Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6330  6331  6332  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11593001
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 14:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

endless legend si t'aimes bien les civ-like

Mouai non, j'aimerais un truc en temps réel, pas du tour par tour, du coup Xcom ne me conviendrait pas je pense...

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 14:48:45  profilanswer

n°11593004
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 05-06-2015 à 14:50:39  profilanswer

Kewyn a écrit :

Mouai non, j'aimerais un truc en temps réel, pas du tour par tour, du coup Xcom ne me conviendrait pas je pense...

cities skyline ?

faudrait un peu réduire les genres :o

n°11593008
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 14:52:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

cities skyline ?

faudrait un peu réduire les genres :o

Non pas de builder, j'ai déjà Sim City 2013 et il me suffit :D
Je vais surement prendre le pillars, mais n'ayant jamais joué à Baldur's gate, ça risque pas de me refroidir? ça se rapproche d'un diablo en plus calme?

---------------
There's just less in it
n°11593015
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 14:53:50  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je vais surement prendre le pillars, mais n'ayant jamais joué à Baldur's gate, ça risque pas de me refroidir? ça se rapproche d'un diablo en plus calme?

Non pas trop  :D C'est beaucoup de lecture, des combats en temps réel mais où faut beaucoup jouer avec la pause, pas mal de stats.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 05-06-2015 à 14:54:20

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11593017
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 05-06-2015 à 14:54:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

peut-être qu'il a une copine, aussi :o

Je vois pas le lien la, j'ai femme et enfant :O

n°11593022
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 14:56:31  profilanswer

Groomy a écrit :

Non pas trop  :D C'est beaucoup de lecture, des combats en temps réel mais où faut beaucoup jouer avec la pause, pas mal de stats.

La lecture ça me dérange pas au contraire, les stats aussi ça me plaira, en fait je pense avoir besoin d'une pause "technologique", je cherche pas un jeu 4K@120fpsAAAfullGsync, et j'ai pas une bête de course en config (voir profil).

Ya de l'exploration dans ce pillars?

---------------
There's just less in it
n°11593023
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 05-06-2015 à 14:57:12  profilanswer

Kewyn a écrit :

La lecture ça me dérange pas au contraire, les stats aussi ça me plaira, en fait je pense avoir besoin d'une pause "technologique", je cherche pas un jeu 4K@120fpsAAAfullGsync, et j'ai pas une bête de course en config (voir profil).

Ya de l'exploration dans ce pillars?

ha ben ouais, c'est immense (cmb)

n°11593029
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 14:58:30  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

De toutes façons, DayZ est non optimisé (monocore et ne tourne que sur sur une Ge970 ou R290 au minimum sous peine de slideshow. Ceci dixit un mec que je connais et qui y joue (enfin tente). Le mec en question me dit que c'est de pire en pire à chaque màj de ce "jeu" ...

Alors que sur strike vector on voit que c'est constant, le calme plat. Ce sont les même 6 mecs qui se retrouvent, tous les soirs, les seuls joueurs, sur le même serveur depuis la release, seuls, déséspéréments  [:altherac:1]  

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11593031
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 14:59:58  answer

pojev a écrit :

Alors que sur strike vector on voit que c'est constant, le calme plat. Ce sont les même 6 mecs qui se retrouvent, tous les soirs, les seuls joueurs, sur le même serveur depuis la release, seuls, déséspéréments  [:altherac:1]  

C'est moins désespérant que de se retrouver avec des connards. :o

n°11593042
kaskounet
Hein ?
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 15:03:42  profilanswer

pojev a écrit :

C'est les dev du jeu :(

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 15:03:42  profilanswer

n°11593059
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 15:07:53  profilanswer

Ok ça devrait aller, à part la CG naze (quadro d'entrée de gamme) le reste est tout à fait correct. Merci. :)
Plus qu'à le tartuffer. :o

n°11593074
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 15:12:43  profilanswer

j'ai pris Xcom [:ocube]

---------------
There's just less in it
n°11593080
Marlay

Transactions (7)
Posté le 05-06-2015 à 15:13:46  profilanswer

Kewyn a écrit :

J'aimerais bien un jeu "100% pc" pour faire une pause console, un jeu posé, je pensais à Pillars of Eternity? Une autre suggestion?

PoEt est un excellent choix, sinon je te conseille Darkest Dungeon. (Choca a fait des vidéos si tu veux voir de plus près)

n°11593083
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 15:14:13  profilanswer

Marlay a écrit :

PoEt est un excellent choix, sinon je te conseille Darkest Dungeon. (Choca a fait des vidéos si tu veux voir de plus près)

C'est un EA Darkest Dungeon...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11593090
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 15:15:13  profilanswer

Kewyn a écrit :

j'ai pris Xcom [:ocube]

Attention, le train de la hype va repartir de la gare !

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11593097
Marlay

Transactions (7)
Posté le 05-06-2015 à 15:16:32  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est un EA Darkest Dungeon...

Certes, mais un EA de qualité. J'ai plus de 40 heures dessus sans avoir testé la dernière mise à jour.  

n°11593106
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 15:20:10  profilanswer

Marlay a écrit :

Certes, mais un EA de qualité. J'ai plus de 40 heures dessus sans avoir testé la dernière mise à jour.  

+1

Enfin j'ai pas 40 heures mais je confirme pour le reste :D

n°11593118
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-06-2015 à 15:23:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

+1

Enfin j'ai pas 40 heures mais je confirme pour le reste :D

Le danger c'est que le jeu est tellement bon en l'état à le torcher dans tout les sens qu'il se pourrait qu'on n'y touche plus à la release car on sera lassé après 100h de jeu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 05-06-2015 à 15:25:26
n°11593119
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 15:24:36  profilanswer

Marlay a écrit :

Certes, mais un EA de qualité.

Donc d'autant plus important d'attendre la sortie  :o  

---------------
n°11593129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 15:28:28  answer

J'attends aussi la sortie pour DD, d'autant que le jeu est encore au stade de l'équilibrage.

n°11593260
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 05-06-2015 à 16:07:58  profilanswer

Dire qu'on a lu les livres, c'est de la branlette intellectuelle maintenant ? C'est de mieux en mieux  [:implosion du tibia]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11593284
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-06-2015 à 16:16:03  profilanswer

Dbbg a écrit :

Bon, je suis à 25H de TW3 et ce jeu commence à me lasser. Honnêtement, c'est ça le GOTY de certains ? A savoir, faire des quêtes qui se déroulent de la même façon :  

- On parle à une personne
- On active son sens du sorceleur
- On trouve le monstre en suivant les pas (équivalent à la flèche d'un FPS avec des dinos)
- On tue le monstre
- On vient parler à la personne initial et on encaisse la récompense ou on débloque la prochaine quête (ou alors on la finit).

Alors certes, les graphismes sont magnifiques et le système de combat est sympa (même si on a l'impression de diriger une ballerine). Mais quand même, qu'est ce que le scénario de l'histoire principale est moyen. On est quand même largement en dessous du niveau des livres. Je suis très déçu. Après, je dis  pas que c'est un jeu de merde mais c'est juste un bon jeu. Je préfère un bon petit Pillars Of Eternity qui, lui, est un vrai RPG.

C'est un peu vrai, j'en suis aussi à 20h et quelques et je ressens un peu cet effet maintenant "d'être dans un jeu aux mécaniques simplistes", c'est à dire un côté artificiel dans les quêtes et ce qui nous arrive, on voit les fils du marionnettiste quoi. Mais ça reste pas mal à mon sens, et je continue de trouver l'ambiance vraiment bonne, l'enchaînement des quêtes avec les ramifications/liens pas si mal, j'ai toujours plaisir à parcourir l'open world. J'ai acheté les extension mais justement en me disant qu'entre la fin du jeu principal et la sortie de l'extension l'envie sera revenue.  

Il a des défauts mais il reste sacrément bon je trouve. Aprés je suis pas un adepte des rpg, dont je saurais pas comparer.

n°11593286
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-06-2015 à 16:16:36  profilanswer

Dbbg a écrit :

Dire qu'on a lu les livres, c'est de la branlette intellectuelle maintenant ? C'est de mieux en mieux  [:implosion du tibia]

C'est plutot de faire genre que les bouquins sont largement mieux qui est de la branlette. C'est pareil que les gars qui sortent de l'adaptation d'un film au ciné et qui se la joue "non mais tu comprends ca vaut carrément pas le bouquin" [:hiich:3] Autant ca pourrait passer pour des saga culte de la litérature fantasy autant les bouquins Wticher sont sympa sans plus donc ton discours perds automatiquement en crédibilité. D'autant plus que l'écriture de TW3 est surement le truc qui fait l'unanimité auprès de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 05-06-2015 à 16:18:01
n°11593301
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:21:41  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Attention, le train de la hype va repartir de la gare !

TCHOUTCHOU MOZEURFEUKEUR§§§

n°11593303
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 05-06-2015 à 16:22:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est plutot de faire genre que les bouquins sont largement mieux qui est de la branlette. C'est pareil que les gars qui sortent de l'adaptation d'un film au ciné et qui se la joue "non mais tu comprends ca vaut carrément pas le bouquin" [:hiich:3] Autant ca pourrait passer pour des saga culte de la litérature fantasy autant les bouquins Wticher sont sympa sans plus donc ton discours perds automatiquement en crédibilité. D'autant plus que l'écriture de TW3 est surement le truc qui fait l'unanimité auprès de tout le monde.

Bah j'ai lu les livres et je pense qu'ils sont au dessus de l'écriture du jeu. Et dire cela, c'est de la branlette intellectuelle ? Non, c'est juste mon avis et j'apprécie pas trop qu'on l'assimile à de la branlette intellectuelle. Bien entendu, je vous ai tous signalé car j'aime pas trop qu'on m'insulte.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11593307
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 05-06-2015 à 16:23:51  profilanswer

tamino a écrit :

C'est un peu vrai, j'en suis aussi à 20h et quelques et je ressens un peu cet effet maintenant "d'être dans un jeu aux mécaniques simplistes", c'est à dire un côté artificiel dans les quêtes et ce qui nous arrive, on voit les fils du marionnettiste quoi. Mais ça reste pas mal à mon sens, et je continue de trouver l'ambiance vraiment bonne, l'enchaînement des quêtes avec les ramifications/liens pas si mal, j'ai toujours plaisir à parcourir l'open world. J'ai acheté les extension mais justement en me disant qu'entre la fin du jeu principal et la sortie de l'extension l'envie sera revenue.  

Il a des défauts mais il reste sacrément bon je trouve. Aprés je suis pas un adepte des rpg, dont je saurais pas comparer.

"voir les ficelles", c'est plus en général qu'on arrive à un certain niveau de blasitude des JV qu'un problème du jeu en lui-même qui sera de toute façon toujours artificiel.

J'aurais joué à W3 il y a 15 ans j'aurais probablement pas dormi pendant une semaine, aujourd'hui ça m'amuse sans forcément me coller au siège, tout en me faisant des petites réflexions sur la technique, le level design, les bugs ...  

Faut aussi accepter de plus être émerveillé par un jeu et que c'est pas forcément le jeu le problème :o

n°11593308
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:23:56  answer

http://i.imgur.com/xunX17Y.gif

C'est de la branlette de comparer un livre à un JV, c'est tout.

n°11593312
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 16:24:46  profilanswer

S'il y a un livre The Witcher il a bien le droit de comparer.

---------------
n°11593313
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:24:53  profilanswer

C'est comme si on comparait les jeux des films aux films eux mêmes, c'est impossible :D

n°11593319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:26:51  answer

Groomy a écrit :

S'il y a un livre The Witcher il a bien le droit de comparer.

Tu peux comparer les différences, oui, mais dire que l'écriture est en dessous du livre, ça fait péteux comme le dis Kikasstou. :o

n°11593321
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 16:27:44  profilanswer

Bah si. Dans un livre il y a des intrigues, un style, des persos, une ambiance,... Des trucs que tu peux retrouver dans un jeu ou un film.Et si c'est vraiment le cas on peut le dire comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 05-06-2015 à 16:28:37

---------------
n°11593326
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:29:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le danger c'est que le jeu est tellement bon en l'état à le torcher dans tout les sens qu'il se pourrait qu'on n'y touche plus à la release car on sera lassé après 100h de jeu :D

C'est pour ça que je n'y joue que par petites doses, et que j'attends la sortie avec impatience :)

n°11593328
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-06-2015 à 16:29:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

"voir les ficelles", c'est plus en général qu'on arrive à un certain niveau de blasitude des JV qu'un problème du jeu en lui-même qui sera de toute façon toujours artificiel.

J'aurais joué à W3 il y a 15 ans j'aurais probablement pas dormi pendant une semaine, aujourd'hui ça m'amuse sans forcément me coller au siège, tout en me faisant des petites réflexions sur la technique, le level design, les bugs ...  

Faut aussi accepter de plus être émerveillé par un jeu et que c'est pas forcément le jeu le problème :o

Bien sûr, disons qu'on devient plus exigeant et qu'on demande des expériences nouvelles et de plus en plus abouties. Le jeu vidéo progresse aussi avec nous, ou alors tu considères le jeu comme destiné aux plus jeunes ? Par exemple la BD, c'est pas mal pour enfants, d'ailleurs on a tous commencé avec des choses simples, mais pour autant on peut aussi trouver des bd adultes aujourd'hui qui continuent de nous toucher/intéresser.

Ma critique précédente ne se veut pas objective sur le jeu, comme toute critique elle m'implique moi aussi. Puis dans cette histoire de "voir les fils", si je l'aborde c'est bien que justement le jeu fait un formidable boulot pour essayer de les rendre le moins visible possible. On se heurte à une difficulté technique qui devrait finir par céder peu à peu : celle de l'intelligence artificielle. Le jour où on a un truc qui peut vaguement faire évoluer un scenario de façon cohérente et dynamique + gérer des pnj plus vivants  [:apges:5] .

n°11593329
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:30:05  answer

C'est 2 supports complètement différents, pourquoi vouloir les comparer ?

n°11593331
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:31:22  profilanswer

tamino a écrit :

Le jour où on a un truc qui peut vaguement faire évoluer un scenario de façon cohérente et dynamique + gérer des pnj plus vivants  [:apges:5] .

Pour l'instant je ne vois que des jeux massivement multijoueurs pour arriver à faire ça, et quand tu vois la tristesse des MMOs... :(

n°11593333
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 16:31:39  profilanswer

Parce qu'il y a pas de mal ? Et que ça justement des points communs. Par exemple 2001 le film est mieux que le livre. Hop comparaison.
Non mais si le gars veut donner son retour par rapport au livre il y aurait peut-être plus pertinent à dire que "c'est de la branlette".

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 05-06-2015 à 16:33:26

---------------
n°11593339
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 16:33:24  profilanswer

bah tu peut comparer les deux œuvre une a une, pourquoi pas...

mais comparer que l’écriture, c'est quand même limite quoi :o
déjà parce que qu'il y a probablement plus de texte dans un seul des 7 bouquins de Sapkowski que dans l'ensemble des 3 épisodes de la série vidéoludique réunis, ensuite parce que le jeux video est un medium qui ne se résume pas a son écriture seule :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 05-06-2015 à 16:34:20
n°11593341
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 16:33:46  answer

Groomy a écrit :

Et si c'est vraiment le cas on peut le dire comment ?

Bah tu dis que c'est en dessous, ça m'empêchera pas de dire que c'est de la branlette. :o

J'irai jamais comparer le GoT de Cyanide avec les livres par exemple, j'ai trouvé le jeu super bien (écriture / ambiance ) mais les livres proposent une approche tellement différente, par son support lui même, que c'est vain de le comparer au JV. [:spamafote]

n°11593346
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 16:35:03  profilanswer

tamino a écrit :

Bien sûr, disons qu'on devient plus exigeant et qu'on demande des expériences nouvelles et de plus en plus abouties. Le jeu vidéo progresse aussi avec nous, ou alors tu considères le jeu comme destiné aux plus jeunes ? Par exemple la BD, c'est pas mal pour enfants, d'ailleurs on a tous commencé avec des choses simples, mais pour autant on peut aussi trouver des bd adultes aujourd'hui qui continuent de nous toucher/intéresser.

Ma critique précédente ne se veut pas objective sur le jeu, comme toute critique elle m'implique moi aussi. Puis dans cette histoire de "voir les fils", si je l'aborde c'est bien que justement le jeu fait un formidable boulot pour essayer de les rendre le moins visible possible. On se heurte à une difficulté technique qui devrait finir par céder peu à peu : celle de l'intelligence artificielle. Le jour où on a un truc qui peut vaguement faire évoluer un scenario de façon cohérente et dynamique + gérer des pnj plus vivants  [:apges:5] .

Le problème, c'est qu'en voulant les rendre moins visible, on les rend souvent encore plus visible pour un "connaisseur".
Perso j'ai exactement le même phénomène dans un livre, dans un film, une série ou une BD. J'ai trop consommé résultat plus rien ne me surprend. Ce qui est plutôt logique, le nombre de thèmes et mécaniques est pas infini. On finit toujours par retourner sur une déjà usitée.

Par contre cela m'empêche pas d'apprécier ce que je lis/regarde/joue.

n°11593353
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 16:38:18  profilanswer

Tu vois déjà tu compares les 2, après on dit pas que c'est valable pour tous les jeux. Puis il y a peu d'exemple de vraiment bon parallèle jeu/livre surtout.
Stalker par exemple, ça n'a pas non plus la même approche du tout par rapport au livre.

Message édité par Groomy le 05-06-2015 à 16:39:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6330  6331  6332  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)