Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6209  6210  6211  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11564404
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-05-2015 à 13:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

Comme dans tous les jeux surtout.

Dead rising avait mis un timer pour te forcer a faire des choix.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 13:20:18  profilanswer

n°11564406
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 13:20:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ouais mais y a un moment c'est mieux de faire des deep run pour aller chercher un nombre de HS suffisant pour regild/maxer un ancien kivabien :o Et avec le trick du dark ritual toutes les 30 minutes, tu peux doubler tes dps chaque heure :o

Plait-il ? Le dark ritual c'est 5% pas 50% non ?  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11564410
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:21:11  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ouais mais y a un moment c'est mieux de faire des deep run pour aller chercher un nombre de HS suffisant pour regild/maxer un ancien kivabien :o Et avec le trick du dark ritual toutes les 30 minutes, tu peux doubler tes dps chaque heure :o

Si t'as le trick du dark ritual en 30 minutes, ça veut dire que tu as déjà maxé un ancien, donc tu es plus au début du jeu  [:cbrs]  
Mais au tout début, c'est vraiment discutable de savoir où monter pour chopper des HS au plus vite.

Zazardify a écrit :

J'ose même pas imaginer en ayant tout maxé. Ce rush. :D Finalement j'vais p'tet ascend dès que possible. :o
Une petite maj avec des chronos pour chaque mob et des faibles/res pourrait donner un intérêt au jeu autre que du farm, à voir par la suite.

Le lvl140/150 passe mal, au début. Max tes héros pour avoir plus d'HS (un HS tous les 2000 niveaux - répartis sur tous  [:panzani gino] ) avant d'ascend.
Une fois passé ce cap, il faut viser au moins le niveau 200 avant d'ascend.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11564413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:21:53  answer

Kikasstou a écrit :

C'est quel forgeron maitre (en spoiler ou mp)?

Spoiler :

Novigrad, il n'est pas actif comme forgeron tant que tu fais pas sa quête.

Par contre je l'ai laissé en plan pendant des semaines il m'a jamais fait chier :o

n°11564415
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-05-2015 à 13:22:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et 12h de jeu plus tard c'est encore mieux.

-Bon Vesemir on va se faire le chef des méchants ? [:onclecharlie:4]
-Oué on attends juste le médaillon que Kevin devrait plus tarder à ramener. [:zest]
-Kevin De Kirstendunst? [:uxam]
-Oui tu le connais ?  [:mixmax:3]
-Bin oué il est mort j'ai oublié de lui ramener un antidote ya 3 semaines. [:mister yoda]
-[:fegafobobos:2]
-Game over

C'est le jeu. T'avais qu'à sauver Kevin.  
Ça existe des jeux avec des mauvaises fins :o.

n°11564420
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 13:23:24  profilanswer

J'ai pris la quete mais level 23. Ca m'énerverai de la foirer parce que c'est "ce soir minuit" alors que j'avais aucun moyen de savoir que c'était pas de mon level :/

n°11564422
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 13:24:01  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est le jeu. T'avais qu'à sauver Kevin.  
Ça existe des jeux avec des mauvaises fins :o.

Oui je suis carrément pour, mais faut un bon système de sauvegarde et que le gameplay soit suffisamment diversifié pour pas que ce soit un calvaire.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11564423
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:24:39  answer

Kikasstou a écrit :

J'ai pris la quete mais level 23. Ca m'énerverai de la foirer parce que c'est "ce soir minuit" alors que j'avais aucun moyen de savoir que c'était pas de mon level :/

Bah moi j'ai pas eu le soucis justement. Comme toi je l'ai chopée 10lvl en dessous du coup j'ai attendu.

n°11564424
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:24:39  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pour les 2 cas, c'est pas compliqué, il suffit de rajouter la notion d'échec aux quêtes censées être urgentes/jouées à un jour précis.
Le joueur a préféré partir cueillir des champis, très bien, quête échouée, et voilà.  

Ou modifier l'écriture des quêtes pour supprimer les contraintes.

Khayam a écrit :

Si c'est une quête secondaire, elle échoue. Y a un onglet "Quêtes échouées" de toute façon, faudrait que le jeu soit moins conciliant et n'hésite pas à envoyer tes quêtes croupir là bas :o

Si c'est une quête principale, Game Over.

Bof. Je prefere que le contenu soit accessible à tous, mais que les changements importants interviennent suite aux décisions du joueur, plutot qu'handicaper quelqu'un qui n'est pas arrivé devant le NPC a la minute près parce qu'il s'est fait attaquer par un loup en chemin.

Sans oublier ceux qui font une pause d'un ou deux jours avant de reprendre leur partie, et qui ont plus ou moins oublié l'aspect d'urgence de certaines quetes perdues dans leur log.

Si vous voulez vraiment jouer à un truc intransigeant avec des game over quand vous ratez une action, faites plutôt du Minecraft en hardcore. :o

n°11564426
pojev
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:24:54  profilanswer

foudelou a écrit :

8 6 9, puis 15 minutes plus tard (sans appuyer sur aucune touche) 8 9.

Donc après ça s'utilise comme ça : 123457869, puis 15 minutes plus tard 89, là t'as 15 minutes pour faire mumuse avec 12345 et 7, puis tu recommences.

Mais ça implique d'avoir maxé l'ancien des cooldowns.
Par contre je sais pas si ça fait *2 aux dégâts, j'aurais dit 10% au lieu de 5%.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 13:24:54  profilanswer

n°11564432
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 13:25:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui je suis carrément pour, mais faut un bon système de sauvegarde et que le gameplay soit suffisamment diversifié pour pas que ce soit un calvaire.  

Encore faut il savoir que Kevin est un personnage clé. Se taper la mauvaise fin au petit bonheur la chance c'est crétin. Ca me fait penser au premier point & click ou tu te rendais compte à la fin que t'as besoin absolument d'un objet qu'on peut ramasser uniquement au début du jeu.

n°11564443
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:27:17  answer

Perso je préfère largement pouvoir revenir plus tard même si le mec me dit de me rencontrer à minuit.

D'ailleurs je supporte les timer dans aucun jeu :o

n°11564444
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 13:27:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Encore faut il savoir que Kevin est un personnage clé. Se taper la mauvaise fin au petit bonheur la chance c'est crétin. Ca me fait penser au premier point & click ou tu te rendais compte à la fin que t'as besoin absolument d'un objet qu'on peut ramasser uniquement au début du jeu.

Le jeu est suffisamment malin pour distiller des indices dans les lettres ou via le décor, effectivement je pensais à un truc comme ça, mais pas trop voyant non plus, y'a un juste milieu.  

---------------
n°11564445
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 26-05-2015 à 13:27:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le quest design est assez à la ramasse pour ce genre de choses :/

Soit faire en sorte que n'importe quelle quête peut être achevée par n'importe quel player lvl, soit faire en sorte que le joueur ne peut pas accéder à des quêtes aussi éloignés de son lvl. La première option est meilleure mais la deuxième fonctionne aussi sans briser l'immersion.

n°11564451
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 13:29:09  profilanswer

pojev a écrit :

Le lvl140/150 passe mal, au début. Max tes héros pour avoir plus d'HS (un HS tous les 2000 niveaux - répartis sur tous  [:panzani gino] ) avant d'ascend.

Ha super merci pour les conseils.  :jap:  
J'aurais pu me pencher un peu sur le jeu, je me contente de maxer les gens sans trop réfléchir. :o

n°11564453
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-05-2015 à 13:30:00  profilanswer

foudelou a écrit :

Toute les 4 heures pardon :jap: Tu fais +10% avec energize.

pojev a écrit :

Si t'as le trick du dark ritual en 30 minutes, ça veut dire que tu as déjà maxé un ancien, donc tu es plus au début du jeu  [:cbrs]
Mais au tout début, c'est vraiment discutable de savoir où monter pour chopper des HS au plus vite.

Ouais j'ai maxé vaargur et j'ai choppé Libertas :p Mais j'ai ascend que 4 fois pour ça :o

Message édité par SenorPollo le 26-05-2015 à 13:30:21
n°11564457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:30:38  answer

Khayam a écrit :

Le quest design est assez à la ramasse pour ce genre de choses :/

Soit faire en sorte que n'importe quelle quête peut être achevée par n'importe quel player lvl, soit faire en sorte que le joueur ne peut pas accéder à des quêtes aussi éloignés de son lvl. La première option est meilleure mais la deuxième fonctionne aussi sans briser l'immersion.

c'est un peu le cas: si tu prends une quête largement au-dessus de ton niveau tu te prends une rouste.

C'est plus logique que la quête soit sur un panneau public dès le départ plutôt qu'elle s'ajoute par magie parce que t'as passé un lvl

n°11564460
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 26-05-2015 à 13:31:24  profilanswer

Mon commentaire va tellement bien avec ta video et ton avatar :  

Ça doit envoyé pas mal de démocratie tout ça !!!

n°11564461
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 26-05-2015 à 13:32:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bof. Je prefere que le contenu soit accessible à tous, mais que les changements importants interviennent suite aux décisions du joueur, plutot qu'handicaper quelqu'un qui n'est pas arrivé devant le NPC a la minute près parce qu'il s'est fait attaquer par un loup en chemin.

Sans oublier ceux qui font une pause d'un ou deux jours avant de reprendre leur partie, et qui ont plus ou moins oublié l'aspect d'urgence de certaines quetes perdues dans leur log.

Si vous voulez vraiment jouer à un truc intransigeant avec des game over quand vous ratez une action, faites plutôt du Minecraft en hardcore. :o

C'est pas à la minute près et c'est pas à une action près. Je pense qu'à terme, lorsque le RPG finira par atteindre ce niveau, les mentalités des joueurs changeront et ils commenceront pas des quêtes de cette nature juste avant de quitter le jeu. Ils accumuleront pas non plus des quêtes urgentes dans leur log. Ils seront un plus role play quoi :o

J'y ai jamais joué, mais j'aime bien la façon qu'à Animal Crossing à se caler avec le temps réel dans la gestion du temps et des RDV.

n°11564467
korner368

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 13:33:51  profilanswer

Zazardify a écrit :

Salut topic ! :hello:  

Game Dev Tycoon c'est très sympa, mangez-en ! :D

C'est sympa une fois. Après ça manque de contenu.
J'avais acheté Mad Game Tycoon http://store.steampowered.com/app/341000/  
C'est beaucoup plus poussé. C'est assez dur aussi. Le jeu est régulièrement mis à jour. Par contre, je trouve que c'est moche :o

n°11564471
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 13:34:36  profilanswer

pojev a écrit :

8 6 9, puis 15 minutes plus tard (sans appuyer sur aucune touche) 8 9.

Donc après ça s'utilise comme ça : 123457869, puis 15 minutes plus tard 89, là t'as 15 minutes pour faire mumuse avec 12345 et 7, puis tu recommences.

Mais ça implique d'avoir maxé l'ancien des cooldowns.
Par contre je sais pas si ça fait *2 aux dégâts, j'aurais dit 10% au lieu de 5%.

Oui oui j'ai compris l'astuce mais un dark ritual c'est x1.05 de ton DPS, soit 5% non ? Je vois mal comment on peut arriver à 100% en 1h :o

edit : vu le post au dessus :o

Message édité par foudelou le 26-05-2015 à 13:37:21

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11564475
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 26-05-2015 à 13:35:39  profilanswer

C'est les contrats qui sont sur les panneaux publics et ils sont jamais time-sensitive à priori.

On parle de la quête du forgeron et le dialogue avec lui pourrait avoir deux écritures différentes selon ton niveau de sorte à ce qu'il ne te propose pas la quête si ton niveau est trop bas.

n°11564486
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:38:31  profilanswer

non mais les quêtes avec timer ça provoquerait du shitstorm avec flood du topic par des posts de rageux
déjà que certains se plaignent d'avoir moins de libertés que dans skyrim :D

Message édité par couilleshot le 26-05-2015 à 13:39:50

---------------
:o :o :o
n°11564501
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 13:40:42  profilanswer

Non mais ce qui est crétin et qui tue l'immersion c'est le levelling c'est tout. C'est complètement débile qu'un adversaire te one shot un jour alors que deux semaines plus tard tu peux le trucider en fermant les yeux. Les adversaires devrait être difficile parce que tu ne connais pas leur faiblesse, que t'as la bonne huile, le bon équipement etc... mais jamais parce qu'ils ont 10 level de plus. Quand tu vois les bandits cul terreux "tete de mort" qui viennent later Gérard qui a consacré toute sa vie à se battre ca me fait doucement rigoler. Mais bon le levelling c'est indispensable pour les kikoo qui ont besoin de se sentir plus fort et de looter :/

n°11564504
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:41:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après tout un week end à errer dans les contrées de TheWitcher 3, je me suis dit que j’allais donner mon avis rapidement, sur le jeu, vite fait quoi, et puis au fur et à mesure que j’écrivais je me suis rendu compte qu’il était impossible de donner un avis bref sur un tel jeu. Voici donc un premier avis, détaillé, garanti sans spoilers.

Pour les petits nouveaux qui nous rejoindraient, The Witcher 3 nous place dans la peau de Geralt de Riv, sorceleur de son état. Les sorceleurs sont des humains ayant subi des mutations et un entrainement spécial pour faire face aux menaces surnaturelles, eux seuls sont en mesure d’affronter des créatures tels que les loups garous ou les goules, et il n’en reste qu’une poignée aujourd’hui. Geralt en est leur plus puissant représentant. Après un bref prologue de quelques heures, l’intrigue principale se dévoile à nous, une intrigue qui va nous promener aux quatre coins du monde … et c’est tant mieux !
 Techniquement, The Witcher 3 tient la route. D’autant plus que l’on est dans un open world, ce qui nécessite forcément quelques concessions sur la qualité graphique. Les visages sont particulièrement expressifs, on croise très peu de clones. Au niveau du monde en lui-même, cela va de bien à magnifique lors de certains couchers de soleil, et l’on ne peut qu’être impressionné par l’immensité dans laquelle on évolue.  A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore visité toute la carte, mais il faut savoir qu’il y a une foultitude de choses à faire, dans des environnements variés (côtes , marais, campagne, ville, etc . …). Des quêtes en veux tu en voilà, des contrats de sorceleur pour débarasser le village voisin d’un monstre qui terrorise les habitants, des nids de Nekker à détruire, des camps de brigands, des chasses au trésor, et même des enquêtes dans lesquelles Geralt pourra mettre à profit ses talents uniques de sorceleur et ses sens surhumains.  

http://static5.gamespot.com/upload [...] 869449.jpg

...

tiens ça serait pas le screen que bauer avait utilisé pour troller avant la sortie?  
 [:clooney2]  

---------------
n°11564505
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 13:41:24  profilanswer

Khayam a écrit :

On parle de la quête du forgeron et le dialogue avec lui pourrait avoir deux écritures différentes selon ton niveau de sorte à ce qu'il ne te propose pas la quête si ton niveau est trop bas.

La pour le coup c'est moi qui aime pas. :o

Déjà si on parle "réalisme", le paysan il est pas capble de juger ton niveau, ensuite ca force à se rappeler qu'il y a un truc, revenir plus tard..
J'ai été assez saouler par wow qui fait ça à l’extrême, t'as une quête dans l'un village, tu la ramène, change de niveau (ou pas) et les points d'interrogation pop de partout.  

La bonne méthode c'est :  le gars il à une quête, le jeu te fais comprendre que c'est dur, au pire tu échoue en essayant et tu reviens plus tard.  

---------------
n°11564526
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:44:54  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas à la minute près et c'est pas à une action près. Je pense qu'à terme, lorsque le RPG finira par atteindre ce niveau, les mentalités des joueurs changeront et ils commenceront pas des quêtes de cette nature juste avant de quitter le jeu. Ils accumuleront pas non plus des quêtes urgentes dans leur log. Ils seront un plus role play quoi :o

J'y ai jamais joué, mais j'aime bien la façon qu'à Animal Crossing à se caler avec le temps réel dans la gestion du temps et des RDV.

J'aime bien cette façon de rejeter systématiquement la faute sur le joueur :D

Si le jeu gagne à ne pas avoir la possibilité d'accumuler les quêtes, il faut d'abord qu'il soit conçu dans cette optique. Là c'est un open world, il y a du contenu a foison, encore heureux que tu peux prendre les quêtes en passant devant... Imagine s'il fallait revenir 25 fois au même endroit pour voir tout le contenu... Super fun.

n°11564528
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 26-05-2015 à 13:45:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai été assez saouler par wow qui fait ça à l’extrême, t'as une quête dans l'un village, tu la ramène, change de niveau (ou pas) et les points d'interrogation pop de partout.  

La bonne méthode c'est :  le gars il à une quête, le jeu te fais comprendre que c'est dur, au pire tu échoue en essayant et tu reviens plus tard.  

Wow le faisait avant , t'avais la quête bien rouge tu voyais des têtes de mort à la place des lvl, t'essayais une fois pas 2 généralement.

Pis ça peut frustrer certaines personnes qu'on te donne des quêtes que tu peux pas faire :o

n°11564530
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 13:46:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais ce qui est crétin et qui tue l'immersion c'est le levelling c'est tout. C'est complètement débile qu'un adversaire te one shot un jour alors que deux semaines plus tard tu peux le trucider en fermant les yeux. Les adversaires devrait être difficile parce que tu ne connais pas leur faiblesse, que t'as la bonne huile, le bon équipement etc... mais jamais parce qu'ils ont 10 level de plus. Quand tu vois les bandits cul terreux "tete de mort" qui viennent later Gérard qui a consacré toute sa vie à se battre ca me fait doucement rigoler. Mais bon le levelling c'est indispensable pour les kikoo qui ont besoin de se sentir plus fort et de looter :/

[:sombrero67]
Supprimer le levelling ça revient plus ou moins à refaire du level scalling et c'est pire.

---------------
n°11564533
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:46:37  profilanswer

+1 je pige pas le projet

---------------
n°11564537
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 26-05-2015 à 13:49:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Donc faudrait qu'au level 1 tu sois capable de déboiter le boss de fin du jeu ? Il est chelou ton jeu :o

Le leveling c'est un peu la base du RPG quoi...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11564543
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:50:16  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Nouveaux gifs de Death's Gambit, qui vient d'avoir sa page Steam.

http://i.imgur.com/pjzrGlQ.gifhttp://i.imgur.com/JynXyrt.gif
                    http://i.imgur.com/q9zgCrU.jpg

n°11564545
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 26-05-2015 à 13:50:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'aime bien cette façon de rejeter systématiquement la faute sur le joueur :D

Si le jeu gagne à ne pas avoir la possibilité d'accumuler les quêtes, il faut d'abord qu'il soit conçu dans cette optique. Là c'est un open world, il y a du contenu a foison, encore heureux que tu peux prendre les quêtes en passant devant... Imagine s'il fallait revenir 25 fois au même endroit pour voir tout le contenu... Super fun.

Je parle pas de TW3 qui est pas conçu comme ça. J'ai dit "à terme, le RPG (...)".

Donc non, je rejette rien sur le joueur. Je dis juste que lorsque le jeu évoluera comma ça, les joueurs prendront le pli et c'est tout. Ca peut être dans 20 ans, ça change rien. Le jeu vidéo se rapproche de plus en plus d'une simulation de réalité virtuelle et finira par se caler sur le fonctionnement de la réalité, j'dis rien de plus que ça.

n°11564552
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:52:01  profilanswer

Je commence à saturer de tous ces jeux moches :/

n°11564553
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-05-2015 à 13:52:02  profilanswer

Après c'est vrai que ca se prête moins à TW3 ou tu joues un guerrier aguerrie et pas le clodo du coin qui en fait est l'élu.  

Mais cdp à fait ça intelligemment je trouve.

Message édité par stefaninho le 26-05-2015 à 13:52:48

---------------
n°11564554
Klaw

Transactions (38)
Posté le 26-05-2015 à 13:52:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca me parait être une encore plus mauvaise idée, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire : si une quête est urgente, logiquement tu peux pas te dire "je l'accepterai plus tard". Sinon c'est qu'elle n'est pas si urgente que ça.
D'ailleurs tu parles d'AC, et je trouve ça bien pourri personnellement : j'ai testé le dernier, et mes horaires étant ce qu'ils sont je ne pouvais jouer que le soir tard ou le matin tôt. Et là bam, les magasins sont toujours fermés à ses horaires et il fallait donc tricher avec l'heure dans le jeu pour pouvoir espérer faire quelque chose.

Non vraiment je préfère avoir le choix plutôt qu'on m'impose des timers (j'ai détesté FF13-3 pour ça d'ailleurs). C'est certes moins réaliste, mais c'est beaucoup plus fun de mon point de vue. Si je veux faire la quête urgente, j'y vais, mais si j'ai envie d'aller cueillir des champignons parce que j'en ai marre de faire des quêtes, je peux aussi.
Ajoute à ça le problème éventuel d'accepter une quête urgente largement au dessus de ton niveau, et bam, tu échoues forcément alors que tu ne pouvais pas le savoir avant d'accepter.
Accessoirement, les RPG sont souvent basés sur un cataclysme imminent ou problème quelconque qui risque d'amener la fin du monde. Partant de là, la quête principale est logiquement toujours largement plus urgente que tout le reste.

Bref, le réalisme a ses limites, et vouloir le suivre à tout prix est à mon avis une erreur car ça va à l'encontre de la notion de fun à mes yeux (sauf cas bien particuliers de gameplay basés uniquement là dessus bien évidemment, mais c'est pas la vision que j'ai du RPG qui généralement est une aventure de plusieurs dizaines d'heures que tu n'as pas forcément envie de refaire une fois terminée).
C'est quand même dommage d'avoir un monde ouvert avec plein de possibilités et de se retrouver à suivre un chemin balisé pour garder une cohérence totale. Après rien n'empêche de jouer roleplay à fond non plus d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 26-05-2015 à 13:53:59
n°11564558
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 26-05-2015 à 13:52:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca aussi faudra que ça disparaisse à un moment mais c'est pas évident, faut réimaginer de nouvelles mécaniques.  

Le joueur a besoin d'une notion de récompense. Le leveling sert à ça mais y a beaucoup d'autres façons de récompenser le joueur, surtout dans des jeux aussi narratifs.

n°11564569
pojev
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:55:32  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je commence à saturer de tous ces jeux moches :/

On avait dit qu'il fallait arrêter de parler du downgrade de TW3 :o

---------------
n°11564570
Klaw

Transactions (38)
Posté le 26-05-2015 à 13:55:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

La pour le coup c'est moi qui aime pas. :o

Déjà si on parle "réalisme", le paysan il est pas capble de juger ton niveau, ensuite ca force à se rappeler qu'il y a un truc, revenir plus tard..

Ouais je préfère ça aussi.
Les allers-retours nécessaires en fonction du niveau pour le coup c'est le passé du RPG, et ça me vend plus du rêve : repasser dans tous les villages pour voir si de nouvelles quêtes ont pop, c'est juste sans aucun intérêt.

Enfin après, la solution à tous les problèmes soulevé elle est simple hein : faire un jeu couloir, où tout est scénarisé/timé au poil de cul.

n°11564573
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:56:39  profilanswer

ça va être difficile d'y jouer 100h à votre jeu sans levelling

---------------
n°11564574
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 26-05-2015 à 13:56:43  profilanswer

korner368 a écrit :

C'est sympa une fois. Après ça manque de contenu.
J'avais acheté Mad Game Tycoon http://store.steampowered.com/app/341000/  
C'est beaucoup plus poussé. C'est assez dur aussi. Le jeu est régulièrement mis à jour. Par contre, je trouve que c'est moche :o

Je suis à un peu plus de sept heures de jeu et je suis loin d'en avoir fait le tour. Disons que c'est très frais pour alterner avec le AAA qu'est GTA V. :)
Après il faut dire que je mène mes petites expérimentations sur les genres, que je prends des risques inconsidérés qui mènent au game-over, que je ne développe uniquement sur PC... :o Je n'ai pas encore vu la rumeur d'une xbox 360, c'est dire. :o
Un ami à moi a fini le jeu dans le même laps de temps, tout dépend de comment on joue. ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6209  6210  6211  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)