Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11509329
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-05-2015 à 23:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca a l'air fun Chroma Squad, le point GK donne envie en tout cas.
Des retours HFR-iens :o? 15€, peut être un peu cher remarque.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 23:38:40  profilanswer

n°11509332
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:40:03  answer

gibbonaz a écrit :

J'avais jamais fait The Stanley Parable, me le gardant sous le coude pour une soirée à tuer.

Franchement pas mal du tout. Mon ressenti au fur et a mesure de mon playthrough :  

[:blinkgt]  [:cmshadow]  [:kazama:3]  [:churros norris]  [:delarue]  

Les messages véhiculés sont rafraichissants, intelligents et positifs. Bref ca dure 2 heures, et c'est une tres bonne expérience. Par contre, anglophobes s'abstenir.

Ca c'est fait. La prochaine fois j'attaque Gone Home.

Tu dois être l'un des rares du topic à avoir aimer.

n°11509333
blankette

Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:40:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'avais jamais fait The Stanley Parable, me le gardant sous le coude pour une soirée à tuer.

Franchement pas mal du tout. Mon ressenti au fur et a mesure de mon playthrough :

Les messages véhiculés sont rafraichissants, intelligents et positifs. Bref ca dure 2 heures, et c'est une tres bonne expérience. Par contre, anglophobes s'abstenir.

Mon ressenti sur la demo :

[:papa titus:4]   [:papa titus:4]   [:papa titus:4]   [:seu:4]  [:papa titus:4]

Message cité 2 fois
Message édité par blankette le 04-05-2015 à 23:40:40
n°11509336
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:41:00  answer

[:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2015 à 23:41:08
n°11509337
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-05-2015 à 23:41:28  profilanswer

blankette a écrit :

[:guimo33:1]

n°11509341
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:42:28  profilanswer

Faut dire que j'aime bien les jeux qui posent des questions, enfin quand c'est bien foutu.  [:cerveau spamafote]  

blankette a écrit :

[:ddr555]

n°11509344
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 04-05-2015 à 23:43:43  profilanswer

Je vais en faire sursauter certains mais je suis assez d'accord, et en ça j'ai préféré le IV.  Je trouve le scénario et l'écriture  plus cohérent,  et plus captivant,  et le tout rend les personnages plus attachants.  Je sais que beaucoup reprochaient le manque de charisme de Nico mais pour ma part je l'ai adoré et le trouvais plutôt cool.  Avec le V j' ai moins "d'affection"  pour les personnages.  Michael est mon préféré, je trouve que c'est celui qui a le plus de consistance,  il est rempli de clichets mais ils sont assumés donc ça passe,  à défaut d'être original je le trouve assez bien travaillé pour le rendre attachant et charismatique.  Trevor est très drôle à suivre mais bien qu'il fasse partie du coeur de l'histoire je trouve qu'il n'y apporte pas grand-chose.  Franklin est totalement incipide.  Un petit caïd qui a la tête sur les épaules et qui n'a strictement rien d'original,  charisme zero. L'asso des 3 rend le jeu plus varié mais au final on s'attache moins.  

Je m'amuse plus que dans le 4 en terme de gameplay c'est indéniable,  mais je trouve que certaines missions secondaires auraient pu être présentées avec une meilleure écriture,  beaucoup arrivent un peu en wtf.  Ça casse un peu l'immersion. Je pense que c'est aussi l'esprit du jeu.  Ça reste quand même bien maîtrisé.  

Perso j'avais adoré Vice city pour le côté scarface,  partir de rien pour devenir un vrai boss de la pègre.  

Pour moi le scénario dans le genre qui n'a à mes yeux jamais été détrôné c'est celui de Mafia.    

n°11509346
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:45:25  answer

gibbonaz a écrit :

Faut dire que j'aime bien les jeux qui posent des questions, enfin quand c'est bien foutu.  [:cerveau spamafote]  

http://i.imgur.com/B4BDJjE.jpg

n°11509351
Charles K

Transactions (2)
Posté le 04-05-2015 à 23:50:05  profilanswer

Geraltine de Riv (et Ciri en bonus) :

http://i.imgur.com/lnguEHIl.jpg

sauce : http://www.reddit.com/r/gaming/com [...] s_a_bonus/

Et arrêtez de tartuffer Le Wisher 3 comme des sagouins  [:sirius gott]

n°11509353
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:52:28  answer

Le 4 était merdique. Le scénario n'était pas amusant et la ville très déprimante.
Nico était un personnage inintéressant et je m'en battais de ses problèmes !

Alors que là, même si ça se veut moins sérieux, je suis à fond dès que je joue Michael !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 23:52:28  profilanswer

n°11509355
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:54:14  profilanswer

Charles K a écrit :

En arrivant, j'ai lu Gélatine de Riv, je comprenais pas putain. [:joce]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11509357
blankette

Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:54:40  profilanswer

Charles K a écrit :

C'est con mais les cosplays même quand ils sont extrêmement réussis, je les trouve un peu ridicules :o  
On notera d'ailleurs le soucis du détail pour avoir pris des bottes à fermeture-éclair, sûrement très répandues dans l'univers du sorceleur :o

n°11509359
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-05-2015 à 23:55:31  profilanswer

Mais ouai. Au moins.  :sarcastic:  

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11509360
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-05-2015 à 23:55:36  profilanswer

C'est mon Goty indé 2013.  

Je le pensais pas si peu apprécié ici.  :kaola:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11509361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:55:44  answer

jeerin93 a écrit :

Je vais en faire sursauter certains mais je suis assez d'accord, et en ça j'ai préféré le IV.  Je trouve le scénario et l'écriture  plus cohérent,  et plus captivant,  et le tout rend les personnages plus attachants.  Je sais que beaucoup reprochaient le manque de charisme de Nico mais pour ma part je l'ai adoré et le trouvais plutôt cool.  Avec le V j' ai moins "d'affection"  pour les personnages.  Michael est mon préféré, je trouve que c'est celui qui a le plus de consistance,  il est rempli de clichets mais ils sont assumés donc ça passe,  à défaut d'être original je le trouve assez bien travaillé pour le rendre attachant et charismatique.  Trevor est très drôle à suivre mais bien qu'il fasse partie du coeur de l'histoire je trouve qu'il n'y apporte pas grand-chose.  Franklin est totalement incipide.  Un petit caïd qui a la tête sur les épaules et qui n'a strictement rien d'original,  charisme zero. L'asso des 3 rend le jeu plus varié mais au final on s'attache moins.  

Je m'amuse plus que dans le 4 en terme de gameplay c'est indéniable,  mais je trouve que certaines missions secondaires auraient pu être présentées avec une meilleure écriture,  beaucoup arrivent un peu en wtf.  Ça casse un peu l'immersion. Je pense que c'est aussi l'esprit du jeu.  Ça reste quand même bien maîtrisé.  

Perso j'avais adoré Vice city pour le côté scarface,  partir de rien pour devenir un vrai boss de la pègre.  

Pour moi le scénario dans le genre qui n'a à mes yeux jamais été détrôné c'est celui de Mafia.    

Clairement, Mafia (et même le 2 imo), en terme de scénario, sont bien plus prenant.  

Comme tu dis, tout tourne autour de Michael et au final je me dis que j'aurais peut-être préféré ne jouer que lui pour me sentir plus concerné (mais de toute façon, ça n'aurait pas comblé le manque de patate dans le scénario), et quitte à faire de Trevor (pas forcément Franklin parce-qu'il apporte absolument rien) un personnage secondaire important. Le coup du trio était une bonne idée et ils ont osés le faire, c'est sympa, mais je suis pas sûr de vouloir le même truc pour le prochain opus.

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2015 à 23:58:40
n°11509365
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:56:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est mon Goty indé 2013.  

Je le pensais pas si peu apprécié ici.  :kaola:

Ah !!  [:sharliecheen:5]  

Je savais que j'étais pas seul.

n°11509368
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-05-2015 à 23:58:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai bien aimé le principe mais j'ai jamais osé franchir le cap notamment à cause des retours ici. Ca me redonne envie en tout cas. Mais bon, déjà que je remets Wolfenstein à plus tard... :/

---------------
n°11509369
enuma

Transactions (1)
Posté le 04-05-2015 à 23:58:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11509371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-05-2015 à 23:59:05  answer

Ze_Fly a écrit :

Mais ouai. Au moins. :sarcastic:

Tu trouvais la ville intéressante ? Comparé à San Andreas, y avait moitié moins d'activités. Et ça manquait clairement de fun.
A moins que tu ne trouves que jouer au bowling avec ton cousin bof et emmener nicole au ciné soient des trucs fun !

n°11509374
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-05-2015 à 00:02:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La façon dont le narrateur rentre dans ta tête.  :love:  
Souvent t'as l'impression que c'est un pote derrière toi qui te troll sur ta façon de jouer.  

Je crois que c'est le jeu qui m'a le plus surpris, et l'humour est pas en reste, j'y ai retrouve un petit peu de pratchett aussi.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11509376
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 00:04:14  profilanswer

Non :o

n°11509377
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 00:04:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai bien aimé le principe mais j'ai jamais osé franchir le cap notamment à cause des retours ici. Ca me redonne envie en tout cas. Mais bon, déjà que je remets Wolfenstein à plus tard... :/

Bah en tout cas, sache que ça dure 2 heures environ, enfin je pense avoir fait le tour du jeu, mais il y a peut être certaines scènes que je n'ai pas vues.
Vu que les choix proposés sont binaires, t'as rapidement fait le tour des possibilités. Et le level design est super clair, difficile de rater un truc. :D

n°11509378
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2015 à 00:05:19  profilanswer

Ouai parce qu'enmmener la gonzesse de l'auto école au golf c'était ultra fun? La muscu aussi ?
Et oui la ville était excellente avec un vrai travail sur sa cohérence, son ambiance. C'était hyper réussi. Et ca collait très bien au scénario. Après ouai je comprends tout à fait que le scenar et les persos ne plaisent pas, j'ai pas de problème avec ça, mais dire que le jeu était merdique et la ville très déprimante c'est n'importe quoi.

---------------
n°11509379
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 05-05-2015 à 00:05:23  profilanswer

Nico est probablement le personnage le plus intéressant des GTA justement,  avec un passé,  une vraie histoire,  et des motivations assez cohérentes. Il cherchait pas juste à se faire une petite place dans le buziness,  y'avait quelque-chose derrière qui donnait envie de savoir où ça aboutirait.  
Au moins on savait pourquoi il acceptait de jouer le taxi.  Dans le 5 ton personnage a beau lui même se demander pourquoi il arrête des clandos mexicains,  pourquoi il vole des bibelos de celebrity,  ou encore jouer les paparazzi,  n'empêche qu'il le fait sans trop sourciller.  Alors ça donne des phases de jeu rigolotes et des dialogues sympa,  mais niveau intérêt on repassera.

Edit : après je parle uniquement de la cohérence globale de l'histoire et de l'écriture.  Globalement je m'amuse beaucoup plus dans le V,  tout est plus fun,  plus beau,  plus grand, franchement je m'éclate,  mais moi qui suis fan de bonnes histoires dans le jeu vidéo,  j'aurais préféré une histoire à la Nico Bellic.  L'histoire des braquages sert à offrir des phases de jeu super sympa,  on sent que tout a été fait dans ce sens d'ailleurs.  Perso je préfère quand c'est le gameplay qui sert une histoire.  

Message édité par jeerin93 le 05-05-2015 à 00:13:12
n°11509380
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 00:06:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

La façon dont le narrateur rentre dans ta tête.  :love:  
Souvent t'as l'impression que c'est un pote derrière toi qui te troll sur ta façon de jouer.  

Je crois que c'est le jeu qui m'a le plus surpris, et l'humour est pas en reste, j'y ai retrouve un petit peu de pratchett aussi.

J'ai rigolé plusieurs fois, surtout au debut, quant il s'amuse avec ta facon de jouer. :D
Le jeu se moque gentiment du comportement de joueur compulsif, c'est assez fin.

n°11509381
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2015 à 00:06:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bah en tout cas, sache que ça dure 2 heures environ, enfin je pense avoir fait le tour du jeu, mais il y a peut être certaines scènes que je n'ai pas vues.
Vu que les choix proposés sont binaires, t'as rapidement fait le tour des possibilités. Et le level design est super clair, difficile de rater un truc. :D

C'est pas vraiment une question de temps  [:haha clodo]

---------------
n°11509396
kwx
Everybody Lies
Transactions (3)
Posté le 05-05-2015 à 00:13:50  profilanswer

Des joueurs de KF2 en early sinon, par ici ? Environ 35h de jeu perso malgré le contenu light pour le moment... Une excellente early que je recommande chaudement.

J'ai fais une petite vidéo, je me permets de la poster pour vous motiver :o https://youtu.be/Y6v9gof2EwY

Le son est un peu fort et ça fait boom boom, désolé :jap:  

n°11509400
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 00:15:36  answer

Bon Ok, il n'est pas merdique, y a quelques trucs sympa : l'attaque de la banque, quelques missions avec les irlandais...
Mais la ville est d'un déprimant... C'est probablement fait exprès, Rockstar voulait probablement faire une tentative de jeu plus mâture mais du coup il perdait vachement en second degré et en critique subtile !

Mais bon, je ne leurs en veut pas, parce que c'est probablement grâce à ces erreurs qu'ils ont réussi à faire mouche avec RDR...

n°11509404
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 00:21:09  answer

Mais pourquoi tout le monde parle de ce jeu ?
Il sort d'où ?

n°11509406
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 00:28:10  profilanswer

Non mais le temps de jeu sur pause ca compte pas vraiment.  :o

n°11509419
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2015 à 00:43:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai parce qu'enmmener la gonzesse de l'auto école au golf c'était ultra fun? La muscu aussi ?
Et oui la ville était excellente avec un vrai travail sur sa cohérence, son ambiance. C'était hyper réussi. Et ca collait très bien au scénario. Après ouai je comprends tout à fait que le scenar et les persos ne plaisent pas, j'ai pas de problème avec ça, mais dire que le jeu était merdique et la ville très déprimante c'est n'importe quoi.

J'ai pas de mal à le dire perso :o Le 4 m'a vraiment brouté, les anciens remontent beaucoup mais je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé, et j'en ai fini aucun c'est dire si je l'ai trouvé naze :o
Moddé ça aide à apprécier un peu au moins la balade mais j'ai quand même pas dépassé la moitié du jeu. Parait que l'addon gay tony est génial mais j'ai pas eu la force malgré tout

Mais le 5 maman. GOTL.
C'est le jeu de la vie, voilà.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11509423
enuma

Transactions (1)
Posté le 05-05-2015 à 00:46:56  profilanswer

Message cité 4 fois
Message édité par enuma le 05-05-2015 à 00:50:38
n°11509424
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2015 à 00:47:36  profilanswer

Alors que GTAV chaque dialogue, chaque échange entre les personnages me fait marrer :D Cassedédi dernièrement à Michael qui explique à Trevor qu'il est inconsciemment un hipster  [:calimefrog:1]  

---------------
n°11509426
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 00:49:14  profilanswer

enuma a écrit :

Une merde immmonde ce GTA 4, de loin le pire volet de la série, en fait il n'est même pas comparable aux autres tellement il est naze, les points positifs se comptent sur les doigts d'une main, les points négatifs sur les poils du cul d'une portugaise.

GTA V, c'est l'inverse, les comparer c'est commettre un oxymore de platine  :o

http://reho.st/gif/6b2585876d6c45878eaa5ee401a808636e490886.gif

---------------
Fookin hell.
n°11509427
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-05-2015 à 00:50:27  profilanswer

Perso j'en ai parlé ce matin personne a sourcillé [:jean-michel platini:1]  
J'ai pas compris si le prélude s'achetait à part où si l'achat contenait aussi Sui Generis à venir :o

Sinon Sui Generis on en a parlé pendant sa campagne KS, je crois que pas mal de monde était curieux. Mais bon merde ça date de 2012 quoi ..

---------------
n°11509432
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 01:02:32  profilanswer

enuma a écrit :

Une merde immmonde ce GTA 4, de loin le pire volet de la série, en fait il n'est même pas comparable aux autres tellement il est naze, les points positifs se comptent sur les doigts d'une main, les points négatifs sur les poils du cul d'une portugaise. L'addon TBOGT est un peu mieux, de quoi tenir 5h on va dire, au-delà la réalité revient au galot, ça reste GTA IV avec tous ses poils de cul de défauts, donc desinstall, ne vaut même pas le tartuff pack.

Il n'y avait pas autant de choses à faire que dans SA mais de là à dire que c'était une merde... L'ambiance new-yorkaise, le moteur physique plus poussé (même si perfectible), le scénar qui tentait quelque chose de différent. J'ai passé d'excellents moments sur le IV même si ça aurait évidemment pu être mieux.
GTA V écrase tout ce qui se fait en matière d'open world, c'est clair mais faut quand-même reconnaître que le scénar est naze, les persos creux et l'humour vole pas haut (même Saints Row IV est plus fin, c'est dire).

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 05-05-2015 à 01:03:20
n°11509435
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-05-2015 à 01:07:25  profilanswer

Fan de GTA depuis le début j'ai finalement peu joué au 4. Pas d’émulsion, pas de sensation habituelle des GTA. Trop.. pas GTA :o
Enfin je le préfère quand même aux bouzes "openworld" sortit entre le 4 et le 5 :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°11509437
elkhoul
Everybody be cool
Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 01:16:02  profilanswer

enuma a écrit :

Une merde immmonde ce GTA 4, de loin le pire volet de la série, en fait il n'est même pas comparable aux autres tellement il est naze, les points positifs se comptent sur les doigts d'une main, les points négatifs sur les poils du cul d'une portugaise. L'addon TBOGT est un peu mieux, de quoi tenir 5h on va dire, au-delà la réalité revient au galot, ça reste GTA IV avec tous ses poils de cul de défauts, donc desinstall, ne vaut même pas le tartuff pack.

http://i.imgur.com/C2rOStd.gif

Leave GTA IV alone !

n°11509438
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 01:16:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

en dessert, je te suggere un petit ethan carther apres (si pas déja fait) ou un dear esther...

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 05-05-2015 à 01:21:26
n°11509440
enuma

Transactions (1)
Posté le 05-05-2015 à 01:18:09  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 05-05-2015 à 01:29:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)