Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5800  5801  5802  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11486910
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 26-04-2015 à 03:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
On pourrait se remettre a parler de JEU? :??:
au passage il y a un topik pour "steam/uplay/origin" normalement c'est la bas qu'on devrait débattre de ce sujet.

La bon ça fait bien 30/40 pages qu'on ne parle que des mods payant@steam... C'est un peu lourd a al longue (même si le débat en lui même est valable, il phagocyte un peu 99% du topik quoi :/)

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 03:02:12  profilanswer

n°11486912
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 03:17:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

au passage il y a un topik pour "steam/uplay/origin" normalement c'est la bas qu'on devrait débattre de ce sujet.

La bon ça fait bien 30/40 pages qu'on ne parle que des mods payant@steam... C'est un peu lourd a al longue (même si le débat en lui même est valable, il phagocyte un peu 99% du topik quoi :/)

C'est vrai qu'il est tard, donc mes yeux peuvent me faire défaut.

Mais franchement, j'arrive pas a trouver le nom du jeu dans ton post.

n°11486916
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 03:32:59  profilanswer

Pour parler jeu, j'ai joué (et fini) au dernier Wolfenstein sur le PC preté par un ami:
- c'est beau (il va vraiment falloir que je fasse l'upgrade de a CG  ( 7850  :(  ): j'ai aimé la DA, l'uchronie, la variété des environments:  ca a un style James bond qui est très sympa.
- c'est fun, rapide, de très bonnes sensations de tirs et un bon arsenal.
Mais le "rythme" du jeu est mal maitrisé avec des niveaux trop lineaires qui consistent sur la fin à des suites d'arenes à vider. Il y a aussi des cut scene/ niveaux à notre base trop longs.

Bonne surprise pour ma part et je suis curieux de voir sa suite qui sort très bientot.

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 26-04-2015 à 03:34:00

---------------
--~~--
n°11486919
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 03:37:43  answer

gibbonaz a écrit :

Ça chambre même la nuit, le topic n'arrête jamais. [:jean paul roux:5]

n°11486931
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 07:01:14  profilanswer

Klaw a écrit :

Le truc qui me débecte le plus avec ce système reste quand même l'absence totale de respect du droit d'auteur, avec la possibilité de réutiliser le boulot d'un autre (mis à dispo gratos) pour faire son mod payant.
Il n'y a juste aucune justification possible pour ça du point de vue du "créateur" que Steam cherche apparemment tant à défendre ( :sweat: ), à part le fait que forcément plus personne ne va se faire chier à faire du gratos pour se faire voler son taff, et donc que Steam et les éditeurs vont se faire plus de thunes sur le dos des moddeurs.

Tu te trompes : le modding ne respecte pas les droit du jeu qu'il sert à modder  [:cbrs]  

Ensuite, dans le cas du monde libre (logiciels libres, tout ça), il y a plusieurs types de licences, genre la license sangsue GPL de linux, qui dit que t'as le droit de lire le code, de le modifier, de le vendre, mais ce que tu crées avec ce que t'utilises doit rester sous licence GPL. Si par contre tu prends une licence BSD, c'est marqué en gros : tu prends le code, et t'en fais ce que tu veux. D'où le fait que la pile TCP/IP de Win XP ressemble étrangement à celle de BSD.

Donc le fait de vendre le travail d'un autre existe déjà dans le monde des licences.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11486939
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 07:57:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:julian33:4]  [:metos:1]

n°11486959
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 08:43:15  answer

'j'la prendrai en soldes ton UI [:mozinor] "

n°11486972
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 09:11:26  profilanswer

C'est moi ou tous les perso ressemblent à des hommes ?  [:hydrogen]  
http://store.steampowered.com/app/285740/

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11486973
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 09:12:23  profilanswer

Yop , dites y a un topic pour Car mechanic simulator 2015 ? je trouve pas !

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°11486980
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 09:25:12  profilanswer

Pas toujours.
Les éditeurs sont allés où il y avait le plus d'argent en délaissant là où il y en avait mais pas autant.
Allés vers l'argent c'est pas destructeur, cibler que les endroits où il y en a des masses, là c'est un peu plus problématique et ça a été le problème des éditeurs depuis 15 ans. Heureusement qu'il y a les indés apparus depuis 6-7 ans pour compenser mais ils n'ont pas toujours les moyens de leurs ambitions.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 09:25:12  profilanswer

n°11486983
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 09:26:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

on s' en fout de votre débat sur les mods. De toute façon le grand public va se jeter dessus et ce sera adopté par tout le monde tout comme les DLC, les EA, les F2P en beta payante etc...

:jap:  
Tout à fait. C'est pour ça qu'ils y vont car aucun risque qu'ils se loupent.

---------------
Ravenloft
n°11487001
guigr

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 09:40:38  profilanswer

Le correct est que les mods soient soit gratuit, soit validés, publiés et supportés par l'éditeur.

Le bon vieux temps d'il y a 3 jours quoi  :o

Message édité par guigr le 26-04-2015 à 09:41:04
n°11487014
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 26-04-2015 à 09:49:23  profilanswer

Je vois pas le pb des mods payant
Celui qui propose un mod à le choix
De le vendre à prix fixe, de le mettre à dispo gratos, de le mettre à prix libre

L'acheteur de son coté à 24h pour demander remboursement
Ça vous suffit pas 24h pour remarquer que c'est de la daube ou pas ce que vous avez payé ????
(Fut un temps quand les editeur proposait des demo de leur jeux, en general la demo se torchait en 20mn)

Tout ce qui est truc debille genre armure, vehicule, objet , etc .... De merde on vous forcait déjà pas à l'acheter en dlc editeur, on vous force pas plus à l'acheter en mod

Et si des petits gars se crève le cul pour certains jeux à pondre de nouvelles campagne solo entière pour certains jeu (quand tu vois le nombre de jeux qui n'ont pas exemple aucune campagne solo, ou des campagne solo de merde torché en 4h)

Franchement il est ou le pb à rénumérer des gars qui ont passé des jours/semaines à créer de tel contenu
On peut aussi parler de mod qui consiste à traduire un jeu
Pas mal de jeux ne sont pas dispo avec la langue de molière

Bref encore une fois, si vous voulez pas payer un mod, bah le payer pas, mais arrêtez de croire qu'un moddeur vie d'amour et d'eau fraiche
Si il a fait un très bon mod, si ça peut lui arrondir ses fins de mois, il est ou le pb

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 26-04-2015 à 09:53:30
n°11487020
Divadg

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 09:54:47  profilanswer

Activation a écrit :

De le vendre à prix fixe, de le mettre à dispo gratos, de le mettre à prix libre

Ça vous suffit pas 24h pour remarquer que c'est de la daube ou pas ce que vous avez payé ????
(Fut un temps quand les editeur proposait des demo de leur jeux, en general la demo se torchait en 20mn)

Tout ce qui est truc debille genre armure, vehicule, objet , etc .... De merde on vous forcait déjà pas à l'acheter en dlc editeur, on vous force pas plus à l'acheter en mod

Et si des petits gars se crève le cul pour certains jeux à pondre de nouvelles campagne solo entière pour certains jeu (quand tu vois le nombre de jeux qui n'ont pas exemple aucune campagne solo, ou des campagne solo de merde torché en 4h)

Franchement il est ou le pb à rénumérer des gars qui ont passé des jours/semaines à créer de tel contenu

Bref encore une fois, si vous voulez pas payer un mod, bah le payer pas, mais arrêtez de croire qu'un moddeur vie d'amour et d'eau fraiche
Si il a fait un très bon mod, si ça peut lui arrondir ses fins de mois, il est ou le pb

Je te conseille de remonter une dizaine de passe en arrière pour pas recommencer le débat a zéro, parce son en a déjà discuté de tout ça et c'est pas le fait de payer un taf qui nous pose soucis :jap:

Message édité par Divadg le 26-04-2015 à 09:55:18
n°11487053
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 26-04-2015 à 10:28:23  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais sur Nuuvem, Batman Arkham Knight est à 25.91€ clé steam.

n°11487055
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 10:30:09  answer

Les mods sont à combien ? [:thotho]

n°11487056
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 26-04-2015 à 10:31:23  profilanswer

foudelou a écrit :

Il manque plus que la petite entourloupe ultime : l'éditeur sort un jeu pas fini, et crée par la suite des mods (type skyui) par le biais de faux auteurs histoire de s'en mettre plein les fouilles encore derrière  [:dbbg:2]  

C'est machiavélique [:pdbzombifiay:3]

---------------
Steam ID
n°11487058
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 10:33:15  profilanswer

Activation a écrit :

Si je veux continuer à modder, je vais être obligé de devenir un businessman, comme tous les autres moddeurs, il est là le problème.

Va falloir (qu'en plus de faire le mod) je m'occupe de la repartition des profits, des négociations sur le nombre de part avec les autres moddeurs dont je vais utiliser le taff (et qui vont utiliser le mien), que je vérifie si on réutilise pas le taff des autres (celui que j'ai payé) ailleurs et gratuitement, que je vérifie soigneusement qu'aucun élément n'est copyrighté par un tiers, etc, etc, etc...

au final si je veux continuer à modder tranquillement, faudra que je me contente de mod de gameplay uniquement (j'suis codeur, pas artiste), et j'vais produire paradoxalement de moins bon mods (payant ou non) en y mettant plus de temps que lorsque l'argent n'entrait pas dans l'équation.

ALORS OUI, Y A UN PUTAIN DE PROBL7ME §§§§ [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11487077
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 10:54:45  profilanswer

Ubi ils sont au dessus de tout ça, y'a même pas besoin de mods pour améliorer leur jeu :sol:, j'ai même pas utilisé de sweetFX pour le dernier far cry, il est déjà magnifique de base :love:

n°11487078
blankette

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 10:55:18  profilanswer

Leur catalogue ne pourra jamais rivaliser, à partir de là ils en seront toujours réduits à une position de suiveurs [:l'artefact:3]

n°11487084
Klaw

Transactions (38)
Posté le 26-04-2015 à 11:03:36  profilanswer

pojev a écrit :

Tu te trompes : le modding ne respecte pas les droit du jeu qu'il sert à modder  [:cbrs]  

Ensuite, dans le cas du monde libre (logiciels libres, tout ça), il y a plusieurs types de licences, genre la license sangsue GPL de linux, qui dit que t'as le droit de lire le code, de le modifier, de le vendre, mais ce que tu crées avec ce que t'utilises doit rester sous licence GPL. Si par contre tu prends une licence BSD, c'est marqué en gros : tu prends le code, et t'en fais ce que tu veux. D'où le fait que la pile TCP/IP de Win XP ressemble étrangement à celle de BSD.

Donc le fait de vendre le travail d'un autre existe déjà dans le monde des licences.

Tout à fait j'avais oublié ce point. Par contre question du coup : un moddeur peut il placer (ultra simplement genre juste une phrase sur la page de son mod) son travail sous une licence quelconque, afin d'interdire la réutilisation a des fins commerciales ?
Et si oui, est ce que Valve l'accepte ?  

Pour le non respect des droits du jeu par les moddeurs, je suis moins d'accord. La majorité des éditeurs qui ne veulent pas de mod bloquent au max la possibilité d'en faire, alors que d'autres l'encouragent. Si vraiment il y avait un problème de droits on verrait moins de mods dispos en libre service sur Steam a mon sens. Mais apres oui il y a des exceptions j'en conviens bien, mais ça reste a la marge et non dispo via des moyens "officiels" type Steam.

n°11487085
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 11:04:47  profilanswer

Les mecs sur reddit qui demandent quand HL3 va sortir [:luxy:2]  
Par contre quelle plaie à utiliser ce forum quand même :o

n°11487087
zemops

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 11:07:39  profilanswer

Dæmon a écrit :

Carrément vrai. D'ailleurs il paraît même qu'il y des topics GOTY5. :o

n°11487098
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 11:18:58  profilanswer

Je suis allé faire un tour sur le forum de Paradox, toujours pas de date de sortie pour Hearts of Iron IV alors qu'il était censé sortir en début d'année, juste un minuscule developer diary sur la guerre navale à se mettre sous la dent. Je suis trop impatient, ça fait plus d'un an que je me retiens de refaire une partie du III ou de Darkest Hour en me disant que ça en valait pas la peine. Faire des sièges de plusieurs années pour gratter un minuscule territoire dans EU IV ça commence à bien faire, j'ai envie de WW2 là, d'organiser des débarquements, de lancer des tanks sur les plaines russes, magnez-vous putain [:acualyisdolan]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 26-04-2015 à 11:19:23
n°11487166
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 26-04-2015 à 12:02:58  profilanswer

le monopole c'est nous qui l'avons crée à mettre tous nos oeufs dans le même panier. Et ça continue ("ha ouais mais j'achète pas si c'est pas steamable", "vivement une version steam pour les succès" etc.)

Et maintenant comme plus personne n'a envie d'abandonner sa biblio de centaines de licences louées achetées, ben ils vont bien faire ce qu'ils veulent et on aura juste à fermer sa mouille :o

n°11487173
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 26-04-2015 à 12:06:29  profilanswer

ganellon a écrit :

Pour parler jeu, j'ai joué (et fini) au dernier Wolfenstein sur le PC preté par un ami:
- c'est beau (il va vraiment falloir que je fasse l'upgrade de a CG ( 7850 :( ): j'ai aimé la DA, l'uchronie, la variété des environments: ca a un style James bond qui est très sympa.

[:striker eureka:1]
Toi aussi t'étais fatigué :o

n°11487180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 12:09:52  answer

ce qui est très loin d'être le cas de pas mal de gens ici

n°11487183
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 12:11:08  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai failli l'acheter en promo, puis j'ai vu que c'était le même moteur que RAGE, worst moteur 3D ever, avec le lock à 60 FPS [:foupou]

n°11487189
acecel

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 12:13:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

le monopole c'est nous qui l'avons crée à mettre tous nos oeufs dans le même panier. Et ça continue ("ha ouais mais j'achète pas si c'est pas steamable", "vivement une version steam pour les succès" etc.)

Et maintenant comme plus personne n'a envie d'abandonner sa biblio de centaines de licences louées achetées, ben ils vont bien faire ce qu'ils veulent et on aura juste à fermer sa mouille :o

En dehors d'une petite poignée de (très bons) jeux, je ne reviens jamais sur un jeu après en avoir fait le tour.
Du coup ça ne me gênera pas tant que ça en fait de m'en passer  [:hotcat]

Message édité par acecel le 26-04-2015 à 12:14:07
n°11487193
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 12:20:25  profilanswer

blood_sam a écrit :

Perso après avoir tweaké le fichier de config je trouve le jeu vraiment beau  [:cosmoschtroumpf]

n°11487232
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 26-04-2015 à 12:35:07  profilanswer

la question qui est revenu le plus souvent
GTA 5 en boite il est steam ?

:D

n°11487233
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 12:36:49  profilanswer

okiron a écrit :

la question qui est revenu le plus souvent
GTA 5 en boite il est steam ?

:D

C'est tout le contraire, j'étais bien content de pouvoir acheter une version boite sans avoir à lancer steam, 20 euros de moins en plus :D

n°11487253
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 26-04-2015 à 12:46:44  profilanswer

ah mais moi aussi :D aucun soucis à ce niveau
j'ai aucun jeu exclusif steam dont je pourrais pas me passer

n°11487260
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-04-2015 à 12:48:53  profilanswer

foudelou a écrit :

Il manque plus que la petite entourloupe ultime : l'éditeur sort un jeu pas fini, et crée par la suite des mods (type skyui) par le biais de faux auteurs histoire de s'en mettre plein les fouilles encore derrière  [:dbbg:2]  

Tant que les gens achètent et en redemandent...

n°11487290
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 13:07:06  profilanswer

woa en ne prenant pas GangstaV sur steam j'ai accompli un putain d'acte de résistance [:orwell_bis]  

---------------
:o :o :o
n°11487323
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 26-04-2015 à 13:35:04  profilanswer

pharmajo a écrit :

Les mecs sur reddit qui demandent quand HL3 va sortir [:luxy:2]  

Je veux continuer à y croire. Je peux pas croire qu'on puisse pas avoir la suite de HL2:Episode 2. Je suis sur que lorsque le jeu sortira, il donnera une nouvelle définition du FPS  [:julm3]  

Sinon, hier soir, j'ai pris Grim Fandango Remastered sur GOG. C'est dommage qu'ils aient pas refait le jeu en HD mais bon, même comme ça, c'est toujours un plaisir d'y jouer. J'ai l'impression de retomber durant mes jeunes années  [:dbbg:1]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11487334
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 13:42:40  profilanswer

Encore faut-il que les jeux soient dispos ailleurs? Cela est assez rare aujourd'hui.
Si tu achètes un jeu sur une autre plateforme mais que la plateforme te vend une clé steam style wasteland2, divinity original sin, pillars of eternity, les jeux suqaure enix etc, cela revient au même.

couilleshot a écrit :

woa en ne prenant pas GangstaV sur steam j'ai accompli un putain d'acte de résistance [:orwell_bis]  

Je doute que rockstar ne surfe pas sur la vague. Je doute qu'bi et eA ne surfent pas aussi. Ils ont déjà surfé sur les DRMS à la steam et le store qu'ils surferont si ça fonctionne.
GTA5 est très difficilement moddable comparé à gta4 ce qui monte une attitude pas très amicale envers les moddeurs/joueurs car gta4 sur Pc a eu énormément de succès sur le modding. Si les mods payant cartonnent, ils vont s'y engouffrer.

Le seul qui risque de pas surfer et est vraiment à contre courant de tout ça c'est GOG. Le problème est que si tu veux jouer à des jeux récents, gog c'est pas l'offre la plus large. :D

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 26-04-2015 à 13:57:17

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5800  5801  5802  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)