| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 25-04-2015 à 23:09:43 ![]() ![]() |
Gunman24 Transactions (0) |
|
guigr Transactions (0) | Le damage control de merde avec le coté naïf au courant de rien et la réponse rassurante sur des "misinformation" que personne ne se faisait.
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Il se laisse une porte de sortie en disant que c'est une beta et qu'il peut virer la feature, raison de plus pour continuer à envoyer les scuds du coup. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
tom le chat Transactions (0) |
|
blankette Transactions (0) |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 25-04-2015 à 23:20:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-04-2015 à 23:23:47 ![]() Les futures discussions sur les forums du monde entier : « Il est vachement bien ton UI, propre et tout, j'aime bien la possibilité de pouvoir changer à la volée les sorts, les devs auraient dû faire ça, car de base, c'est un peu lourdingue je trouve.
|
Sinon va falloir payer à chaque fois que tu postes un message et aux nombre de caractères, pour avoir le droit d'allumer on ordi le matin, à chaque lancement de l'os, même à chaque respiration que tu fais (oui moi aussi j'ai mon point godwin Message cité 2 fois Message édité par ravenloft le 25-04-2015 à 23:26:45 --------------- Ravenloft |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | N'appelons plus ça mod mais "DLC d'un éditeur tiers", vous voulez bien ? --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
acecel Transactions (0) |
|
acecel Transactions (0) |
|
Krinosk Transactions (0) | Là où je vois de la naïveté, c'est chez ceux qui pensent que par magie ça va récompenser les moddeurs pour leur taf. Ca ne sera absolument pas le cas.
|
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 25-04-2015 à 23:35:05 --------------- Ravenloft |
tom le chat Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-04-2015 à 23:35:05 ![]()
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Bon, je viens de passer l'arbre de tulle en 10mn. Je m'attendais à un truc ultra hardcore et même pas. --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
J'aurais du prendre celui en zone blanche avec encore que du 56k où il paye chaque minute, ça aurait marcher, non? Message édité par ravenloft le 25-04-2015 à 23:38:47 --------------- Ravenloft |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
--------------- Ravenloft |
DDReaper Transactions (4) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Klaw Transactions (38) | Tant de naïveté et d'excuses bidons pour un truc qui est quasi indéfendable dans sa forme actuelle (même si pour le coup je suis d'accord avec le fait qu'il fallait simplifier les moyens de récompenser les moddeurs), ça me fait mal.
Message cité 1 fois Message édité par Klaw le 25-04-2015 à 23:55:35 |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-04-2015 à 00:06:24 ![]() Je pense qu'on devrait peut être attendre de voir comme tout cela va se goupiller, non ? Il y a peut-être de la naïveté chez ceux qui laissent une chance à ce système, mais d'un autre côté le procès d'intention n'est pas un signe de perspicacité non plus. Valve a toujours apporté de la valeur ajoutée au joueur en échange de l'argent qu'il lui soutire de manière indirecte ou non, cela devrait suffire à garder une certaine mesure. Il y a des décisions qui fonctionnent à long terme, mais nécessitent de passer par une phase très impopulaire au départ, ce rejet étant souvent dû à un manque de prise de hauteur. C'est notamment pour ça que des décisions politiques capitales ne passent pas, les politiciens étant obligés d'avoir de garder une aura positive à court terme pour être réélus. Mais Valve est en position d'aller à l'encontre de l'opinion, s'ils sont convaincus que cela aboutira sur une situation ultérieure avec un win/win pour toutes les parties. edit : un "pay what you want" va être ajouté sur le workshop. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2015 à 00:07:38 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Klaw Transactions (38) |
Message cité 1 fois Message édité par Klaw le 26-04-2015 à 00:14:04 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-04-2015 à 00:13:17 ![]() Si nous aboutissons à un système similaire à Flight Simulator ou Train Simulator, avec une cohabitation de mods gratuits de qualité variable (mauvaise comme excellente) et de mods payants avec un grand sens du détail, c'est une situation qui me plaît, et ces deux exemples montrent que l'appât du gain n'empêche pas la production de contenu gratuit. |
zad38 Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 26-04-2015 à 00:18:03 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-04-2015 à 00:20:12 ![]()
Pour que ce ne soit pas un win/win, il faut soit une détérioration volontaire de la qualité initiale du jeu pour la compenser avec des mods payants, avec censure de toute modification amateur qui reprendrait le même principe ; soit que l'ensemble des mods intéressants deviennent payants. Et je doute qu'on arrive à l'une ou l'autre de ces situations. Il est même probable qu'on en reste globalement à la situation actuelle, avec quelques donations pour les meilleurs mods, rien pour ceux qui essayent de pigeonner le joueur, et un chiffre d'affaire qui n'incitera pas les éditeurs à revoir leur position. Que le choix de la distribution du revenu entre le moddeur et l'éditeur soit à la discrétion de ce dernier, me conforte dans l'idée que la stratégie de Valve est de faire bouger ces derniers sur leur politique de verrouillage en faveur de DLC à la qualité souvent discutable. Mais ça, ils ne peuvent pas l'écrire noir sur blanc. Je pense toutefois que cette initiative vient trop tôt, alors que les équipes de GabeN n'ont pas encore rassuré sur le contrôle qualité et protection de la propriété intellectuelle de Greenlight ou du Workshop. Message édité par Profil supprimé le 26-04-2015 à 00:25:09 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
Message édité par Fenston le 26-04-2015 à 00:31:51 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
guigr Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |