Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5698  5699  5700  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11465267
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 10:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Quand la diversité est au rdv, si. Et c'était clairement le cas avec SA.

Question serieuse : GTA SA était ton premier GTA ("moderne" ) ?
Perso apres avoir passé des dizaines d'heures sur l'incroyable GTA 3, puis au moins une centaine sur Vice City qui a carrément sublimé ce qui était déjà un nouveau standard... Je suis arrivé sur SA en espérant vivre la même évolution que 3=>VC.
Au final j'ai été hyper décu, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un jeu dont le budget avait été triplé, et qui proposait plus de contenu dans tous les domaines. Mais j'ai pas retrouvé l'esprit des 2 précédents, ni l'humour tout en finesse, remplacé par des vannes bien grasses et un ton global sans aucune subtilité.

Et puis bon, le coté gangsta ne m'a pas spécialement touché, je connaissais déjà les poncifs par cœur (merci Menace 2 Society et tous les films du genre sortis dans les 80-90s). Peut etre que ca a joué.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 10:42:38  profilanswer

n°11465271
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 17-04-2015 à 10:44:37  profilanswer

zemops a écrit :

La vache, comment ça ma convaincu que c'est pas pour moi.  :jap:

Ah mais après je conçois qu'on soit totalement hermétique au genre ou au contexte du jeu mais c'est un autre problème.

n°11465272
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 17-04-2015 à 10:45:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso apres avoir passé des dizaines d'heures sur l'incroyable GTA 3, puis au moins une centaine sur Vice City qui a carrément sublimé ce qui était déjà un nouveau standard... Je suis arrivé sur SA en espérant vivre la même évolution que 3=>VC.
Au final j'ai été hyper décu, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un jeu dont le budget avait été triplé, et qui proposait plus de contenu dans tous les domaines. Mais j'ai pas retrouvé l'esprit des 2 précédents, ni l'humour tout en finesse, remplacé par des vannes bien grasses et un ton global sans aucune subtilité.

Et puis bon, le coté gangsta ne m'a pas spécialement touché, je connaissais déjà les poncifs par cœur (merci Menace 2 Society et tous les films du genre sortis dans les 80-90s). Peut etre que ca a joué.

L'apport des trois personnages est bien pour ça aussi.

n°11465279
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 17-04-2015 à 10:47:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ou t'as vu un troll? Etre sceptique c'est du troll?  [:guillaume truand:4]

Oui, dire qu'on est sceptique sur GTA V, alias le GOTY rappelons le, c'est du troll. J'ai pas hésité à t'alerter auprès de la sainte modération :jap:

Mais pour être sérieux trois minutes, GTA V c'est avant tout le soucis d'un détail extrêmement vivant. Aussi bien le monde terreste que le monde aquatique. L'environnement terreste est très varié (ville, montagne, desert etc tout y est), ce que tu ne retrouves pas dans GTA IV. Contrairement à GTA IV, il y a un tas d’événements annexes, le sport avec du velo, du tennis, du golf et j'en passe. Sans compter qu'il y a un paquet d'évenement aleatoire et de mission secondaire. Sans compter les activités boursières. Il y a encore les activités avec les amis sauf qu'elles n'apportent rien du tout, contrairement à GTA IV où il fallait te les taper si tu voulais débloquer des trucs.

Le fait d'avoir trois persos permet de varier l'histoire et d'apporter un certain dynamisme aux missions. Tout comme l'histoire. Mais sur ce dernier point, je peux pas te dire que tu vas apprécier et ce n'est pas un CR qui pourra y répondre. Mais si tu as aimé GTA SA ou VC, tu y trouveras ton compte.

Après moi je fais parti de ceux qui ont apprécié GTA IV sur le point de vue de l'histoire et voir même au niveau de l'open word. Mais je dois reconnaitre qu'après avoir joué à GTA V, je pourrai pas rejouer au précédent.

Message édité par Dbbg le 17-04-2015 à 10:48:42

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11465281
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2015 à 10:47:43  profilanswer

N'empêche même les roumains ont senti que GTA V allait se vendre comme des petits pains. Les gars sont a peine moins cher que les revendeurs officiels. Et nuuvem a fermé boutique, GTA V est passé indisponible. 48€... je ne suis plus habitué ce prix en bon maitre tartuffe que je suis. Psychologiquement un jeu PC maintenant day one c'est 25-30€ max.

Dbbg a écrit :

Oui, dire qu'on est sceptique sur GTA V, alias le GOTY rappelons le, c'est du troll. J'ai pas hésité à t'alerter auprès de la sainte modération :jap:

Mais pour être sérieux trois minutes, GTA V est le soucis d'un détail extrêmement vivant. Aussi bien le monde terreste que le monde aquatique. L'environnement terreste est très varié (ville, montagne, desert etc tout y est), ce que tu ne retrouves pas dans GTA IV. Contrairement à GTA IV, il y a un tas d’événements annexes, le sport avec du velo, du tennis, du golf et j'en passe. Sans compter qu'il y a un paquet d'évenement aleatoire et de mission secondaire. Sans compter les activités boursières. Il y a encore les activités avec les amis sauf qu'elles n'apportent rien du tout, contrairement à GTA IV où il fallait te les taper si tu voulais débloquer des trucs.

Le fait d'avoir trois persos permet de varier l'histoire et d'apporter un certain dynamisme aux missions. Tout comme l'histoire. Mais sur ce dernier point, je peux pas te dire que tu vas apprécier et ce n'est pas un CR qui pourra y répondre. Mais si tu as aimé GTA SA ou VC, tu y trouveras ton compte.

Après moi je fais parti de ceux qui ont apprécié GTA IV sur le point de vue de l'histoire et voir même au niveau de l'open word. Mais je dois reconnaitre qu'après avoir joué à GTA V, je pourrai pas rejouer au précédent.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 17-04-2015 à 10:50:38
n°11465283
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 10:47:50  profilanswer

le fait d'incarner 3 pnj totalement différents avec changement dynamique est une sacrée bonne idée
vivement un DLC avec un chinois, un arabe et un belge

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 17-04-2015 à 10:48:05

---------------
:o :o :o
n°11465284
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 10:48:55  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ah mais après je conçois qu'on soit totalement hermétique au genre ou au contexte du jeu mais c'est un autre problème.

Tout à fait, après je le vis pas comme un problème.  :o

n°11465290
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 17-04-2015 à 10:50:08  profilanswer

couilleshot a écrit :

le fait d'incarner 3 pnj totalement différents avec changement dynamique est une sacrée bonne idée

Même pas de  [:oilrig:2] pour faire du trafic de diamants ?

n°11465292
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 17-04-2015 à 10:50:28  profilanswer

zemops a écrit :

Tout à fait, après je le vis pas comme un problème.  :o

Tu joues sur les mots :o

n°11465299
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 17-04-2015 à 10:51:05  profilanswer

Nan mais il manquait un redface dans ma phrase. Mais c'est pas simplement un SA 2.0. Déjà l'ambiance du jeu est absolument superbe et quand je vois que certains ici se sont touché la nouille sur celle de WD, j'me dis que c'est pas possible de chier sur GTA V qui est à des années lumières de l'étron d'Ubi. La masse de détails est absolument énormes.  

J'sais pas hier, après avoir cartonné un chicanos qui était descendu de sa caisse suite à une petite rayure, j'me retrouve coursé par la police. Ni une ni deux j'tente de les semer mais ça marche pas trop. Perdu en pleine pampa avec la police au cul, j'décide d'abandonner mon véhicule pour les semer à pieds dans les bois. Ca marche pas mal, sauf que deux minutes après je me fait attaquer par une saloperie de puma, obligé de le truffer de plomb pour m'en débarrasser. Je redescends sur la route, braque un mec et lui tire sa caisse. Sur le chemin du retour je tombe sur deux types en train de faire un braco, j'les trimballe pour échapper aux flics. Mission réussie du coup pour me remettre de mes émotions j'vais au bar à strip, j'essaie de chopper une des danseuses, elle refuse et j'me fais gauler par le videur en plus. Expulsé du bordel j'décide de tabasser le physio pour imposer mon style.

C'est là tu vois où je diffère avec les fanboys de GTA (que j'adore depuis le 1!). Déjà je vais commencer par te dire que le jour où tu arrives à faire un jeu qui est 1/10ème de l'étron qu'est pour toi Watch Dogs tu pourras dire cette phrase avec un minimum de crédibilité. Watch Dogs est loin d'être un excellent jeu mais c'est loin loin d'être une daube. Il y a énormément de boulot derrière (même si c'est inégal sur certains plans du jeu) et ça se sent. Encore faut il avoir dépassé l'heure de jeu.

La séquence que tu cites aurait pu avoir lieu sur GTA IV et Watch Dogs si on vire le puma de ton histoire... Certes c'est bien, mais ça illustre pas la pseudo méga liberté de ouf de la mort.

Ensuite vous êtes pas mal à dire que GTA V est tellement watmillefoismieux que le IV... Moi je pense que quelq'un qui n'a pas aimé le IV   n'aimera pas plus celui là. Je ne parle pas de ne pas l'avoir adulé, mais de ne PAS l'avoir aimé du tout.

C'est un bon GTA, excellent même. Après ça reste GTA, je vois mal le jeu conquérir ceux qui n'aiment pas les GTA's.

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 10:51:05  profilanswer

n°11465304
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 10:51:47  profilanswer

Même pas de  [:oilrig:2] pour faire du trafic de diamants ?

un belge d'anvers donc  [:heech:4]

---------------
:o :o :o
n°11465306
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 10:52:23  answer

zemops a écrit :

La vache, comment ça ma convaincu que c'est pas pour moi.  :jap:

Tout le monde ne joue pas comme ça :D

Perso hors mission j'essaye de me comporter relativement normalement :o

Je braque pas de caisse (je les fauches garées et cachées) et je ne tire pas sur les gens :o

n°11465308
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 17-04-2015 à 10:52:26  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

Le seul truc qui m'ennuie, ce sont les temps de chargement. C'est ce qui va finir par me lasser j'pense, hors bracages ou balade-pépère-mode-libre, tu passes ton temps à poirauter pour jouer 4/5min max.

Entre pote ca va mieux.
Parce que tu sais ce que tu veux faire, donc tu peux enchainer les votes sur la bonne mission, du coup pas besoin de charger à nouveau le "Monde".
Et j'ai remarqué qu'en jouant le matin à 10h, les temps de chargements etaient court. Nuit aux US, matin ici. Peu de monde.
Faut voir dans 1 mois, peut etre que ca ira mieux.
Mais c'est vrai que ca reste chiant. Des loading de 3min parfois, c'est insupportable. Si on rajoute les quelques crash ca peut devenir casse couille.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°11465311
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 17-04-2015 à 10:53:33  profilanswer

sh_kyra a écrit :

C'est là tu vois où je diffère avec les fanboys de GTA (que j'adore depuis le 1!). Déjà je vais commencer par te dire que le jour où tu arrives à faire un jeu qui est 1/10ème de l'étron qu'est pour toi Watch Dogs tu pourras dire cette phrase avec un minimum de crédibilité. Watch Dogs est loin d'être un excellent jeu mais c'est loin loin d'être une daube. Il y a énormément de boulot derrière (même si c'est inégal sur certains plans du jeu) et ça se sent. Encore faut il avoir dépassé l'heure de jeu.

La séquence que tu cites aurait pu avoir lieu sur GTA IV et Watch Dogs si on vire le puma de ton histoire... Certes c'est bien, mais ça illustre pas la pseudo méga liberté de ouf de la mort.

Ensuite vous êtes pas mal à dire que GTA V est tellement watmillefoismieux que le IV... Moi je pense que quelq'un qui n'a pas aimé le IV   n'aimera pas plus celui là. Je ne parle pas de ne pas l'avoir adulé, mais de ne PAS l'avoir aimé du tout.

C'est un bon GTA, excellent même. Après ça reste GTA, je vois mal le jeu conquérir ceux qui n'aiment pas les GTA's.

Bah oui mais c'est une autre question. T'aura beau me répéter en boucle que tels jeux avec des elfes est le meilleur j'aurai du mal parce que j'aime pas les univers d'enfants :o

Après je répondais surtout à gibbo qui semble apprécier les GTA mais voyait pas en quoi le V mettait une claque par rapport au IV.

Et puis le coup du GOTY c'est du troll, comme tous les GOTY balancés ici chaque semaine :o

Message édité par el_nono_masquay le 17-04-2015 à 11:04:18
n°11465317
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 17-04-2015 à 10:55:06  profilanswer

J'me laisse facilement emporter dans ce genre de jeu. Après oui, on peut le jouer comme un honnête citoyen aussi, genre s'arrêter au feu rouge et laisser passer les vieilles dames  [:djmb]

n°11465327
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 10:56:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

N'empêche même les roumains ont senti que GTA V allait se vendre comme des petits pains. Les gars sont a peine moins cher que les revendeurs officiels. Et nuuvem a fermé boutique, GTA V est passé indisponible. 48€... je ne suis plus habitué ce prix en bon maitre tartuffe que je suis. Psychologiquement un jeu PC maintenant day one c'est 25-30€ max.

Je suis un peu comme toi :D
Gamesplanet le faisait autour des 40€ hier, j'ai résisté :o

---------------
[Folio Photos]
n°11465329
enuma

Transactions (1)
Posté le 17-04-2015 à 10:57:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 17-04-2015 à 11:01:47
n°11465334
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 10:58:55  profilanswer

Amraz a écrit :

Entre pote ca va mieux.
Parce que tu sais ce que tu veux faire, donc tu peux enchainer les votes sur la bonne mission, du coup pas besoin de charger à nouveau le "Monde".
Et j'ai remarqué qu'en jouant le matin à 10h, les temps de chargements etaient court. Nuit aux US, matin ici. Peu de monde.
Faut voir dans 1 mois, peut etre que ca ira mieux.
Mais c'est vrai que ca reste chiant. Des loading de 3min parfois, c'est insupportable. Si on rajoute les quelques crash ca peut devenir casse couille.

Et encore j'ai regardé des streams, les chargements sont moins long que lorsque j'y jouais sur PS4, t'avais le temps d'aller boire un café quand tu passais du online et offline et vice-versa. Et je parle même pas du lancement du jeu [:kolombin:4]

n°11465343
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 17-04-2015 à 11:03:08  profilanswer

couilleshot a écrit :

Ben du coup ce ne sont pas des PNJ :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11465350
Divadg

Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:04:37  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Si t'as vu aucun arguments jusqu'ici n'attend pas un CR parce que ça veut dire que tu ne lis pas les post. Y'a eu une pelleté d'arguments et ça depuis la sortie sur console !

Vrai ,quand il était sorti sur console il y avait eu pas mal de discussions sur ses qualités :jap:
Par contre je le rejoins que depuis la sortie PC y a franchement pas eu grand chose de rééxpliqué niveau argumentaire, du coup je comprends qu'il trouve la hype un peu creuse cette semaine :D

Edit: ah ben j'aurai du actualiser la page avant de répondre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 17-04-2015 à 11:08:41
n°11465354
YuFr

Transactions (10)
Posté le 17-04-2015 à 11:06:09  profilanswer

Question HS par rapport à votre discussion : Shadow Of Mordor + tout ses DLC à 30€, ça vaut le coup ou pas ?  

http://www.bundlestars.com/all-bun [...] or+steamad

n°11465364
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 17-04-2015 à 11:08:38  profilanswer

Un peu cher je pense. J'avais choppé le jeu tout seul à 16€ sur Nuuvem il y a déjà 6 mois.

Message édité par pesos le 17-04-2015 à 11:08:45

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11465366
guigr

Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:09:44  profilanswer

YuFr a écrit :

Question HS par rapport à votre discussion : Shadow Of Mordor + tout ses DLC à 30€, ça vaut le coup ou pas ?  

C'est fun mais au bout de 15h, t'es pressé que ça se termine car c'est toujours la même chose.

n°11465368
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:10:42  profilanswer

enuma a écrit :

De plus que SA il a les toutes les possibilités techniques et ergonomiques qu'on peut attendre d'un jeu de 2015 par rapport à 2006, et ça fait toute la différence.
[...]
Ceux qui ne peuvent être convaincus par ça ne pourront définitivement pas être convaincus  [:sneijder:3]

:jap:

Divadg a écrit :

Vrai ,quand il était sorti sur console il y avait eu pas mal de discussions sur ses qualités :jap:
Par contre je le rejoins que depuis la sortie PC y a franchement pas eu grand chose de rééxpliqué niveau argumentaire, du coup je comprends qu'il trouve la hype un peu creuse cette semaine :D

Quand ça parle d'un jeu sur un support que je n'ai pas, je ne lis même pas. Genre bloodborne, je sais même pas de quoi ça parle (hormis grâce à ZQSD :o ) Et vu que je ne lis pas le topic console, je ne sais même pas de quoi parle GTA. De voiture, je suppose :o de GangsTA aussi :o

YuFr a écrit :

Stop HS, Go topic PC MasterRace  [:capatin:3]

Message édité par pojev le 17-04-2015 à 11:11:04

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11465371
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2015 à 11:11:30  profilanswer

YuFr a écrit :

Le jeu vaut le coup mais je ne suis pas sur que les DLC soient incontournables. Tu dois surement pouvoir trouver le jeu tout seul bien moins cher.

n°11465388
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:17:29  profilanswer

n°11465390
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:18:48  profilanswer

Half life 2 en deuxième ? ce classement en carton  [:clooney24]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11465393
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:19:31  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Finalement, Carmageddon: Reincarnation aura un mois de retard. Nouvelle date de sortie : le 21 mai.

• Bethesda a commencé à envoyer les invitations pour leur conférence E3. L'image est parlante quant aux jeux qu'ils vont présenter. On y voit du Wolfenstein, du Dishonored, du Elder Scrolls (Online), et meme du Doom... Mais pas de Fallout. :/

http://i.imgur.com/hPQkXMf.jpg

n°11465394
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:19:40  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est clair, il devrait être premier.

n°11465397
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-04-2015 à 11:19:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je te rejoins sur l'ambiance du SA qui n'était pas très bonne à mes yeux. Le mode full gangsta du début à la fin, qu'est ce que ça m'a saoulé...
Pour le reste par contre les possibilités étaient énormes, avec des trucs quasi inutiles mais bien fun comme le fait de bouffer, prendre du poids, le monde que j'ai trouvé bien top (las vegas, zone 51, la campagne, San francisco, .... c'était quand même bien varié), les missions complètement WTF pour certaines, les tonnes de possibilités partout, ...

GTA 5 regroupe un peu tout ça, avec une ambiance moins lourde, et surtout plus variée. Il reste le gangsta du dimanche, mais à côté tu as Trevor le déglingo (on aime ou pas, je suis pas aussi fan du perso que certains car il est quand même complètement surréaliste, mais c'est une pure caricature du modèle américain, et il y a des passages assez énormes avec lui) et Mickael qui fait sa crise de la quarantaine et dont j'ai vraiment apprécié suivre l'évolution.
Ce qui rend GTA 5 vraiment excellent, c'est clairement son open world comme beaucoup le disent : d'une manière générale, tu as envie de faire un truc, dans ce GTA c'est possible (ou au moins ça se tente). Tu veux aller dans une base de l'armée voler un avion/tank ? C'est possible.
Tu veux faire des courses de stock car / caisse tunée par tes soins / quad /jet-ski ? C'est possible.
Tu veux te balader tranquillement sur hollywood boulevard pour regarder des mecs déguisés ? C'est possible.
Tu veux aller chasser le cerf / puma / ... (avec appeau et gestion du vent pour les odeurs) ? C'est possible.
Voler un avion/hélico puis faire du parachute avant de se poser en haut d'une montagne sur laquelle tu vas chopper un BMX pour descendre avec des trajets vraiment intéressants (sauts, courbes, passages étroits, ...)  ? Possible aussi.
Faire de la plongée sous-marine pour trouver des easter eggs sympa ? Possible aussi.
Faire un tennis/golf ? Idem.
T'inscrire dans une secte ? Amener des gens à des cannibales ? Te mettre une mine dans ton appart ? Aller au club de strip ? Jouer en bourse ? Lire des conneries sur le facebook du jeu ? Tout ça c'est possible aussi.  
On rajoute là dessus le cycle jour/nuit, la météo, les magasins et autres joyeusetés, et on a déjà de quoi faire.

Il y a des tonnes de choses possibles un peu partout, je suis loin d'avoir tout cité, et c'est sans parler de la vie et de la cohérence de tout ça. Juste se poser quelque part et voir les pnj vivre leur vie peut aussi être franchement fun. Plus d'une fois en me baladant je me suis dit : "p*tain c'est assez dingue qu'ils aient poussé le sens du détail jusque là".
La vidéo qui avait tournée récemment, avec un mec qui s'approche d'un chat sur un muret, où le chat se barre en courant, traverse la route et se fait écraser est assez représentative (même si on voit un chat mourir  [:asant31:1] ) du soin apporté au détail sur tous les aspects du jeu : le chat se barre à un moment qui parait assez "naturel", les suspensions de la caisse bougent vraiment quand le mec roule sur le chat, il s'arrête et descend de sa voiture pour voir ce qu'il se passe, ...

Bref, j'ai pas racheté le jeu sur PC pour le moment, mais je me suis hypé tout seul en repensant à toutes les possibilités du jeu.
Dans mes regrets : pas de jetpack, et disparitions de pas mal de missions annexes que je trouvais sympas (police, ambulance, pompier), mais il y a déjà tellement de contenu et de possibilités...

Edit : j'en rajoute pour être sûr que personne ne lise, mais dans les trucs qui m'ont par contre déçus. Je n'ai pas été particulièrement bluffé par le coup des 3 persos, qui au final n'apporte pas grand chose je trouve. C'est sympa de voir 3 points de vue d'une même mission, mais bon, ça m'a pas transcendé non plus. Par contre l'avantage c'est qu'on n'a pas à se taper le même mec qu'on n'aime pas tout le jeu (genre Franklin).
Niveau gameplay, je trouve toujours les fusillades moyennes perso. C'est pas mauvais, mais c'est pas génial non plus. Après ça m'a gêné plus que ça, mais ça m'a toujours surpris que cet aspect du jeu ne soit pas plus travaillé au vu du reste du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 17-04-2015 à 11:29:54
n°11465406
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-04-2015 à 11:22:07  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non GTA SA n'est pas mon premier GTA (j'ai pas mal joué au 3, assez peu au Vice CIty) mais par contre c'est le premier sur lequel j'ai vraiment accroché à 120%. La map était incroyable, l'ambiance m'a beaucoup plu,de la diversité, des tonnes de trucs à faire partout, tout était excellent. L'humour tout en finesse c'est sur ce n'était pas le cas...Mais je n'ai pas souvenir de finesse dans GTA 3 (par contre je me rapelle de la vrai mauvaise idée d'avoir un héros en vue à la 3eme personne complètement muet...). Après je pense que de ce que tu racontes c'est clairement l'ambiance et l'atmosphère du titre qui ne t'a pas plu, plus que le jeu en lui même, qui était quoi qu'on en dise une vrai évolution face aux précédents. Globalement d'ailleurs je trouve que c'est le cas pour tous les GTA. La recette a bien sur toujours la même base, mais à chaque fois il y a quelque chose de totalement neuf. Le 4 a essayé une approche complètement différente par exemple. Le 5 tente un truc avec ses 3 persos. Et on trouve ce genre de chose dans chaque épisode, en plus des apports qu'on attend d'une suite, que se soit au niveau réalisation, contenu, gameplay etc... Cette série est l'incarnation de ce qu'il faut faire pour exploiter une licence correctement pendant longtemps et au travers d'un grand nombre d'épisode.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11465409
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2015 à 11:23:35  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est le classement de la presse 100% indépendante  [:gracchus13:4]

7.8/10 en classement des joueurs... je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus fiable. Les notes négatives sont globalement parce que le jeu ne marche pas sur leur machine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 17-04-2015 à 11:26:28
n°11465432
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-04-2015 à 11:29:26  profilanswer

et sinon Evolve c'est sympa? :o

vu que dans 3 mois il sera à 10€, j'anticipe :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11465437
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 17-04-2015 à 11:31:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

et sinon Evolve c'est sympa? :o

vu que dans 3 mois il sera à 10€, j'anticipe :o

Y'a déjà plus personne sur le multi, alors imagine dans 3 mois...

---------------
n°11465441
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:32:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Y'a déjà plus personne sur le multi, alors imagine dans 3 mois...

Ah si, il doit rester des mecs qui seront imbattables dans 3 mois tant ils auront automatisé les mécanismes et qui feront payer très cher à tout débutant de ne pas avoir joué au jeu depuis le début.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11465443
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:33:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est le classement de la presse 100% indépendante  [:gracchus13:4]

7.8/10 en classement des joueurs... je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus fiable. Les notes négatives sont globalement parce que le jeu ne marche pas sur leur machine :o

De toutes façons, les notes moyennes, tout ça... Ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres. Suffit qu'une boite ou un jeu pour une raison X ou Y se prenne une vindicte populaire ou, à l'inverse, une hype, et la note elle ne veut plus rien dire. Je suis d'ailleurs assez perplexe sur le fait que les éditeurs demandent aux studios de dev un score metacritic minimal pour considérer que le jeu est réussi. :s

Personnellement mes choix de jeux sont beaucoup plus par rapport à l'habitude de voir des streamers/testeurs/posteurs sur forum avec qui j'ai repéré des convergences de goûts. Même ici :o

En gros je me fais mon opinion par rapport à ce que je vois et ce que les gens avec qui j'ai des goûts communs en pensent.

Message édité par SaDsOuL le 17-04-2015 à 11:34:37

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°11465446
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 17-04-2015 à 11:33:38  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

gros +1, HL2 devant le 1er c'est une putain de blague.

un jeu de baseball 3ème ? vive l’Amérique.  [:coreback:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bardack le 17-04-2015 à 11:36:53

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11465449
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 17-04-2015 à 11:33:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah si, il doit rester des mecs qui seront imbattables dans 3 mois tant ils auront automatisé les mécanismes et qui feront payer très cher à tout débutant de ne pas avoir joué au jeu depuis le début.

Ou bien qui auront tous les DLC et donc avec qui tu ne pourras pas jouer :D

---------------
n°11465459
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:37:29  profilanswer

Klaw a écrit :

Je te rejoins sur l'ambiance du SA qui n'était pas très bonne à mes yeux. Le mode full gangsta du début à la fin, qu'est ce que ça m'a saoulé...
Pour le reste par contre les possibilités étaient énormes, avec des trucs quasi inutiles mais bien fun comme le fait de bouffer, prendre du poids, le monde que j'ai trouvé bien top (las vegas, zone 51, la campagne, San francisco, .... c'était quand même bien varié), les missions complètement WTF pour certaines, les tonnes de possibilités partout, ...

Ouais c'était WTF comme tu dis, mais ca m'a rarement décroché un sourire. J'ai trouvé l'humour bien trop lourd, et surtout en décalage avec celui de Vice City.

Ze_Fly a écrit :

Non GTA SA n'est pas mon premier GTA (j'ai pas mal joué au 3, assez peu au Vice CIty) mais par contre c'est le premier sur lequel j'ai vraiment accroché à 120%. La map était incroyable, l'ambiance m'a beaucoup plu,de la diversité, des tonnes de trucs à faire partout, tout était excellent. L'humour tout en finesse c'est sur ce n'était pas le cas...Mais je n'ai pas souvenir de finesse dans GTA 3 (par contre je me rapelle de la vrai mauvaise idée d'avoir un héros en vue à la 3eme personne complètement muet...). Après je pense que de ce que tu racontes c'est clairement l'ambiance et l'atmosphère du titre qui ne t'a pas plu, plus que le jeu en lui même, qui était quoi qu'on en dise une vrai évolution face aux précédents. Globalement d'ailleurs je trouve que c'est le cas pour tous les GTA. La recette a bien sur toujours la même base, mais à chaque fois il y a quelque chose de totalement neuf. Le 4 a essayé une approche complètement différente par exemple. Le 5 tente un truc avec ses 3 persos. Et on trouve ce genre de chose dans chaque épisode, en plus des apports qu'on attend d'une suite, que se soit au niveau réalisation, contenu, gameplay etc... Cette série est l'incarnation de ce qu'il faut faire pour exploiter une licence correctement pendant longtemps et au travers d'un grand nombre d'épisode.

Oui t'as probablement raison pour l'ambiance et le manque d'humour qui m'a sorti du jeu, et empeché de profiter des features.
M'enfin comme je disais plus haut, j'ai pas non plus été bluffé par les ajouts de cet opus par rapport au précédent.

n°11465465
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:38:23  profilanswer

bardack a écrit :

un jeu de baseball 3ème ? vive l’Amérique.  [:coreback:1]

Clairement. Ce classement est vraiment ridicule.  [:dileste:4]

n°11465467
wlitw

Transactions (0)
Posté le 17-04-2015 à 11:38:42  profilanswer

couilleshot a écrit :

putain pour faire un bon CR faudrait un écrivain à la hauteur quoi [:dlm75]  
du woolit ou du scrypt

Si tu parles de moi, respectes un peu mon pseudo  [:quenelle epaulee]  

Sinon un CR GTA 5, je sais pas si j'en ferai un. Disons que quelqu'un en aura forcément sorti un avant moi, je n'aurais le jeu que lundi, et je suis même pas sûr de recevoir ma carte graphique pour ce WE :/

Mais si personne s'y colle, je le ferai mais bien plus tard car vu ce qu'il est, je le ferai après une 50aine d'heures minimum :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5698  5699  5700  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)