Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10058352
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 23:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

CR Shadow Warrior

Shadow Warrior est un FPS vous collant dans la peau de Wang, une sorte de ninja / hitman grande gueule, plein d'une swag asiatique has-been et d'une forte prédisposition à l'ultra-violence et aux blagues épaisses. Il ne sera pas sans rappeler un certain Duke ... version baguettes.

...

http://i.imgur.com/434RMApl.jpghttp://i.imgur.com/3MHKMrRl.jpg
http://i.imgur.com/YiiddOol.jpghttp://i.imgur.com/o2WSxbsl.jpg

Merci pour ce long CR, ça donne vraiment envie, je l'essayerais :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 23:13:22  profilanswer

n°10058353
ronindono

Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 23:15:16  profilanswer

Des gens pensent que Blizzard peuvent encore sentir de bons jeux, je pensais pas qu'il y avait des survivants depuis Diablo :o

n°10058363
Arkin

Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 23:20:06  profilanswer

ronindono a écrit :

Des gens pensent que Blizzard peuvent encore sentir de bons jeux, je pensais pas qu'il y avait des survivants depuis Diablo :o

puis bon un moba où ça mélange les univers de starcraft et warcraft  [:do not want]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°10058364
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 23:20:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

CR Shadow Warrior
...

J'approuve ce CR  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 07-11-2013 à 23:21:15
n°10058369
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 07-11-2013 à 23:22:26  profilanswer

J'espère surtout qu'ils n'ont pas l'intention de faire un dota like, le jeu est mort né sinon.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10058371
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 07-11-2013 à 23:23:02  profilanswer

couilleshot a écrit :

J'approuve ce CR  [:implosion du tibia]

En plus il est synchro avec la promo Steam -33%.

Excellent commercial. [:easybeats]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10058377
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-11-2013 à 23:29:22  profilanswer

Arkin a écrit :

puis bon un moba où ça mélange les univers de starcraft et warcraft  [:do not want]

Et diablo [:cbrs]  
Vivement une confrontation entre Tyrael et un zealot :love:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10058395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 23:37:17  answer

okiron a écrit :

sympa l'artwork de blizzard sur leur moba
il va tellement mettre une paté à dota et lol  

vivement  [:multipatate:3]

J'ai un doute quand meme, s'ils font un truc aussi basique que hearthstone  :lol:

n°10058399
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 23:39:24  profilanswer

ronindono a écrit :

Depuis World of Warcraft [:aloy]

Activision a gangrené Blizzard, c'est plus la peine d'espérer quoique ce soit de leur part. Ça me fait d'autant plus chier de l'admettre que je suis un gros fan de Warcraft 3 et j'aurais espéré qu'ils sortent une suite :(

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10058408
ronindono

Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 23:43:42  profilanswer

Ou aussi basé sur le pognon que Diablo3 ?
Ou aussi noobifié que Wow?  
Je me demande ce qu'ils vont choisir peu être les 3 en même temps :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 23:43:42  profilanswer

n°10058414
ronindono

Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 23:47:16  profilanswer

WiiDS a écrit :

Liche King [:aloy]
[:el awrence]
sorry double post

Message édité par ronindono le 07-11-2013 à 23:48:23
n°10058418
blankette

Transactions (0)
Posté le 07-11-2013 à 23:51:58  profilanswer

Arkin a écrit :

Le mélange des genres ne me fait absolument pas envie également  :D

n°10058449
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 00:09:35  profilanswer

Groomy a écrit :

CoH 2 va sortir un DLC sur la victoire de Stalingrad. Ça doit être pour remonter leur cote auprès des Russes.

parlons en de ce jeu...

un peu déçu, j'ai l'impression que les touches ne répondent pas toujours.
En plus ce n'est pas clair les systèmes de troupes etc... je n'ai qu'une heure de jeu mais je trouve que certaines actions sont laborieuses.

après niveaux graphisme ça met à rude ma config (pourtant c'est pas de la merde) assez étrange.

globalement ça se laisse jouer quand même, donc wait and see pour la suite.

j'ai posté ça ya quelques pages mais c'est passé à la trappe...

sicqo a écrit :

News pour les vrais  :o  

Bande-annonce Company of Heroes 2 : Lazur Factory

http://www.gamekult.com/video/comp [...] 5748v.html

n°10058451
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 00:11:10  profilanswer

ronindono a écrit :

mon premier Diablo et j'ai beaucoup aimé.
d'ailleurs je vais essayer de m'y remettre après COH2, vu la pauvreté des sorties pur PC actuellement.

n°10058455
ronindono

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 00:14:36  profilanswer

sicqo a écrit :

mon premier Diablo et j'ai beaucoup aimé.
d'ailleurs je vais essayer de m'y remettre après COH2, vu la pauvreté des sorties pur PC actuellement.

Un conseil essaye path of exile :D

n°10058456
chatcag

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 00:15:47  profilanswer

WiiDS a écrit :

Activision a gangrené Blizzard, c'est plus la peine d'espérer quoique ce soit de leur part. Ça me fait d'autant plus chier de l'admettre que je suis un gros fan de Warcraft 3 et j'aurais espéré qu'ils sortent une suite :(

Faut pas oublier le rôle de Vivendi aussi.
C'est à cause d'eux si les devs de Blizzard North et des anciens de Warcraft 3 se sont barrés. Quel gâchis pour Hellgate London et Torchlight, si le projet était resté chez Blizzard ca l'aurait pu faire de bon jeux :o

n°10058502
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 01:03:31  profilanswer

ronindono a écrit :

Un conseil essaye path of exile :D

on paie quoi dans ce jeu? ...histoire de ne pas être dégouter arrivé à un certain niveau?

n°10058514
DivadG

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 01:13:15  profilanswer

Par contre techniquement c'est pas la joie, je préviens on sait jamais :whistle:.

n°10058532
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 08-11-2013 à 01:35:57  profilanswer

DivadG a écrit :

Par contre techniquement c'est pas la joie, je préviens on sait jamais :whistle:.

T'es dur, c'est plus que potable.
Le seul soucis c'est peut être le dynamisme quand on vient d'un diablo3, ça peut faire bizarre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10058535
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 01:41:58  answer

Gros CR [:implosion du tibia]

n°10058660
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 08:18:11  answer

ouais CR sympa, j'me le ferais quand j'aurais envie de FPS Solo fast machin.

En attendant je pleure hebdomadairement sur l'absence de distribution en ligne pour NOLF 1/2 :cry:

n°10058661
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 08:20:04  profilanswer

Rho la rengaine sur Blizzard soi-disant incapables de faire un bon jeu... [:foudelou:3]

Diablo 3 est le HnS qui propose le meilleur feeling, et s'ils n'avaient pas foiré le systeme de loot (AH toussa), ils auraient créé un nouveau standard.
Du coup, le feature trailer de l'extension qui vient de sortir donne bien envie. (C'est un accroc a Path Of Exile qui parle)

Et puis bon, meme si WoW a perdu graduellement de son intérêt, surtout suite à Cata qui a enfoncé le clou, je pense que beaucoup oublient qu'ils ont fait Starcraft 2 depuis, qui est la référence du RTS.
Donc bon, le "depuis WoW ils ne savent plus développer de jeux", c'est carrément sans fondement.
Pour finir, HeartStone est un super TCG, il ne leur reste plus qu'a lui trouver le petit truc qui fera rester les joueurs dessus.

n°10058696
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Transactions (17)
Posté le 08-11-2013 à 08:44:31  profilanswer

Et que dire des MoH premiers du nom  :cry:  

Ceci dit, depuis Windows 7 (je ne sais pas si c'est lié à cela mais je n'avais pas de soucis sous XP), j'ai des bugs dans le chapitre 3 (cabane de chasse/tour de communication), de textures et d'interactions (par exemple pour déposer les explosifs à la fin il arrive que ça bug).

n°10058707
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-11-2013 à 08:49:29  profilanswer

Bon anniversaire blankette ! [:alyssa -]  

Sinon super CR Scrypt, ça me donnerait presque envie [:transparency]

---------------
Steam ID
n°10058717
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 08:56:15  profilanswer

Il est sorti Hearthstone ? Y a moyen de le tester ? [:transparency]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°10058721
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 08-11-2013 à 08:58:50  profilanswer

DivadG a écrit :

AMHA, POE n'est pas meilleur que Diablo et inversement. Bien que ce soit des HnS tous les 2, on a pas du tout la même vitesse et complexité de gameplay et ça change absolument tout. Difficile de les comparer et de les opposer. Un peu comme tous ceux qui s'étaient évertués à opposer D2 et Titan Quest à une certaine époque.  

Diablo, c'est un style unique de HnS. Dans son domaine, c'est le seul et le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 08-11-2013 à 08:59:41

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°10058729
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 08-11-2013 à 09:03:06  profilanswer

en parlant de TCG, ca vaux quoi M&M: duel of champions?
vu qu'il etait arrivé hier sur steam, avec plusieurs starters pack qui apparemment vont du petit deck préconstruit a plusieurs boites de boosters d'extensions différentes...
C'est jouable sans dépenser des fortunes? voire purement sans payer?
Vu que je joue a Magic irl, mais qu'a une époque je me suis aussi amusé sur urban rivals.. ca se place comment, en termes de possibilitées?  :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 08-11-2013 à 09:03:31
n°10058743
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-11-2013 à 09:10:36  profilanswer

n°10058748
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 09:14:23  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Il est sorti Hearthstone ? Y a moyen de le tester ? [:transparency]

Pas encore officiellement, mais si tu t'inscris a la beta sur ton compte battle.net, tu as des chances de choper une clé vu qu'ils en distribuent régulierement.

blastm a écrit :

vu qu'il etait arrivé hier sur steam, avec plusieurs starters pack qui apparemment vont du petit deck préconstruit a plusieurs boites de boosters d'extensions différentes...
Vu que je joue a Magic irl, mais qu'a une époque je me suis aussi amusé sur urban rivals.. ca se place comment, en termes de possibilitées?  :wahoo:

C'est pas mal du tout. L'achat de boosters est moins limitatif, et surtout beaucoup plus varié. Par contre le systeme de craft est aussi chiant que sur HS.
Niveau gameplay c'est un peu plus intelligent que le jeu de Blizzard, tu dois reflechir au placement de tes créatures et les synergies ressemblent a celles que tu trouves dans Magic.
Par contre pour le plaisir de jeu, c'est objectif. HS propose des menus et des visuels vachement plus aboutis et agréables a l'oeil, tandis que DoC est un browser game style flash.

Par contre je ne savais pas qu'il était sorti sur Steam, sympa. 120 achievements, pas mal. Ah ya des cartes aussi, hmhm...

n°10058772
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 08-11-2013 à 09:22:59  profilanswer

blastm a écrit :

Vu que je joue a Magic irl, mais qu'a une époque je me suis aussi amusé sur urban rivals.. ca se place comment, en termes de possibilitées? :wahoo:

C'est pas mal du tout, bien plus subtil qu'un Heartstone (pas le même public visé je suppose),  si t'es un joueur magic ça sera bien plus ta cam.

Concernant le côté F2P, il est à la limite du P2W (ce qui suit n'engage que moi :o)
Au début ça va, y'a quelques codes cadeaux qui circulent sur le net, tu gagnes des points avec la campagne très rapide, c'est cool, t'ouvres des packs et tout..
Ensuite ça se gâte et amha y'a 3 possibilités :
1)t'as une chance de cocu et t'as de quoi faire un deck intéressant avec les packs que t'as eu jusqu'à présent.

2)t'es pas pressé de titiller les gros elo, tu joues pépère, tu gagnes un peu d'or à chaque parti, ça te permet de t'acheter un pack de temps en temps.
(plus le cadeau bonus offert à chaque connexion quotidienne)

3)T'en a marre de jouer avec des cartes moyennes quand d'autres peuvent se permettre des stratégies bien plus fun/intéressantes/variées avec leurs décks de porc.
Tu sors donc l'oseille ou t'arrêtes.

'fin bref pour résumer, le jeu est un peu une grosse demo jusqu'à un certain niveau où à moins d'être cocu ou très patient, faut sortir l'oseille.
Donc c'est pas vraiment un p2w, tu peux y arriver sans payer, et t'as le temps de savoir si tu apprécies le jeu ou pas avant d'eventuellement ressentir le besoin de payer... c'est pas malhonnête.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°10058773
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-11-2013 à 09:23:15  profilanswer

CR Hearthstone

Je viens vous faire part de mes impressions sur Hearthstone pour ceux que ça intéresserait. Avant toute chose histoire de fixer le contexte, j'étais un grand joueur de Magic The Gathering sur lequel j'ai passé pas mal d'année étudiante il y a longtemps. J'ai aussi un peu joué à Yu-Gi-Oh dans un autre genre sur DS. Je me base donc sur ces jeux pour pouvoir comparer le dernier jeu de Blizzard.

Petite présentation rapide, Hearthstone c'est le jeu de carte développé par Blizzard. Il a été réalisé par une petite équipe de développeur cherchant a faire un jeu simple et rapide mais suffisemment riche et intéressant. Sur le principe, le joueur joue une des classes issues de World of Warcraft. Ce choix permet d'accéder à un ensemble de sort propre à la classe (et correspondant à des skills de la classe dans le MMO) ainsi qu'une compétence spéciale unique activable une fois par tour pour 2 points de mana. C'est ainsi que le mage par exemple aura des cartes comme "Sheep", "Frost Nova" etc... et un pouvoir lui permettant de lancer une boule de feu faisant 1 point de dégats sur une cible. A coté de cela le deck de 30 cartes sera composé d'un mix de sorts/créatures de classe et/ou de créatures neutres accessible par toutes les classes. Le principe du jeu est le même qu'ailleurs à savoir faire descendre les 30 PV du héros ennemi à 0 via des sorts de dégats directs ou des attaques de monstre. Les monstres ont un coût en mana, une Attaque et des PV. Deux créatures qui s'affrontent soustraient leur attaque des PV du monstre en face. Contairement aux autres jeux, les monstres ne récupèrent pas leur PV à la fin d'une attaque. Il faudra donc bien gérer les PV de ses monstres pour maximiser leur potentiel avant qu'ils ne meurrent. On ne peut pas non plus bloquer des créatures. C'est l'attaquant qui décide de tout (sauf monstres ayant le taunt et devant être attaqué en premier). Les créatures sont jouées suivant un coût en mana. Le pool total de mana s'incrémente à chaque tour. Ainsi tour 1, le joueur dispose de 1 mana, puis 2 manas tour 2 etc... Et à partir du tour 10, le joueur a 10 de mana à utiliser à chaque tour. Le joueur invoque donc ses sorts et ses créatures dans la limite de sa réserve de mana, puis attaque avec ce qu'il peut avant de finir le tour. Il n'y a pas de terrain à gérer pour son mana, ni de mana à économiser pour jouer une interruption ou un piège. Il est impossible d'agir pendant le tour du joueur adverse. L'essentiel du jeu consiste à gérer son parc de créatures ou sa panoplie de sort.

Niveau représentation, Blizzard a encore frappé fort avec un design épuré et coloré dans le plus pur style de World of Warcraft. Le plateau est très simple, avec quelques batiments sommairement modélisés pour meubler un peu l'arêne et des cartes respectant le bon vieux credo Fisherprice (grosse écriture et set de couleur restrictif pour distinguer rapidement les familles de carte). Si tout cela peut paraitre austère de prime abord, il faut reconnaitre qu'à long terme on s'y habitue très facilement. Pire encore, une fois rentré dans le jeu, lorsque l'on retourne sur Magic on a l'impression que la présentation à pris un coup de vieux monstrueux, un peu comme si on revenait à l'interface de Windows 98 une fois qu'on est habitué à celle de Windows 7.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/hearthstone/beta/hearthstone_2Deux.jpg http://cartes.mtgfrance.com/images/cache/78b17a9c4e837d87924058dd505999ebdfa2e6bd_250x356.jpg

Tout cela se ressent aussi sur le plateau. Le design épuré et la simplicité du jeu engendre un sentiment agréable d'ordre et de propreté. Une fois encore lorsque l'on revient sur Magic Plainswalkers, on se sent agressé par un sentiment de bordel et d'usine à gaz (je ne parle même pas de Magic Online :o )

http://guides.gamepressure.com/hearthstone/gfx/word/616134060.jpg http://gamerlimit.com/files/2011/06/magic-the-gathering-duels-of-the-planeswalkers-2012-123123.jpg

Bon c'est bien sympa tout ça, mais design simpliste, jeu simpliste est ce que c'est si facile que ça à jouer et finallement peu intéressant. Bien sur que non ! Le jeu est très restrictif de prime abord pour celui habitué à jouer à Magic. Pas de couleur de mana à gérer, pas de terrain, pas d'interruption, pas de piège à la Yu-Gi-Oh, pas de possibilité de bloquer les attaques de monstres, ca donne pas très envie. De plus ca limite énormément les orientations de deck possible (pas de défausse, contre sort, casse terrain, jeu grosse créature intuable etc...). Par ailleurs la panoplie de compétence est pour l'instant limitée. Mais d'un autre coté pour un jeu tout neuf difficile d'égaler les années d'enrichissement d'un Magic. Malgré tout cela, Hearthstone s'appuie sur quelques mécaniques qui lui sont propres et qui sont bien pensées :

1 - Il n'y a aucune phase de jeu lors d'un tour de joueur. On peut donc faire attaquer un monstre, lancer un sort, attaquer avec un autre monstre, invoquer un nouveau monstre, utiliser son pouvoir et attaquer à nouveau avec un dernier monstre n'ayant pas fait d'action. Cette liberté dans la phase de jeu permet d'ordonner son plan attaque et de pouvoir jouer ses sorts qu'on ne pourraient pas jouer autrement. Ca évite aussi les oublies malencontreux qu'on ne peut pas rattraper parce qu'on est passé à la phase suivante. Cette liberté rend chaque tour assez dynamique et ouvre pas mal de possibilités.

2 - Les créatures ne régénèrent pas leur vie en fin de tour. Cela implique que tous les monstres sont amenés un mourir plus ou moins rapidement. L'énorme créature intuable est un concept presque impossible. Un dragon 10/10 tombera forcément a force de l'amocher avec des boules de feu et des petites créatures 1/1. Ce qui amène le joueur à devoir penser radicalement différemment de Magic ou autre s'il veut espérer gagner. Il faudra faire des choix sur son pool de créature, comment les rentabiliser avant qu'ils ne meurent et surtout quand les jouer pour pas qu'elles se fassent affaiblir avant que les autres cartes complémentaires n'arrivent.

3 - Les interruptions ou certains sorts sont directement intégrés aux créatures. Ainsi certains effets sont lancés lorsque la créature est invoquée ou tuée par exemple. Certaines cartes sont délibérément pensée pour une optique précise. Par exemple une créature 5/1 avec charge est clairement destinée à être jouée comme une boule de feu. Elle pourra attaquer directement a son arrivée en jeu (grace à la compétence charge qui permet de passer le mal d'invocation) et mourra automatiquement contre un monstre n'ayant pas 0 d'attaque. Mais il permet par exemple d'affaiblir le gros dragon 10/10 en 10/5 ce qui laissera le champ libre à un copain de l'achever plus tard. Bref les créatures embarquent aussi les capacités qui pourront surprendre l'ennemi. Il est aussi possible de poser des pièges mais c'est restreint à seulement 3 classes et surtout ils s'activent automatiquement dès qu'une condition est remplie. On ne controle donc pas vraiment son intervention dans le jeu.

La mécanique du jeu vient aussi s'appuyer sur son modèle économique. Le jeu de Blizzard se distingue en effet par un choix de fonctionnement pour le moins original. Contrairement aux précédentes version de Plainswalker, on peut créer son deck à partir de toutes les cartes en sa possession. En revanche, il est impossible d'échanger ses cartes avec les autres joueurs. Et la tout de suite, le joueur se dit "Mais qu'est ce que c'est que cette hérésie". Pourtant c'est pas si bête que cela. Le jeu offre à la place de désanchenter ses doublons (plus généralement toutes les cartes que l'on ne veut pas) pour récupérer de la poussière magique. Avec cette poussière, on peut crafter la carte de son choix parmis les 381 disponibles. La conséquence directe de cela, c'est qu'il n'y a pas de crise de la carte rare ultra côté qui coute un rein et qu'on aura jamais. Toute le monde peut finir par crafter sa carte légendaire (même si je ne cache pas qu'il faudra un gros paquet de dez). L'autre conséquence, c'est que chacun doit faire avec ce qu'il a en stock. Il n'est pas possible de se débarasser de toutes ses "cartes vertes" afin de les échanger contre des "cartes noires" pour son jeu full noir. Chaque booster gagné (ou acheté) offre 4 cartes communes et une rares (plus chance de carte épique et légendaire). Ces cartes iront s'ajouter à la planoplie de chaque classe (ou monstres neutres). En résumé, si l'on veut faire un deck précis avec des objectifs de carte, ca va prendre très très très longtemps (à moins de ne mettre que des communes). En revanche ce qu'il se passe, c'est qu'on peut monter 9 decks en parallèle (un pour chaque classe) en l'optimisant avec ce qu'on a en stock. Parfois on ira en booster un en particulier avec un craft impulsif ou on claque sa réserve de poussière parce qu'on a tres envie de tester la combinaison ;)

L'éditeur de deck de son coté est très agréable et permet de se faire jusqu'à 9 deck très simplement (comme par hasard ça fait un par classe). Il intègre par ailleurs la gestion de craft. A tout moment on peut basculer en mode craft et voir toutes les cartes possible (en transparent pour celles que l'on a pas), de les inspecter et d'en sélectionner une pour la fabriquer. A noter aussi l'intégration d'une option permettant de désanchenter automatique ses cartes en double en 1 click (on ne peut pas mettre plus de 2 occurence d'une carte dans un deck donc celles qui sont en plus ne servent à rien).

http://www.jeux-mmorpg.com/actus/1378305968.jpg

F2P ou P2W... La je dirai "Les deux mon capitaine !!!" :D Car si vous avez bien compris le principe au dessus, vous comprendrez rapidement que le gars qui achète 500 boosters, aura 9 decks optimisés beaucoup plus rapidement que le pékin moyen qui gagnera ses booster avec les quetes journalières. Acheter des cartes en masses donne bien entendu plus de chance au tirage, mais aussi, ca offre un stock de carte à dez conséquent qui permettra après recyclage de crafter les quelques cartes rares qui manqueraient. Est ce un problème pour autant? non pas du tout, simplement parce que ces joueurs ne joueront pas dans la même cour. Car concrêtement, le joueur lambda qui joue uniquement en F2P gagnera 1 booster tous les 2 jours avec les quetes journalières. Il enrichira donc ses jeux au fur et à mesure dans le temps. Mais surtout, ce sera la même chose pour 95% des joueurs. On se retrouve donc très souvent contre des joueurs ayant un deck bien construit mais pas de grosses cartes rares ni de jeu complètement optimisé. Il y aura bien parfois une légendaire ou une épique mais pas le jeu construit autour de cette carte rare. Ce qui au final donne lieu à des matchs plutot équilibré et très fun à jouer. Il faudra arriver dans le haut des ligues (comme celles de Starcraft de Cuivre à Master) pour rencontrer les gros deck de la mort. Sachant qu'à ce niveau, on trouve ceux qui ont fait du Pay 2 Win, ceux qui ont farmés pendant des semaines pour se construire leur deck de la mort à la sueur de leur front et de leur craft, et quelques rares qui sont là par chance et maîtrise avec un jeu typé "glass canon" qui passe sur un malentendu.

Autre point intéressant qui ne vas pas le sens du P2W, il existe un mode de jeu "arêne" ou les joueurs doivent obtenir 9 victoires d'affilé avant de subir 3 défaites. La particularité c'est que le deck de chacun est établi en choisissant une carte parmis 3 aléatoires (x30). Ca met ainsi tout le monde sur un pied d'égalité. Des récompenses sont offertes à la fin de l'arêne suivant son résultat.  

http://hearthstone.judgehype.com/screenshots/news2013/146T.jpg

Au final, que dire globalement sur ce Heartstone, et bien contre toute attente le jeu est très fun et très addictif. Les parties sont rapides et peuvent se jouer sur le pouce. Je ne m'étonne donc pas que Blizzard ait prévu une version iPad pour jouer sur le chiotte ou dans le lit :o Le jeu se laisse découvrir avant qu'emporter le joueur dans les mécaniques frénétiques de WoW. On y retourne ainsi pour "farmer" ses decks, tester les classes et leur style de jeu, et "faire du PvP en arêne". Les compétences de créatures ne sont pas encore très nombreuses. Certaines sont sous exploitées vu le faible nombre de créature ayant accès à leurs règles. Mais le jeu reste très bon, très agréable à jouer. On a vite fait de devenir addict. Il devient très difficile de lutter contre l'envie de claquer du pognon dans l'espoir d'avoir quelques bonnes cartes en plus pour ses decks. Et surtout il y a un potentiel d'enrichissement incroyable. Ca promet un paquet d'add-on très plaisant qui viendra renouveler "l'envie de farmer" pour créer de nouveaux decks. Magic de son coté est mon avis arrivé un peu trop loin à force de surcharge, et je dois dire que c'est très sympa de partir sur un nouveau jeu avec d'aussi bonnes bases et ayant un avenir très prometteur devant lui. Le roi est mort vive le roi ;)

n°10058822
DivadG

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 09:43:09  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

AMHA, POE n'est pas meilleur que Diablo et inversement. Bien que ce soit des HnS tous les 2, on a pas du tout la même vitesse et complexité de gameplay et ça change absolument tout. Difficile de les comparer et de les opposer. Un peu comme tous ceux qui s'étaient évertués à opposer D2 et Titan Quest à une certaine époque.

Diablo, c'est un style unique de HnS. Dans son domaine, c'est le seul et le meilleur.

Je sais pas pourquoi tu a quoté mon message :D, je parlais juste du moteur graphique "maison" qui m'a toujours semblé faiblard; surtout le rendu "plastique" des équipements et des ennemis, ça casse un peu tout je trouve ... Il y a quelque chose qui cloche dans leur système d'éclairage et de gestions de différents matériaux, ils gagneraient à engager un programmeur graphique de plus je pense :D :o.

Mais pour donner mon avis, je préfère PoE à D3, tout simplement. J'ai du passer autant de temps sur les deux (je dirai au moins 250h chacun), mais D3 c'était surtout pour me convaincre que ça allait être "mieux plus tard" jusqu'à ce que je me demande ce que je foutais encore sur le jeu, je manquais beaucoup trop de recul quand je jouais en fait. Le plus gros défaut de PoE pour moi c'est que je l'ai découvert lors de la closed Beta, après avoir overdosé de D3, 4 mois après la sortie :fou:. Du coup j'aurai pu y passer 2 à 3 fois plus de temps en d'autres circonstances.

D3 a l'air d'avoir subit une sacrée évolution depuis que j'ai stoppé par contre , évolution qui devrait se conclure par une première grosse étape décisive aux alentours de la sortie de l'extension avec la fin de l'AH et le nouveau système de loot. Je suis curieux de voir comment la personnalisation va évoluer avec les niveaux de parangons, même si leur système de skill (surtout les passifs) a toujours l'air daubé.
Restera aussi à encore renforcer les mécaniques de jeu, en particulier le système de stats (qui se concentre le chiffre de DPS de l'arme et un trio gagnant de carac obligatoire) qui est le plus moisie que j'ai pu voir dans un H'n'S je crois. Ça a l'air d'être sur une meilleure pente avec les légendaires qui ont été et vont être introduit pour diversifier le stuff, mais je suis encore sceptique tant que j'aurai pas testé.

Par contre ce coup-ci, Reaper of Souls j'attends des retours de joueurs au bout d'un mois ou deux pour l'acheter, la presse a montré avec D3 qu'elle pouvait difficilement juger un H'n'S vu le temps de test imparti (sérieux les premières heures de Diablo3, ce feeling des combats  [:dovakor] , c'était tellement l'extase, j'y ai cru à mort comme eux ... Alors que vlà la coquille vide que c'était à la sortie), je me referai pas avoir deux fois.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 08-11-2013 à 09:45:39
n°10058825
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 08-11-2013 à 09:44:24  profilanswer

DivadG a écrit :

Je sais pas pourquoi tu a quoté mon message :D, je parlais juste du moteur graphique "maison" qui m'a toujours semblé faiblard; surtout le rendu "plastique" des équipements et des ennemis, ça casse un peu tout je trouve ... Il y a quelque chose qui cloche dans leur système d'éclairage et de gestions de différents matériaux, ils gagneraient à engager un programmeur graphique de plus je trouve :o.
.

Je t'ai quoté parce que j'avais la flemme de molleter jusqu'au message d'origine j'avoue  :whistle:  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°10058827
maximus68

Transactions (5)
Posté le 08-11-2013 à 09:45:07  profilanswer

couilleshot a écrit :

Mini trailer de Deadfall adventure:
http://www.gamekult.com/video/dead [...] 7202v.html

je sais pas trop quoi en penser  [:4lkaline:2]

edit: c'est le studio qui a commis Necrovision et Painkiller Hell machin truc.. ça sent le nanar old school

Nordic game est l'éditeur

C'est farm51 le développeur de necrovision c'était 2 bon jeux pour son époque

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°10058837
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 08-11-2013 à 09:47:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

CR Hearthstone
Je viens vous faire part de mes impressions sur Hearthstone pour ceux que ça intéresserait. Avant toute chose histoire de fixer le contexte, j'étais un grand joueur de Magic The Gathering sur lequel j'ai passé pas mal d'année étudiante il y a longtemps. J'ai aussi un peu joué à Yu-Gi-Oh dans un autre genre sur DS. Je me base donc sur ces jeux pour pouvoir comparer le dernier jeu de Blizzard.
(...)

Mince, premier pavé qui me donne envie de tester le jeu finalement :o

pour une fois que je pouvais bitcher sur un jeu blizzard sans avoir a l'essayer, tu va m'obliger a combler cette lacune, pas cool :o

n°10058842
DivadG

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 09:49:28  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je t'ai quoté parce que j'avais la flemme de molleter jusqu'au message d'origine j'avoue  :whistle:  

Clique sur la quote la prochaine fois :o.

Mais sinon ça m'a permis de redonner une enième fois mon avis sur D3 donc pas grave :o.

n°10058867
blankette

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 09:57:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bon anniversaire blankette ! [:alyssa -]  

Sinon super CR Scrypt, ça me donnerait presque envie [:transparency]

Bon anniversaire à toi aussi mon cher Bauer [:crutch:1]

A mon échelle j'ai déjà des items qui valent suffisamment pour que je puisse m'offrir des jeux avec, mais j'ai même pas envie de les revendre  [:sneijder:1]

n°10058880
DivadG

Transactions (0)
Posté le 08-11-2013 à 09:59:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

CR Hearthstone

Très intéressant, ça confirme donc le feeling que j'avais en matant les streams et ce que disait Kripp du jeu :o.

n°10058927
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 08-11-2013 à 10:16:39  profilanswer

Bon, j'ai testé Call Of Duty Ghosts et je me pose une seule question après ma session de test : Comment ai-je pu douter ? Cette campagne solo explosive  [:dbbg:1] Ce multijoueur nerveux comme jamais  [:dbbg:1] Et surtout, cette optimision aux petis oignons  [:dbbg:1]  

Et dire que j'ai falli céder aux haters envers cette licence. Quelle tristesse d'ailleurs de savoir qu'ils ne comprendront jamais rien à un Call Of Duty :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dbbg le 08-11-2013 à 10:22:15

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)