| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | Reprise du message précédent : Message édité par TheCreator le 13-01-2015 à 11:51:57 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 11:51:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-01-2015 à 11:52:05 ![]()
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
CCyril2 Transactions (13) |
|
xyan MarTn_IVTransactions (4) |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-01-2015 à 12:11:37 ![]() Jamais joué à FF7 mais j'en entends parler une fois par semaine depuis ma jeunesse |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Non. Un énième FF. Un énième JRPG avec toutes les conneries que ca implique. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 12:14:20 ![]() ![]() |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 13-01-2015 à 12:19:25 |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Bah les FF ont jamais eu grand chose de réellement RPG, comme tous les JRPG. En réalité ce sont plutôt des jeux d'action/aventure dans un monde relativement grand dans lequel tu peux te balader assez librement, avec des quêtes annexes. Mais au fond c'est trés linéaire sans choix de fond possible , sans influence de tes actions. |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
Mass Effect t'as moultes choix avec leurs conséquences, beaucoup de role play.... ce que ne connait pas franchement le jrpg. Et niveau gameplay c'est aux antipodes d'un JRPG. Message édité par mr chat le 13-01-2015 à 12:33:27 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Si on applique le terme Role-Play a la lettre, un Mass Effect ne rentre pas plus dans le genre qu'un Final Fantasy...
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Oué voilà, ya pas beaucoup de jeux qui doivent pourvoir prétendre au réel role play Message cité 1 fois Message édité par tamino le 13-01-2015 à 12:43:37 |
|
gebreugg Transactions (0) |
|
Charles K Transactions (2) |
|
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-01-2015 à 13:26:21 ![]() Le plus adulte je pense, c'est FF2, qui avait un vrai contexte géopolitique et une histoire assez poignante.
|
galak Revenez :(Transactions (5) |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Parler de "réel roleplay" dans un jeu vidéo, c'est cocasse Quant à ceux qui trouvent le scénario de ff7 simpliste, je veux bien qu'ils me racontent l'histoire, je sens poindre la grosse marade. Sinon assez d'accord sur tout le reste --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) |
tu n'a rien loupé c'est poorrite comme tous les RPG JAP --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Tu t'es fait avoir par l'aspect "mignon" de l'univers, alors que les concepts approchés sont bien plus matures que ceux d'un FF8. On y parle du suicide, de l'abandon à l'enfance, de la responsabilité familiale, de génocide, de deuil...
Justement, le ton général de FF8 est bien moins mature car il met en scène des adolescents qui parlent et agissent comme des adolescents, avec bien sur une vision idéalisée du passage à l'age adulte, et une représentation enfantine de la figure paternelle. Le mec "sombre" qui envoie chier son entourage avant de découvrir que les amis c'est la vie, excuse moi mais c'est un poncif tres shonen manga 11-15 ans. Message édité par gibbonaz le 13-01-2015 à 13:32:14 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-01-2015 à 13:31:40 ![]() Ce qui est intéréssant, c'est surtout d'un peu voir toute l'évolution du JRPG grâce à cette saga.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-01-2015 à 13:34:34 ![]() Le Terra's theme reste le meilleur de toute la saga.
|
wutys Transactions (0) | FF7 c'est surtout un univers et une ambiance unique. Si tu accroches sur les 4 ou 5 premières heures dans Midgar il y a des chances que tu kiffes jusqu'au bout. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 13-01-2015 à 13:40:14 ![]() Perso, j'ai plus accroché à crysis core qu'à FF7.
|
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Ezechiel Lydian ChastaineurTransactions (3) |
|
DDReaper Transactions (4) | Résumer le J-RPG à FF7... le J-RPG c'est aussi Suikoden 1 et 2, Dragon Quest, Chrono Trigger...
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
chatcag Transactions (0) |
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |