Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4763  4764  4765  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11221044
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 13-01-2015 à 11:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est cher [:totoz]

Message édité par TheCreator le 13-01-2015 à 11:51:57

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 11:51:51  profilanswer

n°11221046
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 11:52:05  answer

I'm in [:babaji]

n°11221050
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 11:52:35  profilanswer

alb a écrit :

J'écoutais un vieux HBGD sur la direction artistique, où les mecs du studio parlait du jeu en développement, plein d'espoirs, tout le long j'étais là "putain les pauvres si ils savaient [:tinostar]"

Et dans un HBGD récent, le host racontait qu'il s'était entretenu avec les devs de Strike Vector, qui lui avaient dit qu'ils bossaient sur une version "enhanced" du jeu histoire de corriger tous les defauts, et faire un portage console. :D

n°11221053
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 11:53:16  profilanswer

Dispo a partir de ce week end

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11221061
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-01-2015 à 11:57:26  profilanswer

xyan a écrit :

j'y joue regulierement avec un pote, tu peux nous rejoindre si tu veux.  :)

T'es aussi bon qu'à SSMB :o?

Il est en bundle Strike Vector?  
Pas ce soir la soirée Sonic, y'a déjà une soirée MK :o.

n°11221072
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 13-01-2015 à 12:01:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

T'es aussi bon qu'à SSMB :o?

Nope [:bibliophage:2]

n°11221080
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 13-01-2015 à 12:04:59  profilanswer

alb a écrit :

De bonnes idées thx :jap:
Vais tester FF7 et Legend of Heroes

Si t'arrives à accrocher à FF7 tu vas adorer :)

J'aimerais tellement redécouvrir des jeux

n°11221096
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:11:37  answer

Jamais joué à FF7 mais j'en entends parler une fois par semaine depuis ma jeunesse [:boulax:4]  

C'est si exceptionnel que ça? [:boulax:4]

n°11221101
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-01-2015 à 12:13:10  profilanswer

Non. Un énième FF. Un énième JRPG avec toutes les conneries que ca implique.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11221106
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:14:20  profilanswer

quand t'es jeune et que tu découvres le jrpg avec ça ouais.
En 2015, si tu fais pas un rejet technique, AMHA, ça se joue encore, le système des materias est assez cool à jouer, l'histoire devrait être cool malgré quelques longueurs et spoilers entrés dans la culture populaire.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 12:14:20  profilanswer

n°11221115
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:16:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

La discussion revient souvent sur le topik RPG. Le jrpg est t-il forcément nunuche. Il l'est souvent, pour ceux qui ne tolèrent pas cet aspect, je conseillerais FF tactics, tactics ogre, xenogears et le meilleur pour la fin, valkyrie profile lenneth [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11221116
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 12:16:45  profilanswer

Oui mais c'est comme tous les jeux exceptionnels, lié à une époque. Pas dit que quelqu'un qui découvre le jeu 20 ans aprés éprouve la même chose, entre le gameplay qui aura vieilli et les graphismes qui auront pris un sacré coup dans la tronche.  FF7 c'était l'euphorie de la playstation, c'était des graphismes somptueux pour l'époque, je crois que ça a été le premier FF de beaucoup (dont moi) avec un système de combat excellent de tour par tour avec une petite dimension de temps réel, et un mécanisme de materia à combiner vraiment génial, qui donnait une dimension tactique aux combats.

J'adore ce jeu, c'était mon premier FF mais j'en ai aimé aucun ensuite. Si certains persos sont bien gnangnan, idem pour le scenar parfois naze comme savent le faire les japonais, FF7 a l'avantage des persos pas réalistes du tout (merci la puissance limitée à l'époque) qui permet une certaine distance avec leur connerie niaiseuse :D.

Message édité par tamino le 13-01-2015 à 12:19:25
n°11221127
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:20:24  profilanswer

Scenario faussement compliqué et univers peu crédibles. Gameplay basé sur le pierre-feuille-ciseaux des résistances/faiblesses à des éléments pas forcément intuitif. Grinding. Pas de dialogue/choix (et ça se dit RPG  :fou: ). Grinding.

Perso j'y ai passé près de 100h et j'ai dû m'arrêter peu avant le combat final. Je me suis amusé globalement mais je lui mettrais clairement pas la note excellente que beaucoup de monde scande. C'est une question d'attentes personnelles faut dire... je plombe les Elder Scrolls autant qu'un FF et pratiquement sur les mêmes points.
Ci-dessus t'as la liste de ce qui est désormais éliminatoire pour les jeux auxquels je joue. A toi de voir si ces points te gênent autant que moi.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11221137
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 12:22:42  profilanswer

Bah les FF ont jamais eu grand chose de réellement RPG, comme tous les JRPG. En réalité ce sont plutôt des jeux d'action/aventure dans un monde relativement grand dans lequel tu peux te balader assez librement, avec des quêtes annexes. Mais au fond c'est trés linéaire sans choix de fond possible , sans influence de tes actions.

n°11221161
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:29:01  profilanswer

tamino a écrit :

Bah les FF ont jamais eu grand chose de réellement RPG, comme tous les JRPG. En réalité ce sont plutôt des jeux d'action/aventure dans un monde relativement grand dans lequel tu peux te balader assez librement, avec des quêtes annexes. Mais au fond c'est trés linéaire sans choix de fond possible , sans influence de tes actions.

ça, c'est une caractéristique de la majorité des jRPG.
Moi, c'est le contraire, j'ai quasi pas fait de RPG occidentaux. Mass effect, c'est plutôt construit comme un jRPG non (tu suis l'histoire de m'zelle Shepard). Faudrait que je teste un elder scroll. J'ai fait witcher 2 aussi.

---------------
n°11221164
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:30:27  profilanswer

tamino a écrit :

[:bakk6] Mais ouais c'est ça ! Te lire c'est comme si tu me faisais l'amour tu vois tellement j'me sens connecté à cette perception du concept bqtqrd qu'est le JRPG !

castormalin a écrit :

ça, c'est une caractéristique de la majorité des jRPG.
Moi, c'est le contraire, j'ai quasi pas fait de RPG occidentaux. Mass effect, c'est plutôt construit comme un jRPG non (tu suis l'histoire de m'zelle Shepard). Faudrait que je teste un elder scroll. J'ai fait witcher 2 aussi.

Mass Effect t'as moultes choix avec leurs conséquences, beaucoup de role play.... ce que ne connait pas franchement le jrpg. Et niveau gameplay c'est aux antipodes d'un JRPG.
Elder Scrolls c'est du sand box sans véritablement de RP tant les personnages sont creux.
Witcher, bien que le personnage soit fixe physiquement, tu as un spectre de décisions vraiment large qui vont de *ton* Géralt un personnage vraiment à part du Géralt de ton voisin.

Message édité par mr chat le 13-01-2015 à 12:33:27

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11221171
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:34:42  profilanswer

C'est une bonne question  [:transparency]  
Le scénario est assez basique, mais a pas mal de rebondissements.
La gestion des matéria est bien sympa. Ca casse pas des briques, mais ça fait son taff.
Le pseudo tour par tour est sympa (chaque perso a sa barre qui doit se remplir avant de pouvoir taper)
Par contre les musiques sont géniales. Bon, certaines sont moisies, mais elles sont rares (les égouts, la musique du monde après l'évènement X)

Perso j'ai adoré :D

Maintenant, est-ce que ça va te plaire ... ?

Ze_Fly a écrit :

"un énième FF"  :lol:  
Les FF se suivent et ne se ressemblent pas :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11221184
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:39:09  profilanswer

Si on applique le terme Role-Play a la lettre, un Mass Effect ne rentre pas plus dans le genre qu'un Final Fantasy...

Les seuls jeux qui pourraient prétendre à cette appellation sont ceux qui permettent une création de personnage libre, avec bien sur un univers genre sandbox.

Exemple : Daggerfall, meilleur RPG jamais.

n°11221187
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 12:42:06  profilanswer

Oué voilà, ya pas beaucoup de jeux qui doivent pourvoir prétendre au réel role play  :jap: .

Le "problème" des FF, c'est plutôt que c'est du roe play à la japonaise quoi, faut aimer :o. Moi ce style emo rebelz d'jeuns niais mais gros boobs j'ai plus supporté ensuite :D. J'imagine que le role play à l'occidental doit avoir ses travers qu'on identifie un peu moins bien par ce qu'on baigne dedans.

Quand j'y pense les FF et les japonais étaient trés en avance en fait. Leurs scénar ressemblent beaucoup à ces teens movies pourris qu'on se tape depuis quelques années non ? A base d'ado de 15 ans qui doivent sauver le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-01-2015 à 12:43:37
n°11221192
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:44:40  profilanswer

tamino a écrit :

Oué voilà, ya pas beaucoup de jeux qui doivent pourvoir prétendre au réel role play  :jap: .

Le "problème" des FF, c'est plutôt que c'est du roe play à la japonaise quoi, faut aimer :o. Moi ce style emo rebelz d'jeuns niais mais gros boobs j'ai plus supporté ensuite :D. Mais quand j'y pense les FF c'est un peu comme la mode de ces teens movies pourris qu'on se tape depuis quelques années non ? A base d'ado de 15 ans qui doivent sauver le monde.

Oui, enfin ca c'est surtout depuis FF8 (meme si les premisces étaient visibles dans FF7). Avant, les scénarios mettaient en scene des personnages bien plus adultes.

n°11221207
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 12:52:35  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je ne joue quasiment plus à WoW, je sens que ça va faire comme à MoP, j'ai arrêté 3 mois après :D
Et je suis d'accord pour le titre. Je rajouterai même

http://img11.hostingpics.net/pics/526505jesuis.png

:o

Même chose pour beaucoup de ceux qui ont repris autour de moi.

Les deux premières semaines c'était "Viens rejouer ils ont tout refait c'est génial".
Ensuite ça a été "Je fais mon instance/mes quêtes journa/je m'occupe de mon fief/oh une invasion/bon allez hop go lfr".
Puis est venu "Non mais là c'est bon j'ai plus besoin de me connecter que deux-trois fois par semaine c'est suffisant".
Et là ça doit bien faire trois semaines que certains ne donnent plus signes de vie :D.

Bref à l'arrivée j'ai l’impression que pour l'instant cette nouvelle extension n'est pas si riche que ça niveau contenu.

n°11221249
Charles K

Transactions (2)
Posté le 13-01-2015 à 13:17:06  profilanswer

partant

n°11221250
pojev
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:17:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui, enfin ca c'est surtout depuis FF8 (meme si les premisces étaient visibles dans FF7). Avant, les scénarios mettaient en scene des personnages bien plus adultes.

"Avant", tu ne parles que de FF6 :o  
Le 6 est pas si mature que ça, l'univers est enfantin. Toute l'histoire est clichée. Bon, il reste sympatique, hein, et le twist est très bien trouvé. Mais il n'est pas adulte pour un sous.

Alors que FF8 (bon, j'ai toujours pas avancé depuis cet été) est justement un peu plus adulte que les autres. Ce n'est plus un ado qui va sauver le monde. Il a 3 ans de plus quoi :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11221267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:26:21  answer

Le plus adulte je pense, c'est FF2, qui avait un vrai contexte géopolitique et une histoire assez poignante.
Le 4 doit être aussi bien je pense, bien que certains passages soient bien nyan-nyans !

n°11221269
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 13:26:33  profilanswer

Et dire que j'ai jamais touché un FF de ma vie, j'ai du louper :D

n°11221272
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:29:08  profilanswer

Parler de "réel roleplay" dans un jeu vidéo, c'est cocasse [:rofl]

Quant à ceux qui trouvent le scénario de ff7 simpliste, je veux bien qu'ils me racontent l'histoire, je sens poindre la grosse marade.

Sinon assez d'accord sur tout le reste :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11221273
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 13-01-2015 à 13:30:09  profilanswer

galak a écrit :

Et dire que j'ai jamais touché un FF de ma vie, j'ai du louper :D

tu n'a rien loupé c'est poorrite comme tous les RPG JAP :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11221276
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:31:11  profilanswer

pojev a écrit :

"Avant", tu ne parles que de FF6 :o
Le 6 est pas si mature que ça, l'univers est enfantin. Toute l'histoire est clichée. Bon, il reste sympatique, hein, et le twist est très bien trouvé. Mais il n'est pas adulte pour un sous.

Tu t'es fait avoir par l'aspect "mignon" de l'univers, alors que les concepts approchés sont bien plus matures que ceux d'un FF8. On y parle du suicide, de l'abandon à l'enfance, de la responsabilité familiale, de génocide, de deuil...
Et les précédents FF sont toujours plus matures que les suivants, avec des personnages généralement adultes.

pojev a écrit :

Alors que FF8 (bon, j'ai toujours pas avancé depuis cet été) est justement un peu plus adulte que les autres. Ce n'est plus un ado qui va sauver le monde. Il a 3 ans de plus quoi :o

Justement, le ton général de FF8 est bien moins mature car il met en scène des adolescents qui parlent et agissent comme des adolescents, avec bien sur une vision idéalisée du passage à l'age adulte, et une représentation enfantine de la figure paternelle.

Le mec "sombre" qui envoie chier son entourage avant de découvrir que les amis c'est la vie, excuse moi mais c'est un poncif tres shonen manga 11-15 ans.

Message édité par gibbonaz le 13-01-2015 à 13:32:14
n°11221278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:31:40  answer

Ce qui est intéréssant, c'est surtout d'un peu voir toute l'évolution du JRPG grâce à cette saga.
Du tout timide et assez banal FF1 (bien que très bien réalisé), on voit de plus en plus de nouvelles mécaniques, jusqu'àarrivé à FF6.
Puis, le jeu et le genre, entame sa longue décente aux enfers : FF7 qui stagne malgré l'arrivée de la 3D, FF8 qui tente d'innover mais rate son coup, le retour aux sources assez mitigé du 9.
Puis les abérrations : FF10/13;
Je ne jugerai pas le 12 car je ne l'ai pas fait !

n°11221282
pojev
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:32:24  profilanswer

Le 4 est super cul cul la praline. En plus spoil

Spoiler :

Tous les perso qui meurent, TOUS, bin en fait ils sont pas morts

L'énorme différence entre le 4 et le 6, c'est que le 4 hérite de la NES et de ses limitations (dans la façon de penser l'histoire et le gameplay). Alors que le 6 est sorti vers la fin de vie de la console, et il est nettement mieux maitrisé techniquement. Les graphismes sont bien plus beaux, les musiques également, et l'histoire est mieux pensée aussi.

---------------
n°11221286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:34:34  answer

Le Terra's theme reste le meilleur de toute la saga.
Celui de shadow et ses espèces d'accents western spaghetti est magique aussi.

n°11221289
wutys

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:35:04  profilanswer

FF7 c'est surtout un univers et une ambiance unique. Si tu accroches sur les 4 ou 5 premières heures dans Midgar il y a des chances que tu kiffes jusqu'au bout.

n°11221300
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:40:14  answer

Perso, j'ai plus accroché à crysis core qu'à FF7.
D'ailleurs je ne peux plus faire FF7 car maintenant que je sais, je ne peux plus blairer Cloud !

n°11221311
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:42:34  profilanswer

Il en a une grosse, lui au moins.

---------------
n°11221314
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 13-01-2015 à 13:43:14  profilanswer

pojev a écrit :

Le 4 est super cul cul la praline. En plus spoil

Spoiler :

Tous les perso qui meurent, TOUS, bin en fait ils sont pas morts

L'énorme différence entre le 4 et le 6, c'est que le 4 hérite de la NES et de ses limitations (dans la façon de penser l'histoire et le gameplay). Alors que le 6 est sorti vers la fin de vie de la console, et il est nettement mieux maitrisé techniquement. Les graphismes sont bien plus beaux, les musiques également, et l'histoire est mieux pensée aussi.

la SNES [:zeprince:1]  

n°11221333
pojev
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 13:49:51  profilanswer

Mais justement, il hérite de la NES. Toutes les limites qu'il a viennent de la NES. C'est un peu comme un portage d'un jeu NES en se disant "hey, mais on peut faire mieux !", alors qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux. Comme le prouve FF6.

---------------
n°11221399
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-01-2015 à 14:10:29  profilanswer

Résumer le J-RPG à FF7... le J-RPG c'est aussi Suikoden 1 et 2, Dragon Quest, Chrono Trigger...

Fait Suikoden 2 et revient me dire que c'est des ados à gros boobs avec un scénario nié :o

n°11221404
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-01-2015 à 14:11:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Parler de "réel roleplay" dans un jeu vidéo, c'est cocasse [:rofl]

Quant à ceux qui trouvent le scénario de ff7 simpliste, je veux bien qu'ils me racontent l'histoire, je sens poindre la grosse marade.

Sinon assez d'accord sur tout le reste :jap:

Hé bien en fait, t'as l'homme trouble, il vient, et il te dit " tu vas bosser pour moi ".
Mais comme t'as vachement de choix roleplay, tu peux refuser.

Ha non c'est mass effect 2 ça. [:fenston:2]  

Ha non, même pas.  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11221409
chatcag

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:12:04  profilanswer

headripper666 a écrit :

The Last Remnant c'était pas trop mal non plus. Fin, beaucoup moins bon qu'un FF7 bien sûr, mais j'ai bien plus pris mon pied sur TLR que sur FF13 qui est quand même bien pourri à mon gout.

FF13 a un système de combat intéressant je trouve.
En japoniaiserie, il y a Recettear et Ys Origin qui sont pas mal aussi :jap:

n°11221412
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:12:55  profilanswer

Fenston a écrit :

Hé bien en fait, t'as l'homme trouble, il vient, et il te dit " tu vas bosser pour moi ".
Mais comme t'as vachement de choix roleplay, tu peux refuser.

Ha non c'est mass effect 2 ça. [:fenston:2]

Ha non, même pas. [:fenston:2]

Voilà alors que le vrai roleplay t'as des QCM et des stats, tu vois.

---------------
n°11221414
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 14:13:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

Résumer le J-RPG à FF7... le J-RPG c'est aussi Suikoden 1 et 2, Dragon Quest, Chrono Trigger...

Fait Suikoden 2 et revient me dire que c'est des ados à gros boobs avec un scénario nié :o

C'est peut être beaucoup les FF qui sont comme ça :jap: . En fait je suis assez ignorant en la matière, j'en ai fait trés peu car souvent pas attiré par leur DA ou scenar à priori.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4763  4764  4765  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)