Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11192864
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'économie est clairement variable en fonction des joueurs, suffit de regarder le reddit elitetraders pour se rendre compte que dès qu'une route est squattée, elle n'est plus rentable (chute des prix).
Après, c'est effectivement à grande échelle que c'est plus compliqué. M'enfin gérer 100k secteurs, ayant plusieurs types de denrées/productions différentes en mode macro-économie, c'est virtuellement impossible à moins d'avoir une centaine d'employés qui ne gèrent que ces systèmes. Imaginez le merdier à maintenir, c'est tout simplement pas faisable. :D
Déjà sur les X, les secteurs non visités en live étaient en standby niveau offre/demande si je me souviens bien, et y'avait pas 5000 endroits... :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 14:23:17  profilanswer

n°11192866
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:23:32  profilanswer

Gedemon a écrit :

là je suis pas moins d'accord, mais on manque clairement de feedback en jeu sur l'impact réel des joueurs (par exemple combien de vaisseaux de chaque camps on été détruits en combat dans les systèmes en guerre, ou combien de tonnes de tel ou tel produits ont été importés/exportés)

Oui j'avoue que j'aimerai bien des détails sur cet aspect :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11192884
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:27:01  profilanswer

-neon- a écrit :

L'économie est clairement variable en fonction des joueurs, suffit de regarder le reddit elitetraders pour se rendre compte que dès qu'une route est squattée, elle n'est plus rentable (chute des prix).
Après, c'est effectivement à grande échelle que c'est plus compliqué. M'enfin gérer 100k secteurs, ayant plusieurs types de denrées/productions différentes en mode macro-économie, c'est virtuellement impossible à moins d'avoir une centaine d'employés qui ne gèrent que ces systèmes. Imaginez le merdier à maintenir, c'est tout simplement pas faisable. :D
Déjà sur les X, les secteurs non visités en live étaient en standby niveau offre/demande si je me souviens bien, et y'avait pas 5000 endroits... :D

Oui pas de soucis, mais j'en reviens à ma critique du départ : on sait pas. Par exemple, ArcheAge a un système du même genre de route commerciale avec vente aux PNJ, tu peux suivre exactement l'évolution de prix, qui est cadrée et expliquée, et tu sais (grosso modo) comment ça réagit à l'offre et la demande. C'est pas un truc hyper clair genre "-1% sur le prix de vente par tranche de 10 joueurs qui vendent par heure" mais "prix variable entre 70% et 130% en fonction de l'affluence des PJ" et ça se ressent hyper bien en jeu, c'est très intuitif. Le même système n'est clairement pas transférable sur Elite (ArcheAge doit posséder une 30aine de points de vente...) mais un truc compréhensible et explicite c'est bien :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11192892
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-12-2014 à 14:27:51  profilanswer

Gedemon a écrit :

Le meilleur vaisseau pour le combat, c'est le Python. Il te faudra un peu plus de quelques heures de jeu pour l'obtenir. Pareil pour l'armement.

C'est pas un vaisseau ça, c'est un paquebot :D

n°11192925
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:34:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui pas de soucis, mais j'en reviens à ma critique du départ : on sait pas. Par exemple, ArcheAge a un système du même genre de route commerciale avec vente aux PNJ, tu peux suivre exactement l'évolution de prix, qui est cadrée et expliquée, et tu sais (grosso modo) comment ça réagit à l'offre et la demande. C'est pas un truc hyper clair genre "-1% sur le prix de vente par tranche de 10 joueurs qui vendent par heure" mais "prix variable entre 70% et 130% en fonction de l'affluence des PJ" et ça se ressent hyper bien en jeu, c'est très intuitif. Le même système n'est clairement pas transférable sur Elite (ArcheAge doit posséder une 30aine de points de vente...) mais un truc compréhensible et explicite c'est bien :o

Pour le hardcore trader, Elite est effectivement pas la bonne cible, déjà par principe, mais également pas manque de moyens : c'est bien trop austère en l'état. :jap:

J'aimais bien, dans les X, pouvoir aller chercher mes denrées à l'autre bout de la map pour les revendre à prix d'or, mais c'était géré par des IA, même s'il fallait dénicher les bons plans tout seul (avec sa mémoire ou son calepin). Là on est tout seul et faut se démerder, avec sa mémoire ou son calepin, mais pour 50x moins de profitsssss.

Faciliter la tâche, sachant qu'on peut déjà approcher relativement facilement les 1M crédits/h avec un simple Cobra, ça serait un peu tuer le truc. Mais effectivement, pour le coup, c'est ajouter de la fausse difficulté (le manque d'outils/infos de trade, j'entends) et c'est pas super clean.
Mais j'ai bon espoir, le jeu permet déjà de faire des profits sans trop s'emmerder non plus et même si y'a mieux ailleurs, y'a quand même assez de possibilités pour ne pas stagner pendant des heures et des heures sans avancer. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11192930
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 14:35:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Le problème de tous ces jeux c'est de nous faire croire à une économie réaliste alors qu'elle est basée sur du vent. Dans les jeux encore en exploitation seul EvE doit proposer quelque chose de carré.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°11192940
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:37:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si tu penses pouvoir te faire des Python PJ bien équipés aussi facilement que des Pythons IA équipés comme des manches, tu te goures violent, même avec un gros Viper bien stuff. :D
Suffit de deux pastilles du Python et t'as plus de shield (voire même plus rien en fonction de l'arme), si le pilote en face joue bien, t'as juste le temps de prendre tes thrusters à ton cou et filer en zigzagant pour pas te faire ramasser. :o

Et pour le Python, je te laisse regarder le coût déjà du ship, mais également d'une simple arme A. Tu vas doucement flipper :D

---------------
n°11192941
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:38:22  profilanswer

FLK a écrit :

Le problème de tous ces jeux c'est de nous faire croire à une économie réaliste alors qu'elle est basée sur du vent. Dans les jeux encore en exploitation seul EvE doit proposer quelque chose de carré.

Je pense pas qu'ils aient les ressources pour faire et un bon simulateur, et un économie réelle avec tout le challenge que ça implique.
Elite c'est quand même avant tout un jeu où tu pilotes ton vaisseau, c'est pas un 4X.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 31-12-2014 à 14:38:54
n°11192951
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:41:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

bon, ok, t'as 1 chasseur léger (Eagle), 1 chasseur lourd (Viper) et 1 heu... grostrucvraimentlourdmaisencoremaniable (Python) plutôt dédiés pour le combat.

Mais tu peux rendre les autres performants dans ce rôle, le Sidewinder est pas mal en chasseur léger, le Cobra se défend en chasseur lourd et l'ASP est aussi un bon bombardier/gunship avec un bouclier costaud et en plus il fait déjà le bruit d'un B-25 de l'espace [:spamafoote]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11192959
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-12-2014 à 14:44:20  profilanswer

alb a écrit :

Je pense pas qu'ils aient les ressources pour faire et un bon simulateur, et un économie réelle avec tout le challenge que ça implique.
Elite c'est quand même avant tout un jeu où tu pilotes ton vaisseau, c'est pas un 4X.

De toute façon le côté trés solo d'elite doit faire parti du trip je pense. Même si on fantasme des grosses coalition pour attaquer je ne sais quoi, prendre des stations etc... ben quand je repense à ce que donnent les regroupements dans les mmo genre wow par exemple : un gros bordel sans nom moche, ça fait moins envie. Genre là ya quelque chose de vraiment élégant dans élite à être seul dans l'espace, si on imagine un grosse bataille avec 200 vaisseaux, c'est autre chose... :D

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 31-12-2014 à 14:48:17
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 14:44:20  profilanswer

n°11192965
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:46:12  profilanswer

tamino a écrit :

De toute façon le côté trés solo d'elite doit faire parti du trip je pense. Même si on fantasme des grosses coalition pour attaquer je ne sais quoi, prendre des stations etc... ben quand je repense à ce que ça donnent les regroupements dans les mmo genre wow par exemple : un gros bordel sans nom moche, ça fait moins envie. Genre là ya quelque chose de vraiment élégant dans élite à être seul dans l'espace, si on imagine un grosse bataille avec 200 vaisseaux, c'est autre chose... :D

C'est clairement un des fondements du jeu.
Ca sera jamais du Eve Online avec des bastons à 5000 vaisseaux. Là tu prend ton routard de l'espace, et tu visites le grand vide où personne ne te verra creuver si tu coules une bielle en route ou que tu fais une mauvaise rencontre en voulant explorer le petit point qui brille la bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 31-12-2014 à 14:47:00
n°11192971
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 14:47:19  profilanswer

alb a écrit :

C'est pas un 4X mais pour le moment tout ce qu'il y a faire c'est eXplorer, eXterminer, eXchanger. C'est un 3X :o

Le problème c'est pas les ressources, mais bien l'objectif du jeu. Sans composante de production alors le commerce n'a aucun sens, et n'en aura jamais.

Il faudrait aussi que l'absence d'appro ait aussi des répercutions (pas de bouffe > baisse de la pop etc.) enfin ça c'est peut être un peu géré  [:transparency]

---------------
n°11192979
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:49:00  profilanswer

Puis on est en 3300, l'humain doit faire face aux Thargoïds, donc une grosse guerre interne serait pure perte. Faut se serrer les coudes, c'est pas faction vs faction, c'est chacun pour son cul :fou:

---------------
n°11192981
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:49:30  profilanswer

FLK a écrit :

Oui EVE est une référence en la matière :jap: C'est impressionnant le nombre de MMORPG qui bâclent cet aspect.

alb a écrit :

C'est clairement un des fondements du jeu.
Ca sera jamais du Eve Online avec des bastons à 5000 vaisseaux. Là tu prend ton routard de l'espace, et tu visites le grand vide où personne ne te verra creuver si tu coules une bielle en route ou que tu fais une mauvaise rencontre en voulant explorer le petit point qui brille la bas :D

:jap:

---------------
n°11192983
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 14:50:33  profilanswer

Camelot Unchained, le sauveur  [:shimay:1]

---------------
n°11192984
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 31-12-2014 à 14:51:08  profilanswer

-neon- a écrit :

Puis on est en 3300, l'humain doit faire face aux Thargoïds, donc une grosse guerre interne serait pure perte. Faut se serrer les coudes, c'est pas faction vs faction, c'est chacun pour son cul :fou:

[:ariakan]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11192985
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:51:11  profilanswer

FLK a écrit :

C'est pas un 4X mais pour le moment tout ce qu'il y a faire c'est eXplorer, eXterminer, eXchanger. C'est un 3X :o

Le problème c'est pas les ressources, mais bien l'objectif du jeu. Sans composante de production alors le commerce n'a aucun sens, et n'en aura jamais.

Il faudrait aussi que l'absence d'appro ait aussi des répercutions (pas de bouffe > baisse de la pop etc.) enfin ça c'est peut être un peu géré  [:transparency]

Perso je le prend comme un flight simulator dans l'espace, donc ça me choque pas trop, mais faut avouer que le paysage est moins varié entre deux étapes :D

L'empire décomplexé :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 31-12-2014 à 14:51:37
n°11192997
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 14:55:02  profilanswer

alb a écrit :

Perso je le prend comme un flight simulator dans l'espace, donc ça me choque pas trop, mais faut avouer que le paysage est moins varié entre deux étapes :D

C'est pour ça que la composante "trade" à bien trop d'importance pour moi. J'ai fais que du Fight depuis le dernier wipe, au moins y'a pas trop de logique à mettre en place, tu casses en deux tout ce qui te rapporte :o et ça c'est réaliste :o

---------------
n°11193000
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:55:41  profilanswer

FLK a écrit :

Camelot Unchained, le sauveur  [:shimay:1]

Il sort quand ?

Message édité par zephiel le 31-12-2014 à 14:56:57

---------------
n°11193018
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 14:59:47  profilanswer

6 mois avant Star Citizen  [:getalife]

---------------
n°11193037
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 15:04:44  profilanswer

FLK a écrit :

Pile quand je prendrai ma retraite, parfait, j'aurai du temps !

---------------
n°11193042
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 31-12-2014 à 15:06:39  profilanswer

-neon- a écrit :

Si tu penses pouvoir te faire des Python PJ bien équipés aussi facilement que des Pythons IA équipés comme des manches, tu te goures violent, même avec un gros Viper bien stuff. :D
Suffit de deux pastilles du Python et t'as plus de shield (voire même plus rien en fonction de l'arme), si le pilote en face joue bien, t'as juste le temps de prendre tes thrusters à ton cou et filer en zigzagant pour pas te faire ramasser. :o

Et pour le Python, je te laisse regarder le coût déjà du ship, mais également d'une simple arme A. Tu vas doucement flipper :D

C'est clair que le python à 56M de crédits ça fait flipper. Surtout que le métier de chasseur de prime rapporte pas grand chose. Et comme il n'y a pas de mission intéressante, ni de carrière militaire prévues, ni d'upgrade d'arme comme carotte, c'est carrément chiant de farmer ces 56M en Viper. Je vais plutôt viser l'ASP

n°11193089
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 31-12-2014 à 15:23:05  profilanswer

Davinout a écrit :

T'aurais pu aller jusqu'au bout et faire le CR d'une traite quand même :o
Je me rappelais plus du powerpoint  :lol:  
Bon courage avec les armes à feu !

Je te jure ! Je suis coincé à cette caisse je sais pas comment passer. Y'a pas de bunny jump dans ce fichu jeu  [:s@heb:1]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°11193104
kenrio

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 15:26:51  profilanswer

tamino a écrit :

De toute façon le côté trés solo d'elite doit faire parti du trip je pense. Même si on fantasme des grosses coalition pour attaquer je ne sais quoi, prendre des stations etc... ben quand je repense à ce que donnent les regroupements dans les mmo genre wow par exemple : un gros bordel sans nom moche, ça fait moins envie. Genre là ya quelque chose de vraiment élégant dans élite à être seul dans l'espace, si on imagine un grosse bataille avec 200 vaisseaux, c'est autre chose... :D

Rien que ds star citizen le 6v6 est un vrai bordel mais je pense qu une bataille d une vingtaine de vaisseaux, capital ship et fighters, d ailleurs on le voit ds les batailles de star wars ils sont pas des milliers :-)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11193105
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 15:27:33  profilanswer

Les heures offlines sur steam ne sont pas comptabilisées. Les succès sont désactivés aussi ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11193132
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 31-12-2014 à 15:40:58  profilanswer

Meganne a écrit :

J'me fais plus ou moins chier en matant le youtube sur élite de Chocapic ça me confirme qu'il n'est pas pour moi ce jeu. Pourtant j'adore tout ce qui est spatial.

ce n'est pas le jeu qui est chiant , c'est juste la vidéo de Chocapic qui est chiante comme pas mal de ses vidéos :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11193179
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 31-12-2014 à 15:59:12  profilanswer

FLK a écrit :

Ce qui est triste avec l'arrivée de Star Citizen, c'est que Elite va être mis aux oubliettes :(

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11193181
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 31-12-2014 à 15:59:44  profilanswer

Prouve le [:sneijder:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11193182
kenrio

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 16:00:35  profilanswer

Dbbg a écrit :

Ce qui est triste avec l'arrivée de Star Citizen, c'est que Elite va être mis aux oubliettes :(

d'ici là je pense qu'Elite aura beaucoup changé :)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11193185
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 31-12-2014 à 16:02:50  profilanswer

kenrio a écrit :

d'ici là je pense qu'Elite aura beaucoup changé :)

Et t'en sauras rien car tu l'auras toujours pas acheté  :whistle:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11193188
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-12-2014 à 16:03:29  profilanswer

Quelles différences en gros entre les deux jeux pour un noob comme moi ?

n°11193189
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 16:03:35  profilanswer

Dbbg a écrit :

ça laisse quand même 15 ans de répit.

---------------
n°11193190
kenrio

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 16:04:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Et t'en sauras rien car tu l'auras toujours pas acheté  :whistle:

si tu nous feras des CR  :o  
limite je m'amuse autant a vous lire qu'a y jouer je suis sur   :whistle:

---------------
n°11193197
zad38

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 16:06:19  profilanswer

tamino a écrit :

Star Citizen = Call of Duty
Elite = Arma

n°11193201
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 31-12-2014 à 16:07:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Elite = Arma

Très bon comparatif. Voila pourquoi j'attends impatiemment Star Citizen  :sol: En plus, vu que je serai à la retraite, je pourrais m'investir à fond les ballons.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11193204
kenrio

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 16:08:17  profilanswer

tamino a écrit :

impossible a comparé excepté pour la physique de vol puisque SC n'est qu'au stade de concept pour le monde persistant.
mais pour le vol fenston ou folken peuvent te dire les différences

zad38 a écrit :

Elite = Arma

evite de dire de la merde lol

---------------
n°11193206
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 31-12-2014 à 16:09:58  profilanswer

kenrio a écrit :

evite de dire de la merde lol

[:piermo:4]

---------------
Steam ID
n°11193210
ilyama999

Transactions (34)
Posté le 31-12-2014 à 16:11:00  profilanswer

Le Star Citizen, c'est pour 2016 maintenant ? :heink:

---------------
Feedback
n°11193211
kenrio

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 16:11:05  profilanswer

je suis sur qu'il le pense  [:copepresident:2]

---------------
n°11193215
kenrio

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 16:12:34  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Le Star Citizen, c'est pour 2016 maintenant ? :heink:

ça dépend  [:mrk8]  
la release c'est sur et certain en tout cas pas avant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)