| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Gallyh aka JusteRuizTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 10:10:28 ![]() ![]() |
DivadG Transactions (0) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Ceux qui hesitent a reprendre et qui sont sur Hyjal, je vous conseille d'y reflechir à deux fois. A cause d'une gestion calamiteuse des transferts gratuits de ces dernieres années, Blizzard a permis a ce serveur de devenir le pire niveau population. Avec les 7 jours offerts et l'extension qui arrive la semaine prochaine, on est retombé dans des files d'attente de plusieurs dizaines de minutes. Hier soir a 21h j'ai mis 25 minutes a me connecter.
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-11-2014 à 10:16:55 ![]() Non mais Kirin Tor > * s'tout |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
pharmajo Transactions (0) |
|
thepalakat Meeeeh !Transactions (0) |
--------------- Moi aussi j'vais faire mon topic un jour, avec des tables de blackjack et des p****. D'ailleurs, même pas besoin de topic. |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
Ayant par chance eu un accès a l’alpha du dernier né des jeux Blizzard, j’ai nommé Heroes of The Storm, j’ai pu m’adonner au test de la bête hier soir sur une courte session. HOTS est un jeu de type MOBA, genre initié par le fameux DOTA qu’on ne présente plus. Le principe des MOBA est simple : deux camps s’affrontent afin de détruire la base adverse. Pour ce faire les joueurs disposent d’un héros chacun , qui va évoluer pendant la partie en gagnant de l’expérience, acquérir de nouvelles capacités, voire même des items qui le rendront surpuissant en fin de partie. Les equipes sont généralement aidés de vagues de creeps contrôlés par l’IA qui seront envoyées sans fin jusqu’à la victoire de l’une des deux équipes. Voilà pour les grandes lignes. Comme à son habitude, Blizzard a bien fait les choses et propose d’emblée un didacticiel non dénué d’humour dans lequel on incarnera le sympathique mais néanmoins truculent Jim Raynor que les habitués de la license Starcraft connaissent bien. On apprendra ici les bases du jeu , comment attaquer , utiliser nos capacités (au nombre de 3 + 1 ultime), comment remporter la victoire (en détruisant l’idole dans la base adverse) , et –nouveauté – comment se faire aider de monstres lors des pushs. Ce didacticiel ne surprendra toutefois pas les habitués des MOBA, on est en terrain connu.
Par la suite on le choix entre plusieurs modes de jeu : le traditionnel et pénible entrainement contre les bots, le mode coopération, le mode personnalisé, et le mode JCJ qui est celui auquel je me suis intéressé. Entrons donc dans la bataille et voyons un peu ce que ce jeu compte se démarquer de la concurrence. Au niveau casting, le fan service est assuré, puisqu’on va pouvoir incarner des personnages emblématiques des licenses Blizzard, comme Diablo, Tyrael, mais aussi Nova ou même Garrosh et Uther. Ca fait plaisir. Retentissement de sirène, les vagues de creeps sont en marche, le combat peut commencer ! Première impression : c'est gros. Je veux dire, la caméra est assez rapprochée du champ de bataille, les persos sont assez imposants. Egalement à noter , c'est petit. La map en fait. Du coup une partie va durer environ la moitié de la durée d'un moba classique comme LOL ou Dota, comptez grosso modo 20 minutes voire moins.
Du côté des nouveautés, l’expérience n’est plus individuelle comme c’est le cas généralement, mais partagée entre toute l’équipe. Pour en gagner, rien de plus simple : faire la peau à tout ce qui bouge. Les niveaux ainsi accumulés permettent de choisir entre plusieurs améliorations de nos capacités, par exemple pour Raynor on pourra avoir le choix d’améliorer la portée de son tir de base ou d’augmentaer les dégâts de sa première capacité, ou plus tard de débloquer un ulime afin de commander un largage de bombe ,etc …. Une autre nouveauté est la possibilité de s’allier des creeps plus ou moins puissants pour qu’ils nous aident dans les pushs. Là encore il suffira de raser le camp des creeps et d’y squatter quelques instants pour que ceux-ci e joignent à notre cause. C’est loin d’être anecdotique dans la mesure ou certains creeps vont balancer des rochers plutôt imposants sur nos tours de défense qui seront vite détruites sans intervention rapide. Bénies soient les montures implémentées, accessibles n’importe quand, qui permettent dans ce cas de rapidement aller d’un point A à un point B. Autre élément novateur, selon les cartes on aura de temps à autre des objectifs à remplir qui vont grandement nous simplifier la vie si l’on prend la peine de les remplir. Par exemple, on aura des artefacts à collecter, et au bout d’un certain nombre, l’esprit gardien des lieux maudira l’équipe adverse pour un temps limité, rendant ses creeps et ses héros faiblards. Ces objectifs semblent être un enjeu considérable et une clé pour la victoire, de ce que j’en ai vu , ils donnent lieu à des empoignades violents, chaque équipe voulant évidemment remplir l’objectif avant l’autre.
Vu d’ici, ca à l’air pas mal non ? Non, pas tant que ca, car si il y a une volonté manifeste d’innover, le gameplay est globalement mou, on est loin du dynamisme de DOTA. Par ailleurs , en dehors des capacités de nos héros, on ne pourra pas compter sur des items pour semer la mort et destruction chez nos ennemis. Gardons à l’esprit qu’il s’agit d’une alpha mais pour le moment cette feature n’est pas implémentée ou alors j‘ai loupé quelque chose. Les cartes sont trop petites à mon goût, les parties trop courtes, et de mon point de vue l’idée d’un niveau collectif n’est pas forcément lumineuse.
Pour finir sur le système F2P, on se calque sur un système comme celui de LOL : on gagne de l’or à la fin de chaque partie, qui pourra nous servir à acheter de nouveaux héros et éléments de customisation. Evidemment tout ceci peut être acheté directement en argent réel. On ne pourra s’empêcher de comparer à DOTA 2 , qui donne d’emblée accès à 100% du contenu, et forcément on sera un peu déçu. Au final je dirais que le jeu en l’état se veut une alternative aux ténors du genre, mais certainement pas un concurrent. Il y a quand même quelques idées sympathiques et le fun est présent malgré la molesse du gameplay, mais je doute que ca suffise à convaincre les afficionados des MOBA. Sur ce , je retourne sur DOTA 2, en attendant la release finale pour me faire une opinion définitive. Message cité 4 fois Message édité par v4mpir3 le 07-11-2014 à 10:30:36 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 10:28:04 ![]() ![]() |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
FLK Transactions (8) | Hier après avoir casualiser sur HotS toute la soirée, ça m'a pris comme une envie de pisser, j'ai téléchargé la démo de Factorio... |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Il est dans la base depuis 2 jours hein
Ouais ca a l'air excellent, mais assez complexe. Parait que le multi arrive incessamment sous peu, ca peut etre assez rigolo. Message édité par gibbonaz le 07-11-2014 à 10:37:19 |
thepalakat Meeeeh !Transactions (0) |
--------------- Moi aussi j'vais faire mon topic un jour, avec des tables de blackjack et des p****. D'ailleurs, même pas besoin de topic. |
|
pharmajo Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-11-2014 à 10:46:42 ![]() Dites, pour ceux qui ont pris Isaac Rebirth : est-ce que vous avez essayez Caïn.
|
guigr Transactions (0) |
|
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
nightbringer57 Transactions (0) | Y'a un topic unique Steam avec des steamnazis quelque part? |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-11-2014 à 10:59:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 10:59:59 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
FCBarca74 AymenTransactions (2) |
Message édité par FCBarca74 le 07-11-2014 à 11:11:52 |
maximus68 Transactions (5) |
--------------- http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227 |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Ouaip s'confirmé, lucky foot ne rend pas les pills neutres ou positives. Du coup Cain avant c'était le easy mode, maintenant c'est normal. Reste Azazel et Lazarus pour le easy mode x) Si t'as peur c'est que ton run n'est pas assez cheaté Message cité 1 fois Message édité par mr chat le 07-11-2014 à 11:11:41 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-11-2014 à 11:12:00 ![]()
|
kenrio Transactions (0) |
le trailer est super sympa en plus Message édité par kenrio le 07-11-2014 à 11:14:11 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | le deal est là :
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-11-2014 à 11:14:40 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |