Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°9998903
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Tu compares sérieusement la profondeur de gameplay d'un FPS multi-classé et d'un MOBA ? Je comprends pas trop comment ça pourrait marcher cette histoire.

Bah oui je compare. Désolé si tu vois pas comment je fais, ça me paraît plutôt simple  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 16:07:16  profilanswer

n°9998906
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:07:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'étais en train de répondre un pavé a Dbbg et Foudelou, mais en fait [:kazama:2]

Chacun trouve ce qu'il lui plait ou il peut hein. Y'en a qui jouent pour remplir des barres de progression, d'autres uniquement pour le gameplay, voila tout.

Et d'autres qui ont toujours rien compris [:kazama:2]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9998908
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 16-10-2013 à 16:08:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ubi pense vendre 20% d'AC4 en moins par rapport a AC3. Ils ont hyper confiance en leurs licences en ce moment...

Deviendraient-ils réalistes ? C'est sur qu'à trop tirer sur la corde...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°9998909
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 16-10-2013 à 16:08:41  profilanswer

Bon vous m'avez quand même convaincu de réinstaller TF2 avec tout ca ...

n°9998911
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:08:47  profilanswer

n°9998912
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:09:06  profilanswer

foudelou a écrit :

Devine .. j'y jouais pas qu'en FFA sur le 1er serv que je trouvais :o C'était l'époque des lans on en faisait régulièrement dans la région et alentours :D Mais qu'importe je suis pas en train de dire que c'est un jeu de merde (je le pense mais c'est autre chose), je dis juste que ça consiste SURTOUT à savoir utiliser une souris et mettre la 1ere belle dans la tête, savoir jouer en team et se positionner toussa c'est secondaire (note que ça veut pas dire inutile). D'où ma remarque. A l'inverse BF(1/2/3/4/BC) c'est un esprit d'équipe avant tout et un certain sens tactique, savoir viser ça vient après et de toute façon c'est pas gagné vu qu'il y a une balistique, de la dispersion, et de la suppression  
Les 2 sont incomparables c'est pas du tout la même philosophie

Ouai dans CS y'a aucun ballistique et pas de teamplay. Tu devais être un champion en lan toi! une vrai re-sta dans ta région non ?  [:nicodonald]

n°9998913
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-10-2013 à 16:09:11  profilanswer

Perso je trouve que les maps c'est bien pour apporter de la diversité quand tu fais toujours la même chose. Les micro arêne deathmatch de COD, je peux comprendre qu'au bout de 30h t'as envie de changer a force de voir les 3 pauvres classes qui se battent en duel avec les même perks squater les mêmes spot de tir d'une partie à l'autre. Sur Dota je dois avoir 250h à tourner sur la même map et je n'ai jamais l'impression de tourner en rond. Chaque partie est différente car les combinaisons de persos et les manières de jouer de chacun font que chaque partie est unique. Je cite dota parce que c'est le seul moba que je connaisse mais je suppose que c'est pareil pour les autres. En bref et pour reprendre l'exemple du jeu d'échec, il y a des jeux qui ont besoin de variété pour renouveler le plaisir de jouer et d'autre qui n'en ont pas besoin.

sinon dans le débat CS vs BF tout ce que je vois c'est que ceux qui ont joué à CS connaissent mal BF et inversement. match nul balle au centre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 16-10-2013 à 16:10:31
n°9998914
zemops

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:10:13  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Bah oui je compare. Désolé si tu vois pas comment je fais, ça me paraît plutôt simple  [:heow]

Au hasard, je dirais que les gameplay n'ont essentiellement rien à voir mais si tu penses que c'est simplement comparable tu dois pouvoir éclairer ma lanterne ?

n°9998917
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:10:52  profilanswer

Lamren a écrit :

Y'a une raison à ton ton acide et aggressif ?
C'est parceque t'es silver sur dota 2 ? :o

Ou que les medics te jetaient pas des sacs à dos à la tête ? [:da_edge:4]

KennyKnafou a écrit :

Ptin foudelou faut péter un coup là [:gidoin] :o

Je sais même pas de quoi vous parlez, je réagis simplement sur les conneries que je lis, les gens qui parlent sans connaitre :/ "y a pas de barre de vie sur bf" ce genre d'ineptie. Si vous préférez balancer des méconnaissances aléatoirement sur des jeux au milieu de la journée vla le niveau du topic

---------------
n°9998918
guigr

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:11:14  profilanswer

Il a raison. L'argument de tu n'es pas un vrai pur et dur si tu n'as pas gagné 12 tournois, n'était pas très loin du godwin du topic non plus.  
Je ne suis pas sûr qu'on ressorte ce genre d'argument bidon lorsque l'on parle de Euro truc machin 2 ou même de Call of Duty.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 16:11:14  profilanswer

n°9998921
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 16-10-2013 à 16:11:33  profilanswer

jtrouve ca interessant   [:mickay]

n°9998924
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:12:09  profilanswer

foudelou a écrit :

Devine .. j'y jouais pas qu'en FFA sur le 1er serv que je trouvais :o C'était l'époque des lans on en faisait régulièrement dans la région et alentours :D Mais qu'importe je suis pas en train de dire que c'est un jeu de merde (je le pense mais c'est autre chose), je dis juste que ça consiste SURTOUT à savoir utiliser une souris et mettre la 1ere belle dans la tête, savoir jouer en team et se positionner toussa c'est secondaire (note que ça veut pas dire inutile). D'où ma remarque. A l'inverse BF(1/2/3/4/BC) c'est un esprit d'équipe avant tout et un certain sens tactique, savoir viser ça vient après et de toute façon c'est pas gagné vu qu'il y a une balistique, de la dispersion, et de la suppression  
Les 2 sont incomparables c'est pas du tout la même philosophie

Ptin sur BF je le jouais en regardant la télé et j'explosais les gens :o , le skill individuel entrait à fond dans la formule. Après j'ai pas fait de match privé en équipe sur BF (ça existe?), donc focément j'ai tendance à plus apprécier la profondeur de CS.
Que ce soit sur BF2, BFBC2 ou BF3 j'ai jamais été convaincu par le teamplay. Tu es bien un rouage dans la machine, mais l'action des autres est quasi impossible à prévoir pour coordonner une action concertée sur un serveur public.

Pour donner un exemple: sur BF3 en général je jouais avec un pote -> deux ingé dans un tank avec option fusil à pompe à la place de la coaxiale, on se faisait tout le temps des parties à 40-3 sans problème et sans se préoccuper de notre équipe au delà du 'olala ya du monde sur le point A déjà, on devrait ptet aller prendre B'. Ca suffisait souvent à faire gagner notre équipe.

Concernant CS franchement je suis pas d'accord avec toi, mais je respecte ton avis :jap:

n°9998925
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:12:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai dans CS y'a aucun ballistique et pas de teamplay. Tu devais être un champion en lan toi! une vrai re-sta dans ta région non ?  [:nicodonald]

Au moins tu démontres tout seul que tu sais pas lire quelques lignes, chapeau [:hish:1]

---------------
n°9998927
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 16-10-2013 à 16:13:23  profilanswer

Lamren a écrit :

Y'a une raison à ton ton acide et aggressif ?
C'est parceque t'es silver sur dota 2 ? :o

Ou que les medics te jetaient pas des sacs à dos à la tête ? [:da_edge:4]

VIOLENT § [:arkin]

Spoiler :

J'ai aucune idée de ce que ça veut dire [:grubnatz:2]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 16-10-2013 à 16:21:37

---------------
Steam ID
n°9998930
blankette

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:14:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Spoiler :

Je sais même pas ce que ça veut dire [:grubnatz:2]

Rien  :o  
Dans dota on parle de [:kennyknafou:5] [:prianik:3]

n°9998932
Lamren

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:15:28  profilanswer

foudelou a écrit :

Je sais même pas de quoi vous parlez, je réagis simplement sur les conneries que je lis, les gens qui parlent sans connaitre :/ "y a pas de barre de vie sur bf" ce genre d'ineptie. Si vous préférez balancer des méconnaissances aléatoirement sur des jeux au milieu de la journée vla le niveau du topic

Et tu trouves pas ça insultant de prétendre qu'on a jamais joué à bf sans en être sûr ?
J'ai passé des centaines d'heures dessus, et même si c'est certainement moins que sur CS, j'ai tout de même beaucoup joué donc :o

Il n'y a pas de barre de vie à proprement parler, et elle n'a pas le même impact que dans CS, puisque elle peut remonter selon ta classe et tes teamates, et elle remonte après un temps relativement long (comparé à CoD ou en 5 secondes t'es retappé).
Ca donnait d'ailleurs des phases chiantes ou quand t'étais très low hp dans bf3, ton écran restait gris pendant 30 secondes :o

J'vois des gens lacher des inepties sur lol et dota à longueur de journée, ça me pose pas le moindre problème du monde, les gens sont pas supposés tout savoir sur tous les jeux et sont certainement pas des "gamins en cours de récré" pour autant.

Sac à dos pls  [:lamren]

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9998933
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:15:34  profilanswer

pesos a écrit :

Au moins ça prouve qu'ils ont compris qu'AC3 c'était un coup de chance. A mon avis le niveau des ventes les a surpris. Les investisseurs surkiffent toutes ces nouvelles en tout cas : -25% sur l'action Ubi. On se croirait aux soldes steam ! :o

Avec un peu de chance ca va se planter et les faire réfléchir sur le fonctionnement de leur série annuel, où tu fais bosser 50000 dev pendant 2 ans pour un cout colossal sans être sur que entre temps la série ne s'est pas cassé la gueule.

n°9998934
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:15:38  profilanswer

foudelou a écrit :

Et d'autres qui ont toujours rien compris [:kazama:2]

Ouaip, donc t'as vraiment pété une durite, incapable de discerner un troll basique.  :o  

pesos a écrit :

Clairement, n'empeche ils ont interet a assurer le succes de Watch Dogs et The Division...

bauer_attitude a écrit :

Spoiler :

J'ai aucune idée ce que ça veut dire [:grubnatz:2]

:lol:

n°9998937
cell

Transactions (3)
Posté le 16-10-2013 à 16:16:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Perso je trouve que les maps c'est bien pour apporter de la diversité quand tu fais toujours la même chose. Les micro arêne deathmatch de COD, je peux comprendre qu'au bout de 30h t'as envie de changer a force de voir les 3 pauvres classes qui se battent en duel avec les même perks squater les mêmes spot de tir d'une partie à l'autre. Sur Dota je dois avoir 250h à tourner sur la même map et je n'ai jamais l'impression de tourner en rond. Chaque partie est différente car les combinaisons de persos et les manières de jouer de chacun font que chaque partie est unique. Je cite dota parce que c'est le seul moba que je connaisse mais je suppose que c'est pareil pour les autres. En bref et pour reprendre l'exemple du jeu d'échec, il y a des jeux qui ont besoin de variété pour renouveler le plaisir de jouer et d'autre qui n'en ont pas besoin.

sinon dans le débat CS vs BF tout ce que je vois c'est que ceux qui ont joué à CS connaissent mal BF et inversement. match nul balle au centre :o

Non mais ils ont que les FPS et les RTS pour s'imaginer une comparaison, et c'est presque normal quand on sais pas jouer a un Moba

La seule comparaison valable est dans fifa il y a qu'un seul type de terrain etc.... c'est la meme chose. Le gamplay du foot, du basket ou dota 2 repose sur un terrain precis.

DOTA2 ne peut pas exister sur une autre map car tout est basé sur l'architecture de cette map.

Ca n'a rien a voir avec un fps ou un rts.

Dota 2 a un systeme de creeps, de jungle etc propre a ce genre qui rend la map invariable.

Mais faut savoir jouer pour comprendre. je suis pas du genre a rester une eternité sur un meme jeu, mmo ou pas.

un bon fps multi j'y reste 150/200h max quelque soit le nombre de map, un RTS j'y reste 50/100h max.
J'avais les memes apriori que la plupart d'ici sur Dota 2 et bizarement j'y suis resté 600h et j'ai pas stoppé le jeu par lassitude....

Message édité par cell le 16-10-2013 à 16:16:46
n°9998940
Lamren

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:16:51  profilanswer

blankette a écrit :

Rien  :o  
Dans dota on parle de [:kennyknafou:5] [:prianik:3]

Faux, y'avait eu des brackets révélés sur dotabuff avec un algorythme supposé proche de celui de dota.
Valve a d'ailleurs coupé les données au site à cause de ça, ça n'a duré que 2-3 jours ou on a pu voir son niveau.

Ca a révélé pas mal d'impostures du topic [:da_edge:4] (et une pluie d'excuses qui vont suivre)

---------------
n°9998941
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:16:53  profilanswer

zemops a écrit :

Au hasard, je dirais que les gameplay n'ont essentiellement rien à voir mais si tu penses que c'est simplement comparable tu dois pouvoir éclairer ma lanterne ?

Qu'est ce qui te gêne en fait?

2 jeux en équipe - check
jeux multi avec des 'classes' (9 classes vs 112 héros) et objectif - check
nécessaire d'avoir de la complémentarité dans l'équipe pour gagner - check
skill individuel + skill d'équipe - check

:??:

Faut pas se braquer parce que j'ai dit que DOTA était plus profond, c'est une évidence. Les deux jeux n'ont d'ailleurs pas du tout la même ambition.

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 16-10-2013 à 16:17:41
n°9998946
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:20:09  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Ptin sur BF je le jouais en regardant la télé et j'explosais les gens :o , le skill individuel entrait à fond dans la formule. Après j'ai pas fait de match privé en équipe sur BF (ça existe?), donc focément j'ai tendance à plus apprécier la profondeur de CS.
Que ce soit sur BF2, BFBC2 ou BF3 j'ai jamais été convaincu par le teamplay. Tu es bien un rouage dans la machine, mais l'action des autres est quasi impossible à prévoir pour coordonner une action concertée sur un serveur public.

Pour donner un exemple: sur BF3 en général je jouais avec un pote -> deux ingé dans un tank avec option fusil à pompe à la place de la coaxiale, on se faisait tout le temps des parties à 40-3 sans problème et sans se préoccuper de notre équipe au delà du 'olala ya du monde sur le point A déjà, on devrait ptet aller prendre B'. Ca suffisait souvent à faire gagner notre équipe.

Concernant CS franchement je suis pas d'accord avec toi, mais je respecte ton avis :jap:

Alors clairement, jouer seul à BF ça ne montre rien du potentiel du jeu je suis bien d'accord. Il faut jouer avec des potes en vocal pour arriver à faire quelque chose, et c'est là que tu fais la différence oui. C'est pas parce que t'as un super ratio que tu fais gagner ton équipe c'est ça que je veux dire. Ca peut jouer comme ça peut ne pas jouer du tout, le principal c'est de jouer en équipe (comprendre : en squad en partie publique). Le mec qui passe son temps en 3e position du char, il va servir qu'à locker des véhicules pour les autres et il n'aura pratiquement pas de points ni de stats, mais il est d'une aide précieuse pour l'équipe :o  
Après une chose est sûre : BF est incomparablement moins orienté compétition que CS, en ça on pourrait même dire que c'est un jeu casu :D

---------------
n°9998953
zemops

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:23:28  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Qu'est ce qui te gêne en fait?

2 jeux en équipe - check
jeux multi avec des 'classes' (9 classes vs 112 héros) et objectif - check
nécessaire d'avoir de la complémentarité dans l'équipe pour gagner - check
skill individuel + skill d'équipe - check

:??:

Faut pas se braquer parce que j'ai dit que DOTA était plus profond, c'est une évidence. Les deux jeux n'ont d'ailleurs pas du tout la même ambition.

Bah je me braque pas, je cherche à comprendre c'est tout.

Dans TF2, tu peux jouer en 6v6 (format compét') ou en 12v12 et tous les intermédiaires, sur de très nombreuses maps et de nombreux modes de jeux.  Énormément de joueurs ont quelques centaines/milliers d'heures au compteur sur TF2 (aka ils ont trouve des trucs intéressants à faire tout ce temps, y compris à l'époque où c'était payant). Donc dire "DOTA est plus profond que TF2, c'est une évidence" je comprends pas trop ce que ça veut dire en fait. DOTA, tu le situes comment niveau profondeur par rapport à SC2, FIFA ou les échecs ?

n°9998954
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:23:56  profilanswer

Le chiffre de vente espéré pour WD et pour The crew: 6 200 000 pour WD et 2 500 000 pour The crew
http://www.vg247.com/2013/10/16/th [...] s-targets/

n°9998956
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:24:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Alors clairement, jouer seul à BF ça ne montre rien du potentiel du jeu je suis bien d'accord. Il faut jouer avec des potes en vocal pour arriver à faire quelque chose, et c'est là que tu fais la différence oui. C'est pas parce que t'as un super ratio que tu fais gagner ton équipe c'est ça que je veux dire. Ca peut jouer comme ça peut ne pas jouer du tout, le principal c'est de jouer en équipe (comprendre : en squad en partie publique). Le mec qui passe son temps en 3e position du char, il va servir qu'à locker des véhicules pour les autres et il n'aura pratiquement pas de points ni de stats, mais il est d'une aide précieuse pour l'équipe :o  
Après une chose est sûre : BF est incomparablement moins orienté compétition que CS, en ça on pourrait même dire que c'est un jeu casu :D

C'est marrant parce que je suis à 100% d'accord avec la partie en gras, et en même temps je me dis que ça colle aussi exactement à CS.

Et je suis aussi totalement d'accord avec ta dernière phrase (pas le classement du jeu dans la catégorie casu hein :D ) et je pense que c'est surtout parce que BF a choisi des affrontements massifs sur de grandes cartes, ce qui rend l'aspect compétition plus compliqué à mettre en place  (du 5v5 c'est facile, tandis que faire des équipes de 32/64 joeurs heu.....:D ).

Bon bah voila, on y est, on est d'accord. on peut fermer. Neon ? :o

n°9998958
Lamren

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:25:25  profilanswer

zemops a écrit :

Dans TF2, tu peux jouer en 6v6 (format compét') ou en 12v12 et tous les intermédiaires, sur de très nombreuses maps et de nombreux modes de jeux.  Énormément de joueurs ont quelques centaines/milliers d'heures au compteur sur TF2 (aka ils ont trouve des trucs intéressants à faire tout ce temps, y compris à l'époque où c'était payant). Donc dire "DOTA est plus profond que TF2, c'est une évidence" je comprends pas trop ce que ça veut dire en fait. DOTA, tu le situes comment niveau profondeur par rapport à SC2, FIFA ou les échecs ?

Dota ne se joue pas individuellement comme les échecs et sc2, et tout le monde joue activement constamment contrairement à fifa.

Il y a donc effectivement un espect d'interdépendance entre chaque équipiers, avec un mélange de gestion de ce que l'on fait seul, et également de teamplay.

Ca fait déjà quelques points communs avec tf2 non ? :o

---------------
n°9998959
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:25:46  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le chiffre de vente espéré pour WD et pour The crew: 6 200 000 pour WD et 2 500 000 pour The crew
http://www.vg247.com/2013/10/16/th [...] s-targets/

C'est énorme pour des jeux next gen nan ?

n°9998963
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:26:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est énorme pour des jeux next gen nan ?

WD sort aussi sur x360, Pc et ps3 voir wiiu.
Ils comptent en vendre un paquet sur x360 et ps3.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 16-10-2013 à 16:27:38
n°9998965
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:27:39  profilanswer

zemops a écrit :

Il te faut des définitions mathématiques en fait;
La profondeur du gameplay correspond plus ou moins la hauteur du skill ceiling, en prenant en compte le skill floor également. Par exemple COD a un skill floor super bas (tout le monde sait jouer assez bien pour s'amuser et être utile), et un skill ceiling également assez bas (en jouant au final pas si longtemps que ça de façon assidue, tu arrives à ton niveau quasi-maximal; l'amélioration devient super laborieuse).

En jouant à DOTA et en matant des games pro ça se comprend vite. Pour moi tous les FPS sont à un niveau de profondeur inférieur à DOTA/aux MOBA en général. On va dire que ça reste un avis, on a le droit de pas être d'accord :o

Quant à ton explication "Énormément de joueurs ont quelques centaines/milliers d'heures au compteur sur TF2 (aka ils ont trouve des trucs intéressants à faire tout ce temps", c'est du pur sophisme.

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 16-10-2013 à 16:30:36
n°9998970
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:29:11  profilanswer

Lamren a écrit :

Et tu trouves pas ça insultant de prétendre qu'on a jamais joué à bf sans en être sûr ?
J'ai passé des centaines d'heures dessus, et même si c'est certainement moins que sur CS, j'ai tout de même beaucoup joué donc :o

Il n'y a pas de barre de vie à proprement parler, et elle n'a pas le même impact que dans CS, puisque elle peut remonter selon ta classe et tes teamates, et elle remonte après un temps relativement long (comparé à CoD ou en 5 secondes t'es retappé).
Ca donnait d'ailleurs des phases chiantes ou quand t'étais très low hp dans bf3, ton écran restait gris pendant 30 secondes :o

J'vois des gens lacher des inepties sur lol et dota à longueur de journée, ça me pose pas le moindre problème du monde, les gens sont pas supposés tout savoir sur tous les jeux et sont certainement pas des "gamins en cours de récré" pour autant.

Sac à dos pls  [:lamren]

Bah écoute je lis "pas de barre de vie sur bf", si c'est une image c'est pas évident, j'en ai donc déduis que tu ne savais pas de quoi tu parles  [:heow] Ok c'est pas le cas mais il n'empêche que la phrase est fausse :o Le fait est que certains préjugés circulent ici et ça peut nuire à des personnes qui s'intéressent peut-être au jeu. Ca concerne aussi ceux qui mettent tout le monde dans 2 catégories façon "soit t'aimes un bon gameplay soit t'aimes les unlocks" c'est un peu pénible de lire ce genre de trucs sur un forum, même quand on se réfugie derrière en prétextant au troll  [:xenobrandt]

---------------
n°9998976
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 16-10-2013 à 16:31:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'étais en train de répondre un pavé a Dbbg et Foudelou, mais en fait [:kazama:2]

Chacun trouve ce qu'il lui plait ou il peut hein. Y'en a qui jouent pour remplir des barres de progression, d'autres uniquement pour le gameplay, voila tout.

Tout à fait. D'ailleurs, ta phrase a un petit coté menestrel que j'aime bien  [:hardinateur:2]  

Citation :

Ubi pense vendre 20% d'AC4 en moins par rapport a AC3. Ils ont hyper confiance en leurs licences en ce moment...

Ah mon avis, ils doivent commencer à sentir qu'ils tirent trop sur la corde : On a eu quasiment un épisode par an depuis six ans. Au bout d'un moment, les gens saturent plus ou moins. Et le souci d'un AC par rapport à un cod, c'est que le multi s'est pas vraiment imposé.  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9998985
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 16-10-2013 à 16:32:58  profilanswer

Dbbg a écrit :

Tout à fait. D'ailleurs, ta phrase a un petit coté menestrel que j'aime bien  [:hardinateur:2]  

Citation :

Ah mon avis, ils doivent commencer à sentir qu'ils tirent trop sur la corde : On a eu quasiment un épisode par an depuis six ans. Au bout d'un moment, les gens saturent plus ou moins. Et le souci d'un AC par rapport à un cod, c'est que le multi s'est pas vraiment imposé.  

Il y en a toujours pas précommander, donc bon...  [:hardinateur]

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9998989
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:33:47  profilanswer

foudelou a écrit :

Bah écoute je lis "pas de barre de vie sur bf", si c'est une image c'est pas évident, j'en ai donc déduis que tu ne savais pas de quoi tu parles  [:heow] Ok c'est pas le cas mais il n'empêche que la phrase est fausse :o Le fait est que certains préjugés circulent ici et ça peut nuire à des personnes qui s'intéressent peut-être au jeu. Ca concerne aussi ceux qui mettent tout le monde dans 2 catégories façon "soit t'aimes un bon gameplay soit t'aimes les unlocks" c'est un peu pénible de lire ce genre de trucs sur un forum, même quand on se réfugie derrière en prétextant au troll  [:xenobrandt]

Mais genre. Apres la facon dont t'as discrédité l'ensemble de multiples argumentaires sur le simple "quand on lit qu'il n'y a pas de barre de vie sur BF", tu utilises mon troll obvious pour expliquer ta prise de position agressive, chapeau, si on était sur un forum JV.com ca pourrait passer.
Enfin bref, c'est pas grave perso je te pardonne. [:el awrence]

n°9998992
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:34:13  profilanswer

ravenloft a écrit :

WD sort aussi sur x360, Pc et ps3 voir wiiu.
Ils comptent en vendre un paquet sur x360 et ps3.

Heu....ils comptent en vendre des caisses sur WiiU , vraiment ?  :whistle:  

Pour les ventes sur 360/PS3 j'y crois pas des masses surtout vers Avril 2014.

n°9998995
zemops

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:34:50  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Il te faut des définitions mathématiques en fait;
Profondeur du gameplay = skill ceiling - skill floor
En jouant à DOTA et en matant des games pro ça se comprend vite. Pour moi tous les FPS sont à un niveau de profondeur inférieur à DOTA/aux MOBA en général. On va dire que ça reste un avis, on a le droit de pas être d'accord :o

Quant à ton explication "Énormément de joueurs ont quelques centaines/milliers d'heures au compteur sur TF2 (aka ils ont trouve des trucs intéressants à faire tout ce temps", c'est du pur sophisme.

OK, OK. T'as déjà maté des match de pgm sur TF2 en 6 v 6 ? Bien entendu, je ne te conteste nullement le droit d'avoir ton avis. Si j'ai bien suivi, par profondeur, tu parles finalement de la marge de la courbe de progression. Dans ce cas, je suis pour le coup franchement pas d'accord; un bon solly sur TF2, c'est des milliers d'heures pour devenir bon dans UNE seule classe (puisque tu parlais de 9 classes vs 112 héros).  

Perso la profondeur, je voyais ça plus comme la variété des choses à faire/des situations rencontrées et surtout la complexité à appréhender tout ce qu'il se passe à un moment t pour décider quoi faire en retour.

n°9998997
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:36:11  profilanswer

Dbbg a écrit :

d’après notre sondage maison :o  ya un gros potentiel à conquerir

Message édité par sicqo le 16-10-2013 à 16:36:57
n°9999009
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:38:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est marrant parce que je suis à 100% d'accord avec la partie en gras, et en même temps je me dis que ça colle aussi exactement à CS.

Et je suis aussi totalement d'accord avec ta dernière phrase (pas le classement du jeu dans la catégorie casu hein :D ) et je pense que c'est surtout parce que BF a choisi des affrontements massifs sur de grandes cartes, ce qui rend l'aspect compétition plus compliqué à mettre en place  (du 5v5 c'est facile, tandis que faire des équipes de 32/64 joeurs heu.....:D ).

Bon bah voila, on y est, on est d'accord. on peut fermer. Neon ? :o

Pour essayer de schématiser je dirais (qu'à un certain niveau) BF est un jeu teamplay où le skill est secondaire mais fait la différence, alors que CS est un jeu de skill où le teamplay fait la différence. Je sais pas si je me fais comprendre :o
Tout comme War3 est un jeu de microgestion où la macro fait la différence à haut niveau, alors que Starcraft est un jeu de macro où la micro fait la différence :o  

Mais je sens que ça va encore être pris de travers et repartir pour un tour :o

---------------
n°9999017
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:40:31  profilanswer

foudelou a écrit :

Pour essayer de schématiser je dirais (qu'à un certain niveau) BF est un jeu teamplay où le skill est secondaire mais fait la différence, alors que CS est un jeu de skill où le teamplay fait la différence. Je sais pas si je me fais comprendre :o
Tout comme War3 est un jeu de microgestion où la macro fait la différence à haut niveau, alors que Starcraft est un jeu de macro où la micro fait la différence :o  

Mais je sens que ça va encore être pris de travers et repartir pour un tour :o

[:implosion du tibia]

Perso ca me va comme définition démagogique schématique, tout le monde est content !

Maintenant tu peux faire la meme avec Quake 3 ? :D

n°9999019
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:40:58  profilanswer

zemops a écrit :

OK, OK. T'as déjà maté des match de pgm sur TF2 en 6 v 6 ? Bien entendu, je ne te conteste nullement le droit d'avoir ton avis. Si j'ai bien suivi, par profondeur, tu parles finalement de la marge de la courbe de progression. Dans ce cas, je suis pour le coup franchement pas d'accord; un bon solly sur TF2, c'est des milliers d'heures pour devenir bon dans UNE seule classe (puisque tu parlais de 9 classes vs 112 héros).

Perso la profondeur, je voyais ça plus comme la variété des choses à faire/des situations rencontrées et surtout la complexité à appréhender tout ce qu'il se passe à un moment t pour décider quoi faire en retour.

Oui j'ai regardé. Je ne suis toujours pas d'accord même en considérant la variété des situations rencontrées, qui ne me semble pas supérieure dans TF2... loin de là :D

Bref! :o

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 16-10-2013 à 16:41:17
n°9999024
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 16-10-2013 à 16:42:23  profilanswer

Fenston a écrit :

" Salut, c'est darkikou59, et je vais vous présenter aujourd'hui un super jeu... euh... que j'aime bien, need 4 speed next gen.
Alors euh... j'aime bien ce jeu, alors je vais faire une course. Voila, j'ai choisi course libre. Je suis désolé, je bafouille un peu, hihihi, mais je fais cette vidéo à l'arrache alors excusez moi.
Donc voila, je fais une course, c'est cool, je peux rouler, et prendre des virages en utilisant le stick lol.  
Alors là je suis arrivé dernier, mais c'est parce que je parle en jouant. lol.
Voila, franchement je conseille ce jeu, il est cool, y'a des bons graphismes, et une bonne maniabilité hihi.
C'était Darkikou59, a bientôt pour de nouvelles vidéos. "

Cette génération s'annonce passionnante.

:lol:  
En fait ça me fait pitié aussi...
Y a pas 2j, je cherchais une video de The incredible adventures of Van Helsing car j'hésitais à la chopper... et je suis tombé sur une caricature du même genre...
Descriptif de la video Youtube : "Salut les gens ? ca va ? Moi ca va tré bien ! Je suis très contant de vous faire un vidéo...blabla"  :sweat:  
Bref, c'est quand même triste de voir que la majorité des videos Youtube sur le jeu video est aujourd’hui faite par des kikoo qui cherchent à avoir de la notoriété, qui prennent le melon dès qu'ils ont plus de 1 000 abonnés, et qui vendent leur âme au diable (éditeurs type EA au hasard) dès qu'ils le peuvent ? (qui à dit DiabloX9 ?  :o )
Vaste débat...

FunkyKatamari a écrit :

Enfin, il faut savoir ce que vous entendez par youtubeurs. Car oui, l'exemple de Feston est criant de vérité, mais à coté de ça tu as des types qui arrivent à monter quelque chose de génial. Smooth mc groove ou l'antre du mea, par exemple.

Oui effectivement, au milieu de ce vide intersidéral, il y a des youtubeurs qui montrent autre chose... type ExServ que j'aime bien.

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°9999028
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-10-2013 à 16:43:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais genre. Apres la facon dont t'as discrédité l'ensemble de multiples argumentaires sur le simple "quand on lit qu'il n'y a pas de barre de vie sur BF", tu utilises mon troll obvious pour expliquer ta prise de position agressive, chapeau, si on était sur un forum JV.com ca pourrait passer.
Enfin bref, c'est pas grave perso je te pardonne. [:el awrence]

Je sais même pas de quoi tu parles :o tu crois que je suis un petit esprit malin qui fomente des coups dans l'ombre ? :o
Pas envie de me justifier encore, disons que t'as raison :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)