Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  19876  19877  19878  19879  19880  19881
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10792177
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 12:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

La maniabilité est bonne au clavier, mais l'impossibilité de changer les touches c'est pourri :jap: Comme 90% du jeu se fait avec avancer/sauter et orienter la caméra, ça va. J'ai quand même la manette à côté au cas où (pad PS1 :love: ) mais je joue principalement au clavier car il faut à tout pris bouger la camera soit-même.
Les graphismes mériteraient mieux, car le jeu est très contemplatif. Mais les décors sont très réussis malgré tout, il y a bien cette impression de vide et d'immensité, je retrouve vraiment la magie d'Ico. En fait je seul moment où je râle contre les graphismes c'est quand je prends des screenshots qui ne rendent pas hommage au jeu (et j'en prends tout le temps :D ).
L'histoire et la narration, je trouve ça excellent. En plus le leveldesign est vraiment sympa, y'a des idées différentes régulièrement, y'a pas toujours la même chose à faire. La difficulté est bien : c'est assez simple dans l'ensemble (vu que c'est surtout de l'exploration/contemplation à la base) mais pas trop : tu roules pas sur le jeu, je meurs de temps en temps, mais c'est pas punitif (genre tout à refaire).

Les sensations sont super bonnes, je kiffe l'histoire, l'ambiance est franchement excellente, avec des putains de frissons quand tu découvres un nouvel endroit où tu sais que tu vas découvrir des infos et que la musique se lance :love:

Je crois que c'est le genre de jeu que je préfère, du coup il faut que je note "The Swapper".

Je ferai un CR dès que j'ai fini le jeu, de toute façon :jap:

Vide ouais, c'est le mot :jap:  
Blague à part je continuerais un jour mais de ce que j'ai vu même les "énigmes" sont minables, je me contente de faire des aller/retour c'est tout naze. Le scénario ne me fait pas rêver du tout, j'ai l'impression que c'est du vu et revu mais peut-être que ça change plus tard

Pour the Swapper : le gameplay est fort différent, c'est du puzzle game avec enchainement de salles. Mais la narration et l'histoire sont géniales avec une bonne dose de métaphysique [:ubik75]  

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 12:18:46  profilanswer

n°10792178
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 19-08-2014 à 12:19:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les twitch HFR aussi.  :o

Vous avez encore vos preuves à faire. :O

n°10792180
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 12:20:33  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux me tutoyer tu sais  :D
Et non. Mais pour ça encore faut-il avoir regardé lesdits stream. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 19-08-2014 à 12:21:13

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10792182
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 12:22:06  answer

foudelou a écrit :

C'est stupide de penser que les chaines recommandées sont censées être "du même style" que les vidéos que tu regardes, les pubs ciblées c'est pas magique et dans le cas de YT il y en a en plus clairement mises en avant comme dit blood_sam, juste parce que c'est taggé "jeu vidéo". Sans parler des clics que tu fais depuis un autre site sans savoir sur quoi tu vas tomber, le mec qui te dit "regarde ce con à 1:30" etc ..  
Bref dans l'absolu le ciblage ça peut être bien .. mais dans ce cas précis c'est pas du tout représentatif de nos affinités

[:sud_conscient:3]

n°10792188
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 19-08-2014 à 12:23:32  profilanswer

C'est qui le plus pro de twitch ici ?

Pour faire comme les pro streamer de ouf. Le chat integré sur le coté, le portrait du mec en webcam à un autre endroit, les sponsors incrustés, des sons speciaux parfois. Des bandeaux d'annonces en haut.
Un background animé quand le mec passe en alt tab ou quand il pause le stream.
Tout ca quoi.

Comment qu'on fait ! J'ai envie d'etre bogoss comme ca.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°10792195
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 19-08-2014 à 12:27:33  profilanswer

galak a écrit :

Prouver quoi?

From Software m'a contacté suite à mon second stream sur Dark Souls 2. Ils étaient bluffés par tant de maîtrise. D'ailleurs c'est suite à ça qu'ils ont décidé de corser les combats pour Bloodborne.

---------------
Steam ID
n°10792196
piou_26

Transactions (12)
Posté le 19-08-2014 à 12:27:33  profilanswer

Amraz a écrit :

Pour faire comme les pro streamer de ouf. Le chat integré sur le coté, le portrait du mec en webcam à un autre endroit, les sponsors incrustés, des sons speciaux parfois. Des bandeaux d'annonces en haut.
Tout ca quoi.

Cherche les tutos sur OBS. Plein sur le net et avec les fond vert et tout le tralala.

Message édité par piou_26 le 19-08-2014 à 12:28:08
n°10792197
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-08-2014 à 12:28:24  profilanswer

Amraz a écrit :

Tout ca quoi.

OBS est ton ami. Il fait tout ce que tu demandes :o

---------------
Steam ID
n°10792202
Burnout
Slava Ukraini !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 12:29:24  profilanswer

n°10792204
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 19-08-2014 à 12:29:39  profilanswer

OBS il plante quand je veux streamer BF4. Enfin c'est l'inverse, BF4 qui freeze :'(

Jeu de merde.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 12:29:39  profilanswer

n°10792212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 12:32:27  answer

Amraz a écrit :

Jeu de merde.

[:quoted]

n°10792213
piou_26

Transactions (12)
Posté le 19-08-2014 à 12:32:42  profilanswer

Amraz a écrit :

OBS il plante quand je veux streamer BF4. Enfin c'est l'inverse, BF4 qui freeze :'(

Jeu de merde.

Ah enfin!!! :D

Moi il freeze si j'ai Afterburner ouvert.

Sinon tu lances en 32bit ou 64bit ?
Voir peut être de ce coté là ?

Message édité par piou_26 le 19-08-2014 à 12:33:17
n°10792214
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 12:32:48  profilanswer

Amraz a écrit :

Jeu de merde.

Joue en fenêtré, et utilise le mode "capture de fenêtre" au lieu de "capture de jeu". Souvent ca marche. oublie pas de désactiver aero par contre.

Message édité par Ze_Fly le 19-08-2014 à 12:33:22

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10792215
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 12:32:57  profilanswer

CR Super Hexagon

Vous vous rappelez du mec qui a fait VVVVVV ? Eh bien il a récidivé (il y a presque 2 ans maintenant) avec Super Hexagon !

Scénario :
Ce jeu est une allégorie entre une mouche qui cherche une position décente sur le cul d'une vache, et ladite vache. Or cette vache va tout faire pour que cette mouche aille voir ailleurs, ou pire, meure dans d'atroces souffrances.

Comme Cavanagh est un vil fainéant, qui fait partie des créateurs de jeux indé, il n'a pas réussi, ni même essayé, à dessiner une vache, une mouche, et encore moins la queue de la vache qui sert à faire fuir les mouches.
Eh oui. C'est pour cela qu'il a préféré dessiner un hexagone (ou pentagone voire carré) dans le rôle de la vache, et un triangle dans le rôle de la mouche.
En ce qui concerne la queue, ce sont des barres, qui viennent de toutes les directions, et qui cherchent à écraser la pauvre mouche. Car oui, bien évidemment, vous jouez la mouche, pas la vache, ni sa queue - ça serait trop simple.

Bon, avec une image, ça sera plus clair :
http://reho.st/self/9cf1d78b8711a49cd7c6fd7c3215ba9b276fbf81.jpg

Et le but du jeu, c'est de tenir le plus longtemps possible. Un peu comme un jeu de voiture, mais dans l'autre sens.
Joueur : Purée, 16 secondes ! Mon record !
Femme à côté : tu as battu ton meilleur temps de 16 secondes ? C'est bien !
Joueur : Non... j'ai réussi à survivre 16 secondes.... Un peu comme dans un jeu de voiture, je serais resté 16 secondes sur la piste ...
Femme : Ah oui ... bien bien bien ... [:sophiste:1]  

Bon, ça se voit pas vraiment sur une image, mais ce jeu est super dur... Parce que cette saleté d'hexagone ... il tourne, il change de direction ! Et les couleurs, elles changent aussi. Genre toutes les secondes, les couleurs du fond s'inversent. Puis ça passe du bleu au vert, au rouge, etc etc... Et les patterns, ah, les patterns... c'est que des trucs atroces. Celui sur le screen du dessus, il a l'air de rien, mais il est super tendu à passer.

Comme je suis sympa, je vous ai rajouté des sceenshots :
http://reho.st/self/7b1bc15595608baf758417c497b14b19ba5d656e.jpg
Ici, c'est simple.

http://reho.st/self/76fd9020288726e1950837541fa6a7ea88ab7195.jpg
Pattern classique, un enchainement de "spirales" inversées

http://reho.st/self/9ee651483ed1bd17fb43d8b865718bd7b005adb5.jpg
Pattern un peu plus traitre (je parle du gros qui arrive par le bas/gauche, pas de la barre à 1mm du triangle - qui m'a tué)

http://reho.st/self/970a519399bc5dae45b428db7ed9d31364ef89ec.jpg
Pattern très simple à passer, il suffit de laisser appuyé sur une flèche de direction, et ça passe tout seul. Bon, comme je voulais prendre un screenshot, me suis pris le mur à l'entrée, mais c'est pas grave.

Le gameplay :
C'est basique, 4 touches sont à utiliser : flèche de droite/gauche, espace pour recommencer quand on est mort, esc pour rage-quit

Le but du jeu est donc de survivre le plus longtemps possible. Pour être exact, 60 secondes par niveau, et il y a 6 niveaux.
Chaque niveau est divisé en 6 zones :
- Point
- Line (10s)
- Triangle (20s)
- Square (30s)
- Pentagon (45s)
- Hexagon (60s)

Les musiques sont bien sympa (un peu comme dans VVVVVV). Mais, dès qu'on meurt, elles s'arrêtent, puis recommencent à un checkpoint. C'est un peu dommage. Surtout qu'au début, on crève toutes les 3 secondes (littéralement).
Le niveau 3, où je suis actuellement, je suis content quand j'arrive à tenir 10 secondes, je suis étonné quand j'arrive à tenir 20 secondes. Alors pour les 33 secondes (mon record), vous imaginez même pas !

Histoire de montrer le gameplay en live, j'ai fait une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=tdG [...] e=youtu.be
Ca commence au 3eme niveau de difficulté (d'ailleurs, on peut voir quelques morts assez rapide :o), puis ça termine au premier niveau (niveau "hard", y'a pas plus bas) histoire de montrer la différence de vitesse :D

Pour conclure, ce jeu est super sympa. Bon, on crève souvent, mais c'est pas grave, la musique est sympa, et une fois qu'on arrive à bien maitriser (tout est relatif), on s'éclate à essayer de battre ses temps, pour espérer un jour atteindre les 60 secondes !

TLDR: SI, RETOURNE LIRE  [:di_canio] Ou alors fonce acheter, il est pas cher  [:sneijder:3]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10792217
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 19-08-2014 à 12:33:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tu peux me tutoyer tu sais  :D  
Et non. Mais pour ça encore faut-il avoir regardé lesdits stream. :o

Je regarde  [:gordon shumway]

n°10792237
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-08-2014 à 12:40:00  profilanswer

pojev a écrit :

CR Super Hexagon

[...]

Merci pour le CR :jap:

On sent vraiment bien qu'on progresse où ça vire aux coups de chatte la plupart du temps? :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-08-2014 à 12:40:11

---------------
Steam ID
n°10792244
pojev
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 12:42:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci pour le CR :jap:

On sent vraiment bien qu'on progresse où ça vire aux coups de chatte la plupart du temps? :o

On sent clairement qu'on progresse. Il n'y a pas de chance en fait. Faut comprendre les patterns, et pas se planter de direction.
Par exemple, si tu regardes la vidéo, tu peux voir qu'il y a quelques endroits où t'as un hexagon qui vient vers moi (avec une seule porte de sortie), et je prends le chemin le plus long. Je cherche à corriger le tir, mais j'y arrive pas pour le moment.

Et aussi, la première fois que j'ai fini le premier niveau (soit survivre 60 secondes), ça m'a pris 40 minutes. Sur la vidéo, c'est à mon second essai (et j'ai pas fait plein d'enregistrements).

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10792251
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 19-08-2014 à 12:49:39  profilanswer

pojev a écrit :

On sent clairement qu'on progresse. Il n'y a pas de chance en fait. Faut comprendre les patterns, et pas se planter de direction.
Par exemple, si tu regardes la vidéo, tu peux voir qu'il y a quelques endroits où t'as un hexagon qui vient vers moi (avec une seule porte de sortie), et je prends le chemin le plus long. Je cherche à corriger le tir, mais j'y arrive pas pour le moment.

Et aussi, la première fois que j'ai fini le premier niveau (soit survivre 60 secondes), ça m'a pris 40 minutes. Sur la vidéo, c'est à mon second essai (et j'ai pas fait plein d'enregistrements).

Proxy mais je regarderais ça :jap:

---------------
Steam ID
n°10792270
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 13:02:50  profilanswer

Tu sais répondre autrement qu'en monosmiley sinon ? :o

pojev a écrit :

CR Super Hexagon

Vous vous rappelez du mec qui a fait VVVVVV ? Eh bien il a récidivé (il y a presque 2 ans maintenant) avec Super Hexagon !

Ah putaing, ceci explique cela ! [:altherac:1]

Message édité par foudelou le 19-08-2014 à 13:04:48

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10792281
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:05:29  profilanswer

@Etahos : ca sent la page 3 pour le TU Super Hexagon ca !  :ouch:

n°10792289
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 19-08-2014 à 13:08:12  profilanswer

pojev a écrit :

CR Super Hexagon

T'as oublié de parler du scénario  [:skaine:5]  

:o sinon, t'y joues au clavier ou à la manette ?

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10792294
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:10:33  profilanswer

J'ai pris Rome 2 Total War à 18 € sur le Humble. Je m'attendais à un jeu avec une IA daubée sauvé par de sublimes graphismes. Mais là, je suis loin du compte. En graphismes extrêêêêême (j'ai tout mis au taquet), le jeu est plutôt moche.  
Je parle de la partie "combats".
L'eau, les arbres, les bateaux, l'architecture sont plutôt bien modélisés mais sur certains terrains (notamment désertiques), le contraste entre les unités et la texture du sol saute aux yeux. Elles font un peu "décalquées" et indépendantes de l'environnement dans lequel elles évoluent. Ca rend assez merdique.
On s'en fout un peu certes, mais quand on zoome, les tronches des soldats sont ignobles et maladives, limite des gueules de lendemain de grosse biture ou de pré-zombies.
Et à une certaine distance, l'environnement se transforme en une bouille baveuse de pixels.
C'est assez laid, ça ne donne pas envie. Napoléon ou Shogun flattaient plus la rétine.
Je suis déception.  [:grozibouille:5]

Message édité par Sanglier le 19-08-2014 à 13:11:26
n°10792300
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:13:30  profilanswer

fais voir des screens parce que là ça me semble excessif  [:altheran]

---------------
:o :o :o
n°10792304
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:14:32  profilanswer

[:gibbactu]  
Gibbactu

• Capcom est au courant des problemes du online de Ultra Street Fighter 4 sur Steam. Ils vont donc lancer une branche beta ouverte du jeu afin de faire des tests. Bonne initiative.

• Puppygames va tres mal. Les developpeurs de Revenge of the Titans (et quelques autres indés a la DA similaire) font un post un peu acide sur leur vision de la distribution actuelle du jeu indé. Les acheteurs sont "worthless" a leurs yeux. Selon eux, la valeur d'un jeu indé est passée en 5 ans de 20$ a 1$. Cette dévaluation serait due aux moult bundles et autres soldes Steam. Dans le fond ils n'ont pas forcément tord quand ils expliquent qu'un acheteur moyen ne veut plus dépenser 10$ pour un jeu indé, quelque soit sa qualité (suffit de voir Tower of Guns :o ²²² ). Apres dans l'ensemble il faut avouer que les vrais bons jeux sont souvent synonymes de succes, et vu qu'ils n'ont rien sorti depuis 1 an et demie, c'est un peu normal qu'ils mettent la clé sous la porte d'ici 2 mois.

• Double Fine va editer Gang Beasts, le fameux jeu de baston multi délirant.

n°10792309
mum1989

Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 13:16:25  profilanswer

Divadg a écrit :

Tiens je suis tombé sur un post de CPC à propos de l'IA dans les JV et notamment en prenant l'exemple d'Insurgency (dernier paragraphe pour le tl:dr-proof). Il a aussi fait une petite vidéo.

Citation :

Pour moi une bonne IA c’est une IA qui se rapproche d’un bon joueur. Elle est adroite sans être un bot (donc pas de headshot à travers 14 murs ou les trucs du genre), sait reconnaître une situation, s’y adapte, fais des choix. Bref, tout comme un joueur, elle réfléchit ou donne l’illusion de réfléchir via un comportement plus complexe que "je vois je tire, si je vois pas j’avance tout droit" comme on le voit dans CoD ou BF.

Un joueur humain n’est pas complètement imprévisible. Face à une situation donnée il a certains nombres de comportements possibles et toi, joueur qui lui fait face, tu vas imaginer ses choix possibles puis essayer de deviner celui qu’il va faire pour pouvoir le contrer. Paradoxalement, un bon joueur est plus prévisible qu’un mauvais joueur qui peut faire n’importe quoi à n’importe quel moment.

C’est la même chose avec une IA. Le jeu d’anticipation du comportement de l’adversaire et de l’adaptation à ce comportement est ce qui fait tout l’intérêt de la confrontation à un ennemi intelligent. Face à un adversaire idiot/mauvais on s’ennuie. En ce moment je joue à Insurgency et on se marre bien. Le PvP est chiant à mourir puisque c’est le royaume du camping mais le mode coop est assez marrant grâce à l’IA. Elle est loin d’être parfaite mais elle arrive à reproduire certains comportements de joueur et du coup c’est plus marrant que contre les humains qui ont pris le jeu pour un simulateur de tente Quechua.

En vrac : l’IA te contourne souvent, elle est sensible au silencieux et donc au bruit, n’hésite pas à t’envoyer une grenade ou un molotov si tu restes trop au même endroit (et elle vise putain de bien), utilise très bien les smoke/molotov pour couvrir sa progression ou acculer les joueurs, te suppress tout en avançant pour bien te bloquer, elle est sensible à la suppression, elle te défonce si elle te voit te planquer et que tu ressors au même endroit et surtout, elle a une réaction typique de joueur : s’accroupir quand tu vises pour éviter les coups. Je me suis jamais fait avoir par humain à ce point là. Alors des fois elle se foire bien sûr, elle n’utilise pas certains passages de la map (peut-être que c’est fait à la main par les devs), depuis la dernière MaJ elle vise un peu trop bien et ils ont enlevé les RPG (voir sa team s’envoler car tous les joueurs s’entassent comme des ânes dans une petite pièce c’est magique :love:). Et c’est marrant à jouer. [:implosion du tibia]  

Il y en a qui y joue? C'est si bien foutu que ça?

J'ai pas joué  récemment, mais c'est relativement hard sur certaines maps, l'IA se débrouille très (trop) bien.
Si bien que je préfère parfois jouer contre des humains plutôt que contre des bots.

Sinon petite info pour la Master Race :

Citation :

Car c'est bien sûr la première chose qui frappe avec Project Cars le jeu est sublime, aussi bien sur PC que sur PS4.
 Les développeurs de Slightly Mad Studios sont d'ailleurs fiers de préciser que le jeu est compatible 12K !

Et Ryse sur PC :

Citation :

Dans les faits, la version 4K dévoile des détails assez remarquables sur les textures. Végétation, armures, casques à brosse, on est globalement surpris de découvrir des éléments qui, au dire du producteur, étaient déjà présents sur le jeu original mais dans une définition insuffisante pour les apercevoir.

Fait notable, la machine qui faisait tourner le jeu en Ultra HD lors de la présentation n'avait rien d'un foudre de guerre, puisqu'elle embarquait une carte graphique AMD R9 "à moins de 300 €" ; probablement une Radeon R9 280X ou peut être une R9 290 en grattant un peu. Un résultat d'optimisation impressionnant, même si l'on ne sait pas si le rendu sera le même du côté des cartes Nvidia. On notera toutefois que le moteur tournait entre 20 et 30 images par seconde, mais ce dernier sera entièrement paramétrable afin d'optimiser au mieux l'expérience.

n°10792312
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:18:36  profilanswer

Il n'y a pas eu un sondage sur Twitch ?
Je ne le trouve pas sur la FP

n°10792315
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:20:00  profilanswer

mum1989 a écrit :

Et Ryse sur PC :

Citation :

Dans les faits, la version 4K dévoile des détails assez remarquables sur les textures. Végétation, armures, casques à brosse, on est globalement surpris de découvrir des éléments qui, au dire du producteur, étaient déjà présents sur le jeu original mais dans une définition insuffisante pour les apercevoir.

Fait notable, la machine qui faisait tourner le jeu en Ultra HD lors de la présentation n'avait rien d'un foudre de guerre, puisqu'elle embarquait une carte graphique AMD R9 "à moins de 300 €" ; probablement une Radeon R9 280X ou peut être une R9 290 en grattant un peu. Un résultat d'optimisation impressionnant, même si l'on ne sait pas si le rendu sera le même du côté des cartes Nvidia. On notera toutefois que  [:icon4] le moteur tournait entre 20 et 30 images par seconde  [:lamren:2] , mais ce dernier sera entièrement paramétrable afin d'optimiser au mieux l'expérience.

[:demoderateur:1]

Message édité par couilleshot le 19-08-2014 à 13:20:53

---------------
n°10792320
mum1989

Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 13:21:47  profilanswer

c'est lesnumeriques il ne faut pas trop leur en demander, mais au moins on a un retour sur la gourmandise de ce jeu.(même s'il est mauvais)

n°10792326
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:23:24  profilanswer

Citation :

Version 4K mec :o Ca me parait pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 19-08-2014 à 13:24:00
n°10792327
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:23:33  profilanswer

couilleshot a écrit :

fais voir des screens parce que là ça me semble excessif  [:altheran]

Au boulot, ça risque d'être dur.  :o  
Pourtant, c'est ma période historique préférée. Le terrain était donc idéal pour voir fleurir de l'enthousiasme.
En fait, le jeu peut être très joli et très moche à la fois. En forêt (bataille de Teutoburg), sur l'eau, ça claque. En terrain découvert, la mariée est bcp moins jolie. :/

n°10792332
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-08-2014 à 13:24:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

• Puppygames va tres mal. Les developpeurs de Revenge of the Titans (et quelques autres indés a la DA similaire) font un post un peu acide sur leur vision de la distribution actuelle du jeu indé. Les acheteurs sont "worthless" a leurs yeux. Selon eux, la valeur d'un jeu indé est passée en 5 ans de 20$ a 1$. Cette dévaluation serait due aux moult bundles et autres soldes Steam. Dans le fond ils n'ont pas forcément tord quand ils expliquent qu'un acheteur moyen ne veut plus dépenser 10$ pour un jeu indé, quelque soit sa qualité (suffit de voir Tower of Guns :o ²²² ). Apres dans l'ensemble il faut avouer que les vrais bons jeux sont souvent synonymes de succes, et vu qu'ils n'ont rien sorti depuis 1 an et demie, c'est un peu normal qu'ils mettent la clé sous la porte d'ici 2 mois.

Ouais enfin, Mojang a rien sorti (en version pas beta) depuis Minecraft, et pourtant. :o
Je suis quand même assez d'accord avec lui. Là on va finir par se retrouver avec un iTunes/Play Store like, surchargé de jeux indépendants à 0.99$.
Heureusement que les joueurs consoles sont là pour sauver les développeurs indépendants, comme ils l'ont fait avec les gros développeurs de AAA. [:polionamen]  

gibbonaz a écrit :

Petite question : ils servent à quoi les éditeurs dans le cas d'un jeu indépendant 100% démat ? Faire de la pub ? [:transparency]

---------------
Ariakan.com
n°10792334
pojev
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:26:36  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

T'as oublié de parler du scénario  [:skaine:5]  

:o sinon, t'y joues au clavier ou à la manette ?

Au clavier, je connais pas les touches pour la manette  [:castorpervers:1]  

Mais je vais essayer, tiens, pour voir ce que ça donne.

---------------
n°10792338
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:28:02  profilanswer

Ariakan a écrit :

Petite question : ils servent à quoi les éditeurs dans le cas d'un jeu indépendant 100% démat ? Faire de la pub ? [:transparency]

oui + distribution

Message édité par couilleshot le 19-08-2014 à 13:28:21

---------------
n°10792341
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-08-2014 à 13:28:46  profilanswer

Mais c'est à dire la distribution ? Désolé je ne sais pas bien comment ça se passe pour le démat.

C'est pour éviter de devoir passer par du greenlight en gros ? (et gagner du temps)

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 19-08-2014 à 13:28:55

---------------
Ariakan.com
n°10792345
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 13:30:37  profilanswer

Ariakan a écrit :

Avancer les frais de développement, mais du coup ils sont plus indépendant.
Ça donne aussi de la visibilité, ce qui est très dur aujourd'hui dans ce milieu.  

Avoir un éditeur ça n'a pas que des inconvénients, on crache facilement ici sur eux au profits des dev, mais beaucoup d'indé aurait bien besoin d'un éditeur pour leur botter les fesses de temps en temps. :o

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 19-08-2014 à 13:31:07

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10792350
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:31:59  profilanswer

Ariakan a écrit :

Mais c'est à dire la distribution ? Désolé je ne sais pas bien comment ça se passe pour le démat.

C'est pour éviter de devoir passer par du greenlight en gros ? (et gagner du temps)

ils font le lien entre le producteur (dev) et le client (joueur), si le dev veut pas se faire chier il confie son jeu à l’éditeur qui va s'en occuper et le distribuer via ses réseaux
le jeu sera bien plus mis en valeur que via greenlight ou autre truc de roumain :o

Message édité par couilleshot le 19-08-2014 à 13:32:40

---------------
n°10792354
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-08-2014 à 13:34:25  profilanswer

stefaninho a écrit :

Avancer les frais de développement, mais du coup ils sont plus indépendant.
Ça donne aussi de la visibilité, ce qui est très dur aujourd'hui dans ce milieu.  

Avoir un éditeur ça n'a pas que des inconvénients, on crache facilement ici sur eux au profits des dev, mais beaucoup d'indé aurait bien besoin d'un éditeur pour leur botter les fesses de temps en temps. :o

Ah oui tiens, je n'avais pas pensé aussi à l'argent avancé. C'est assez important. :D
Et comme tu dis, ça peut botter des culs et ainsi éviter aux dev de sortir une merde en EA qui ne sera jamais vraiment finalisée...

Je suis en train de lire le post de Puppygames, ça fait quand même mal de lire ça :

Citation :

Where does this lead us to?

You are worthless to us.

Where once you were worth $20, and then you might have become a fan and bought another 4 games off of us for $20, you were worth $100. We only had to fix your computer for you once, as well, so the next four games amortised the cost of the initial support. If we were lucky you were a gamer and already had drivers and liked our stuff and bought the lot. Sometimes you’d tell your friends and maybe one of them would buy a game from us.

But now?

Now you’re worth $1 to us. If you buy every one of our games, you’re worth $5. After Valve and the tax man and the bank take their cuts, you’re not even worth half a cup of coffee. So, while we’re obsequiously polite and helpful when you do contact us for support, even if it’s just the same old “please install some actual video drivers” response, you really should be aware that you are a dead loss. Even if you buy everything we ever make again. Even if all your friends buy everything we ever make again. You just cost us money. Not just fictitious, huge-piles-of-filthy-lucre indie-game-developer who made-it-big money. All our money. We barely scratch a living, like most indie game developers. You quite literally cost us lunch because the shop sold you a computer with broken software on it.

Ils ont pas tort...
Après bon, je me demande quand même une chose : pourquoi ils vendent leurs jeux à 1$ aussi, si ils trouvent que ça ne leur rapporte rien ? :o

---------------
Ariakan.com
n°10792357
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 13:35:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les barres de rire que j'ai eu sur ce jeu en multi ! Je suis curieux de voir comment le jeu va avancer.

n°10792370
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 13:39:01  profilanswer

Je sais pas pour Double Fine, mais se faire éditer par Devolver ça permet aussi d'être présent sur les gros salons et d'avoir l'attention de tout les journalistes attiré par les merguez.

Message édité par stefaninho le 19-08-2014 à 13:39:23

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10792376
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-08-2014 à 13:41:17  profilanswer

foudelou a écrit :

Vide ouais, c'est le mot :jap:
Blague à part je continuerais un jour mais de ce que j'ai vu même les "énigmes" sont minables, je me contente de faire des aller/retour c'est tout naze. Le scénario ne me fait pas rêver du tout, j'ai l'impression que c'est du vu et revu mais peut-être que ça change plus tard

Pour the Swapper : le gameplay est fort différent, c'est du puzzle game avec enchainement de salles. Mais la narration et l'histoire sont géniales avec une bonne dose de métaphysique [:ubik75]

Les énigmes ne présentent en général aucune difficulté, elles ne servent qu'à rythmer le jeu et à s'immerger un peu plus dans l'histoire. Y'en a qu'une qui m'a "bloqué" et c'est de l'ordre de 15 minutes :D (pour l'instant). Le vide du monde sert énormément l'ambiance et le jeu, je trouve. Et le scénario se dévoile par petit bout, juste comme il faut, et l'histoire progresse. J'en sais beaucoup plus maintenant. La topologie du monde évolue régulièrement aussi.

Sinon j'ai essayé skyshard collapse aussi (3H, la durée de la partie-tutorial), il faudra que je vous en parle :o

Message édité par zephiel le 19-08-2014 à 13:41:44

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10792377
burnout62

Transactions (2)
Posté le 19-08-2014 à 13:41:42  profilanswer

[:demoderateur:1][/quotemsg]

zad38 a écrit :

Citation :

Version 4K mec :o Ca me parait pas mal.

+1 c'est du 4K hein...faut pas demander 60 Fps en 4K.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  19876  19877  19878  19879  19880  19881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)