Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10763682
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 15:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

C'est clair que le gameplay de Doom c'était vachement complexe... :o

La aussi, pas d'accord :D
La préférence pour les visuels mise a part (subjectif toussa), pour moi l'avantage d'une version non-flash va etre la disparition du gameplay un poil approximatif a cause des hitboxes propres aux jeux flash.
Evidemment quand t'as passé 50h dessus tu connais tellement le jeu par coeur que c'est plus un probleme pour toi, mais voila, flash c'est de la merde, c'est tout. :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:46:05  profilanswer

n°10763686
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 15:47:11  profilanswer

En même temps je suis pas senior GD hein :o Je parle d'idées et de prémisces, et uniquement sur des trucs qui m'attirent, j'espère bien qu'il y a des gens plus doués et plus créatifs que moi dans les boîtes de JV :D

Et c'est l'ensemble de plusieurs idées qui peuvent donner du gamplay nouveau, un peu comme le dit pojev. Perso, je suis sûr que les "interactions asymétriques" peuvent vraiment apporter un plus, surtout dans les MMO qui sont de plus en plus critiqués comme étant des jeux solo à abonnement. Même intérêt pour l'hybridation. Mais ça se sont des trucs qui commencent déjà à apparaitre, la plus grosse avancée que je vois venir, mais à plus long terme, c'est le jeu procédural, qui a déjà donné de superbes résultats (Minecraft, notamment) et qui ne demande qu'à se développer (projet Infinity :love: ). C'est dans les Gibbactu que j'ai lu un dossier sur la création de quêtes (ou événements) procédurales pour MMO ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10763689
Divadg

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 15:47:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

+1. Et comme foudelou, je pense que ça va être au moins aussi important que le passage à la 3D. Et je pense aussi que la RV permettra de faire émergé de nouveaux concepts de gameplay.

Ben c'est surtout ça oui.

La VR en soi c'est déjà cool pour les simulateurs & co mais ce qui est surtout excitant c'est de voir l'effervescence et la réflexion autour de nouveaux concepts de jeux qui utilisent ce medium.

Parce que passé le waow-effect du départ, on va s'en lasser de la techno elle même, comme pour la 3D. On est humain là dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 06-08-2014 à 15:51:26
n°10763705
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 15:50:53  profilanswer

On va surtout récolter une belle brochette de petits psychopathes au passage :love:

VR réaliste + ultra violence :love:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-08-2014 à 15:51:23
n°10763722
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 15:54:17  profilanswer

Je suis globalement d'accord même si ça me dérange pas de jouer à un vieux jeu (ou les graphismes participent à la nostalgie du truc), je trouve que cette mode du pixel art est déplacée et devient presque un élément de facilité pour accrocher l'oeil de l'ancien joueur.
Quelques jeux indés qui en tirent judicieusement parti, pourquoi pas, mais j'ai l'impression de ne voir que ça, et honnêtement ça ne me fait pas envie DU TOUT. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10763723
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 15:54:26  profilanswer

Invocation réussie  :D  :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10763731
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 15:55:56  profilanswer

Mais clair :D

On s'en rend peut être pas compte mais les gars poussaient la gameboy dans ses retranchements. Sprites plus complexes, plus d'animations, meilleurs niveaux, plus d'ennemis etc... les gars étaient juste limités par la puissance de la machine maintenant la tendance est à l'inverse.
Machines surpuissantes mais tout est hyper simplifié, minimaliste, pixelisé volontairement alors qu'on a des moteurs 3D, de l'AA, des textures pouvant utiliser une quantité de mémoire énorme etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-08-2014 à 15:57:12
n°10763736
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 15:57:39  profilanswer

C'est compliqué comme question.
Une révolution, c'est une grosse innovation.

Le truc, c'est que si tu regardes les tous premiers jeux, tu vois qu'il y a eu plein d'innovations, qui même si elles sembles mineurs, ont été super impactantes. Par exemple les premiers jeux étaient des jeux de tir vu du dessus, dans un écran fixe. Puis est apparu le scrolling. Puis certains ont pensé le faire en vue de côté. Au final, à chaque fois t'as des gens qui ont repensé le concept à la base.
Pour les FPS, c'est à la base tiré des jeux où on avance case par case. Sauf que cette fois, ils ont changé l'approche. Au lieu de faire des cases, ils changé la stratégie pour faire avec les limitations de l'époque. En gros, t'as des lignes qui partent de l'écran du joueur, et qui partent vers le décors/les ennemis. Si l'ennemi est dans le cadre alors on l'affiche. C'est l’ancêtre de la 3D, mais ce n'est pas du tout de la 3D. Et c'est ça qui est - pour moi - une innovation. Parce que tuer des gens, ça se fait depuis des lustres.

Maintenant, au vu de l'histoire des FPS, est-ce une révolution ? Non, parce que ça a pompé à droite à gauche pour reprendre des idées et arriver à Wolfestein 3D. Oui parce que le jeu a marqué son époque.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10763739
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 15:58:12  profilanswer

-neon- a écrit :

Je suis globalement d'accord même si ça me dérange pas de jouer à un vieux jeu (ou les graphismes participent à la nostalgie du truc), je trouve que cette mode du pixel art est déplacée et devient presque un élément de facilité pour accrocher l'oeil de l'ancien joueur.
Quelques jeux indés qui en tirent judicieusement parti, pourquoi pas, mais j'ai l'impression de ne voir que ça, et honnêtement ça ne me fait pas envie DU TOUT. :o

De là à parler de "hipster", je pense que le souci se situe ailleurs pour les gens qui utilisent ce terme :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10763747
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 15:59:12  profilanswer

Tu parles de Wario Land Shake ou Made in Ore ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 06-08-2014 à 16:00:18
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:59:12  profilanswer

n°10763756
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 06-08-2014 à 16:01:00  profilanswer

On se croirait sur discu, chacun avec sa définition, dialogue de sourd :D

n°10763761
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:02:14  profilanswer

galak a écrit :

On se croirait sur discu, chacun avec sa définition, dialogue de sourd :D

Déconne pas, modo@jv c'est les vacances comparé à modo@discu  [:kyjja:5]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10763765
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:02:25  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Tu parles de Wario Land Shake ou Made in Ore ? :o

Je viens de réaliser qu'il y avait eu des jeux wario sur consoles autre que gb et gba [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-08-2014 à 16:02:43
n°10763766
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:02:42  profilanswer

-neon- a écrit :

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
1) Les dev indé sont des fan de jeu vidéo. Donc ils se font au moins plaisir à eux-même (et non "on fait ça pour le public, nous on aime pas ce qu'on fait" )
2) Un développement de jeu ça coute cher. Voir le lien du taulier à propos de Shovel King, qui dit que 2 ans de dev à 6 personnes, c'est 1.2M€
3) Développer un jeu en 3D, ça coute une blinde (1M le moteur). Et faire un jeu moche en 3D, c'est super facile, et super pas vendeur. Donc il reste le choix pour les dev entre faire un jeu beau (ou acceptable) en 2D, ou moche en 3D (pas de textures, peu d'effet de lumière, ...).

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10763770
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-08-2014 à 16:03:29  profilanswer

La question qu'on se pose c'est surtout de savoir si une prise de risque est synonyme d'innovation  :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10763771
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 16:03:32  profilanswer

Ben en soi c'est un peu ça hein, une révolution c'est juste une grosse évolution :o

---------------
n°10763772
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:04:02  profilanswer

Vous me paraissez tous un peu tendus :o

C'est donc le moment pour un peu d'Elite Dangerous  :whistle:  

Aujourd'hui : le canon, une arme qu'elle est rigolote.

https://www.youtube.com/watch?v=O-zldRCfYDI

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°10763779
galak
Transactions (5)
Posté le 06-08-2014 à 16:04:42  profilanswer

-neon- a écrit :

Dit pas ca sur ce topic malheureux :D

n°10763780
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:04:45  profilanswer

C'est une évidence. Y'a qu'à voir les débats sans fin pour déterminer "qui est le premier", quel que soit le sujet.
Les révolutions, c'est du story-telling qui arrive après la bataille, parce que les gens veulent un résumé en un mot de ce qui a mis des années et des dizaines d'itérations à se mettre en place.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10763781
boblion

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:05:00  profilanswer

pojev a écrit :

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
1) Les dev indé sont des fan de jeu vidéo. Donc ils se font au moins plaisir à eux-même (et non "on fait ça pour le public, nous on aime pas ce qu'on fait" )
2) Un développement de jeu ça coute cher. Voir le lien du taulier à propos de Shovel King, qui dit que 2 ans de dev à 6 personnes, c'est 1.2M€
3) Développer un jeu en 3D, ça coute une blinde (1M le moteur). Et faire un jeu moche en 3D, c'est super facile, et super pas vendeur. Donc il reste le choix pour les dev entre faire un jeu beau (ou acceptable) en 2D, ou moche en 3D (pas de textures, peu d'effet de lumière, ...).

4) Les devs "indés" (enfin ceux qui se définissent comme "indé" ) sont pour la plupart des gens sans talent incapables d'égaler leurs ainés et ils se réfugient derrière un prétendu choix "artistique" pour camoufler leur incompétence.
De toute façon le qualificatif d'indé est une ESCROQUERIE, c'est juste débile comme concept. C'est un label qui repose sur rien. Le label rouge du jeu vidéo à par qu'il n'y a aucune exigences derrière hormis le fait de frimer "j'ai pas de boss yo"

MAIS GABE NON PLUS NA PAS DE BOSS ET IL VIENT PAS NOUS RACONTER QUE VALVE EST INDE.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-08-2014 à 16:08:42
n°10763785
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:05:45  profilanswer

-neon- a écrit :

En témoigne la différence de nombre du modos assigné à ces deux catégories :D

Message édité par TenjO TengE le 06-08-2014 à 16:05:59

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10763789
galak
Transactions (5)
Posté le 06-08-2014 à 16:06:36  profilanswer

Schimz a écrit :

Vous me paraissez tous un peu tendus :o

C'est donc le moment pour un peu d'Elite Dangerous  :whistle:  

Aujourd'hui : le canon, une arme qu'elle est rigolote.

https://www.youtube.com/watch?v=O-zldRCfYDI

Il maitrise mieux que moi la souris :D

n°10763791
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 16:06:50  profilanswer

boblion a écrit :

Je viens de réaliser qu'il y avait eu des jeux wario sur consoles autre que gb et gba [:transparency]

Wario Land Advance reste mon plateformer Wario préféré. [:timoonn:5] Sinon les Made in Wario sont très amusants. Je les ai tous dans leurs version originale (JP) encore dans leur boite sur mon étagère. [:gum]  

C'est sûr que si les plateformer Wario sont l'élément de comparaison, beaucoup de jeux actuels sur Steam font pale figure à côté. Mais le côté rétro n'est que l'enrobage, si le jeu ne suit pas derrière ce ne sont pas les graphismes 8bits et autre qui vont sauver le jeu. Tout comme un bon jeu, graphismes rétro ou non, reste un bon jeu.

Une chose que personne n'a évoqué ; les graphismes 2D (rétro ou pas) vieillissent beaucoup mieux que la 3D. Ça ne m'étonnerait pas que certains développeurs optent pour la 2D pour cette raison là.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 06-08-2014 à 16:13:22
n°10763792
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:06:55  profilanswer

pojev a écrit :

Donc il reste le choix pour les dev entre faire un jeu beau (ou acceptable) en 2D, ou moche en 3D (pas de textures, peu d'effet de lumière, ...).

Entièrement d'accord avec ça, mais c'est la déprime de voir que tous se ruent sur le pixel art, qui est surtout une solution de facilité, voire une excuse facile. Machinarium, Botanicula, Limbo, sont des jeux magnifiques et sans pixel art dégueulasse.

---------------
n°10763796
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:08:10  profilanswer

Non mais c'est horrible le style flash, arrete  [:baron lichteinberg:4]  
On dirait un jeu amateur de l'époque ou Newsgrounds avait du succes.

Tfacons c'est simple, McMillen le dit lui meme :  

Citation :

1 i didnt like the flash style, isaac was a big rush job and i did all the art in less than 2 months. i wasnt ever happy with it and hadnt planned on the game being so successful so i just got the job done so i could finish the game… aka the art was lazy and to me, just an eyesore.
2. i had always wanted isaac to be retro looking. the game was based on zelda and if i was any good at pixel sprites and had more time i would have done the whole game in a retro style. i had originally wanted to do more of an nes look, but after loads of testing and a few public opinion posts we decided on a gba (higher than 16bit) art style.
3. if i had to do all the art myself it would push mewgenics and rebirth back a ton. i didnt want to spread myself thin or half ass the art so i asked tyrone to put his best pixel artists on the job.  
4. i like this style a lot more.

J'avoue etre totalement d'accord avec lui.

Ca par contre c'est un discours qui me blase. Cette façon de discréditer l’entièreté d'une DA juste parce que le graphiste a décidé de s'orienter vers le pixel art, c'est médisant.  
Évidemment que les abus existent, mais tout balayer d'un revers de la main simplement parce qu'on a repéré un ou deux foutages de gueule... :/

n°10763797
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:08:48  profilanswer

boblion a écrit :

On va surtout récolter une belle brochette de petits psychopathes au passage :love:

VR réaliste + ultra violence :love:

boblion a écrit :

Mais clair :D

On s'en rend peut être pas compte mais les gars poussaient la gameboy dans ses retranchements. Sprites plus complexes, plus d'animations, meilleurs niveaux, plus d'ennemis etc... les gars étaient juste limités par la puissance de la machine maintenant la tendance est à l'inverse.
Machines surpuissantes mais tout est hyper simplifié, minimaliste, pixelisé volontairement alors qu'on a des moteurs 3D, de l'AA, des textures pouvant utiliser une quantité de mémoire énorme etc... :o

boblion a écrit :

4) Les devs "indés" (enfin ceux qui se définissent comme "indé" ) sont pour la plupart des gens sans talent incapables d'égaler leurs ainés et ils se réfugient derrière un prétendu choix "artistique" pour camoufler leur incompétence.

T'es au max là ? Parce que même ma grand-mère trolle mieux.

---------------
n°10763801
blankette

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:09:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca par contre c'est un discours qui me blase. Cette façon de discréditer l’entièreté d'une DA juste parce que le graphiste a décidé de s'orienter vers le pixel art, c'est médisant.  
Évidemment que les abus existent, mais tout balayer d'un revers de la main simplement parce qu'on a repéré un ou deux foutages de gueule... :/

Ça témoigne surtout d'une certaine étroitesse d'esprit  :o  

n°10763805
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:09:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Quelle sagesse ce taulier [:emerveille]  
Pareil pour moi [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10763807
Divadg

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:09:59  profilanswer

Ouais enfin ce qu'apportait la 3D, c'était surtout un environnement 3D plus que du réalisme graphique (d'ailleurs les premiers jeux 3D étaient plus moches que leurs congénères 2D :D).

L'arrivée de la 3D ça a amené un bouleversement dans le level design, le gameplay, la gestion du point de vue du joueur, la manière de mettre en scène une histoire etc. Même les manettes de consoles on dû évoluer!
Bref ça a changé la façon dont on créé et dont on joue les jeux.

L'amélioration de la qualité graphique ça avait déjà commencé avant et c'est vraiment une toute petite partie de l'avènement de la 3D. D'ailleurs le waow effect était quand même bien plus limité ensuite, même si quelques jeu à chaque génération de matos arrivaient à mettre une grosse claque dans la gueule des jeux précédents (d'ailleurs le dernier c'était quand? Crysis 1? ça fait une paye)

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 06-08-2014 à 16:13:33
n°10763808
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 16:10:10  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Wario Land Advance reste mon plateformer Wario préféré. [:timoonn:5] Sinon les Made in Wario sont très amusants. Je les ai tous dans leurs version originale (JP) encore dans leur boite sur mon étagère. [:gum]  

C'est sûr que si les plateformer Wario sont l'élément de comparaison, beaucoup de jeux actuels sur Steam font pale figure à côté.  

[:cetrio:2]  
Vous êtes décidemment un homme de goût M.Ja.  

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10763810
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:10:35  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est quoi son pseudo ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10763819
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 16:13:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais c'est horrible le style flash, arrete  [:baron lichteinberg:4]  
On dirait un jeu amateur de l'époque ou Newsgrounds avait du succes.

Tfacons c'est simple, McMillen le dit lui meme :  

Citation :

1 i didnt like the flash style, isaac was a big rush job and i did all the art in less than 2 months. i wasnt ever happy with it and hadnt planned on the game being so successful so i just got the job done so i could finish the game… aka the art was lazy and to me, just an eyesore.
2. i had always wanted isaac to be retro looking. the game was based on zelda and if i was any good at pixel sprites and had more time i would have done the whole game in a retro style. i had originally wanted to do more of an nes look, but after loads of testing and a few public opinion posts we decided on a gba (higher than 16bit) art style.
3. if i had to do all the art myself it would push mewgenics and rebirth back a ton. i didnt want to spread myself thin or half ass the art so i asked tyrone to put his best pixel artists on the job.  
4. i like this style a lot more.

J'avoue etre totalement d'accord avec lui.

gibbonaz a écrit :

[:sharliecheen:4]

zephiel a écrit :

C'est boblion, il essaye beaucoup mais par période

---------------
n°10763821
zad38

Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:13:24  profilanswer

Bah moi j'ai rien contre les jeux à gros pixels, à condition que :
1) La DA soit réussie malgré tout, faut pas déconner non plus.
2) Le jeu ne soit pas vendu au prix de ceux qui nécessitent bien plus de boulot niveau graphismes.
Typiquement, un jeu comme 1001 Pikes ne satisfait aucune des conditions précédentes.
Jamestown par contre c'est ok pour les deux.

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 06-08-2014 à 16:14:03
n°10763823
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 06-08-2014 à 16:13:38  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est quoi son pseudo ?

Taxalot mais elle a supprimé son compte :/

---------------
n°10763826
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 16:14:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:cetrio:2]  
Vous êtes décidemment un homme de goût M.Ja.  

Je vous retourne le compliment M. Ly. [:cetrio:1]

n°10763835
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 06-08-2014 à 16:15:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est peut-être parce que le pixel art est un de mes hobbies mais je trouve qu'en se limitant techniquement, certains artistes arrivent à faire dégager une vraie personnalité de leurs personnages/décors. Même si c'est vrai qu’honnêtement, y'a énormément de jeux en pixel art qui sont sans inspiration...

Je trouve ça très beau par exemple ou ça

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3109  3110  3111  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)