Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10758353
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:29:30  answer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Je savais que t'allais me dire ça, j'aurais du étoffer :D
En fait perso ce que j'aime bien dans une hype (sur un bon jeu), c'est que chacun y va de son anecdote, de ses trouvailles, et ça donne des idées de trucs à expérimenter, bref c'est l'effervescence. Connaissant le fonctionnement du topic, je sais qu'en zappant cette étape je rate une partie du plaisir de la découverte. Certains s'en battent le coquillard, tant mieux pour eux, perso j'essaye plutot d'en profiter.

Tu auras d'autres occasions  [:gugus2000]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 14:29:30  profilanswer

n°10758356
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 04-08-2014 à 14:29:55  profilanswer

Oui, c'est le cas. Enfin, je m'explique. Si je m'amusais à prendre un jeu en EA, pour moi, ça veut dire qu'il doit être dans un état proche d'une beta. Donc ça serait des bugs plus ou moins mineurs mais sans plus. Or, d'après ce que je lis, j'ai l'impression que les jeux ne sont pas véritablement stable.  

Donc en y jouant, si je rencontre des gros bugs, j'aurais plus trop envie d'y jouer car ça va vite me gonfler. Ou alors, je jeterai un oeil pendant un moment de calme videoludique (sur PC, autant dire qu'il y a peu de chance :sol:). Car dans ma tête, le fait d'avoir laché de l'argent veut dire que le jeu doit être jouable. Même s'il y a marqué en gros qu'il peut avoir de très gros bugs :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10758357
iskor

Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:30:15  profilanswer

Roohh sa race maudite comment ça a l'air ultime :D

n°10758358
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 04-08-2014 à 14:30:20  profilanswer

Tu as un replay de ton Stream d'hier? histoire que je vois ce que j'ai loupé :D

n°10758361
Fred152

Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:30:58  profilanswer

Ca c'est un bon gars   [:babaji]

n°10758362
Divadg

Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:31:35  profilanswer

Sinon je suis d'accord avec Gibbo, la fragmentation des joueurs via les EA c'est chiant.

Et si j'avais une once de volonté j'aurai pas acheté E: D mais j'avais tellement envie de tester ce modèle de vol et les sensations qui vont avec.
Et putain il est à la hauteur [:implosion du tibia] me manque qu'un genre trackIR ou Freetrack pour pouvoir suivre les vaisseaux des yeux.

n°10758364
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:32:24  profilanswer

Hello !  

Blood Bowl version Focus vient de sortir dans toutes les bonnes tablettes, avec seulement 2 races (et le reste payant j'imagine)

=> ça marche bien ? vous avez essayé ?

n°10758371
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 14:33:57  profilanswer

Bon Tower of guns merde quoi, j'y reviens presque tous les jours me faire un petit run :o Terminé pour la 1ere fois, j'étais en endless donc j'ai continué et là .. avec tous les boost à foison c'est plus du tout le même jeu. Bourrinage de compet', je passe mon temps à voler dans les niveaux [:topac de canard] plus de temps à perdre à ramasser les items ils viennent tout seuls à moi j'ai plus qu'à tirer dans le tas, chercher les secrets et passer à la prochaine salle :D  
C'est vraiment jouissif, du coup j'ai enchainé 3 runs pour finir par le boss optionnel que j'ai démonté façon sex, une bien belle revanche sur ma 1ere rencontre [:nushku:1]  
J'ai l'impression que je peux plus mourir mais j'ose pas quitter le jeu, ça enregistre la progression Gibbo ? :whistle:  

Typiquement un jeu qui passerait bien en stream, à condition d'avoir une grosse connec pour de la qualité dosée et du 60 fps, vu le bordel d'explosions et la vitesse ça sera pas de trop :o
Tellement rapide que j'arrive pas à prendre de bons screens :
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/567770337533495022/AA892C00DB9CEE2B6A3CA70816094056FEA65F8B/
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/567770337533497567/D21A96CC60543631096534452F92D1DAE675D7D4/
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/567770337533499935/63E472A7100D423AFD14AEA809A2D1D527EA05DF/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10758384
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 04-08-2014 à 14:37:01  profilanswer

Putain ça a l'air de buter Elite Dangerous...

Ceux qui jouent au joystick, vous contrôlez le regard avec la souris où y'a d'autres méthodes?

---------------
Steam ID
n°10758387
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:37:44  profilanswer

Avec les roues du throttle du x52.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 14:37:44  profilanswer

n°10758389
Charles K

Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 14:37:48  profilanswer

Non mais Elite c'est trop de la balle dans le DK2, pour moi c'est pour l'instant la meilleure expérience avec le Rift, malgré le fait que chez moi le tracking ai des saccades (pas assez de FPS :/ 60~65 contre les 75 requis).
On s'y crois complètement, t'as les mains sur le stick (bon il me manque un throttle) au même endroit en réalité qu'en VR, l'interface fait tout de suite sens, quand tu croises un ennemis tu peux le suivre des yeux, te te lever et te retourner complètement pour le voir par dessus le siège, c'est démentiel, J'ai même pas envie d'y jouer sur mon moniteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 04-08-2014 à 14:41:53
n°10758393
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 14:39:32  profilanswer

solal94 a écrit :

Hello !  

Blood Bowl version Focus vient de sortir dans toutes les bonnes tablettes, avec seulement 2 races (et le reste payant j'imagine)

=> ça marche bien ? vous avez essayé ?

TU : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Jeux payant 2 races inclus et les autres en DLC.
Je crois que ça a refroidi les seuls intéressé ici.  
Perso j'attends plutôt la version 2 sur PC.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10758394
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-08-2014 à 14:39:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ceux qui jouent au joystick, vous contrôlez le regard avec la souris où y'a d'autres méthodes?

Tu as le track IR (donc tu contrôles avec ta tête) ou sinon sur certains HOTAS (combo manette des gaz + joystick) tu as un petit stick sur la manette des gaz qui te permet de contrôler la caméra. Tu dois aussi pouvoir configurer ton stick pour qu'en appuyant sur une touche il gère soit ta direction, soit la vue.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10758408
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 04-08-2014 à 14:44:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

ça rox tout.

Message édité par mgs-solidsnake- le 04-08-2014 à 14:44:14
n°10758409
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:44:13  profilanswer

foudelou a écrit :

Bon Tower of guns merde quoi, j'y reviens presque tous les jours me faire un petit run :o Terminé pour la 1ere fois, j'étais en endless donc j'ai continué et là .. avec tous les boost à foison c'est plus du tout le même jeu. Bourrinage de compet', je passe mon temps à voler dans les niveaux [:topac de canard] plus de temps à perdre à ramasser les items ils viennent tout seuls à moi j'ai plus qu'à tirer dans le tas, chercher les secrets et passer à la prochaine salle :D  
C'est vraiment jouissif, du coup j'ai enchainé 3 runs pour finir par le boss optionnel que j'ai démonté façon sex, une bien belle revanche sur ma 1ere rencontre [:nushku:1]  
J'ai l'impression que je peux plus mourir mais j'ose pas quitter le jeu, ça enregistre la progression Gibbo ? :whistle:  

Typiquement un jeu qui passerait bien en stream, à condition d'avoir une grosse connec pour de la qualité dosée et du 60 fps, vu le bordel d'explosions et la vitesse ça sera pas de trop :o
http://cloud-4.steampowered.com/ug [...] 6FEA65F8B/
http://cloud-2.steampowered.com/ug [...] AE675D7D4/
http://cloud-4.steampowered.com/ug [...] 527EA05DF/

Putain cette sensation en endless apres le premier run quand t'es blindé d'upgrades de jump  :D  
Malheureusement ca sauvegarde pas, donc une fois que t'as l'achievement endless (atteindre le 14e etage (sans compter hugbot alley et tog o drome)), tu peux tenter celui ou tu dois finir un niveau sans choper ne serait-ce qu'un seul item :D
Mais au dela des achievements, aucun interet a continuer apres avoir battu The Maw. T'auras deja mis la petite étoile a coté de l'arme et du perk de depart.
J'aimerais tellement une nouvelle update pour ajouter encore des trucs  :love:  

C'est clair que c'est le jeu que je streamerais si je pouvais :o

n°10758419
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:46:24  answer

Dbbg a écrit :

Oui, c'est le cas. Enfin, je m'explique. Si je m'amusais à prendre un jeu en EA, pour moi, ça veut dire qu'il doit être dans un état proche d'une beta. Donc ça serait des bugs plus ou moins mineurs mais sans plus. Or, d'après ce que je lis, j'ai l'impression que les jeux ne sont pas véritablement stable.  

Donc en y jouant, si je rencontre des gros bugs, j'aurais plus trop envie d'y jouer car ça va vite me gonfler. Ou alors, je jeterai un oeil pendant un moment de calme videoludique (sur PC, autant dire qu'il y a peu de chance :sol:). Car dans ma tête, le fait d'avoir laché de l'argent veut dire que le jeu doit être jouable. Même s'il y a marqué en gros qu'il peut avoir de très gros bugs :jap:

Je suis exactement pareil, pourtant ça m'empêche pas de prendre pleins d'EA de jeux qui m’intéresse et de gueuler parce-que ça crash (Endless Legend, moins depuis le dernier patch cela dit) ou parce-que j'ai l'impression que les mecs vont aller jusqu’à l'alpha 624 et qu'il y a aucune roadmap de dispo (Prison Architect). J'ai pris aussi Sunless Sea et Darkwood que je trouve très bon en leur état. Du coup, bug ou pas, je reviendrais sur ces jeux car ils m'ont vraiment plu, même en état alpha.

Par contre je trouve The Forest dans un état assez déplorable pour un EA et là justement, ça me donne pas envie d'y jouer, même en alpha, donc celui-là, j'y reviendrais peut-être quand j'en entendrais parlé en bien. Bref, ça dépend vraiment du sérieux des devs, tout n'est pas à jeter dans le concept de l'EA.

n°10758426
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:47:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

TU : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Jeux payant 2 races inclus et les autres en DLC.
Je crois que ça a refroidi les seuls intéressé ici.  
Perso j'attends plutôt la version 2 sur PC.  

merci pour le TU, j'avais zappé.
vu le nombre d'opus qu'ils ont sortis sur le 1er, je vais attendre quelques années et prendre le 2 quand il sera complet.

n°10758437
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 04-08-2014 à 14:51:21  profilanswer

gros +1. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10758438
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 14:52:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Putain cette sensation en endless apres le premier run quand t'es blindé d'upgrades de jump  :D  
Malheureusement ca sauvegarde pas, donc une fois que t'as l'achievement endless (atteindre le 14e etage (sans compter hugbot alley et tog o drome)), tu peux tenter celui ou tu dois finir un niveau sans choper ne serait-ce qu'un seul item :D
Mais au dela des achievements, aucun interet a continuer apres avoir battu The Maw. T'auras deja mis la petite étoile a coté de l'arme et du perk de depart.
J'aimerais tellement une nouvelle update pour ajouter encore des trucs  :love:  

Ah merde :sweat:
C'est con c'est jouissif, ça devient n'importe quoi j'ai compté 18 sauts à un moment, je pose plus pied à terre. Un seul saut me fait aller si haut que je me prends des dommages en tombant :D Mon arme est complètement pétée (machin hadron là, ça tire comme des bulles d'eau) avec le weapon mod "rapid", fréquence de tir de dingue, j'ai 300000 bonus de vie, d'armure, de dégats, de chance .. mon item me permet de regen la vie :o Bref j'entre dans une salle et je vais directement à l'autre bout en faisant des 360° :D

---------------
n°10758449
galak
Transactions (5)
Posté le 04-08-2014 à 14:54:41  profilanswer

Je check ca ce soir :jap:

n°10758451
Divadg

Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 14:55:45  profilanswer

Schimz a écrit :

Pas con [:fredmoul:1]

n°10758453
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 14:56:15  profilanswer

solal94 a écrit :

merci pour le TU, j'avais zappé.
vu le nombre d'opus qu'ils ont sortis sur le 1er, je vais attendre quelques années et prendre le 2 quand il sera complet.

Au dernières nouvelles le modèle économique du 2 n'avait pas encore été fixé, possible pour qu'il opte pour la même chose en fonction des résultats de la version tablette.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10758459
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 04-08-2014 à 14:57:25  profilanswer

Schimz a écrit :

FLK a écrit :

Tu as le track IR (donc tu contrôles avec ta tête) ou sinon sur certains HOTAS (combo manette des gaz + joystick) tu as un petit stick sur la manette des gaz qui te permet de contrôler la caméra. Tu dois aussi pouvoir configurer ton stick pour qu'en appuyant sur une touche il gère soit ta direction, soit la vue.

Ok merci :jap:

---------------
Steam ID
n°10758465
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 15:00:01  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah merde :sweat:
C'est con c'est jouissif, ça devient n'importe quoi j'ai compté 18 sauts à un moment, je pose plus pied à terre. Un seul saut me fait aller si haut que je me prends des dommages en tombant :D Mon arme est complètement pétée (machin hadron là, ça tire comme des bulles d'eau) avec le weapon mod "rapid", fréquence de tir de dingue, j'ai 300000 bonus de vie, d'armure, de dégats, de chance .. mon item me permet de regen la vie :o Bref j'entre dans une salle et je vais directement à l'autre bout en faisant des 360° :D

Haha le LHC c'est aussi l'arme avec laquelle j'ai tué The Maw pour la premiere fois  :lol:  
Mais j'en ai chié pour finir le jeu avec le premier flingue comme arme de base (heureusement j'avais trouvé l'autre arme fumée qui balance des bombes jaunes et noires :D ).
Et ouais c'est jouissif, bon apres je te conseille de tester d'aller le plus loin possible (pour voir au moins une fois), tu verras a un moment la difficulté monte cash, tous les ennemis sont des champions (en bleu et vert), trop tendu.  :ouch:

n°10758472
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 15:02:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Nope, je voulais mater mater mais finalement j'ai zappé :x
Tfacons ya rien au dessus de la Dreamhack j'ai l'impression :o

Si l'ESL One se déroule bien généralement. Faut dire qu'avec un cashprize de 250k$$$ ils ont intérêt à ce que la victoire finale ne tienne pas à un lag serveur.  :D  
Par contre ca fait chier j'pourrai pas mater ça, c'est mon weekend vacances.  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10758481
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 15:04:07  profilanswer

foudelou a écrit :

http://cloud-4.steampowered.com/ug [...] 6FEA65F8B/
http://cloud-2.steampowered.com/ug [...] AE675D7D4/
http://cloud-4.steampowered.com/ug [...] 527EA05DF/

Tu me l'as tellement bien vendu, prochaine promal j'achète. :o

---------------
n°10758485
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 15:05:41  profilanswer

FLK a écrit :

j'ai jamais trop saisi ça: quand tu bouge la tête, du coup t'es plus face à ton écran, non ? A moins que l'cran bouge avec toi, je comprend pas bien ce que ca apporte ...

---------------
n°10758489
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-08-2014 à 15:06:16  profilanswer

Mes impression sur Elite Dangerous après avoir écumé la Beta depuis quelques jours...

La réalisation

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, la réalisation est juste impeccable. Sorti du filtre orange à la Deux Ex HR qui se dégage des HUD du vaisseau et qu'on peut ne pas aimer, c'est vraiment très beau et sans fioriture. Les soleils sont juste impressionnant. Les stations sont énormes. Tout est très détaillé. La gestion de la lumière est magnifique que ce soit les trainées de propulseur, les rayonnement du soleil, les planèteset ceci sans rentrer dans les FX intrusifs ou les fonds stellaires multicolores à tout bout de champ. C'est propre, c'est soigné, ca respire le travail bien fait. La modélisation de l'intérieur des vaisseaux est très sympa. On ne peut pas visiter le chiotte de l'appareil mais ça ne manque pas trop. Le saut en hyperespace est très réussi. On a une vraie impression de densité des nébuleuses et des systèmes qui défilent autour de nous dans le tunnel de la vitesse lumière. Les HUD et les divers indicateurs visuels et sonores font "high tech". L'ensemble est extrêmement cohérent.

http://media.edge-online.com/wp-content/uploads/edgeonline/2014/03/Elite-Dangerous-2.jpg

L'ambiance

Le jeu dégage une très forte ambiance. C'est du en très grande partie à une bande son qui fait pour moi un sans faute. Les bruits des moteurs sont juste jouissifs. Le feeling du pilotage vient aussi en partie grâce à ses bruits de moteurs et de vibrations que l'on ressens à travers le cockpit virtuel. Les stations sont vides et pourtant il se dégage une vie comme dans un aéroport avec les messages vocaux qui résonne dans le fond et ces petits véhicules qui se déplacent sur les routes de la station que l'on voit en dessous. Pas de musique excepté en combat, juste le vide de l'espace et L'IA du vaisseau qui nous parle pour nous informers des divers alertes. L'espace dégage une vraie impression d'immensité. Le mode de navigation super cruise nous fait sentir la taille de l'univers en nous faisant voyer à grande vitesse entre le soleils et les planète d'un système

Le pilotage

Surement le plus gros point fort du jeu. Elite Dangerous est juste jouissif au niveau de son pilotage. La première chose qui surprend c'est que les vaisseaux se pilotent comme dans les simulateurs d'avion. Traditionnallement dans les space sim, si l'on tourne le manche a balais vers la gauche ou la droite, le viseur se déplace horizontalement en mode "tourelle". Ici, l'avion va tourner sur lui même et il faudra ensuite redresser le manche pour amorcer le virage. En dehors de cela, le vaisseau dispose de propulseur latéraux et horizontaux pour "straffer" ou monter/descendre en gardant le vaisseau à plat. Ces deux mode de déplacement sont complémentaires. Sur un pad 360 par exemple, le stick gauche controle le manche à balais du vaisseau et le stick droit controle les poussées latérales/horizontales. Les deux combinés permettent donc toutes les manoeuvres possibles. Cerise sur le gateau, il est aussi possible de couper le Fligh Assist. Ce dernier permet au vaisseau de compenser automatiquement l'inertie après une poussée ou quand on change de trajectoire. Ainsi, si l'on fait une poussée latérale, le vaisseau s'arrête lorsque l'on arrête d'actionner le moteur. En Flight Assist off, le vaisseau continue de dériver dans la direction de la poussée tant qu'une poussée contraire n'a pas été réalisée. On est en mode full inertie. Il est possible d'activer/désactiver le Flight Assist à la volée pour réaliser n'importe quelle manoeuvre possible. Le résultat est juste hallucinant et le feeling de pilotage simplement dément.

La prise en main
Evidemment du coup, la prise en main n'est pas du tout instinctive. Votre premier docking vous paraitra ridiculement complexe le temps d'assimiler les commandes. D'autant que l'entrée du starport n'est pas indiqué visuellement et qu'on ne peut pas la locker, c'est à vous de chercher l'entrée de la station ce qui devient une évidence avec un peu d'habitude. Le premier docking est d'autant plus dur que l'entrée est étroite et que la station fait une rotation permanente (et donc l'entrée aussi). Il faudra donc compenser tout ça pour pouvoir entrer et ensuite trouver l'aire d'atterissage qui vous a été affectée. Reste enfin l'atterrisage de précision à proprement parlé à la Pilotwing. En dehors de cela, il faudra se familiariser avec les différents ordinateurs de bord. il y en a en face du pilote et sur chaque coté (on peut tourner la tête du pilote pour regarder les écrans latéraux). c'est eux qui vous permettron de naviguer, communiquer, scanner le profil d'un autre pilote (pirate ou pas), sa cargaison, définir les groupes d'armes (on peut assigner une ou plusieurs armes à la gachette gauche ou droite du pad pour trier les différents type de canon) et tout pleins d'autres options. Le jeu gère le TrackIR pour plus de simplicité d'utilisation des écrans latéraux ou pour observer les alentours du vaisseaux sur la paroi vitré des avions à la manière des chasseurs contemportains. De même, le voyage rapide entre 2 planète (Super Cruise) ne consiste pas juste à faire du afk pendant que l'on avance en post combustion tout du long. Il faut gérer la vitesse accélérée du vaisseau en fonction des gravités des obstacles sur le trajet qui vont imposer des zones à vitesse limitées. L'ordinateur de bord peut même nous proposer des trajectoires alternative pour s'échaper d'un soleil qui a arrêté notre super vitesse et qu'il faudra contourner pour accéder à la planète derrière. En bref, il y a une vraie période d'adaptation pour comprendre les fonctionnements du pilotage et sur tout pour le maitriser. La contre partie, c'est que ce qui est habituellement chiant dans un jeu devient ici extremement plaisant. Je crois que je ne me suis jamais autant éclaté à atterir quelque part :D

http://www.elitedangerous.com/mediaPublic/screens/images/insideARichOrbisStation.jpg

La gestion de l'énergie
Le jeu ne serait pas aussi bon sans la gestion de l'énergie. Chaque vaisseau dispose de 6 points d'énergie à répartir dans 3 catégorie. Engine / System et Weapons. On peut affecter jusqu'à 4 points dans chacune des catégorie. L'énergie dans les moteurs permet de modifier la vitesse max du vaisseau. Dans les systèmes, elle affecte la recharge des boucliers et la vitesse de scan. Dans les armes, elle permet de dissiper la chaleur des armes (sachant que certaines armes à projectile comme la gatling ne chauffe pas contrairement aux lasers). L'énergie affecte indirectement chaque catégorie. En fait chacune d'entres elles dispose d'une jauge d'énergie (les condensateurs). Affecter des points permet de recharger plus rapidement cette jauge. Pour la jauge d'arme c'est instantannée puisqu'elle reflète directement le niveau de refroidissement des armes. Mais pour les boucliers, ceux ci ne commenceront à se régénérer que si la jauge est pleine. Et pour la vitesse par exemple, on ne peut enclencher le turbo que si l'on dispose de 7 barres sur 10 au minimum dans la jauge. Bref, la gestion de l'énergie n'est pas une option. Elle est essentielle et fera une grosse différence dans les combats.

Le dogfight
Si vous avez bien suivi les deux points précédent, vous aurez vite compris que les dogfights sont intenses et entièrement basés sur le skill. Fini les phase ou on tourne en rond jusqu'à aligner la cible dans le viseur et celui qui a le plus gros cannon gagne. Ici il faut gérer sa vitesse. Il y a une vitesse de combat indiqué par une zone bleue sur la jauge de trust dans laquelle le vaisseau est beaucoup plus maniable (autrement il tourne très difficilement). Il faut donc se positionner dans cette zone pour les manoeuvres serrées, booster à fond pour poursuivre un fuyard qui veut récupérer ses boucliers à l'abris, inverser les gaz pour faire une marche arrière, gérer les straffe et le Flight assist off pour les "drift" autour d'un objets (astéroïde, croiseur de guerre, station, autre...). Il ne faut pas oublier la gestion de la puissance, les groupes d'armes... On peut même modifier sa signature termique pour disparaitre des radars et tendre une embuscade (ou éviter un missile thermique). Bref le dogfight est un sport d'homme qui ont le sang froid et qui savent gérer. Le noob se contentera de faire du commerce :o

si vous choisissez la voie du guerrier, vous pouvez vous contenter des missions de mercenariats. Mais vous pouvez aussi devenir un pirate. On peut alors ramasser les containers des marchands lachement assassinés et les revendre sur le marché noir. Mais attention, chaque action violente est enregistrée et fait monter la prime sur votre tête dans le système solaire local. Par ailleur les marchandises sont taguées comme volées et si une force de sécurité vous scan c'est le fight assuré (si c'est une station qui vous scan vous êtes mort avant d'avoir compris ce qu'il se passait). Il vous faudra atterir en priant pour éviter le scan ou trouver un système anarchique (remplis de joueurs ultraviolent comme vous et sans code d'honneur) pour y vendre la marchandise au marché noir. Du coup, l'autre possibilité c'est aussi de devenir chasseur de tête. Il est possible d'acheter un scanner spécial qui va vérifier le casier d'un pilote dans les systèmes voisins. Car si on fait un délit dans un système, on a une prime dans ce système mais on est blanc comme neige dans le système voisin. Ce scanner permet donc de répérer les pirates qui ont sévit ailleurs et qui passe pour des agneaux dans le système courant. Et là c'est marrant car on se rend compte que tout le monde a un moment ou un autre a trempé dans une sale affaire comme participer au meurtre de civil en remplissant une mission de type "dirty job":D

Le commerce

Pas de surprise de ce coté là, on achète sur A et on va revendre sur B pour empocher le jackpot. Le commerce est extremement plus rentable que le dogfight actuellement. Peut être aussi parce qu'il est encore difficile de pirater (on ne peut pas encore intercepter les vaisseau en Super Cruise. Les prix sont liés à l'offre et la demande mais pour l'instant, ça ne fluctue pas des masses. Il y a actuellement 3 factions qui se partagent l'univers, La Fédération (les USA de l'espace), l'Empire (le didacteur de base), et l'alliance (les sans couilles qui ne veulent pas prendre parti d'un coté ou de l'autre). Il est prévu que la réputation envers ces factions aient une influence mais pour l'instant ca ne change pas grand chose.

Un univers persistant multijoueurs...

... instancié. La principale différence avec un MMO c'est que chaque joueur se balade avec un bulle d'instance autour de lui. Lorsque deux bulles se croisent, les joueurs partages alors la même instance et peuvent faire du PvP, jeu en groupe. On peut aussi faire des groupes avec des amis pour jouer ensemble. La principale différence c'est que contrairement à un MMO, il n'y aura pas de bataille avec 200 joueurs. Ca sera du teamfight avec 16/32 joueurs (on a pas encore la limite exacte du nombre de joueur dans une même bulle). Par contre il est possible de rencontrer n'importe quel joueur dans le jeu (tant que sa bulle n'est pas full) et l'ensemble de ceux ci influence l'économie sur les marchés.

Ce qui doit encore arriver

Le jeu est déjà très complet et fun à jouer et vaux largement ses 60€pour ceux qui sont en manque de bon space sim. Mais il doit encore apporter des tonnes de choses qui le rendront énormissime. Parmis celles ci, on liste pêle mêle :
- Des milliers de système inconnus à explorer qui permettront aux joueurs pionniers de vendre les infos de navigation et découvrir de nouvelles richesses
- Des mines à forer dans les barrières d'astéroide pour qui les découvrira (et donc des bons spots pour les pirates et chasseur de prime).
- L'influance de la réputation sur les factions
- plus de vaisseaux, armes, gadgets pour stuffer son vaisseaux.
- L'occulus Rift  :love:  :love:  :love:
- j'en oublie surement ayant suivi le projet depuis peu...

En bref, rien que pour le pilotage "Il vaut le coup" :whistle:

Message cité 5 fois
Message édité par Kikasstou le 04-08-2014 à 15:25:48
n°10758493
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 15:06:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tu me l'as tellement bien vendu, prochaine promal j'achète. :o

Cassedédi à la 2nde pix, le boss s'appelle DOOMball pour rester dans le ton du topic :o

Kikasstou a écrit :

Mes impression sur Elite Dangerous après avoir écumé la Beta depuis quelques jours...

L'enflure qui profite de la hype pour asséner le coup fatal :D

Message édité par foudelou le 04-08-2014 à 15:07:34

---------------
n°10758495
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 15:07:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

partage ta biblio steam et j'men occupe!  [:dileste:4]

---------------
n°10758496
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 04-08-2014 à 15:07:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

j'ai jamais trop saisi ça: quand tu bouge la tête, du coup t'es plus face à ton écran, non ? A moins que l'cran bouge avec toi, je comprend pas bien ce que ca apporte ...

C'est pas du 1:1.
Tu tournes la tête de 5° et sur l'ecran ca sera 45°.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°10758500
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 15:10:15  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est pas du 1:1.
Tu tournes la tête de 5° et sur l'ecran ca sera 45°.

Mais du coup c'est pas genr ehyper sensible? Ca me parait vraiment bizarre ce truc...

---------------
n°10758501
galak
Transactions (5)
Posté le 04-08-2014 à 15:10:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tout est réglable ;)

n°10758506
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 04-08-2014 à 15:11:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

qualité extreme

Message édité par mgs-solidsnake- le 04-08-2014 à 15:12:00
n°10758507
galak
Transactions (5)
Posté le 04-08-2014 à 15:11:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais du coup c'est pas genr ehyper sensible? Ca me parait vraiment bizarre ce truc...

Non pareil la sensibilité tu la règles, bref c'est réglable de partout et simplement, ca permet d'avoir un truc top :jap:

n°10758513
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 15:12:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Kikasstou qui démontre une fois encore sa maitrise des CRs.  

Enfoiré.  :fou:  

Non, je craquerai pas.

n°10758514
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-08-2014 à 15:13:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non, je craquerai pas.

Mon CR était pas si bon que ça alors :o

n°10758515
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 15:13:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mon CR était pas si bon que ça alors :o

Je craquerai pas non plus :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)