Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2920  2921  2922  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10724479
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

diffusé sur espn3 et discuté sur espn2?  

et il y a eu un event dans un stade en allemagne il y a deux semaines

Y'a aussi des events dans des stades en Iran ça anoblit pas pour autant la lapidation :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 00:04:35  profilanswer

n°10724480
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 00:04:38  profilanswer

Ben oui mais c'est pas une raison. D'autant plus que niveau investissement ces joueurs ont dû commencer à jouer y a pas plus de 5 ans sur dota 1 et qu'ils ont une 20aine d'années .. je veux bien que le jeu soit très exigeant et qu'il demande vraiment des compétences extraordinaires mais quand même.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10724483
zad38

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 00:05:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le football qu'on aime ou qu'on aime pas génère énormément d'argent (publicités, sponsors, droits tv, produits dérivés, places dans les stades...). Il est donc normal que les joueurs, à l'origine de cette création de richesse touchent en fonction.

Avec DOTA2 qui paye des places dans un stade ? Quel joueur vends des maillots à Decathlon ? Quel match est retransmit sur TF1 ?

C'est complètement artificiel, la vérité c'est que même sans l'esport DOTA2 serait quant même beaucoup joué, ce dernier n'a aucun impact et n'est qu'une excroissance factice poussée à coup de dollars.

L'esport c'est vraiment une imposture qu'on tente d'imposer à coup de matracage pour tenter de crédibiliser le jeu vidéo avec le grand public, je comprends même pas pourquoi.

Personne t'a prévenu qu'on pouvait acheter des trucs sur Dota 2 ? [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-07-2014 à 00:05:35
n°10724484
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 00:05:29  profilanswer

Perso, j'aurais fait parti des gagnants, j'aurais pas trouvé ça scandaleux :D

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
n°10724486
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:06:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Personne t'a prévenu qu'on pouvait acheter des trucs sur Dota 2 ? [:botman]

Comme dans des centaines d'autres jeux, aucun rapport avec l'esport

Docteur Speculoos a écrit :

Perso, j'aurais fait parti des gagnants, j'aurais pas trouvé ça scandaleux :D

Je trouve pas ça scandaleux, juste ridicule [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 21-07-2014 à 00:07:39
n°10724489
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 00:07:47  profilanswer

Drizzt a écrit :

L'esport c'est vraiment une imposture qu'on tente d'imposer à coup de matracage pour tenter de crédibiliser le jeu vidéo avec le grand public, je comprends même pas pourquoi.

Euh.... Ça intéresse des gens qui regardent, c'est aussi simple que ça. Et non, personne ne me met de couteau sous la gorge pour me forcer à le faire. J'aurais dû le prendre au second degré ?

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10724494
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-07-2014 à 00:08:52  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le football qu'on aime ou qu'on aime pas génère énormément d'argent (publicités, sponsors, droits tv, produits dérivés, places dans les stades...). Il est donc normal que les joueurs, à l'origine de cette création de richesse touchent en fonction.

Avec DOTA2 qui paye des places dans un stade ? Quel joueur vends des maillots à Decathlon ? Quel match est retransmit sur TF1 ?

C'est complètement artificiel, la vérité c'est que même sans l'esport DOTA2 serait quant même beaucoup joué, ce dernier n'a aucun impact et n'est qu'une excroissance factice poussée à coup de dollars.  

Vu comment est financé le bordel ça revient exactement au même que le foot, c'est une grande partie du public qui finance tout, en achetant des conneries (facon de parler hein :D)  

Si c'est diffusé sur des twitch & co alors ça génère de l'argent, des gens achètent des goodies lié au jeu (équivalent au matos de sport, maillot etc.)

Pour la diffusion sur TF1 c'est qu'une question d'audience, y'a plein de sports plus "nobles" qui ne passent jamais à la TV non plus.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10724497
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 00:10:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est largement le cas depuis quelques temps, t'es pas du tout au courant de la scène esport ? :o En France c'est sûr que tu risques pas d'en voir en prime time présenté par jean-pierre foucault mais ailleurs c'est le cas, et depuis plus de 10 ans en Corée entre autres

---------------
n°10724498
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 00:10:44  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben oui mais c'est pas une raison. D'autant plus que niveau investissement ces joueurs ont dû commencer à jouer y a pas plus de 5 ans sur dota 1 et qu'ils ont une 20aine d'années .. je veux bien que le jeu soit très exigeant et qu'il demande vraiment des compétences extraordinaires mais quand même.

T'as peur de ce que tes gosses te répondront quand tu leur demanderas ce qu'ils veulent faire plus tard ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-07-2014 à 00:11:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10724502
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:11:51  profilanswer

FLK a écrit :

Vu comment est financé le bordel ça revient exactement au même que le foot, c'est une grande partie du public qui finance tout, en achetant des conneries (facon de parler hein :D)  

Si c'est diffusé sur des twitch & co alors ça génère de l'argent, des gens achètent des goodies lié au jeu (équivalent au matos de sport, maillot etc.)

Pour la diffusion sur TF1 c'est qu'une question d'audience, y'a plein de sports plus "nobles" qui ne passent jamais à la TV non plus.

La plupart des sports n'existent que par la compétition (quasiment tous les clubs de foot y participent). Le jeu vidéo c'est un loisir qu'on tente de transformer en compétition "noble". Sauf que plein de gens regardent du sport sans jamais l'avoir pratiqué, je me demande si des gens qui ne jouent pas à DOTA2 vont regarder des matchs...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 00:11:51  profilanswer

n°10724507
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:14:11  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est largement le cas depuis quelques temps, t'es pas du tout au courant de la scène esport ? :o En France c'est sûr que tu risques pas d'en voir en prime time présenté par jean-pierre foucault mais ailleurs c'est le cas, et depuis plus de 10 ans en Corée entre autres

Je suis au courant merci. Je ne trouve pas ça moins ridicule, la corée n'est pas vraiment une généralité transposable.

n°10724508
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:14:43  profilanswer

Et t'as jamais joué à ces jeux ?

n°10724513
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:17:53  profilanswer

Ah mais j'ai rien contre le fait de regarder des replay, ça aide à progresser dans un jeu. Ça veut pas dire que je considère le jeu comme un art, un sport ou je ne sais quoi.

n°10724514
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:19:10  profilanswer

Le foot ça parle à des gens qui n'en ont jamais fait, une majorité même.

n°10724518
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 00:21:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

T'as peur de ce que tes gosses te répondront quand tu leur demanderas ce qu'ils veulent faire plus tard ? :o

Je suis pas en train de dire que l'esport ou le fait d'en vivre est mal, je dis juste que je trouve que les sommes deviennent indécentes (je m'en doutais il y a déjà pas mal de temps mais bon), devenir millionnaire en l'espace d'un tournoi, à 20 ans et avec un investissement d'une paire d'années ça me parait "un poil" trop :o  

Drizzt a écrit :

Je suis au courant merci. Je ne trouve pas ça moins ridicule, la corée n'est pas vraiment une généralité transposable.

Indice : "entre autres"  
:o
Ca arrive dans d'autres pays de plus en plus..

---------------
n°10724519
Arkin

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 00:21:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le foot ça parle à des gens qui n'en ont jamais fait, une majorité même.

va sur le topic anti foot il y en aura pour te dire que c'est une sous daube qui est tout sauf universelle

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°10724521
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 00:23:26  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ah mais j'ai rien contre le fait de regarder des replay, ça aide à progresser dans un jeu. Ça veut pas dire que je considère le jeu comme un art, un sport ou je ne sais quoi.

Mais c'est important de savoir comment c'est considéré ? On s'en fout un peu non ? Il y a des tournois avec des joueurs talentueux, ça attire du monde pour les regarder et basta. Ça fait plus ou moins de la thune parce qu'on vit dans un monde capitaliste et basta. Perso je regarde la plupart du temps des jeux auxquels je ne joue pas, je suis intéressé par la tension des matchs et le talent des joueurs.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10724525
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-07-2014 à 00:24:44  profilanswer

Drizzt a écrit :

La plupart des sports n'existent que par la compétition (quasiment tous les clubs de foot y participent). Le jeu vidéo c'est un loisir qu'on tente de transformer en compétition "noble". Sauf que plein de gens regardent du sport sans jamais l'avoir pratiqué, je me demande si des gens qui ne jouent pas à DOTA2 vont regarder des matchs...

Le foot existe justement parce qu'il n'y a pas que la compétition... C'est un loisir où en tous cas tout sauf une activité pro. Les Pro c'est RIEN (en nombre) sur le nombre de gens qui jouent au foot régulièrement. Exactement comme pour les eSports (les Pro se comptent sur les doigts d'une main, je force le trait :D)  

Tous les sports pro (où il y a des compétitions) sont aussi des loisirs à la base. D'ailleurs se sont souvent les amateurs qui financent le sport en lui-même (les fameux "licenciés" ), ils financent les fédérations, qui se retrouvent avec un budget, ça fait des infras, tu peux entraîner des gens qui vont devenir pro. Là sur DOTA tu as des amateurs qui filent leur fric pour les pro et la boîte qui s'occupe du "sport". Il y a plein de différences, heureusement, mais aussi de gros points communs.

---------------
n°10724526
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:25:43  profilanswer

C'est surtout un sport. Ce que ne sera jamais le moindre jeu vidéo joué au clavier, à la souris, ou au pad.  

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] port/74327

n°10724528
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 00:26:56  profilanswer

Le foot a quelque chose d'universel, tout le monde connait parce qu'il suffit d'un objet à taper pour y jouer et les règles sont simplissimes, rien de plus :o

---------------
n°10724530
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:28:15  profilanswer

FLK a écrit :

Le foot existe justement parce qu'il n'y a pas que la compétition... C'est un loisir où en tous cas tout sauf une activité pro. Les Pro c'est RIEN (en nombre) sur le nombre de gens qui jouent au foot régulièrement. Exactement comme pour les eSports (les Pro se comptent sur les doigts d'une main, je force le trait :D)  

Tous les sports pro (où il y a des compétitions) sont aussi des loisirs à la base. D'ailleurs se sont souvent les amateurs qui financent le sport en lui-même (les fameux "licenciés" ), ils financent les fédérations, qui se retrouvent avec un budget, ça fait des infras, tu peux entraîner des gens qui vont devenir pro. Là sur DOTA tu as des amateurs qui filent leur fric pour les pro et la boîte qui s'occupe du "sport". Il y a plein de différences, heureusement, mais aussi de gros points communs.

D'un côté tu as une activité physique gratuite visant à la base à rester en bonne santé tout en s'amusant. De l'autre tu as un produit vendu par une entreprise ayant une durée de vie limitée. Le but de l'entreprise est de populariser son jeu pour faire du blé. C'est complètement incomparable.

n°10724531
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 00:28:15  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est surtout un sport. Ce que ne sera jamais le moindre jeu vidéo joué au clavier, à la souris, ou au pad.  

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] port/74327

Les échecs sont considérés comme un sport, on a déjà eu ce débat 150x :/

---------------
n°10724532
Arkin

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 00:29:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

D'un côté tu as une activité physique gratuite visant à la base à rester en bonne santé tout en s'amusant. De l'autre tu as un produit vendu par une entreprise ayant une durée de vie limitée. Le but de l'entreprise est de populariser son jeu pour faire du blé. C'est complètement incomparable.

dota2 est gratuit (ok il faut du matos pour y jouer)

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°10724534
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:31:11  profilanswer

Arkin a écrit :

dota2 est gratuit (ok il faut du matos pour y jouer)

C'est pour ça qu'ils ont fait 80 millions de $ en 2013 :o

n°10724536
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-07-2014 à 00:31:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

Oui la FIFA cette grande entreprise de philanthropie et ses partenaires qui œuvrent pour le bien du monde  :D  

Dota c'est gratuit, il faut un équipement (PC) comme dans plein d'autres "sports".

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 21-07-2014 à 00:32:19

---------------
n°10724543
zad38

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 00:34:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

Comme dans des centaines d'autres jeux, aucun rapport avec l'esport

Évidemment que si y'a un rapport, l'e-sport ça donne un attrait supplémentaire aux jeux et génère des ventes en plus.
Si on faisait un sondage je suis sûr que la quasi-totalité du topic serait d'accord pour dire que les gameplays des jeux e-sport sont solides et équilibrés, même s'ils n'y ont jamais joué, simplement parce qu'il existe une scène pro.
C'est absolument énorme comme avantage ça.

n°10724545
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:34:38  profilanswer

FLK a écrit :

Oui la FIFA cette grande entreprise de philanthropie et ses partenaires qui œuvrent pour le bien du monde  :D  

Dota c'est gratuit, il faut un équipement (PC) comme dans plein d'autres "sports".

Dota ça reste un produit appartenant à une entreprise dont l'objectif est de gagner de l'argent. Aucun sport n'appartient à quelqu'un, même s'il y'a des fédérations. L'esport c'est avant tout un plan marketing.

n°10724546
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:35:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Évidemment que si y'a un rapport, l'e-sport ça donne un attrait supplémentaire aux jeux et génère des ventes en plus.
Si on faisait un sondage je suis sûr que la quasi-totalité du topic serait d'accord pour dire que les gameplays des jeux e-sport sont solides et équilibrés, même s'ils n'y ont jamais joué, simplement parce qu'il existe une scène pro.
C'est absolument énorme comme avantage ça.

On en revient donc à l'esport comme étant un argument marketing pour vendre des jeux ou des microtransactions.

n°10724547
Arkin

Transactions (0)
Posté le 21-07-2014 à 00:36:53  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est pour ça qu'ils ont fait 80 millions de $ en 2013 :o

non mais si tu veux jouer au jeu gratuitement tu peux et tu n'auras aucun desavantage comparé à ceux qui auront payé leurs items cosmétiques. c'est tout le principe du modèle économique de valve pour les f2p : un bon jeu équilibré payé par du cosmétique et non du pay2win pour ne pas fruster ceux qui ne paient pas.

---------------
n°10724548
FLK

Transactions (8)
Posté le 21-07-2014 à 00:38:18  profilanswer

Drizzt a écrit :

On en revient donc à l'esport comme étant un argument marketing pour vendre des jeux ou des microtransactions.

Comme tous les événements sportifs "pro", ils ne sont là que pour générer du fric, comme les tournois Dota.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 21-07-2014 à 00:38:55

---------------
n°10724549
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:38:30  profilanswer

Arkin a écrit :

non mais si tu veux jouer au jeu gratuitement tu peux et tu n'auras aucun desavantage comparé à ceux qui auront payé leurs items cosmétiques. c'est tout le principe du modèle économique de valve pour les f2p : un bon jeu équilibré payé par du cosmétique et non du pay2win pour ne pas fruster ceux qui ne paient pas.

T'es en train de défendre DOTA 2, mais c'est pas vraiment le sujet j'ai rien contre ce jeu en tant que tel (même si j'ai du mal à comprendre l’engouement autour des MOBA mais passons).

n°10724550
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-07-2014 à 00:40:03  profilanswer

FLK a écrit :

Comme tous les événements sportifs "pro", ils ne sont là que pour générer du fric, comme les tournois Dota.

Heu non. Les jeux olympiques ça te parle ?

n°10724552
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 00:40:15  profilanswer

Le tournoi est payé en bonne partie directement par les joueurs :/

---------------
n°10724553
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 00:40:26  profilanswer

Bon bah voila, j'ai terminé Wolfenstein The New Order. En 12h et quelques, vu que je suis lent et assez nul (et qu'il doit bien y avoir une heure où je l'ai laissé tourné pour essayer de le streamer :D )

Bon bah c'était bien cool! J'espère que vous l'avez tous achetez, surtout après les multiples soldes auquel le titre a déjà eu droit!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2920  2921  2922  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)