Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Quels jeux vous font rêver en aout ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-08-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19990  19991  19992  19993  19994  19995  19996
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16106129
syksjel

Transactions (17)
Posté le 29-07-2026 à 18:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

KCD, c'est au RPG ce que S.T.A.L.K.E.R. est au doom like ?

Ah non tu touches pas à KCD avec tes castor games alakon :o

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 18:04:24  profilanswer

n°16106138
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 18:39:05  profilanswer

T'inquiète, j'ai KCD, je devrais le commencer bientôt. Et s'il atteint les standards de qualité du castor game, il sera classé [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16106139
syksjel

Transactions (17)
Posté le 29-07-2026 à 18:40:10  profilanswer

castormalin a écrit :

T'inquiète, j'ai KCD, je devrais le commencer bientôt. Et s'il atteint les standards de qualité du castor game, il sera classé [:castormalin:4]

Bon jeu à toi :) c'est un grand jeu, castor game ou non :o

---------------
Feedback
n°16106145
cell

Transactions (3)
Posté le 29-07-2026 à 19:07:03  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est quoi ton delire avec les castor game ? tu bosses chez castorama ?

n°16106151
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 19:39:45  profilanswer

Emzy a écrit :

On parle bien du jeu vidéo là ?
Qui cherche à être le plus réaliste possible depuis environ 30 ans ?

Les Cortana les plus réalistes sont celles de la série TV et pourtant elles sont toutes les deux ratées meme si celle de la saison 2 ressemble plus a celles des jeux du fait de la teinte bleue.  [:wade:2]

n°16106157
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 29-07-2026 à 20:06:25  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Les Cortana les plus réalistes sont celles de la série TV et pourtant elles sont toutes les deux ratées meme si celle de la saison 2 ressemble plus a celles des jeux du fait de la teinte bleue.  [:wade:2]

J'avais oublié l'existence de cette série. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°16106160
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 20:18:58  profilanswer

Emzy a écrit :

J'avais oublié l'existence de cette série. :D

J'aimerais bien l'oublier aussi.

n°16106161
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 20:24:46  profilanswer

cell a écrit :

C'est quoi ton delire avec les castor game ? tu bosses chez castorama ?

C'est un label :o

A fuir, mais c'est un label, comme le mukumhit :o

n°16106164
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 20:35:25  profilanswer

quoi, ça va pas, c'est vachement bien le label mukumihits [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16106169
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 21:14:28  profilanswer

Case Solved: The London Files, jeu d'enquêtes et de casse-têtes, est sorti :

https://store.steampowered.com/app/ [...] don_Files/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 21:14:28  profilanswer

n°16106175
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 21:46:04  profilanswer

Il se passe tellement de truc dans Rimworld bordel [:ddr555]

En 2H :
- J'arrive à dresser des dindes, mais pas les dindons. Mon super-plan de reproduction/bouffe foire carrément [:haha]
- J'ai deux persos avec des passifs de con (genre gamin superstar), du coup ils ne veulent ni transporter la nourriture, ni nettoyer. C'est trop pour eux. Du coup c'est le troisième larron qui se farci toute la manutention [:clooney18]
- Le troisième larron en question est overbooké (forcément) et à moitié fou. Sous prétexte que son gamin est mort. Et en plus il veut une chambre pour lui tout seul. Et avec une déco IMPRESSIONNANTE (je cite) par dessus le marché. [:turbo16:1]
- Les deux autres persos se détestent. Un n'aime pas les hommes et passe son temps à insulter l'autre (qui est son père [:nushku:3] ). Étrangement l'autre n'aime pas être insulté et le déteste en retour [:clooney23]
- Mes mecs sont globalement nuls en agriculture. Ca met 300 ans à pousser, et en plus ils foirent les récoltes [:angelneo:2]
- Je crève la dalle, vu que 2 connards récoltent les baies, mais ne les transportent pas. Du coup ça pourri sur place, sauf si bob à un créneau entre deux bad trip [:galaswinda:2]

Je sens le gameover dans pas bien longtemps [:echtebess:6]

Message cité 5 fois
Message édité par ChaK_ le 29-07-2026 à 21:46:52
n°16106176
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 29-07-2026 à 21:48:18  profilanswer

ChaK_ a écrit :

En 2H :  
- J'arrive à dresser des dindes, mais pas les dindons. Mon super-plan de reproduction/bouffe foire carrément [:haha]  
- J'ai deux persos avec des passifs de con (genre gamin superstar), du coup ils ne veulent ni transporter la nourriture, ni nettoyer. C'est trop pour eux. Du coup c'est le troisième larron qui se farci toute la manutention [:clooney18]  
- Le troisième larron en question est overbooké (forcément) et à moitié fou. Sous prétexte que son gamin est mort. Et en plus il veut une chambre pour lui tout seul. Et avec une déco IMPRESSIONNANTE (je cite) par dessus le marché. [:turbo16:1]  
- Les deux autres persos se détestent. Un n'aime pas les hommes et passe son temps à insulter l'autre (qui est son père [:nushku:3] ). Étrangement l'autre n'aime pas être insulté et le déteste en retour [:clooney23]  
- Mes mecs sont globalement nuls en agriculture. Ca met 300 ans à pousser, et en plus ils foirent les récoltes [:angelneo:2]  
- Je crève la dalle, vu que 2 connards récoltent les baies, mais ne les transportent pas. Du coup ça pourri sur place, sauf si bob à un créneau entre deux bad trip [:galaswinda:2]  

[:brendaline:5]

---------------
Manowar#2533
n°16106177
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 29-07-2026 à 22:09:51  profilanswer

J'aimerai bien jouer à ce jeu ou Dwarf Fortress mais j'sais pas c'est d'une telle richesse que j'ai une espèce d'anxiété avec ces jeux.

Puis j'ai un bakclog long comme le bras et j'joue à des jeux surtout multi alors que je veux les faire ces jeux :/ (du back log je veux dire :o )

Message édité par Ezechiel Lydian le 29-07-2026 à 22:41:22

---------------
https://www.twitch.tv/ezechiellydian
n°16106184
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-07-2026 à 22:56:09  profilanswer

ChaK_ a écrit :

- Le troisième larron en question est overbooké (forcément) et à moitié fou. Sous prétexte que son gamin est mort. Et en plus il veut une chambre pour lui tout seul. Et avec une déco IMPRESSIONNANTE (je cite) par dessus le marché.

Chak sur Rimworld :
https://img.super-h.fr/images/2026/07/29/4df9856fe5bdb508b947e9c626e39251.jpg

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16106188
vylkor

Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 23:18:43  profilanswer

ChaK_ a écrit :

En 2H :  

J'ai dépassé les 2000 heures sur Rimworld, un des meilleurs story builder disponible je trouve. Ca peut tellement partir en vrille, c'est souvent excellent, même si parfois frustrant :D

Une solution simple pour ton problème serais la drogue ou l'alcool, ça remonte le moral et ça permettra au troisième de bosser un peu plus vite :o

n°16106191
kenrio

Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 23:45:59  profilanswer

ChaK_ a écrit :

En 2H :

il est tellement bon ce jeu, si le DLC pour avoir des enfants coutaient pas si cher je relancerais une partie avec ^^

vylkor a écrit :

J'ai dépassé les 2000 heures sur Rimworld, un des meilleurs story builder disponible je trouve. Ca peut tellement partir en vrille, c'est souvent excellent, même si parfois frustrant :D

Une solution simple pour ton problème serais la drogue ou l'alcool, ça remonte le moral et ça permettra au troisième de bosser un peu plus vite :o

j'avasi tenté une tribu ravagé par la drogue style weed, putain ça a mal fini, que des camés en manque  [:tinostar]

Message édité par kenrio le 29-07-2026 à 23:47:33

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16106198
syksjel

Transactions (17)
Posté le 30-07-2026 à 00:07:33  profilanswer

A te lire Chak ça a l’air excellent Rimworld ! Je pense que je vais me le prendre :D

---------------
Feedback
n°16106200
vylkor

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 00:31:08  profilanswer

Le truc sympa dans ce jeu, c'est que si il y a un truc que tu aime pas dans le gameplay ou qui te manque, il y a quasiment toujours un mod dans le workshop pour le rajouter.

Donc la possibilité de rejouer est colossal. On peut se faire des runs a tous les niveaux technologiques, dans différents environnements , différentes contraintes.

Tu aime les runs médiévaux? Tu peux transformer le jeu pour être totalement centré sur cette période.
Tu préfère avoir des robotmaid avec des fusils calibres .50? Ca se trouve aussi.
Ou encore il y a ce mod qui rajoute des castor partout: https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 2092389422

n°16106203
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 07:02:45  profilanswer

Mouais, moi j'ai trouvé ça imbittable tant on est noyé sous les choses à faire avec les 107 icônes, il faut trop souvent être aux fesses de chaque perso. Tout ça pour tout perdre après des heures et des heures à batailler pour des conneries comme au-dessus, c'est particulier.
Clairement pas un jeu pour tout le monde, certains vont trouver ça génial, mais je pense que la plupart passeront à autre chose.

n°16106207
nicha

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 08:03:28  profilanswer

castormalin a écrit :

KCD, c'est au RPG ce que S.T.A.L.K.E.R. est au doom like ?

KCD c'est un des très rares jeux réalistes sur le Moyen-Âge à la première personne :love: Pour une fois qu'il n'y a pas de bestiaire fantastique, magie...

C'est juste dommage que pour les besoins de l'histoire, c'est plus dirigiste, on incarne un personnage précis, on ne peut pas créer librement son perso. Mais en contrepartie, l'histoire est mieux écrite.

n°16106209
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 08:07:50  profilanswer

syksjel a écrit :

A te lire Chak ça a l’air excellent Rimworld ! Je pense que je vais me le prendre :D

C'est la référence du genre. Graphiquement c'est pas vraiment beau, faut s'y faire. Des mods à n'en plus finir.
Des DLC coûteux mais pour la plupart vraiment impactants, c'est pas "on rajoute 2-3 trucs et basta". Un système de "narrateurs" qui rend chaque partie unique, une rejouabilité incroyable... Tu peux jouer un vampire, un mechanitor qui va piloter des robots, une tribu, une secte, des cannibales, créer ta religion, combiner tout ça, faire des ennemis des esclaves...  
Et le jeu a placé les limites très loin.  

On s'attache souvent à ses colons. Dans ma toute première partie, j'avais une colon qui était formidable. Toujours de bonne humeur, experte en agriculture, en cuisine etc, sociable, pas d'addition à de la drogue ou de tendance pyromane, je l'adorais. Et puis lors d'une attaque, elle a été grièvement blessée. Je la fais soigner mais elle ne sort jamais de son lit d'hôpital. C'était ma première partie, je ne connaissais pas le jeu, et au bout d'un moment j'ai vu qu'elle avait été touchée à la colonne vertébrale. Je l'ai gardée des mois à l'hôpital, je ne pouvais pas me résoudre à m'en débarrasser. Et puis j'ai découvert que je pouvais faire des greffes, y compris de colonne vertébrale... Le plaisir que j'ai eu à la voir marcher et sortir de l'hôpital après l'opération est l'un de mes plus beaux souvenirs vidéoludiques.  

Dans le même genre, avec le même genre d'interface, mais plus "policés" :  

- going medieval : très très proche mais "bloqué" à l'époque médiévale et qui permet la construction sur plusieurs étages & la terraformation. Tu peux faire des douves, dévier une rivière, des souterrains... C'est LE gros plus apporté par Going Medieval. Très jeune encore (sorti d'EA en mars 2026), il lui manque encore du contenu (enfants etc). Du coup plus contemplatif que Rimworld, et sans ce coté déjanté que peut avoir Rimworld (drogues, ponctions d'organes, races d'aliens etc).  

-Stranded : alien dawn : beaucoup plus joli graphiquement, avec un ajout intéressant (il faut d'abord découvrir la faune & la flore locale pour savoir ce qu'on peut en faire) mais beaucoup moins de profondeur. Survivants à choisir dans une liste fixe, etc.

Maalak a écrit :

Mouais, moi j'ai trouvé ça imbittable tant on est noyé sous les choses à faire avec les 107 icônes, il faut trop souvent être aux fesses de chaque perso. Tout ça pour tout perdre après des heures et des heures à batailler pour des conneries comme au-dessus, c'est particulier.
Clairement pas un jeu pour tout le monde, certains vont trouver ça génial, mais je pense que la plupart passeront à autre chose.

Il faut bien comprendre l'utilisation du planning et sa gestion des priorités, et bien choisir ses colons au départ (éviter ceux qui ne foutent rien par exemple :o ).
Pas forcément évident au début, c'est vrai, mais une fois ce cap passé, on a rarement besoin d'être aux fesses de chaque colon. Sauf pour les urgences bien entendu.  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°16106211
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-07-2026 à 08:27:49  profilanswer

Carou a écrit :

on a rarement besoin d'être aux fesses de chaque colon

[:discord-mlp]

n°16106212
iskor

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 08:28:54  profilanswer

Rimworld c'est vraiment de la bonne. J'ai jamais trop passé de temps dessus, mais les possibilités sont infinies :D

Ce que j'aimais faire, c'était capturer les mecs qui venaient me chercher des noises et je leur prévenais des organes pour les revendre :D

n°16106216
wlitw

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 08:45:46  profilanswer

iskor a écrit :

Rimworld c'est vraiment de la bonne. J'ai jamais trop passé de temps dessus, mais les possibilités sont infinies :D

Ce que j'aimais faire, c'était capturer les mecs qui venaient me chercher des noises et je leur prévenais des organes pour les revendre :D

Je comprends mieux pourquoi tu es recherché dans KCD2. Tu mériterais le même destin que Pierre de Dauba dans KCD [:wlitw:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 30-07-2026 à 08:45:56

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°16106223
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 09:36:23  profilanswer

Carou a écrit :

On s'attache souvent à ses colons.  

Ah ouais, comment j'étais pas bien quand un ours à flingué mon labrador dans ma partie d'avant [:daweed:2]

n°16106229
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 09:53:56  profilanswer

iskor a écrit :

Sur Dwarf Fortress, on peut faire du savon avec des Elfes [:somberlain_xvi:4]. Faut un peu bidouiller parce que de base, les espèces sentientes sont pas équarrissables [:gl912]

Ou passer les enfants à l'Atom Smasher (ces petits enculés branlent rien et tapent dans la bouffe). Faut juste faire attention que les parents voient pas le process, c'est plutôt mauvais pour leur santé mentale.

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 30-07-2026 à 09:55:05

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16106233
cell

Transactions (3)
Posté le 30-07-2026 à 10:15:45  profilanswer

nicha a écrit :

KCD c'est un des très rares jeux réalistes sur le Moyen-Âge à la première personne :love: Pour une fois qu'il n'y a pas de bestiaire fantastique, magie...

C'est juste dommage que pour les besoins de l'histoire, c'est plus dirigiste, on incarne un personnage précis, on ne peut pas créer librement son perso. Mais en contrepartie, l'histoire est mieux écrite.

Je trouve que dans un jeu solo, ça n'apporte strictement rien de pouvoir créer son propre perso...

n°16106247
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 30-07-2026 à 10:31:07  profilanswer

Schimz a écrit :

Sur Dwarf Fortress, on peut faire du savon avec des Elfes [:somberlain_xvi:4]. Faut un peu bidouiller parce que de base, les espèces sentientes sont pas équarrissables [:gl912]

Ou passer les enfants à l'Atom Smasher (ces petits enculés branlent rien et tapent dans la bouffe). Faut juste faire attention que les parents voient pas le process, c'est plutôt mauvais pour leur santé mentale.

Bordel :D²

Demain Corsair's Cove, j'ai pas fait la démo pour me réserver la découverte, apparemment il va sortir à petit prix (~30€), et day one gamepass, plutôt cool  [:kewyn:2]

---------------
There's just less in it
n°16106252
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 10:39:07  profilanswer

cyberslan a écrit :

Quelqu'un a joué à The Thaumaturge ? Il m'a l'air pas mal ce RPG, beau en tout cas !
Je lis que le studio Fool's Theory a été fondé par des anciens de CD Projekt et que ça bosse sur le remake du premier Witcher.

Un peu en retard mais j'ai bien aimé le jeu perso.
L'ambiance est excellente et le système de combat est original (un peu répétitif mais il y en a relativement peu au final).

n°16106270
vylkor

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 11:37:48  profilanswer

Schimz a écrit :

Dwarf Fortress est plus impersonnel. Tu gère a une plus grande échelle donc rapidement tu perd le compte de tes 200 nains. Par contre si on aime les projets architecturaux ou la "science", il est beaucoup plus complet. J'y prend plus de plaisir a créer une forteresse imprenable avec des industries qui roulent.

En face Rimworld je prend plaisir a faire vivre une histoire a mes colons et voir comment j'arrive a les faire survivre (ou pas) aux différents événements. On peut aussi faire des "mega bases" avec plusieurs dizaines de bonhommes mais ça me semble moins naturel que dans Dwarf Fortress. Entre 3 et 12, c'est là ou je m'amuse le plus. Définir un scénario, choisir le bon narrateur pour donner le rythme que je recherche et a l'aventure!

J'ai tenté Space Haven qui semble être aussi dans cette lignée, mais j'ai pas réussi a me plonger dedans, a chaque fois j'ai fini par relancer une partie de Rimworld.

n°16106271
ours02

Transactions (1)
Posté le 30-07-2026 à 11:49:33  profilanswer

syksjel a écrit :

Bon jeu à toi :) c'est un grand jeu, castor game ou non :o

ça dépend pour qui. plus je vous lis en parler en admiration plus je le deteste.  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16106276
nicha

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 12:12:20  profilanswer

cell a écrit :

Je trouve que dans un jeu solo, ça n'apporte strictement rien de pouvoir créer son propre perso...

D'accord pour beaucoup de jeux solos, d'autant que beaucoup font un minimum d'effort de caractérisation du personnage qu'on incarne.

Mais dans un RPG où tu peux aborder le jeu de manières très différentes, ça fait partie intégrante de l'expérience. Pour moi, c'est la base.

n°16106277
vylkor

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 12:22:06  profilanswer

nicha a écrit :

D'accord pour beaucoup de jeux solos, d'autant que beaucoup font un minimum d'effort de caractérisation du personnage qu'on incarne.

Mais dans un RPG où tu peux aborder le jeu de manières très différentes, ça fait partie intégrante de l'expérience. Pour moi, c'est la base.

Si je repense a Fable 1, le fait de ne pas pouvoir se créer un perso n'étais pas un soucis. La customisation venais ensuite par les choix du joueur.

Même si certains dirons sans doute que Fable 1 n'est pas un RPG, vu que la dernière fois on m'a sorti que The Witcher 3 n'en étais pas un non plus :o

n°16106280
nicha

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 12:35:39  profilanswer

vylkor a écrit :

Si je repense a Fable 1, le fait de ne pas pouvoir se créer un perso n'étais pas un soucis. La customisation venais ensuite par les choix du joueur.

Même si certains dirons sans doute que Fable 1 n'est pas un RPG, vu que la dernière fois on m'a sorti que The Witcher 3 n'en étais pas un non plus :o

Fable 1 on ne peut pas créer son perso mais je l'ai fini en moins de 15h et jamais refait.

Dur de comparer avec un Skyrim où le moindre run dure 70h, avec une rejouabilité infinie. La personnalisation du personnage y contribue certainement.

n°16106284
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 13:39:09  profilanswer

nicha a écrit :

Fable 1 on ne peut pas créer son perso mais je l'ai fini en moins de 15h et jamais refait.

Dur de comparer avec un Skyrim où le moindre run dure 70h, avec une rejouabilité infinie. La personnalisation du personnage y contribue certainement.

dans un mass effect, pouvoir creer son perso est important, male ou femelle et ensuite tu lui fais aborder l'histoire, et ses choix, comme il te convient. et ca a un impact.

---------------
El predicator du topic foot
n°16106286
nicha

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 13:58:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans un mass effect, pouvoir creer son perso est important, male ou femelle et ensuite tu lui fais aborder l'histoire, et ses choix, comme il te convient. et ca a un impact.

Dans Mass Effect, c'est très bien géré et ça apporte beaucoup au jeu, oui :jap:

n°16106287
cell

Transactions (3)
Posté le 30-07-2026 à 14:00:32  profilanswer

ok, ben ca en a 0 pour moi. Je prefere jouer le perso tel qu'il a ete imaginé par l'auteur.

J'aurai detesté pouvoir choisir la gueule de mes perso sur tous les jeux cultre que j'ai fait : mario, geralt, henri etc.... je trouve que ca enleve quelque chose au jeu, au final tous les perso random que j'ai du faire a cause de la creation obligatoire par le joueur, je m'en souviens jamais des années plus tard tellement c'est du random

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 30-07-2026 à 14:06:09
n°16106290
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 30-07-2026 à 14:14:12  profilanswer

C'est pas parce que t'utilise mal l'outil que l'outil est mauvais :o

---------------
There's just less in it
n°16106292
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 14:20:06  profilanswer

cell a écrit :

ok, ben ca en a 0 pour moi. Je prefere jouer le perso tel qu'il a ete imaginé par l'auteur.

J'aurai detesté pouvoir choisir la gueule de mes perso sur tous les jeux cultre que j'ai fait : mario, geralt, henri etc.... je trouve que ca enleve quelque chose au jeu, au final tous les perso random que j'ai du faire a cause de la creation obligatoire par le joueur, je m'en souviens jamais des années plus tard tellement c'est du random

les deux ont leur raison d'etre.
soit tu incarnes un personnage pré existant dans SON aventure, soit tu fais vivre son aventure a TON personnage.

le premier est fatalement plus scripté que le second. mais, les deux ont clairement leur charme.

une femShep a l'air enervé qui avance a coups de poing dans la figure dans mass effect 2, c'est tip top.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°16106297
syksjel

Transactions (17)
Posté le 30-07-2026 à 14:54:04  profilanswer

Merci Carou pour ton retour :)

---------------
Feedback
n°16106300
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 14:55:15  profilanswer

cell a écrit :

Dans le cas de Henry de Skalice, il a un peu un physique passe partout, une ébauche à partir de laquelle tu peux finir de dessiner TON personnage, en faire un voleur au grand cœur, un chevalier blanc ou une ordure.
Un peu comme Hergé avait pensé Tintin : quelques traits pour dessiner le visage, un vague gackground de journaliste, des ébauches que les gamins peuvent finir de remplir avec leur imagination.
Au contraire de certain persos comme Geralt de Riv qui ont leur vie dessinée, marquée sur leurs gueules.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19990  19991  19992  19993  19994  19995  19996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)