Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Quels jeux vous font rêver en aout ?

9.3 %
 10 votes
1.  Beast of Reincarnation

7.4 %
 8 votes
2.  MARVEL Tōkon: Fighting Souls

12.0 %
 13 votes
3.  IRON NEST: Heavy Turret Simulator

4.6 %
 5 votes
4.  Hell Let Loose: Vietnam

7.4 %
 8 votes
5.  The Sinking City 2

3.7 %
  4 votes
6.  Mortal Shell II

25.9 %
 28 votes
7.  STAR WARS Zero Company™

19.4 %
 21 votes
8.  Resonance: A Plague Tale Legacy

7.4 %
 8 votes
9.  Aliens: Fireteam Elite 2

2.8 %
   3 votes
10.  Akatori

Total : 127 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19958  19959  19960  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16099239
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 07:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Soviet Republic en mode Realist où il faut acheminer chaque brique de ta ville, Chak en a pour l'année sans pb  :jap:  :o

C'est surtout pas mon délire :D

mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 07:51:21  profilanswer

n°16099240
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 07:52:16  profilanswer

Citation :

Alors qu'Edge of Memories était sur le point d'être terminé, Midgar Studio a été placé en liquidation:

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 71072.html
https://bsky.app/profile/gautoz.cool/post/3mpomqmwces2x

n°16099243
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-07-2026 à 08:20:08  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Sinon vous avez quoi dans votre besace niveau (city?)-builder chill mais pas non plus teubé?

J'ai envie de construire des trucs jolis, mais soit c'est trop velu (genre parkitekt c'est déjà trop pour moi, trop de trucs à gérer et ça m'ennuie dans l'heure), soit trop limité, où on est plus dans le screensaver interactif qu'autre chose.

Jveux bien gerer un peu de budget, de route ou de populace, mais être noyé sous 45 sous menus non merci.

Edit : ah oui, et surtout pas un truc ou la déco se fait morceau par morceau, genre il faut 2h et 40 assets pour faire un parc à la main :D

Mais fait Timberborn. [:a chile:1]
Tu viendras nous remercier ensuite, si c'est pas le cas je te rembourse (**offre soumis à condition).

Spoiler :

** moins de 2h de jeu dans les 14 jours qui viennent.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16099244
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 08:22:29  profilanswer

timberborn, ça a l'air trop bien, mais j'ai peur que ça me rappelle trop mon quotidien [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16099251
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 08:45:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais fait Timberborn. [:a chile:1]
Tu viendras nous remercier ensuite, si c'est pas le cas je te rembourse (**offre soumis à condition).

Spoiler :

** moins de 2h de jeu dans les 14 jours qui viennent.

C'est quoi cette mafia la?  [:hish:4]

Fin j'veux dire c'est juste un jeu de construction avec des castors quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par ChaK_ le 03-07-2026 à 08:45:51
n°16099256
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-07-2026 à 09:00:22  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Juste un jeu de construction. [:sadfrog62]
C'est un excellent city Builder doublé d'un excellent jeu de gestion/production.
Ya un petit coté puzzle game dans la gestion de ta map.  
De la verticalité.  
Un early game, mid game, endgame suffisamment différent qui évite la lassitude.
Et une difficulté bien dosé selon que tu veux jouer en hardcore survie ou plus chill.  
Tu peux même faire une ville jolie et organique et en sera récompensé.  

---------------
n°16099265
iskor

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 09:18:54  profilanswer

kenrio a écrit :

tu as essayé la démo de metropolis 1998 ?

Oh ya une démo? Faut que je teste, je suis friand de pixelart :)

n°16099267
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-07-2026 à 09:21:33  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ouais c'est ce que je croyais aussi. Mais il y a un équilibre dans la gestion que j'ai très rarement trouvé ailleurs. Tu peux partir en couille a tout moment si t'anticipes pas certains besoins surtout aux niveaux de difficultés plus élevés et aussi suivant les cartes choisies. Et quand tu rates tu sais pourquoi, c'est pas un obscur mécanisme dont tu ne comprends pas vraiment comment ca fonctionne. Et la gestion de l'eau est vraiment bien foutue. Bref coté gestion c'est parfaitement équilibré. Une fois la survie bien maîtrisée, tu rentres alors une phase d’expansion ou tu peux terraformer n'importe quoi à la minecraft et construire absolument ce que tu veux. C'est le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma bibliothèque Steam. Et j'y reviens régulièrement pour tenter de nouvelles cartes. En plus il coûte que dalle comparé aux builder de parc soporifique ou t'es rentable au bout de 5mn de jeu et dont le seul but est de faire un truc "joli". Qu'est ce que t'as à perdre?

castormalin a écrit :

timberborn, ça a l'air trop bien, mais j'ai peur que ça me rappelle trop mon quotidien [:castormalin:7]

:lol:  :lol:  :lol:

ogsvart_ a écrit :

Soviet Republic en mode Realist où il faut acheminer chaque brique de ta ville, Chak en a pour l'année sans pb  :jap:  :o

Le problème c'est qu'il ne veut pas un jeu complexe et lui pour le coup il a des mécaniques archi complexes et punitives

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 03-07-2026 à 09:25:52
n°16099272
x1fr

Transactions (59)
Posté le 03-07-2026 à 09:27:30  profilanswer

+1 pour Timberborn, tout a été dit :o

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°16099278
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 09:44:19  profilanswer

Clairement, celui qui a un minimum de goût et n'a pas Timberborn dans sa ludothèque a raté sa vie.

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 09:44:19  profilanswer

n°16099286
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 10:15:55  profilanswer

iskor a écrit :

Oh ya une démo? Faut que je teste, je suis friand de pixelart :)

bah tu vas kiffé après c'est du solo dev donc même si c'est bien si ils veut sortir plus de truc va falloir qu'il embauche ^^
Mais le fait que tous les personnages qu'on voit soit unique et ait leur routine de vie c'est top.

Kikasstou a écrit :

Ouais c'est ce que je croyais aussi. Mais il y a un équilibre dans la gestion que j'ai très rarement trouvé ailleurs. Tu peux partir en couille a tout moment si t'anticipes pas certains besoins surtout aux niveaux de difficultés plus élevés et aussi suivant les cartes choisies. Et quand tu rates tu sais pourquoi, c'est pas un obscur mécanisme dont tu ne comprends pas vraiment comment ca fonctionne. Et la gestion de l'eau est vraiment bien foutue. Bref coté gestion c'est parfaitement équilibré. Une fois la survie bien maîtrisée, tu rentres alors une phase d’expansion ou tu peux terraformer n'importe quoi à la minecraft et construire absolument ce que tu veux. C'est le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma bibliothèque Steam. Et j'y reviens régulièrement pour tenter de nouvelles cartes. En plus il coûte que dalle comparé aux builder de parc soporifique ou t'es rentable au bout de 5mn de jeu et dont le seul but est de faire un truc "joli". Qu'est ce que t'as à perdre?

Etant fan de builder faut vraiment que je le fasse mais y a un truc qui m'attire pas... 20 euros en même temps...

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 03-07-2026 à 10:16:22

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16099287
hisvin

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 10:16:12  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Citation :

Alors qu'Edge of Memories était sur le point d'être terminé, Midgar Studio a été placé en liquidation:

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 71072.html
https://bsky.app/profile/gautoz.cool/post/3mpomqmwces2x

C'est moche. :/  
Il y a eu le même coup avec le dernier jeu de Spiders, même si le jeu a pu être sorti, mais je ne sais pas trop dans quel état.

n°16099288
katkar

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 10:18:37  profilanswer

:sweat:  

J'ai raté ma vie ...

Mais, j'ai pas le temps et l'envie de m'investir dans un trop exigeant !  
Mes 250h de Satisfactory mon suffit.

Je m’apprête à faire un achat sacrilège / pantoufle : Borderlands 4  

Je sais que vais passé 50h - 60h plaisantes, sans aucun stress  

:o

n°16099293
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 10:35:06  profilanswer

The Binding of Isaac Rebirth à 1,49 € en ce moment sur Steam, c'est un achat obligatoire ? :o

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16099298
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 03-07-2026 à 10:55:22  profilanswer

Faut aimer le pipi caca.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°16099300
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-07-2026 à 10:58:42  profilanswer

katkar a écrit :

:sweat:

J'ai raté ma vie ...

Mais, j'ai pas le temps et l'envie de m'investir dans un trop exigeant !
Mes 250h de Satisfactory mon suffit.

Je m’apprête à faire un achat sacrilège / pantoufle : Borderlands 4

Je sais que vais passé 50h - 60h plaisantes, sans aucun stress  

:o

Les parties sont moins longue que satisfactory, je dirais une trentaine d'heures.
Plus si tu veux terraformer toute la map mais cest plus pour le challenge.
La durée de vie vient du nombre de map qui s'aborde différemment, et que tu peux faire 2 fois vu quil y a deux races de Castor qui se jouent un peu différemment.

---------------
n°16099302
wutys

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 11:10:57  profilanswer

Borderlands 4, j'y ai passé 300h+ entre septembre et décembre mais avec le recul, c'est un assez mauvais borderlands.

Pas assez de variation sur les environnements, les mobs (merci l'open world :o ) et le end game, j'ai vraiment essayé mais la mayonnaise a pas pris. Mélange de frustration sur le farm rendu très lourd avec ce système de "parts" et de manque de kiff sur le gameplay des quelques builds end game que j'ai joué.

n°16099303
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 03-07-2026 à 11:13:00  profilanswer

wutys a écrit :

Borderlands 4, j'y ai passé 300h+ entre septembre et décembre mais avec le recul, c'est un assez mauvais borderlands.

Pas assez de variation sur les environnements, les mobs (merci l'open world :o ) et le end game, j'ai vraiment essayé mais la mayonnaise a pas pris. Mélange de frustration sur le farm rendu très lourd avec ce système de "parts" et de manque de kiff sur le gameplay des quelques builds end game que j'ai joué.

Sacré pléonasme  :o  

Faudrait me payer pour jouer à ces jeux (vraiment)  [:ixemul]

Message édité par kenshirooo le 03-07-2026 à 11:13:09
n°16099308
wutys

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 11:18:38  profilanswer

bah chacun ses gouts  [:yiipaa:4]

n°16099311
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 11:32:36  profilanswer

Quel est votre Borderlands préféré ?

Perso c'est BL1 > BL2 >> Presequel >>>> BL3

Pas encore fait le 4, mais vu la tendance au fil des opus j'ai un peu peur.

n°16099314
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 03-07-2026 à 11:36:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je n'ai testé que le 2, joué une quinzaine d'heures dont la moitié en coop, j'ai vraiment détesté.

Message édité par kenshirooo le 03-07-2026 à 11:36:54
n°16099315
katkar

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 11:37:23  profilanswer

J'aime beaucoup les 2 "spins off" avec Tiny Tina

Sinon, BL2

n°16099316
nubkratos

Transactions (2)
Posté le 03-07-2026 à 11:37:42  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Non, les defis j'ai du faire 1/3. C'est plus un jeu entre deux jeux, plus qu'un que je try hard :D

A vrai dire je mets tout en random (team 1 et 2 + coeur) et roulez jeunesse :D

pour le coup c'est mon jeu principal depuis le début de l'année. j'ai acheté recemment l'extension. c'est chaud :o

n°16099317
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 11:41:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dur a dire. J'aurais tendance a mettre le 1 en premier comme toi mais je pense que la nostalgie et la découverte y sont pour beaucoup.
Bl2, presequel et BL3 sont au même niveau pour moi.
J'intercalerais BL4 entre BL1 et ce groupe là mais cela se joue a pas grand chose pour qu'il intègre le groupe.

C'est pas des mauvais jeux mais c'est pas des jeux excellents non plus. C'est juste des bons jeux pour moi. Ils ont tous des très bons points mélangés avec des plus mauvais. L'humour ne me gène pas par exemple, mais je comprend que cela puisse en gêner d'autres. J'ai bien aimé le coté oxygène et sans gravité du presequel, mais je sais que d'autres ont détesté.

Mon plus gros reproche pour la série, c'est le coté foire aux DLCs. Y en a de très bons mais y en a surtout de très mauvais (ou plutôt qui n'apportent rien).

n°16099318
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 11:42:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

dead island :o
J'avais fait les deux jadis, ils sont assez proches au niveau xp / progression. J'aime bien dead island, un peu cassé, un peu nul techniquement, un peu nul tout court. Mais je sais pas, j'aime comme on aime un nanard :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16099319
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 11:43:09  profilanswer

wutys a écrit :

T'es maso un peu de jouer 300h a un jeu que t'aime pas au final :o

J'ai fait BL1 y a 4-5 ans, je l'ai fini mais ça m'a gonflé comme pas possible
Je ferais surement jamais les autres
Comme bioshock, jamais fini le 1, trop vieux dans les mécanismes

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16099323
wutys

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 11:50:34  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

T'es maso un peu de jouer 300h a un jeu que t'aime pas au final :o

Oui j'ai un peu "forcé" avec le recul, mais j'ai pas dit que le jeu était mauvais, juste que j'ai moins kiffé que BL3.
Après j'y retournerai une fois les DLC vendu pour une poignées d'euro :o

n°16099325
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-07-2026 à 11:53:29  profilanswer

kenrio a écrit :

Etant fan de builder faut vraiment que je le fasse mais y a un truc qui m'attire pas... 20 euros en même temps...

Pour être tout a fait objectif, c'est pas le plus joli jeu. Il y a un petit coté minimaliste et austère au premier abord. C'est ce qui peut refroidir en regardant le jeu de loin. Mais on passe très vite outre et on finit par lui trouver un certain charme au fur et à mesure qu'on développe sa colonie. Et puis le coté addictif de la construction prend largement le dessus. On a toujours une idée de construction / simplification / expansion... "Et si je faisais un petit garde manger accessible a tous les quartier d'habitation a cet endroit vite fait avant d'aller me coucher?" ... et 4h après t'y es encore et t'as fait une entrepôt géant reliér par un metro souterrain :o

n°16099329
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 11:56:17  profilanswer

ça me rappel factorio quand je me dis tiens si je faisais une nouvelle gare pour gérer la prod de fer :D

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16099336
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:06:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le 2 > aux autres.

Le 1 a trop vieilli mais il était très bien à la sortie

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16099347
katkar

Transactions (1)
Posté le 03-07-2026 à 12:20:43  profilanswer

castormalin a écrit :

dead island :o
J'avais fait les deux jadis, ils sont assez proches au niveau xp / progression. J'aime bien dead island, un peu cassé, un peu nul techniquement, un peu nul tout court. Mais je sais pas, j'aime comme on aime un nanard :D

J'aime le coté con de Borderlands, ses persos, son lore :)

Généralement j’apprécie le level design, c'est vaste, la conduite des véhicules y est sympas !
Certains environnement "sont géniaux", exemple la mer qu'on assèche dans le dernier Tiny Tina :love:  
Et le ressenti des armes est toujours très correcte.

Après, j'ai toujours apprécié les FPS bourrins : Serious Sam, PainKiller, etc ...  :o  

n°16099348
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:21:38  profilanswer

Acyd59 a écrit :

The Binding of Isaac Rebirth à 1,49 € en ce moment sur Steam, c'est un achat obligatoire ? :o

Ben carrément. Meilleurs roguelite jamais  [:am72:5]

J'vais ptet me laisser convaincre par le gang des castors du coup, rien que pour pouvoir vous rpouver à  quel point vous avez tort [:astroya:1]

Oi alors je fais un VRAI effort pour passer le cap des 10min sur rimworld :whistle:

n°16099353
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 12:35:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai fait le un en deux fois, avec une longue pause au milieu, et je n'ai pas terminé le deux (j'ai dû en faire un quart).
Donc, je dirais : BL1 > BL2... mais en vrai, je me suis fait un peu fait chier sur les deux.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16099354
cell

Transactions (3)
Posté le 03-07-2026 à 12:37:53  profilanswer

wutys a écrit :

tu joue combien de temps quand un jeu te plaît un peu du coup ?

car 300h sans aimer fait être un peu maso non ?

gibbonaz a écrit :

les gens aiment râler pour râler, il est pas parfait pais sincèrement il est loin d'être mauvais

n°16099365
nicha

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:09:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

- BL2 car contenu énorme et varié... j'ai passé des centaines d'heures dessus sans le 100 %
- Presequel pour les gunfights très aériens grâce à l'absence de gravité et surtout le gravity slam (dommages par choc au sol), cela manque dans les autres BL une fois qu'on y a pris goût, par contre les boss sont pas terribles
- BL3
- BL1 j'ai essayé de m'y mettre sur le tard mais c'est plus dur
- BL4

n°16099367
nicha

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:11:47  profilanswer

cell a écrit :

tu joue combien de temps quand un jeu te plaît un peu du coup ?

car 300h sans aimer fait être un peu maso non ?

Les looter shooters sont très addictifs, entre le loot qui progresse, le levelling, on y passe vite des heures.

n°16099369
cell

Transactions (3)
Posté le 03-07-2026 à 13:13:34  profilanswer

nicha a écrit :

Les looter shooters sont très addictifs, entre le loot qui progresse, le levelling, on y passe vite des heures.

oui mais quand on aime pas où que je jeu est pas ouf.... ? on change de jeu dans ma dimension parallele.... non ?

vous faites pas comme ça vous ?

moi 300h sur un jeu c'est quand c'est mon jeu préféré des 10 dernières années  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 03-07-2026 à 13:14:30
n°16099375
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 03-07-2026 à 13:28:50  profilanswer

cell a écrit :

moi 300h sur un jeu c'est quand c'est mon jeu préféré des 10 dernières années  :pt1cable:  

Si tu jouais pas à 50 jeux à la fois tu verrais que 300 heures sur un jeu c'est loin d'etre énorme  :D

n°16099402
wutys

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 13:56:36  profilanswer

Il y a un côté syndrome de Stockholm du fait que j'ai acheté le jeu plein pot à la sortie et j'ai vraiment kiffé le 3, donc j'ai vraiment cherché à trouver le même plaisir sur cet opus mais sans jamais vraiment y arriver.

Après c'est le genre de jeu qui veut ça, déjà pour pexer tous les perso faut compter bien 150h, puis après tu farmes, tu testes des builds etc. le temps passe vite.
Après oui tu passes pas 300h sur un jeu qui n'a aucune qualité... le jeu est blindé de contenu et de possibilités comme tout borderlands.

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 03-07-2026 à 14:04:31
n°16099411
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 14:10:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et là, heureusement, il y a aussi le film qui permet de mettre enfin tout le monde d'accord. :o

n°16099412
cell

Transactions (3)
Posté le 03-07-2026 à 14:13:03  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Si tu jouais pas à 50 jeux à la fois tu verrais que 300 heures sur un jeu c'est loin d'etre énorme  :D

[:blessure]

j'avoue depuis que j'ai fini 007 et gothic, une bonne chakite c'est installé la...

aucun jeu me donne envie de m'investir en attendant le dlc stalker 2.

Message édité par cell le 03-07-2026 à 14:15:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19958  19959  19960  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)