Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Choisissez les trois meilleurs FPS (ou série)

16.3 %
 21 votes
1.  Titanfall 2

26.4 %
 34 votes
2.  Doom 2016

7.0 %
 9 votes
3.  Doom Dark Age

3.1 %
   4 votes
4.  Rage 2

12.4 %
 16 votes
5.  La série Metro

0.0 %
        0 vote
6.  Shadow Warrior 2

3.1 %
   4 votes
7.  Les Far Cry depuis Far Cry 5

14.7 %
 19 votes
8.  Doom Eternal

15.5 %
 20 votes
9.  Les trucs Wolfenstein

1.6 %
     2 votes
10.  Halo Infinite

Total : 136 votes (7 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19811  19812  19813  19814  19815  19816  19817  19818
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16054657
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 12:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cavilio a écrit :

Je n’ai pas dit que ça n’allait pas plaire à certains. [:cbrs]
Mais sa vidéo a confirmé la plupart de mes craintes (par rapport à ce qui risquait de ne pas me plaire à moi, je ne m’avance pas pour les autres).

Mais sinon tu peux arreter de faire des mysteres sur ce qui ne t'a pas plu dans cette vidéo ?

Parce que le gars qui joue a l'air de beaucoup aimer, à chaque fois que je skip au pif je tombe sur un passage où il encense le jeu.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 12:18:13  profilanswer

n°16054666
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 13:22:13  profilanswer

Gros +1
Si c'est un witcher 3 like j'imagine déjà la kiffance  [:sir_knumskull]

n°16054667
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 13:29:06  profilanswer

vodkapom a écrit :

Gros +1

J'ai clairement pas vu toutes les reviews donc je me trompe peut etre.
Mais j'ai l'impression que ce sera avant tout un gros open world en mode parc d'attraction, avec plein d'activités à completer ça et là, et quelques quetes pour guider le joueur à travers les régions.

Un genre d'Assassin's Creed x Genshin Impact au pays de Dragon's Dogma, avec moins d'écriture (ouf).

J'attendrai quelques retours de gens dont je connais les gouts (ce topic par exemple :D ) avant d'acheter, mais sur le papier la formule me botte bien.

n°16054671
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-03-2026 à 13:38:08  profilanswer

Oui c'est le retour global, faut pas attendre quoi que ce soit de l'écriture donc la comparaison avec TW3 me semble pas la meilleure.

[:pierroclastic:5]

---------------
Non, rien...
n°16054673
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 13:50:20  profilanswer

arylol a écrit :

Il les mérite amplement  [:flagadadim]

Bah, c'est juste StS, quoi.  [:michel_cymerde:7]

n°16054675
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 13:53:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais j'ai l'impression que ce sera avant tout un gros open world en mode parc d'attraction, avec plein d'activités à completer ça et là, et quelques quetes pour guider le joueur à travers les régions.

Un genre d'Assassin's Creed x Genshin Impact au pays de Dragon's Dogma, avec moins d'écriture (ouf).

J'attendrai quelques retours de gens dont je connais les gouts (ce topic par exemple :D ) avant d'acheter, mais sur le papier la formule me botte bien.

Je vois exactement la meme chose. Si le gameplay, les combats sont cools, why not.

n°16054693
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 15:27:29  profilanswer

Heart of the Machine, jeu où on incarne une IA qui vient d'accéder à l'intelligence, vient de sortir :

https://store.steampowered.com/app/ [...] e_Machine/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16054696
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 15:41:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Aïe, j'ai finalement regardé les 3h de vidéo et à un moment il mentionne un point précis qui pourrait fortement te décevoir.

n°16054702
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 16:00:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Aïe, j'ai finalement regardé les 3h de vidéo et à un moment il mentionne un point précis qui pourrait fortement te décevoir.

[:rofl]

La suite va vous etonner [:delarue]

Message édité par ChaK_ le 07-03-2026 à 16:00:25
n°16054703
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-03-2026 à 16:01:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Moins d'écriture ok mais encore faut il avoir un minimum de qualité d'écriture quand même. Parce que s'il n'y a pas trop d'histoire, le seul truc qui motivera à continuer sur le long terme ce sera l'exploration et la qualité des quêtes. Je me méfie desgrandes cartes ou on met x heures/jourspour la traverser à cheval. Si c'est un monde ouvert à la AC complètement vide avec des POI parc d'attraction copié collé à tabasser les mêmes mobs en boucle, pas sur que ca va retenir les joueurs même si le gameplay / feeling des combats est excellent. Je vais attendre le retour des joueurs sur le long terme et pas juste les premières impressions au bout de 10h de jeu avant de me décider.

Message édité par Kikasstou le 07-03-2026 à 16:02:29
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 16:01:50  profilanswer

n°16054704
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-03-2026 à 16:05:21  profilanswer

Ça me dit tellement que dalle, générique à mort, sans âme, personnage jouable imposé. Sans moi.

n°16054710
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 07-03-2026 à 16:58:45  profilanswer

cell a écrit :

Pic a 430.000 joueurs pour Slay the Spire 2 quand meme

Marathon plus que  80k joueur le 2e jour, un VENDREDI SOIR  :heink:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16054740
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-03-2026 à 18:54:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Et toujours pas de critiques de la presse pro ... Putain le monde de vendu que c'est ...

n°16054742
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 07-03-2026 à 18:55:40  profilanswer

vanloque a écrit :

A titre posthume, il sera renommé Sprint. :/

n°16054746
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 07-03-2026 à 19:01:11  profilanswer

vodkapom a écrit :

Gros +1

j'y crois pas un seul instant :D

qu'il soit meilleur sur le gameplay et techniquement impressionnant j'en doute pas, par contre sans l'écriture et le world building de Sapkowski je m'attends un truc assez générique (comme on retrouverait dans un rise of the ronin par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 07-03-2026 à 19:01:35
n°16054749
hisvin

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 19:07:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et toujours pas de critiques de la presse pro ... Putain le monde de vendu que c'est ...

Cette presse a t'elle encore une influence?

n°16054750
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-03-2026 à 19:11:39  profilanswer

hisvin a écrit :

Cette presse a t'elle encore une influence?

Bien sur, sinon ils demanderaient pas a ce que les tests soient retardés.

n°16054751
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 19:21:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La presse n’a eu accès au jeu que jeudi, tu veux un test superficiel sur 48h ou un test plus approfondi ?

n°16054756
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 07-03-2026 à 19:45:55  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

La presse n’a eu accès au jeu que jeudi, tu veux un test superficiel sur 48h ou un test plus approfondi ?

Une vidéo YouTube suffit, bonus si c'est une dinde qui joue

---------------
Manowar#2533
n°16054760
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-03-2026 à 20:03:13  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je veux des tests. Avoir accès au jeu que 48h en avance, n'a jamais empêché la presse de publier le jour de la sortie. Surtout qu'il y a eu une beta/démo juste avant. Le jeu tu le payes maintenant, pas fin mars.

n°16054761
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 20:04:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je veux des tests. Avoir accès au jeu que 48h en avance, n'a jamais empêché la presse de publier le jour de la sortie. Surtout qu'il y a eu une beta/démo juste avant. Le jeu tu le payes maintenant, pas fin mars.

Se fier aux tests de la presse JV en 2026.  [:stinson barney]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16054763
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 20:21:00  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Pour ce genre de jeu un test ça peut s'écrire avec le trailer et 10 minutes de streamer qui joue.

n°16054764
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 20:21:08  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Se fier aux tests de la presse JV en 2026.  [:stinson barney]

Les notes metacritics reviennent souvent dans les discussions pourtant  [:stinson barney]

---------------
There's just less in it
n°16054765
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 20:21:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

qu'il soit meilleur sur le gameplay et techniquement impressionnant j'en doute pas, par contre sans l'écriture et le world building de Sapkowski je m'attends un truc assez générique (comme on retrouverait dans un rise of the ronin par exemple)

Si ça reste au niveau de Skyrim ça me va :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16054766
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 20:24:19  profilanswer

Pas besoin de masses d'écritures pour faire un super jeu.

Moi il me fait penser aux derniers Zeldas BOTW..., et c'est visiblement ce qui ressort des joueurs (voir ci dessous) qui n'est pas du tout un Witcher, mais dont l'exploration était une putain de kiffance, sans trop de blabla, avec juste quelques quêtes/directions/objectifs généraux mais une écriture minimaliste, et c'était parfait, tu découvres le monde, ses mécaniques et ton potentiel au fur et à mesure, naturellement  :love:  

Si c'est un peu le même esprit, ça peut être exceptionnel, après c'est peut être pas aussi bien foutu que Zelda dans l'apprentissage des mécaniques vu le retour du mec ci dessous justement ^^

Ressenti du mec de la vidéo de 3h et critiques de sa part (j'ai envoyé l'IA me résumer son opinion générale)

Spoiler :

Il ressort plutôt positif sur le potentiel du jeu, mais très critique sur ses premières heures. Il n’a pas l’air de penser que Crimson Desert est une coquille vide ou un simple bac à sable sans vrai fond. Au contraire, il décrit un jeu très beau, très ambitieux, rempli de systèmes, et dit qu’une fois entré dans l’open world, les quêtes secondaires et la progression principale, il s’est vraiment amusé. Son gros frein, c’est l’onboarding.

Ce qui l’emballe, c’est la densité du jeu. Son idée centrale, c’est “mécanique sur mécanique sur mécanique” : le titre veut manifestement proposer énormément de choses à faire. Il le décrit comme un jeu “beau à jouer et à regarder”, qui donne l’impression qu’on peut presque tout faire. Dans sa structure générale, il le rapproche des Zelda récents : grand monde ouvert, quêtes qui te guident sans t’enfermer, possibilité d’aller dans plusieurs directions, de grimper, de tomber sur des caves, du loot et des situations imprévues.

Ce qui l’inquiète vraiment, c’est l’entrée en matière. Bruce explique que les trois premières heures servent surtout de tutoriel et que le jeu reprend une logique à la Breath of the Wild / Tears of the Kingdom, mais sans l’élégance de Zelda dans la façon d’enseigner ses mécaniques. Là où Zelda introduit une idée à la fois, Crimson Desert lui balance beaucoup trop de choses d’un coup, parfois sans expliquer clairement les boutons, les conditions d’activation ou même ce que le joueur doit comprendre.

Ses exemples sont très parlants. À un moment, le jeu lui demande de brûler une liane avec du feu, mais l’action ne fonctionne pas et un développeur lui dit que c’est buggué. À un autre, il se retrouve dans une énigme avec un grappin magique et un objet à déplacer : le jeu ne dit pas clairement quoi faire, l’objet ne s’enclenche pas correctement, puis on lui demande d’utiliser un pouvoir dont la commande ne lui a pas été expliquée. Résultat : il doit appeler un développeur pour comprendre, et parfois recharger une sauvegarde. Son ressenti n’est donc pas “les puzzles sont trop durs”, mais plutôt “je ne sais pas toujours si je me trompe, si l’interface n’explique pas, ou si le jeu est cassé”.

Son vrai warning est là : beaucoup de joueurs pourraient abandonner avant d’atteindre le bon jeu. Il dit explicitement que les 30 à 45 premières minutes sont “très confuses”, qu’il existe une barrière d’entrée sévère, et que pas mal d’acheteurs pourraient décrocher avant la fin des trois premières heures. Il ajoute que, dans la salle de preview, autour d’une cinquantaine de personnes semblaient buter aux mêmes endroits ; selon lui, sur Twitch, on verrait probablement beaucoup de streamers perdus, non pas parce que le jeu est profond au bon sens du terme, mais parce qu’il n’explique pas correctement comment commencer.

Il semble réellement séduit par ce que Crimson Desert devient une fois lancé, mais il est sans indulgence sur la qualité actuelle de son onboarding. Son avis est du genre “ce jeu pourrait être excellent pour les joueurs qui passent le cap des premières heures ; le problème, c’est justement que ces premières heures risquent d’en faire fuir beaucoup.”

Et ce diagnostic n’a pas l’air isolé..

Lets see :o

n°16054769
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 20:36:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

Oui je sais bien  :D

n°16054770
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-03-2026 à 20:36:53  profilanswer

On va attendre des patchs et de la QoL, dans le doute.

Spoiler :

et un p'tit -20/30% pourquoi pas :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16054796
cavilio

Transactions (2)
Posté le 07-03-2026 à 22:51:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais sinon tu peux arreter de faire des mysteres sur ce qui ne t'a pas plu dans cette vidéo ?

Parce que le gars qui joue a l'air de beaucoup aimer, à chaque fois que je skip au pif je tombe sur un passage où il encense le jeu.

Il ne s’agit pas de « faire des mystères ». Je voulais retrouver les exemples dans la vidéo mais je n’ai pas eu le temps de le faire plus tôt. J’en ai mis quelques-uns plus bas.
Sur les extraits que j’ai vus, je n’ai pas eu l’impression qu’il « encensait » le jeu. Il dit qu’il l’a trouvé à la fois bancal et très amusant. Et sur les choses bancales dont il parle, c’est justement ce qui moi me plombe l’immersion.

Sur les points qui m’ont refroidi :

- Le manque de cohérence sur ce qui est possible de faire ou pas (parfois tu as une grande liberté pour agir, combiner des compétences pour faire des trucs, mais parfois, alors que tu penses pouvoir le faire, ben… non. Sans vraiment de raison – genre à un moment, il est bloqué par de simples portes en bois, juste parce qu’il doit trouver celle que la clé qu’il a récupéré peut ouvrir… C’est souvent le problème avec les jeux qui veulent donner une grande liberté au joueur, par contraste tu remarques davantage les limites…). Il en parle là : https://youtu.be/WBGpHpcCeFQ?si=UsM [...] JPx&t=8300

- Les PNJ qui déblatèrent hors de propos ou réagissent bizarrement (sans parler du fait qu’ils surjouent systématiquement, mais ça, ça peut avoir son charme). Le côté répétition de petites phrases toutes les 30 secondes, j’ai eu l’impression de revenir 10 ans en arrière (là, tu as quasiment 2 fois la même scène à 30 secondes d’intervalle, avec les gardes https://youtu.be/WBGpHpcCeFQ?si=pRj [...] u8R&t=2768
https://youtu.be/WBGpHpcCeFQ?si=7qj [...] 3-G&t=2860  
). Moi, ça me sort de la scène.

- Les contrôles ont l’air assez spéciaux (le gars, qui joue à la manette et préfère clavier-souris apparemment, les a trouvés un peu étranges, « a little wonky »), avec des trucs qui se déclenchent de façon contextuelle : https://youtu.be/WBGpHpcCeFQ?si=90i [...] Zm4k&t=908

- L’histoire : il l’a trouvée excentrique (mais fun), avec pas mal de choses sans rapport les unes avec les autres (pas retrouvé le passage). Ce que j’ai vu m’a donné l’impression d’une accumulation de petites quêtes sans grand rapport les unes avec les autres (ramène mon mouton, va chercher mes vaches…), mais à voir, c’est encore trop tôt pour le dire.

Sur les points qui pourraient être positifs ou négatifs (plutôt positifs, de mon point de vue) :

- La map est grande. Très grande, et ça c’est cool. Le jeu ne prend pas le joueur par la main, l’exploration est vraiment de l’exploration, tu n’as pas 150 indications partout, tout le temps (mais après, faut que le design suive, pour ne pas perdre le joueur complètement – Botw était particulièrement réussi de ce point de vue, tu finissais toujours par tomber sur quelque chose d’intéssant).  
- Les graphismes des paysages ont l’air chouettes (même si dans l’ensemble la DA est un peu plate, sans personnalité, mais c’est une question de goût).

Bref, on verra, j’espère que ce sera un bon jeu, mais je vais attendre les reviews exhaustives (alors que j’étais à deux doigts de préco). Là ça m’a laissé comme un arrière-goût de Bethesda :o

edit : je ne cherche à convaincre personne. Et Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim sont des jeux que j’ai adoré (Daggerfall, cette claque…). Mais aujourd’hui j’attends un peu plus (trop, certainement).

Message cité 2 fois
Message édité par cavilio le 07-03-2026 à 22:55:40

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°16054797
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 23:17:46  profilanswer

Moi tu m'as juste convaincu que ça va être trop bien :D

---------------
There's just less in it
n°16054798
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 23:25:04  profilanswer

cavilio a écrit :

Il ne s’agit pas de « faire des mystères ». Je voulais retrouver les exemples dans la vidéo mais je n’ai pas eu le temps de le faire plus tôt. J’en ai mis quelques-uns plus bas.
Sur les extraits que j’ai vus, je n’ai pas eu l’impression qu’il « encensait » le jeu. Il dit qu’il l’a trouvé à la fois bancal et très amusant. Et sur les choses bancales dont il parle, c’est justement ce qui moi me plombe l’immersion.

Sur les points qui m’ont refroidi :

- Le manque de cohérence sur ce qui est possible de faire ou pas (parfois tu as une grande liberté pour agir, combiner des compétences pour faire des trucs, mais parfois, alors que tu penses pouvoir le faire, ben… non. Sans vraiment de raison – genre à un moment, il est bloqué par de simples portes en bois, juste parce qu’il doit trouver celle que la clé qu’il a récupéré peut ouvrir… C’est souvent le problème avec les jeux qui veulent donner une grande liberté au joueur, par contraste tu remarques davantage les limites…). Il en parle là : https://youtu.be/WBGpHpcCeFQ?si=UsM [...] JPx&t=8300

- Les PNJ qui déblatèrent hors de propos ou réagissent bizarrement (sans parler du fait qu’ils surjouent systématiquement, mais ça, ça peut avoir son charme). Le côté répétition de petites phrases toutes les 30 secondes, j’ai eu l’impression de revenir 10 ans en arrière (là, tu as quasiment 2 fois la même scène à 30 secondes d’intervalle, avec les gardes https://youtu.be/WBGpHpcCeFQ?si=pRj [...] u8R&t=2768
https://youtu.be/WBGpHpcCeFQ?si=7qj [...] 3-G&t=2860  
). Moi, ça me sort de la scène.

- Les contrôles ont l’air assez spéciaux (le gars, qui joue à la manette et préfère clavier-souris apparemment, les a trouvés un peu étranges, « a little wonky »), avec des trucs qui se déclenchent de façon contextuelle : https://youtu.be/WBGpHpcCeFQ?si=90i [...] Zm4k&t=908

- L’histoire : il l’a trouvée excentrique (mais fun), avec pas mal de choses sans rapport les unes avec les autres (pas retrouvé le passage). Ce que j’ai vu m’a donné l’impression d’une accumulation de petites quêtes sans grand rapport les unes avec les autres (ramène mon mouton, va chercher mes vaches…), mais à voir, c’est encore trop tôt pour le dire.

Sur les points qui pourraient être positifs ou négatifs (plutôt positifs, de mon point de vue) :

- La map est grande. Très grande, et ça c’est cool. Le jeu ne prend pas le joueur par la main, l’exploration est vraiment de l’exploration, tu n’as pas 150 indications partout, tout le temps (mais après, faut que le design suive, pour ne pas perdre le joueur complètement – Botw était particulièrement réussi de ce point de vue, tu finissais toujours par tomber sur quelque chose d’intéssant).  
- Les graphismes des paysages ont l’air chouettes (même si dans l’ensemble la DA est un peu plate, sans personnalité, mais c’est une question de goût).

Bref, on verra, j’espère que ce sera un bon jeu, mais je vais attendre les reviews exhaustives (alors que j’étais à deux doigts de préco). Là ça m’a laissé comme un arrière-goût de Bethesda :o

edit : je ne cherche à convaincre personne. Et Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim sont des jeux que j’ai adoré (Daggerfall, cette claque…). Mais aujourd’hui j’attends un peu plus (trop, certainement).

Merci d'avoir pris le temps de détailler  :jap:  

C'est évident que la proposition n'interessera pas tout le monde, mais pour le coup les points que tu souleves me semblent en adéquation avec ce qui avait été montré en trailer, pas de surprise.
Par contre ta remarque sur les NPC qui sont trop mécaniques et qui sortent les mêmes phrase en boucle, je vois ça dans la plupart des jeux auxquels je joue donc c'est plutot l'inverse qui a tendance à me surprendre :D
Je fais partie des gens qui trouvent l'écriture globalement médiocre dans les jv, donc je m'attends jamais à rien, ça aide  :whistle:  

En tout cas je ne vois pas Crimson Desert comme un GOTY potentiel, juste un truc sympa où s'amuser quelques dizaines d'heures, ça me suffirait.

n°16054802
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 07-03-2026 à 23:49:11  profilanswer

Ca dépend comment se la joue le jeu.

Zelda n'est pas bavard et les PnJs n'ont rien de bien écrit pour taper la tchatche, c'est rudimentaire mais le jeu n'est pas là.

Le problème de Bethesda c'est qu'ils essaient de faire des jeux de rôles en sachant pas écrire.

Crimson Desert semble bcp plus se rapprocher d'un Zelda dans l'esprit, et ne PAS se la jouer Jeu de rôle.

Donc ça me semble cool, ça fera pas l'effet Bethesda, on sera pas dans un jeu de rôle mal branlé.

Par contre, le jeu n'a pas l'air bien fini aux entournures, bcp de petites galères/bugs on dirait, mais bon quelques patchs et ça ira.

n°16054803
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 00:09:43  profilanswer

Le probleme des derniers Zelda c'est que leurs OW sont chiants comme la pluie, j'ai l'impression que Crimson Desert essaye de mettre le fun au centre de l'expérience.

Message édité par gibbonaz le 08-03-2026 à 00:09:52
n°16054804
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 00:10:18  profilanswer

cavilio a écrit :

Et Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim sont des jeux que j’ai adoré (Daggerfall, cette claque…). Mais aujourd’hui j’attends un peu plus (trop, certainement).

Non mais c'est pas un jeu de rôle auquel on a affaire ici, je pense que tu te trompes de cible.

Je ne m'attends pas du tout à voir un Bethesda-Skyrim like, c'est absolument pas la volonté du titre, et je n'ai rien vu qui me laisse penser ça.

T'as peut être pas jouer aux derniers Zeldas, mais on peut faire de magnifiques jeux exploratoires sans gros dialogues, sans gros PnJs qui causent, et sans tenter de faire du Role Play.
On peut citer Elden Ring aussi, dans un tout autre genre, superbe monde à parcourir sans gros dialogues et PnJs bavards.

Je pense que tu prends Crimson Desert pour ce qu'il ne sera pas, un RPG classique en monde ouvert.

Il aura des petites touches de RPG, mais rien de comparable avec un vrai RPG, les PnJs et leurs manières d'interagir n'auront pas l'importance que tu imagines.

Imo, ceux qui attendent un Witcher 3 / Skyrim like se trompent sur la volonté du titre.

n°16054805
cavilio

Transactions (2)
Posté le 08-03-2026 à 00:14:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de détailler  :jap:  

C'est évident que la proposition n'interessera pas tout le monde, mais pour le coup les points que tu souleves me semblent en adéquation avec ce qui avait été montré en trailer, pas de surprise.
Par contre ta remarque sur les NPC qui sont trop mécaniques et qui sortent les mêmes phrase en boucle, je vois ça dans la plupart des jeux auxquels je joue donc c'est plutot l'inverse qui a tendance à me surprendre :D
Je fais partie des gens qui trouvent l'écriture globalement médiocre dans les jv, donc je m'attends jamais à rien, ça aide  :whistle:  

En tout cas je ne vois pas Crimson Desert comme un GOTY potentiel, juste un truc sympa où s'amuser quelques dizaines d'heures, ça me suffirait.

De rien, il y a un ou deux passages intéressants que je n’ai pas retrouvés (où il parlait du clipping, il me semble en disant qu’il en avait vu, mais que c’était assez mineur sur sa session, et un autre où il disait que le combat faisait un peu hack’n slash).

Moi aussi, je trouve que les NPC sont souvent bof dans les jeux et ça me désole (et pourtant, je joue à Star Citizen, bonjour la cohérence  :o ).  
Et ne me lance pas sur l’écriture dans les JV :D  

Question NPC, liberté et cohérence des possibilités liées aux capacités, je crois que Baldur’s Gate III ne m’a pas fait que du bien, maintenant je veux au moins ça, niveau qualité des dialogues et quantité de choix possibles (même si l’histoire principale ne m’a pas scotché, un peu trop gores à mon goût, les Illithids ^^’).

Je pense que si on prend Crimson Desert pour ce qu’il est (et s’il n’est pas trop buggé à la release), il y a moyen de s’amuser avec, clairement. Mais au vu de la hype, je m’étais imaginé un Botw (mâtiné de KCD2 et de BG3, avec des dragons chevauchables  :pt1cable: ), et je suis revenu à la raison avec cette vidéo où il a l’air de dire que c’est quand même assez clairement en dessous de Botw niveau utilisation des mécaniques (toutefois avec un bon potentiel de fun, et un gros morceau d’exploration).  
Verdict dans une dizaine de jours…

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°16054817
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 08:07:48  profilanswer

Moi je pense qu'il va décevoir ceux qui en attendent un TES-like. Ca me fait plus penser a un just cause dans sa structure. Gros bac à sable, et un remplissage qui peut s'avérer poussif si on n'est pas motivé à y évoluer de nous même. A voir.

n°16054818
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 08:20:25  profilanswer

Bah, ce que tu dis est une description fidèle des jeux Bethesda.

n°16054822
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 08:33:03  profilanswer

Moui, les bethesda ont quand-même une grosse charpente de quêtes, primaires ou secondaires. Un peu trop d'ailleurs, quand tu vois que t'as déjà 20 quêtes en 3h dans skyrim :o

n°16054835
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 09:43:01  profilanswer

j'ai jamais joué à un extraction shooter, et c'est pas trop dans mes projets, mais je ne comprends pas bien le principe. Quelqu'un peut m'expliquer brièvement ? J'ai demandé à une IA mais ce n'est toujours pas clair pour moi.

J'ai cru comprendre que c'est un peu comme un battle royale mais pas trop non plus

---------------
salut c pouqie
n°16054836
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 10:04:39  profilanswer

Le but est de s'extraire avec du loot. Tu entres en zone PvP seul ou en groupe, tu fais des petites missions, tu loot sur des ennemis (IA, joueurs), et tu demandes une extraction quand tu le souhaites (c'est pas instantané). Tu peux décider d'entrer équipé de précédents loot pour être mieux préparé et donc en extraire du meilleur, au risque de tout perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 08-03-2026 à 10:05:36

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°16054837
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 10:08:34  profilanswer

cavilio a écrit :

je m’étais imaginé un Botw (mâtiné de KCD2 et de BG3, avec des dragons chevauchables  :pt1cable: ), et je suis revenu à la raison avec cette vidéo où il a l’air de dire que c’est quand même assez clairement en dessous de Botw niveau utilisation des mécaniques

Je pense comme toi, sauf que j'ai jamais imaginé du KCD ou du BG dedans :D

On est sur une structure à la Zelda BOTW avec un monde à découvrir par nos propres moyens en utilisant tout un tas de mécaniques qui nous offriront une liberté immense, et on accomplira des objectifs à la carte, on ira où on veut d'entrée de jeu, et on découvrira des lieux d'intérêt / donjons / énigmes etc...

Là où je pense qu'il va décevoir, comme toi, c'est qu'il n'aura peut être pas le génie de Zelda dans sa structuration et l'utilisation habile des mécaniques à disposition, c'est déjà un peu ce qui ressort des mecs qui ont joué au jeu.

Pour autant y a moyen que ce soit déjà très fun à parcourir quand même :o

Et bon, je préfère 1000 fois un sous Zelda en terme de structuration, qu'un sous Bethesda de RPG [:gabuzaumeu] :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 08-03-2026 à 10:11:33
n°16054839
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 10:09:48  profilanswer

POUQIE a écrit :

J'ai demandé à une IA mais ce n'est toujours pas clair pour moi.

Putain on est sur un forum d'humains, voulez pas juste poser une question à un humain avant d'utiliser ces conneries pour des futilités? [:frog sad:3]  

Sinon Lectrodz à bien répondu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19811  19812  19813  19814  19815  19816  19817  19818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)