Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Choisissez les trois meilleurs FPS (ou série)

16.3 %
 21 votes
1.  Titanfall 2

26.4 %
 34 votes
2.  Doom 2016

7.0 %
 9 votes
3.  Doom Dark Age

3.1 %
   4 votes
4.  Rage 2

12.4 %
 16 votes
5.  La série Metro

0.0 %
        0 vote
6.  Shadow Warrior 2

3.1 %
   4 votes
7.  Les Far Cry depuis Far Cry 5

14.7 %
 19 votes
8.  Doom Eternal

15.5 %
 20 votes
9.  Les trucs Wolfenstein

1.6 %
     2 votes
10.  Halo Infinite

Total : 136 votes (7 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19812  19813  19814  19815  19816  19817  19818
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16054839
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 10:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

POUQIE a écrit :

J'ai demandé à une IA mais ce n'est toujours pas clair pour moi.

Putain on est sur un forum d'humains, voulez pas juste poser une question à un humain avant d'utiliser ces conneries pour des futilités? [:frog sad:3]  

Sinon Lectrodz à bien répondu

mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 10:09:48  profilanswer

n°16054842
cavilio

Transactions (2)
Posté le 08-03-2026 à 10:15:06  profilanswer

Kewyn a écrit :

Moi tu m'as juste convaincu que ça va être trop bien :D

Haha, c’est possible que ça le soit. J’ai quand même l’impression que ça risque d’être un jeu clivant. Mais si ça plaît à quasiment tout le monde, tant mieux. Je serai le premier à en être content de mettre la main sur un bon openworld médiéval fantastique solo.

ogsvart_ a écrit :

Ca dépend comment se la joue le jeu.

Zelda n'est pas bavard et les PnJs n'ont rien de bien écrit pour taper la tchatche, c'est rudimentaire mais le jeu n'est pas là.

Le problème de Bethesda c'est qu'ils essaient de faire des jeux de rôles en sachant pas écrire.

Crimson Desert semble bcp plus se rapprocher d'un Zelda dans l'esprit, et ne PAS se la jouer Jeu de rôle.

Donc ça me semble cool, ça fera pas l'effet Bethesda, on sera pas dans un jeu de rôle mal branlé.

Par contre, le jeu n'a pas l'air bien fini aux entournures, bcp de petites galères/bugs on dirait, mais bon quelques patchs et ça ira.

Oui, c’est l’impression que la vidéo m’a donné (tendre vers un open world à la Zelda, d’ailleurs il me semble avoir lu que les dev citent botw comme grosse inspiration). C’est juste que je m’attendais à autre chose étant la dose de hype. Après, j’ai vu que les dev ont bien dit qu’il ne s’agit pas d’un RPG. Mais dans les extraits il y a quand même énormément d’interactions avec des NPC, des quêtes, etc., donc pour l’immersion, la qualité de l’écriture sera quand même plus importante que dans un Zelda, j’imagine. Bref, on verra.

Un truc qui m’a semblé positif et que j’ai oublié de citer, c’est la qualité des doublages (accents, ton - souvent surjoué, mais marrant… en espérant que ça ne soit pas trop fatiguant à la longue).

Message cité 1 fois
Message édité par cavilio le 08-03-2026 à 10:19:06

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°16054845
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-03-2026 à 10:18:29  profilanswer

un just cause ou saint rows medieval fantastique comme quelque un  l'a dit ça se rapproche le plus de l'impression que ça me donne :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16054847
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 10:32:35  profilanswer

cavilio a écrit :

Mais dans les extraits il y a quand même énormément d’interactions avec des NPC, des quêtes, etc.,

J'ai pas tout vu, mais ça peut être un gros écueil ça.

Faire du bavard alors que l'intérêt n'est pas là , et que le bavard est de mauvaise qualité, ça peut plomber le ressenti s'ils se sont égarés là dedans.

n°16054848
cavilio

Transactions (2)
Posté le 08-03-2026 à 10:34:09  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Moi je pense qu'il va décevoir ceux qui en attendent un TES-like. Ca me fait plus penser a un just cause dans sa structure. Gros bac à sable, et un remplissage qui peut s'avérer poussif si on n'est pas motivé à y évoluer de nous même. A voir.

Je n’ai jamais accroché aux jeux du genre just cause (ou Saint row, cité par un autre forumeur), et justement c’est précisément mon ressenti aussi.

ogsvart_ a écrit :

Je pense comme toi, sauf que j'ai jamais imaginé du KCD ou du BG dedans :D

On est sur une structure à la Zelda BOTW avec un monde à découvrir par nos propres moyens en utilisant tout un tas de mécaniques qui nous offriront une liberté immense, et on accomplira des objectifs à la carte, on ira où on veut d'entrée de jeu, et on découvrira des lieux d'intérêt / donjons / énigmes etc...

Là où je pense qu'il va décevoir, comme toi, c'est qu'il n'aura peut être pas le génie de Zelda dans sa structuration et l'utilisation habile des mécaniques à disposition, c'est déjà un peu ce qui ressort des mecs qui ont joué au jeu.

Pour autant y a moyen que ce soit déjà très fun à parcourir quand même :o

Et bon, je préfère 1000 fois un sous Zelda en terme de structuration, qu'un sous Bethesda de RPG [:gabuzaumeu] :o

C’est clair, j’ai fait BGIII > Starfield, j’ai lâché le second à cause du trop grand contraste en matière d’écriture et de choix… C’est un problème perso, je crois que j’attends plus des jeux aujourd’hui. Peut-être parce que j’ai moins de temps a y consacrer aussi…

---------------
n°16054853
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-03-2026 à 11:14:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Un p'tit résumé de la vidéo de 3h peut-être ? :o

Il faut savoir vivre avec son temps Mr Zad

Citation :

Voici un résumé des points clés de la vidéo où Bruce Greene partage son expérience de jeu en avant-première sur Crimson Desert :

Contexte et Performances

Bruce a pu jouer à une version "preview" du jeu pendant environ quatre heures [01:02]. Crimson Desert est développé par le studio coréen Pearl Abyss (connu pour Black Desert Online).

Le jeu tournait merveilleusement bien à 60 FPS sur un PC surpuissant (la rumeur indique que les développeurs utilisaient des cartes graphiques RTX 5090) [00:30], [05:45].

Bien qu'il jouait sur PC, les développeurs l'ont obligé à utiliser une manette au lieu du clavier/souris [05:07], [30:16].

L'Univers et le Personnage

Vous incarnez Cliff, un personnage appartenant à un groupe appelé les "Greymanes" (que Bruce compare aux Jedi de cet univers) [02:00].

Le monde est immense et conçu pour que le joueur s'y perde. Bruce estime qu'il y aura des centaines d'heures de jeu grâce à une multitude de quêtes secondaires [04:01].

L'environnement est décrit comme "super vivant". Bruce a été particulièrement impressionné par les effets météorologiques, notamment l'impact du vent sur la végétation et les ombres [04:24], [20:29].

Gameplay et Combats

Le jeu se présente davantage comme un jeu d'action-aventure en monde ouvert que comme un pur RPG, bien qu'il intègre un arbre de compétences à faire évoluer [09:22].

Les combats sont exigeants (surtout contre les boss), mais Bruce précise que ce n'est pas aussi punitif qu'un Elden Ring ou un Dark Souls [30:03], [03:16:51].

Vaincre des boss vous permet d'apprendre et de débloquer de nouvelles compétences [03:18:03].

Une anecdote amusante sur un combat de boss

Vers la fin de son test, Bruce affronte un boss difficile nommé Hornsplitter [03:13:12]. Il a réussi à le vaincre uniquement grâce à un bug qui a figé sa barre de vie à zéro sans le tuer, lui octroyant ainsi une santé infinie pendant le combat [03:13:58].

n°16054861
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 11:43:20  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Le but est de s'extraire avec du loot. Tu entres en zone PvP seul ou en groupe, tu fais des petites missions, tu loot sur des ennemis (IA, joueurs), et tu demandes une extraction quand tu le souhaites (c'est pas instantané). Tu peux décider d'entrer équipé de précédents loot pour être mieux préparé et donc en extraire du meilleur, au risque de tout perdre.

je comprends toujours pas... C'est du compétitif ou du coop ? Y a des joueurs ET IA ? J'ai lu que c'ets persistant, c'est comme un MMO mais en FPS ? Le but c'est de build un gros perso comme un diablo ou de "remporter" la partie ?

---------------
salut c pouqie
n°16054865
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-03-2026 à 12:08:11  profilanswer

POUQIE a écrit :

je comprends toujours pas... C'est du compétitif ou du coop ? Y a des joueurs ET IA ? J'ai lu que c'ets persistant, c'est comme un MMO mais en FPS ? Le but c'est de build un gros perso comme un diablo ou de "remporter" la partie ?

Le but c'est de construire un gros perso mais a chaque fois que tu descend dans l'arène (map) avec ton matos, tu peux te le faire piquer par d'autres joueurs ou l'IA (quand tu meurs). Et tu le construit en le piquant a d'autres joueurs ou en faisant des missions contre l'IA.

C'est du compétitif dans le sens où les autres joueurs peuvent te tuer et du coop dans le sens où pour chopper le meilleur stuff tu dois t'allier avec ses autres joueurs pour tuer les gros ennemies. coop aussi dans le sens où tu as souvent une team avec toi.

remporter la partie, c'est reussir a sortir de l'arene avec le stuff que tu as looté.

Apres y a des variations en fonction des extractions shooters, parfois tu as aussi une mission principale et dans ce cas la, remporter la partie c'est faire la mission et s'extraire avec la récompense. Parfois c'est juste des missions dans la map ou fighter des ennemies/joueurs.

Message édité par Yeagermach42 le 08-03-2026 à 12:10:50
n°16054874
cell

Transactions (3)
Posté le 08-03-2026 à 12:51:09  profilanswer

J'ai trop peu foi en l'humanité pour jouer a ce genre de jeu ^^

n°16054877
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 12:55:25  profilanswer

demander à une ia ne signifie pas se fier qu'à elle... je n'y vois qu'un avis de plus parmi d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par Bepo83 le 08-03-2026 à 12:59:18
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 12:55:25  profilanswer

n°16054878
Wolm

Transactions (6)
Posté le 08-03-2026 à 12:56:00  profilanswer

@Cell et tu fais bien

Message édité par Wolm le 08-03-2026 à 12:56:26

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16054882
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-03-2026 à 13:08:14  profilanswer

Test rapide de la démo de Banquet For Fools : https://store.steampowered.com/app/ [...] for_Fools/

Très original, esthétique vraiment assumée mais dur à prendre en main. Curieux.

https://i.postimg.cc/tTS99ttB/screenshot-416.png https://i.postimg.cc/13QXCBWR/screenshot-417.png

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16054886
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-03-2026 à 13:17:33  profilanswer

POUQIE a écrit :

C'est du PvPvE. Tes largué sur une map avec des mobs hostiles et t'as un temps limité pour ramasser tout ce que tu peux (il faut fouiller un peu partout sur la map). Niveau joueur tu peux très bien tomber sur des mecs sympa qui vont t'aider et se battre avec toi contre les mobs ou des gros rats qui vont te poignarder dans le dos pendant que tu tapes les mobs pour te piquer ton loot. Le but c'est de looter des ressources que tu dois extraire de la zone (c'est perdu si tu meures en cours de mission) pour upgrader ta base/ton matos et gagner en compétence avec l'XP.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 08-03-2026 à 13:19:12
n°16054887
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 13:19:14  profilanswer

Bepo83 a écrit :

demander à une ia ne signifie pas se fier qu'à elle... je n'y vois qu'un avis de plus parmi d'autres

Une ia n'a pas d'avis.  [:spamatounet]

n°16054895
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 13:37:28  profilanswer

ok

n°16054905
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 14:06:27  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Putain on est sur un forum d'humains, voulez pas juste poser une question à un humain avant d'utiliser ces conneries pour des futilités? [:frog sad:3]  

Sinon Lectrodz à bien répondu

Amen  [:shimay:1]

n°16054912
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 14:39:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est du PvPvE. Tes largué sur une map avec des mobs hostiles et t'as un temps limité pour ramasser tout ce que tu peux (il faut fouiller un peu partout sur la map). Niveau joueur tu peux très bien tomber sur des mecs sympa qui vont t'aider et se battre avec toi contre les mobs ou des gros rats qui vont te poignarder dans le dos pendant que tu tapes les mobs pour te piquer ton loot. Le but c'est de looter des ressources que tu dois extraire de la zone (c'est perdu si tu meures en cours de mission) pour upgrader ta base/ton matos et gagner en compétence avec l'XP.

du coup il y a une partie gameplay hors arène ? Genre une base à construire si je comprends bien. Du coup tout le monde commence pas au même niveau d'avancement quand une partie se lance j'imagine

après jsuis un peu confus sur les incitations entre pvp et pve, si ça se base uniquement sur la confiance ce qui a l'air un peu bancal mais j'imagine c'est ce qui fait le sel du jeu

en tout cas merci jpense que jvois un peu mieux

---------------
salut c pouqie
n°16054916
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-03-2026 à 14:58:58  profilanswer

POUQIE a écrit :

du coup il y a une partie gameplay hors arène ? Genre une base à construire si je comprends bien. Du coup tout le monde commence pas au même niveau d'avancement quand une partie se lance j'imagine

après jsuis un peu confus sur les incitations entre pvp et pve, si [b]ça se base uniquement sur la confiance ce qui a l'air un peu bancal mais j'imagine c'est ce qui fait le sel du jeu[/b]

C'est exactement ça, c'est une expérience humaine. Tu trouveras tous les types de comportement possible ce qui est bien plus intéressant que juste taper des mobs qui font la même chose.

La base est un bien grand mot, tu unlock surtout des trucs qui te permettent de créer d'autres trucs. Je ne connais pas Marathon mais pour Arc Raiders, t'as un local dans lequel tu aménages et upgrade des tables de craft qui te permettront de créer divers objets (armes / grenades / bouclier / raffinage de resource etc...). Sinon t'as des PNJ avec des quêtes qui te demanderont de ramener des trucs particulier pour gagner des récompenses. C'est pas vraiment un problème que tout le monde ne soit pas au même niveau. Il n'y pas de matos haut level qui te rends intuable, n'importe quel mec à poil avec le matos gratos donné pour les premières parties peut tuer n'importe qui (sauf les mobs notamment les plus gros ou il faudra des armes plus avancées).  

Il n'y a pas d'histoire, le but c'est vraiment d’enchaîner des parties de 20mn pour ramener du loot et de l'XP et progresser. Sauf qu'avec l'expérience humaine du PvPvE, chaque partie est différente. Si les joueurs s'associent il est alors possible d'aller taper des gros boss énorme impossible a tuer seul. On peut jouer en solo ou en équipe de 3 max. les solos jouent uniquement entre solo et le jeu essaye de te positionner avec des joueurs ayant le même type de comportement. Les joueurs solo plutot PvE seront globalement mis avec les autres joueurs amicaux pour favoriser le PvE. Les joueurs aggressifs seront mis entre eux pour du PvP acharné. Après il faut savoir qu'on est jamais a l’abri même en jouant plutôt cool. Il y a toujours des gens hostiles même sur les parties normalement plutôt axée PvE. Ne jamais baisser sa garde.  

Après il faut savoir que les armes sont globalement facile a crafter et que souvent on a notre stock de matos (limité en taille) qui déborde. Mourir et perdre son matos n'est donc pas vraiment pénalisant. Ca fait de la place dans l'inventaire. Et les armes "épiques" en sont pas forcément les meilleures non plus. Donc on va pas perdre 20h de jeu parce qu'on a perdu du matos super rare / super long à crafter. C'est totalement ok de mourir même poignardé dans le dos par un gros lache (même si ca reste frustrant parfois :P ). C'est vraiment un genre a essayer. Emotions garanties

n°16054917
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 15:04:06  profilanswer

POUQIE a écrit :

après jsuis un peu confus sur les incitations entre pvp et pve, si ça se base uniquement sur la confiance ce qui a l'air un peu bancal mais j'imagine c'est ce qui fait le sel du jeu

Alors je vais te parler pour Arc Raiders, parce que Marathon, Tarkov ou Hunt c’est encore autre chose :

Pas de base à construire, tu récoltes, tu montes le niveau de tes ateliers de craft, tu cherches les blue print, tu mets de côté de quoi crafter des armes/munitions/objets, tu ressors mieux stuff pour affronter les dangers extérieurs, et tu recommences.

Au milieu de ça tu as des quêtes (nazes) à faire si tu veux, tu as des épreuves PVE hebdomadaires, des Arcs à tomber à plusieurs, tu peux aussi chercher à PVP.
Une fois que tu as atteint un certain niveau tu peux décider de préparer l’expédition, c’est à dire de récolter des ressources bien précises qui te permettront de wipe à la fin de la saison en cours en échange de points de compétences, emplacements supplémentaires, buffs etc…

Si ta crainte c’est le PVP et les rats, Arc a un matchmaking qui te met avec des gens qui ont un style de jeu similaire au tient (la plupart du temps), ce qui signifie que si tu es 100% friendly tu vas te retrouver dans des lobbies friendly (en solo surtout) même si tu n’es pas à l’abri d’une mauvaise rencontre (sinon ce serait chiant).
Les rats c’est loin d’être une fatalité, en 600h de jeu je crois que je peux compter ça sur les doigts des deux mains, si tu es attentif à ton environnement ou que tu joues en duo/trio c’est pas le truc le plus courant.

On a un Discord HFR pour Arc au passage si jamais.

n°16054919
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 15:19:19  profilanswer

Et c'est faire l'expérience de la peur. Oui, tu auras peur [:yoda_57]

n°16054929
HashKah
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 15:53:22  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Et c'est faire l'expérience de la peur. Oui, tu auras peur [:yoda_57]

Ah ça oui tu sers les fesses pendant un temps  :lol:  

n°16054931
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 16:10:21  profilanswer

merci pour les explications jvois à peu près

---------------
salut c pouqie
n°16055018
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 08-03-2026 à 23:18:32  profilanswer

HashKah a écrit :

Ah ça oui tu sers les fesses pendant un temps  :lol:  

Avec quelle sauce?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°16055022
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 08-03-2026 à 23:32:39  profilanswer

Poivre :o

n°16055026
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 00:01:16  profilanswer

j'aurai plutôt dit sauce blanche vu le contexte :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°16055057
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 09-03-2026 à 09:05:36  profilanswer

Bon bah fini Ghost Recon Wildlands, c'était bien chouette. Je m'attendais à y mettre 40h avant de me lasser, j'en aurais finalement mis 2 fois plus dedans et j'ai même convaincu un pote de le prendre en soldes pour faire du coop. D'ailleurs le coop même à 2 seulement sans les bots, ça passerait presque pour un mode facile :o
Bref, c'était chouette, du coup j'ai aussi profité des soldes pour prendre Breakpoint et, euh... J'ai pas l'impression que c'est le même studio qui a travaillé dessus. Le premier choc c'est l'interface, les menus et l'ergonomie... Le schéma de contrôle à la manette de Wildlands était très bien, tout est chamboulé, et les menus avec la pseudo souris là... Bref, je vais laisser reposer un peu et y revenir plus tard (après RE9), sauf si Ubi coupent les serveurs entre temps évidemment :o

---------------
Feedback
n°16055064
iskor

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 09:17:56  profilanswer

Ce WE, j'ai joué ma race à Return to Moria, plus j'y joue plus je kiffe. J'ai fabriqué le Mattock tier 4, j'ai réussi à défoncer des Trolls (enfin), bien explorer Dwarrowdelf, pousser à Desolation, tuer le Roi des Trolls, raviver la forge de Durin, forger la hache de Durin... Et bien avancé sur ma base sur l'eau devant les pompes.
Hier j'ai même joué de 14 à 19h  [:jeanpierrefoucault]

n°16055067
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 09:21:24  profilanswer

philibear a écrit :

Avec quelle sauce?

Houla oui en effet ! Toutes mes confuses pour cette erreur  [:steeveaustin:6]  

n°16055078
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 09:47:26  profilanswer

Ce week-end, j'ai commencé Echo Night, un vieux d'aventure "horrifique" développé par FromSoftware sur PS1. On y aide les passagers fantomatiques d'un vieux paquebot à trouver le repos avec pour but final d'arrêter un gus qui fait le méchant à cause d'une pierre rouge maléfique.
L'histoire est un peu perchée avec des téléportations impromptues mais c'est pas mal dans le genre et y'a une bonne ambiance. Sinon, c'est de l'aventure classique mais efficace pour l'époque. J'ai d'ailleurs fini le jeu hier, parce qu'il n'est pas bien long et plutôt prenant :o
Une chouette virée dans les débuts de FromSoft où ils expérimentaient plus que de nos jours (7 jeux pendant leurs 4 premières années, c'était une autre époque :D). Je jouerai peut-être aux 2 épisodes suivants de la série.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16055089
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-03-2026 à 10:15:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Metal Eden terminé.
Pour rappel c'est un fast-FPS dans la même veine que les nouveaux Doom, par les mêmes devs que Ruiner.
On se bat contre des robots parce que c'est moins cher à modéliser que des humains, dans des environnements megastructure-core. J'ai trouvé le jeu plutôt joli.
Le gameplay me donne l'impression qu'ils se sont demandés "bon, comment on pourrait faire comme les Doom mais sans qu'on dise qu'on a trop copié ? [:moonblood7:9] ". Pas de glory kill donc, mais la majorité des ennemis ont une couche d'armure, résistante à la plupart des armes, et on dispose de plusieurs façons de créer une ouverture pour les endommager. une fois l'armure détruite et que l'ennemi a pris suffisamment de dégâts vous pouvez lui arracher à distance son noyau en appuyant sur un bouton (ce qui les achève instantanément). Noyau que vous pouvez utiliser ensuite comme arme en le lançant, ou le consommer pour avoir des bonus. Et on a tout un panel d'upgrades pour que ces actions provoquent d'autres joyeusetés/bonus. Au final ça fait le taf', c'est plaisant à jouer, sans être particulièrement marquant.
Un poil court quand même, je l'ai terminé en un peu moins de 5h. Je me referai un run en hard plus tard je pense.
Sorti en septembre dernier, il a l'air d'avoir pas mal bidé. Mais leur perte est votre gain [:dks:4] car le jeu a été très vite bradé et est trouvable régulièrement à 10 balles voire moins en passant par des bundles.
A ce prix là si on aime le genre c'est cadeau.

Ah ouai 'est vraiment court donc (comme TitanFall 2 finalement). Pour le bide je pense qu'il y a eu aussi un vrai manque de couverture médiatique. Aucun stream, aucun gros sites, peu ou pas de reviewer youtube "grand public". Faut vraiment qu'ils recrutent quelqu'un pour s'occuper de ca....

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16055122
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-03-2026 à 11:42:48  profilanswer

Il y a une démo si vous voulez tester, moi j'ai beaucoup aimé :jap:

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16055137
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 09-03-2026 à 12:05:37  profilanswer

Moi j'attaque le DLC d'elden ring, Shadow of the Erdtree  [:sir_knumskull]  

Toute petite séance d'un peu plus d'une heure pour commencer. Dur de se remettre dedans plus d'un an après avoir terminé le jeu de base.  :D

n°16055143
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 09-03-2026 à 12:15:42  profilanswer

cell a écrit :

J'ai trop peu foi en l'humanité pour jouer a ce genre de jeu ^^

Bah tu joues seul ou en équipe de 3  contre  d'autres joueurs, donc tu sais de suite que si tu croises d'autres humains que tes équipiers, ça sera duel jusqu'à la mort :D

Donc pas de souci avec la foi en l'humanité, c'est du PVP affiché dès le départ.

Paraît que sur Arc tu peux avoir la chance de croiser d'autres gens peu hostiles mais il y a aucune garantie qu'ils vont pas te baiser à un moment opportun.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16055147
HashKah
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 12:27:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah tu joues seul ou en équipe de 3  contre  d'autres joueurs, donc tu sais de suite que si tu croises d'autres humains que tes équipiers, ça sera duel jusqu'à la mort :D

Donc pas de souci avec la foi en l'humanité, c'est du PVP affiché dès le départ.

Paraît que sur Arc tu peux avoir la chance de croiser d'autres gens peu hostiles mais il y a aucune garantie qu'ils vont pas te baiser à un moment opportun.

Sur Arc le match s’adapte à ton style de jeu, en solo si tu es friendly tu tomberas dans des lobbies friendly.
Embark fait quand même en sorte qu’il y ait quelques loups malgré tout sinon on se ferait chier.
Par contre en duo/trio c’est moins efficace, si tu pars en trio sur Stella Montis les chances d’avoir du friendly en face tendent vers 0 (mais pas impossible).
Sur le Discord la plupart des HFR jouent friendly et ont des lobbies de bisounours avec les gens qui discutent et se donnent des schémas et du loot entre eux.
En duo j’arrive à avoir des lobbies friendly (il faut idéalement que les deux mates aient un style de jeu PVE), et ça se passe bien.

Il faut savoir que sur Arc le matchmaking est aisément manipulable, si tu tues 2 à 4 joueurs adverses en une game et que tu es le premier à avoir engagé, tu seras envoyé dans un lobby mixte, si tu tues encore 2-4 joueurs tu pars aux enfers dans des lobbies PvP, il faut ensuite enchaîner 7-8 parties dans lesquelles tu ne tires pas une balle, tu te laisses tuer sans riposter si on te tire dessus et tu retournes à bisounours land.

n°16055160
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 13:17:25  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ce week-end, j'ai commencé Echo Night, un vieux d'aventure "horrifique" développé par FromSoftware sur PS1. On y aide les passagers fantomatiques d'un vieux paquebot à trouver le repos avec pour but final d'arrêter un gus qui fait le méchant à cause d'une pierre rouge maléfique.
L'histoire est un peu perchée avec des téléportations impromptues mais c'est pas mal dans le genre et y'a une bonne ambiance. Sinon, c'est de l'aventure classique mais efficace pour l'époque. J'ai d'ailleurs fini le jeu hier, parce qu'il n'est pas bien long et plutôt prenant :o
Une chouette virée dans les débuts de FromSoft où ils expérimentaient plus que de nos jours (7 jeux pendant leurs 4 premières années, c'était une autre époque :D). Je jouerai peut-être aux 2 épisodes suivants de la série.

Le pitch me fait un peu penser à Cryostasis, un jeu qui est toujours dans mon steam mais qui a été retiré du store : https://www.youtube.com/watch?v=Tf6zFvjxg94

Message édité par Sanglier le 09-03-2026 à 13:17:53

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16055161
garath_

Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 13:19:11  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Bon bah fini Ghost Recon Wildlands, c'était bien chouette. Je m'attendais à y mettre 40h avant de me lasser, j'en aurais finalement mis 2 fois plus dedans et j'ai même convaincu un pote de le prendre en soldes pour faire du coop. D'ailleurs le coop même à 2 seulement sans les bots, ça passerait presque pour un mode facile :o
Bref, c'était chouette, du coup j'ai aussi profité des soldes pour prendre Breakpoint et, euh... J'ai pas l'impression que c'est le même studio qui a travaillé dessus. Le premier choc c'est l'interface, les menus et l'ergonomie... Le schéma de contrôle à la manette de Wildlands était très bien, tout est chamboulé, et les menus avec la pseudo souris là... Bref, je vais laisser reposer un peu et y revenir plus tard (après RE9), sauf si Ubi coupent les serveurs entre temps évidemment :o

J'ai envie de le faire juste parce que je vais souvent en Bolivie. Tu m'as hypé et ça va faire rager ma femme :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°16055172
cavilio

Transactions (2)
Posté le 09-03-2026 à 13:38:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai pas tout vu, mais ça peut être un gros écueil ça.

Faire du bavard alors que l'intérêt n'est pas là , et que le bavard est de mauvaise qualité, ça peut plomber le ressenti s'ils se sont égarés là dedans.

Je suis tombé là-dessus sur Reddit, qui a l’air de confirmer que les NPC ne suffisent pas vraiment à rendre le monde vivant (après, j’arrête sur Crimson Desert, ça fait beaucoup, là…) :

« I was very in love with the game, but everything changed after I saw the video of WolfheartFPS (OP, I recommend this video to you!). I think it's one of the more realistic, honest, and grounded impressions I saw, totally HYPE-free. When I read/saw that the intro is really weird, that the NPCs don't have a schedule, that there are many areas that feel lifeless, that the controllers feel overwhelming, and the puzzles are confusing more than fun, I understood that this game is not for me, and is ok. Sometimes you need to understand that something is not for you, and that's it. This YouTuber is totally honest, and yeah, after seeing his video, the feelings are a mix of excitement, confusion, and concern. I will decide 100% on the 18th, after watching the reviews. Thanks so much for building this post; it will be a good source of information. »

La vidéo en question (pas encore eu le temps de la regarder, même si elle ne fait que 30 minutes cette fois-ci :o ) : https://www.youtube.com/watch?v=d2oEH6bgMUw

---------------
n°16055174
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 13:39:44  profilanswer

Il est très bon Wildlands. Quelques lacunes, un peu répétitif, mais j'ai passé un bon moment dessus.

Ce weekend, j'ai relancé The Division 2 suite à une discussion que j'ai vue passer dessus, bah y'a pas à dire, le Snowdrop en a dans le ventre ! Je n'ai pas encore lancé le mode survie, mais ça ne saurait tarder. J'ai profité des soldes pour me prendre le combo Warlords of Draenor New York et Battle for Az... Brooklyn.

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16055175
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 13:41:26  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Le monde ouvert de Breakpoint est vraiment très bien fait.

L'IA est catastrophique et la structure du jeu n'est pas top.

La map est un enfer à nettoyer.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16055182
x1fr

Transactions (58)
Posté le 09-03-2026 à 13:50:51  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Si tu veux continuer sur Wildlands, il y a 2 modes de jeu que j'avais kiffé :
- mode Ghost : en gros c'est le mode hardcore, une seule vie, munitions restantes dans le chargeur perdues quand tu recharges, une seule arme principale, etc...
- mode Tier 1 : une fois au niveau 30, ça ajoute encore 50 niveaux je crois, avec augmentation croissante de la difficulté, et je ne sais plus ce que ça apporte d'autre

Et tu peux combiner les deux bien sûr :o

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°16055184
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 09-03-2026 à 13:51:58  profilanswer

HashKah a écrit :

Sur Arc le match s’adapte à ton style de jeu, en solo si tu es friendly tu tomberas dans des lobbies friendly.
Embark fait quand même en sorte qu’il y ait quelques loups malgré tout sinon on se ferait chier.
Par contre en duo/trio c’est moins efficace, si tu pars en trio sur Stella Montis les chances d’avoir du friendly en face tendent vers 0 (mais pas impossible).
Sur le Discord la plupart des HFR jouent friendly et ont des lobbies de bisounours avec les gens qui discutent et se donnent des schémas et du loot entre eux.
En duo j’arrive à avoir des lobbies friendly (il faut idéalement que les deux mates aient un style de jeu PVE), et ça se passe bien.

Il faut savoir que sur Arc le matchmaking est aisément manipulable, si tu tues 2 à 4 joueurs adverses en une game et que tu es le premier à avoir engagé, tu seras envoyé dans un lobby mixte, si tu tues encore 2-4 joueurs tu pars aux enfers dans des lobbies PvP, il faut ensuite enchaîner 7-8 parties dans lesquelles tu ne tires pas une balle, tu te laisses tuer sans riposter si on te tire dessus et tu retournes à bisounours land.

ah ouais ok je vois, au moins c'est confortable pour les joueurs, on peut aisément choisir son expérience de jeu :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19812  19813  19814  19815  19816  19817  19818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)