Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19805  19806  19807  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16053576
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 17:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ca va tres vite.

rien qu'avec la CG et l'ecran, t'as bouffé plus de la moitié du budget  :D  

et je parle meme pas des accessoires, tu veux un bon joystick, c'est 500 brouzoufs, et pour jouer a star citizen, il t'en faut 2.  :D

Sans oublier le tapis de souris c'est bien 100$ si tu veux un tapis RGB qui fait aussi chargeur sans fil. :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 17:33:07  profilanswer

n°16053577
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-03-2026 à 17:33:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca va tres vite.

et je parle meme pas des accessoires, tu veux un bon joystick, c'est 500 brouzoufs, et pour jouer a star citizen, il t'en faut 2.  :D

Ce serait pas toi qui t'occupe de commander le matériel pour l'état par hasard? genre les chiottes a 2000 balles etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-03-2026 à 17:34:20
n°16053578
DVN

Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 17:34:52  profilanswer

[:exceptionnalnain:1]

---------------
Non, rien...
n°16053579
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 17:36:31  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'espère que tu joues à des jeux exigeants avec ça? [:fantome de bap]  
Hein ? [:fantome de bap:1]

meme pas, je dois faire trois AAA par an.  :D  

je me suis fait un kif, voila tout.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°16053580
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 17:36:41  profilanswer

Faut arrêter de systématiquement prendre les composants les plus chers si t’en as pas besoin surtout :o
Je me suis monté un PC ITX (à base de Ryzen 9600X et 32Go de DDR5) pour jouer dans le salon fin 2025 (juste avant que ça parte en couilles), si j’inclue la RX9070 que j’avais achetée quelques mois plus tôt, je dois être à 1500€ pour la configuration complète.
Oui, c’est plus cher qu’une console, mais y a pas besoin de 4 ou 6k pour une config tout a fait correcte.

n°16053581
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 17:36:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout le monde a une TV a la maison, alors qu'un ecran de PC c'est exclusif.

bof, c'est pratiquement les même technos et les même connectiques maintenant.

tu peut brancher un pc sur les deux sans problème, d'ailleurs pas mal de monde utilise un modèle "télé" comme moniteur.
à la rigueur c'est encore une fois la console qui te limite, vu qu'elle ne reconnais pas forcément tous les formats/résolutions.

n°16053582
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 17:38:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce serait pas toi qui t'occupe de commander le matériel pour l'état par hasard? genre les chiottes a 2000 balles etc... :o  

j'en ai tellement rien a foutre que j'achete le matos en boutique physique LDLC.  [:rofl]

---------------
El predicator du topic foot
n°16053584
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 17:39:37  profilanswer

Entre mon PC que je mets à jour "régulièrement", ma PS5 Pro, ma Switch 2 et les jeux pour alimenter tout ça, j'ose même pas calculer combien je dépense par an. [:bakk38]

Message édité par Maximation56 le 04-03-2026 à 17:43:11
n°16053588
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 17:42:54  profilanswer

Ne regarde pas les prix actuels avec une bonne CG...
J'ai un PC de 10 ans, j'ai lâché l'affaire j'attends les specs recommandées de GTA6 [:ddr555]

Message édité par Naxos le 04-03-2026 à 17:44:00

---------------
[Folio Photos]
n°16053590
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 17:43:43  profilanswer

J'ai 3 pc bon le principal vaut un certain prix
Mais les deux autres à base de Ryzen 5600 et 9060Xt je dirai ça vaut 1000€ à peu près et c'est très correct :jap:

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 17:43:43  profilanswer

n°16053591
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-03-2026 à 17:46:31  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je me suis monté un PC ITX (à base de Ryzen 9600X et 32Go de DDR5) pour jouer dans le salon fin 2025 (juste avant que ça parte en couilles), si j’inclue la RX9070 que j’avais achetée quelques mois plus tôt, je dois être à 1500€ pour la configuration complète.

Soit le même prix d'une PS5 Pro avec 7 ans d'abo pour pouvoir jouer online :o. Donc sur la durée de vie de ta console, ton PC aura couté pareil. Sauf qu'avec le PC, tu faire autre chose que jouer, t'as les jeux moins cher, t'as une offre beaucoup plus vaste et quand tu dois "changer de gen" t'as pas besoin de tout racheter mais juste quelques pièces. Au final c'est pas vraiment le prix qui fait une différence mais plutot ce que tu veux. Si c'est juste pour jouer et que tu ne veux pas te prendre la tête, bah go console plug & play. Sinon go PC. La Steam machine pouvant se positionner justement dans l'entre deux, ce sera intéressant de voir si elle va vraiment concurrencer la console comme le craint Sony.

n°16053593
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-03-2026 à 17:48:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Soit le même prix d'une PS5 Pro avec 7 ans d'abo pour pouvoir jouer online :o.

Le grand public ne sait pas faire ce genre de calcul :o

n°16053594
cell

Transactions (3)
Posté le 04-03-2026 à 17:51:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca va tres vite.

N'importe quoi, y a moyen d'avoir un bon pc pour 2x moins cher, pareil pour les joystick.

Et t'est pas obligé de tout changer quand tu upgrade

Personne met 6k dans un pc dans le commun des mortel

Quand je changerai ma cg, je garde mon 5700x3d c'est quasi certain vu les prix actuels

J'ai même fait une croix sur la triple screen sur mon simu  [:oulive]

J'ai même fait la technique du pauvre sur mon bureau, je suis repassé en 2560*1080 [:oulive]

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 04-03-2026 à 17:59:44
n°16053598
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 17:59:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un bon PC explose une console.

mais combien vaut un bon PC?

tu payes tes jeux un peu moins cher, c'est vrai. et t'as meme une scene complete de jeux competitifs qui sont gratuits. ok.

reste que, si tu veux un pc complet avec un ecran digne de ce nom, t'en as pour combien par rapport a une console que tu branches sur la TV du salon?

j'ai fait le choix y'a 4 ans de me monter un pc de guerre. j'en ai eu pour 6000 balles.
la, faudrait renouveller CM/proc et CG, y'en a pour combien? 4000?
Alors oui, Horizon, en 4K TAF sur un oled a 120 hz, ca dechire.
mais avec la inferior version, t'economises quand meme 5000 balles, voir 9000 si tu prends en compte l'upgrade  :D

le jeu sur PC est infiniement plus cher que sur console si tu veux jouer a quelques AAA de temps en temps.
si t'es fan de jeux indés qui passent sur un PC mediocre et que tu te contentes d'un ecran Full HD, ouais, t'as raison...

J'ai payé 650€ d'occasion sur HFR une config à base de 3070 de fin 2021 l'an dernier et je compte bien qu'elle me tiennent genre 10 ans comme la précédente  [:la chancla:1]  avec changement de CG dans qqes années si nécessaire quand ça vaudra 200/300 brouzoufs, pourquoi pas pour le path tracing..

Après oui je joue en 1080p sur ma tv qui a 16 ans et mon écran qui a 10ans :o Et tout ce qui est accessoires, c'est récup sur LBC ou au taff qd j'ai besoin :o
Mon clavier, c'est un clavier qui trainait dans un placard du taff, j'ai dit aux collègues "autant qu'il serve à qqch, ça fait 3ans qu'il bouge pas" et je l'ai embarqué.

Sincèrement je trouve que le jeu vidéo c'est un loisir qui peut coûter vraiment pas cher si tu te donnes la peine d'optimiser et de pas avoir peur de l'occasion. Que ce soit PC ou console d'ailleurs.

Message édité par garcia_h le 04-03-2026 à 18:04:43
n°16053599
hisvin

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 18:00:05  profilanswer

cell a écrit :

N'importe quoi, y a moyen d'avoir un bon pc pour 2x moins cher, pareil pour les joystick.

Et t'est pas obligé de tout changer quand tu upgrade

Personne met 6k dans un pc dans le commun des mortel

Quand je changerai ma cg, je garde mon 5700x3d c'est quasi certain vu les prix actuels

De la façon dont il parle, il rachète tout: PC complet, écran, souris, tapis de souris et meuble. J'ai acheté à peu près à la même époque et j'en ai eu pour 3000 balles sans chercher les meilleurs prix. (7900x3D=>739,99+32 Go 6000 CAS 30)>312,95 euros+Radeon 7900xt Sapphire=>900 euros+ Asus TUF gaming X670 Wifi=>287,11)

Message édité par hisvin le 04-03-2026 à 18:00:59
n°16053601
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 18:11:57  profilanswer

vanloque a écrit :

Arc Raiders il y a de la MTX ? un season pass :??:

600h de jeu j’ai pas lâché un seul euro et j’ai pu prendre deux skins avec les tokens qu’ils filent régulièrement.
Plus sain comme modèle économique c’est compliqué, surtout en l’ayant chopé à 30€.

Colonel Sn@ke a écrit :

Faut arrêter de systématiquement prendre les composants les plus chers si t’en as pas besoin surtout :o
Oui, c’est plus cher qu’une console, mais y a pas besoin de 4 ou 6k pour une config tout a fait correcte.

Ben il dit qu’il a voulu se faire un kiff, je comprends.

Moi aussi j’ai lâché plus de 5000 brouzoufs pour ma config, et quand tu mets le Path Tracing sur les derniers AAA sur la TV 4K du salon c’est pas de trop, surtout pour cette daube d’UE5.

Après évidemment que tu peux avoir du très correcte pour beaucoup moins, et heureusement.

Message édité par HashKah le 04-03-2026 à 18:21:49
n°16053606
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 18:17:35  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'espère que tu joues à des jeux exigeants avec ça? [:fantome de bap]  
Hein ? [:fantome de bap:1]

Mewgenics  [:vc4fun:5]

---------------
There's just less in it
n°16053614
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 18:56:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

J'ai pas de tv chez moi. Que des ecrans d'ordi. Ma console est branché sur un ecran d'ordi. Donc non ne pas prendre un compte l'ecran pour la console est un calcul biaisé. Surtout qu'on pourrait te dire qu'on peut brancher un ordi sur un ecran tv.

Fig 1 : ne voir le monde qu'à travers son prisme et en faire une généralité.

https://www.arcom.fr/se-documenter/ [...] television

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°16053616
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 19:02:08  profilanswer

Black Flage "remake" confirmé !

Prototype de AssCreed PVP : Codename Invictus
Codename Invictus is a PvP multiplayer Assassin's Creed experience led by a dedicated team of For Honor veterans at Ubisoft Montreal.

Projet qui avant pour un jeu AC plus "dark" : Codename HEXE
Expect a unique, darker, narrative-driven Assassin’s Creed experience, set during a pivotal moment in history.

Beyond these, we have several other projects currently in the works, all at different stages of development, including Assassin's Creed Jade. We're also looking into bringing co‑op back to Assassin's Creed --- a detail we know didn't go unnoticed. And while we recently chose to pivot away from an early project, the lessons from that work are already helping shape our approach going forward.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16053620
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 19:10:47  profilanswer

Emzy a écrit :

Fig 1 : ne voir le monde qu'à travers son prisme et en faire une généralité.  

https://www.arcom.fr/se-documenter/ [...] television

Tu peux quoter Korrigan aussi alors vu que le débat était d'inclure ou pas le prix d'un écran. Selon ton papier, y a 3 % d'écart entre TV et Ordinateur  ...

n°16053621
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 19:17:57  profilanswer

vanloque a écrit :

Black Flage "remake" confirmé !

Prototype de AssCreed PVP : Codename Invictus
Codename Invictus is a PvP multiplayer Assassin's Creed experience led by a dedicated team of For Honor veterans at Ubisoft Montreal.

Projet qui avant pour un jeu AC plus "dark" : Codename HEXE
Expect a unique, darker, narrative-driven Assassin’s Creed experience, set during a pivotal moment in history.

Beyond these, we have several other projects currently in the works, all at different stages of development, including Assassin's Creed Jade. We're also looking into bringing co‑op back to Assassin's Creed --- a detail we know didn't go unnoticed. And while we recently chose to pivot away from an early project, the lessons from that work are already helping shape our approach going forward.

Assassin's Creed : Cap sur 2026
https://www.ubisoft.com/fr-ca/game/ [...] p-sur-2026

Citation :

Alors que nous atteignons cette étape, Shadows entre dans sa phase finale de support.
Nous allons réduire progressivement la fréquence et l'ampleur des mises à jour... mais nous avons encore quelques surprises en réserve !

Citation :

Nom de code HEXE
(...) Attendez-vous à une expérience Assassin's Creed unique, plus sombre et narrative, qui se déroule à un moment clé de l'histoire. (...) Nous prenons le temps nécessaire pour concrétiser cette vision ambitieuse, ce qui signifie que nous resterons encore discrets quelque temps

Citation :

Nom de code Invictus est une expérience Assassin's Creed JcJ multijoueur, menée par une équipe dédiée de vétérans de For Honor chez Ubisoft Montreal.

Citation :

Au-delà de ces projets, plusieurs autres sont actuellement en cours de développement à différents stades, dont Assassin's Creed Jade. Nous étudions également le retour du mode coopératif dans Assassin's Creed, un détail que nous savons très attendu. Et même si nous avons récemment choisi de réorienter un projet précoce, les enseignements tirés de ce travail nous aident déjà à façonner la suite.

Citation :

La spéculation autour d'Assassin's Creed ne date pas d'hier, mais il est important de le rappeler : « Rien n'est vrai. Tout est permis. » Eh bien... sauf que dans ce cas, certaines rumeurs ont le vent en poupe, pour une bonne raison. Continuez à scruter l'horizon.  

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 68805.html

n°16053626
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 19:26:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut compter le prix de l'ecran pour la console aussi.

Et aujourd'hui tu peux t'en sortir dans les 1500 euros pour te faire une config plus puissante qu'une console. Allez 2000 si tu prends de la super ram. Et tu es jamais obligé de tout updater d'un coup, tu peux le faire en plusieurs fois. Et surtout ton PC ne sert pas qu'a ca contrairement a ta console.

Y a quelques temps j'avais vu des gars faire une comparaison PC à 800 balles optimisé par leur soin versus PS5 PRO

Bilan, sur les memes jeux, le PC crachait davantage de FPS, mais sur PS5 PRO c'était un peu plus joli, ca affichait sensiblement plus de petits détails graphiques (genre particules etc..)

Je sais pas s'ils avaient limité les détails sur le PC ou non mais bref.

Mais j'avais été étonné de voir que pour 800 balles ils arrivaient a quelque chose qui tenait pas mal la route qd même.

Pour 1500 tu dois poutrer la PS5 PRO j'imagine.

n°16053631
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 20:01:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Blague à part je ne vois plus ce qui justifie d'acheter une console aujourd'hui. La machine est hors de prix  (800 balles pour une PS5 Pro). Les jeux sont pleins tarifs à 70/80 voir 90 balles. Faut payer en plus un abo annuel pour le online. Et il n'y a plus vraiment de grosses exclus qui justifient l'achat. Même au lancement de la PS3 qui s'était fait chier dessus à cause de son prix de lancement, les conditions étaient plus favorables. Si c'est pour jouer à Call Of et/ou au Fifa annuel, ca se fait pour moins cher sur un PC moyen de gamme qui te permet de faire autre chose que jouer et ou tu peux acheter les jeux au meilleurs prix sans payer un abo pour jouer online. Pour moi la console ca s'adresse vraiment au grand public qui a pas envie "d'installer Windows". Et c'est là que les Steam Machine "plug & play" pourrait vraiment se faire une place a condition de communiquer correctement auprès du grand public pour leur montrer qu'il existe une alternative qui demande pas de mettre les mains dans le cambouis.

Les soldes existent aussi sur console  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°16053635
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 20:10:40  profilanswer

Demain c'est le Jour du Seigneur  [:bakk21]  

16h : arrivée du Messie [:jean-michel platini:3]  

Bend the knee  :jap:

n°16053636
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 20:15:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu peux quoter Korrigan aussi alors vu que le débat était d'inclure ou pas le prix d'un écran. Selon ton papier, y a 3 % d'écart entre TV et Ordinateur  ...

Cette stat n'a rien à voir avec le débat, puisqu'elle prend en compte tous les ordinateurs, c'est à dire le portable de la famille, le petit PC qui a dix ans, etc. Or, de tous ces ordinateurs, combien peuvent faire tourner les mêmes jeux que les consoles ?
Alors que 100% des télés peuvent faire tourner une console.

Donc : si quelqu'un veut jouer aux jeux vidéo, s'il a déjà une télé elle suffira. S'il a déjà un ordi, pas sûr.
Tu ajoutes à ce fait la présence d'une télé dans 90% des foyers.
Donc : ton cas n'est pas du tout représentatif. Si quelqu'un veut jouer à la console, il lui suffit d'acheter une console. Il y a d'immenses chances qu'il ait déjà une télé.

---------------
n°16053639
DVN

Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 20:20:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Demain c'est le Jour du Seigneur  [:bakk21]  

16h : arrivée du Messie [:jean-michel platini:3]  

Bend the knee  :jap:

Qui est ?

---------------
Non, rien...
n°16053640
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 20:22:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le raisonnement de la stat 87% ne dit pas "les gens ont déjà un PC donc pas besoin d'en acheter un pour jouer". Il dit la même chose que pour la TV : l'achat est déjà justifié par d'autres usages, donc on ne peut pas l'imputer entièrement au gaming.
Mais un PC de bureautique à 600€ ne fait pas tourner Horizon en 4K. Donc contrairement à la TV — qui reste une TV qu'on branche dessus — le PC gaming nécessite souvent un upgrade significatif par rapport au PC déjà présent. Ce surcoût-là, lui, est bien imputable au gaming.
Alors que la console, elle, se branche directement sur la TV existante sans aucun upgrade nécessaire.
Ce qui fait que l'argument symétrie PC/TV ne tient pas vraiment : la TV suffit telle quelle, le PC du foyer souvent non.

---------------
n°16053652
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 20:58:29  profilanswer

DVN a écrit :

Qui est ?

https://store.steampowered.com/app/ [...] e_Spire_2/

Je présume...  [:cerveau spamafote]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16053653
DVN

Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 21:02:17  profilanswer

Moui, en regardant les sorties, j'avais un doute mais ça doit être ça.

---------------
Non, rien...
n°16053661
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 21:31:59  profilanswer

C'est pas Marathon  :O

---------------
n°16053665
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 21:50:29  profilanswer

PCPartPicker Part List

Avec le prix vérifiés a l'instant sur Amazon France:

CPU: AMD Ryzen 7 8700G 4.2 GHz 8-Core Processor  287,01€
CPU Cooler: Noctua NH-L9A-AM5 33.84 CFM CPU Cooler 49,90€
Motherboard: Asus TUF GAMING B650-PLUS WIFI ATX AM5 Motherboard 157,45€
Memory: Crucial Pro Overclocking 16 GB (1 x 16 GB) DDR5-6000 CL36 Memory 239,35€
Storage: Crucial P310 1 TB M.2-2280 PCIe 4.0 X4 NVME Solid State Drive 159,99€
Case: Fractal Design Meshify 2 ATX Mid Tower Case105,33€
Power Supply: Gigabyte P450B 450 W 80+ Bronze Certified ATX Power Supply 49,49€

Soit un total de 1048.52€ pour un PC qui peut faire tourner Cyberpunk 2077 a 40-50 FPS en 1080p. Donc sur une bibliothèque Steam, ça peut faire tourner BEAUCOUP de choses de manière fluide.
Et encore ce genre de config l'année dernière c'était plutôt du 650-750€.

Avec capacité d'évolution (rajout d'un CG dédiée, une 2ème barrette de RAM...) contrairement a une console.

Et que des pièces correctes de marques connues.

Edit: Après relecture, faudrait remplacer la 1x16 par du 2x8 pour gagner en puissance, donc compter 10€ de surcoût par rapport a ça.

Message cité 4 fois
Message édité par vylkor le 04-03-2026 à 22:05:06
n°16053669
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 21:54:58  profilanswer

J'avais payé mes tours 800 et 1500 en 2021, j'aurais du prendre le 5700x3d a 120€ comme tout le monde mais j'avais la flemme d'ouvrir

Du coup je regrette et j'espère que le 5500x3d arrivera en france et sera pas guez :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16053670
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 22:00:13  profilanswer

OUIIIII [:lapanne:1]

Tu présumes bien cochon [:steven-claude norris]

n°16053672
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 22:02:59  profilanswer

vylkor a écrit :

PCPartPicker Part List

Memory: Crucial Pro Overclocking 16 GB (1 x 16 GB) DDR5-6000 CL36 Memory 239,35€

Soit un total de 1048.52€ pour un PC qui peut faire tourner Cyberpunk 2077 a 40-50 FPS en 1080p. Donc sur une bibliothèque Steam, ça peut faire tourner BEAUCOUP de choses de manière fluide.

Avec capacité d'évolution (rajout d'un CG dédiée, une 2ème barrette de RAM...) contrairement a une console.

Faut pas oublier un détail minuscule : 99% des joueurs consoles ne feront jamais la démarche d'acheter ces pièces une à une et de monter un PC à partir de là. :D

---------------
n°16053675
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 22:10:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Faut pas oublier un détail minuscule : 99% des joueurs consoles ne feront jamais la démarche d'acheter ces pièces une à une et de monter un PC à partir de là. :D

Totalement d'accord, mais dire qu'il faut mettre 2-3k€ pour faire un PC capable de faire tourner des jeux, ça m'a donné envie de rappeler quand même certaines réalités du monde PC.

Et ça en faisant un PC 100% pièces neuves récentes. En partant sur l'occasion ou des génération antérieures il y a moyen de faire des choses qui tournent pas chère et efficace également.

J'ai fait des centaines d'heures sur du Diablo 2 et autres jeux en 640*480, ça reste des super bon souvenirs pour moi. On peut parfaitement s'amuser et profiter sans avoir du 4k!

Message édité par vylkor le 04-03-2026 à 22:11:52
n°16053676
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 22:30:52  profilanswer

vylkor a écrit :

J'ai fait le premier PC pour ma petite cousine sur le même concept (pas de carte graphique) l'été dernier, parce que.. limitée en thunes évidemment. C'était soit ça, soit une Switch 2. Bon, mes arguments l'ont convaincue en 2min (catalogue gigantesque de jeux à découvrir). Quasi les mêmes specs, que de la marque hormis la case : 8600G, 2x8Go, 1TB sur 1080p. 550€.

Je lui ai toujours pas dit pour la RAM et les SSD, mais 100% certain qu'elle ne l'aurait pas aujourd'hui. Ça me déprime d'y penser [:n0b0dy:1]

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°16053677
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 22:31:40  profilanswer

vylkor a écrit :

PCPartPicker Part List

Edit: Après relecture, faudrait remplacer la 1x16 par du 2x8 pour gagner en puissance, donc compter 10€ de surcoût par rapport a ça.

Sans carte graphique ?  [:enchiz:4]

---------------
There's just less in it
n°16053679
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 22:34:26  profilanswer

La carte graphique tous les ménages en ont déjà une donc pas nécessaire d'en acheter une spécifique pour jouer :o

---------------
n°16053680
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 22:35:49  profilanswer

Kewyn a écrit :

La Radeon 780M (iGPU) est vraiment pas dégueu'. Évidement c'est pas une carte dédiée, c'est pas la même catégorie, mais perso je suis plutôt impressionné par ses capacités.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°16053681
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 22:41:23  profilanswer

LEctrodz a écrit :

La Radeon 780M (iGPU) est vraiment pas dégueu'. Évidement c'est pas une carte dédiée, c'est pas la même catégorie, mais perso je suis plutôt impressionné par ses capacités.

Ah j'avais pas vu le chipset intégré , effectivement les perfs sont pas dégueu , helldivers 2 en medium qui tourne à +60fps  [:implosion du tibia]

---------------
There's just less in it
n°16053683
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 22:46:43  profilanswer

Kewyn a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=4_VNvgYdW8A

60 FPS sur Resident Evil Requiem, je trouve ça honnête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19805  19806  19807  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)