| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Yeagermach42 Transactions (1) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 16:38:54 ![]() ![]() |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | Perso je suis extrêmement nul pour viser, donc je galérais à viser les points faibles Message cité 1 fois Message édité par Colonel Sn@ke le 06-02-2026 à 16:52:07 |
vodkapom madventTransactions (0) | Cairn terminé en 16h.
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Message édité par musacorp le 06-02-2026 à 16:52:21 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Jean malouk Transactions (0) |
Message édité par Jean malouk le 06-02-2026 à 17:10:54 |
roswellentongues Transactions (0) |
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) | HumanitZ, une sorte de Project Zomboid en 3D isométrique, est sorti de son accès anticipé :
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) | Dites, y’a quoi en alerte rouge-like de sympa et qui date pas de mathusalem ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
zad38 Transactions (0) | Tempest Rising
|
Phadaiz Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 19:55:12 ![]() ![]() |
vylkor Transactions (0) |
|
ChaK_ Transactions (0) | Ptin la fin de Phantom Liberty C'est ultra narratif, mais Masterclass totale. Acting, musique, choix. Du lourd. J'ai le coeur qui saigne Message édité par ChaK_ le 06-02-2026 à 21:26:26 |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) |
Message cité 3 fois Message édité par freddy021 le 06-02-2026 à 21:38:00 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
LadySushi Onegai MuscleTransactions (0) |
--------------- Can you beat AI? |
rionsnoir Transactions (0) |
Empire Eart --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
Ton avatar, ça me rappelle cette blague de Beau Mec :
Message édité par Sanglier le 07-02-2026 à 00:25:58 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
zad38 Transactions (0) | Excellentes reviews pour Mewgenics, le jeu de combats de chats consanguins au tour par tour :
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Également terminé Cairn, en 18h, en allant plutôt droit au but. Très bonne expérience au global. Je suis venu pour le gameplay, et la touche d'histoire pose une ambiance je pense nécessaire pour équilibrer le jeu. Sans, il serait un peu austère, bien qu'efficace dans ses mécaniques. Je pensais que ça serait de trop pour mon goût, et non c'était l'inverse, c'était ce qu'il fallait pour pleinement apprécier le jeu. Le blabla et les visites sont correctement dosés. J'ai lancé ma première partie en Alpiniste (normal), avec les assistances par défaut, c'est-à-dire pas grand chose. J'ai fini le jeu ainsi et malgré l'avoir beaucoup aimé, j'ai eu quelques frustrations. J'ai parfois activé le mode "sans survie" (à tout moment) car même si je voulais un peu être bousculé via cette mécanique, je me suis parfois fait piéger en manquant d'eau. Mais dans l'ensemble je pense l'équilibrage bon, à savoir que la survie n'est pas agressive, mais sa gestion n'est pas à négliger dans cette difficulté. Comme pour les chemins à prendre, il faut anticiper et se préparer à chaque occasion. J'ai relancé une deuxième partie en modifiant quelques réglages, et après 2h de jeu, je me dis que j'aurais dû y regarder de plus près lors de ma première. Les principales frustrations n'auraient pas été présentes. Donc deux conseils si vous commencez l'aventure :
Bref, je vais continuer ma deuxième partie, à la base parce que je voulais continuer à grimper. Et prendre mon temps pour désormais réellement explorer. Ce n'est assez logiquement pas un jeu fait pour tout le monde. Mais il suffit de regarder un trailer pour savoir assez efficacement s'il vous convient ou non. Il y aura je crois peu de mauvaise surprise. Je veux dire, c'est de la simu-jeu grimpe, avec de la gestion survie. A ce propos, il y a le mode Explorateur (facile) avec de la survie allégée. Lorsqu'on n'en veut pas, cela s'active à tout moment dans le menu des assistances. C'est mieux ainsi, plutôt que de le lier au mode facile amha. Côté artistique, la DA est cool, c'est plutôt beau. C'est à mon goût ni dingue, ni laid, ça passe très bien. Côté son, la grimpeuse nous indique indirectement et régulièrement son état, l'aide est précieuse. La musique est cool, les sons d'ambiance réussis. Bref, tout va bien à ces sujets. L'esprit "montagne / solitude / dépassement de soi" est validé, les auteurs ont sérieusement pris soin de le travailler. Le jeu ne nous laisse pas un goût quelconque, ou qu'on pourrait facilement retrouver dans un autre jeu. Celui qui s'en rapproche serait assez logiquement Death Stranding. Mais faut-il encore avoir le talent de le faire, de simples et efficaces mécaniques de grimpe ne suffisent pas. Bref, n'hésitez pas s'il vous parle, Cairn est une bonne expérience. Message cité 3 fois Message édité par LEctrodz le 08-02-2026 à 00:24:12 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
ChaK_ Transactions (0) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
ChaK_ Transactions (0) | Voilà, fini CP77+PL dans une bonne largeur. ~85H, mais j'avais déjà joué un run de 50H, donc j'ai un peu moins flané dans le décors. C'était très bien® Message cité 1 fois Message édité par ChaK_ le 07-02-2026 à 10:52:39 |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) |
Message cité 2 fois Message édité par Teto le 07-02-2026 à 11:02:04 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
yourtlh Turbulent IndigoTransactions (0) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
SenorPollo Transactions (3) | J'aimerais plutôt un nouveau platformer digne de ce nom. |
Aubade Transactions (0) |
Message cité 3 fois Message édité par Aubade le 07-02-2026 à 12:06:34 |
haralph Sometimes I hate my conscienceTransactions (0) |
--------------- Flickr |
Petitp4nda ex Sory@81Transactions (0) | +1 pour Tempest Rising |
charask8 Transactions (0) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Et oui, une chose que j'aime bien est qu'il faut avoir un certain feeling dans ce jeu. Il ne s'agit pas de simplement attraper des prises, mais sentir si la grimpeuse est en bonne position, si ses précédents mouvements sont plus ou moins fatigants. La taille des prises et la position des membres les uns par rapport aux autres jouent sur la fatigue. Il suffit de s'imaginer à sa place et il n'est je pense pas très dur de déterminer son confort. Il n'y a pas de barre d'endurance, et c'est très bien comme ça. Il ne faut pas compter bêtement sur des chiffres, mais sur son instinct et sa logique, et la gestion de la fatigue est extra là-dessus. On entend de toute manière très clairement son état via la respiration, les petits cris et les remarques. Et oui il faut régulièrement détendre ses membres. Il y a un indicateur visuel via un flash de couleur sur le personnage en fonction de la quantité d'endurance récupérée. Vert pour beaucoup, et jaune pour indiquer qu'il faut faire attention, que la position ne permet pas de correctement récupérer. Et pour la magnésie, je sais pas comment j'ai fait pour ne pour pas comprendre dès le début. Quand on recycle un déchet, une jauge avec un nombre apparait, plus on ajoute de déchets, plus ce nombre diminue. Donc je pensais bêtement qu'il fallait en ajouter pour atteindre zéro et produire la magnésie. Mais non, enfin oui en ajouter accélère le processus, mais ce nombre est donc tout bêtement un timer. Donc lancez le recyclage d'un déchet et grimpez. Quand c'est prêt, il peut s'accumuler dans votre sac, après le remplissage complet du petit sac actif de magnésie. On ne perd jamais rien. Et on peut au final en avoir vraiment beaucoup oui. Recycler les déchets un par un et il n'y aura pas de problème de quantité. Donc utilisez la magnésie quand vous en sentez le besoin, ne pas hésiter. Il faut évidemment aimer l'atmosphère du jeu, son calme, son rythme et son exigence. Mais concernant ce dernier point, ça ne doit pas être un frein car il suffit simplement de faire attention. Il ne s'agit pas exactement d'une difficulté dans le skill, bien qu'il faut une certaine logique. Il faut bêtement ne pas chercher à se libérer au plus vite de la paroi, prendre le temps et respecter les quelques règles. On assure ses prises, on se sécurise judicieusement avec un python, on regarde la voie à prendre et on avance. La pression du vide, de la distance à parcourir et d'une paroi hasardeuse donnent ce qu'il faut pour pleinement apprécier chaque arrivée d'un sommet. Et quand on se retrouve sur le plat, on a vite hâte de reprendre la suite. Message édité par LEctrodz le 07-02-2026 à 13:51:01 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
ours02 Transactions (1) |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
symaski62 Transactions (0) | où ? prochaine nvidia 2028 ?
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | DTC ? Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 07-02-2026 à 16:01:28 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Halo Wars 2 --------------- Truth or happiness, never both. |
ChaK_ Transactions (0) |
C'est un jeu franchement fou, probablement top 10. Des persos de dingues, des histoires à tomber, une mise en scène de tarés. Et puis NC quoi. On pourrait empiler les superlatifs longtemps. J'ai cependant été un peu moins enthousiasmé à cause de 2/3 trucs, pas toujours lié au jeu d'ailleurs, comme le fait que j'ai perdu une save de 50H, et que j'ai du coup du refaire cette partie en mode "déjà fait", ce qui n'est jamais fou, surtout que j'avais pas mal poncé le contenu secondaire. Ce dit contenu un peu chiant parfois d'ailleurs. Pas mal de contrats secondaires un peu "mouif". Va tuer machin, va voler truc. Pas fou, ça meuble, mais ça hache un peu le rythme quand t'es censé claquer "bientôt". Mais oui, je pisse-froidise un peu par plaisir. Je me souviendrais longtemps de cette relation my(s)thique avec Johnny, tout en montée en puissance. D'Evelyne, de Jacky, de Judy, de Rogue, So mi, Reed, Viktor et Jean Passe. Du mec qui veut se crucifier, de Delamain, d'Arasaka et Militech. Un grand jeu. Un jeu très bien® D'ailleurs je vais de ce pas tester un fin alternative avant le desinstall Message édité par ChaK_ le 07-02-2026 à 20:13:37 |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
ganellon -Transactions (0) | J'abandonne Arknights : Endfield L'histoire, et meme l'écriture en générale, sont catastrophiques, meme pour un gacha. (edit: precision, j'ai fait le 3/4 du contenu / quetes dispo au lancement) il y 2-3 trucs sympas (l'exploration, la partie factorio, le VA ) mais ca ne me suffit pas. Message cité 1 fois Message édité par ganellon le 07-02-2026 à 23:05:51 --------------- --~~-- |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Caboc SauvageTransactions (19) |
--------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | The alpinist est bien aussi, un peu moins joyeux peut etre --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
Caboc SauvageTransactions (19) | Très bien aussi oui. D'ailleurs Cairn me met les mains moites comme les docus d'alpinisme. Message édité par Caboc le 07-02-2026 à 23:46:36 --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |