Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-02-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19769  19770  19771  19772  19773  19774
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16044418
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-02-2026 à 16:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un jeu qui nécessite une PS4 pour tourner. Le fait de le faire tourner sur PC rend le jeu plus beau, mais n'y rajoute pas du plaisir.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 16:38:54  profilanswer

n°16044424
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 16:47:17  profilanswer

Perso je suis extrêmement nul pour viser, donc je galérais à viser les points faibles :D
Je devais jouer comme un bourrin car j’ai le souvenir de combats qui s’éternisaient, même face aux randoms mobs de l’open world, d’où ma remarque précédente sur la pénibilité de traverser le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Sn@ke le 06-02-2026 à 16:52:07
n°16044428
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 16:50:10  profilanswer

Cairn terminé en 16h.
On peut revoir tout son parcours une fois l'ascension terminée.  
Les frissons en revoyant certaines faces bien diaboliques :D

J'ai adoré, je vais sûrement refaire une partie pour visiter les quelques endroits que je n'ai pas fait.

n°16044430
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-02-2026 à 16:52:09  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Perso je suis extrêmement nul pour viser, donc je galérais à viser les points faibles :D

Quoi ? Tu prends pas du plaisir à jouer au pad a des TPS où viser c'est de la merde sans auto aim ? :o

Message édité par musacorp le 06-02-2026 à 16:52:21

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16044433
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 17:10:08  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le premier va avoir 20 ans l'an prochain  :sweat: (bon en fin d'année prochaine, mais c'est tout comme). Ca reste un souvenir enchanté même s'il avait pas mal de tares comme un gameplay un chouia répétitif. J'ai réussi à trouver une vidéo récente sans ajouts de mods, le jeu vieillit franchement bien graphiquement https://www.youtube.com/watch?v=aV3yOcF7kwA . Avec une DA ambitieuse on fait toujours des miracles.  

Je me rappellerais toujours de la claque que ça avait été. Et DES CLAQUES que j'avais prise cette année, achat de la 360. Découvrir en l'intervalle de qqes mois Gears of War, Halo 3, Assassin Creed, Crackdown, Oblivion  :love:

Je n'ai pas fais le premier, je pense le faire un jour, je l'avais commence mais je l'ai lâché pendant le tutoriel des combats la maniabilité est horrible. Un truc qui m'avais surpris a l'epoque de sa sortie c'est que je pensais que le fait que le jeu se passait aussi dans les années 2000 était un secret qui était révélé tard dans le jeu mais en fait des le debut le joueur est au courant.

Je viens de démarrer Brotherhood, les personnage sont vraiment plus beaux que dans le 2.

Message édité par Jean malouk le 06-02-2026 à 17:10:54
n°16044448
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 18:14:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dis toi que le second est clairement meilleur que le premier.

l'histoire est plus sympa, le gameplay aussi.

2 fois jl'ai tenté le second. Je décroche au premier bled  [:bernard-minet]

n°16044457
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 19:06:59  profilanswer

HumanitZ, une sorte de Project Zomboid en 3D isométrique, est sorti de son accès anticipé :

https://store.steampowered.com/app/1766060/HumanitZ/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16044460
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 06-02-2026 à 19:13:48  profilanswer

Dites, y’a quoi en alerte rouge-like de sympa et qui date pas de mathusalem ?  [:budykiller:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°16044461
zad38

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 19:17:38  profilanswer

Tempest Rising
(pas testé personnellement mais réputation ok)

n°16044470
Phadaiz

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 19:55:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dites, y’a quoi en alerte rouge-like de sympa et qui date pas de mathusalem ?  [:budykiller:4]

Il y a Dying Breed qui est un pure clone, mais c'est en accès anticipé et les avis sont mitigés.

https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/2088550/header.jpg?t=1766061469
https://imgeucdn.gamespress.com/cdn/files/Games%20Press/2025/10/031047-985a02e9/m17.jpg?w=600&mode=max&otf=y&quality=90&format=jpg&bgcolor=white&sky=7debbfbddc9bce46a496ca8adac6e8f389af996f13f56013842db766e34c8d50

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 19:55:12  profilanswer

n°16044473
vylkor

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 20:17:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas encore sorti, mais DORF me semble être un bon candidat:
https://www.youtube.com/watch?v=Sg6poTxR9U8

Juste pour être surs, le critère pour être Alerte Rouge-like c'est quoi pour toi? RTS 2D old school, la période guerre froide alternative ou autre chose?

n°16044486
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 21:25:49  profilanswer

Ptin la fin de Phantom Liberty [:moquette:1]

C'est ultra narratif, mais Masterclass totale. Acting, musique, choix. Du lourd. J'ai le coeur qui saigne [:oilrig:3]

Message édité par ChaK_ le 06-02-2026 à 21:26:26
n°16044493
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 06-02-2026 à 21:36:00  profilanswer

vylkor a écrit :

Pas encore sorti, mais DORF me semble être un bon candidat:
https://www.youtube.com/watch?v=Sg6poTxR9U8

Juste pour être surs, le critère pour être Alerte Rouge-like c'est quoi pour toi? RTS 2D old school, la période guerre froide alternative ou autre chose?

RTS avec construction de base, idéalement dans une réalité pas trop éloignée de la nôtre, période 1900-2100.
Starcraft ne rentre donc pas dedans, AoE non plus :o
Je veux du char et de l’avion  [:la chancla:1]

Après s’il y a l’ambiance/le style alerte rouge, c’est du bonus.
Mais un Act of War-like c’est très bien aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 06-02-2026 à 21:38:00

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°16044502
LadySushi
Onegai Muscle
Transactions (0)
Posté le 06-02-2026 à 21:49:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'attends toujours ce jeu :o
https://store.steampowered.com/app/ [...] Front_RTS/

Siron Iron harvest a l 'air sympa
https://store.steampowered.com/app/826630/Iron_Harvest/

---------------
Can you beat AI?
n°16044524
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 00:03:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

RTS avec construction de base, idéalement dans une réalité pas trop éloignée de la nôtre, période 1900-2100.

Empire Eart :love:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16044526
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 00:25:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ton avatar, ça me rappelle cette blague de Beau Mec :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21835074

Message édité par Sanglier le 07-02-2026 à 00:25:58

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16044528
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 00:41:39  profilanswer

Excellentes reviews pour Mewgenics, le jeu de combats de chats consanguins au tour par tour :
https://opencritic.com/game/20055/mewgenics
Plus de 10 ans après l'annonce initiale et la mise en pause du projet peu après, comme quoi...

n°16044537
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 05:41:25  profilanswer

Également terminé Cairn, en 18h, en allant plutôt droit au but. Très bonne expérience au global. Je suis venu pour le gameplay, et la touche d'histoire pose une ambiance je pense nécessaire pour équilibrer le jeu. Sans, il serait un peu austère, bien qu'efficace dans ses mécaniques. Je pensais que ça serait de trop pour mon goût, et non c'était l'inverse, c'était ce qu'il fallait pour pleinement apprécier le jeu. Le blabla et les visites sont correctement dosés.

J'ai lancé ma première partie en Alpiniste (normal), avec les assistances par défaut, c'est-à-dire pas grand chose. J'ai fini le jeu ainsi et malgré l'avoir beaucoup aimé, j'ai eu quelques frustrations. J'ai parfois activé le mode "sans survie" (à tout moment) car même si je voulais un peu être bousculé via cette mécanique, je me suis parfois fait piéger en manquant d'eau. Mais dans l'ensemble je pense l'équilibrage bon, à savoir que la survie n'est pas agressive, mais sa gestion n'est pas à négliger dans cette difficulté. Comme pour les chemins à prendre, il faut anticiper et se préparer à chaque occasion.

J'ai relancé une deuxième partie en modifiant quelques réglages, et après 2h de jeu, je me dis que j'aurais dû y regarder de plus près lors de ma première. Les principales frustrations n'auraient pas été présentes. Donc deux conseils si vous commencez l'aventure :

• A mon avis il faut activer l'indication des prises "correctes" (via un carré blanc). Certes on ajoute un élément HUD au paysage, mais il a été assez fréquent en ce qui me concerne de croire avoir de bonnes prises alors qu'il n'en était rien. Résultat, fatigue de la grimpeuse, et chute. Le jeu se veut tout de même exigeant, alors l'erreur n'est vraiment pas agréable lorsqu'elle vient d'imprécision du jeu, d'incompréhension. Parce que visuellement, on pense vraiment être bon, alors que pour je ne sais quelle raison, on ne l'est pas. Bref, seul moyen pour ne pas subir les "humeurs" du jeu, activer l'option, et adieu les chutes non méritées.
  • La sélection manuelle des membres. J'avais laissé la méthode proposée de base. J'ai souvent perdu de précieuses petites secondes à sélectionner le bon. Perdre du temps là-dessus, c'est débile. Comme pour la précédente option, il nous arrive de chuter à mon avis injustement, et il n'y a rien de plus agaçant quand la faute n'est pas de soi. Il s'agit de choisir, quand on le souhaite, via le joystick à 360°, l'un des quatre membres. Mais visuellement, en cherchant à les pointer à leur position actuelle. C'est.. absurde ? J'aurais là aussi dû tester un différent réglage. Car celui qui propose un 360° "cadran" (haut-gauche = bras gauche, etc..) est tellement plus efficace, et logique. On ne perd jamais plus de temps ainsi.
  • Astuce : gardez (et cherchez à toujours remplir) toutes vos bouteilles.

C'est con, parce que je voulais faire l'aventure comme les devs voulaient la proposer, avec les options d'ergonomie par défaut. Et les deux trucs qui m'ont réellement posé problème se règlent, s'éliminent, si on veut bien toucher à leurs réglages. Autant je peux comprendre le premier, histoire d'immersion, toussa, mais au final je préfère l'indication à l'agacement. Par contre pour le deuxième, no comment (why ?!).

Bref, je vais continuer ma deuxième partie, à la base parce que je voulais continuer à grimper. Et prendre mon temps pour désormais réellement explorer. Ce n'est assez logiquement pas un jeu fait pour tout le monde. Mais il suffit de regarder un trailer pour savoir assez efficacement s'il vous convient ou non. Il y aura je crois peu de mauvaise surprise. Je veux dire, c'est de la simu-jeu grimpe, avec de la gestion survie. A ce propos, il y a le mode Explorateur (facile) avec de la survie allégée. Lorsqu'on n'en veut pas, cela s'active à tout moment dans le menu des assistances. C'est mieux ainsi, plutôt que de le lier au mode facile amha.

Côté artistique, la DA est cool, c'est plutôt beau. C'est à mon goût ni dingue, ni laid, ça passe très bien. Côté son, la grimpeuse nous indique indirectement et régulièrement son état, l'aide est précieuse. La musique est cool, les sons d'ambiance réussis. Bref, tout va bien à ces sujets. L'esprit "montagne / solitude / dépassement de soi" est validé, les auteurs ont sérieusement pris soin de le travailler. Le jeu ne nous laisse pas un goût quelconque, ou qu'on pourrait facilement retrouver dans un autre jeu. Celui qui s'en rapproche serait assez logiquement Death Stranding. Mais faut-il encore avoir le talent de le faire, de simples et efficaces mécaniques de grimpe ne suffisent pas. Bref, n'hésitez pas s'il vous parle, Cairn est une bonne expérience.

Message cité 3 fois
Message édité par LEctrodz le 08-02-2026 à 00:24:12

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°16044546
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 08:58:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Excellentes reviews pour Mewgenics, le jeu de combats de chats consanguins au tour par tour :
Plus de 10 ans après l'annonce initiale et la mise en pause du projet peu après, comme quoi...

ça va être du bon [:am72:5]

n°16044548
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-02-2026 à 09:17:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ennui le plus total sur le premier, je crois que je suis même pas allé jusqu'au bout alors que j'avais bien avancé.

C'est dommage parce que j'aimais bien le lore dévoilé au fil du jeu.

Tout ce qui est "autour" du jeu est stylé : lore , DA, c'est vraiment cool. Mais le jeu en lui même.... Meeeh

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16044561
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 10:52:18  profilanswer

Voilà, fini CP77+PL dans une bonne largeur. ~85H, mais j'avais déjà joué un run de 50H, donc j'ai un peu moins flané dans le décors.

C'était très bien®

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 07-02-2026 à 10:52:39
n°16044563
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 07-02-2026 à 11:00:47  profilanswer

LEctrodz a écrit :

...

C'est con, parce que je voulais faire l'aventure comme les devs voulaient la proposer, avec les options d'ergonomie par défaut. Et les deux trucs qui m'ont réellement posé problème se règlent, s'éliminent, si on veut bien toucher à leurs réglages. Autant je peux comprendre le premier, histoire d'immersion, toussa, mais au final je préfère l'indication à l'agacement. Par contre pour le deuxième, no comment (why ?!).

...

J'ai fait la démo lorsqu'elle est sortie. Je l'ai supprimée donc je ne peux pas vérifier mais il me semble que ce dont tu parles est la conséquence de nombreux retours sur la démo de joueurs qui se plaignaient de la jouabilité. Les devs étaient à l'écoute car plusieurs patchs ont été faits POUR cette démo concernant cette jouabilité avec l'ajout d'options pour l'améliorer / la simplifier. Mais je ne les avais pas testé, j'avais déjà désinstallé. Bref, cela ne m'étonnerait pas que les options dont tu parles soient en fait les patchs de la démo et que les devs les ont laissé en options parce qu'ils considèrent que ce sont des aides qui ne sont pas ce qu'ils voulaient au départ.

En tout cas ce jeu semble faire un carton (à l'inverse de Jusant), et c'est cool pour ce studio dont le jeu précédent avait un peu bidé (source : Choca).

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 07-02-2026 à 11:02:04

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°16044564
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 11:20:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Je sens que je vais y passer des centaines d'heures [:maman_de_galles:4]  :love:

n°16044565
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-02-2026 à 11:21:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Il va enfin pouvoir bosser sur Isaac 2. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16044567
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-02-2026 à 11:38:19  profilanswer

J'aimerais plutôt un nouveau platformer digne de ce nom.

n°16044569
Aubade

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 11:54:13  profilanswer

Quand la prise est bonne, elle sonne différemment. Si tu n’as pas le retour franc au niveau du son c’est que ta prise n’est pas franche.
Le son donne au final le même indice que l’option des carrés en surimpression.

Et en conseil pour ceux qui vont s’y mettre:
Même avec des bonnes prises, elle fatigue.
Il ne faut pas hésiter à faire la détente des membres toutes les 3/4 bonnes prises. Et ça permet de s’offrir le luxe de faire 1 prise scabreuse avec un perso full stamina.

Un bon indice visuel concernant la stamina et le stress que le perso subit c’est le zoom sur le perso. Plus tu es proche du point de rupture, plus l’effet tunnel est marqué.
On peut s’en servir à l’inverse pour bien équilibrer le corps sur la paroi. Si ça zoom, ça peut être intéressant de modifier un peu l’écartement des prises pour libérer un peu de stress.

Pour la gestion des membres, comme on peut prendre son temps quand la stamina est haute et 3 prises assurées, j’ai laissé la gestion auto le plus souvent, et quand je voulais vraiment bouger un segment, je le sélectionnais avec la rose des membres.
Mais encore une fois, si on enchaîne les prises sûres et qu’on détend bien ses membres régulièrement, il n’y a pas de rush à bouger un segment précis pour éviter la chute.

C’est rigolo d’ailleurs de voir le skill qu’on prend sur l’ascension. J’ai rejoint ensuite le point dur de la montée en Free solo sans aucune difficulté, y compris un point où j’avais galéré lors de la première montée .

Edit: et si on en est aux conseils:
La magnésie est très utile, et on peut vraiment en générer beaucoup pendant la montée donc quand ça se tend, c’est un buff hyper utile.
Les pièces qu’on trouve tout au début ne servent à priori plus à rien après. Donc achetez des choses aux distributeurs avec. J’imagine qu’il y a un succès Steam si on amène des pièces au sommet mais ça prend de la place dans le sac pour rien (enfin si, j’en ai fais de la magnésie sur le tard, et ça aussi c’est un succès Steam d’ailleurs).
Et il y a un endroit plein de cristaux jaunes, ça vaut le coup de prendre le temps de monter cette pièce, en haut il y a un item qui est équivalent au buff de la magnésie mais en illimité.

Message cité 3 fois
Message édité par Aubade le 07-02-2026 à 12:06:34
n°16044577
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 12:10:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il me semble que le remaster de Command & Conquer est vraiment de bonne qualité.  

Sinon Tempest Rising c'est vraiment l'héritier

---------------
Flickr
n°16044588
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 13:02:07  profilanswer

+1 pour Tempest Rising

n°16044589
charask8

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 13:04:41  profilanswer

Teto a écrit :

J'ai fait la démo lorsqu'elle est sortie. Je l'ai supprimée donc je ne peux pas vérifier mais il me semble que ce dont tu parles est la conséquence de nombreux retours sur la démo de joueurs qui se plaignaient de la jouabilité. Les devs étaient à l'écoute car plusieurs patchs ont été faits POUR cette démo concernant cette jouabilité avec l'ajout d'options pour l'améliorer / la simplifier. Mais je ne les avais pas testé, j'avais déjà désinstallé. Bref, cela ne m'étonnerait pas que les options dont tu parles soient en fait les patchs de la démo et que les devs les ont laissé en options parce qu'ils considèrent que ce sont des aides qui ne sont pas ce qu'ils voulaient au départ.

En tout cas ce jeu semble faire un carton (à l'inverse de Jusant), et c'est cool pour ce studio dont le jeu précédent avait un peu bidé (source : Choca).

En effet Haven était pas très intéressant, par contre furi est incroyable :love:

n°16044598
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 13:43:53  profilanswer

Teto a écrit :

J'ai fait la démo lorsqu'elle est sortie. Je l'ai supprimée donc je ne peux pas vérifier mais il me semble que ce dont tu parles est la conséquence de nombreux retours sur la démo de joueurs qui se plaignaient de la jouabilité. Les devs étaient à l'écoute car plusieurs patchs ont été faits POUR cette démo concernant cette jouabilité avec l'ajout d'options pour l'améliorer / la simplifier.

Ils ont bien fait, je pense pas qu'ils trahissent le jeu. Au contraire, on peut davantage l'apprécier.

Aubade a écrit :

Quand la prise est bonne, elle sonne différemment. Si tu n’as pas le retour franc au niveau du son c’est que ta prise n’est pas franche.
Le son donne au final le même indice que l’option des carrés en surimpression.

Ok ! Je m'étais demandé si le son jouait là-dessus, mais je me suis jamais vraiment concentré pour le confirmer. Au final, je pense que je vais tout de même faire cette deuxième partie avec l'aide visuelle. Je veux vraiment n'avoir aucun doute, parce qu'il y a vraiment des prises illogiques. Et ça me permettra d'avoir deux essais bien différents, pour ainsi comparer les sensations à l'arrivée. Peut-être je me concentrerai mieux cette fois-ci, et avec l'habitude le son sera de plus en plus certain pour moi.

Et oui, une chose que j'aime bien est qu'il faut avoir un certain feeling dans ce jeu. Il ne s'agit pas de simplement attraper des prises, mais sentir si la grimpeuse est en bonne position, si ses précédents mouvements sont plus ou moins fatigants. La taille des prises et la position des membres les uns par rapport aux autres jouent sur la fatigue. Il suffit de s'imaginer à sa place et il n'est je pense pas très dur de déterminer son confort. Il n'y a pas de barre d'endurance, et c'est très bien comme ça. Il ne faut pas compter bêtement sur des chiffres, mais sur son instinct et sa logique, et la gestion de la fatigue est extra là-dessus. On entend de toute manière très clairement son état via la respiration, les petits cris et les remarques. Et oui il faut régulièrement détendre ses membres. Il y a un indicateur visuel via un flash de couleur sur le personnage en fonction de la quantité d'endurance récupérée. Vert pour beaucoup, et jaune pour indiquer qu'il faut faire attention, que la position ne permet pas de correctement récupérer.

Et pour la magnésie, je sais pas comment j'ai fait pour ne pour pas comprendre dès le début. Quand on recycle un déchet, une jauge avec un nombre apparait, plus on ajoute de déchets, plus ce nombre diminue. Donc je pensais bêtement qu'il fallait en ajouter pour atteindre zéro et produire la magnésie. Mais non, enfin oui en ajouter accélère le processus, mais ce nombre est donc tout bêtement un timer. Donc lancez le recyclage d'un déchet et grimpez. Quand c'est prêt, il peut s'accumuler dans votre sac, après le remplissage complet du petit sac actif de magnésie. On ne perd jamais rien. Et on peut au final en avoir vraiment beaucoup oui. Recycler les déchets un par un et il n'y aura pas de problème de quantité. Donc utilisez la magnésie quand vous en sentez le besoin, ne pas hésiter.

Il faut évidemment aimer l'atmosphère du jeu, son calme, son rythme et son exigence. Mais concernant ce dernier point, ça ne doit pas être un frein car il suffit simplement de faire attention. Il ne s'agit pas exactement d'une difficulté dans le skill, bien qu'il faut une certaine logique. Il faut bêtement ne pas chercher à se libérer au plus vite de la paroi, prendre le temps et respecter les quelques règles. On assure ses prises, on se sécurise judicieusement avec un python, on regarde la voie à prendre et on avance. La pression du vide, de la distance à parcourir et d'une paroi hasardeuse donnent ce qu'il faut pour pleinement apprécier chaque arrivée d'un sommet. Et quand on se retrouve sur le plat, on a vite hâte de reprendre la suite.

Message édité par LEctrodz le 07-02-2026 à 13:51:01

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°16044615
ours02

Transactions (1)
Posté le 07-02-2026 à 15:22:03  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Voilà, fini CP77+PL dans une bonne largeur. ~85H, mais j'avais déjà joué un run de 50H, donc j'ai un peu moins flané dans le décors.

C'était très bien®

juste très bien?
personnellement ça fait partie des meilleurs jeux de tous les temps.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16044619
symaski62

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 15:33:32  profilanswer

où  ?  prochaine    nvidia   2028 ?

[:jean-marlou]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16044626
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-02-2026 à 16:00:02  profilanswer

DTC ?  [:dawadtc]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 07-02-2026 à 16:01:28

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16044652
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 18:50:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Halo Wars 2

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16044689
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 20:11:33  profilanswer

ours02 a écrit :

juste très bien?
personnellement ça fait partie des meilleurs jeux de tous les temps.

Nan mais oui, j'euphémise un peu, j'aime bien faire ça en mode Norvégien :o

C'est un jeu franchement fou, probablement top 10. Des persos de dingues, des histoires à tomber, une mise en scène de tarés. Et puis NC quoi. On pourrait empiler les superlatifs longtemps. J'ai cependant été un peu moins enthousiasmé à cause de 2/3 trucs, pas toujours lié au jeu d'ailleurs, comme le fait que j'ai perdu une save de 50H, et que j'ai du coup du refaire cette partie en mode "déjà fait", ce qui n'est jamais fou, surtout que j'avais pas mal poncé le contenu secondaire. Ce dit contenu un peu chiant parfois d'ailleurs. Pas mal de contrats secondaires un peu "mouif". Va tuer machin, va voler truc. Pas fou, ça meuble, mais ça hache un peu le rythme quand t'es censé claquer "bientôt".

Mais oui, je pisse-froidise un peu par plaisir. Je me souviendrais longtemps de cette relation my(s)thique avec Johnny, tout en montée en puissance. D'Evelyne, de Jacky, de Judy, de Rogue, So mi, Reed, Viktor et Jean Passe. Du mec qui veut se crucifier, de Delamain, d'Arasaka et Militech.

Un grand jeu. Un jeu très bien® :o

D'ailleurs je vais de ce pas tester un fin alternative avant le desinstall :o

Message édité par ChaK_ le 07-02-2026 à 20:13:37
n°16044713
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 07-02-2026 à 22:00:50  profilanswer

Aubade a écrit :

Et il y a un endroit plein de cristaux jaunes, ça vaut le coup de prendre le temps de monter cette pièce, en haut il y a un item qui est équivalent au buff de la magnésie mais en illimité.

Ah ouai ? j'en suis sorti il y a peu. J'ai juste trouvé des gants bleu qui font de la lumiere.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°16044725
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 22:55:27  profilanswer

J'abandonne Arknights : Endfield  :fou:

L'histoire, et meme l'écriture en générale, sont catastrophiques, meme pour un gacha. (edit: precision, j'ai fait le 3/4 du contenu /  quetes dispo au lancement)
Tout est nul, le lexique, le lore incomprehensible, le MC*, les interactions avec les NPCs / autres persos, les quetes .., tout  :fou:  rien que l'intro c'est imbittable

il y 2-3 trucs sympas (l'exploration, la partie factorio, le VA ) mais ca ne me suffit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 07-02-2026 à 23:05:51

---------------
--~~--
n°16044728
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-02-2026 à 23:24:54  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Également terminé Cairn, en 18h, en allant plutôt droit au but. Très bonne expérience au global. Je suis venu pour le gameplay, et la touche d'histoire pose une ambiance je pense nécessaire pour équilibrer le jeu. Sans, il serait un peu austère, bien qu'efficace dans ses mécaniques. Je pensais que ça serait de trop pour mon goût, et non c'était l'inverse, c'était ce qu'il fallait pour pleinement apprécier le jeu. Le blabla et les visites sont correctement dosés.

(...)

Très bon CR. Je partage notamment les frustrations même si avec l'expérience on finit par "apprendre". Le jeu possède une vraie courbe de progression qui est subtile mais du coup satisfaisante. Mais je suis d'accord, on est parfois confronté à des situations où on sent que le jeu est fautif et c'est frustrant tant la punition est immédiate.

Je rajouterais que la sensation d'altitude est extrêmement bien rendue et moi qui ait le vertige (tout en étant fasciné par l'escalade), j'ai été servi :D

Je fais un petit HS mais je conseille chaudement le film/docu "Free Solo" où Alex Honnold escalade sans sécurité le sommet El Capitan (900m) à Yosemite.

---------------
Steam ID
n°16044731
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-02-2026 à 23:33:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je fais un petit HS mais je conseille chaudement le film/docu "Free Solo" où Alex Honnold escalade sans sécurité le sommet El Capitan (900m) à Yosemite.

Vu deux fois, j'ai jamais autant transpiré en regardant un docu  [:la chancla]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16044732
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-02-2026 à 23:40:43  profilanswer

The alpinist est bien aussi, un peu moins joyeux peut etre :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16044733
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-02-2026 à 23:46:18  profilanswer

Très bien aussi oui.

D'ailleurs Cairn me met les mains moites comme les docus d'alpinisme.
Pourtant je regarde pas en bas dans Cairn (j'essaye plutôt de ne pas tomber :o), j'imagine que le point commun est la peur de tomber.
En tous cas ça marche bien :D

Message édité par Caboc le 07-02-2026 à 23:46:36

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19769  19770  19771  19772  19773  19774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)