Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-02-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19769  19770  19771  19772  19773  19774
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16045800
DVN

Transactions (2)
Posté le 11-02-2026 à 17:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme prévu Replaced semble bien être la petite pépite attendue si s'étiole pas par la suite.
Démo dipo, day one pour le SD parce qu'évidement, le côté pixel art, ça passe moins bien sur un 42" 4k à mes yeux.  :o  

https://store.steampowered.com/app/ [...] ACED_Demo/

https://i.imgur.com/sCh57GW.png

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 17:39:18  profilanswer

n°16045803
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 17:42:38  profilanswer

Oh ca pourrait me plaire ça. Merci

n°16045816
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 18:10:40  profilanswer

Mewgenics c'est  [:cyd1vhess5:4] tier pour l'instant pour moi.
Le mélange tactical / roguelike fonctionne carrément, et je suis pas fan de tactical à la base. A voir sur la durée, pour l'instant je m'éclate. Les possibilités ont l'air immenses.

Message cité 1 fois
Message édité par yourtlh le 11-02-2026 à 18:11:33
n°16045820
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 18:25:02  profilanswer

C'est fun ouais, et les possibilités ont l'air énormes, je ne suis pas de l'avis de choca, c''est vraiment cool à jouer dès le début :o

Après, bcp de random sur la construction du groupe, parfois 2 de tes chats se battent à la maison et l'un d'eux décède, oké, du coup ça donne pas mega impression de pouvoir capitaliser sur les chats, pas du tout même, leur renouvellement est continu.

Ca donne des runs plutôt variés, mais l'intérêt de la progression meta ne saute pas aux yeux encore.

En terme de difficulté, c'est un peu tout ou rien, ça oscille entre zone easy ou se faire eclatax.

C'est largement assez fun pour donner envie de creuser :D mais la suite/progression/intérêt/équilibre long terme reste pas évident à entrevoir.

n°16045831
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 19:09:45  profilanswer

DVN a écrit :

Comme prévu Replaced semble bien être la petite pépite attendue si s'étiole pas par la suite.
Démo dipo, day one pour le SD parce qu'évidement, le côté pixel art, ça passe moins bien sur un 42" 4k à mes yeux.  :o  

"Replaced" c'est vraiment un super nom pour un jeu qui reprend le même style de DA que The Last Night dont on est sans nouvelles [:donkeyshoot]

n°16045833
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 11-02-2026 à 19:14:37  profilanswer

zad38 a écrit :

"Replaced" c'est vraiment un super nom pour un jeu qui reprend le même style de DA que The Last Night dont on est sans nouvelles [:donkeyshoot]

C'est un point que relève Ato dans sa vidéo, ce nom ne serait justement pas anodin  :D

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16045838
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-02-2026 à 19:29:03  profilanswer

yourtlh a écrit :

Mewgenics c'est  [:cyd1vhess5:4] tier pour l'instant pour moi.
Le mélange tactical / roguelike fonctionne carrément, et je suis pas fan de tactical à la base. A voir sur la durée, pour l'instant je m'éclate. Les possibilités ont l'air immenses.

Je m'y suis mis aujourd'hui et la même.
Déjà débloqué plusieurs trucs (no spoil), ça me plaît :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16045840
Maalak

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 19:31:06  profilanswer

POUQIE a écrit :

finalement je me le suis pris, j'ai joué 4h, j'ai fait le run tuto + 2 runs (terminé les égouts)

Déja ya un tuto qui explique qu'il y a une stat qui influe sur les chances de passer des bonnes stats en terme de génétique. Ensuite vu qu'on peut expand sa maison jpense il doit y avoir moyen d'isoler les chats qu'on veut breed dans une pièce, mais ça reste à confirmer

niveau gameplay c'est une sorte de into the breach en moins prise de tête pour la partie fight, et darkest dungeon pour le système hors fight

pour l'instant je suis pas encore emballé, c'est pas très excitant, j'attends encore de jouer plus

J'en suis au même point.
Il y a clairement un côté fun avec les compétences de ses chats, mais je trouve que les raids d'aventure sont quand même bien longs et j'ai peur que ça finisse par être un peu pénible quand même à force.
J'ai essayé de forcer l'accouplement de deux chats en foutant hors de la maison tous les autres, mais ça a juste fait passer la nuit sans que les deux ne fassent rien, mais avec un de ceux qui était dehors qui a claqué de faim. J'ai même essayé deux fois pour être sûr, pour le même résultat, donc bof, c'est pas terrible comme tactique.

Pas mal de bagarres de chats aussi au début, du coup j'ai écrémé ceux squattant la maison, mais mes vétérans n'ont pas l'air de vouloir se reproduire, cela a surtout été les chats non partis à l'aventure qui l'ont fait, donc là-aussi, ça limite un peu l'intérêt.
Je repartirai à l'aventure avec les suivants en espérant que cela débloquera un pan de jeu supplémentaire pour augmenter les possibilités car il est vrai qu'elle sont quand même assez limitées au début, il faut bien penser sur la durée.

n°16045852
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 20:15:37  profilanswer

Plutôt le sentiment qu'on pousse à consommer des chats pour s'en cesse les renouveler, d'autant plus qu'il faut les consommer pour débloquer certains trucs.

4-5 heures de jeu, j'en suis à la grotte.

C'est fun, mais en même temps je trouve pas les combats ultra intéressants, tactiquement y a pas trop à se casser la tête sur la plupart des combats, du coup bon, on ne retrouve pas le feeling de certains tacticals exigeants où il faut tout bien calculer.

Les runs ne sont pas bien exigeants en fait mais prennent un peu de tps ouais (trop ?), les chats se renouvellent sans cesse, par la force des choses.

Hmmm, c'est à la fois très cool et à la fois pas hyper passionnant en soit ^^

A voir au fur et à mesure du déblocage du contenu.

n°16045854
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-02-2026 à 20:17:56  profilanswer

Les chats sont des consommables autant que notre armée, une fois qu'on a intégré ça on comprends qu'avant de faire des croisements cheatés il va falloir un certain nombre d'heures  [:la chancla]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 20:17:56  profilanswer

n°16045858
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 20:29:17  profilanswer

Perso je ne comprend pas grand chose à la maison et aux croisements de chats. Surtout que l'UI est quand même un modèle de ce qu'il ne faut pas faire [:poutrella]

Message édité par ChaK_ le 11-02-2026 à 20:29:47
n°16045863
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 20:42:21  profilanswer

Le croisement de chats y a rien à comprendre à ce stade, ils copulent de tps en tps, aléatoirement, comme les bastons (bcp plus fréquentes avec parfois des décès :o), et ça sort un chaton aléatoire ou parfois rien :o

Message édité par ogsvart_ le 11-02-2026 à 20:46:30
n°16045867
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 20:52:13  profilanswer

Ouais, donc ça sert à rien de garder les mecs qui ont levelé, ça ne semble donner aucun avantage...

n°16045868
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 11-02-2026 à 20:57:39  profilanswer

davids a écrit :

:hello:  
Si j’ai aimé resident evil 4 et resident evil village … il n’y a pas de raison que je n’aime pas requiem ??
Pas envie de regretter mes 70€ et surtout je n’ai rien à jouer en ce moment  

Merci :jap:

Vue que ça va être un mélange de re4 et village/re7 non tu devrais apprécier :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16045872
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 21:09:41  profilanswer

Jurassic Park Classic Games Collection sera retire des boutiques en ligne le 31 mars 2026:
https://store.steampowered.com/app/ [...] d=31857481

Citation :

We wanted to give you an early heads-up that the Jurassic Park Classic Games Collection will no longer be available for purchase on digital storefronts after March 31, 2026.

n°16045875
Maalak

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 21:19:11  profilanswer

Tenez, un test de Mewgenics par quelqu'un qui a visiblement apprécié le jeu : https://www.jeuxvideo.com/test/2061 [...] -annee.htm

n°16045878
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 11-02-2026 à 21:33:08  profilanswer

C’est équivalent aux dernières manette Xbox niveau stick et grip ce genre de manette ?

https://amzn.eu/d/0dP2YBc0

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16045879
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 21:34:46  profilanswer

Maalak a écrit :

Tenez, un test de Mewgenics par quelqu'un qui a visiblement apprécié le jeu : https://www.jeuxvideo.com/test/2061 [...] -annee.htm

75 heures, c'est déjà plus sérieux pour parler d'un jeu :o

J'ai regardé d'un oeil la vidéo de choca, qui se fait chier au bout d'une heure et demi et semble tout critiquer à tout va, clairement il avait une dent contre le jeu avant même d'y jouer je pense :D

n°16045880
syksjel

Transactions (17)
Posté le 11-02-2026 à 21:36:24  profilanswer

dazouille a écrit :

C’est équivalent aux dernières manette Xbox niveau stick et grip ce genre de manette ?

Niveau sticks tu n'auras pas de drift ! Tout le monde n'en dit que tu bien des 8bitdo :)

---------------
Feedback
n°16045883
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 21:47:24  profilanswer

c'est qui ce choca dont vous parlez ? twitch ou youtube ? je suis pas un ancien du topic

bon j'ai fait la décharge en plus, avec les chemins hard. C'est vraiment facile pour le moment, l'équilibrage c'est pas ça il y a peu de différence entre normal et hard, et j'ai jamais été en danger... Un peu chiant que les routes se débloquent au fur et à mesure et que les runs du début soient coupés courts, ça nous cockblock dans le potentiel d'expérimenter rapidement un run qui synergise vraiment et voir ce qu'il y a dans le ventre

Ya du potentiel dans les combinaisons mais je le sens tomber dans le piège du cognitive load, soit on joue un peu à l'arrache et ça défait un peu le principe des tacticals, soit on veut jouer vraiment le coté tactique et build et ya trop de stats/skills/objets à matcher et comparer et ça devient pénible en terme de prise de décision

évidemment on continue pour voir

Message édité par POUQIE le 11-02-2026 à 21:49:09

---------------
salut c pouqie
n°16045884
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-02-2026 à 21:50:48  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Jurassic Park Classic Games Collection sera retire des boutiques en ligne le 31 mars 2026:
https://store.steampowered.com/app/ [...] d=31857481

Citation :

We wanted to give you an early heads-up that the Jurassic Park Classic Games Collection will no longer be available for purchase on digital storefronts after March 31, 2026.

Si ils font une petite promo je dirais pas non.
La version Snes je n'y ai jamais joué mais j'ai lu la soluce en boucle dans un hors serie trucs et astuce de l'époque, le jeu avait l'air fou ou le rédacteur avait un certain talent narratif je sais plus. :D
Mon premier Youtube game. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16045887
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 22:05:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai regardé d'un oeil la vidéo de choca, qui se fait chier au bout d'une heure et demi et semble tout critiquer à tout va, clairement il avait une dent contre le jeu avant même d'y jouer je pense :D

Choca  [:clooney16]

n°16045888
fedorender

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 22:11:01  profilanswer

DVN a écrit :

c'est honteux de proposer des démos aussi courtes  [:backbone-]

n°16045889
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 11-02-2026 à 22:14:35  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Choca ne joue presqu'à ce type de jeu, il est largement légitime à le critiquer. On va attendre la descente de la hype dans quelques semaines pour faire le bilan.  

Perso le tour par tour avec l'humour et les dessins dégueux c'est déjà non d'office, j'avais déjà du mal avec Isaac là dessus même si ça reste un très bon jeu.

n°16045890
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 11-02-2026 à 22:20:59  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Choca ne joue presqu'à ce type de jeu, il est largement légitime à le critiquer. On va attendre la descente de la hype dans quelques semaines pour faire le bilan.  

Perso le tour par tour avec l'humour et les dessins dégueux c'est déjà non d'office, j'avais déjà du mal avec Isaac là dessus même si ça reste un très bon jeu.

Ça m'embête aussi beaucoup, me retire une partie du plaisir.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°16045892
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 22:28:02  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Il critique instant presque tout, et il conclu "très médiocre" après moins de 3h de gameplay, non c'est juste pas sérieux, et on voit bien à son ton qu'il était déjà cablé pour critiquer à mort avant même d'y jouer, il ne donne même pas une chance au jeu.

Et oui c'est un fana du genre mais non c'est un peu de la merde son test express, l'un n'empêche pas l'autre.

Pour tester ce jeu, il faut forcément y passer un peu plus de 3h, faut être sérieux.

Pour le moment, je le trouve un peu trop facile, on est rarement mis en difficulté, ce qui rend les runs un poil inintéressants d'un pt de vue challenge/strat/tactiques à mettre en place, par contre le fun est bien présent, bcp d'éléments aléatoires viennent agrément les runs.

Pis, comme y a l'air d'avoir monstres de trucs à débloquer, ça a tendance à pousser à randomize les runs et à les spammer à gogo pour vite débloquer un max de choses, ce qui tend à rendre les runs encore moins calculés.

Le jeu se joue un peu trop à la cool peut être pour un tactical au début, et d'accord avec pouqie, les zones bloqués par défaut au début d'un run, c'est un peu dommage, globalement le jeu pousse à relancer des runs / sacrifier des chats / plutôt que pousser les possibilités de stratégies/synergies au sein d'un même run.

A voir, mais ça donne envie de creuser plus que 3h :o :o

Message édité par ogsvart_ le 11-02-2026 à 22:29:15
n°16045893
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 22:36:10  profilanswer

Alors c'est fort possible que le jeu lui revienne pas et qu'il soit de mauvaise foi, mais faut vraiment arrêter avec l'argument "juste 3h", la chance a été largement donnée. Les jeux qui ont besoin de temps pour se révéler doivent se débrouiller pour donner envie d'en voir plus.

n°16045894
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 22:36:28  profilanswer

DVN a écrit :

J’ai testé la démo, c’est plutôt prometteur. Le pixel art est splendide, le gameplay agréable, j’ai juste peur que les combats à la Batman Arkham deviennent vite répétitifs. Le boss de la démo n’était pas très intéressant, un sac à PV avec un pattern ultra basique, j’espère plus de variété dans le jeu complet. C’est wishlisté :)

n°16045908
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 23:24:29  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bonsoir.

Death Stranding
6,5 heures de jeu d'affilée hier (bon j'ai mangé le midi quand même), j'ai pas vu le temps passer  :D  
Incroyable. Kojima est un génie. Je veux y retourner ce soir !
 [:kabouk:3]  

Juste peur que le gameplay devienne un peu redondant au bout de 20-30 heures de jeu. Et l'UI pue un peu du fion quand même.

Tu vas être heureux d'apprendre que Disney va en faire un anime: https://deadline.com/2025/11/disney [...] 236616004/  :D

n°16045916
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 11-02-2026 à 23:55:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Alors c'est fort possible que le jeu lui revienne pas et qu'il soit de mauvaise foi, mais faut vraiment arrêter avec l'argument "juste 3h", la chance a été largement donnée. Les jeux qui ont besoin de temps pour se révéler doivent se débrouiller pour donner envie d'en voir plus.

Ben il est hyper sévère et hermétique au jeu, j'en suis à 6h et c'est loin d'être comme il le présente, et sa conclusion reste explosée au vu du peu de temps passé quoique tu en dises :o

Sinon, les zones se débloquent assez rapidement, un peu trop aisément.

Je flingue tous mes chats après chaque run ou presque pour monter la ville au plus vite :o

On verra ce que ça donne, mais la richesse des possibilités qu'on entrevoit donne sacrément envie de poursuivre.

Y a parfois de ces ennemis ultra morveux/crados dans leurs skills :D

En vrai petit défaut, je noterais la lisibilité de l'action sur certaines zones où les mobs et notre groupe se retrouvent compacter sur un petit espace, parfois c'est un peu difficile d'y voir clair.

Après un run on a qu'une envie c'est d'en relancer un, la boucle devient assez vite addictive, ce qui est plutôt encourageant.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 11-02-2026 à 23:55:54
n°16045919
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-02-2026 à 23:59:20  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En vrai petit défaut, je noterais la lisibilité de l'action sur certaines zones où les mobs et notre groupe se retrouvent compacter sur un petit espace, parfois c'est un peu difficile d'y voir clair.

Clic molette ou Y a la manette pour la vue tactique si t'y vois rien.

Je préfère le dire vu que le jeu ne le dit nulle part dans le tuto :o

---------------
n°16045923
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 00:28:06  profilanswer

J'ai commencé Assassin's Creed: Shadows.
Un petite dizaine d'heures pour le moment.
Naoe, la petite shinobi, est mimi tout plein  [:sachy]

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16045928
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 00:54:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Le problème de choca, c'est que s'il aime les jeux de tactique, il a justement une idée un peu trop précise de ce qu'il aime et le reste n'a pas trop droit de citer.
Il a été assez clair depuis le début que c'était un jeu qui doit se jouer un peu sur la durée, avec pas mal de choses à débloquer pour étendre la palette des possibilités, donc si on prétend aimer un genre, la moindre des choses est de pousser un peu plus loin le test.
Quelque part, ça me fait penser aux anciens de CPC qui disaient que la VR était de la merde, puis que le Steam Deck ne valait pas mieux parce qu'ils avaient leurs gros PC. Quand on en est à ce niveau-là de "passion" de sachants, il ne faut pas s'étonner que les choses périclitent.

Pour en revenir au jeu, il est très agréable de débloquer des classes de chats pour ouvrir de nouvelles possibilités et renouveler un peu le jeu, même s'il est quand même à craindre un sentiment de fin de jeu lorsque tout sera débloqué, avec juste des runs à lancer sans plus d'attrait que ça derrière. Mais avant d'en arriver là, je note quand même un défaut, inhérent au fonctionnement même du jeu, c'est qu'en nous forçant à changer constamment de chats, on finit par ne pas s'attacher autant qu'on le ferait avec nos persos de XCom qu'on choie au fil des missions et auxquels donc on s'attache. Du coup, une fois passée l'aventure, ils ne sont guère plus que de simples ressources, au final.

n°16045929
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 01:26:55  profilanswer

Vous avez quel âge pour passer autant de temps à écouter des streamers ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°16045930
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 01:40:21  profilanswer

arkeod a écrit :

Vous avez quel âge pour passer autant de temps à écouter des streamers ?

Ca serait mieux s'ils écoutaient Cnews ?  [:rose dewittboubakeur:8]

n°16045931
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 02:00:44  profilanswer

Caboc a écrit :

Clic molette ou Y a la manette pour la vue tactique si t'y vois rien.

Je préfère le dire vu que le jeu ne le dit nulle part dans le tuto :o

En effet  :jap:  

Maalak a écrit :

on finit par ne pas s'attacher autant qu'on le ferait avec nos persos de XCom qu'on choie au fil des missions et auxquels donc on s'attache. Du coup, une fois passée l'aventure, ils ne sont guère plus que de simples ressources, au final.

Ouep, après ça me dérange pas trop, au moins on ne s'y attache pas et on a moins de mal à les voir mourir sur un malentendu :o de toute façon ils sont de la chair à canon.

Pour le moment, je suis surpris par la quantité de skills en tout genre, les chats se renouvèlent vite, les runs s'enchainent, et on découvre sans arrêt des skills/spells qui ne donnent jamais le sentiment de tourner en rond.

Jcommence à tomber aussi sur des synergies d'items/skills bien barrées, franchement bien addictif.

Message édité par ogsvart_ le 12-02-2026 à 02:01:19
n°16045933
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 02:52:59  profilanswer

dazouille a écrit :

les pads 8bitdo ont des bon retours
j'ai lu aussi du bien sur les GameSir Cyclone 2

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19769  19770  19771  19772  19773  19774
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)