| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
DivadG Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par DivadG le 09-02-2026 à 09:48:27 |
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 09:47:14 ![]() ![]() |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
charask8 Transactions (0) |
|
ChaK_ Transactions (0) | Triste. Et merci M.arc, c'est grâce à toi qu'on peut Message édité par ChaK_ le 09-02-2026 à 10:25:53 |
yourtlh Turbulent IndigoTransactions (0) | Oh |
Acyd59 Transactions (1) | Quelle tristesse d'apprendre son décès --------------- Gamertag : Acyd59 |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | Ce choc --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
Les nouvelles moches s'enchaînent les unes après les autres --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
vilgefortz GOOD JOB PUPPYTransactions (0) | Flûte, moi qui voulais bitcher sur FF7 remake, ça attendra un autre jour.
|
_nepheast Transactions (0) | Une bien triste nouvelle. |
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 14:34:41 ![]() ![]() |
korrigan73 MembréTransactions (0) |
--------------- El predicator du topic foot |
ChaK_ Transactions (0) | Bon, respectons M.arc, reparlons jeux Échaudé par l'EA de Menace, qui manque clairement de contenu pour l'instant (c'est la démo en rince & repeat 100 fois), j'ai eu besoin d'un fix de tactical. En attendant Mewgenics j'ai donc ressorti The Troop. J'en avais parlé déjà à la sortie, et tout le monde s'en foutait. Donc j'en reparle, pour que tout le monde s'en foute à nouveau Bref, TT (comme par hasard), c'est du Tactical tour par tour WW2 de bonhommes. Imaginez Close Combat en T/T. C'est moche, c'est impitoyable, mais proportionnellement gratifiant. Gestion du couvert, de la ligne de vue, des alignements indépendants tourelle/chenilles, de la vitesse ou du mouvement (les % de hit sont cumulatifs si on ne bouge pas etc...). Il faut être méthodique, ne pas se précipiter (une fois grillé il faut courir vite) et être prêt à rager. Syndrome XCom, où tu rates un 95% Pour autant l'ensemble reste accessible, et c'est souvent notre faute si on se fait bananer. Le jeu de base à déjà 38 scénarios, jouable alliés ET Teutons. Chaque unité a une valeur "morale", et il faut faire tomber le-dit moral à 0. Une campagne (bof), et les mêmes map (avec reverse) en mode skirmish avec points d'allocation. 2 DLC existent pour les ricains et la fin de la guerre. C'est devs par très peu de gens (voir 1, jamais su...), fous furieux de stats. Un très chouette tactical (qui a une démo) https://store.steampowered.com/app/1363740/The_Troop/ Quelques screens pour vous faire saigner des yeux Message cité 2 fois Message édité par ChaK_ le 09-02-2026 à 16:10:58 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Effectivement ca a l'air visuellement atroce --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
ChaK_ Transactions (0) | C'est sûr qu'après CP77 ça pique un peu |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
Pas tout le monde...
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
ChaK_ Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Sinon, en tactical plus proche d'XCom, tu as aussi Cyber Knights: Flashpoint qui se pose aussi là en terme de suivi. |
ChaK_ Transactions (0) |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Ce weekend c'était Seafarer : The Ship Sim, développé par Astragon dispo en early access depuis octobre dernier. Bref, Seafarer vous mets dans la peau d'un capitaine de navire, navigant sur une map qui s'inspire fortement de la Mer Baltique. Vous allez être à la barre de divers vaisseaux avec pour résumer le choix entre deux carrière distinctes, la marine marchande ou les gardes côtes. Je me suis pour l'instant concentré sur le côté marchand et logistique de la carrière. On commence avec une sorte de ferry qui peut transporter des conteneurs courts, très agile mais un peu court sur pattes pour de longues navigations hauturières. On peut assez rapidement évoluer sur un vraquier qui fait ses bons 182m de long, sachant qu'il y a encore plus long et plus lourd en avançant dans le jeu. Bref qu'en est-il du jeu ? Eh bien pour ma part j'aime bien les jeux "chiants" et dans celui-là croyez moi on se fait bien chier. Les navigations peuvent facilement durer jusqu'à 1h temps réel, le voyage rapide ne se débloquant qu'au bout d'une poignée d'heures, votre capitaine gagnant de l'expérience au fil des missions, débloquant des possibilités d'amélioration pour vos bateaux et des cosmétiques pour votre avatar. Une mission se déroule très exactement comme vous l'imaginez, une fois en route on met le premier grouillot de son équipage à la barre et on a plus qu'à admirer l'horizon avant de devoir reprendre la manoeuvre au port de destination. Alors évidemment il y a une météo dynamique et parfois quelques évènements aléatoires (un bateau qui déclare une panne à la VHF, des débris à éviter...). Mais putain ce qu'on se fait chier. Et pourtant j'aime ça. Il y a toujours un frisson quand de nuit l'anémomètre s'affole et quelques minutes plus tard on est pris dans une violente tempête à plusieurs dizaines de nautiques de la côte la plus proche. Le jeu est pas fou visuellement (y a des trucs qui doivent sortir tout droit de la boutique d'assets de Unreal), malgré tout y a une chouette ambiance lors des couchers de soleil sur l'océan. Pour le reste le jeu est très simplifié, les instruments de navigation (radar, sonar, etc.) sont là mais ne servent quasi à rien, en dehors du carburant/maintenance il n'y a pas grand chose à gérer sur le bateau, la seule fantaisie c'est que sur les bateaux équipés de pods de propulsion on peut gérer l'orientation et la puissance des pods individuellement pour faire des manoeuvres très serrées. Il manquerait beaucoup de contenu et de fonctionnalités pour en faire une "simulation" plus complète, comme par exemple la possibilité de se faire aider par des remorqueurs IA dans les ports, surtout quand le navire fricote avec les 200m de long et n'a pas de propulseur d'étrave. Pas non plus de gestion d'entreprise comme dans ETS par exemple. Bref, au final est-ce que je recommande ? Non, absolument pas (merci, sympa le pâté pour en arriver là Restant sur ma faim niveau simu pure, je vais certainement tenter Nautis Home, là pour le coup on penche beaucoup plus vers le ARMA, le DCS ou le iRacing de la navigation (d'ailleurs c'est sur abo comme ce dernier) puisqu'à la base le studio c'est une boîte qui fournit des simulateurs grandeur nature à des armateurs... Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 09-02-2026 à 16:55:13 --------------- Feedback |
Maalak Transactions (0) |
|
vodkapom madventTransactions (0) |
|
ChaK_ Transactions (0) |
|
hisvin Transactions (0) |
Message édité par hisvin le 09-02-2026 à 18:42:35 |
Asthanatos simple mortelTransactions (0) |
--------------- http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623 |
ChaK_ Transactions (0) | Pile quand cpc fait un dossier dessus, comme par hasard |
iskor Transactions (0) | Ce WE, j'ai:
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
philibear Orbital BaconTransactions (10) |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
hisvin Transactions (0) | Quelqu'un saurait ce qui se passe avec PCgamingwiki? |
-JLL- Wait ... What ?Transactions (0) | Problème avec le serveur principal de la base de données apparemment. Corruption de fichier et base qui refuse de démarrer. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
iskor Transactions (0) |
|
wutys Transactions (0) | mewgenics sort aujourd'hui
|
The_dud God is a lie !Transactions (0) |
Je confesse que j'avais loupé ton précédant message, mais sanglier n'est pas le seul à qui le jeu fait de l'œil, démo téléchargé et ajouté à la wish liste, merci PS: perso je le trouve plutôt jolie, faut dire qu'en matière de tactical tour/tour WW2 je viens de là :
Message édité par The_dud le 10-02-2026 à 10:42:48 |
hisvin Transactions (0) | Steel panthers...En plus, il y a une version gratuite.
Message édité par hisvin le 10-02-2026 à 10:56:20 |
The_dud God is a lie !Transactions (0) | Les heures passées dans l'encyclopédie du jeu pour optimiser ses OOB
Message édité par The_dud le 11-02-2026 à 02:55:50 |
nniv Tâche incoloreTransactions (18) | A deux doigts de refund Nioh 3, le switch de système de combat je m'y fait vraiment pas...Ça devient plus naturel par la suite ? |
MonsieurPoney Transactions (0) |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
ChaK_ Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |