Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Quels jeux attendez-vous pour bien débuter l'année ?

12.3 %
 7 votes
1.  The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon

5.3 %
 3 votes
2.  Highguard

24.6 %
 14 votes
3.  Cairn

17.5 %
 10 votes
4.  Code Vein 2

1.8 %
     1 vote
5.  Philna Fantasy

0.0 %
        0 vote
6.  Shoot for the Moon

15.8 %
 9 votes
7.  Terra Invicta

1.8 %
     1 vote
8.  BrokenLore: UNFOLLOW

10.5 %
 6 votes
9.  The Seven Deadly Sins: Origin

10.5 %
 6 votes
10.  Front Mission 3 Remake

Total : 87 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16038310
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-01-2026 à 12:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette fin de semaine, beaucoup de The Last Caretaker

Un survival dans un monde à la waterworld où il n'y a plus aucun humain. On incarne un robot qui doit relancer l'humanité. Pour ça on a notre bateau et du craft à gogo, y'a plein de petite station style plateforme pétrolière qu'on va fouiller pour du loot en butant des espèces d'essaim de petit robot.  
C'est différent des autres survival auxquels j'ai joué. Ça prend plus son temps, on gère son électricité, son essence, on recycle tout ce qu'on trouve pour chopper des matériaux etc...

Y'a une démo sur steam je conseille d'essayer. J'aime beaucoup en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 12:58:16  profilanswer

n°16038316
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 13:16:43  profilanswer

Sanglier a écrit :

Mais je n'aime pas les combats de mêlée. Dans ce jeu comme dans les autres. Je ne m'investis pas dedans. Ca ne m'amuse pas, ça ne m'intéresse pas.
Je suis plus furtivité + arc avec flèches empoisonnées.
Dans les grosses scènes de baston, je suis les PNJ et je tape dans le dos  [:eric le-looser]
Comme dans le premier  :D
Pour le maquignon, j'avoue...

Spoiler :

je suis passé à côté sans débloquer son icône. J'ai pas dû m'approcher assez, trop serré à droite... De Même, à Kuttenberg, l'icône du maquignon au marché n'apparaissait pas non plus alors que j'avais déjà eu un dialogue avec lui...
Pourtant, jeu steam, fichiers vérifiés deux fois parce que j'ai eu quelques bugs visuels dans le jeu (jambes de persos qui disparaissent et un ou deux soldats plongés jusqu'aux épaules dans la route)...

Je suis en train d'y jouer aussi, une vingtaine d'heures.
Pour l'instant c'est du tout bon.
Je trouve les combats ultra facile par contre : suffit d'attendre que l'autre attaque et faire une contre attaque et voilou. [:war3_hum]

n°16038320
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 13:30:07  profilanswer

Sanglier a écrit :

Mais je n'aime pas les combats de mêlée. Dans ce jeu comme dans les autres. Je ne m'investis pas dedans. Ca ne m'amuse pas, ça ne m'intéresse pas.
Je suis plus furtivité + arc avec flèches empoisonnées.
Dans les grosses scènes de baston, je suis les PNJ et je tape dans le dos  [:eric le-looser]  
Comme dans le premier  :D  

Le gros fzdp qui caillasse de loin derrière ses potes, ou tapis dans l'ombre, j'aime :D :D

n°16038324
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 13:40:27  profilanswer

sadicologue a écrit :

Cette fin de semaine, beaucoup de The Last Caretaker

Un survival dans un monde à la waterworld où il n'y a plus aucun humain. On incarne un robot qui doit relancer l'humanité. Pour ça on a notre bateau et du craft à gogo, y'a plein de petite station style plateforme pétrolière qu'on va fouiller pour du loot en butant des espèces d'essaim de petit robot.  
C'est différent des autres survival auxquels j'ai joué. Ça prend plus son temps, on gère son électricité, son essence, on recycle tout ce qu'on trouve pour chopper des matériaux etc...

Y'a une démo sur steam je conseille d'essayer. J'aime beaucoup en tout cas.

Ca peut carrément être mon style mais la page steam ne m'a pas hyper convaincu, je sais pas pourquoi :D

De toute façon j'ai déjà 150% de mon temps de jeu qui est utilisé par mon MMO du moment :o (Pax Dei).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16038334
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 14:13:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le gros fzdp qui caillasse de loin derrière ses potes, ou tapis dans l'ombre, j'aime :D :D

autant j'avais trouvé un exploit dans le 1 pour rouler sur tout le monde en 1VS1. ca pourrissait l'experience de combat, mais ca me simplifiait tellement la vie, que j'en abusais. (tu trouves une arme pure estoc et tu spammes comme un abruti l'estoc, statistiquement, ca passe une fois sur trois meme face aux meilleurs breteurs et c'est absolument destructeur)
autant dans le deux, cet exploit n'est pas admis, et ca a été naze tout le long jusqu'a je me force a accepter les mecaniques du jeu. mettre sa lame du bon coté, blablabla et j'ai jamais masterisé les combos...

au final, effectivement des fleches, et passer dans le dos quand les copains font se farcissent les ennemis de face.  [:phoneix35]

---------------
El predicator du topic foot
n°16038337
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 14:27:15  profilanswer

pesos a écrit :

Il y a 3/4 trucs qu'on peut louper, le point de non retour étant au chapitre 12.

Ok merci je ferai une save à ce moment-là au cas où  :D

n°16038339
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 19-01-2026 à 14:38:33  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Ok merci je ferai une save à ce moment-là au cas où  :D

Oui vaut mieux, le jeu te préviens dans tous les cas  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°16038343
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-01-2026 à 14:47:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca peut carrément être mon style mais la page steam ne m'a pas hyper convaincu, je sais pas pourquoi :D

De toute façon j'ai déjà 150% de mon temps de jeu qui est utilisé par mon MMO du moment :o (Pax Dei).

Vas-y c'est de la bonne  [:moonblood9:9]

Cette sensation quand tu dois faire un gros trajet en bateau, que tu le cales sur le bon cap, lâche la barre et va bricoler à l'arrière, fabriquer des trucs ou remonter ton filet histoire de faire le plein de bio diesel etc tout en jetant un œil régulièrement vers l'objectif, si tu n'as pas trop dérivé etc  [:bakk53]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483667

Message édité par sadicologue le 19-01-2026 à 14:49:38
n°16038345
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 14:49:20  profilanswer

Allé hop, Dragon Age Veilguard, ca dégage. C'est juste chiant en fait.
Je m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même deçu.
Y'a pas d'exploration, enfin sauf si emprunter la porte à coté pour découvrir 10po par terre 2m plus loin pour la 100ième fois c'est de l'explo.
Les combats, j'ai pas trouvé ca intéressant, j'ai plus l'impression d'avoir des sac à pv que des ennemis combatifs. Le système de synergie est pas mal, mais rien de spécial non plus.
Je me retrouve à faire les mêmes attaques en boucle, sans saveur.

Et tout le reste est naze, c'est tout juste la moyenne.

Je ne suis pas attaché à la franchise, j'ai pris le jeu comme un A-RPG lambda sans chercher à comparer avec les autres. J'avais fait un gros bout du premier à la sortie et c'est tout.

Merci le gamepass, ca m'a au moins permis de jouer quelques heures pour voir ce que ca donnait.

Du coup j'hésite à tenter l'aventure Dragon's Dogma 2, il se trouve à pas trop cher donc c'est tentant.

n°16038346
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 14:54:55  profilanswer

charask8 a écrit :

Y'a pas d'exploration, enfin sauf si emprunter la porte à coté pour découvrir 10po par terre 2m plus loin pour la 100ième fois c'est de l'explo.
Les combats, j'ai pas trouvé ca intéressant, j'ai plus l'impression d'avoir des sac à pv que des ennemis combatifs. Le système de synergie est pas mal, mais rien de spécial non plus.

Je ne suis pas attaché à la franchise, j'ai pris le jeu comme un A-RPG lambda sans chercher à comparer avec les autres. J'avais fait un gros bout du premier à la sortie et c'est tout.

Merci le gamepass, ca m'a au moins permis de jouer quelques heures pour voir ce que ca donnait.

Du coup j'hésite à tenter l'aventure Dragon's Dogma 2, il se trouve à pas trop cher donc c'est tentant.

Pour la partie combat tu peux tout paramétrer comme tu le souhaites dans les options, genre baisser le nombre de PV des ennemis, mais augmenter les dégâts qu'ils t'infligent, j'ai trouvé que c'était une super idée.
Sinon t'as vu quasi le plus intéressant du jeu, au bout de 20 heures sympa il y a 20 chiantes puis 3 heures sympas :o
Par contre je pense que le fait d'y jouer via le gamepass n'aide pas non plus à s'accrocher :o C'est pour ça que je ne m'abonne plus à ce service perso...

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 14:54:55  profilanswer

n°16038349
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 15:00:33  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour la partie combat tu peux tout paramétrer comme tu le souhaites dans les options, genre baisser le nombre de PV des ennemis, mais augmenter les dégâts qu'ils t'infligent, j'ai trouvé que c'était une super idée.
Sinon t'as vu quasi le plus intéressant du jeu, au bout de 20 heures sympa il y a 20 chiantes puis 3 heures sympas :o
Par contre je pense que le fait d'y jouer via le gamepass n'aide pas non plus à s'accrocher :o C'est pour ça que je ne m'abonne plus à ce service perso...

Oui j'ai vu que c'était configurable mais le mode normal doit quand même répondre au besoin basique... Là, c'était chiant.

Pour le gamepass, je me suis abonné exprès pour tester, pour dépasser les 2h de refund steam. J'ai bien fait, j'ai joué 4h environ pour 1€ de gamepass :o

Message édité par charask8 le 19-01-2026 à 15:01:19
n°16038359
Wolm

Transactions (6)
Posté le 19-01-2026 à 16:07:20  profilanswer

toujours cette idée que le GP c'est tellement mauvais pour les JV...

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16038362
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 16:10:37  profilanswer

charask8 a écrit :

Du coup, essaye Awoved.  [:michel_cymerde:7]

n°16038370
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 16:40:24  profilanswer

charask8 a écrit :

Tu peux testé le premier Dragon Dogma si l'aspect graphique ne te pas de soucis , c'est encore moins cher et il est vraiment tres bon . Sinon Dragon Dogma 2 est vraiment beau et son monde passionnant a explorer .

Le truculent GaGzZz a fait une video sympa sur le jeu .

n°16038375
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 17:11:07  profilanswer

Wolm a écrit :

toujours cette idée que le GP c'est tellement mauvais pour les JV...

Dans ce cas précis, le gp m'a permis de tester plus en details, ce que j'aurais pas pu faire autrement. Un jeu nul reste un jeu, gp ou pas.

Maalak a écrit :

Du coup, essaye Awoved.  [:michel_cymerde:7]

Alors pour celui là c'est sur que y'a rien qui me plaît.

king kong II a écrit :

Tu peux testé le premier Dragon Dogma si l'aspect graphique ne te pas de soucis , c'est encore moins cher et il est vraiment tres bon . Sinon Dragon Dogma 2 est vraiment beau et son monde passionnant a explorer .

Le truculent GaGzZz a fait une video sympa sur le jeu .

Ouais je pense me lancer dans dragon's dogma 2, ça devrait être beaucoup plus intéressant (à minima au niveau gameplay).

n°16038385
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 17:33:48  profilanswer

Je crois que je vais pas insister sur Doom The dark ages, pas fan de la DA que je trouve pas très lisible (alors que j'aime bcp le Doom original et celui de 2016) ni du feeling. Trop de trucs à mémoriser pour gérer des patterns à un rythme trop effréné, too old for that shit :o

n°16038391
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 17:52:09  profilanswer

charask8 a écrit :

Ouais je pense me lancer dans dragon's dogma 2, ça devrait être beaucoup plus intéressant (à minima au niveau gameplay).

C'est effectivement le point fort des DD ; si tu aimes l'exploration avec un côté survie et les bastons, tu vas être servi. Les 2 sont très bons mais malgré son ancienneté, je préfère quand-même DD1 ceci dit ; carte plus compacte mais avec plus de passages mémorables et, si je me souviens bien, certaines classes ont été nerfées dans DD2.

n°16038397
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 19-01-2026 à 18:16:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je crois que je vais pas insister sur Doom The dark ages, pas fan de la DA que je trouve pas très lisible (alors que j'aime bcp le Doom original et celui de 2016) ni du feeling. Trop de trucs à mémoriser pour gérer des patterns à un rythme trop effréné, too old for that shit :o

Il est pourtant bcp plus simple d'approche que Eternal qui lui était un petit enfer :D

n°16038404
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 18:41:18  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est effectivement le point fort des DD ; si tu aimes l'exploration avec un côté survie et les bastons, tu vas être servi. Les 2 sont très bons mais malgré son ancienneté, je préfère quand-même DD1 ceci dit ; carte plus compacte mais avec plus de passages mémorables et, si je me souviens bien, certaines classes ont été nerfées dans DD2.

:jap:

n°16038423
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 20:09:22  profilanswer

headripper666 a écrit :

Mais c'est quoi le rapport ? Un jeu devient meilleur quand on se déplace pour l'acheter en magasin ? Il est moins bien si on l'achète en demat et vraiment nul si on y joue grâce a un abonnement type Gamepass ? [:klemton]

Si j'abandonne un jeu, ce n'est pas en fonction de la façon dont je me le suis procuré, ça ne rentre même pas dans l'équation.

Un jeu nul reste un jeu nul qu'il soit acheté ou compris dans une offre.

Message édité par Ak47Soda le 19-01-2026 à 20:13:11

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16038425
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 20:11:40  profilanswer

garcia_h a écrit :

Tu dois y jouer via le GP pour ne pas aimer :/ tu devrais l'acheter (de préférence en physique) pour l'apprécier davantage.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16038430
hisvin

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 20:29:32  profilanswer

Perso, je comprends ce qu'il dit...L'époque où tu te contentais de jouer à l'unique jeu que tu pouvais t'acheter, puis la découverte du piratage. Bah, ton unique jeu, tu l'appréciais généralement plus que la pelletée de jeux que tu obtenais par piratage.

Message édité par hisvin le 19-01-2026 à 20:31:30
n°16038434
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-01-2026 à 20:35:38  profilanswer

Le GP pousse à une sorte de binge playing où on va se forcer à jouer à beaucoup de jeux pour rentabiliser, au risque de ne s'intéresser au final à aucun.
Et si on essaye quand même de s'accrocher à un jeu à longue durée de vie, il peut être plus intéressant d'acheter tout simplement le jeu.
Après, c'est à pondérer avec le prix qu'on paye l'abonnement. Si c'est à 2€/mois, il n'y a pas de question. Si c'est à 20, en revanche ...

n°16038468
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 20-01-2026 à 00:06:49  profilanswer

Je comprends aussi, j'avais commencé outer wilds en rushant pour le finir avant la fin du GP, au final j'ai pas kiffé et je l'ai pas fini

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16038472
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 20-01-2026 à 00:34:07  profilanswer

Des gens ici vont tenter le nouveau Arknights, Arknights: Endfield? il sort le 22.

Je connais Arknights seulement de nom, jamais joué mais je suis curieux de tenter un non hoyoplay (genshin, honkai) gacha.

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)