Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19639  19640  19641  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16000411
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 19:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'amuse bien sur pizza tower. C'est un jeu de plateforme paraît-il inspiré de wario, et sur ce point, je pourrai pas commenter vu que j'ai jamais joué à un jeu wario.
Le principe, c'est peppino entre dans un niveau choppe des ingrédients à pizza genre ananas, et arrivé à la fin, il faut retourner au début du niveau, cette fois en temps limité (si le temps passe à 0, on est pourchassé par une pizza qui ressemble au truc de mario USA quand on choppe une clé). Pour le score, il y a une option deuxième tour où faut refaire la phase de fuite avec le reste du temps.
Et c'est vraiment cool d'apprendre les niveaux, pour trouver l'itinéraire pour grader le combo d'ennemis tapés et optimiser sa trajectoire. Les boss sont aussi sympas (du moins le premier).
Pour l'instant, ça risque bien de devenir castor game [:castormalin:4]  
Visuellement, c'est aussi excellent, j'ai fait quelques captures à l'arrache :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439263
fig1 : l'anim de peppino qui court est très marrante
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439264
fig2 : présentation premier boss
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439265
fig3 : premier boss
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439266
fig4 : premier boss

Message édité par castormalin le 12-10-2025 à 19:54:02

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 19:53:36  profilanswer

n°16000412
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 19:53:47  profilanswer

En parlant de vieux jeu, j'ai vu que Deus Ex était annoncé en remaster pour bientôt

---------------
Flickr
n°16000417
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 12-10-2025 à 20:00:54  profilanswer

haralph a écrit :

En parlant de vieux jeu, j'ai vu que Deus Ex était annoncé en remaster pour bientôt

Et il se fait dézinguer sur le net ce remaster. Tu as vu la vidéo d'annonce ?

n°16000424
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 20:09:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis toujours épaté par leur manière de gérer la narration et le sentiment de progression. Ca a beau être un être un rogue lite, on a vraiment pas l'impression de "recommencer" mais plus de "continuer" l'aventure. Les dialogues sont vraiment variés. T'as des nouveautés quasiment à chaque run entre les personnages, les upgrades, les nouvelles salles / boss, les nouveaux builds etc...

Et je trouve qu'ils ont largement amélioré la recette originale avec pourtant les mêmes ingrédients.

Exactement, c’est assez impressionnant, je ne suis jamais frustré de crever, je sais que j’aurais de nouveaux dialogues, de nouveaux sorts etc…  

En 25h j’ai pas eu deux fois les mêmes dialogues, c’est un sacré tour de force, et chaque arme est intéressante à jouer, y’en a pas une où je me suis dit « bon poubelle ».
Grace aux serments tu peux vraiment modifier tes runs, les patterns des boss et j’en passe, c’est vraiment bien foutu.
La DA c’est du pur caviar, le doublage est excellent et les musiques c’est le haut du panier.

À la base je suis pourtant allergique aux rogues lite, Hades était une exception et sa suite c’est encore mieux.
Si tout le genre pouvait prendre exemple là-dessus  [:babonnguida:4]  

n°16000430
zad38

Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 20:24:50  profilanswer

Je me suis refait un run de Deadeye Deepfake Simulacrum ce week-end.
Après mon 1er run "technician" où je posais des tourelles et des mines partout, j'ai joué "Empath". Skill principal : envoyer des bisous pour que les ennemis deviennent mes alliés [:monsieur martinet:3] et en perk : les ennemis peuvent me voir à travers un mur MAIS ont 40% de devenir mon allié à ce moment-là.
C'était limite trop facile, il suffisait d'avancer en profitant astucieusement du chaos entrainé par ma progression avec tout le monde qui s'entretue, le run m'a pris deux heures (en tout-droit gaming sans les missions optionnelles quand même) contre 14h pour le 1er [:tinostar]  
Mais c'était fun. Encore une dizaine de classes à tester [:sadfrog62:2]

n°16000437
nicha

Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 20:36:19  profilanswer

Voté rien.

En octobre j'attends Jurassic World Evolution 3.

n°16000457
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 21:20:53  profilanswer

Mukumi il faut TOUT annuler! [:hurle]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439338

n°16000458
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 12-10-2025 à 21:23:11  profilanswer

HashKah a écrit :

Hades II

Bordel 25h de jeu en 5 jours, cette drogue  [:sadfrog62:2]  

Quel jeu ! Je le trouve en tous points meilleur que le premier, ils se foutent pas de la gueule du monde  [:implosion du tibia]  

Je continue de poncer le 1 maintenant que j'ai fait les 10 runs de base :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16000494
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-10-2025 à 23:32:28  profilanswer

Serious Sam 2 a eu droit a une mise a jour pour ses 20 ans, j'ai refait le premier niveau et c'était plus beau dans mes souvenirs.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean malouk le 12-10-2025 à 23:32:39
n°16000520
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 13-10-2025 à 05:17:46  profilanswer

solal94 a écrit :

C'est bien Battlefield 6 ? Même pour un vieux sans réflexes ?

C'est tres bon. On a des copains de plus de 50 ans qui jouent sur le jeu. Faut le temps de te faire au gameplay et ca roule !

kakal33 a écrit :

c'est speed! je me fais kill tout le temps et les tanks sont en mousses! avec les mines tu fais 10m est boum!  :o

ChaK_ a écrit :

C'est call of the field, tu risques de souffrir.

Vraiment je vous invite à aller tester cod si vous trouvez ce bf aussi rapide que les jeux d'acti.
BO6 est essai gratuit en ce moment. Ca va vous faire un choc les gars :D

Message édité par mgs-solidsnake- le 13-10-2025 à 05:29:10
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 05:17:46  profilanswer

n°16000523
hisvin

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 05:44:15  profilanswer

Star wars Outlaws:Première excursion dans l'espace. C'est beau, bordélique avec des commandes un peu bizarres (enfin, je n'ai plus l'habitude). Au moins, cela a permis d'avancer dans l'histoire et cela a ouvert de nouvelles possibilités. \o/ En tout cas, mon plan qui consistait à bouffer à tous les râteliers n'est pas probants (plus aucun des syndicats ne m'apprécient...Adieu les quêtes liées au taux d'approbation).
La démo de Menace ...Pas eu la meilleure idée de lancer cette démo en fin de soirée. Pas trop la tête à ça, j'ai fait un peu n'importe quoi et ce que j'ai vu ne m'a pas accroché plus que cela. A retester ultérieurement.

Une petite partie de Combat mission Normandy....Mon niveau a totalement chuté.  :sweat:

Message édité par hisvin le 13-10-2025 à 05:45:06
n°16000535
Critias

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 08:22:40  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Serious Sam 2 a eu droit a une mise a jour pour ses 20 ans, j'ai refait le premier niveau et c'était plus beau dans mes souvenirs.

ça, c'est un peu une constante à chaque fois que l'on relance un jeu vidéo.  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16000536
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 08:27:22  profilanswer

Ce weekend j'ai terminé Stellar Blade. 25 heures de jeu, j'ai fait quasi toutes les quêtes secondaires, mais pas celles du tableau de requêtes dans la ville. C'était incroyable, un bon 18/20 pour moi. Techniquement c'est pas dingue mais ça tourne bien, la DA bouffe un peu à tous les râteliers mais fait le job, mais alors le gameplay les amis ! Je n'ai jamais vu un gameplay de combat aussi satisfaisant, les fenêtres d'esquives et les blocages parfaits sont bien calibrées, les coups spéciaux en jettent, les possibilités de combo donnent une vraie variété, il y a des techniques pour stun ou faire tomber les ennemis... il n'y a que les consommables (grenades & co) que je n'ai quasi pas utilisé. Franchement jouez-y, j'ai même démarré un NG+ en difficile tellement j'ai pas eu ma dose, ça me permettra de voir la 2eme fin :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°16000537
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 08:31:50  profilanswer

Critias a écrit :

ça, c'est un peu une constante à chaque fois que l'on relance un jeu vidéo.  :o

Pour les anciens jeux type Land Of Lore, c'est même incroyable qu'on ai été autant à fond :D

n°16000543
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 13-10-2025 à 08:55:03  profilanswer

cell a écrit :

Merci de ton avis car j’avais envie d’un jeu de gestion

Du coup je vais passer mon tour

Je vais me prendre Against the Storm qui à l’air de faire l’unanimité même si j’ai l’impression que c’est pas un jeu beaucoup mis en avant

J'y ai passé près de 200 heures, excellent choix, je pense

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°16000544
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 08:56:11  profilanswer

headripper666 a écrit :

il n'y a que les consommables (grenades & co) que je n'ai quasi pas utilisé.

En difficile les objets gagnent en utilité, surtout les grenades contre certains boss. Tu vas vraisemblablement te balader durant la majeure partie du jeu, mais le boss rush final en difficile là, ça tape très très fort et ça impose d'utiliser tout ce que tu as à ta dispo.

---------------
Feedback
n°16000545
tarteens

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 08:57:28  profilanswer

Lâcher l'affaire sur TW3, impossible de passer le boss de l'extension Blood & Wine, alors que c'est c'était la fin.
Dans l'ensemble très bonne expérience, le jeu de base est très bon, les extensions sympa, surtout les décors de Blood&Wine. Mais je vais arrêter la.

Du coup j'ai lancé Star Wars: Outlaws, j'ai juste joué 1h20-2h juste de quoi finir le tuto et partir de la 1ere planète. On va voir ce que ça donne, je m'attends a rien, verra si je suis surpris.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°16000547
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 13-10-2025 à 08:59:01  profilanswer

Ce week-end :  

Hadès 2  [:hansaplast]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16000549
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 09:05:05  profilanswer

SupaPictave a écrit :

En difficile les objets gagnent en utilité, surtout les grenades contre certains boss. Tu vas vraisemblablement te balader durant la majeure partie du jeu, mais le boss rush final en difficile là, ça tape très très fort et ça impose d'utiliser tout ce que tu as à ta dispo.

Déjà là les 2 derniers boss étaient bien chauds en normal, surtout le dernier qui fait vraiment bien mal et ne laisse guère de place à l'erreur ! (dans le choix où on prend la main)
Les combats de boss sont souvent ouf, mais ceux contre les 3-4 derniers boss sont incroyables :love:

Message édité par headripper666 le 13-10-2025 à 09:05:49

---------------
SteamID : NoForgiv
n°16000553
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 13-10-2025 à 09:15:44  profilanswer

Ce weekend : Silksong  [:hansaplast]  
85h de jeu et j'en vois le bout (fin Acte 3, encore qq boss à down :o)

Tjs aussi bon mais c'est parfois dans la grosse souffrance [:moudenc]

Message édité par kenshirooo le 13-10-2025 à 09:15:53
n°16000556
Critias

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 09:21:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour les anciens jeux type Land Of Lore, c'est même incroyable qu'on ai été autant à fond :D

C'est une conversation que j'ai déjà pu avoir sur ce topak, mais clairement, je trouve que les jeux 2D de cette époque ont BEAUCOUP mieux vieilli que les premiers jeux en 3D.

Lands of Lore premier du nom, je trouve que clairement, le jeu a passé les outrages du temps.

Lands of Lore II, un peu moins...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16000557
iskor

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 09:22:56  profilanswer

Ce WE ça a été pas mal de World of Warships, mais aussi une saucée de Ashes Afterglow. Bordel, ce jeu est complètement dingue!

n°16000558
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 13-10-2025 à 09:23:55  profilanswer

Les premiers jeux de l'époque 3D, c'etait vraiment très low poly, j'ai aussi beaucoup plus de mal avec les premiers jeux 3D qu'un bon jeu 2D.

n°16000568
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 09:47:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Comme pour le précédent 1 choix minimum, 3 maximum: https://poll-maker.com/QS7VXU6BI

Pour rappel les années 2000-2002 c'est ici : https://poll-maker.com/Q3W4D5P09

Cinq années c'est peut être beaucoup en un coup ceci dit :o

Pololo 2002 quelle année  :love:

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16000571
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 09:55:13  profilanswer

Ce week-end j'ai lancé Alan Wake II, quelle purge.  [:deminaj:9]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16000572
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-10-2025 à 09:56:53  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Ce week-end :  

Hadès 2  [:hansaplast]

Tout pareil. Hades 2 c'est imposé de lui même devant Silksong qui attendra plus tard son tour

n°16000573
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 09:57:43  profilanswer

musacorp a écrit :

c'est un des meilleurs jeu de la décennie, encore faut il avoir du gout  :o

Message édité par bozoleclown le 13-10-2025 à 09:58:02
n°16000574
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-10-2025 à 09:58:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tout pareil. Hades 2 c'est imposé de lui même devant Silksong qui attendra plus tard son tour

Pareil :D

Y'a quand même des armes avec lesquelles j'ai vraiment du mal, alors que d'autres sont totalement pétées, mais j'ai probablement pas découvert les bonnes combinaisons :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16000577
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 13-10-2025 à 09:59:03  profilanswer

Ce weekend Doom Dark Ages. J'approche de la fin (niveau 19).

C'est un shooter old school correct. Graphiquement c'est joli et ça tourne très très bien au vu de ce qui est affiché, les armes ont un bon feeling, par contre imho un très mauvais Doom comparé à Eternal.

Le pseudo focus sur les armes de corps a corps n'a aucun intérêt, les parry windows avec leur ralentissement temporel sont trop généreuses et ralentissent l'action.

Et les musiques n'ont aucune âme par rapport à celles des épisodes précédents, l'effet "on a plus mick Gordon". Je suis incapable de me rappeler des musiques en sortant d'uen session de TDA alors que j'ai encore celles des épisodes précédents en tête

Le scénario reste mauvaise série B/ débile donc je ne vois pas trop l'intérêt de le développer autant avec autant de parlotte des autres personnages.

Bref je vais le finir parce que ça reste ma came d'ecorcher des démons au fusil à pompe, mais assez déçu du résultat.

Et la difficulté est nettement moindre que que sur Eternal et ses DLC, ou certaines arènes représentaient un vrai challenge

Message édité par Sancho de Cuba le 13-10-2025 à 10:00:13

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°16000578
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-10-2025 à 10:04:25  profilanswer

musacorp a écrit :

[:what has been seen]  

Musa y u do dis  [:le lobby du poney]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16000579
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-10-2025 à 10:05:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Wep Silksong est en pause le temps de poncer Hadès 2 :jap:

---------------
n°16000582
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 10:08:31  profilanswer

Pas trop grand chose pour moi.
La plus grande part de jeu a été de terminer l'histoire de la dernière saison d'AFK Journey. Honnêtement, elle est franchement sympa.  [:implosion du tibia]  
D'une façon générale, je pense que l'on peut conseiller ce jeu à quelqu'un qui cherche un F2P chill le temps de quelques jours pour faire les histoires de toutes les saisons.
Au-delà, non, pas trop, le contenu inter-saison est bien trop faible entre des saisons qui sont très espacées (4 mois environ), donc la lassitude peut vite venir. D'ailleurs, à dire vrai, je pense que je vais en rester là avec ce jeu, peut-être bien jusqu'à la prochaine saison pour prendre plaisir à suivre une nouvelle histoire sans avoir à subir la traversée du désert.

Sinon, j'ai aussi acheté et joué un peu à Absolum.
La partie beat'em'up est sympa, mais je suis moins fan du côté rogue-lite. Mais bon, on va faire quelques parties le temps de débloquer quelques compétences et sans doute à ce moment-là tout l'intérêt du jeu se révèlera.

Enfin, j'ai aussi fait les deux premières parties du tutorial de la démo d'HoMM : Olden Era. Très sympa, on retrouve vite nos marques. Peut-être trop d'ailleurs, car on retrouve aussi nos petites habitudes dans la façon de jouer qui peuvent donner un petit sentiment de déjà-vu, mais au moins est-ce avec une réalisation d'aujourd'hui qui fait franchement plaisir.

Par contre, je n'ai pas du tout touché à Hollow Knight du coup. Il faudra que je fasse attention car c'est comme ça qu'on finit par mettre un jeu de côté en oubliant de revenir rapidement, un clou chassant l'autre.

n°16000588
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 10:18:39  profilanswer

musacorp a écrit :

L'ambiance Twin Peaks est bien faite mais le jeu fait bien trop peur.

n°16000590
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 10:25:01  profilanswer

Pour ma part ce weekend j'ai pris le DLC Claws of Awaji de AC Shadows. D'abord se promener deux heures dans la carte de base pour se souvenir comment on y joue. Ensuite se promener et se perdre dans la carte de base puis se souvenir qu'on est là pour le DLC, mais avant de le lancer il y a les failles à faire et des nouvelles petites quêtes / histoires gratuites. Ensuite on tombe sur le maitre de la nouvelle arme qui t'apprend comment l'utiliser alors tu retournes te battre pour voir comment ça se joue mais c'est pas facile et tu te fais défoncer. Après quatre heures tu te souviens que tu es là pour le DLC mais il est trop tard. On relancera ce soir.

n°16000591
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 13-10-2025 à 10:26:10  profilanswer

Ce weekend, enfin hier soir seulement, Factorio, encore, toujours :o

J'ai fait du nettoyage sur Nauvis, j'ai viré tous mes anciens builds science et mes vieux labos qui étaient très mal foutus, ça fait de la place sur le main bus. J'ai fait une zone de chargement pour les sciences qui viennent de l'espace et des autres planètes, ça charge dans des trains dédiés et ça va décharger dans une maxi gare à 12 quais pour alimenter ma nouvelle zone de labos. J'ai également refait un spatioport en doublant le nombre de silo de fusées, j'en ai 10 maintenant.

Prochaine étape : station spatiale itinérante qui me fera du 1K SPM en science blanche, en faisant des allers retours Nauvis-Vulcanus

n°16000592
musacorp
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 10:27:20  profilanswer

mukumi a écrit :

L'ambiance Twin Peaks est bien faite mais le jeu fait bien trop peur.

Ah c'est censé faire peur.  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16000593
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 13-10-2025 à 10:28:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Qu'est ce qui ne t'a pas plu dans Alan Wake II ? Je n'y ai jamais joué mais c'est en projet

n°16000594
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 10:29:14  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu en es où ?

n°16000599
musacorp
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 10:35:44  profilanswer

L'HdT a écrit :

Qu'est ce qui ne t'a pas plu dans Alan Wake II ? Je n'y ai jamais joué mais c'est en projet

J'ai pas fini encore, la liste peut s'alourdir. :o
Le gameplay est inexistant, les séquences d'investigations sont nazes, devoir attendre des NPC qui vont a 2km/h, bien sûr fallait foutre des collectibles à la con alors que c'est un walking simulator.
Par contre c'est joli.

mukumi a écrit :

Tu en es où ?

Spoiler :

J'ai débloqué les histoires croisées et je suis arrivé au nursing home

---------------
n°16000600
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-10-2025 à 10:36:00  profilanswer

Hades 2 c'est bien gentil mais j'arrive pas a enchainer les run, j'en fait un par ci par là;
vu que je lui reprocherais la même chose que le premier, si au début t'avance vite, ca deviens assez rapidement grindy, et du coups tu je me dit pas à chaque run, "ah! la j'ai choppé un truc qui va me changer la vie, je veux voir ce que ca donne"  reste l'ambiance mega cool et le fait que t'est toujours récompensé par des nouvelles interactions...

Spoiler :

pas près de tomber le toutou à ce rythme

bref, semaine dernière et ce WE : The Great Villainess: Strategy of Lily
un japoniaiserie à mi chemin entre le Fire Emblem et le Board Game.
Un empire, une noble au caractère imbuvable qui se retrouve accusé à tort d'un crime qu'elle n'a pas commis, et qui kidnappe un mega zeppelin pour se lancer dans un putch militaire.
Passé le gimmick des dialogues de l'héroïne chaotique-bon, le scénar casse pas trois pattes à un canard, et ca va pas en s'arrangeant au fil du jeu, mais ca fait le taf pour justifier une campagne militaire et les traditionnels rebondissement / combats qu'on va rencontrer.

plusieurs points positifs amah:
système original, pas souvent qu'on se vois proposer un TRPG qui s'inspire autant du wargame / risk que ca, avec une campagne pratiquement discontinue sur tout le jeux.
c'est difficile sans être frustrant, très peut de rng, par contre faut vraiment réussir le "puzzle" du tour parfait.
c'est pas très long, moins de 20h pour en voir le bout; ce qui permet de faire le tour du système pierre-feuille-ciseaux, des pouvoirs des différentes unités et leurs synergies, ainsi que des stratagèmes, sans que ca en rajoutes inutilement.

ensuite très peut de re-jouabilité, les scénars/dialogue mouif, et faut rentrer dans le délire du reload/savescum & one more turn :o

n°16000615
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-10-2025 à 10:52:24  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai pas fini encore, la liste peut s'alourdir. :o
Le gameplay est inexistant, les séquences d'investigations sont nazes, devoir attendre des NPC qui vont a 2km/h, bien sûr fallait foutre des collectibles à la con alors que c'est un walking simulator.
Par contre c'est joli.

musacorp a écrit :

Spoiler :

J'ai débloqué les histoires croisées et je suis arrivé au nursing home

Y en a qu'une de séquence où tu dois te farcir les mecs qui te suivent de souvenirs  

Spoiler :

le début de la première mission ou t'as lake qui te suit et quand tu vas au bureau du shérif

D'après ta progrès t'es encore au début.
Après, non c'est pas un survival horror, c'est un thriller psy plutôt, il est mal marketé de ce côté j'avoue. Y a aucun moment de peur, même moi jlai fini 40 fois :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19639  19640  19641  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)