Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19630  19631  19632  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15996575
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-10-2025 à 12:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rencontre depuis quelques temps un problème d'attention sur les jeux que je n'avais pas avant... Je m'explique :o
Jusqu'à présent, ça ne me posait aucun problème de jouer et terminer des jeux longs (pour moi, un jeu rentre dans cette définition à partir de 50 à 60 heures). Mais aujourd'hui je n'arrive même pas à en lancer un qui aurait approximativement cette durée de vie sans me dire qu'il me faudra presque un mois à raison de 2h par jour, tous les jours, avant d'en voir la fin. Rien que cette idée me dissuade, quelle que puisse être la qualité du titre en question ( coucou les Persona 5, Kingdom come deliverance,...)
Je ne connais la raison de ce changement. P't'être la crise de la cinquantaine...  [:adodonicoco] (ouais je deviens vieux :o )
Je vais revenir sur quelques jeux plus courts et voir si ça passe. J'ai en tête quelques-uns qui ont une durée plus raisonnable (SOMA, Aliens dark descent, This war of mine,...)

Et vous, vous rencontrez également ce souci, ne serait-ce que ponctuellement ?

---------------
Gamertag : Acyd59
mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 12:13:28  profilanswer

n°15996578
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2025 à 12:16:50  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Je rencontre depuis quelques temps un problème d'attention sur les jeux que je n'avais pas avant... Je m'explique :o
Jusqu'à présent, ça ne me posait aucun problème de jouer et terminer des jeux longs (pour moi, un jeu rentre dans cette définition à partir de 50 à 60 heures). Mais aujourd'hui je n'arrive même pas à en lancer un qui aurait approximativement cette durée de vie sans me dire qu'il me faudra presque un mois à raison de 2h par jour, tous les jours, avant d'en voir la fin. Rien que cette idée me dissuade, quelle que puisse être la qualité du titre en question ( coucou les Persona 5, Kingdom come deliverance,...)  
Je ne connais la raison de ce changement. P't'être la crise de la cinquantaine...  [:adodonicoco] (ouais je deviens vieux :o )
Je vais revenir sur quelques jeux plus courts et voir si ça passe. J'ai en tête quelques-uns qui ont une durée plus raisonnable (SOMA, Aliens dark descent, This war of mine,...)

Perso quand j’ai un jeu long en cours, je fais un jeu court en parallèle comme ça le backlog avance quand même :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15996586
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 12:27:48  profilanswer

Les vrais bons jeux sont tellement rares que peu importe leurs durées, j'y joue.

---------------
HFR in a nutshell
n°15996594
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 12:40:53  profilanswer

Acyd59 a écrit :

J'ai des dépressions vidéoludiques saisonnières...mais parce que j'ai des dépressions saisonnières (fin du printemps et été, parce que je n'aime pas du tout la saison), alors je joue à des petits jeux indés en général assez courts.
Sinon, c'est plus le genre du jeu que la durée. Je m'aperçois que je joue de moins en moins à des jeux de gestion par exemple qu'ils soient longs ou courts.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15996595
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-10-2025 à 12:42:37  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Perso quand j’ai un jeu long en cours, je fais un jeu court en parallèle comme ça le backlog avance quand même :o

Je pensais faire ça, histoire de varier les plaisirs.
J'ai commencé Marvel's Midnight Suns et j'aime beaucoup, mais ça manque un peu d'action... :o

---------------
n°15996598
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 03-10-2025 à 12:45:40  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'ai des dépressions vidéoludiques saisonnières...mais parce que j'ai des dépressions saisonnières (fin du printemps et été, parce que je n'aime pas du tout la saison), alors je joue à des petits jeux indés en général assez courts.
Sinon, c'est plus le genre du jeu que la durée. Je m'aperçois que je joue de moins en moins à des jeux de gestion par exemple qu'ils soient longs ou courts.

Je te comprends, je n'aime pas non plus l'été. Là ça va être la belle saison pour les rando automnales en pleine nature et hivernales à la mer !  :love: (donc moins de temps de jeu...  :D )

---------------
n°15996599
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2025 à 12:46:27  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Les vrais bons jeux sont tellement rares que peu importe leurs durées, j'y joue.

:lol:

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15996623
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 13:46:16  profilanswer

Acyd59 a écrit :

C'est simple à expliqué, c'est la peur d'avoir ta date de péremption arrivée avant que tu termines le jeu  [:flofloflow]  

Perso je pense presque jamais à la "durée totale" du jeu avant de jouer à un jeu, c'est plus la durée de la session que je vais pouvoir/vouloir faire qui va me faire aller vers certains jeux plutôt que d'autres. (Bon après c'est pas forcement toujours très logique parce qu'une fois que j'ai mis le doigts dedans et que j'ai bien accroché j'y retourne même si je vois que ça sera pas la même durée de session, mais bon c'est sans doute un coté drogue sur certains jeux  :whistle: )

---------------
POE
n°15996631
wutys

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:00:40  profilanswer

J'ai l'impression qu'ici c'est justement bcp de gens qui aiment cocher des cases et dire "ça c'est fait" en jouant à des "petits" jeux.
J'ai eu une période comme ça, à l'époque où je cédais comme un faible aux soldes steam et j'avais la pression du backlog :o
avec le recul, c'était en fait là que je "perdais mon temps" et pas maintenant où je n'hésite jamais à me faire des gros AAA bien velus qui m'occupent pendant x mois mais qui au moins laissent une vrai trace dans ma mémoire de gamer.

n°15996636
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 14:09:55  profilanswer

wutys a écrit :

J'ai l'impression qu'ici c'est justement bcp de gens qui aiment cocher des cases et dire "ça c'est fait" en jouant à des "petits" jeux.
J'ai eu une période comme ça, à l'époque où je cédais comme un faible aux soldes steam et j'avais la pression du backlog :o
avec le recul, c'était en fait là que je "perdais mon temps" et pas maintenant où je n'hésite jamais à me faire des gros AAA bien velus qui m'occupent pendant x mois mais qui au moins laissent une vrai trace dans ma mémoire de gamer.

Perso je cède comme un faible aux soldes steam et je finis toujours par me buter sur des bacs à sable interminables (coucou Anno 1800 et Factorio) et je ne joue jamais aux jeux que j'achète :o

J'ai juste fini Doom TDA cette année, mais bon, c'est Doom, c'est pas pareil

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 14:09:55  profilanswer

n°15996640
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 03-10-2025 à 14:14:40  profilanswer

Flemme de lancer le jeu quand je sais qu'il est super long
Coucou bg3 et rdr2 dans ma biblio que j'ai jamais installé :o

La je farme des runs de Hades 1, je sais pas pourquoi mais vu que j'ai réussi a le finir je vais y jouer jusqu'a overdose (d'ici demain soir normalement)

Ah j'ai commencé FF7 original, pas relancé depuis, parce que long aussi
Deja que les films de 2h je peux plus maintenant, ça me gave

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15996641
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:17:12  profilanswer

Acyd59 a écrit :

La même pour moi, je n'arrive plus à me lancer dans des jeux longs (par jeux longs, j'entends des jeux qui ont un scénario avec une fin, au-delà de 50-60h). La peur d'être lassé du jeu et de ne plus avoir envie de jouer sans avoir pu voir la fin (syndrome RDR2 qui m'a lassé alors que j'avais envie de connaitre la suite de l'histoire)...
Alors que j'ai pu mettre bien plus que ce temps dans des rogue lites ou des simulations, mais c'est des styles de jeux que je peux laisser tomber quand je veux sans frustration.

n°15996644
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-10-2025 à 14:18:01  profilanswer

Le truc qui manque sur pc. C'est le quick resume. Lancer le jeu en trois secondes et reprendre exactement où tu étais et pouvoir le couper à n'importe quel moment et y revenir c'est quand même genial. Pas besoin de te dire que tu dois aller au prochain feu dans un Souls like, ou finir quoique ce soit en attendant le prochain point de sauvegarde. Ça change la façon de lancer un jeu je trouve.

n°15996648
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:19:35  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais cette discussion m'évoque les fameux dialogues interminables en voiture dans GTA. Le nombre de fois où en lisant les sous titres en conduisant j'ai fini par éclater trois passants / prendre une moto venant dans l'autre sens à pleine vitesse / finir dans un poteau ou un mur  [:clooney8] . Ce qui dans la plupart des cas t'active une recherche par la police et perturbe la mission en cours

Putain oui  [:alain haque-barre:5]  

Dion a écrit :

Tu ne compares pas sérieusement les voix de BG3 et les dialogues en bagnole de GTA ? Je sais qu'on est vendredÿ mais tout de même.

Si tu lis les dialogues des JV comme tu comprends les posts sur HFR ça doit pas être facile de suivre :(

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15996649
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:24:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Le truc qui manque sur pc. C'est le quick resume. Lancer le jeu en trois secondes et reprendre exactement où tu étais et pouvoir le couper à n'importe quel moment et y revenir c'est quand même genial. Pas besoin de te dire que tu dois aller au prochain feu dans un Souls like, ou finir quoique ce soit en attendant le prochain point de sauvegarde. Ça change la façon de lancer un jeu je trouve.

C'est vrai, et dans l'absolu ce serait tellement cool que tous les jeux enregistrent ta progression en temps réel quand tu quittes, histoire de pouvoir reprendre exactement à l'endroit où tu t'es arrêté :love: Comme Elden Ring ou KCD2 par exemple :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15996653
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:27:34  profilanswer

mukumi a écrit :

Suffit de jamais quitter ses jeux et de faire alt-tab.
Mais ça fausse le calcul de rentabilité en heures de jeu/€ et tu ne peux plus redémarrer pour mettre à jour ton OS ce qui est très grave et risqué apparemment.

n°15996654
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:29:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Putain oui  [:alain haque-barre:5]  

zephiel a écrit :

Si tu lis les dialogues des JV comme tu comprends les posts sur HFR ça doit pas être facile de suivre :(

Tu viens de dire que tu es en surcharge cognitive avec les dialogues en bagnole dans GTA  [:clooney24]

---------------
It is not called show art
n°15996657
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:36:45  profilanswer

wutys a écrit :

C'est une vue de l'esprit, ça.
C'est considérer que les petits indés valent moins que les AAA.
De la même manière, je pourrais dire que choisir un AAA pour sa 5090, c'est comme avoir le réflexe du spectateur qui choisit un Marvel plutôt qu'un film d'auteur parce qu'il y a du fric sur l'écran et que ça vaut bien les 10 balles de sa place.
Les indés ont des concepts souvent bcp plus intéressants mais pas forcément exploitables sur la longueur. La plupart m'a autant marqué qu'un gros jeu.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15996665
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 14:44:09  profilanswer

Dion a écrit :

Tu viens de dire que tu es en surcharge cognitive avec les dialogues en bagnole dans GTA  [:clooney24]

Tu lis vraiment pas les posts en fait  :sweat:  
On parlait de lire les sous-titres et conduire en même temps.

Spoiler :

inb4 OLOL IL COMPREND L'ANGLAIS IL A BESOIN DES SOUS TITRES

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15996685
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 15:13:23  profilanswer

Sanglier a écrit :

Mars First Logistics, je laisse béton pour ce soir.
Je n'arrive pas à livrer cette putain de citerne à cette fusée à la con que ces pervers ont foutu au milieu du pire relief de la planète.
Et il a des trucs encore plus dingues à livrer...  [:argv23]  

Petite vidéo d'un joueur qui résume bien le sketch que ça peut être... :D  :

https://www.youtube.com/watch?v=tM5_YOH1gCg

Regarde le workshop y'a plein de créations fabuleuses !  :love:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15996701
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 15:44:14  profilanswer

vanloque a écrit :

Regarde le workshop y'a plein de créations fabuleuses !  :love:  :love:

Oui, j'ai vu.
La fusée est au centre d'un cratère entouré de montagnes.
Pour passer le citerne, j'ai le choix d'y fixer des propulseurs pour sauter par dessus les montagnes (et là, bonjour pour la contrôler en vol).
Ou passer à droite de la station service, un passage plus bas mais grumeleux, avec des bosses de la taille de la citerne (autant dire qu'elle va bien se lover dans les creux entre pour ne plus jamais en sortir). La crise de nerfs, hier ! Mais là, il faudrait un truc pour surélever la citerne par rapport aux roues... avec peut-être des suspensions  [:allez_luyat]

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 03-10-2025 à 22:59:18

---------------
n°15996717
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 03-10-2025 à 16:17:39  profilanswer

Tu es beaucoup beaucoup plus avancé que moi, j'ai pas de conseils à te partager :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15996721
davids

Transactions (16)
Posté le 03-10-2025 à 16:24:44  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Je suis d’accord avec toi  

Et on a chacun un type de jeux préféré  

Moi je préfère les FPS (de moins en moins , je trouve le dernier doom à chier ) et les jeux aventures action type tombraider,  unchartred, god of war, Spiderman, ratchet et clanck  

Je déteste les open World car trop long

n°15996753
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 17:41:06  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Sinon ce salaud de Choca m'a fait reinstall Into The breach, c'est vraiment un super jeu [:babaji]

J'en avais fait 35H à la release, je vais m'en remettre une ptite volée en attendant autre chose :o

Excellent Into the breach, j'y ai passé pas mal d'heures aussi  :D

Dans le même genre mais moins tactique il y a Grit & Valor 1949.

Message édité par vodkapom le 03-10-2025 à 17:43:51
n°15996755
cell

Transactions (3)
Posté le 03-10-2025 à 17:45:17  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Il est bien Shadow Gambit? J'suis pas un gros fan de Shadow Tactics, principalement parce que le Japon Medieval c'est cool, mais je m'en fou un peu. Par contre des pirates et des pouvoirs spéciaux ça me botte bien...

edit : non j'ai pas pris BG3, j'ai peur de manquer de gameplay :o

Salaud  [:timcoucou:5]  
Ca me donne envie de refaire Shadow tactics ou tenter desperado 3 / Shadow Gambit

n°15996778
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 18:19:31  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Il est bien Shadow Gambit? J'suis pas un gros fan de Shadow Tactics, principalement parce que le Japon Medieval c'est cool, mais je m'en fou un peu. Par contre des pirates et des pouvoirs spéciaux ça me botte bien...

edit : non j'ai pas pris BG3, j'ai peur de manquer de gameplay :o

C'est pas un mauvais jeu, mais c'est le plus mauvais des(trois) mimimi, principalement à cause de l'équilibrage complètement aux fraises et surtout de la surexploitation et du recyclage de chaque map du jeu.  

Bref un jeu lassant et beaucoup trop simple la plupart du temps… hormis une ou deux séquences un peu tendues.  :o      

n°15996788
Asue

Transactions (3)
Posté le 03-10-2025 à 18:39:20  profilanswer

cell a écrit :

Ca me donne envie de refaire Shadow tactics ou tenter desperado 3 / Shadow Gambit

Desperados 3 est très très bien :jap:  

Bon le remake FF Tactics, je pensais pas que ce serait aussi dur [:moonbloood:2] j'ai l'impression que tu es "puni" si tu joues trop bien, il faut vraiment farm tous les ennemis quitte à faire durer les combats

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15996833
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 21:10:43  profilanswer

cell a écrit :

[:zinbou:2]

edit : merci à ceux qui ont répondu pour shadow gambit :jap:

Message édité par ChaK_ le 03-10-2025 à 21:11:25
n°15996865
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 22:59:35  profilanswer

Sanglier a écrit :

Oui, j'ai vu.
La fusée est au centre d'un cratère entouré de montagnes.
Pour passer le citerne, j'ai le choix d'y fixer des propulseurs pour sauter par dessus les montagnes (et là, bonjour pour la contrôler en vol).
Ou passer à droite de la station service, un passage plus bas mais grumeleux, avec des bosses de la taille de la citerne (autant dire qu'elle va bien se lover dans les creux entre pour ne plus jamais en sortir). La crise de nerfs, hier ! Mais là, il faudrait un truc pour surélever la citerne par rapport aux roues... avec peut-être des suspensions  [:allez_luyat]

Après la citerne, il y avait la deuxième saveur de la bande magnétique avec les données de vol à amener (un grand moment aussi).
Mais c'est derrière moi maintenant...

https://i.imgur.com/4ouOEUTl.jpg

Ce que je dois transporter maintenant :

https://i.imgur.com/L9DHOKz.jpg

https://i.imgur.com/9MckwJ2.gif

Message édité par Sanglier le 03-10-2025 à 23:43:52

---------------
n°15996892
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-10-2025 à 01:58:30  profilanswer

Acyd59 a écrit :

J’allais dire oui pareil que toi mais je viens de me rappeler que je peux passer 300h sur un city builder comme Timberborn. Au final je dirai que ce que je n’aime plus c’est les open world a rallonge et les jeux solo AAA ou je m’ennuie bien avant les 50 / 60h. Je préfère largement les jeux sans duree de vie parce que tu y revient pour le fun du gameplay et pas pour une histoire. Les jeux a histoire faut pas que ca dépasse 10/12h  parce ce que souvent le gameplay est naze (infiltration pour debile, puzzle pour gamin, gunfight sans intérêt ou t’enfiles des IA décérébrées a la chaine) et te fait perdre l’envie de voir la suite

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 04-10-2025 à 02:00:14
n°15996895
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 04:49:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J’allais dire oui pareil que toi mais je viens de me rappeler que je peux passer 300h sur un city builder comme Timberborn. Au final je dirai que ce que je n’aime plus c’est les open world a rallonge et les jeux solo AAA ou je m’ennuie bien avant les 50 / 60h. Je préfère largement les jeux sans duree de vie parce que tu y revient pour le fun du gameplay et pas pour une histoire. Les jeux a histoire faut pas que ca dépasse 10/12h  parce ce que souvent le gameplay est naze (infiltration pour debile, puzzle pour gamin, gunfight sans intérêt ou t’enfiles des IA décérébrées a la chaine) et te fait perdre l’envie de voir la suite

Tu décris ce que je vis en ce moment en essayant de finir Uncharted 4, l'avantage c'est que je me dis qu'en finissant celui-là qui est l'aboutissement de la série ça me vaccinera de vouloir faire les précédents opus, je perds du temps mais je pourrais ensuite enlever 3 jeux d'un coup de ma liste à faire.  [:logicsystem360:5]  

(Je voudrais que les PNJ qui te spoile la sortie de la pièce dans laquelle on est littéralement rentrer depuis 10secondes meurent, les gunfight où t'as l'impression de déplacer à la manette un viseur à la die hard PS1, alors qu'en TPS/covers plaisant Gear of war était sorti 10ans avant..., le script, LE fuckin' SCRIPT tu le respectes où tu die bitch..., merci mais non merci.

Le seul truc sympa c'est le système d'accroche de prise d'escalade, bon il y a toujours la peinture jaune où le guano pour t’indiquer où tu dois aller...(avec le spoil des pnj et les énigmes 6-8ans, les mecs prennent leurs clients tellement pour des cons, ça fait peur...), mais le héros tend le bras vers où il veut aller et peut s'accrocher automatiquement si la prise est à portée, c'est pas révolutionnaire, mais au moins s'il y a un truc de fluide et agréable dans le jeu c'est bien ça, hélas c'est un peu le seul point positif...)

Message édité par $k-flown le 04-10-2025 à 04:50:32
n°15996899
nicha

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 07:03:18  profilanswer

wutys a écrit :

Il y a plein de (tous) petits jeux qui m'ont marqué, et que j'aurais pu louper plus facilement qu'un AAA.

n°15996904
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 08:01:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:alain doux-lilas:2]Hum, Ce parfum de cyberpunk…  [:kordellio]  

n°15996908
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 08:32:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tout pareil, de plus en plus je délaisse les jeux "à histoire", pour rester sur ceux "à gameplay". C'est ce qui me fait toujours hésiter sur BG3 d'ailleurs. Aucun doute qu'il soit d'un AAAAA d'ultra qualitat, mais aurai-je le courage de me farcir 150H d'histoire? J'ai un doute.

D'ailleurs je me posais la question du gameplay émergeant, c'est quoi le top pour vous? Bon hormis dwarf fortress, pas envie de passer 350H à apprendre des trucs pour finir chez l'ophtamo. Faudrait vraiment que j'arrive à me mettre à RimWorld, qui me semble être un must dans cette catégorie... [:clooney23]

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 04-10-2025 à 08:32:48
n°15996910
syksjel

Transactions (17)
Posté le 04-10-2025 à 08:53:49  profilanswer

_nepheast a écrit :

J'aurais plutôt dit TLOU (que j'ai vraiment aimé pour son histoire cela dit) :D

---------------
Feedback
n°15996911
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 08:55:41  profilanswer

_nepheast a écrit :

[:paul de saint-balby:4]

n°15996916
cell

Transactions (3)
Posté le 04-10-2025 à 09:24:37  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Tout pareil, de plus en plus je délaisse les jeux "à histoire", pour rester sur ceux "à gameplay". C'est ce qui me fait toujours hésiter sur BG3 d'ailleurs. Aucun doute qu'il soit d'un AAAAA d'ultra qualitat, mais aurai-je le courage de me farcir 150H d'histoire? J'ai un doute.

D'ailleurs je me posais la question du gameplay émergeant, c'est quoi le top pour vous? Bon hormis dwarf fortress, pas envie de passer 350H à apprendre des trucs pour finir chez l'ophtamo. Faudrait vraiment que j'arrive à me mettre à RimWorld, qui me semble être un must dans cette catégorie... [:clooney23]

Tu as pas accroché à Endless légend 2 ?

n°15996946
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 11:10:41  profilanswer

cell a écrit :

Tu as pas accroché à Endless légend 2 ?

Je vais attendre que ca se développe, j'ai l'impression au bout de 3 parties de faire un peu toujours la même chose, alors que je pensais le jeu beaucoup plus profond. Après je pourrais plus creuser, mais je pense qu'attendre ne fera pas de mal. Cela dit c'est possiblement ma faute, j'ai aussi ce ressenti sur les civs, et je dois toujours jouer de la même façon

n°15996953
cell

Transactions (3)
Posté le 04-10-2025 à 11:22:58  profilanswer

Merci de ton avis car j’avais envie d’un jeu de gestion

Du coup je vais passer mon tour

Je vais me prendre Against the Storm qui à l’air de faire l’unanimité même si j’ai l’impression que c’est pas un jeu beaucoup mis en avant

n°15996954
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-10-2025 à 11:32:58  profilanswer

cell a écrit :

Merci de ton avis car j’avais envie d’un jeu de gestion

Du coup je vais passer mon tour

Je vais me prendre Against the Storm qui à l’air de faire l’unanimité même si j’ai l’impression que c’est pas un jeu beaucoup mis en avant

J’ai bien aimé Against the Storm mais c’est pas vraiment de la gestion. Il a une composante rogue like non degligeable. Je te conseille vraiment Timberborn en pure gestion/city builder

n°15996956
cell

Transactions (3)
Posté le 04-10-2025 à 11:41:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J’ai bien aimé Against the Storm mais c’est pas vraiment de la gestion. Il a une composante rogue like non degligeable. Je te conseille vraiment Timberborn en pure gestion/city builder

Je cherche pas forcement de la pure gestion, le coté casse tete / gestion ( d'apres ce que j'ai compris ) me conviens mieux je pense que de la gestion pure a 40h la partie

Mais merci pour la propal, je la note au cas ou ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19630  19631  19632  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)