Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19361  19362  19363  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15932245
NODeath

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 23:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

Entendre les anglais dire des "Poutayne" et des "Maiwd" parce que tout l'univers est tiré de la France / Paris, c'est tellement naturel.  :o

:lol: ouais c'est un peu étrange, mais ça ne change pas de quand ils parlent en français dans les films ou séries.

Je testerais la VF demain pour voir ce que ça donne, si elle est à la hauteur.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par NODeath le 08-05-2025 à 23:42:16

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 23:29:35  profilanswer

n°15932246
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 23:30:02  profilanswer

Je pense que ça fait un moment que vous avez vu de près un mec de cité parce qu'ils parlent pas du tout de la façon illustrée par Remiche.
Mais continuez à ne pas comprendre le propos, ça fait bien avancer la discussion  [:casper87]

---------------
Topic ventes hardware
n°15932247
Aubade

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 23:30:27  profilanswer

NODeath a écrit :

C'est criminel alors que la synchro labiale est faite pour l'anglais. :o

Je n'ai pas essayé la VF pour Clair Obscure, mais j'ai beaucoup de mal avec le doublage en VF quand les dialogues sont de bases fait en anglais. Il y a quelques exceptions mais ça reste rare pour les jeux. Films et séries c'est 0 doublages, je ne supporte pas ça.  

Je trouve les VF moyennement naturelles la plupart du temps. KCD par exemple, la plupart ici ont aimé la VF, moi je la trouve plus que moyenne. J'aime bien l'accent anglais de Henry et Capon. Les diablogues font plus naturel que la VF.  

Après c'est les goûts et les couleurs. :o

Que la synchro labiale soit sur l’anglais soit.
Mais je ne suis absolument pas sûr que l’écriture ait été faite en anglais en première intention.
Les expressions en VF font très naturelles, on n’a pas la sensation d’une adaptation un peu bancale.

Je suis aussi plutôt client de la VOST mais la VF me semble un choix totalement pertinent ici, même si la synchro est un poil limite parfois.

n°15932248
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 08-05-2025 à 23:30:55  profilanswer

remiche35 a écrit :

Pas encore fait e33, mais les VF à base d'acteur de théâtre parisien qui ont oublié comment les gens normaux s'expriment, avec une élocution absolument parfaire que personne en france n'utilise pour parler, c'est absolument insupportable.
Je lui laisse le bénéfice du doute vu que je ne l'ai pas encore lancé.
Et je préfere jouer en VA du coup :D

remiche35 a écrit :

vous dites "je suis" ou "chuis"
vous dites "je ne sais pas", ou "ch'sais pas", ou "j'sais pas"
vous dites "tu es" ou "t'es"
le paysan du coin a une élocution parfaite en parfait français littéraire ?
Je ne parle même pas d'accent qui est une horreur à doser, juste d'élocution.
N'essayez pas de me faire croire une seule seconde que les VF de jeux sont naturelles. C'est joué sans aucune déformation du texte et ça doit cesser.

Et comme je dis je n'ai pas encore joué a e33, de ce que je vois ça n'a l'air pas trop mal pour une fois.
(de s'que'j vois, ça'na pas l'air trop mal)

Hein ?!  :heink: mais keskidi ?!  [:persons pr0ject:1]

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15932249
Astrain

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 23:32:53  profilanswer

HashKah a écrit :

Exactement,

Pour le coup jouer à ce jeu en VA quand tu as la VF c’est comme te faire un Ghost of Tsushima/Sekiro en anglais ou français quand t’as le japonais ou demander une VF pour RDR2.

Clair Obscur est français, c’est pas juste ses influences ou sa patte artistique, c’est l’identité du jeu.

Être français et le faire en anglais ça revient à choisir du pâté Hénaff quand tu as du foie gras à côté  [:paco fpg:2]

En fait je pense que tu fais l'amalgame entre l'origine d'un studio de développement ou le setup du monde dans lequel le jeu "se passe" ou est inspiré, et la langue dans laquelle la motion cap a été originellement réalisée et les dialogues pensés.

Sans remettre en cause la qualité de la VF, la VO est la version anglaise, ça se voit que ce soit au niveau de la synchro labiale, la façon dans les personnages parlent et s'entrecoupent... etc.

De plus quand tu vois la casting all-star des doubleurs VA, y a pas photo : Shadowheart, clive rosefield, Emhyr de witcher 3, et j'en passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Astrain le 08-05-2025 à 23:33:29
n°15932250
DVN

Transactions (2)
Posté le 08-05-2025 à 23:34:03  profilanswer

NODeath a écrit :

:lol: ouais c'est un peu étrange, mais ça change pas de quand ils parlent en français dans les films ou séries.  

Je testerais la VF demain pour voir ce que ça donne, si elle est à la hauteur.  :jap:

Il faut, le doublage est vraiment très bon pour une fois, faut pas passer à coté.  :jap:  

Aubade a écrit :

Que la synchro labiale soit sur l’anglais soit.
Mais je ne suis absolument pas sûr que l’écriture ait été faite en anglais en première intention.
Les expressions en VF font très naturelles, on n’a pas la sensation d’une adaptation un peu bancale.

Je suis aussi plutôt client de la VOST mais la VF me semble un choix totalement pertinent ici, même si la synchro est un poil limite parfois.

Alors visiblement, il y a une partie écrite en Anglais et une partie écrite en Français, y'a eu un peu de tout pendant l'écriture même si la synchro finale est calée sur l'anglais.

Ils en ont parlé en ITW, je ne sais plus si c'était chez MV ou un autre.

---------------
Non, rien...
n°15932251
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 23:36:50  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je pense que ça fait un moment que vous avez vu de près un mec de cité parce qu'ils parlent pas du tout de la façon illustrée par Remiche.
Mais continuez à ne pas comprendre le propos, ça fait bien avancer la discussion  [:casper87]

[:zedlefou:3]

n°15932253
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 00:01:22  profilanswer

NODeath a écrit :

:lol: ouais c'est un peu étrange, mais ça ne change pas de quand ils parlent en français dans les films ou séries.  

Ce qu'on peut dire c'est qu'il y a pas beaucoup de jeux ou on peut légitimement avoir ce débat sans que ce soit une évidence :o

La VF est bonne mais a moins qu'il y aient blindés les références et des vannes intraduisible dedans, de ce que j'en aie vu, la VO est meilleure.

La voix de Gustave est bien mieux jouée, de même que celle d'Esquie, qui lui embrasse directement le franglais... d'ailleurs c'est vraiment assumé et pensé dans cette VA, et fait clairement partie du charme, au delà des jurons :/
bon et puis la voix Fr de Maëlle me titillais parce que j’étais sûr de l'avoir entendue ailleurs et de l'associer à un autre personnage... et quand j'ai vu le CV long comme le bras de la doubleuse... c'est pas étonnant  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 09-05-2025 à 00:13:58
n°15932254
DVN

Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 00:13:49  profilanswer

blastm a écrit :

Ce qu'on peut dire c'est qu'il y a pas beaucoup de jeux ou on peut légitimement avoir ce débat sans que ce soit une évidence :o

La VF est bonne mais a moins qu'il y aient blindés les références et des vannes intraduisible dedans, de ce que j'en aie vu, la VO est meilleure.

La voix de Gustave est bien mieux jouée, de même que celle d'Esquie, qui lui embrasse directement le franglais... d'ailleurs c'est vraiment assumé et pensé dans cette VA, et fait clairement partie du charme, au delà des jurons :/

Esquie est doublé par la même personne, un français dont les langues maternelles sont le français et l'anglais.

---------------
Non, rien...
n°15932256
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 00:15:26  profilanswer

J'ai fait le jeu en VF et maté pas mal de vidéos/streams en VA, les 2 doublages sont excellents honnêtement :D

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 00:15:26  profilanswer

n°15932257
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 00:15:41  profilanswer

DVN a écrit :

Esquie est doublé par la même personne, un français dont les langues maternelles sont le français et l'anglais.

m’étonnes pas.
les voix anglaises qui parlent avec un accent français, obligé que ce soit perdu à la traduction par contre...

Message édité par blastm le 09-05-2025 à 00:16:02
n°15932259
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 00:44:56  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Que tu réapparaisse sur les topics genre foot&co pour dire des âneries qui se font quote 200 fois j'en ai rien à faire, mais sur ce topic tu as le droit de parler des jeux auquel tu joues au lieu d'être un mec chiant qui juge tout le monde sans raison.
On est là pour partager des trucs, pas pour trashtalk à la moindre occasion, alors partage merde, communique un peu :o

Message cité 4 fois
Message édité par yourtlh le 09-05-2025 à 00:45:46
n°15932261
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 00:53:35  profilanswer

yourtlh a écrit :

Que tu réapparaisse sur les topics genre foot&co pour dire des âneries qui se font quote 200 fois j'en ai rien à faire, mais sur ce topic tu as le droit de parler des jeux auquel tu joues au lieu d'être un mec chiant qui juge tout le monde sans raison.
On est là pour partager des trucs, pas pour trashtalk à la moindre occasion, alors partage merde, communique un peu :o

T'as l'air d'en avoir gros.
Je te lis si tu veux en parler  :jap:

---------------
Topic ventes hardware
n°15932264
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 01:46:01  profilanswer

Astrain a écrit :

En fait je pense que tu fais l'amalgame entre l'origine d'un studio de développement ou le setup du monde dans lequel le jeu "se passe" ou est inspiré, et la langue dans laquelle la motion cap a été originellement réalisée et les dialogues pensés.

Sans remettre en cause la qualité de la VF, la VO est la version anglaise, ça se voit que ce soit au niveau de la synchro labiale, la façon dans les personnages parlent et s'entrecoupent... etc.

De plus quand tu vois la casting all-star des doubleurs VA, y a pas photo : Shadowheart, clive rosefield, Emhyr de witcher 3, et j'en passe.

La synchro labiale a été faite sur l’anglais parce que tu vendras plus de copies à l’internationale en partant sur une VA, ça s’arrête là !

Si tu joues au jeu je ne sais pas à quel moment tu peux te dire que tout ne respire pas la France, en dire plus serait du spoiler parce que ça va plus loin que des clins d’œil ou une simple DA.

Les noms de personnages sont français, la musique est principalement en français, l’architecture des bâtiments d’habitation est typiquement française, le studio s’est fendu d’une multitude de clins d’œil à la France et à l’international le jeu est reconnu comme ayant une identité française assumée.

Il suffit de lire le test de Famitsu, il y est clairement écrit qu’à l’instar d’un Stalker 2 ou d’un KCD2, Clair Obscur a une identité nationale qui ressort très clairement et qui lui est attachée.

J’en ai rien à battre du casting all-star en VA, on a un jeu pépite français, qui assume son ADN français, qui cartonne et qui se permet une VF de haut niveau malgré le budget AA du jeu, et on vient encore critiquer cette dernière ou mettre en avant la VA, sérieusement….

Et c’est les mêmes qui banderaient en mettant Métro 2033 en russe, Stalker en ukrainien ou TW3 en polonais pour l’immersion qui viennent te dire que « non mais dans Clair Obscur on s’en fout, et puis la VA est géniale y’a même Shadowheart de BG3 quoi !!! »  [:jeanlucpicard]  

yourtlh a écrit :

Le mec a un casier long comme le bras, un nombre de TT pas possible et se permet de continuer à prendre de haut les gens en se prenant pour un seigneur, à partir de là, je crois que ses jugements on peut les ignorer superbement  [:zenway:1]

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 09-05-2025 à 01:55:29
n°15932265
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 01:49:23  profilanswer

Même en VA la synchro labiale est pas dingue.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15932266
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 02:01:09  profilanswer

HashKah a écrit :

Et c’est les mêmes qui banderaient en mettant Métro 2033 en russe, Stalker en ukrainien ou TW3 en polonais pour l’immersion qui viennent te dire que « non mais dans Clair Obscur on s’en fout, et puis la VA est géniale y’a même Shadowheart de BG3 quoi !!! »  [:jeanlucpicard]  

Là tu mélanges un peu tout.

Ceux qui veulent jouer à un jeu dans sa version "originale" se renseignent justement sur quelle langue a été favorisée lors du développement. A quels doubleurs pensaient les développeurs ? Quelles voix avaient ils en tête lorsqu'ils ont imaginé les dialogues ? Quel casting a été effectué en premier ou quel budget a été alloué ? Sur quelle version a été effectuée la synchro labiale ? Etc.

The Witcher c'est l'anglais, par exemple, et non le polonais. Qu'en est-il de Clair Obscur ?

n°15932271
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 03:29:29  profilanswer

Mes deux centimes au sujet osef, mais moi je met la VF dés que je peux (à part si vraiment elle est catastrophique) parce qu'on se tape déjà trop de jeux où faut lire les sous titres au lieu de regarder le reste (et franchement c'est de la merde à force, bonjour GTA, les sous titres en conduisant chiant en vrai..), mais vous devez impérativement mettre Blasphemous en espagnol si un jour vous y jouez, la voix du narrateur donne des frissons.

n°15932272
hisvin

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 04:12:28  profilanswer

remiche35 a écrit :

vous dites "je suis" ou "chuis"
vous dites "je ne sais pas", ou "ch'sais pas", ou "j'sais pas"
vous dites "tu es" ou "t'es"
le paysan du coin a une élocution parfaite en parfait français littéraire ?  
Je ne parle même pas d'accent qui est une horreur à doser, juste d'élocution.
N'essayez pas de me faire croire une seule seconde que les VF de jeux sont naturelles. C'est joué sans aucune déformation du texte et ça doit cesser.

Et comme je dis je n'ai pas encore joué a e33, de ce que je vois ça n'a l'air pas trop mal pour une fois.
(de s'que'j vois, ça'na pas l'air trop mal)

Perso, je dis "Je ne sais pas" et "tu es" ou "je suis".
Après cela dépend du contexte.
Pour les dialogues que j'ai entendus, Maëllle ne parle pas bien "français", elle parle un français relativement moderne (ou mal écrit, c'est selon). J'aurais tendance à dire que ce n'est pas très bien écrit, en fait même s'il y a des moments de fulgurance. En fait, ça fait dialogue de JRPG. :D

P.S:Les français de la Belle Époque ne parlaient pas vraiment comme dans la VF, une certaine caste parisienne à la rigueur...Et si on veut vraiment polémiquer, un pan non négligeable de français ne parlait qu'assez mal le français, voire pas du tout à cette époque. (Il y avait encore les patois locaux. C'est justement plus ou moins à cette époque que l'Etat français cherche à éradiquer les langues locales)  
Pour dire, ma grand-mère, je ne la comprenais qu'avec difficulté vu son accent (et elle était française pure souche, je précise. Juste de la campagne) et elle n'était pas née à la Belle Epoque. :o

https://www.youtube.com/watch?v=amPtXEaXQO0 (et même là, c'est un parisien, artisan, pas un agriculteur ou un ouvrier)

Message édité par hisvin le 09-05-2025 à 05:00:22
n°15932275
nicha

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 06:32:52  profilanswer

remiche35 a écrit :

Pas encore fait e33, mais les VF à base d'acteur de théâtre parisien qui ont oublié comment les gens normaux s'expriment, avec une élocution absolument parfaire que personne en france n'utilise pour parler, c'est absolument insupportable.
Je lui laisse le bénéfice du doute vu que je ne l'ai pas encore lancé.
Et je préfere jouer en VA du coup :D

Pour ma part, c'est une des très rares fois où le jeu des doubleurs m’à surpris par sa qualité.

Souvent c'est correct sans plus, mais là, j'ai trouvé excellent.

n°15932276
nicha

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 06:36:36  profilanswer

arkeod a écrit :

80eur pour Doom sur Steam.

Je vous avais prévenu  :O

Autant Clair Obscur n'est pas vendu assez cher, autant 80 € pour Doom c'est excessif. Sans compter la Deluxe à plus de 100 € pour avoir le jeu 48h avant et 2 skins merdiques, lol.

GTA VI ok pour mettre le prix vu le budget et les ambitions du jeu, mais pour Doom ils se touchent. J'attendrai.

n°15932277
Luzog

Transactions (4)
Posté le 09-05-2025 à 06:38:09  profilanswer

vanloque a écrit :

POOOOPOPOPOPOPOPO alors là alors là du coup j'ai de très hautes attentes :love:

J'ai vu The Grissini Project en concert et Je ne peux que valider ce que tu dis. Leurs arrangements sont magnifiques.
Ils passent parfois en France (je les ai vu à Strasbourg mais des amis les ont vu à Paris également à la salle Cortot)

Edit : trompé de quote désolé

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 09-05-2025 à 06:39:12

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15932279
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 07:32:39  profilanswer

Dans Claire Obscure. Suis je seul a trouver que Sophie ressemble à Adjani et Gustave à Robert Pattinson ?

n°15932280
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-05-2025 à 07:41:36  profilanswer

solal94 a écrit :

Dans Claire Obscure. Suis je seul a trouver que Sophie ressemble à Adjani et Gustave à Robert Pattinson ?

Oui je pense que t'es le seul :o

n°15932281
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 07:43:14  profilanswer

solal94 a écrit :

:pfff:  Gustave c'est carrément Vincent Cassel  :o

n°15932285
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 08:13:09  profilanswer

yourtlh a écrit :

Merci yourtlh :jap:

Eyldebrandt a écrit :

T'as l'air d'en avoir gros.
Je te lis si tu veux en parler :jap:

Non, tu fais juste chier en venant poser ta crotte de temps à autre, et tu le sais pertinemment.
Je te lis si tu veux en parler.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15932286
tinc

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 08:14:43  profilanswer

solal94 a écrit :

Dans Claire Obscure. Suis je seul a trouver que Sophie ressemble à Adjani ?

Bof.
https://i.ytimg.com/vi/WBYvsywkSeM/sddefault.jpg

n°15932288
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 08:28:28  profilanswer

Vous êtes déprimant

n°15932291
wlitw

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 08:36:45  profilanswer

Sylean a écrit :

Allez petite question, quel jeu vous aimeriez voir être en cours de dev ou sur le point de sortir ?
Pour moi, ce serait un Sekiro 2, ou un souls avec le GP de Sekiro.

Returnal 2, Speedball 3, Gods 2  :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15932295
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 08:42:51  profilanswer

wlitw a écrit :

Returnal 2, Speedball 3, Gods 2  :o

Y a un nouveau Speedball en EA actuellement, ils devraient bientôt sortir l'update avec le mode carrière..
(dont l'absence jusqu’à présent est certainement la raison pour laquelle l'arrivée sur steam est passée inaperçue [:tinostar] )

n°15932296
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 08:44:08  profilanswer

blastm a écrit :

Y a un nouveau Speedball en EA actuellement, ils devraient bientôt sortir l'update avec le mode carrière..
(dont l'absence jusqu’à présent est certainement la raison pour laquelle l'arrivée sur steam est passée inaperçue [:tinostar] )

Et Saros ressemble a une suite spirituelle de Returnal.

n°15932300
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 08:58:36  profilanswer

gibbonaz a écrit :

The Witcher c'est l'anglais, par exemple, et non le polonais. Qu'en est-il de Clair Obscur ?

Dans The Witcher la synchro labiale est dynamique non ?

---------------
There's just less in it
n°15932303
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-05-2025 à 09:03:07  profilanswer

https://global-img.gamergen.com/clair-obscur-expedition-33-2-deux-millions-ventes_09026C026C01047636.jpg
Et encore le jeu physique est en rupture de stock dans pas mal de boutique semble t'il.

n°15932307
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 09-05-2025 à 09:10:46  profilanswer

Franchement je suis souvent un ENORME allergique aux VF (souvent pour de bonnes raisons car les VO sont généralement infiniment supérieures).

[:elisabeth burne:1]  

Dans le cas présent, la VF se justifie totalement (jeu se déroulant dans un Paris de science fiction, personnages clairement français, studio français...) ET la VF est vraiment de très bonne qualité. Mention spéciale à l'actrice qui joue Lune qui est absolument fantastique. Je suis à 5h dans l'Acte 2 et je suis encore bluffé.
Le jeu est qd même assez costaud pour un AA... Je me demande comment c'est possible d'avoir pondu un truc pareil à 40 dev... Ils auraient été une centaine avec la même durée et le même soucis de finition on aurait pu avoir le jeu de la décennie... (y a encore des petits trucs qui trahissent le manque de temps : Animations des personnages (sauts, course, certains visages...), aspect très cheap de certaines phases (quel délire d'intégrer des phases de Plateforme dans un jeu avec une physique pareille...)) Mais bon laissons leur le temps de grandir..
Je leur souhaite un avenir à la Larian ! Y a pire comme modèle  :love:
Vive les studios Européens  [:leto3]

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 09-05-2025 à 09:13:30
n°15932312
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 09:21:43  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Le jeu est qd même assez costaud pour un AA... Je me demande comment c'est possible d'avoir pondu un truc pareil à 40 dev...

Il n'y a que cinq programmeurs dans leur équipe d'après cet entretien .  :D

Citation :

Avant que l'équipe de programmation ne passe à quatre personnes, j'étais le seul programmeur pendant plusieurs années. À l'époque, nous étions dans une logique d'utiliser autant que possible le système de programmation visuelle Blueprint, car il donne une grande liberté aux non-programmeurs en leur permettant de comprendre la logique du jeu, de tester et de suggérer des modifications de leur propre chef, ou de peaufiner des fonctionnalités existantes.

https://www.unrealengine.com/fr/dev [...] edition-33

n°15932314
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 09-05-2025 à 09:31:58  profilanswer

Ils ont a priori fait appel à pas mal de sous-traitance.
Mais c’est quand même un joli exploit d’avoir mené ce projet à bien avec une telle équipe :jap:

---------------
LaPointe
n°15932315
wlitw

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 09:32:36  profilanswer

blastm a écrit :

Ah je savais pas, très bonne nouvelle  :love:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15932316
gugus

Transactions (0)
Posté le 09-05-2025 à 09:33:46  profilanswer

mukumi a écrit :

Il n'y a que cinq programmeurs dans leur équipe d'après cet entretien .  :D

Citation :

Avant que l'équipe de programmation ne passe à quatre personnes, j'étais le seul programmeur pendant plusieurs années. À l'époque, nous étions dans une logique d'utiliser autant que possible le système de programmation visuelle Blueprint, car il donne une grande liberté aux non-programmeurs en leur permettant de comprendre la logique du jeu, de tester et de suggérer des modifications de leur propre chef, ou de peaufiner des fonctionnalités existantes.

https://www.unrealengine.com/fr/dev [...] edition-33

Après sur ce type de jeu avec du combat tour par tour, j'imagine que l'immense majorité du taf est sur la DA, la 3D, textures, musique, level design, mise en scène, animation, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de boulot de dev pure en proportion du reste

Reste à définir ce qu'on appel développeur :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°15932317
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 09-05-2025 à 09:35:13  profilanswer

Ptain le retour de la French Touch glorieuse :love:

Que Ubisoft refile le dev de BGE 2 à cette talentueuse équipe :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15932318
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 09-05-2025 à 09:36:29  profilanswer

vanloque a écrit :

V’là le cadeau maudit [:ddr555]

---------------
LaPointe
n°15932319
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-05-2025 à 09:39:44  profilanswer

vanloque a écrit :

BGE2.  [:clooney22]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15932323
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-05-2025 à 09:56:17  profilanswer

vanloque a écrit :

BGE2 c'est surement le projet maudit qui a envoyé Ubi dans le mur avec des dépenses interminables et qui ne verra probablement jamais le jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19361  19362  19363  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)