Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19342  19343  19344  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15927172
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 07:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stilgar59 a écrit :

[:poogz:5]  

Le lol !?

Surtout que ça ne prend pas une soirée ce genre de trucs.

https://www.youtube.com/watch?v=RBEMPhsfmEw

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 07:37:12  profilanswer

n°15927176
hisvin

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 07:50:45  profilanswer

507 heures. :lol:

n°15927180
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 08:16:21  profilanswer

taxalot- a écrit :

Surtout que ça ne prend pas une soirée ce genre de trucs.

https://www.youtube.com/watch?v=RBEMPhsfmEw

On ne devient pas Farmer Chinois en se la coulant douce  [:wiids:5]  

n°15927185
Critias

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 08:42:59  profilanswer

HashKah a écrit :

Ça m’a rappelé FFVIII et la zone d’entraînement dans la serre au tout début du jeu, pour le lol j’avais monté tous mes personnages niveau 99 en grindant comme un farmer chinois, sauf que le lendemain ma carte mémoire avait rendu l’âme    [:kolombin:4]  

Je... Je ne juge pas les kinks. Mais quand même  :o  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15927191
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-04-2025 à 09:02:01  profilanswer

Sinon, si pas encore passé, la VF d'Oblivion (90%) est disponible via un mod : https://www.nexusmods.com/oblivionr [...] escription

Ça devait être trop compliqué à intégrer pour le petit artisans Microsoft... (et si vous n'en voulez pas, vous avez la VA... cela ne vous impacte en rien qu'il y ait plus de choix).

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15927220
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 09:47:49  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Sinon, si pas encore passé, la VF d'Oblivion (90%) est disponible via un mod : https://www.nexusmods.com/oblivionr [...] escription

Ça devait être trop compliqué à intégrer pour le petit artisans Microsoft... (et si vous n'en voulez pas, vous avez la VA... cela ne vous impacte en rien qu'il y ait plus de choix).

Proposer officiellement une VF à 90%, c'est sûr que personne n'aurait jaroner :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15927235
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 10:26:38  profilanswer

Dion a écrit :

Vous pourriez prendre des photos en RAW et sans retouches ou HDRde vos télés ?  :ange:  

Allumées bien sûr :o  

Comme si des mecs en slip dans leur salon allaient faire un meilleur taf en 5 minutes avec reshade que des devs pros en 4 ans  [:sneijder:3]

---------------
Topic ventes hardware
n°15927236
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 10:31:16  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Comme si des mecs en slip dans leur salon allaient faire un meilleur taf en 5 minutes avec reshade que des devs pros en 4 ans  [:sneijder:3]

Ca peut être une question de goût, tu peux avoir des goûts tout pourris et aimer les couleurs extrêmement saturées  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
It is not called show art
n°15927261
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 11:14:33  profilanswer

Tant de belles sorties, et moi qui n'en profite pas.
J'ai Cyberpunk à terminer depuis quelques semaines, j'arrive pas à me poser devant. :/

J'en suis juste avant le point de non retour.

Message édité par Rhadamenthos le 29-04-2025 à 11:15:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°15927262
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-04-2025 à 11:15:20  profilanswer

Un collègue vient de me parler d'un jeu qui m'a l'air assez prometteur pour lequel il a backé voici déjà un moment

Ça s'appelle Trench Tales et il s'avère qu'il passe en early acces le 6 mai

Citation :

Jeu de tir à la troisième personne dans un monde sombre et alternatif entre les deux guerres mondiales. Exploitez des pouvoirs uniques, personnalisez vos armes et combattez les soldats tombés tout en découvrant les mystères de ce monde gothique.

Un peu de gameplay

Il était apparemment en beta fermée et certains youtubeurs ont fait des retours dessus

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 29-04-2025 à 11:16:14
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 11:15:20  profilanswer

n°15927264
apyrael

Transactions (1)
Posté le 29-04-2025 à 11:21:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Le petit MMORPG orienté craft/construction Bitcraft Online sera OpenSource, probablement une première pour un MMO à sa sortie.

Niveau monétisation, il sera B2P en EA puis F2P, avec une monnaie ingame (personnalisation/guerre d'influence).

Ça a l'air sympathique :)
Mais est-ce qu'on peut quand même se foutre sur gueule ?  :O

n°15927269
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-04-2025 à 11:34:18  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je pense que pour les screenshots ça peut valoir l'effort.

J'imagine que quand tu fais un réglage dans le jeu sur base de ton écran en adaptant la luminosité, réglant le HDR. Si par défaut ton écran est lumineux tu va peut être devoir diminuer la luminosité in game* pour que le logo soit à peine visible. Tu auras alors la bonne luminosité pour ton écran, mais en screenshot ça va probablement faire un truc trop sombre ? Ou je me plante ?  

* en jeu

n°15927272
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-04-2025 à 11:40:09  profilanswer

headripper666 a écrit :

Proposer officiellement une VF à 90%, c'est sûr que personne n'aurait jaroner :o

Si faire les 10% restant est si improbable pour Microsoft, en effet.

(Encore plus ridicule quand en parallèle un petit studio, Français, de 40 personnes édité par Kepler Interactive cartonne avec un jeu qui propose une VF de qualité).

Bref, heureusement que comme souvent pour Bethesda, les utilisateurs sont là pour finir le travail pour lequel on paye... et d'une certaine façon deux fois dans le cas présent.  :o

---------------
n°15927278
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-04-2025 à 11:44:25  profilanswer

Heureusement qu'un jeu Français a du Français :o

Oblivion n'a plus d'allemand non plus en audio. Je me demande comment ça se passe sur hardware.de ; et fustigent-ils Sandler Interactive de ne pas proposer le jeu en Allemand ?

n°15927286
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 29-04-2025 à 11:50:33  profilanswer

En tout cas, au final, ils ont raison de faire des économies de bout de chandelles et de priver d'emplois les acteurs de doublage (FR ou autres) vu comment c'est facile de niveler par le "bas / minimum vital" avec l'aval du consommateur qui pour le même prix va payer pour moins.  :o

---------------
n°15927290
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 11:58:55  profilanswer

apyrael a écrit :

Ça a l'air sympathique :)
Mais est-ce qu'on peut quand même se foutre sur gueule ?  :O

:D

A priori l'amélioration des combats (pve et pvp) et l'implantation de quelques modes pvp fait partie des retours de la communauté sur lesquels ils travaillent actuellement :jap:
J'avais testé une alpha, j'aime bien le concept mais ça manquait un peu d'enjeux/objectifs long termes.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15927291
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-04-2025 à 11:59:32  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

En tout cas, au final, ils ont raison de faire des économies de bout de chandelles et de priver d'emplois les acteurs de doublage (FR ou autres) vu comment c'est facile de niveler par le "bas / minimum vital" avec l'aval du consommateur qui pour le même prix va payer pour moins.  :o

Ils l'auraient pas sortis je paierai la même chose vu que je suis sur Gamepass :o

n°15927296
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 12:08:47  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

En tout cas, au final, ils ont raison de faire des économies de bout de chandelles et de priver d'emplois les acteurs de doublage (FR ou autres) vu comment c'est facile de niveler par le "bas / minimum vital" avec l'aval du consommateur qui pour le même prix va payer pour moins. :o

Ces mêmes consommateurs qui conchient à chaque fois les VF ?

---------------
There's just less in it
n°15927297
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 12:11:29  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ces mêmes consommateurs qui conchient à chaque fois les VF ?

ça c'est l'élite hfrienne c'est différent, la majorité l'accueille sans déplaisir malgré ses défauts :o

---------------
CrazyFlip 4
n°15927321
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 29-04-2025 à 13:13:30  profilanswer

Ca reste quand meme une très belle surprise pour les fans.

Perso la VF m'avait vite gonflé, pas que les doubleurs soient mauvais mais ils sont très peu nombreux et les voix sont attribuées à foule de PNJ.

n°15927324
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 13:22:29  profilanswer

Le fait d'annoncer le jeu le jour de la sortie est aussi un bon move  

On a plus de chances d'être déçu quand on attend plus ou moins longtemps un jeu.  
Là, tout est réuni pour que ça marche. Effet de surprise, nostalgie etc....  
Je crains néanmoins que la hype retombe assez vite car les joueurs vont vite se rappeler que Oblivion est le plus mauvais des Elder Scrolls  [:michel_cymerde:7]  

n°15927330
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 29-04-2025 à 13:32:55  profilanswer

Je parle que pour moi car j'ai commencé à Oblivion mais je dirais la même chose pour Skyrim.
Perso c'est les ambiances et le côté chill qui me font jouer à des TES.

Je suis bien hypé  par ce remaster mais tous les jeux font à minima 30/40 heures aujourd'hui donc peu de temps à consacrer.

Avec le temps je préfère les jeux couloirs qui te font vivre une histoire bien ficelée avec un bon gameplay et visuellement acceptable pour un petit 10/15 heures. (Je dis ca mais j'ai 180 heures sur CP2077. D'ailleurs je suis toujours supris par les animations faciales et la soin apporté à tout un tas de personnages dans ce jeu)

Message cité 1 fois
Message édité par nokopt94 le 29-04-2025 à 13:34:17
n°15927331
Funf

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 13:33:29  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

On a plus de chances d'être déçu quand on attend plus ou moins longtemps un jeu.  
Je crains néanmoins que la hype retombe assez vite car les joueurs vont vite se rappeler que Oblivion est le plus mauvais des Elder Scrolls  [:michel_cymerde:7]  

J'avoue que l'annonce suivie d'une disponibilité immédiate, ça claque  :love:  
J'aimerais que plus d'éditeurs suivent cet exemple. Imaginez la cassure d'internet avec une conférence en direct sur GTA6, suivi de sa sortie  :love:

n°15927336
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 13:42:02  profilanswer

Vous n'êtes pas prêts pour Silksong ce soir.

Message édité par Bird Jesus le 29-04-2025 à 13:42:09
n°15927339
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 13:45:00  profilanswer

Funf a écrit :

J'aimerais que plus d'éditeurs suivent cet exemple. Imaginez la cassure d'internet avec une conférence en direct sur GTA6, suivi de sa sortie  :love:

Malheureusement une grosse sortie comme ça c'est difficile à cacher sur le prévisionnel financier :D

---------------
[Folio Photos]
n°15927344
apyrael

Transactions (1)
Posté le 29-04-2025 à 13:56:53  profilanswer

zephiel a écrit :

:D

A priori l'amélioration des combats (pve et pvp) et l'implantation de quelques modes pvp fait partie des retours de la communauté sur lesquels ils travaillent actuellement :jap:
J'avais testé une alpha, j'aime bien le concept mais ça manquait un peu d'enjeux/objectifs long termes.

:jap:
Oui pour le moyen / long terme j'imagine que comme d'hab c'est mieux de s'y lancer avec un petit groupe de potes.

n°15927352
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 14:26:33  profilanswer

L'HdT a écrit :

Un collègue vient de me parler d'un jeu qui m'a l'air assez prometteur pour lequel il a backé voici déjà un moment

Citation :

Jeu de tir à la troisième personne dans un monde sombre et alternatif entre les deux guerres mondiales. Exploitez des pouvoirs uniques, personnalisez vos armes et combattez les soldats tombés tout en découvrant les mystères de ce monde gothique.

Un peu de gameplay

Il était apparemment en beta fermée et certains youtubeurs ont fait des retours dessus

Arf, je voulais mettre dans la wishlist ; il y était déjà...  [:julian33:4]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15927357
hisvin

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 14:40:04  profilanswer

C'est un jeu solo?

n°15927360
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-04-2025 à 14:45:33  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Tu serais étonné du nombre de "devs pro" ayant un taf en rapport avec l'image et ne sachant pas ce qu'est l'ACES. Parfois, c'est même un consultant freelance qui intervient, et certainement pas pendant "4 ans" dans la même boite, pour former et/ou travailler sur le postprocessing. Je connais un tech artist avec 20 ans d'xp qui ne fait que ça (en prod pour l'optimisation moteur et/ou post-prod selon les cas) et jongle entre la France, la Belgique, le Canada et les US.

Et puis les directeurs artistiques qui mettent tout ce qu'ils peuvent pour ajouter leur patte, tout ça sans option dans les menus, on connaît bien. J'aime reprendre l'exemple du postprocessing de BF3 avec leur lens flare, bloom et color grading. https://i.imgur.com/WwxIZOft.jpeg

The Surge 2 me vient tout de suite à l'esprit aussi tant j'avais été choqué du rendu, comme si les devs avaient sciemment désactivé la global illumination.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15927379
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 15:33:25  profilanswer

Leilu a écrit :

Tu serais étonné du nombre de "devs pro" ayant un taf en rapport avec l'image et ne sachant pas ce qu'est l'ACES. Parfois, c'est même un consultant freelance qui intervient, et certainement pas pendant "4 ans" dans la même boite, pour former et/ou travailler sur le postprocessing. Je connais un tech artist avec 20 ans d'xp qui ne fait que ça (en prod pour l'optimisation moteur et/ou post-prod selon les cas) et jongle entre la France, la Belgique, le Canada et les US.

Et puis les directeurs artistiques qui mettent tout ce qu'ils peuvent pour ajouter leur patte, tout ça sans option dans les menus, on connaît bien. J'aime reprendre l'exemple du postprocessing de BF3 avec leur lens flare, bloom et color grading. https://i.imgur.com/WwxIZOft.jpeg

The Surge 2 me vient tout de suite à l'esprit aussi tant j'avais été choqué du rendu, comme si les devs avaient sciemment désactivé la global illumination.

Et c'est pourtant ce qui donne leur identité aux jeux que tu cites :D
Par exemple le screen de BF3, à gauche c'est un FPS lambda des années 2010, à droite on peut pas se tromper, c'est BF3.
Pareil pour The Surge, en voyant un screen du jeu on sait tout de suite d'où ça vient.

Je comprends l'envie qu'ont certains de modifier les DA dans leurs jeux, surtout que ça donne l'impression qu'on a un certain contrôle sur le média.
Et je reconnais que parfois ça peut avoir du sens, genre pour supprimer le motion blur ou les aberrations chromatiques  :jap:  
Mais foutre des filtres de colorimétrie juste pour pouvoir dire "aHA je les ai bien niqué ces abrutis de graphistes", c'est pas trop mon délire :D

n°15927380
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 15:36:58  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Si faire les 10% restant est si improbable pour Microsoft, en effet.

(Encore plus ridicule quand en parallèle un petit studio, Français, de 40 personnes édité par Kepler Interactive cartonne avec un jeu qui propose une VF de qualité).

Bref, heureusement que comme souvent pour Bethesda, les utilisateurs sont là pour finir le travail pour lequel on paye... et d'une certaine façon deux fois dans le cas présent.  :o

Ah non mais je suis d'accord sur le fait que ne pas sortir le jeu en VF est vraiment très moyen de la part de Bethesda.
Je dis juste que proposer une VF à 90% ne leur aurait pas valu plus de laurier que pas de VF du tout. Bien au contraire. Et vice et versa. :D

---------------
n°15927381
DVN

Transactions (2)
Posté le 29-04-2025 à 15:42:33  profilanswer

L'HdT a écrit :

Citation :

Un peu de gameplay

Belle ambiance.

gibbonaz a écrit :

Mais foutre des filtres de colorimétrie juste pour pouvoir dire "aHA je les ai bien niqué ces abrutis de graphistes", c'est pas trop mon délire :D

Oui, c'est sûrement la première pensée qui vient en tête en utilisant reshade.  :o  

---------------
Non, rien...
n°15927383
Sylean

Transactions (1)
Posté le 29-04-2025 à 15:43:52  profilanswer

nokopt94 a écrit :

Je parle que pour moi car j'ai commencé à Oblivion mais je dirais la même chose pour Skyrim.
Perso c'est les ambiances et le côté chill qui me font jouer à des TES.

Je suis bien hypé  par ce remaster mais tous les jeux font à minima 30/40 heures aujourd'hui donc peu de temps à consacrer.

Avec le temps je préfère les jeux couloirs qui te font vivre une histoire bien ficelée avec un bon gameplay et visuellement acceptable pour un petit 10/15 heures. (Je dis ca mais j'ai 180 heures sur CP2077. D'ailleurs je suis toujours supris par les animations faciales et la soin apporté à tout un tas de personnages dans ce jeu)

Amen

n°15927384
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 15:44:17  profilanswer

Leilu a écrit :

20 ans d'XP ? Il a donc sa part de responsabilité pour les filtres jaunes marronnasses dégueu de l'ère X360/PS3 ?
Au bûcher !  [:heretique]

Message édité par headripper666 le 29-04-2025 à 15:45:01

---------------
n°15927386
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 15:48:51  profilanswer

DVN a écrit :

Oui, c'est sûrement la première pensée qui vient en tête en utilisant reshade.  :o

En tout cas c'est le ton qui transparait de beaucoup de messages mettant en avant une application de reshade sur ce forum :D

A part ça, l'outil est puissant, je dis pas le contraire.

n°15927389
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-04-2025 à 15:52:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et c'est pourtant ce qui donne leur identité aux jeux que tu cites :D
Par exemple le screen de BF3, à gauche c'est un FPS lambda des années 2010, à droite on peut pas se tromper, c'est BF3.
Pareil pour The Surge, en voyant un screen du jeu on sait tout de suite d'où ça vient.

Je comprends l'envie qu'ont certains de modifier les DA dans leurs jeux, surtout que ça donne l'impression qu'on a un certain contrôle sur le média.
Et je reconnais que parfois ça peut avoir du sens, genre pour supprimer le motion blur ou les aberrations chromatiques  :jap:

Le problème c'est que parfois tu ne peux tout simplement pas "niquer ces abrutis de graphistes" (c'est pas du tout mon intention au passage) car pour reprendre l'exemple de The Surge 2, on se retrouve avec une plage dynamique limitée. Tu ne pourras jamais récupérer la plage dynamique étendue ou t'amuser avec la console comme sur les jeux UE5 pour modifier l'éclairage.

Et The Surge 1 était déjà parfaitement identifiable par sa DA que j'ai d'ailleurs surkiffé, en témoignent les nombreux screenshots que j'ai pu prendre à l'époque dessus avec Ansel. Le premier avait aussi des soucis d'éclairage mais pas autant que le 2 pour lequel ils ont monté les potards à fond.

headripper666 a écrit :

20 ans d'XP ? Il a donc sa part de responsabilité pour les filtres jaunes marronnasses dégueu de l'ère X360/PS3 ?
Au bûcher !  [:heretique]

:D Il ne fait pas étalage des jeux sur lesquels il est intervenu malheureusement. Il est très occupé et dort 3h par nuit. Quand j'essaie de lui tirer les vers du nez, il me lâche un sourire. Je sais qu'il a notamment travaillé pour Respawn, Ubisoft, Gearbox, Epic et Larian mais j'ai plus les années en tête.
Et puis il peut bien avoir formé un directeur artistique au color grading, pour autant il ne pourra être tenu responsable des choix de ce DA.

Message édité par Leilu le 29-04-2025 à 16:17:45

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15927400
hisvin

Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 16:05:59  profilanswer

Au final, on revient toujours aux gouts et couleurs sans oublier que ces derniers peuvent évoluer dans le temps.

n°15927408
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 16:12:36  profilanswer

Funf a écrit :

Mouais en l’occurrence ça vient freiner les ventes de Clair Obscur ce Shadowdrop.
Attention il se vend très bien, mais sur le calendrier il avait un vrai boulevard et le jeu était partenaire Microsoft et Gamepass, c’est vraiment pas très sport de sortir Oblivion au même moment plutôt que de laisser deux ou trois semaines d’écart pour ne pas que l’un canibalise les ventes de l’autre.

On me dira que c’est pas tout à fait le même type de jeu même si ça reste du RPG, mais je pense que ceux qui achètent sur Steam auraient pu être intéressés par les deux et qu’ils ne peuvent peut être pas se permettre de lâcher 100 balles ou plus et ont dû choisir.

Après perso j’ai relancé l’intro d’Oblivion, oui c’est très beau, mais qu’est-ce que c’est daté dans les mécaniques, j’avais fait l’original à sa sortie et ça n’était déjà pas très innovant (en plus d’être moins bon que Morrowind sur énormément de points), donc bien content de pas avoir raqué pour lui, au final le Game Pass m’aura permis de tester Clair Obscur avant de l’acheter sur Steam pour filer du pognon à Sandfall  [:moonzoid:2]  

n°15927413
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-04-2025 à 16:14:06  profilanswer

Bon on va pas y aller par 4 chemins, Clair Obscur c'est un gros cas d'école. Les mecs qui ont fondé SandFall le studio derrière cette pépite, c'est des anciens d'Ubisoft. Ils sont une trentaine (33 :o ) a avoir bossé sur leur jeu. Et les mecs accouchent d'une pépite du premier coup. Non seulement le jeu est très bon mais il semble faire l'unanimité un peu partout.

Ça démolit intégralement la théorie des fameux couts de développement pour justifier des prix toujours plus élevés pour des jeux à la qualité et la finition plus que discutable. Les mecs proposent un des meilleurs RPG jamais fait pour la modeste somme de 50€ quand d'autres te proposent des suites copié collé à 80 balles (bientôt 90 balles). Les gros éditeurs devraient commencer par faire le ménage dans leur process créatif en donnant plus de liberté aux créateurs et en laissant les devs faire leur boulot correctement. Quand on pense que ce jeu aurait pu sortir chez Ubisoft mais qu'il a fallut que les mecs se barrent ailleurs créer leur studio pour faire leur jeu, c'est assez révélateur du principal problème de ces gros éditeurs.

n°15927424
DVN

Transactions (2)
Posté le 29-04-2025 à 16:21:31  profilanswer

Ubisoft n'aurait jamais permis de réaliser ce jeu en même temps donc heureusement qu'ils n'y étaient plus.

---------------
Non, rien...
n°15927426
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 29-04-2025 à 16:23:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

c'est le seul que j'ai terminé [:michel_cymerde:7]
et aucune envie de me le retaper [:joce]

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19342  19343  19344  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)