Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19338  19339  19340  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15926462
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 27-04-2025 à 22:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cell a écrit :

Quand tu achète une 5090 c'est pour pas être raisonnable justement

Je met 2k dans un Gpu, perso je pète un câble si je doit baisser les reglages

Ultima IX te rit au nez, et bien d'autres. Rien de neuf sous le soleil!

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 22:19:17  profilanswer

n°15926467
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 27-04-2025 à 22:30:57  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je m'en rappelle bien, 5 ans après le jeu ramait encore  [:am72:5]  

n°15926481
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 23:03:51  profilanswer

Michel qui s'excuse  [:yessssssssss:1]  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15926486
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-04-2025 à 23:08:58  profilanswer

Après ce serait simple d'optimiser les jeux. Tu retires ultra. Tu changes high en ultra. Et tu fais un nouveau mode encore plus low que low et que tu nommes low. [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 27-04-2025 à 23:09:08
n°15926489
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 23:14:48  profilanswer

Et ça serait une excellente idée.

Message édité par MonsieurPoney le 27-04-2025 à 23:14:54
n°15926494
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 23:29:40  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Mes amis, il faut nous rendre à l'évidence.

https://i.imgur.com/5Xjtjvq.gif

Nous sommes passés de l'autre côté du miroir.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15926496
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 27-04-2025 à 23:39:11  profilanswer

Alors Oblivion Remastered c'est bien sympa mais :
-Ça reste claqué de bugs graphiques à la con, des effets spéciaux collés au perso sans aucune raison, le moteur physique des vêtements qui vrille et fait disparaître les robes.
-Niveau gameplay et sensation des coups c'est toujours pas ça, je tape dans du beurre, j'ai l'impression de frapper avec un marteau en plastique vu les sons de merde, ils auraient pu améliorer ça.
-Les loots puent toujours autant la merde.
-Les sliders de difficultés sont nazes, en adepte (difficulté moyenne) je ne rencontre presque aucun problème alors que je me ballade en robe sans aucun enchantement. Je monte la difficulté d'un cran et je me fais défoncer en deux coups devant des gobelins qui deviennent des gros sacs à PV.
-Je comprend pas du tout le crochetage, j'ai bien lu et regardé les tutos sur le net, mais ça marche pas, c'est la merde.
-Et putain que ça rame en extérieur.

Heureusement qu'il y'a des mods pour palier l'absence de customization de l'HUD et quelques conneries au niveau du gameplay.

Et de toute façon y'a rien d'autres d'intéressant en ce moment.

Message cité 3 fois
Message édité par Gracchus13 le 27-04-2025 à 23:40:40
n°15926498
Wolm

Transactions (6)
Posté le 27-04-2025 à 23:44:16  profilanswer

Ha ouais le crochetage, c'est une blague en fait, non il suffit de valider quand le ressort est bien en haut.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15926501
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 27-04-2025 à 23:47:38  profilanswer

Wolm a écrit :

Ha ouais le crochetage, c'est une blague en fait, non il suffit de valider quand le ressort est bien en haut.

Ça marche pas, je pète l'outil 4 fois sur 5.

n°15926504
Wolm

Transactions (6)
Posté le 27-04-2025 à 23:54:21  profilanswer

T'es encore moins doué que moi ^^

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 23:54:21  profilanswer

n°15926506
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 00:03:47  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

[:jeanpierre decombres:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15926507
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 28-04-2025 à 00:04:53  profilanswer

Ouais bon, j'ai oublié la sortie de la v 2.0 de Lords Of The Fallen, my bad :jap:

n°15926508
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 28-04-2025 à 00:05:16  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

-Ça reste claqué de bugs graphiques à la con, des effets spéciaux collés au perso sans aucune raison, le moteur physique des vêtements qui vrille et fait disparaître les robes.
-Niveau gameplay et sensation des coups c'est toujours pas ça, je tape dans du beurre, j'ai l'impression de frapper avec un marteau en plastique vu les sons de merde, ils auraient pu améliorer ça.
-Les sliders de difficultés sont nazes, en adepte (difficulté moyenne) je ne rencontre presque aucun problème alors que je me ballade en robe sans aucun enchantement. Je monte la difficulté d'un cran et je me fais défoncer en deux coups devant des gobelins qui deviennent des gros sacs à PV.  
-Je comprend pas du tout le crochetage, j'ai bien lu et regardé les tutos sur le net, mais ça marche pas, c'est la merde.

Heureusement qu'il y'a des mods pour palier l'absence de customization de l'HUD et quelques conneries au niveau du gameplay.

Ça doit pas être évident de jouer un voleur au marteau en robe  :o

---------------
Manowar#2533
n°15926509
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 00:05:33  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Tout arrive  [:jeanpierre decombres:5]  

Spoiler :

Relis bien le message quand même  [:hish:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°15926512
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 00:07:43  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ouais bon, j'ai oublié la sortie de la v 2.0 de Lords Of The Fallen, my bad :jap:

Bien sûr.
Après plutôt que d'acheter une escroquerie à 55 boules t'aurais pu en dépenser pour Expedition 33, au moins t'aurais du fun.  [:mcsouss:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15926513
Sylean

Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 00:15:49  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

D'ailleurs quelqu'un la essayée ?  

n°15926514
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 28-04-2025 à 00:17:27  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Ça doit pas être évident de jouer un voleur au marteau en robe  :o

Impériale spé Magelame :o

Je lance des sorts de merde, je frappe mal, et je commençais à me prendre des mandales assez violentes mais j'ai choppé des enchantements en fermant les portes d'Oblivion, elles peuvent filer de la défense sur les vêtements. C'est "viable", pour le moment [:gracchus13:9]

n°15926516
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 28-04-2025 à 00:19:59  profilanswer

Sylean a écrit :

D'ailleurs quelqu'un la essayée ?

J'ai pas été loin, par rapport à la V1 y'a eu un énorme boulot niveau optimisations, le jeu est fluide TAF sur mon PC maintenant. Fluide, et trop facile, on peut maintenant échapper à un boss dès le début du jeu et là où auparavant je me faisais sniper et défoncer en série je n'ai rencontré aucun problème après quelques heures de jeu. Mais il semble qu'on peut modifier ça en lançant une nouvelle partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 28-04-2025 à 00:20:42
n°15926517
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 00:20:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Après ce serait simple d'optimiser les jeux. Tu retires ultra. Tu changes high en ultra. Et tu fais un nouveau mode encore plus low que low et que tu nommes low. [:logicsystem360:5]

Mais oui  [:caravaj:2]  

Et ça permettra de sortir le remaster au bout de seulement 2 ans, pour "tirer profit de la nouvelle génération de cartes graphiques" en activant les vrais settings du mode ultra  [:apges:5]

n°15926524
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 00:43:46  profilanswer

8 heures sur Clair Obscur : Expedition 33.

Hype méritée, je me suis éclaté tout ce dimanche.
Seul bémol, les menus bordéliques et pas très clairs et les phases de plate-formes (rares) ratées et franchement inutiles.
Mais à part ça c'est très beau, ça tourne nickel, les musiques sont incroyables, l'histoire est sympa et intrigante, les combats sont très chouettes et dynamique, avec une profondeur surprenante dans les combos et les synergies entre les persos.

Et c'est français.
Achetez  [:zyx]

Message cité 1 fois
Message édité par yourtlh le 28-04-2025 à 00:45:38
n°15926525
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 28-04-2025 à 00:53:16  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J'ai pas été loin, par rapport à la V1 y'a eu un énorme boulot niveau optimisations, le jeu est fluide TAF sur mon PC maintenant. Fluide, et trop facile, on peut maintenant échapper à un boss dès le début du jeu et là où auparavant je me faisais sniper et défoncer en série je n'ai rencontré aucun problème après quelques heures de jeu. Mais il semble qu'on peut modifier ça en lançant une nouvelle partie.

Et surtout un truc qui je l'espère arrivera sur plus de jeux, on peut jouer en coop avec un pote sans acheter le jeu, il y a une version téléchargeable gratuite ou on peut rejoindre un ami avec.  Franchement , bravo sur ce coup-là  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

n°15926530
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-04-2025 à 02:03:39  profilanswer

cell a écrit :

Quand tu achète une 5090 c'est pour pas être raisonnable justement
Je met 2k dans un Gpu, perso je pète un câble si je doit baisser les reglages

Parce que tu penses vraiment qu'une 5090 ca vaut réellement ses 2K? Perso j'ai l'impression de voir débarquer le business model d'Apple qui vend ses derniers iPhone 1.5K€ pour à peine mieux que la précédente version avec absolument rien qui justifie ce prix si ce n'est que les clients sont prêt à débourser cette somme et qu'il serait bête pour eux de passer a coté de ce pognon. Mais je ne sais pour qu'elle raison, les acheteurs ont l'impression d'acheter le dernier armement nucléaire et s'attendent a ce que le produit fasse des miracles. Ce dont il est malheureusement bien incapable.

n°15926532
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 02:17:34  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Houlà mes excuses, j'avais pas l'intention de te chagriner :jap:
Désolé de m'etre trompé, vu que tu disais l'inverse dans ton post précédent, j'ai cru bien faire.

Relis avec le doigt, réfléchis bien, en quoi dire que si j’achète le meilleur GPU du marché est antinomique avec le fait que je veuille pousser tous les potards à fond en jeu sans prise de tête ET que ça puisse me servir pour des applications qui justifient l’investissement au delà du jeu vidéo ?  

Ne t’en fais pas, j’ai passé l’âge d’être chagriné par les gens désagréables (et connus pour ça), réserve ton passif agressif pour la maison  [:clooney3]  

Kikasstou a écrit :

Parce que tu penses vraiment qu'une 5090 ca vaut réellement ses 2K? Perso j'ai l'impression de voir débarquer le business model d'Apple qui vend ses derniers iPhone 1.5K€ pour à peine mieux que la précédente version avec absolument rien qui justifie ce prix si ce n'est que les clients sont prêt à débourser cette somme et qu'il serait bête pour eux de passer a coté de ce pognon. Mais je ne sais pour qu'elle raison, les acheteurs ont l'impression d'acheter le dernier armement nucléaire et s'attendent a ce que le produit fasse des miracles. Ce dont il est malheureusement bien incapable.

Ça n’est pas une question de valeur, c’est le GPU ultra haut de gamme sorti il y a moins de 6 mois, que certains jeux qui n’ont rien d’incroyables le poussent déjà dans ses limites c’est un problème d’optimisation, pas de GPU.

On aurait le nouveau Crysis devant nous, qui marque une étape majeure, je te dirais « oui ok, clairement on est dans le turfu, c’est vraiment fait pour des GPU qui n’existent pas encore, je comprends », mais Oblivion Remastered faut arrêter les conneries, il est optimisé avec le cul, comme 80% des jeux UE5, Clair Obscur étant l’exception du moment qui confirme la règle.

DVN a écrit :

Arrêtez de vous battre et faites la paix sur Clair Obscur : Expedition 33

[:toutsec:3]

Déjà acheté, 25h de jeu, déjà dans ma liste pour le GOTY, une vraie pépite  [:farwader:1]  

Message édité par HashKah le 28-04-2025 à 02:20:09
n°15926539
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 05:05:52  profilanswer

C'te semaine
Control:Juste de la promenade en essayant de découvrir des trucs à droite à gauche qui me semblaient inatteignables à l'époque et qui le sont devenus. Et, en me promenant, je suis passé voir le concierge avec pleins de quêtes secondaires qui m'attendaient. :o
Shadow empire:nième tentative, mais je n'ai pas la motivation actuellement.  
Clair obscur:Juste testé. On va finir un peu toute la merde qui traine avant de m'y mettre.
Combat mission cold war:Je n'aurais pas dû installer le mod "HQS" (son), je suis sourd comme un pot.  :sweat:

n°15926544
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 06:42:25  profilanswer

yourtlh a écrit :

8 heures sur Clair Obscur : Expedition 33.

Hype méritée, je me suis éclaté tout ce dimanche.
Seul bémol, les menus bordéliques et pas très clairs et les phases de plate-formes (rares) ratées et franchement inutiles.
Mais à part ça c'est très beau, ça tourne nickel, les musiques sont incroyables, l'histoire est sympa et intrigante, les combats sont très chouettes et dynamique, avec une profondeur surprenante dans les combos et les synergies entre les persos.

Et c'est français.
Achetez [:zyx]

Ce week-end : Clair Obscur GOTY
Totalement d'accord avec ton message. Un enchantement à chaque instant ! :love:

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15926551
cell

Transactions (3)
Posté le 28-04-2025 à 07:37:48  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Laisse le bouton haut enfoncé

Ça va faire clac clac clac en rythme et plus qu'à appuyer sur espace au bon moment.

Faut pas se fier au visuel mais au son

Même les yeux fermé ça passe. J'ai 80% de réussite comme ca

Sinon pour la difficulté je joue en guerrier 1 main/bouclier, je suis lvl 13 et c'est parfois pas facile du tout, j'ai même des missions que j'arrive pas a faire.

Après mage est peu être cheaté

Message édité par cell le 28-04-2025 à 07:41:32
n°15926555
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 28-04-2025 à 07:50:46  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ca fait longtemps que j'suis pas venu, et à mon grand age on perd facilement la mémoire.
C'était lequel ça déjà Moebius ? C'pas celui qui pleurait pour avoir des jeux plus faciles parce que la vie était déjà suffisamment difficile ?

Ce n'était pas Acecel qui voulait des jeux plus facile ?

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15926558
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 07:57:22  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé sur le topic mais pour ceux qui sont frustrés de ne pas avoir la VF dans Oblivion, rassurez vous  [:skaine:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=Btgs-Iy0yTo

n°15926559
apyrael

Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 08:07:05  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé sur le topic mais pour ceux qui sont frustrés de ne pas avoir la VF dans Oblivion, rassurez vous [:skaine:1]

Vivement le patch pour remettre le TAF du remastered en TAF d'origine, pour que les possesseurs de 5090 en aient pour leur argent :o

n°15926561
enufsed

Transactions (12)
Posté le 28-04-2025 à 08:17:30  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Le jeu offre une expérience très étrange, dans un écrin graphiquement moderne, on se retrouve avec des choses très très datées : les PNJ qui se collent aux murs d'une taverne par groupes de trois, les villes vides et ces même PNJ qui s'arrêtent tous pour nous regarder en attendant qu'on intéragisse, les situations de combats scriptées où les ennemis discutent volontiers avec nous jusqu'à ce qu'on ouvre une grille et qu'ils passent d'un coup en mode combat. C'est assez étrange d'avoir à ce point bossé sur un moteur clairement orienté remake pour faire un remaster des mécaniques.
Mon regret sur ce moteur étant (en attendant des mods vraiment bien finis) qu'il ternit le souvenir que j'avais du jeu et la brillance presque fluorescente des environnements : les choix de colorimétrie en font un jeu visuellement très classique.
J'avais très peur avec ma 6700XT en 1440p et finalement avec différents tweaks et les béquilles FSR / Frame generation j'arrive à faire tourner à +60 en extérieur avec du high presque partout et les lumens en hardware.
Les choix qu'ils ont fait sont quand même étranges comme celui de conserver ces visages totalement disproportionnés en général mais en en retravaillant bien certains sur les PNJ principaux. Au final je ne sais pas si c'est de la paresse ou le cul entre deux chaises "on refait tout mais on garde suffisamment de trucs pétés pour que les joueurs aient la nostalgie". Du coup je ne sais jamais vraiment si je joue à un vieux jeu bien refait ou un nouveau jeu raté.

Pour la difficulté, me souvenant vaguement que les jeux Bethesda étaient rapidement trop faciles j'ai opté pour "maître" : sur le prologue c'était très sympa à jouer avec de vrais combats et gestion de bouclier. Une fois dehors, après m'être fait trucider 10 fois par le même loup j'ai baissé sur "expert" et là franchement c'est très équilibré avec un peu de challenge. Je joue un gros rougegarde blindé.

Mais ça reste au final toujours un vrai plaisir de retrouver ce jeu que j'avais totalement essoré sur 360.

Message édité par enufsed le 28-04-2025 à 08:18:14

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°15926569
Critias

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 08:29:40  profilanswer

Jackkk a écrit :

Gracchus13 a écrit :

Je m'en rappelle bien, 5 ans après le jeu ramait encore  [:am72:5]  

Et ensuite, ils ont découvert qu'il y avait des pages et des pages de code qui ne servaient à rien et qui tournaient quand même... (Lu dans Joystick à l'époque)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15926571
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 08:37:36  profilanswer

Critias a écrit :

Et ensuite, ils ont découvert qu'il y avait des pages et des pages de code qui ne servaient à rien et qui tournaient quand même... (Lu dans Joystick à l'époque)

Le développement du jeu a été chaotique et il y a, en effet, un jeu dans le jeu. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, le jeu initialement prévu était en 3D iso avant de basculer en "à la Tomb raider" (parce que c'était surement la raison de ce changement à l'époque)

Ce me rappelle que je ne l'ai jamais fini. La joie des inventaires de l'époque où tu pouvais te débarrasser d'un objet de quête dans une zone que tu ne pouvais plus atteindre après. :o

https://wiki.ultimacodex.com/wiki/D [...] _Ultima_IX

Message édité par hisvin le 28-04-2025 à 08:40:34
n°15926585
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-04-2025 à 08:54:34  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Ce week-end : Clair Obscur GOTY
Totalement d'accord avec ton message. Un enchantement à chaque instant ! :love:

Goty également pour moi, un petit CR à ce sujet :

v4mpir3 a écrit :

Après une grosse quinzaine d'heures de jeu, il est temps de livrer un premier verdict, spoiler free évidemment.

On a clairement affaire à un très bon RPG, et un très bon jeu globalement.

Sur le plan du gameplay, on retrouve pas mal de choses déjà vues chez les ténors du genre, principalement les FF. Le système de compétences ( pictos ) que l'on apprend définitivement au bout d'un certain nombre de combats est éprouvé et largement apprécié. Reste ensuite à sélectionner les passifs dont on veut s'équiper ( luminas ) , moyennant un certain coût, et heureusement parce que sinon y'aurait moyen de complètement péter le jeu. La bonne nouvelle c'est que d'un qu'un personnage a maitrisé un picto, celui ci est utilisable par tous les membres de l'équipe. Par ailleurs les pictos équipés procurent des avantages sur les stats, leur utilité va de très bof à complètement craqué. Reste qu'il y a moyen de personnaliser sa team aux petits oignons et c'est assez appréciable.

Ce qui fait vraiment l'originalité du titre, pour un jeu en tour par tour, c'est l'ajout génial de la possibilité d'esquiver ou de parer les attaques, cela donne la possibilité de contrer avec un attaque dévastatrice et ajoute un dynamisme incroyable au style généralement passif inhérent à ce type de gameplay. C'est hyper bien pensé et réalisé, avec une mise en scène incroyable.

Chaque personnage a son propre style de combat, et là on ne peut que saluer le boulot incroyable sur le sujet. Certains sont spécialisés dans l'élimination de masse ,d'autres vont briller sur cible unique, y'a pléthore de compétences qu'on assignera librement pour là établir une compo cohérente. On essayera évidemment de faire jouer les synergies entre les personnages pour un maximum d'efficacité. A ce sujet, on sent que le propos n'est pas complètement maitrisé, même si très abouti, y'a finalement - au point où j'en suis - une seule synergie majeure ( les brûlures ) qui va bénéficier à presque tout le monde, le curseur aurait pu davantage être poussé à ce niveau là, par exemple  en ajoutant des statuts de foudre , de terre ou de glace sur lesquels comboter. Cela dit ,certains personnages ont la possibilité de booster la team entière, par exemple via des luminas de contre qui vont filer des PA à tout le monde . Totalement OP. Globalement y'a quand même de quoi se marrer ! De mon côté j'ai plusieurs compos intéressantes, je varie selon que j'ai affaire au tout venant ou à un boss bien tendu.

La direction artistique est singulière, évoluer dans ce monde est un ravissement de chaque instant, certains environnements sont somptueux, et les quelques défauts techniques peinent à entacher la splendeur de la direction artistique. Tout cela est soutenu par une OST de grande qualité, je l'écoutais ce matin sur la route, c'est vraiment de l'excellent travail, les musiques , plutôt mélancoliques, collent parfaitement au thème et à l'ambiance.

Au niveau du scénario, je ne dirais rien, mais j'aime beaucoup, y'a des twists et de l'émotion, c'est vraiment très bon, en plus d'être original.

Un petit mot sur la difficulté, j'avais commencé le jeu en expert , et au bout de quelques heures j'ai switché en Expédition. Rien d'insurmontable, mais la difficulté la plus élevée demande de connaître parfaitement les patterns des ennemis sous peine de se voir ruiner un long combat suite à une simple parade ratée. Du coup on rentre dans un schéma de die and retry pas forcément approprié à mon sens sur ce type de jeu. C'est davantage adapté pour un mode NG+ je pense. Heureusement y'a quand même un peu de challenge en mode normal, sur certains boss, ou sur quelques mobs en version énervée.

Bref, y'aurait encore beaucoup à dire sur cet excellent titre, mais brisons là : on tient évidemment le GOTY, on ne fera pas mieux cette année :D

Vivement ce soir [:o_doc]

Précisons que je joue sur GFN et que donc niveau technique c'est quand même relativement aux petits oignons même si y'a quelques errances ici et là.

Message édité par v4mpir3 le 28-04-2025 à 08:55:20

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15926600
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 28-04-2025 à 09:22:17  profilanswer

Un CR qui retranscrit très bien mon expérience :jap: (même si je suis moins avancé que toi et n'ai pas encore une équipe complète, mais je sens bien la montée de ces synergies justement avec l'arrivée d'une nouvelle personne dans mon groupe)
En effet, vivement ce soir ! :bounce:

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15926603
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 09:26:21  profilanswer

Jackkk a écrit :

+1 ca a tjs existé

je me suis éloigné du monde gaming PC, mais j'ai énormément joué sur PC de 1995 a 2010, et les jeux ou fallait attendre 1 generation de GPU (apres la sortie du jeu) pour enfin les faire tourner tout a fond correctement ca a tjs existé.

Message édité par doum le 28-04-2025 à 09:28:39
n°15926606
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 09:30:18  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

j'en ai aussi pété pas mal

j'ai pas vu le truc du son dont parle cell

ce que j'ai remarqué par contre c'est que quand tu leves un des trucs, parfois il redescend de suite, parfois il redescend pas de suite, comme si il restait coincé en positon haute quelques dixiemes de seconde

faut interagir quand il redescend pas de suite et la ca le lock

n°15926617
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 09:47:29  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé sur le topic mais pour ceux qui sont frustrés de ne pas avoir la VF dans Oblivion, rassurez vous  [:skaine:1]

Dingue de compter sur des bénévoles pour faire le taff qu'un studio financé par l'argent illimité de MS n'est pas foutu de faire, surtout pour un remaster à 55€.

Message édité par hawkersoul le 28-04-2025 à 10:18:41
n°15926624
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-04-2025 à 09:52:44  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Impériale spé Magelame :o

Je lance des sorts de merde, je frappe mal, et je commençais à me prendre des mandales assez violentes mais j'ai choppé des enchantements en fermant les portes d'Oblivion, elles peuvent filer de la défense sur les vêtements. C'est "viable", pour le moment [:gracchus13:9]

https://media1.tenor.com/m/t7T88CKfW0QAAAAC/the-office-mindy-kaling.gif

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15926661
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 10:37:01  profilanswer

Wolm a écrit :

Il faut le faire uniquement s'il est monté lentement. S'il est monté vite, le crochet pète. Une fois que tu as compris ça tu fais les verrous Expert du premier coup.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15926683
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 28-04-2025 à 11:17:51  profilanswer

Clair Obscur: Expedition 33 ce week-end, systèmes de combat et de customisation des persos excellents, superbes musiques, c'est joli, histoire intrigante, persos attachants et bien écrits :love: Pour chouiner : c'est techniquement pas toujours au top, quelques soucis de lisibilité par moments et le menu des "Pictos" qui se retrouve rapidement très chargé.

Ca va finir en GOTY alors que je savais même pas de quoi il s'agissait 2 jours avant sa sortie [:tinostar]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15926687
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 11:22:03  profilanswer

C'est combien d'heures, déjà, pour terminer ce jeu pour un joueur lambda ? 40h ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19338  19339  19340  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)