Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19311  19312  19313  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15916168
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 06-04-2025 à 10:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

syr01 a écrit :

Ah ouais quand même [:ddr555]

The Witness terminé après 30h. Pas le 100%, il me manque beaucoup de puzzles "secondaires" malgré mon attention (puzzles que je n'ai pas vus / trouvés).

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ce jeu, c'est un jeu de résolution de puzzle / énigmes indispensable. J'ai pas aimé toutes les mécaniques, mais c'est du grand art. Pour les gens accros aux histoires : pas de narration, pas de scénario. Mais c'est aussi ce qui rend ce jeu très attirant.

As tu fait la vraie fin ? (pas besoin du 100% pour l'avoir) Elle est vraiment sympa à faire.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 10:26:13  profilanswer

n°15916176
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 06-04-2025 à 10:38:18  profilanswer

cell a écrit :

Bon Jai acheté God of War la semaine dernière, j'avais jamais touché a la licence et j'accroche pas.

C'est pas mal fait, mais je sais pas pour quoi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quand j'y joue... bien mis en scène, trop inutilement parfois, la surenchère pour la surenchère me gonfle.
Et je parle pas du gosse insupportable.

Du coup j'ai pas tenu longtemps.

Je sais pas trop a quoi jouer en ce moment, j'ai envie d'un truc posé.

Me mettre a Crusader King 3 ? J'y ai pas joué longtemps, j'aime bcoup le principe, interface, mais j'ai toujours la sensation de pas savoir quoi faire

Heart of iron 4 ? Je l'ai aussi, encore moins joué mais j'ai quasi rien compris au jeu

M'acheter manord lord ? Il a pas l'air encore totalement fini d'après ce que j'ai vu, il a l'air beau mais un coté un peu froid....

Fondation ? Pourquoi pas mais un peu cher, j'ai pas envie de claquer + de 15 balle dans un jeu où je suis pas sûr d'avoir la motivation a vraiment y jouer encore une fois

Civ 7 ? Je l'ai, mais je préfère attendre encore quelques patch, j'aime pas l'interface du moment et je le trouve brouillon sur certain points

petite chakite pour la part

Pour CK3 je te conseille de jouer RP simplement, et comme tu ne connais pas trop le jeu et ses possibilités, commencer par un petit royaume tranquille mais avec un titre de roi pour ne pas manquer d'évènements.
HOI4 est très bon mais va te demander de regarder un tuto youtube pour démarrer sans trop de mal je pense, l'Italie est pas mal pour débuter, j'avais trouvé la France bien aussi même si c'était tendu de résister sans bien connaitre le jeu.
Et vu les jeux que tu cites, as-tu testé Age of Wonders 4?

n°15916223
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 12:35:39  profilanswer

cell a écrit :

Bon Jai acheté God of War la semaine dernière, j'avais jamais touché a la licence et j'accroche pas.

C'est pas mal fait, mais je sais pas pour quoi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quand j'y joue... bien mis en scène, trop inutilement parfois, la surenchère pour la surenchère me gonfle.

Me mettre a Crusader King 3 ? J'y ai pas joué longtemps, j'aime bcoup le principe, interface, mais j'ai toujours la sensation de pas savoir quoi faire

Heart of iron 4 ? Je l'ai aussi, encore moins joué mais j'ai quasi rien compris au jeu

M'acheter manord lord ? Il a pas l'air encore totalement fini d'après ce que j'ai vu, il a l'air beau mais un coté un peu froid....

Fondation ? Pourquoi pas mais un peu cher, j'ai pas envie de claquer + de 15 balle dans un jeu où je suis pas sûr d'avoir la motivation a vraiment y jouer encore une fois

Civ 7 ? Je l'ai, mais je préfère attendre encore quelques patch, j'aime pas l'interface du moment et je le trouve brouillon sur certain points

En posé Foundation est parfait, Manor lords aussi mais trop early access.

Au pire tu peux essayer 2h et te faire rembourser, mais dans ce genre de jeu en 2h t'as rien vu.

n°15916226
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 12:47:51  profilanswer

syr01 a écrit :

Bon maintenant faut que je trouve un nouveau jeu en attendant Slay The Spire 2  :o

Si tu veux, dans le même genre, il y a Lost branch of Legend qui a vraiment pris une bonne forme à l'approche de la fin de son accès anticipé. C'est pratiquement un copier/coller des mécaniques de StS (mais évidemment avec des sorts totalement différents), donc tu seras en terrain connu.
https://store.steampowered.com/app/ [...] of_Legend/

cell a écrit :

Pourquoi ne pas partir sur un truc léger, voire relaxant, comme Monument Valley ?

n°15916244
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 13:58:29  profilanswer

cell a écrit :

Pour moins de 10€, ce bundle peut t'offrir Steam world Build, Parkasaurus et Terraformers. Gestion à la cool.

https://www.fanatical.com/en/pick-a [...] own-bundle

Message édité par Sanglier le 06-04-2025 à 13:58:53

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15916248
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-04-2025 à 14:05:31  profilanswer

hisvin a écrit :

En quoi Cyberpunk innove?

même question :D

---------------
et voilà
n°15916258
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-04-2025 à 14:21:27  profilanswer

jonas a écrit :

Il y a aucune innovation dans Cyberpunk. C'est grosso modo un skin Deux Ex de The Witcher 3. Ca n’empêche pas qu'il fait ça bien et que le jeu est top même sans innovation.

n°15916260
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 14:35:53  profilanswer

syr01 a écrit :

Bon maintenant faut que je trouve un nouveau jeu en attendant Slay The Spire 2  :o

Avez vous entendu parler de Outer Wilds ?  [:damienm:3]

n°15916266
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 14:51:41  profilanswer

jonas a écrit :

La mise en scène narrative

https://twitter.com/danlowlows/stat [...] 9106622469

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°15916268
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 14:56:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a aucune innovation dans Cyberpunk. C'est grosso modo un skin Deux Ex de The Witcher 3. Ca n’empêche pas qu'il fait ça bien et que le jeu est top même sans innovation.

C'était pas le sujet :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 14:56:38  profilanswer

n°15916269
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 14:56:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tout à fait.  :jap:  
Faut que je m'y remette et, limite que je relance la version ray tracing de The witcher 3 (en plus, je n'ai jamais fait Toussaint...Je ne savais pas comment y aller. :o )

n°15916296
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-04-2025 à 16:15:51  profilanswer

LOL. Je me souviens surtout de cigarettes qui volent...

---------------
et voilà
n°15916316
Iwao

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 16:58:08  profilanswer

Une question pour vous!

J'habite au Japon et j'achète des jeux sur Steam comme tout le monde mais je viens de réaliser comme un grand idiot que certains jeux sont censurés.

Je viens par exemple de finir pour la deuxième fois Tlou Part 1 avant d'attaquer le 2 et de réaliser en regardant des vidéos sur Youtube que je n'avais absolument pas le même niveau de gore que les versions US, EU etc.

Le truc qui aurait du me foutre la puce à l'oreille est qu'il est indiqué que le jeu dans sa version japonaise n'est dispo qu'en anglais et japonais mais aucune mention de censure, j'aurais du faire mes recherches.

Ca ne m'a pas empêché d'adorer le jeu (même si pendant toute mon expérience je me demandais pourquoi le jeu était connu pour sa grande violence alors que dans ma version censurée - j'étais pas au courant - y avait rien de bien méchant.

Bref, je compte acheter Tlou Part 2 mais pas question de me faire avoir deux fois.

Est-il possible de changer la région Steam sur France (j'ai un moyen de paiement en France bien sûr) lors de l'achat pour ne pas me retaper une version censurée, ou est-ce que Steam va griller que j'ai une adresse IP japonaise et soit refusera l'achat / changement de région, soit me fera télécharger une version censurée (version de Nixxes qui paraît-il manque d'ailleurs de détails sur le gore etc, mais ça c'est un autre soucis)

En checkant ma bibliothèque j'ai réalisé que Days of Gone est aussi en version japonaise  mais plus difficile de savoir ce qui a été censuré ou non.

Je suis toute ouie et vous remercie par avance pour vos lumières!

Message cité 1 fois
Message édité par Iwao le 06-04-2025 à 16:59:16
n°15916335
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 17:29:45  profilanswer

Teto a écrit :

As tu fait la vraie fin ? (pas besoin du 100% pour l'avoir) Elle est vraiment sympa à faire.

je suis allé voir sur YouTube pour savoir s'il y avait plusieurs fins dans la foulée et donc oui :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15916343
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 17:55:29  profilanswer

Maalak a écrit :

Si tu veux, dans le même genre, il y a Lost branch of Legend qui a vraiment pris une bonne forme à l'approche de la fin de son accès anticipé. C'est pratiquement un copier/coller des mécaniques de StS (mais évidemment avec des sorts totalement différents), donc tu seras en terrain connu.
https://store.steampowered.com/app/ [...] of_Legend/

Pourquoi ne pas partir sur un truc léger, voire relaxant, comme Monument Valley ?

Merci pour le conseil. Je vais peut-être me laisser tenter par Die In The Dungeon.

gibbonaz a écrit :

Avez vous entendu parler de Outer Wilds ?  [:damienm:3]

Cf ci dessous :o

syr01 a écrit :

C'est different de vampire survivor. Dans Brotato, tu dois survivre 20 vagues de monstres, avec acces à un shop entre chaque vague. Tu as de multiples persos à jouer et autant de subtilités dans le gameplay.

J'ai joué quelques heures à Outer Wild. Le côté exploration est top, mais trop laborieux pour moi... Passer 20 minutes pour arriver à l'endroit que je souhaitais puis mourir connement parce que c'est comme ça, recommencer encore et encore.... C'est pas pour moi, dommage.

Ce jeu m'a rappelé "Pacific" sur Amstrad, auquel je jouais chez un copain étant petit. Genre exploration avec ressources limitées, l'envie d'aller le plus loin possible, sans savoir ce qu'il y a à faire... :D

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 06-04-2025 à 17:55:44

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15916410
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 20:20:18  profilanswer

Intéressante cette analyse de la scène avec Évelyne  :jap:

n°15916434
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 21:19:38  profilanswer

Iwao a écrit :

Une question pour vous!

J'habite au Japon et j'achète des jeux sur Steam comme tout le monde mais je viens de réaliser comme un grand idiot que certains jeux sont censurés.

Je viens par exemple de finir pour la deuxième fois Tlou Part 1 avant d'attaquer le 2 et de réaliser en regardant des vidéos sur Youtube que je n'avais absolument pas le même niveau de gore que les versions US, EU etc.

Le truc qui aurait du me foutre la puce à l'oreille est qu'il est indiqué que le jeu dans sa version japonaise n'est dispo qu'en anglais et japonais mais aucune mention de censure, j'aurais du faire mes recherches.

Ca ne m'a pas empêché d'adorer le jeu (même si pendant toute mon expérience je me demandais pourquoi le jeu était connu pour sa grande violence alors que dans ma version censurée - j'étais pas au courant - y avait rien de bien méchant.

Bref, je compte acheter Tlou Part 2 mais pas question de me faire avoir deux fois.

Est-il possible de changer la région Steam sur France (j'ai un moyen de paiement en France bien sûr) lors de l'achat pour ne pas me retaper une version censurée, ou est-ce que Steam va griller que j'ai une adresse IP japonaise et soit refusera l'achat / changement de région, soit me fera télécharger une version censurée (version de Nixxes qui paraît-il manque d'ailleurs de détails sur le gore etc, mais ça c'est un autre soucis)

En checkant ma bibliothèque j'ai réalisé que Days of Gone est aussi en version japonaise  mais plus difficile de savoir ce qui a été censuré ou non.

Je suis toute ouie et vous remercie par avance pour vos lumières!

https://help.steampowered.com/fr/fa [...] 8#currency

Citation :

Si je déménage, comment puis-je modifier le pays du magasin ?
Si vous avez déménagé ou que vous vivez à l'étranger pour une longue période, vous pouvez mettre à jour le pays de votre magasin Steam au moment de votre premier achat avec un moyen de paiement local. Si vous ne vous trouvez pas dans le pays du magasin de votre compte Steam, vous pourrez le changer au moment où vous visualiserez votre panier ou quand vous validerez votre achat. Vous ne pouvez changer ce pays qu'une fois tous les trois mois.

Concrètement, pour passer ton compte en "France", il faut que tu effectue un achat en étant localisée en France (IP française probablement). Il suffit normalement de faire l'opération une fois et ton compte restera dans cette région jusqu'à ce que tu veuille à nouveau changer.

Attention, les départements d'outre-mer (Guyane, Réunion, etc) sont considérés comme des zones spécifiques pour Steam.
Attention aussi quand tu achètes sur des boutiques tierce (GMG, Fanatical, etc) ; la boutique va souvent déterminer ta zone à partir de ton adresse IP, il faudra bien veiller à ce que la licence que tu achète correspond bien à la zone de ton compte Steam.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 06-04-2025 à 21:20:27
n°15916440
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 21:23:27  profilanswer

syr01 a écrit :

Cf ci dessous :o

T'as pas joué assez longtemps pour comprendre comment progresser, c'est dommage.

Mais tant pis !

n°15916445
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 21:51:08  profilanswer

Outer Wilds c'est exceptionnel, une des meilleures expériences vidéoludique de tous les temps et je pèse mes mots!  :love:  

Il a eu un paquet de récompenses méritées, mais il n'est pas si connu que cela au final. On parle de 2 millions de ventes, alors oui c'est très bien mais s'il y a un jeu que tout joueur doit faire une fois dans sa vie c'est bien celui-la ;)

Rien que son développement est extraordinaire: ca commence comme un projet d'étude d'un étudiant, ca fait son chemin avec d'autres potes, ca attire l'oeil de la scène indépendante, ca devient un projet à financement participatif, c'est repris par un petit studio cofondé par l'acteur Masi Oka star de la série Heroes qui joue un voyageur du temps (  :pt1cable: ) et ca fini par gagner le titre de meilleur jeu de l'année.

Si vous voulez le faire, surtout ne regardez aucune vidéo ni test! La découverte fait partie intégrante du gameplay et de l'histoire ;)

n°15916471
Iwao

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 23:05:03  profilanswer

tom le chat a écrit :

https://help.steampowered.com/fr/fa [...] 8#currency

Citation :

Si je déménage, comment puis-je modifier le pays du magasin ?
Si vous avez déménagé ou que vous vivez à l'étranger pour une longue période, vous pouvez mettre à jour le pays de votre magasin Steam au moment de votre premier achat avec un moyen de paiement local. Si vous ne vous trouvez pas dans le pays du magasin de votre compte Steam, vous pourrez le changer au moment où vous visualiserez votre panier ou quand vous validerez votre achat. Vous ne pouvez changer ce pays qu'une fois tous les trois mois.

Concrètement, pour passer ton compte en "France", il faut que tu effectue un achat en étant localisée en France (IP française probablement). Il suffit normalement de faire l'opération une fois et ton compte restera dans cette région jusqu'à ce que tu veuille à nouveau changer.

Attention, les départements d'outre-mer (Guyane, Réunion, etc) sont considérés comme des zones spécifiques pour Steam.  
Attention aussi quand tu achètes sur des boutiques tierce (GMG, Fanatical, etc) ; la boutique va souvent déterminer ta zone à partir de ton adresse IP, il faudra bien veiller à ce que la licence que tu achète correspond bien à la zone de ton compte Steam.

Merci pour le lien (j'étais pas tombé dessus), et les explications.  

Malgré tout le fait qu'il faille être en France au moment de l'achat est assez opaque:

Citation :

Si vous ne vous trouvez pas dans le pays du magasin de votre compte Steam, vous pourrez le changer au moment où vous visualiserez votre panier ou quand vous validerez votre achat. Vous ne pouvez changer ce pays qu'une fois tous les trois mois.

Citation :

Si vous vous déplacez souvent dans différents pays, nous vous conseillons de choisir votre pays de résidence principale pour le magasin Steam.

Certes j'habite au Japon et ne rentre que très rarement en France mais j'ai l'impression que l'achat d'un jeu (à 3 balles juste pour faire l'essai, y a Barman Arknight à 300 yens ?!) suffirait à pouvoir changer de région. J'essaierai ce soir.

Je me sens floué et idiot de réaliser à posteriori que j'ai joué à un jeu censuré  :sweat:

Message édité par Iwao le 06-04-2025 à 23:29:28
n°15916486
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 23:51:12  profilanswer

Ça va, tu aurais pu avoir du sang vert ou des personnages changés par des robots. :o

n°15916502
Iwao

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 01:10:28  profilanswer

Certes!

Je viens de checker l'Epic game store (jamais rien acheté sur ce store)

Y a toutes les langues de dispo pour Tlou part 2, y a-til une chance qu'il soit non censuré ? Un moyen pour verifier ca?

Pas de hub de la communauté sur l'EGS si je dis pas de bêtise ?

n°15916504
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 01:47:02  profilanswer

Iwao a écrit :

Certes!

Je viens de checker l'Epic game store (jamais rien acheté sur ce store)

Y a toutes les langues de dispo pour Tlou part 2, y a-til une chance qu'il soit non censuré ? Un moyen pour verifier ca?

Pas de hub de la communauté sur l'EGS si je dis pas de bêtise ?

Ce serait étonnant vu que ce sont des décisions faites par les éditeurs plutôt que les plateformes. Le mieux serait que tu te renseigne sur es forums japonais. Après, il existe peut-être des "uncensor patch" comme pour les jeux h*ntai. :D

n°15916512
hisvin

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 04:48:16  profilanswer

Ce sont juste des demandes spécifiques aux pays (Par exemple, en Allemagne, il est(était?) interdit de montrer de l'imagerie nazi et les jeux effaçaient les croix gammées etc etc), les plateformes doivent s'y plier.  

Sinon, cette semaine, exclusivement Control. Pas vraiment avancé, déjà parce que je suis tombé sur une sorte de combat éternel. Grosso modo, un gros groupe qui me donnait du fil à retordre. Quand j'étais mal, je me retirais un peu plus loin et, j'ai l'impression que si tu ne pousses pas, les ennemis réapparaissent. Bref, boucle de baston qui m'a bouffé une bonne demi-heure. Au moins, cela permet de pousser le système de destruction au max.
Et là, je patine dans la quête sur la mousse. Ennemi niveau 6 alors que la norme est à 3 et pas de point de sauvegarde avant un certain temps.
Quelques quêtes secondaires genre les cabines d'isolation avec le prof (japonais). C'est vraiment histoire de.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 07-04-2025 à 04:48:28
n°15916548
Iwao

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 08:21:28  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ce serait étonnant vu que ce sont des décisions faites par les éditeurs plutôt que les plateformes. Le mieux serait que tu te renseigne sur es forums japonais. Après, il existe peut-être des "uncensor patch" comme pour les jeux h*ntai. :D

hisvin a écrit :

Ce sont juste des demandes spécifiques aux pays (Par exemple, en Allemagne, il est(était?) interdit de montrer de l'imagerie nazi et les jeux effaçaient les croix gammées etc etc), les plateformes doivent s'y plier.  

Sinon, cette semaine, exclusivement Control. Pas vraiment avancé, déjà parce que je suis tombé sur une sorte de combat éternel. Grosso modo, un gros groupe qui me donnait du fil à retordre. Quand j'étais mal, je me retirais un peu plus loin et, j'ai l'impression que si tu ne pousses pas, les ennemis réapparaissent. Bref, boucle de baston qui m'a bouffé une bonne demi-heure. Au moins, cela permet de pousser le système de destruction au max.
Et là, je patine dans la quête sur la mousse. Ennemi niveau 6 alors que la norme est à 3 et pas de point de sauvegarde avant un certain temps.
Quelques quêtes secondaires genre les cabines d'isolation avec le prof (japonais). C'est vraiment histoire de.

Merci pour les infos!

Je me suis tapé des threads steam et des post twitter et à priori y a juste un truc à changer dans un des fichiers ini du jeu et ça unlock la censure...! Si j'avais su!

Je vais essayer ce soir. Si ca marche c'est cool mais ca veut dire que toutes les animations, démembrements, sang etc étaient inclus dans la version Jap mais que c'était juste "caché"

J'aurais cru que le jeu aurait été plus profondément modifié pour éviter qu'on esquive la censure.  

Je verrai bien. A priori même technique pour Tlou Part 2.

n°15916573
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 09:03:38  profilanswer

J'ai fini Kingdom Come Deliverance 2 hier. La dernière quête est tout bonnement incroyable, je me suis rarement senti autant en immersion dans un monde moyenâgeux, je ne veux pas spoiler évidemment, mais ça m'a soufflé et ça restera longtemps graver dans ma mémoire. J'ai fini le jeu en 92 heures, j'ai fait la totalité des quêtes de la 1ere zone, mais j'ai commencé à faire une indigestion dans la 2eme zone et je me suis arrêté de les faire pour rusher la fin, il y a un ventre mou quand on commence à enchainer les quêtes secondaires dans la grande ville, et ça a été empiré avec une quête principale que j'ai trouvée ultra relou (Via Argentum pour ceux qui ont fait le jeu). J'étais vraiment à 2 doigts de m'arrêter là (alors que j'étais déjà à 70 heures de jeu) mais je me suis accroché, j'ai rushé la quête principale et bordel de merde les 10 dernières heures sont dingues :love:

Et côté bugs j'en ai eu quelques un qui auraient pu être gênants (j'en ai déjà partagé quelques un ici) :
- une dame fige en plein milieu de la route qui ne voulait pas me parler alors qu'elle était nécessaire pour l'avancement d'une quête : j'ai dû l'assommer discrètement pour qu'elle me parle après s'être réveillée
- idem pour un autre gars, accoudé à une barrière, j'ai dû m'éloigner et tirer une flèche à proximité de lui pour qu'il change "d'état", et après avoir cherché d'où venait cette flèche j'ai pu lui parler
- je devais libérer un voyou du pilori, j'ai eu la clé pour le faire, sauf qu'en arrivant au pilori il était déjà sorti (un autre gars avait pris sa place) et se promenait tranquille dans le village, impossible de lui parler, j'ai dû aller au pilori de nuit pour voir ce fameux voyou superposé à l'autre nouveau gars au pilori et j'ai pu lui parler après avoir libéré l'autre gars  :pt1cable: Bon par contre le garde à coté m'a fait payer une amende :o
- un chargement illimité après une cinématiques juste avant le couloir de quêtes de la fin

Sinon franchement c'était propre, quelques soucis de collisions mais rien de grave, et je dois dire que les dév ont fait un excellent travail sur la mise en scène, je ne les attendais là mais ils m'ont eu :D
Je ne suis pas certains de faire les DLC, il faut voir s'ils sont bien scénarisés. Si c'est juste des séries de quêtes à la con je passerais mon tour.
17/20 pour moi (le 1er je le mettais à 19/20 à l'époque, le 2 le surpasse sur quasiment tous les points mais je ne me rappelle pas d'un ventre mou dans le 1).
Ah oui le système de combat est un peu cassé par contre, je two-shottais quasi tout le monde à la fin du jeu, c'est dommage, surtout quand tu combats un guerrier de légende :(

Et ensuite j'ai commencé Robocop, acheté en soldes il y a quelques semaines. J'ai eu du mal à rentrer dedans, la 1ere mission dans les studios ne m'a absolument pas convaincu. Par contre la suite est netteent meilleure, je ne m'attendais pas à devoir faire des "enquêtes", c'est sympa. J'ai un gros feeling "Vampire Bloodlines" avec ce jeu, je pense que c'est à cause de la zone semi ouverte en ville, de nuit, avec des voitures garées mais aucune voiture qui roule, certains bâtiments dans lesquels on peu entrer, et des personnes à qui parler par-ci par-là. Je n'ai que 3 heures de jeu, je vois qu'il faut une quinzaine d'heure pour finir le jeu, à voir comment le jeu se renouvelle mais c'est le format que je préfère :D

Message édité par headripper666 le 07-04-2025 à 09:06:41

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15916628
wutys

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 10:01:18  profilanswer

J'ai du caler 20h de jeu sur AC Shadows ce week end, tant pis pour le beau temps :o

J'approche des 40h au total, j'ai presque "fini" une 3eme région, sachant qu'il y en a 9 :o

n°15916639
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 10:16:14  profilanswer

cell a écrit :

Achète une PS3, et joue à God of War 1, 2 et 3 + au portage des 2 épisodes de la PSP. Tu verras, c'est autrement plus fun et nerveux que ce GoW nordique.

n°15916706
wlitw

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:21:32  profilanswer

:hello:

Ce week-end :

- j'ai terminé Returnal, en environ 25h. Je suis un tout petit peu déçu de la fin, car elle tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. On bats un boss de fin de monde, et hop, c'est la fin ! Pas de "boss de fin" en soit. Mais le jeu est vraiment excellent, tant par sa DA, sa musique, ses sensations de tirs, et sa fluidité dans l'action. C'est vraiment un gros coup de cœur. Les armes sont très variées, et certaines nous rendent (presque) surpuissants (l'électrobaliseur :love: ). J'ai même relancé un new-game + histoire d'aller chercher tous les trophées manquants, ce que je ne fais habituellement jamais. J'aurais bien aimé avoir encore plus de mondes et de mobs :love:

- j'arrive à la fin du DLC de Cyberpunk 2077. Histoire sympa, nouveaux personnages agréables aussi, mais ça m'a semblé un peu trop court. Il me restera ensuite à finir le jeu de base !

hawkersoul a écrit :

Achète une PS3, et joue à God of War 1, 2 et 3 + au portage des 2 épisodes de la PSP. Tu verras, c'est autrement plus fun et nerveux que ce GoW nordique.

Je valide [:wlitw]
J'ai bien aimé le 1er GOW "nordique", même s'il était pour moi en dessous de la trilogie initiale, mais alors Ragnarok, il m'a énormément déçu.

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 07-04-2025 à 11:22:16

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15916717
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:30:24  profilanswer

je viens de finir space marines 2. j'ai detesté au debut avant de comprendre le systeme de combat et j'ai fini par adorer, mais putain ce que c'est court :/

la je suis sur KCD2, 25h de jeu en 3 jours :o

ensuite ca sera elden ring, hogwarts.
rattrappage en cours, j'avais jamais trop joué sur PC portable, et au final, ca passe. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°15916718
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-04-2025 à 11:31:04  profilanswer

Toujours pas fini ragnarok, comme j'ai eu un mois de GP j'ai fait bo6 et la je tente de finir sniper elite resistance mais c'est moins bien que les premiers

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15916721
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-04-2025 à 11:31:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je viens de finir space marines 2. j'ai detesté au debut avant de comprendre le systeme de combat et j'ai fini par adorer, mais putain ce que c'est court :/

Le principal intérêt de ce genre de jeu c'est le coop en multi. La campagne solo c'est le didacticiel ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 07-04-2025 à 11:32:07
n°15916726
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-04-2025 à 11:37:28  profilanswer

J'ai détesté du début a la fin mais j'ai fini :o

Du coup je ferais pas le 1

Message édité par Snatch31560 le 07-04-2025 à 11:37:38

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15916739
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:45:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le principal intérêt de ce genre de jeu c'est le coop en multi. La campagne solo c'est le didacticiel ;)  

je savais pas avant d'acheter  :D  
un genre de campagne a la call of  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°15916740
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-04-2025 à 11:46:45  profilanswer

Moi j'ai continué Fort Solis.
C'est toujours aussi lent :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15916744
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-04-2025 à 11:52:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un genre de campagne a la call of  :o

Oui c'est exactement ça ;)  

n°15916745
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:53:12  profilanswer

wlitw a écrit :

Je valide [:wlitw]
J'ai bien aimé le 1er GOW "nordique", même s'il était pour moi en dessous de la trilogie initiale, mais alors Ragnarok, il m'a énormément déçu.

Ah et aussi, GoW Ascension n'existe pas :o

Kikasstou a écrit :

Clairement oui. En plus le coop est génial, les opérations sont rejouables en boucle sans se faire chier. Et surtout la courbe de progression entre les modes de difficultés est très agréable !

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 07-04-2025 à 11:53:24
n°15916758
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:14:58  profilanswer

Ce weekend, toujours XCom2 moddé.
Le jeu garde cependant son potentiel de frustration.
Entre le tour gratuit qu'ont les ennemis quand tu dévoiles un pod, les couvertures pétées (d'où tu me touches, là ? il y a 3 murs entre toi et moi ! quoi ?! j'ai que 35 % de chance de tir ? il est debout à découvert face à moi ! et 55 % pour l'autre qui est à l'autre bout de la carte derrière un mur...  [:biiij:5] ), et le fait que tu peux rater un tir alors que tu es à 20 centimètres, le canon du flingue collé dans les naseaux de la créature, 85% de chance de tir...
Je m'énerve rarement en jeu, mais là il m'est arrivé une ou deux fois de gueuler  [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 07-04-2025 à 12:16:11

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15916771
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:24:30  profilanswer

Sanglier a écrit :

Entre le tour gratuit qu'ont les ennemis quand tu dévoiles un pod, les couvertures pétées (d'où tu me touches, là ? il y a 3 murs entre toi et moi ! quoi ?! j'ai que 35 % de chance de tir ? il est debout à découvert face à moi ! et 55 % pour l'autre qui est à l'autre bout de la carte derrière un mur...  [:biiij:5] ), et le fait que tu peux rater un tir alors que tu es à 20 centimètres, le canon du flingue collé dans les naseaux de la créature, 85% de chance de tir...
Je m'énerve rarement en jeu, mais là il m'est arrivé une ou deux fois de gueuler  [:di_canio]

C'est 100% naze oui, tellement de jeux dans le genre qui font tellement mieux en expérience de jeu sur le même type de gameplay.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15916802
wlitw

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 13:05:04  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ah et aussi, GoW Ascension n'existe pas :o  

Je suis beaucoup plus modéré sur cette affirmation :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15916833
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-04-2025 à 14:05:11  profilanswer

Sanglier a écrit :

alors pt'et que les mods changent ca, mais c'est toujours rigolo de savoir qu'en fait, xcom2 booste les chances de toucher par rapport à ce qu'il t'affiche [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19311  19312  19313  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)