Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19300  19301  19302  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15906229
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 23-03-2025 à 13:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Plus de 300h de jeu et le kiff c'est vraiment de tout experimenter. Le tuto te donne les bases de fonctionnement mais ensuite t'as plein d'approchez différentes d'une meme map. Tu pourras consulter les guides quand tu voudras optimiser ton monde parfait et faire des villes digne des meilleures construction minecraft. Enjoy

:jap:

J'ai recommencé ma map initiale, et après une frayeur où j'ai été trop expansionniste sans prévoir assez de nourriture et où j'ai divisé ma population par 3, les affaires reprenne :D

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 13:55:12  profilanswer

n°15906239
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 14:33:15  profilanswer

Sanglier a écrit :

Dust & Courage: Jake Bolton’s Journey, un RPG western low poly, est arrivé en EA sur steam :

https://store.steampowered.com/app/ [...] s_Journey/

Tain... Wishlist  :o

n°15906265
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 16:15:39  profilanswer

syr01 a écrit :

Bordel, The Witness... Ce puzzle game du diable, comment j'ai pu passer à côté ?  :fou:

Attend d'être à 20-30h de jeu, tu vas commencer à voir des puzzles IRL [:donkeyshoot]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15906267
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 16:20:10  profilanswer

Schimz a écrit :

Attend d'être à 20-30h de jeu, tu vas commencer à voir des puzzles IRL [:donkeyshoot]

Oh, un puzzle  [:ngcubeur:2]

n°15906270
davids

Transactions (16)
Posté le 23-03-2025 à 16:37:22  profilanswer

enfin fini God Of War Ragnarok
les combats sont repetitifs
plus l'impression de regarder un spectacle qu'un jeu par moment

mais alors quel jeu , je suis scotché par la mise en scène, les musiques, l'histoire (même si je le trouve un peu trop long)

Merci Sony, du très bon boulot

n°15906275
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 16:51:52  profilanswer

Je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ej2iwfBVH7Y
Ca m'a donné l'envie de lancer XCom 2 avec des mods Star Wars.

Screens persos :

https://i.imgur.com/ihZjJP4l.jpg
https://i.imgur.com/lajHXcEl.jpg
https://i.imgur.com/d9vI3KRl.jpg
https://i.imgur.com/iyVyt5El.jpg

1) C'est chiant et long à faire, le launcher indiquant plein d’incompatibilités entre les mods qu'il faut résoudre.
2) Le résultat est à la fois motivant et frustrant.
Les méchants remplacés par les troupes de l'Empire, les tirs et sons des blasters qui sont cools, le fait qu'on peut designer ses équipes comme on veut (si on a dl les bons mods), la musique mix des thèmes bien connus et du Mandalorian, tout ça, c'est bien foutu.
Mais c'est frustrant car le résultat reste bancal et mélangé... et il y a pas mal de bugs (dont je ne sais pas s'ils sont liés aux mods ou à XCom 2, qui a toujours été un peu buggé).

N'empêche, on l'attend, le jeu de stratégie Star Wars...  [:zest:1]

Message édité par Sanglier le 23-03-2025 à 16:54:45

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15906276
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 17:05:26  profilanswer

n°15906279
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-03-2025 à 17:13:21  profilanswer

syr01 a écrit :

Bordel, The Witness... Ce puzzle game du diable, comment j'ai pu passer à côté ?  :fou:

Une fois le jeu terminé, recommence-le. Tu comprendras vite ce que je veux dire.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15906288
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 18:16:53  profilanswer

WH Wilds j'arrive pas à faire des sessions de plus de 2h :/

Je sais pas, la manette ou souris/clavier me tombe des mains. C'est potentiellement l'histoire bien nase mais de toute façon si j'ai bien suivi, dans la licence c'est le endgame qui est cool. Sauf que sur internet ça se plaint de l'absence de endgame.
Je passe le côté graphismes PS2 (je suis plus sympa que stefaninho qui disait PS1).

Et les combats c'est:
 50% brouillon car je suis nouveau joueur donc j'enchaine pas tout de façon fluide (malgré tuto sur internet). J'ai l'impression de déjà occuper 100% du temps de combats mais à côté on me demande d'utiliser des objets ou l'environnement.
 50% brouillon car les mouvements sont patauds... c'est du prince of persia gameboy like, où le perso doit finir son animation avant de bouger. Les déplacements FromSoft sont bien plus agréables.  

[:mycrub]

n°15906318
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 23-03-2025 à 20:30:00  profilanswer

Teto a écrit :

Une fois le jeu terminé, recommence-le. Tu comprendras vite ce que je veux dire.

J’ai adoré ce jeu mais sur le fait de le recommencer je veux bien que tu m’expliques ;)

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 20:30:00  profilanswer

n°15906367
hisvin

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 05:06:11  profilanswer

C'te semaine
Control:
J'avance lentement, mais surement. Classique dans son gameplay, l'histoire est amusante (c'est juste du n'importe quoi).
Combat mission cold war:
Le bonheur des bombardements soviétiques. :o
https://i.ibb.co/fdVTtV1n/CM-Cold-War-2025-03-22-15-02-10.png

Message édité par hisvin le 24-03-2025 à 05:47:22
n°15906372
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-03-2025 à 07:04:47  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

WH Wilds j'arrive pas à faire des sessions de plus de 2h :/

Je sais pas, la manette ou souris/clavier me tombe des mains. C'est potentiellement l'histoire bien nase mais de toute façon si j'ai bien suivi, dans la licence c'est le endgame qui est cool. Sauf que sur internet ça se plaint de l'absence de endgame.
Je passe le côté graphismes PS2 (je suis plus sympa que stefaninho qui disait PS1).
(....)

Alors je suis complètement vendu a la licence, mais comme toi tout le temps qu'a duré la quête principale j'ai eu du mal à faire plus de 3-4 chasses d'affilées.
j'ai pris toute la première semaine pour faire les 15-20h de la quête principale, et par contre j'ai enchaîné plus de 30h sur la semaine dernière depuis que j'ai ouvert le endgame  [:tinostar]

comparer aux 100h qu'il fallait mettre sous world pour finir le engame c'est pas beaucoup, mais objectivement ca reste honnête, pour un lancement...

et puis bon il est pas très dur, faut vraiment attendre les derniers monstres pour risquer de voir sa team wipe et avoir besoin d'autre items que la potion de soin...
Donc pas le pire pour commencer et galérer, parce qu'effectivement la série est pas la plus ergonomique et accessible qui soit.
concentre toi sur une seule arme, et y a pas de raison que tu t'y fasse pas :o

Message édité par blastm le 24-03-2025 à 07:06:37
n°15906383
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 24-03-2025 à 08:08:31  profilanswer

Ce week-end, pas mal de Timberborn. Le jeu est effectivement sympa et dans un état assez avancé en EA pour être bien jouable.
J’arrive à un stade où il va falloir que je commence à jouer avec l’eau même si certains mécanismes me semblent un peu obscurs encore.

---------------
LaPointe
n°15906387
olbitset

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 08:32:58  profilanswer

Ce weekend je continue l’horreur après avoir fait re4 remake je me suis attaqué à Silent Hill 2! À part ça le moral est bon ;)

n°15906411
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-03-2025 à 09:34:56  profilanswer

J'ai raté l'annonce de Terminator 2D : No Fate. Un jeu qui joue sur la vibe shooter en side scrolling des années fin 80 / début 90 type Robocop ou Metal Slug. Les animations sont plutot cool. Je suis très curieux de tester ça
https://youtu.be/IkMFYMG3QLw?si=J311x-N_7MG_biFj

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 24-03-2025 à 09:36:55
n°15906419
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 09:46:44  profilanswer

Commandos : Origins dispo en précommande  [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°15906434
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 10:01:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J’ai adoré ce jeu mais sur le fait de le recommencer je veux bien que tu m’expliques ;)

Spoiler :

Y'a une fin alternative au tout debut

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15906447
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 10:24:45  profilanswer

Ce weekend :

• Marvel Rivals : je continue à apprécier mes quelques parties quotidiennes. C'est pas au niveau de la hype Overwatch de 2016 mais c'est quand meme un bon jeu. J'ai l'impression que personne ici n'y joue par contre  :lol:  
  • Nikke Goddess of Victory : Came for the gacha, stayed for the boobs story. Un gacha de tres bonne facture, l'histoire est vraiment sympa.

• Et bien sur le gros morceau : Assassin's Creed Shadows. J'étais content de retrouver la formule AC moderne, ayant fortement apprécié le tryptique ACO/ACOd/ACV. Je m'attendais donc à nettoyer des régions et à cocher des cases de la checklist d'activités, sur fond de scénario mollasson avec des dialogues écrits avec les pieds et des personnages aux réactions incohérentes avec leurs animations saccadées dues au moteur vieillot.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le scénario tient parfaitement la route, que les personnages sont plutot bien écrits et la narration plaisante ! Sur les 3 premieres heures j'ai l'impression d'avoir joué 30minutes, et en général c'est le genre de truc qui me fait rage-quit. Mais là je me suis laissé transporter, et ça se regarde très bien.
Techniquement c'est du bon boulot, l'opti est là et les visuels sont fantastiques avec leurs effets météorologiques impressionnants. Un peu trop de faune sauvage par contre, c'est assez perturbant.

Concernant le jeu en soi, c'est très satisfaisant, pas grand chose à redire.
Ah si : je joue en immersif avec les dialogues jap (et portugais) sous titrés, et je remarque que ces derniers sont assez approximatifs, notamment à propos des noms des personnages qui ne correspondent pas entre le doublage et le sous-titrage. J'ai du mal à comprendre ce choix, on dirait les titres de films anglais qui sont traduits en France par un autre terme anglais :D

En tout cas je trouve pour l'instant que c'est un très bon cru, et probablement le meilleur AC auquel j'ai joué à ce jour.

n°15906450
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 10:31:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce weekend :

• Marvel Rivals : je continue à apprécier mes quelques parties quotidiennes. C'est pas au niveau de la hype Overwatch de 2016 mais c'est quand meme un bon jeu. J'ai l'impression que personne ici n'y joue par contre  :lol:  

Je dois avoir une quinzaine d'heures dessus. J'ai assez vite décroché car il faut vraiment s'investir pour ne pas être décroché, que ce soit en terme de mécaniques ou connaissances de jeu.

---------------
Flickr
n°15906452
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2025 à 10:34:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce weekend :

• Et bien sur le gros morceau : Assassin's Creed Shadows. J'étais content de retrouver la formule AC moderne, ayant fortement apprécié le tryptique ACO/ACOd/ACV. Je m'attendais donc à nettoyer des régions et à cocher des cases de la checklist d'activités, sur fond de scénario mollasson avec des dialogues écrits avec les pieds et des personnages aux réactions incohérentes avec leurs animations saccadées dues au moteur vieillot.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le scénario tient parfaitement la route, que les personnages sont plutot bien écrits et la narration plaisante ! Sur les 3 premieres heures j'ai l'impression d'avoir joué 30minutes, et en général c'est le genre de truc qui me fait rage-quit. Mais là je me suis laissé transporter, et ça se regarde très bien.
Techniquement c'est du bon boulot, l'opti est là et les visuels sont fantastiques avec leurs effets météorologiques impressionnants. Un peu trop de faune sauvage par contre, c'est assez perturbant.

Ah si : je joue en immersif avec les dialogues jap (et portugais) sous titrés, et je remarque que ces derniers sont assez approximatifs, notamment à propos des noms des personnages qui ne correspondent pas entre le doublage et le sous-titrage. J'ai du mal à comprendre ce choix, on dirait les titres de films anglais qui sont traduits en France par un autre terme anglais :D

En tout cas je trouve pour l'instant que c'est un très bon cru, et probablement le meilleur AC auquel j'ai joué à ce jour.

20 heures + de jeu , et même avis, comme je le disais sur le topic unique, c'est vraiment une réussite à tous les niveaux, avec de très bonnes surprises je trouve. Le gameplay est probablement le meilleur de tous les AC.

Seul petit bémol à mon sens, le déplacement est un peu compliqué, voire laborieux, si l'on sort des chemins balisés. C'est dû à la topographie qui rend le terrain quasiment impraticable.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15906454
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 10:39:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai raté l'annonce de Terminator 2D : No Fate. Un jeu qui joue sur la vibe shooter en side scrolling des années fin 80 / début 90 type Robocop ou Metal Slug. Les animations sont plutot cool. Je suis très curieux de tester ça

Y'a tout un tas de jeux qui pourraient être ressortis dans ce style :D

---------------
[Folio Photos]
n°15906460
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 24-03-2025 à 10:45:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce weekend :

• Nikke Goddess of Victory : Came for the gacha, stayed for the boobs story. Un gacha de tres bonne facture, l'histoire est vraiment sympa.

Ayant plutôt apprécié ACO, tu me tentes :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°15906461
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 10:49:35  profilanswer

haralph a écrit :

Je dois avoir une quinzaine d'heures dessus. J'ai assez vite décroché car il faut vraiment s'investir pour ne pas être décroché, que ce soit en terme de mécaniques ou connaissances de jeu.

Oui le compétitif est assez rude, on sent que c'est surtout des jeunes dessus avec leurs reflexes de fou :D Je pense qu'en vue FPS je me débrouillerais mieux :o
Apres je joue surtout en casu, pas trop de compétitif surtout à cause de la toxicité déjà bien présente malheureusement (on revient au point ci dessus concernant l'age de la playerbase).
D'ailleurs j'ai coupé les chats vocaux et textuels, comme ça plus de probleme  [:angellus2:3]

Message édité par gibbonaz le 24-03-2025 à 10:50:07
n°15906462
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 10:49:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'avais fait un post ici même, mais je me suis pris un vent magistral :D

Sinon, ce WE j'ai joué pas mal à Jurassic World Evolution 2, la campagne est vraiment plus un tuto qu'autre chose.. Pliée en quelques heures.
Mais c'est un petit jeu de gestion chill qui se laisse jouer tout seul :)
Et un peu de Démocratie avec Helldivers 2.

n°15906465
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 24-03-2025 à 10:50:55  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce weekend :

Je te rejoins, j'ai profité d'un we solo pour caler 9h de cet AC.
Je le trouve absolument fantastique. Je replonge avec plaisir dans cet OW historique que seul Ubisoft arrive à produire à mes yeux. Je ne prends absolument pas le même plaisir à parcourir un OW fictionnel random... la récréation d'une période de l'histoire, toutes les petites informations historiques ponctuées un peu partout (avec des illustrations et des faits historiques à la clé) c'est juste top.
Je pense qu'Ubi a vraiment bien fait de reporter le jeu à 2 reprises. La sortie est vraiment très très clean, je n'ai rencontré quasi aucun bug.

Une de mes meilleures expériences AC et j'ai fait ces dernières années: Unity, Syndicate, Origins, Odyssey, Valhalla, Mirage.
Et pour rebondir sur le sujet de la topographie, je trouve que c'est une force de ce jeu... enfin un jeu où on est dans un pays ultra montagneux et où on a pas l'impression qu'il est aisé de traverser un massif escarpé. C'est très réaliste. Dans la vraie vie la topographie est un enfer pour les déplacements. ACS arrive à le rendre partiellement sans que ce soit radical, on arrive tjs à aller où on veut !

n°15906471
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 10:55:39  profilanswer

iskor a écrit :

J'avais fait un post ici même, mais je me suis pris un vent magistral :D

Faut avoir un certain âge pour la nostalgie de ce style de jeu à la ST/Amiga je crois :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°15906482
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 11:09:19  profilanswer

Schimz a écrit :

The Witness

Spoiler :

Y'a une fin alternative au tout debut

Et il y a aussi

Spoiler :

un challenge secret pour le 100% steam. Mais c'est plus tard dans le jeu.

Message édité par yourtlh le 24-03-2025 à 11:09:41
n°15906484
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 11:11:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut avoir un certain âge pour la nostalgie de ce style de jeu à la ST/Amiga je crois :lol:

Pourtant on est tous vieux sur ce topic. :o (Moi je l'attends aussi beaucoup ce Terminator)

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15906486
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 11:13:39  profilanswer

Le Terminator 2D a un style de fou, esprit 80/90 respecté à la lettre [:implosion du tibia] Je me demande si c'est vraiment du 100% pixel art où s'il existe de nouvelles techniques aujourd'hui.

n°15906500
wlitw

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 11:35:42  profilanswer

Ce week-end :

- un tout petit peu de Cyberpunk 2077, où je n'ai avancé que d'une mission du DLC, parce que j'ai été beaucoup plus accaparé par ....

- .... Returnal où j'ai pas mal avancé. J'ai terminé le boss du monde 3 au deuxième try. Alors que j'avais une Selene avec une sublime configuration, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on repart à zéro pour le monde 4  :( Et la difficulté en prend un coup. Il faut réapprendre de nouveaux patterns, les ennemis "connus" étant complètement différents dans leur approche. Le temps de se ré-acclimater, et j'ai pu accéder au monde 5 (j'ai adoré le boss du monde 4). Là aussi, beau gap de difficulté, les "gros" ennemis ne sont plus seuls et sont par parquet de 4-5. Je me suis arrêté (ce matin :o ) pour aller un peu plus loin dans ce monde en récupérant les clés adéquates. Il est vraiment fabuleux ce jeu  :love: C'est un peu comme un Souls dans le sens où cela semble parfois très difficile, mais dès qu'on apprend un peu les patterns, ça finit par relativement bien se passer.

Sinon le Terminator 2D il a l'air excellent, ca reprend les films, on sent l'ambiance, je pense que je vais le prendre  :love:
Il faut également que je teste le STR, j'ai gagné une clé sur le live de Bestmarmotte vendredi  :o Comme j'adore cette franchise, je vais être gâté cette année  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 24-03-2025 à 11:35:58

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15906508
dav16v

Transactions (13)
Posté le 24-03-2025 à 11:51:51  profilanswer

:hello:  

J'ai récemment migré depuis la PS5 sur PC, je viens de commander une manette XBOX Carbon Black, si je branche mon casque sur la prise jack de la manette ça fonctionnera directement ?

Pas besoin de l'adaptateur USB XBox pour avoir le son ?

Merci !

Pour info la manette est en promo à 40€ chez Amazon.fr  ;)

n°15906510
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 24-03-2025 à 12:00:34  profilanswer

wlitw a écrit :

- .... Returnal où j'ai pas mal avancé. J'ai terminé le boss du monde 3 au deuxième try. Alors que j'avais une Selene avec une sublime configuration, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on repart à zéro pour le monde 4  :( Et la difficulté en prend un coup.

J'étais deg à ce moment là, j'avais un build tellement bien :/

J'avais enchainé les nohits et les upgrades de +25% de PV, à la fin j'avais une barre de vie quasi triplée.
+ le parasite qui regen en cas de "low HP" (sachant que "low" c'est un pourcentage par rapport à la vie totale [:skaine:5] le truc s'activait j'étais pas en réel danger :lol: ).

Bref, je comptais rouler sur le jeu jusqu'à la fin avec ce perso, et bah non [:kouardt]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°15906512
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 12:05:08  profilanswer

- The Planet Crafter : ça fait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi intelligemment conçu. On part d'une boucle de gameplay simpliste et d'une DA gavée aux assets de base pour aboutir à un jeu vraiment agréable à jouer, à tout point de vue. Comme quoi même avec peu de moyens on peut vraiment faire des choses de qualité  [:implosion du tibia]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15906514
zad38

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 12:05:59  profilanswer

Ce week-end j'ai terminé la campagne de ADACA, un peu le même avis que Sanglier, un bon jeu mais avec quelques défauts gênants quand même.
Intéressant surtout parce que les FPS solos dans ce style ont un peu disparu.

n°15906521
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 24-03-2025 à 12:19:33  profilanswer

Ces dernières semaines :

- Outer Wilds - Echoes of the Eye: excellent, que ce soit au niveau gameplay, lore, musiques, un régal encore une fois :love:  
- Mouthwashing: p'tit jeu d'horreur psychologique qui m'intriguait depuis un moment, beaucoup aimé le style visuel, l'ambiance assez malsaine et la narration mais c'est pas vraiment un jeu au final, plus une histoire interactive.
- Undertale: ça trainait dans le backlog depuis 10 ans, bourré de charme, très drôle (sur mon 1er run du moins [:alldream] ) et histoire étonnamment prenante.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15906525
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 12:24:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce week-end j'ai terminé la campagne de ADACA, un peu le même avis que Sanglier, un bon jeu mais avec quelques défauts gênants quand même.
Intéressant surtout parce que les FPS solos dans ce style ont un peu disparu.

Leur barre de vie est aussi mal présentée.
Quand tu meurs, t'as l'impression qu'il te reste encore 1/4 de vie... alors que c'est du "potentiel de vie" qui remontrait si on arrêtait de te tirer dessus.

Sinon, je le redis : VLADiK BRUTAL !
Ca a parfois la finition d'un Internet café/Bus driver/Supermarché Simulator, mais c'est fait avec amour par un seul mec.
Il a ce petit fumet des pays de l'est qui sent bon la vodka frelatée et le survêtement adadas à quatre bandes.
J'ai vraiment adoré y jouer.

Message édité par Sanglier le 24-03-2025 à 12:25:27

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15906538
wlitw

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 13:12:26  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'étais deg à ce moment là, j'avais un build tellement bien :/

J'avais enchainé les nohits et les upgrades de +25% de PV, à la fin j'avais une barre de vie quasi triplée.
+ le parasite qui regen en cas de "low HP" (sachant que "low" c'est un pourcentage par rapport à la vie totale [:skaine:5] le truc s'activait j'étais pas en réel danger :lol: ).

Bref, je comptais rouler sur le jeu jusqu'à la fin avec ce perso, et bah non [:kouardt]

Je te comprends  [:joemoomoot] Et la difficulté aussi qui est bien réhaussée je trouve, même si on finit par prendre les bons réflexes. J'adore les environnements de ce jeu, la DA est vraiment bien faite et originale.
Et j'adore la nouvelle arme (je n'ai plus le nom en tête, le truc qui balance des pieux rouges et électrifie) qui est sacrément pratique  :love:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15906586
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 14:40:47  profilanswer

Pour ma part, je me suis lancé dans un genre auquel je joue assez peu avec God of War (2019).

Il faut prendre le coup de taper avec les gâchettes plutôt que les boutons auxquels j'étais habitué, et alors que je n'avais pas su m'y faire lors de mes brèves tentatives de Dark Souls, en fait ça passe bien ici.

Bon, fort de cette compréhension de l'utilisation des gâchettes, j'en ai profité pour réessayer aussi DS3, mais si je suis nettement plus à l'aise que je ne l'avais été lors de ma tentative précédente pré-GoW, ça ne passe toujours pas très bien, mais au moins ce n'est plus tant dû aux contrôles qu'à la maniabilité du perso que je trouve hyper pataud et qui met 3 plombes à réagir à mes commandes, et comme en plus les coups font autrement plus mal que dans GoW, je remets ce titre de côté pour le moment et je verrai si j'y reviens après en avoir terminé de l'aventure de Kratos et de son mioche.

Sinon, pour revenir sur GoW, j'aime bien pour le moment. Le jeu ne me demande pas d'être expert dans toutes les techniques du perso pour arriver à avancer et les cinématiques ne me dérangent absolument pas, j'aime bien au contraire l'immersion dans l'histoire qu'elles apportent. S'il n'y avait que ça, ça serait peut-être différent, mais là, je trouve que le dosage est plutôt bon.

Message édité par Maalak le 24-03-2025 à 14:44:34
n°15906640
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 24-03-2025 à 16:30:16  profilanswer

Bon Grok n'a pas aimé AC Shadows :o

Spoiler :

Bon, j’ai craqué mes 70 boules sur Assassin’s Creed Shadows parce que, ouais, Japon féodal, ninjas, samouraïs, ça vendait du rêve. Bah, spoiler : c’est une bouse intersidérale. J’ai rarement vu un jeu aussi foiré, même pour du Ubisoft. Voilà mon retour après 15h de souffrance sur PS5 (et un pote qui a testé sur PC, c’est pire).

Déjà, le gameplay, c’est du réchauffé qui pue. T’as Naoe, la ninja, et Yasuke, le samouraï. Sur le papier, cool, deux styles différents. En vrai, Naoe grimpe aux murs comme si elle avait des tongs mouillées, et ses assassinats, on dirait qu’elle chatouille les mecs. Yasuke, lui, cogne dans le vent avec des hitbox foireuses, j’ai cru revoir du For Honor en mode discount. L’IA ? Une catastrophe. Les gardes te fixent comme des PNJ de Skyrim sans script, ou alors ils te rushent en buguant dans les murs. Mention spéciale au grappin : t’essaies de t’accrocher, et bam, t’es dans le vide à regarder ton perso tomber comme un gland. J’ai testé l’infiltration, mais entre les alertes qui laguent et les ennemis qui te spotent à travers les murs, autant jouer à cache-cache avec un aveugle.

Le Japon, ok, c’est classe : cerisiers, temples, neige qui tombe… Mais sérieux, y’a rien à faire. Les villages, c’est trois PNJ qui marchent en boucle en mode robot aspirateur, et les quêtes secondaires, c’est "va chercher mon bol de riz" ou "tue 5 loups". J’ai l’impression de jouer à un DLC de Valhalla mal torché. Les points de vue à synchro, toujours la même soupe depuis AC2, mais là, t’as des textures qui popent comme sur une PS4 en fin de vie. Le cycle des saisons ? Ça change la déco et ça tank le framerate, super utile.

L’histoire, c’est du néant. Naoe veut venger son village (original…), Yasuke bosse pour un boss random, et ça finit en salade indigeste. Les dialogues sont plats, les persos ont autant de charisme qu’un grille-pain, et les cinématiques, c’est du 3 FPS avec des lèvres qui bougent pas en rythme. Le lore Assassins-Templiers ? Oublié, y’a deux lignes dans un menu que personne lit. J’ai voulu skipper, mais les loadings de 30 secondes m’ont achevé.

Niveau perf, sur PS5, ça passe à peu près, mais t’as des chutes à 20 FPS en combat et des bugs partout : ennemis qui volent, quêtes qui plantent, textures qui chargent quand t’es à 2 mètres. Mon pote sur PC (RTX 3070, i7 12700K) m’a dit qu’il galère à tenir 60 FPS en moyen, avec des crashs toutes les heures. Ubisoft a encore pondu un jeu qui demande un Threadripper pour tourner correctement. Et les bugs, bordel, j’ai vu un cheval spawn dans un toit, et un garde me parler en T-pose. Chapeau.

Verdict : À fuir comme la peste
Franchement, Shadows, c’est une honte. Ubisoft recycle ses vieilles mécaniques, met un filtre "Japon" dessus et appelle ça un jeu. Pour 70€, je m’attendais pas à me faire enfler comme ça. Si vous voulez du ninja, reprenez Sekiro ou Tenchu. Si vous voulez du Japon open-world, Ghost of Tsushima vous dit bonjour. Moi, je revends ma galette sur Leboncoin et je passe à autre chose. Note : 4/10, parce que les graphismes sont jolis 5 minutes.

Message édité par kenshirooo le 24-03-2025 à 16:42:09
n°15906641
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 16:33:07  profilanswer

C'est quoi Grok?

n°15906644
DVN

Transactions (2)
Posté le 24-03-2025 à 16:34:22  profilanswer

Aucune idée mais on dirait qu'il a pris l'avis de Kenshirooo et qu'il a écrit tout le contraire.  :whistle:

Message édité par DVN le 24-03-2025 à 16:34:36

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19300  19301  19302  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)