Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19301  19302  19303  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15906644
DVN

Transactions (2)
Posté le 24-03-2025 à 16:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune idée mais on dirait qu'il a pris l'avis de Kenshirooo et qu'il a écrit tout le contraire.  :whistle:

Message édité par DVN le 24-03-2025 à 16:34:36

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 16:34:22  profilanswer

n°15906645
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-03-2025 à 16:36:00  profilanswer

Je comprends pas sa remarque sur les quêtes annexes.  

Globalement ce personnage devrait sortir un peu de chez lui je pense, ou prendre un temesta, c'est selon.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15906646
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 16:37:14  profilanswer

Ouais si on pouvait éviter de mettre ce genre de trucs ici. Entre le test de la version console, le spoil de l'histoire, le pote qui a un pc de me fe et l'écriture d'un type de quinze ans je ne vois pas trop l'intérêt en fait  :??:

Si je veux lire des amis de merde Y'a les avis publics de Metacritic.

n°15906648
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 24-03-2025 à 16:37:50  profilanswer

Grok c'est l'IA développée par xAI de notre cher Elon Musk  :D

Y a pas vraiment de spoil la faut pas abuser... c'est le postulat de base du jeu qui est exposé au bout de 20' de jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 24-03-2025 à 16:39:36
n°15906650
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 16:40:14  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Grok c'est l'IA développée par xAI de notre cher Elon Musk :D

Y a pas vraiment de spoil la faut pas abuser... c'est le postulat de base du jeu. :o

Bah désolé mais pour quelqu'un qui lance le jeu et les trois heures d'intro ça spoil pas mal toute la construction de départ.  :sweat:

n°15906686
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 24-03-2025 à 18:13:54  profilanswer

"va chercher mon bol de riz"  
...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°15906695
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 18:46:23  profilanswer

mukumi a écrit :

Ouais si on pouvait éviter de mettre ce genre de trucs ici. Entre le test de la version console, le spoil de l'histoire, le pote qui a un pc de me fe et l'écriture d'un type de quinze ans je ne vois pas trop l'intérêt en fait  :??:

Si je veux lire des amis de merde Y'a les avis publics de Metacritic.

Pareil, d'autant plus qu'il y a assez de membres sur HFR qui ont joue au jeu et qui donnent leur avis sur le forum.  [:japv]

philibear a écrit :

"va chercher mon bol de riz"  
...

Le pire c'est qu'il y a une quête annexe sur la bouffe mais c'est fait pour parler des plats typiques.
Il y a aussi une quête avec une cérémonie du thé.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 24-03-2025 à 18:48:41
n°15906696
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 18:57:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce weekend :

• Marvel Rivals : je continue à apprécier mes quelques parties quotidiennes. C'est pas au niveau de la hype Overwatch de 2016 mais c'est quand meme un bon jeu. J'ai l'impression que personne ici n'y joue par contre  :lol:  
  • Nikke Goddess of Victory : Came for the gacha, stayed for the boobs story. Un gacha de tres bonne facture, l'histoire est vraiment sympa.

• Et bien sur le gros morceau : Assassin's Creed Shadows. J'étais content de retrouver la formule AC moderne, ayant fortement apprécié le tryptique ACO/ACOd/ACV. Je m'attendais donc à nettoyer des régions et à cocher des cases de la checklist d'activités, sur fond de scénario mollasson avec des dialogues écrits avec les pieds et des personnages aux réactions incohérentes avec leurs animations saccadées dues au moteur vieillot.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le scénario tient parfaitement la route, que les personnages sont plutot bien écrits et la narration plaisante ! Sur les 3 premieres heures j'ai l'impression d'avoir joué 30minutes, et en général c'est le genre de truc qui me fait rage-quit. Mais là je me suis laissé transporter, et ça se regarde très bien.
Techniquement c'est du bon boulot, l'opti est là et les visuels sont fantastiques avec leurs effets météorologiques impressionnants. Un peu trop de faune sauvage par contre, c'est assez perturbant.

Concernant le jeu en soi, c'est très satisfaisant, pas grand chose à redire.
Ah si : je joue en immersif avec les dialogues jap (et portugais) sous titrés, et je remarque que ces derniers sont assez approximatifs, notamment à propos des noms des personnages qui ne correspondent pas entre le doublage et le sous-titrage. J'ai du mal à comprendre ce choix, on dirait les titres de films anglais qui sont traduits en France par un autre terme anglais :D

En tout cas je trouve pour l'instant que c'est un très bon cru, et probablement le meilleur AC auquel j'ai joué à ce jour.

On peut tuer les animaux ? A chaque fois que j'essai j'ai l'impression de taper dans le vide.

n°15906697
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 24-03-2025 à 19:00:25  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Pareil, d'autant plus qu'il y a assez de membres sur HFR qui ont joue au jeu et qui donnent leur avis sur le forum.  [:japv]

Jean malouk a écrit :

Le pire c'est qu'il y a une quête annexe sur la bouffe mais c'est fait pour parler des plats typiques.
Il y a aussi une quête avec une cérémonie du thé.

Ouais je l'ai faite hier, très sympa et je me suis fait ballader  :fou:

Pour les animaux, je ne sais pas si on peut les tuer, mais on peut les dessiner  :jap:

Message édité par kenshirooo le 24-03-2025 à 19:01:14
n°15906731
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 20:36:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J’ai adoré ce jeu mais sur le fait de le recommencer je veux bien que tu m’expliques ;)

Spoiler :

Quand tu ressors pour la seconde fois du bunker (donc au tout début du nouveau run), avant que tu ne sortes de l'enclos, tu spottes immédiatement (il faut que le portail soit fermé, après cela ne marche plus) que tu peux faire un "chemin" avec le soleil comme point de départ. Quand tu l'as fait, la vraie fin du jeu s'enclenche. C'est très chouette d'ailleurs, bien qu'un peu long.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 24-03-2025 à 21:59:43

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 20:36:31  profilanswer

n°15906741
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 21:04:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On peut tuer les animaux ? A chaque fois que j'essai j'ai l'impression de taper dans le vide.

Plus je vieillis plus j'ai de mal à taper les animaux dans les jeux, alors j'ai pas testé, désolé :D

n°15906747
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 21:21:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Plus je vieillis plus j'ai de mal à taper les animaux dans les jeux, alors j'ai pas testé, désolé :D

T'as pas tué deux ou trois sangliers dans KCD ou kcd2 ? :o

---------------
et voilà
n°15906751
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-03-2025 à 21:40:30  profilanswer

On ne tue pas, on prélève :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15906755
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 21:55:24  profilanswer

Sinon je me fais Black Mesa, je suis sur Xen et je pense que je ne vais pas terminer le jeu.

J'avais fait la version moteur Source du jeu vanilla, et je m'étais déjà arrêté sur Xen, quand j'avais vérolé ma seule sauvegarde "pas trop vieille" en sauvegardant juste au moment de l'attaque du boss mono-couille, bien entendu inarrêtable et forcément mortel quoique je fasse. Mais j'avais souvenir que le game design de ce monde ne me plaisait pas, très coloré mais qui faisait trop ressortir les limitations techniques du moteur avec ses décors et créatures trop low-poly.

Rien à dire sur la qualité de ce remake, c'est fantastique. Y'a rien d'amateur, et même si je ne me souvenais plus de grand chose (j'avais fait l'original il y a bien longtemps) y'a plein d'endroits qui m'ont rappelé mon ancien run, les 3 cornes qui sortent d'un puits, la séquence du début bien sûr, le "core" qu'il faut réactiver, l'escalier avec la tourelle automatique qui nous attend en haut, l’entrepôt plein d'explosifs, le barrage, etc. Malgré tout j'ai redécouvert beaucoup de choses que j'avais oublié, et d'autres qui ont sans doute été retouchées (y'a pleins de mods qui remettent certaines choses qui ont disparu dans cette version, ou qui ont été modifiées, des bouts de niveau coupés, etc.). Et je crois que Xen n'a plus grand chose à voir avec l'original et ce que j'en ai joué m'a beaucoup plu. Ah, et l'ambiance sonore de Xen est prodigieuse, j'ai rarement entendu dans un jeu quelque chose d'aussi immersif (au casque) que cette bande son. Quant à la direction artistique, c'est un must. Couleurs, level design, qualité des créatures, direction artistique, etc. Et presque tout le jeu tourne à fond sur ma config vieillissante. Il y a juste vers la fin de la partie terrestre où on a quelques endroits ou cela devient un slide-show à la limite du jouable, mais il doit y en avoir 2 ou 3 à tout casser.

En revanche j'ai retrouvé cette sensation d'ennui, qui arrive aux 3/4 de la partie terrienne. Des niveaux qui se ressemblent, une sensation de progression assez faible, on commence au fin fond du complexe, puis on remonte petit à petit, cool, mais arrivé à la surface on retourne dans les profondeurs, on en ressort encore, on n'a plus trop l'impression d'avancer, on a l'impression que la sauce a été rallongée artificiellement. En plus, même si souvent on nous propose des mécanismes de gameplay différents, des surprises, on n'a pas la sensation de faire quelque chose de nouveau à chaque niveau comme Half Life 2. J'ai ressenti ça surtout sur la fin, avant d'aller sur Xen. Quant à Xen, si le début très pacifique est franchement cool, cela change après le premier combat de boss contre un crabe géant mono-bourse. Après ce ne sont plus que boyaux étroits et une certaine répétition dans les niveaux, comme sur Terre. Là je suis au dernier combat avec le crabe, qui me gonfle, je suis allé voir s'il y avait d'autres boss à faire, quand j'ai vu le dernier je me suis contenté de regarder la scène de fin et cela ira bien comme ça. J'en peux plus de ces boss sacs à PV avec 3 stages à se fader etc., ce n'est pas pour moi. Le fait aussi que certaines créatures sont invincibles parce que le jeu nous intime l'ordre de fuir, avec l'utilisation de jet-pack à la maniabilité douteuse, pour ne pouvoir les tuer que dans une arène spécifique, bof bof.

Il reste que ce remake est splendide et a bien mérité les sous que j'ai donné pour y jouer. Je vais sans doute m'amuser à mettre des mods qui modifient certains niveaux, et si je veux refaire un run ce ne sera plus avec le jeu original, celui là est bien supérieur sur tous les plans, y'a pas photo. :jap:

---------------
n°15906756
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 21:55:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Par contre les Japonais ca ne te pose pas de problème de les tuer  [:provencal_le_gaulois:1]

n°15906757
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 21:55:54  profilanswer

jonas a écrit :

Pas joué :D

Mais c'est étrange en tout cas, depuis quelques années je deviens de plus en plus tata sur ce domaine.

Jean malouk a écrit :

Par contre les Japonais ca ne te pose pas de problème de les tuer  [:provencal_le_gaulois:1]

Bah non c'est des méchants  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 24-03-2025 à 21:56:27
n°15906758
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 24-03-2025 à 22:02:20  profilanswer

Regardez-vous des chaînes YouTube de tests/actu orientées PC ? Si oui, lesquelles ? En français ou anglais.

J'aime beaucoup Digital Foundry, mais ça manque un peu de l'aspect gameplay.

---------------
LaPointe
n°15906759
ssx99harlo​ck

Transactions (2)
Posté le 24-03-2025 à 22:06:35  profilanswer

jonas a écrit :

Odyssey est meilleur que origins  [:cosmoschtroumpf]

Odissey est une tuerie. Kassandra.

n°15906764
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 24-03-2025 à 22:16:18  profilanswer

jonas a écrit :

Moi aussi, je respecte la nature en défonçant tout ce qui bouge d'une flèche dans la gorge dans Avatar  :o  
Mais je les tue bien, donc ça passe  [:xqwzts:1]

n°15906765
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 22:19:38  profilanswer

LaPointe a écrit :

Regardez-vous des chaînes YouTube de tests/actu orientées PC ? Si oui, lesquelles ? En français ou anglais.

Angry Joe, mais je ne regarde que les tests. Les pseudo-sketchs sont nuls, mais la qualité des critiques est là que ce soit ses reviews où les rapid-fire faits par un autre. Je trouve que c'est toujours pertinent. Y'a une grosse partie "news" mais je n'aime pas.
Sheshounet, qui malgré son personnage de "beauf obsédé", personnage dont il cherche à se détacher (même si c'est dur, vu que c'est ce qui a fait son succès), fait des critiques assez juste des jeux (du moins ceux auxquels j'ai joué) et il me semble honnête. Quand c'est un jeu de merde il le dit et quand il l'a apprécié il le dit aussi. Il a l’air de se plaindre tout le temps, mais il prend toujours soin de dire quand il trouve que le jeu est bon.
M. Plouf, j'aime bien, j'aime la réalisation et le ton de ses vidéos.
Un twitch hebdo à regarder pour les news, Le Jean Baptiste Show, car sinon il ne fait pratiquement plus de vidéos par ailleurs. Dommage car j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait.

---------------
n°15906766
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 22:33:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Moi c'est un toc, je vois un chat je peux pas m'en empêcher de tester  :whistle:

n°15906767
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-03-2025 à 22:34:51  profilanswer

Schimz a écrit :

Spoiler :

Y'a une fin alternative au tout debut

Teto a écrit :

Spoiler :

Quand tu ressors pour la seconde fois du bunker (donc au tout début du nouveau run), avant que tu ne sortes de l'enclos, tu spottes immédiatement (il faut que le portail soit fermé, après cela ne marche plus) que tu peux faire un "chemin" avec le soleil comme point de départ. Quand tu l'as fait, la vraie fin du jeu s'enclenche. C'est très chouette d'ailleurs, bien qu'un peu long.

Ok merci :jap:

Spoiler :

Du coup ça mérite pas un second run? :o

J'aurais aimé savoir que y'avait du nouveau contenu [:kolombin]  

Je suis nostalgique de ce jeu...

---------------
Steam ID
n°15906768
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 22:41:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pas joué :D

Ni le 1, ni le 2 ?  [:androids974]

Mais je pensais que tu étais un homme de goût ! Pourquoi passer à côté volontairement ? T'aimes pas les fps ? T'aimes pas les pays de l'est ? T'aimes pas le prénom Henry ? Ou Thérèse ?  [:mr mala:1]

---------------
et voilà
n°15906769
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 22:49:53  profilanswer

jonas a écrit :

Ni le 1, ni le 2 ?  [:androids974]

Mais je pensais que tu étais un homme de goût ! Pourquoi passer à côté volontairement ? T'aimes pas les fps ? T'aimes pas les pays de l'est ? T'aimes pas le prénom Henry ? Ou Thérèse ?  [:mr mala:1]

J'ai aucune peine à croire que c'est un GOTY, mais c'est un jeu qui demande trop d'attention pour ce que je suis capable de donner en ce moment :D
Trop difficile de m'engager sérieusement, il me faut des aventures d'une semaine ou des plans jeu réguliers :o

n°15906770
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 22:58:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai aucune peine à croire que c'est un GOTY, mais c'est un jeu qui demande trop d'attention pour ce que je suis capable de donner en ce moment :D
Trop difficile de m'engager sérieusement, il me faut des aventures d'une semaine ou des plans jeu réguliers :o

Ta femme est au courant ? :whistle:

n°15906775
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 23:07:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ta femme est au courant ? :whistle:

[:blinkage]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15906776
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 23:07:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok merci :jap:

Du coup ça mérite pas un second run? :o

Ben pour mon spoiler tu peux le faire dès le début. Donc tu l'installes, tu le fais, tu le désinstalles. Et voilà. :D
Et puis cela ne t'empêche pas de le refaire de toute façon, tu as dû oublier la moitié des règles. :o

---------------
n°15906778
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 23:13:16  profilanswer

Et comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a  

Spoiler :

le challenge secret qui se débloque au sommet de la montagne

si on veut du contenu supplémentaire :o

n°15906781
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-03-2025 à 23:42:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

Que ACG. Pas de mauvaise foi. Pas de blague à la con. Pas de débilité. Droit au but.

n°15906784
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 23:49:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce weekend :

(...)

• Et bien sur le gros morceau : Assassin's Creed Shadows. J'étais content de retrouver la formule AC moderne, ayant fortement apprécié le tryptique ACO/ACOd/ACV. Je m'attendais donc à nettoyer des régions et à cocher des cases de la checklist d'activités, sur fond de scénario mollasson avec des dialogues écrits avec les pieds et des personnages aux réactions incohérentes avec leurs animations saccadées dues au moteur vieillot.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le scénario tient parfaitement la route, que les personnages sont plutot bien écrits et la narration plaisante ! Sur les 3 premieres heures j'ai l'impression d'avoir joué 30minutes, et en général c'est le genre de truc qui me fait rage-quit. Mais là je me suis laissé transporter, et ça se regarde très bien.
Techniquement c'est du bon boulot, l'opti est là et les visuels sont fantastiques avec leurs effets météorologiques impressionnants. Un peu trop de faune sauvage par contre, c'est assez perturbant.

Concernant le jeu en soi, c'est très satisfaisant, pas grand chose à redire.
Ah si : je joue en immersif avec les dialogues jap (et portugais) sous titrés, et je remarque que ces derniers sont assez approximatifs, notamment à propos des noms des personnages qui ne correspondent pas entre le doublage et le sous-titrage. J'ai du mal à comprendre ce choix, on dirait les titres de films anglais qui sont traduits en France par un autre terme anglais :D

En tout cas je trouve pour l'instant que c'est un très bon cru, et probablement le meilleur AC auquel j'ai joué à ce jour.

Concernant ton interrogation sur les sous-titres, les textes correspondent au doublage FR, c'est assez courant malheureusement.

Sinon, comme toi, je me régale !

Sur une vingtaine d'heures de jeu, j'ai assez peu avancé dans la quête principale et passé beaucoup de temps à me balader et attaquer des forteresses en mode furtif. L'option pour pouvoir assassiner n'importe quel adversaire en un seul coup en mode furtif est extrêmement satisfaisante quand on vient de passer de longues minutes à observer et approcher les cibles sans se faire remarquer.  

Autant, je n'avais pas accroché à Ghost of Tsushima avec son univers de désolation assez déprimant et son héros pas charismatique, autant là c'est un vrai bonheur et je ne vois pas le temps passer.

Il y a quasiment tous les poncifs du Japon féodal dans ce Shadows avec ninjas et samurais, forteresses tout en verticalité et cérémonie du thé mais c'est un peu comme quand Red Dead Redemption est sorti, des jeux traitant de cette période, il y en a plein mais un gros AAA bac à sable où on peut quasiment faire tout ce qui nous fait fantasmer dans le cinéma de genre depuis des décennies, ça manquait.

Le jeu a quand-même quelques défauts comme des bugs d'interaction du perso avec l'environnement mais c'est pas bien grave comparé à tout ce qu'il propose.

Un autre détail que j'aimerais bien voir patché, c'est pouvoir empêcher le changement de saisons ; j'aimerais bien pour mon trip roleplay me dire que plus ou moins de temps à passé entre certaines de mes actions. Et puis il faudrait que je trouve quelque chose qui ressemble à des vêtements chauds avant l'hiver. :D

n°15906786
Mouldy
Goy français
Transactions (0)
Posté le 24-03-2025 à 23:59:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je comprends pas sa remarque sur les quêtes annexes.  

Globalement ce personnage devrait sortir un peu de chez lui je pense, ou prendre un temesta, c'est selon.

Mais comment sais tu qu'il ne sort pas de chez lui ? Le connais tu ?
Et qu'est ce qu'un temesta ? Un truc de Big pharma ?

n°15906791
Mouldy
Goy français
Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 00:47:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Moi c'est un toc, je vois un chat je peux pas m'en empêcher de tester  :whistle:

Tu tuais des animaux quand tu étais tout petit ?

n°15906800
hisvin

Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 04:09:27  profilanswer

Pour ceux qui jouent à Assassin's creed shadows, une vidéo pour l'optimisation avec toutes les explications sur chaque réglage.
https://www.youtube.com/watch?v=vwBtjyO4FlE

n°15906835
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 25-03-2025 à 08:40:26  profilanswer

J'aime beaucoup cette chaîne qui détaille bien les impacts visuels et performances de chaque réglage.
Parfois si besoin il ajoute un complément à modifier sur les fichiers .ini

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15906849
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 25-03-2025 à 09:06:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le 1 est un petit peu plus difficile d'accès, mais franchement le 2 c'est un gros gâteau au chocolat que tu attaques comme tu veux et quand tu veux. Histoire très chouette et facile à suivre, cut scenes drôles et bien réalisées, jouabilité et prise en main faciles et intuitives (clavier souris nickel, rien à changer), et puis tu te balades et tu fais ce que tu veux, et quand tu veux avancer dans la quête principale tu y vas. Alors oui j'ai mis genre 100h à le terminer, mais j'ai beaucoup traîné, beaucoup ramassé de fleurs / chassé / jardiné, j'ai fait vraiment beaucoup de quêtes secondaires. En vrai c'est un jeu très accessible, et facile quand tu joues en normal (je joue tous les jeux en mode normal/par défaut)

Edit : d'ailleurs je vois que tu joues à AC Shadows, bah perso je viens de le commencer et franchement ça demande plus d'implication que kcd2. Je râle déjà sur les contrôles mal branlés et ça me fait chier parce que j'ai pas envie de le faire à la manette...

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 25-03-2025 à 09:08:56

---------------
et voilà
n°15906865
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 09:47:59  profilanswer

jonas a écrit :

Le 1 est un petit peu plus difficile d'accès, mais franchement le 2 c'est un gros gâteau au chocolat que tu attaques comme tu veux et quand tu veux. Histoire très chouette et facile à suivre, cut scenes drôles et bien réalisées, jouabilité et prise en main faciles et intuitives (clavier souris nickel, rien à changer), et puis tu te balades et tu fais ce que tu veux, et quand tu veux avancer dans la quête principale tu y vas. Alors oui j'ai mis genre 100h à le terminer, mais j'ai beaucoup traîné, beaucoup ramassé de fleurs / chassé / jardiné, j'ai fait vraiment beaucoup de quêtes secondaires. En vrai c'est un jeu très accessible, et facile quand tu joues en normal (je joue tous les jeux en mode normal/par défaut)

Edit : d'ailleurs je vois que tu joues à AC Shadows, bah perso je viens de le commencer et franchement ça demande plus d'implication que kcd2. Je râle déjà sur les contrôles mal branlés et ça me fait chier parce que j'ai pas envie de le faire à la manette...

Ouais KCD2 c'est un joyau. L'immersion est incroyable, le jeu est magnifique, les bugs sont assez peu nombreux et rarement gênants (j'ai eu 2 bugs un peu relou où il m'était difficile de parler à des PNJ mais j'ai réussi à m'en sortir en rusant un peu :o ), et l'open world est vraiment plaisant à parcourir. Le début est un peu rugueux, tant que t'as pas un peu de thune et que tu n'as pas de cheval, mais il suffit de visiter quelques maisons de nuit et d'avancer un peu dans la quête principale pour que la montée en puissance puisse démarrer.  
Je sais pas pourquoi ni si je suis le seul à avoir ce feeling, mais je ressens une grosse vibe Oblivion quand je me promène dans le monde de KCD2. J'imagine que c'est dû aux panoramas verdoyants à perte de vue et de la physique un peu bancale :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15906872
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 10:01:27  profilanswer

jonas a écrit :

Quand je dis implication, je veux surtout parler de l'histoire :D
AC je peux le lancer en me disant "bon je fais quelques camps et un peu de découverte", ça m'engage en rien, je peux stopper à tout moment.

Un jeu comme KCD est beaucoup plus axé sur l'écriture de ses quêtes, c'est plus compliqué de stopper en pleine progression narrative.

Enfin je le vois comme ça quoi :D

n°15906877
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-03-2025 à 10:07:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

AC je peux le lancer en me disant "bon je fais quelques camps et un peu de découverte", ça m'engage en rien, je peux stopper à tout moment.

Oui et non, sur le dernier opus y'a quand même quelques tunnels narratifs :D

Mais j'ai saisi l'idée :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15906878
nicha

Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 10:07:57  profilanswer

Teto a écrit :

Sinon je me fais Black Mesa, je suis sur Xen et je pense que je ne vais pas terminer le jeu.

J'avais fait la version moteur Source du jeu vanilla, et je m'étais déjà arrêté sur Xen, quand j'avais vérolé ma seule sauvegarde "pas trop vieille" en sauvegardant juste au moment de l'attaque du boss mono-couille, bien entendu inarrêtable et forcément mortel quoique je fasse. Mais j'avais souvenir que le game design de ce monde ne me plaisait pas, très coloré mais qui faisait trop ressortir les limitations techniques du moteur avec ses décors et créatures trop low-poly.

J'ai refait la version Source également que j'ai beaucoup aimée.

Black Mesa, par contre, c'est bien fait mais ça m'a déplu. Je comparais trop avec l'original que je connais par cœur. La différence notable est Xen qui a été amélioré :D

Pour beaucoup de joueurs, Xen est le point faible du jeu. La campagne solo de HL1 est super bien faite, quel dommage de finir sur cet univers vide et moche :D

Message édité par nicha le 25-03-2025 à 10:08:58
n°15906880
nicha

Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 10:11:32  profilanswer

Teto a écrit :

Angry Joe, mais je ne regarde que les tests. Les pseudo-sketchs sont nuls, mais la qualité des critiques est là que ce soit ses reviews où les rapid-fire faits par un autre. Je trouve que c'est toujours pertinent. Y'a une grosse partie "news" mais je n'aime pas.
Sheshounet, qui malgré son personnage de "beauf obsédé", personnage dont il cherche à se détacher (même si c'est dur, vu que c'est ce qui a fait son succès), fait des critiques assez juste des jeux (du moins ceux auxquels j'ai joué) et il me semble honnête. Quand c'est un jeu de merde il le dit et quand il l'a apprécié il le dit aussi. Il a l’air de se plaindre tout le temps, mais il prend toujours soin de dire quand il trouve que le jeu est bon.
M. Plouf, j'aime bien, j'aime la réalisation et le ton de ses vidéos.
Un twitch hebdo à regarder pour les news, Le Jean Baptiste Show, car sinon il ne fait pratiquement plus de vidéos par ailleurs. Dommage car j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait.

Sheshounet peut être fatigant mais il a quelques très bons tests :)

C'est appréciable d'avoir un testeur critique qui n'hésite pas à dire du mal d'un jeu vidéo même s'il tombe un peu dans l'excès de ne faire que ça. Ca contrebalance les nombreux youtubeurs soudoyés qui ne font que des tests élogieux à dithyrambiques.

n°15906881
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 25-03-2025 à 10:16:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Quand je dis implication, je veux surtout parler de l'histoire :D

Un jeu comme KCD est beaucoup plus axé sur l'écriture de ses quêtes, c'est plus compliqué de stopper en pleine progression narrative.

Enfin je le vois comme ça quoi :D

En gros y'a le tout début, puis (et surtout) une grosse étape entre la première et la deuxième partie du jeu, et puis la toute fin, qui sont effectivement plus agréables à faire en quelques sessions plutôt qu'en 50, mais sinon c'est un grand bac à sable où tu fais ce que tu veux quand tu veux. Les quêtes avec timing se comptent sur les doigts d'une (ou deux ?) mains.

Et tu sauves/sors du jeu quand tu veux, contrairement à AC : Shadows :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 25-03-2025 à 10:17:34

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19301  19302  19303  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)