Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Quel jeu attendez-vous en décembre?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-12-2025 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19190  19191  19192  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15854973
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 07:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manowar71 a écrit :

Ah oui ca fait plus semblant :lol:

Palworld vs Gamefreak, de ce que j'ai vu ça me parait très mal engagé pour Nintendo. Ils attaquent pour plagiat de Pokemon, mais sur la base de brevets parfois déposés après l’annonce de Palworld, et souvent sur des éléments qui ne sont pas des exclus ni des inventions de Pokemon (oui gamefreak avait déjà pompé ailleurs pour faire ses jeux, ca s’appelle appartenir au genre JRPG). Bref. Ils se rendent compte qu'ils ont tous repompé les uns sur les autres et qu’au final c'est un peu comme ça que les jeux vidéos fonctionnent. Et que les plagiats juste un peu plus abusés c'est surtout une histoire de curseur plus poussés dans la copie, et pas une vraie rupture.

Les jeux comme ça et autre p2w parasites ont de beaux jours devant eux.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 07:59:43  profilanswer

n°15854974
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 08:01:53  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Ah oui ca fait plus semblant  :lol:

Du gameplay pour Light of Motiram, le clone d'Horizon ZD:
https://youtu.be/PqwoP_cTo4I?t=534

n°15854975
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-11-2024 à 08:09:20  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Du gameplay pour Light of Motiram, le clone d'Horizon ZD:
https://youtu.be/PqwoP_cTo4I?t=534

même sur l'habillage sonore et les icone des truc a ramasser c'est pompé...  :pt1cable:  

mais alors là du coups ma vraie question c'est, pourquoi jouer à cette version wish plutôt qu'à l'original?
palworld au moins on pouvait se dire que ca amenait une variation de la proposition intéressante....  mais là a quel moment je me prends pas plutôt forbidden west en solde? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 30-11-2024 à 08:10:17
n°15854979
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 08:31:38  profilanswer

blastm a écrit :

même sur l'habillage sonore et les icone des truc a ramasser c'est pompé...  :pt1cable:  

mais alors là du coups ma vraie question c'est, pourquoi jouer à cette version wish plutôt qu'à l'original?
palworld au moins on pouvait se dire que ca amenait une variation de la proposition intéressante....  mais là a quel moment je me prends pas plutôt forbidden west en solde? :??:

Au début de la vidéo il y a la partie survie avec de la construction.

n°15854982
NODeath

Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 08:40:47  profilanswer

blastm a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes types de jeux, ils ont pompés l'univers, mais on est sur du survival/building ici.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15854983
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 08:44:34  profilanswer

NODeath a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes types de jeux, ils ont pompés l'univers, mais on est sur du survival/building ici.

Le pire c'est que Guerilla prépare un jeu multi survival dans l'univers de Horizon.

n°15854987
Sylean

Transactions (1)
Posté le 30-11-2024 à 08:56:41  profilanswer

Petite question, j’ai lancé le remaster d’Horizon, et je vois qu’on peut activer DLSS et FSR FG ? Ça fonctionne ?

n°15855011
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 10:15:20  profilanswer

dazouille a écrit :

Commence à être un peu oppressant ce silent hill 2 kan même :O

Spoiler :

je suis dans la prison

C'est vraiment moins oppressant que dans l'original, mais plus dur.

Message édité par Born Dead le 30-11-2024 à 10:15:45
n°15855056
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-11-2024 à 12:08:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Palworld vs Gamefreak, de ce que j'ai vu ça me parait très mal engagé pour Nintendo. Ils attaquent pour plagiat de Pokemon, mais sur la base de brevets parfois déposés après l’annonce de Palworld, et souvent sur des éléments qui ne sont pas des exclus ni des inventions de Pokemon (oui gamefreak avait déjà pompé ailleurs pour faire ses jeux, ca s’appelle appartenir au genre JRPG). Bref. Ils se rendent compte qu'ils ont tous repompé les uns sur les autres et qu’au final c'est un peu comme ça que les jeux vidéos fonctionnent. Et que les plagiats juste un peu plus abusés c'est surtout une histoire de curseur plus poussés dans la copie, et pas une vraie rupture.

Les jeux comme ça et autre p2w parasites ont de beaux jours devant eux.

Sur un point de vue legal pure, oui c'est mal engagé pour Nintendo. Sur un point de vue business, palword paiera. La somme demandée par Nintendo (64 000 dollars) est tres faible et cela coutera plus au studio d'entrer en guerre judiciaire que de payer.

Le problème est que cela donnera un précèdent fâcheux a Nintendo et au monde du JV en général. Deja qu'on peut breveter des éléments de gameplay, une DA, ...  

Horizon a rien inventé non plus, cela a bien pompé a droite et a gauche pour tout. Les animaux mécaniques, c'est un classique de la littérature retropunk par exemple.  

Globalement quasi toute les œuvres de fictions s'inspirent de ce qu'il y avait avant ou de la société contemporaine. Le JV n'y échappe pas.

n°15855058
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-11-2024 à 12:09:47  profilanswer

NODeath a écrit :

Clair que cela ressemble plus a du ark que du horizon sur tout ce qui est gameplay.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 12:09:47  profilanswer

n°15855124
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 30-11-2024 à 15:41:00  profilanswer

On commence Medieval Dynasty avec un pote, je sens le potentiel d'engrenage assez important. :D

Message édité par Emzy le 30-11-2024 à 15:41:10

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15855137
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-11-2024 à 16:06:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sur un point de vue legal pure, oui c'est mal engagé pour Nintendo. Sur un point de vue business, palword paiera. La somme demandée par Nintendo (64 000 dollars) est tres faible et cela coutera plus au studio d'entrer en guerre judiciaire que de payer.

Le problème est que cela donnera un précèdent fâcheux a Nintendo et au monde du JV en général. Deja qu'on peut breveter des éléments de gameplay, une DA, ...

Horizon a rien inventé non plus, cela a bien pompé a droite et a gauche pour tout. Les animaux mécaniques, c'est un classique de la littérature retropunk par exemple.

Globalement quasi toute les œuvres de fictions s'inspirent de ce qu'il y avait avant ou de la société contemporaine. Le JV n'y échappe pas.

En demandant si peu, Nintendo cherche clairement a établir une jurisprudence plus qu'à gagner de l'argent.

Il y a 2 choses différentes ici. Est ce que l'on condamne la copie du gameplay ou de la propriété intellectuelle. Copie un gameplay ça a toujours existé. Warcraft 1 par exemple était un simple skin de Dune II. Ca n'a jamais posé de soucis.

En revanche copier une direction artistique ou une propriété intellectuelle, c'est pas la même chose. Palworld ou le truc qui copie Horizon, ils ne sont pas poursuivis pour le gameplay qui n'a rien a voir mais pour attirer les joueurs en servant de la ressemblance avec des licences connues. Si on laisse passer ce genre de chose, c'est la porte ouverte aux clones chinois comme celui d'Overwatch a l'époque.

Perso je trouve que c'est une bonne chose de défendre la propriété intellectuelle/ direction artistique. Car c'est le créatif fait une différence. Le problème c'est de trouver comme position le curseur juridique pour définir ce qui du plagiat ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 30-11-2024 à 16:09:51
n°15855182
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 17:43:08  profilanswer

Nine sols fini, goty 2024.
J'ai trouvé le boss final bien plus dur que celui de Sekiro, c'est dire :sweat:

Message édité par MonsieurPoney le 30-11-2024 à 17:43:23
n°15855186
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 17:47:53  profilanswer

NightEye a écrit :

Et surtout, putain de oui de chez oui : RIVEN, la suite de Myst, le remake officiel, ENFIN !  :love:  
25 ans que j'attends ça !  :love:  :love:  
Je ne dirais rien à part :  [:-the_unforgiven-:2]  [:billy-bob jambonbeur]  [:billy-bob jambonbeur]  [:billy-bob jambonbeur]  

[img]https://shared.akamai.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/1712350/ss_b30061fb84a6c15340288b71a94a0c67a021d17c.600x338.jpg?t=1718181995[/url] [url]https://shared.akamai.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/1712350/ss_14fce8b851683f75a2789111a7e6b173689a3f63.600x338.jpg?t=1718181995[/img]

Je suis bientot à la fin de Riven là, je le fais en VR.
Je me rappelle un peu de l'ambiance et décors, mais je ne me rappelle d'aucune énigmes, donc c'est vraiment comme si je recommençais à zéro :o

n°15855197
willson

Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 18:14:05  profilanswer

Wartales
Commencé hier soir, très sympa même si un peu déroutant, on découvre pas mal de mécaniques par nous même, j'ai lancer en "confirmé".
Pas trop l'habitude de ce genre de jeux, les seuls qui s'en rapprochent niveau combats serai The Banner Saga et des RPG du genre Pillars of Eternity, Tyranny...
Mais le jeux est plutôt mignon avec des combats réussis.

Mais pour l'instant je me demande surtout la taille du groupe ? Pas vraiment envie de me retrouver avec une énorme bande a gérer, je partirai plus sur un mercennaire pour chaque métier ? (d'ailleurs on peut changer de métier comme on veux?)

edit: en copie du topic unique mais comme ya pas l'air d'avoir grand monde...

Message cité 2 fois
Message édité par willson le 30-11-2024 à 18:15:05
n°15855220
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2024 à 19:27:02  profilanswer

willson a écrit :

Wartales
Commencé hier soir, très sympa même si un peu déroutant, on découvre pas mal de mécaniques par nous même, j'ai lancer en "confirmé".
Pas trop l'habitude de ce genre de jeux, les seuls qui s'en rapprochent niveau combats serai The Banner Saga et des RPG du genre Pillars of Eternity, Tyranny...
Mais le jeux est plutôt mignon avec des combats réussis.  

Mais pour l'instant je me demande surtout la taille du groupe ? Pas vraiment envie de me retrouver avec une énorme bande a gérer, je partirai plus sur un mercennaire pour chaque métier ? (d'ailleurs on peut changer de métier comme on veux?)  

La taille de ta bande sera de toute manière limitée par sa consommation de nourriture.
Ils bouffent beaucoup et aller d'un point A vers un point B doit se faire en prévoyant les provisions.
De mémoire, certains ont des dispositions pour les métiers (mais je ne suis plus sûr).
Sinon, plus le merco pratique un métier, plus il devient bon et débloque des options. Mais tu peux l'assigner sans problème à autre chose. Il sera moins bon, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 30-11-2024 à 19:27:21

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15855224
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-11-2024 à 19:32:59  profilanswer

willson a écrit :

Wartales

perso j'ai effectivement fait le jeu avant la sortie des DLC avec un mercenaire pour chaque metier + un ours.
après certains metiers très utiles au debut le sont beaucoup moins plus tard, et inversement. un ou deux sont également très situationnels. donc peut partir avec un peut moins...

après je sais pas si ca a changé avec la taille de patchs, mais il me semble que quelque soit le mode de progression la taille des bandes adverses s'adapte à la tienne, dans une certaine mesure.
donc plus le groupe est gros plus t'as d’adversaire plus les combats sont longs :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 30-11-2024 à 19:33:51
n°15855265
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-11-2024 à 21:52:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En demandant si peu, Nintendo cherche clairement a établir une jurisprudence plus qu'à gagner de l'argent.

Il y a 2 choses différentes ici. Est ce que l'on condamne la copie du gameplay ou de la propriété intellectuelle. Copie un gameplay ça a toujours existé. Warcraft 1 par exemple était un simple skin de Dune II. Ca n'a jamais posé de soucis.  

En revanche copier une direction artistique ou une propriété intellectuelle, c'est pas la même chose. Pallworld ou le truc qui copie Horizon, ils ne sont pas poursuivis pour le gameplay qui n'a rien a voir mais pour attirer les joueurs en servant de la ressemblance avec des licences connues. Si on laisse passer ce genre de chose, c'est la porte ouverte aux clones chinois comme celui d'Overwatch a l'époque.

Perso je trouve que c'est une bonne chose de défendre la propriété intellectuelle/ direction artistique. Car c'est le créatif fait une différence. Le problème c'est de trouver comme position le curseur juridique pour définir ce qui du plagiat ou pas.

Meme pour une DA cela a toujours existé. Quand au début d'année, on a appris que Palword était poursuivi, on a tous cru que c'était pour la DA des palls. Et on a aussi rapidement trouvé que la DA des pokemons s'étaient on va dire inspiré de celle d'un autre jeu.

Les animaux mécaniques de Horizon, c'est un classique du retro/steam/cyberpunk par exemple. Ce qui fait qu'une œuvre est unique, c'est la combinaison de tous les éléments. Mais pris un par un, c'est souvent une copie d'un truc deja existant.

Perso j'ai plus confiance dans le joueur pour ne pas jouer a un jeu qui ne serait qu'une copie carbon d'un autre jeu, plutôt que de laisser cela a la justice. Surtout quand tu as des firmes avec cheat code infinite money.

n°15855275
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-11-2024 à 22:36:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

(...)
En revanche copier une direction artistique ou une propriété intellectuelle, c'est pas la même chose. Palworld ou le truc qui copie Horizon, ils ne sont pas poursuivis pour le gameplay qui n'a rien a voir mais pour attirer les joueurs en servant de la ressemblance avec des licences connues. Si on laisse passer ce genre de chose, c'est la porte ouverte aux clones chinois comme celui d'Overwatch a l'époque.(...)

Hum, pour palworld c'est bien sur le gameplay que nintendo essaye de les attaquer...
https://www.rockpapershotgun.com/he [...] pocketpair
mais d'une façon assez absconte qui pourraient impacter, genre, tous les jeux ou tu choppe une monture à la volée, de la façon dont on le comprends  :o

après leur clone de horizon là si on me dit que le gameplay a rien a voir... admettons, mais en tout cas là c'est toute la DA qui est pompée (modèles, palette de couleurs, sons, UI...) et de façon beaucoup plus décomplexé que ce qu'a pu faire pocketpair  :whistle:

Message édité par blastm le 30-11-2024 à 22:38:06
n°15855279
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 30-11-2024 à 23:11:22  profilanswer

Incroyable supraland  :love:

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15855312
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 04:01:37  profilanswer

Amraz a écrit :

Evidemment.
Le DLC est correct, et la suite fort sympathique. Vivement le prochain opus.

n°15855350
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 10:13:37  profilanswer

Je suis pas arrivé à rentrer dedans perso. Abandon au bout d'1h.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15855370
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 11:09:58  profilanswer

J'avais eu Six Inches Under en bundle, c'est bien mais je l'ai lâché aussi façon "c'est pas toi c'est moi" :o

n°15855378
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 11:35:14  profilanswer

Un super jeu dont on a jamais parlé ici ou ailleurs: Palallel  :love:
https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french

Il s'agit d'un jeu de casse tête / Plateforme coopératif (2 joueurs).
Chaque joueur est dans un tableau sans voir celui de son collègue. On peut activer dans son tableau des interrupteurs qui activeront des mécaniques dans notre tableau ou celui du collègue.
Il est aussi possible de lui jeter des objets comme des caisses pour l'aider dans son plateforming.

J'ai trouvé l'idée assez géniale car comme on voit pas le monde de l'autre, il doit nous le décrire et parfois il est impossible de s'imaginer ce qu'il a face à lui. Va y pour lui expliquer ceci à l'oral:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332001
Là par exemple j'ai des boutons pour faire "Haut/Bas/Droite/Gauche" et je dois faire naviguer un objet dans mon tableau puis celui du collègue mais sans le voir et sans toucher les murs, sachant qu'on peut pas arrêter l'objet.

Et il est à moins de 2€ (attention il faut 1 clé par joueur) pour 15-20h. Et arrivé au bout avec le perso "A", vous pouvez très bien jouer avec quelqu'un d'autre en prenant le perso "B".

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 01-12-2024 à 11:36:57
n°15855414
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 13:17:29  profilanswer

J'avais déjà posé la question il me semble mais bon :o

Vous êtes quelle team pour le jeu à la manette ?

Ma 8bitdo a morflé et va être utilisée pour un coin retro pi4/CRT. J'hésite entre la manette Xbox dernière génération et une manette PS5. La manette doit être en Bluetooth et les vibrations doivent être supportées. Je joue uniquement sur via Steam.

Ce que je met dans la balance :
Xbox : + prise en charge native / - pas de batterie chargeable en USB.
PS5 : + potentiellement plus de fonctionnalités, chargeable via USB / -à priori pas si simple à faire fonctionner avec tous les jeux steam.

La grosse inconnue pour moi c'est la prise en main. J'ai jamais touché à ces manettes et on les trouve pas en libre accès dans les magasins :o

Des avis ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15855420
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 01-12-2024 à 13:21:06  profilanswer

Xbox, c’est officiel ça marche avec tout directement.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°15855427
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 13:47:19  profilanswer

Amraz a écrit :

On parle bien du petit bonhomme en "mousse" qui se ballade dans un bac à sable en résolvant des énigmes [:hansaplast] ?

---------------
Salutation, Citron online
n°15855429
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 01-12-2024 à 13:51:47  profilanswer

syr01 a écrit :

Eneloop pro et go [:ojap]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15855433
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 13:57:29  profilanswer

syr01 a écrit :

Xbox, leader sur PC et meilleure prise en main en ce qui me concerne entre autres pour le joystick gauche mieux placé si tu l'utilises souvent. Pour la batterie je sais pas comment sont les manettes actuelles, perso j'ai des x360 et x1 avec trappe pour piles. Je préfère à piles standard rechargeables que batterie faite pour.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15855434
Sylean

Transactions (1)
Posté le 01-12-2024 à 13:58:22  profilanswer

Tu peux acheter une batterie pour la manette et hop elle est rechargeable.

En revanche elle est très bruyante je trouve

n°15855438
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 14:14:47  profilanswer

Online Citron a écrit :

On parle bien du petit bonhomme en "mousse" qui se ballade dans un bac à sable en résolvant des énigmes [:hansaplast] ?

Ouais et putain, c'est génial !  [:tri-x:1]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15855447
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-12-2024 à 14:35:52  profilanswer

syr01 a écrit :

Ma 8bitdo a morflé et va être utilisée pour un coin retro pi4/CRT. J'hésite entre la manette Xbox dernière génération et une manette PS5. La manette doit être en Bluetooth et les vibrations doivent être supportées. Je joue uniquement sur via Steam.

PS5 : + potentiellement plus de fonctionnalités, chargeable via USB / -à priori pas si simple à faire fonctionner avec tous les jeux steam.

La grosse inconnue pour moi c'est la prise en main. J'ai jamais touché à ces manettes et on les trouve pas en libre accès dans les magasins :o

Des avis ?

C'est dur de conseiller si t'as jamais touché les manettes. :D
Moi je suis team playstation car j'ai toujours joué avec ces manettes, alors comme dit Lectrodz parfois faut utiliser DS4Windows pour que la manette fonctionne et puis y'a des jeux ou t'as le layout des touches xbox et ça peut dérouter, quand t'es habitué ça gêne en rien, et on trouve toujours un moyen de faire fonctionner la manette. :o
Après si t'as pas envie de t'emmerder autant partir sur xbox pour le confort.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15855452
iskor

Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 14:50:40  profilanswer

syr01 a écrit :

Des avis ?

Xbox. Ca marche en BT sans se poser de questions, si tu veux du rechargeable il doit y avoir l'équivalent du PLay n charge je pense. Mais je n'utilise pas assez les manettes pour en avoir besoin ;)
J'ai toujours eu un faible pour le parti pris d'avoir les sticks analogiques en décalé, je trouve ça plus ergonomique. Les manettes Xone S/X avec le grip en gomme derrière sont fantastiques je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 01-12-2024 à 14:52:28
n°15855458
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 15:09:08  profilanswer

Online Citron a écrit :

Je dirais en pâte à modeler si j'en crois les moules qu'on trouve sur la map. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15855464
x1fr

Transactions (57)
Posté le 01-12-2024 à 15:35:56  profilanswer

syr01 a écrit :

Des avis ?

Gulikit kk3 max

- gachettes et stick HAL (anti drift machin chose)
- BT + dongle 2.4ghz (inclu), compatible avec a peu pres tout
- possibilité de passer les gachettes en analogique ou digitale
- palettes a l'arriere incluses mais pas obligatoires
- batterie intégrée, possibilité de charger en jouant

Meilleure manette que j'ai eu

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15855468
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 01-12-2024 à 15:50:33  profilanswer

La manette PS5 est la pire et de loin, le placement des sticks est pénible, les joysticks driftent au bout de 6 mois, y a tout le temps des problèmes de compatibilité (vibration qui marche 1 fois sur 10), et l'autonomie est dégueulasse.

La manette Xbox est très bonne, la prise en main est parfaite, mais pas de batterie intégrée et ça bouffe quand même bien les piles.

J'ai pris une 8bitdo Ultimate Bluetooth il y a un an et RAS, elle est moins bruyante que l'officielle Xbox (même si ça ne m'a jamais dérangé), a des joysticks effet Hall (donc pas de drift), est fournie avec un adaptateur sans fil, un socle de charge et a la meilleure autonomie comparée à toutes les autres. La version Ultimate à 50 € a maintenant le bluetooth et le layout Xbox donc probablement la meilleure option actuelle.

n°15855481
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-12-2024 à 16:15:37  profilanswer

iskor a écrit :

Xbox. Ca marche en BT sans se poser de questions, si tu veux du rechargeable il doit y avoir l'équivalent du PLay n charge je pense. Mais je n'utilise pas assez les manettes pour en avoir besoin ;)
J'ai toujours eu un faible pour le parti pris d'avoir les sticks analogiques en décalé, je trouve ça plus ergonomique. Les manettes Xone S/X avec le grip en gomme derrière sont fantastiques je trouve.

Il y a le play n charge, ça fonctionne direct sur le port USB de la manette et c'est du lipo qu'on peut brancher n'importe quand
pas comme les daubes Energizer et autres ou souvent c'est une prise sur la batterie, et qu'il faut décharger complètement pour éviter l'effet mémoire
au moins avec quelques paires de piles rechargeables standard on a pas ce souci, suffit d'en avoir de coté :o

Enfin tout ça c'est sans compter que les sticks drifteront probablement dans six mois

Message édité par WipEout 2097 le 01-12-2024 à 16:16:20

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15855509
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 01-12-2024 à 17:15:31  profilanswer

syr01 a écrit :

Des avis ?

Manette Xbox series + piles ladda ikea rechargeable ftw
Elle est dispo un peu partout pour 45€ en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 01-12-2024 à 17:18:01
n°15855513
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 01-12-2024 à 17:24:25  profilanswer

Je veux un pad avec les gachettes de la 360 :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15855520
cell

Transactions (3)
Posté le 01-12-2024 à 17:38:47  profilanswer

Manette Xbox  y a pas mieux, mais avec fil pour ma part :/j'ai pommé l'adaptateur pendant un déménagement  [:raztapeaupoulos]

Sinon la manette Switch pro fonctionne très bien aussi

n°15855522
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 17:40:27  profilanswer

syr01 a écrit :

Des avis ?

La xbox est chère et fragile, perso je suis passé sur des marques moins connues mais moins chères et plus solides pour une ergonomie de même niveau.
J'ai une logitech à à 35 balles qui me convient parfaitement, et le topic Rocket League est en train de se hyper sur une manette à 20 balles qui semble remporter tous les suffrages.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19190  19191  19192  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)