Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4973 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19088  19089  19090  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15808732
@chewie

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 09:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Pas de Kingdom Come Deliverance  [:nicarao]  
Diablo 4 dans le top  [:dobeliou2]  
Titanfall 2 présent  [:eneytihi:4]  
Tetris effect en top 1  [:flying-chewbacca:3]

Idem pour KCD :/

Par contre ce n’est pas un classement ;) ils auraient du simplement les trier par ordre alphabétique.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:47:08  profilanswer

n°15808733
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 09:47:18  profilanswer

nniv a écrit :

C'est très bon Tetris Effect  :fou:  

Par contre dans la liste j'ai noté Nex Machina fait par Housemarque  :love: Ça pourrait étancher ma soif post-Returnal  :love:

Nex Machina est SUPER cool

n°15808734
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-09-2024 à 09:49:21  profilanswer

nniv a écrit :

musacorp a écrit :

Tetris Effect est un jeu extraordinaire.  [:hish:4]

[:moonblood7]  

Peut-être pas top 1, mais il a sa place  [:rami-]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15808741
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 12-09-2024 à 09:54:13  profilanswer

Je me suis mis Tetris Effect en whishlist pour les soldes de fin d’année, ça sera parfait sur la SD :D
Je ne savais pas qu’il y avait aussi une version de Lumines sur PC, aussi whishlisté :o

---------------
LaPointe
n°15808742
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 09:54:14  profilanswer

nniv a écrit :

Par contre dans la liste j'ai noté Nex Machina fait par Housemarque  :love: Ça pourrait étancher ma soif post-Returnal  :love:

C'est le jeu que j'ai mis en wishlist aussi en premier, je suis passé à côté jusqu'ici.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15808750
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-09-2024 à 09:59:40  profilanswer

Caboc a écrit :

[:moonblood7]  

Peut-être pas top 1, mais il a sa place  [:rami-]

Le platine était ultra cool a faire.  [:theredled]  

LaPointe a écrit :

Je me suis mis Tetris Effect en whishlist pour les soldes de fin d’année, ça sera parfait sur la SD :D
Je ne savais pas qu’il y avait aussi une version de Lumines sur PC, aussi whishlisté :o

Lumines il me tente pas mal aussi, mais j'ai peur que ça soit trop technique pour mon cerveau pété.  :lol:  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15808757
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-09-2024 à 10:03:53  profilanswer

Mellodya a écrit :

Certains ici vont prendre frostpunk 2 ?

Surement oui. J’avais adoré le premier notamment pour son ambiance post apo glaciale vraiment prenante. J’ai un peu peur du changement de gestion qui passe de micro a macro. J’espère que ça sera tout aussi intéressant. En tout cas ça permettra d’éviter le syndrome 1.5.

Par contre j’ai Ixion et Sm2 a finir avant.

n°15808761
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-09-2024 à 10:06:12  profilanswer

musacorp a écrit :

Le platine était ultra cool a faire.  [:theredled]

Alors... je, heuhh... héhé, oui [:eric le-looser]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15808765
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 12-09-2024 à 10:07:51  profilanswer

musacorp a écrit :

Lumines il me tente pas mal aussi, mais j'ai peur que ça soit trop technique pour mon cerveau pété.  :lol:  

C’est l’un de mes meilleurs souvenirs sur la PSP et je l’avais pris aussi à l’époque où j’avais une Switch.
Sur la SD, ça va être top :D

On peut s’amuser sans être forcément très bon je pense.

---------------
LaPointe
n°15808768
autocall
Wallah
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 10:11:15  profilanswer

Moi j'ai bien aimé leur liste, forcément chacun dira "ils auraient dû mettre ci ou ça", mais au final tout le monde trouvera des jeux connus qu'il a faits et des jeux à découvrir.

A short hike c'est un petit jeu mignon que j'ai adoré.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 10:11:15  profilanswer

n°15808792
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 10:34:27  profilanswer

autocall a écrit :

Moi j'ai bien aimé leur liste, forcément chacun dira "ils auraient dû mettre ci ou ça", mais au final tout le monde trouvera des jeux connus qu'il a faits et des jeux à découvrir.

A short hike c'est un petit jeu mignon que j'ai adoré.

Kingdome Come aurait dû être dans le top 10  [:sweetiiiie]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15808800
nicha

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 10:43:05  profilanswer

ganellon a écrit :

Eurogamer a sorti une liste des "100 meilleurs jeux à jourer maintenant"
Et dedans il y a pas mal de bon jeux PC des 10+ dernières années [:bien]

Pas mal pour découvrir des titres, mais très subjectif [:master of obvious]

Sachant que le classement commence en 1990, je suis pas trop d'accord avec ce top 100 (manque Skyrim...).

n°15808802
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 12-09-2024 à 10:45:04  profilanswer

Ouais je te rejoins. Je viens qd même de prendre Citizen Sleeper qui est à -60% sur Steam en ce moment, merci qd même à EG ;)

n°15808804
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 10:46:15  profilanswer

nicha a écrit :

Sachant que le classement commence en 1990, je suis pas trop d'accord avec ce top 100 (manque Skyrim...).

Mais ouais  [:ciler]
Même si j'ai pas kiffé mon seul run entier du jeu en début d'année (mais j'ai rushé  la campagne principale + les compagnons en 20 heures donc c'est un peu de ma faute :o ), c'est un jeu qui a marqué son époque (j'y ai passé 200 heures en tout quand même depuis sa sortie) et qui DOIT faire partie de n'importe quel classement de ce type.

Message cité 4 fois
Message édité par headripper666 le 12-09-2024 à 10:47:01

---------------
n°15808818
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 11:09:28  profilanswer

Mellodya a écrit :

Certains ici vont prendre frostpunk 2 ?

Je vais le tenter avec le gamepass même si les premiers retours lors de la preview étaient mitigés.

n°15808819
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 11:11:10  profilanswer

Ils ont retardé la sortie pour prendre en compte les feedbacks  [:zigg]

---------------
It is not called show art
n°15808830
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 11:25:32  profilanswer

Street of Rage 4 dans le top, j'ai un peu buggé :D

---------------
[Folio Photos]
n°15808834
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 11:28:46  profilanswer

nicha a écrit :

headripper666 a écrit :

Même si j'ai pas kiffé mon seul run entier du jeu en début d'année (mais j'ai rushé  la campagne principale + les compagnons en 20 heures donc c'est un peu de ma faute :o ), c'est un jeu qui a marqué son époque (j'y ai passé 200 heures en tout quand même depuis sa sortie) et qui DOIT faire partie de n'importe quel classement de ce type.

ils précisent justement comment ils veulent dévier du classement de ce genre :
"Rather than ranking games by their influence or significance, the below list is a suggestion of the very best things you can play at this moment, according to us"

---------------
salut c pouqie
n°15808835
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 12-09-2024 à 11:29:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Street of Rage 4 dans le top, j'ai un peu buggé :D

C'est un super bon jeu tout de même. Probablement l'un des meilleur BTA de ces 10 dernières années. Sans doute pour honorer le genre qui se fait rare.
Mais oui je suis d'accord, loin d'être un jeu si marquant. Surtout quand RDR2, Skyrim, Nine sols :o, The Messenger :o n'y sont pas

Message édité par kenshirooo le 12-09-2024 à 11:29:44
n°15808838
nicha

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 11:32:56  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ouais je te rejoins. Je viens qd même de prendre Citizen Sleeper qui est à -60% sur Steam en ce moment, merci qd même à EG ;)

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais beaucoup aimé, c'est vraiment original.

headripper666 a écrit :

Oui, c'est pas n'importe quel jeu qui peut occuper 200h :)

J'y ai pas mal joué et je le relance toujours avec plaisir [:nicooo66:2]  

La communauté est encore énorme pour un jeu solo sorti il y a plus de 10 ans.

n°15808842
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 11:36:14  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ca y est j'ai fini Vampyr hier soir, j'ai eu une fin pas dégueue mais pas le méga happy end non plus  [:fishfresh:5]  
Comme j'ai dit hier, il était vraiment temps que ça se termine, l'histoire est très bonne, le gameplay est bon (même celui des combats, même s'il y a un petit truc au niveau des hitbox qui me chiffonne un peu), le doublage est parfait, les graphismes font le taf et sont vraiment réhaussés par l'ambiance et la DA, par contre il y a des petits souci, notamment de QoL :
- Le level design est très alambiqué, il m'a vraiment été très difficile de me repérer dans la ville (et même dans l'hôpital au début en fait :o ), et parfois tu débloque des raccourcis qui ne servent littéralement à rien (ah si tu gagnes 5 mètres :o )
- Pas de fast travel, alors ok la ville n'est pas très grande mais quand tu veux soigner des gens qui sont dans les 4 quartiers de la ville ça prend un certains temps de tout traverser et de se taper les combats dans les rues
- Des options de dialogues qui se débloquent trop tôt, ça donne des situations où tu peux interroger des personnes sur un sujet X que tu n'as jamais entendu parler, et un PNJ fini par te dire "il s'est passé ci et ça et ensuite il a fait X, tu devrais interroger les gens à ce propos"
- L'impossibilité de passer les dialogues une fois que tu as lu les sous-titres, ça c'est le plus relou. Enfin techniquement c'est possible, mais quand tu skip tu skip toute la réplique du personnage qui parle, pas seulement le contenu du sous-titre, donc tu loupes la fin des phrases, c'est pas terrible pour la compréhension de l'histoire (qui est vraiment cool) et en plus parfois tu dois faire des choix de réponse cruciaux et la question posée n'est pas affichée à l'écran donc tu devrais répondre au pif parce qu'évidemment le contexte n'est pas toujours évident dans les réponses proposées
- Un ou 2 pics de difficulté très surprenants dans les combats mais rien d'insurmontable

Voilà, j'ai fini le jeu en 26 heures, pour moi il a clairement 10 heures de trop (qui auraient pu être gagnées en partie en pouvant skipper les dialogues une fois les sous-titres lus), pourtant j'aime les jeux narratifs (j'ai adoré Fahrenheit , Heavy Rain, Detroit, Until Dawn...), mais je garderais un excellent souvenir du jeu, malgré ses défauts, et c'est un jeu que je pourrais facilement conseiller à des personnes qui cherchent un jeu avec une narration poussée et quelques scènes d'action.

J'ai bien aimé Vampir, mais comme toi j'avais hâte que ça se termine, surtout que j'ai jamais été foutu de le finir parce qu'incapable de battre le boss de fin. Mon jeu freezait plusieurs secondes lors d'un de ses patterns, ce qui suffisait à me tuer... J'ai jamais eu aucun freeze ni rien dans le jeu qui était plutôt bien optimisé, à part des chargements un peu longs sur les grandes zones, et je me mange ça... J'ai été obligé de mater la fin du jeu sur Youtube...

---------------
Blog Jeux de société
n°15808863
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 12:05:44  profilanswer

nicha a écrit :

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais beaucoup aimé, c'est vraiment original.

Oui, c'est pas n'importe quel jeu qui peut occuper 200h :)

J'y ai pas mal joué et je le relance toujours avec plaisir [:nicooo66:2]  

La communauté est encore énorme pour un jeu solo sorti il y a plus de 10 ans.

Il y même pas Witcher 3 non plus  [:cmshadow]  
Non pas que j'aime particulièrement le jeu, mais merde quoi c'est encore un "must play" en 2024 pour qui ne l'a jamais fait.

Davinout a écrit :

J'ai bien aimé Vampir, mais comme toi j'avais hâte que ça se termine, surtout que j'ai jamais été foutu de le finir parce qu'incapable de battre le boss de fin. Mon jeu freezait plusieurs secondes lors d'un de ses patterns, ce qui suffisait à me tuer... J'ai jamais eu aucun freeze ni rien dans le jeu qui était plutôt bien optimisé, à part des chargements un peu longs sur les grandes zones, et je me mange ça... J'ai été obligé de mater la fin du jeu sur Youtube...

Ah merde c'est con ça comment j'aurais eu la rage si ça m'était arrivé :/

---------------
n°15808866
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 12:07:55  profilanswer

Je pense qu'on a compris que le top 100 c'était une façon de faire parler d'eux :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15808869
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 12:10:43  profilanswer

C'est leur top 100 subjectif, j'aime bien. Si tu mets que les licences évidentes style Skyrim, GTA, Witcher bha ouais ok, mais t'apprends rien.  

Ils mettent Desperados 3 et choisissent le meilleur Assassin's Creed, rien que pour ça ça valait le coup.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15808878
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-09-2024 à 12:17:12  profilanswer

Vivement que toutes les musiques de jeu soit remplacées par de l'IA et qu'on fasse une croix sur ces problèmes de droits d'auteur.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15808883
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 12:20:27  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est leur top 100 subjectif, j'aime bien. Si tu mets que les licences évidentes style Skyrim, GTA, Witcher bha ouais ok, mais t'apprends rien.  

Ils mettent Desperados 3 et choisissent le meilleur Assassin's Creed, rien que pour ça ça valait le coup.

Mais clairement,

Ça reste subjectif et tu peux pas tout mettre. Moi j'aime bien ce top il y a un peu de tout.  

n°15808888
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 12:23:52  profilanswer

Dion a écrit :

Ils ont retardé la sortie pour prendre en compte les feedbacks  [:zigg]

ah super

n°15808892
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 12:32:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

Dans le même genre, il y a aussi Elite.

Et Llamasoft, franchement, j'ai beau tourner le truc, je ne comprends pas bien ce que ça fout là, c'est juste une compilation de jeux vieux de 40 ans.
Un peu trop de jeux Nintendo dans le haut du classement aussi, même si je ne saurais nier leur intérêt.

n°15808918
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-09-2024 à 12:56:32  profilanswer

headripper666 a écrit :

Mais ouais [:ciler]
Même si j'ai pas kiffé mon seul run entier du jeu en début d'année (mais j'ai rushé la campagne principale + les compagnons en 20 heures donc c'est un peu de ma faute :o ), c'est un jeu qui a marqué son époque (j'y ai passé 200 heures en tout quand même depuis sa sortie) et qui DOIT faire partie de n'importe quel classement de ce type.

Moi j'aurais dit Morrowind, et je sais que certains ici aurait dit Daggerfall.
Je pense pas que quelqu'un aurait l'outrecuidance de dire Oblivion cependant.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15808934
tinc

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 13:14:16  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Moi mais pas avant un bon moment : je veux d'abord faire les deux autres titres du studio, This War of Mine et le premier Frostpunk.

T'as un stock de Prozac à écouler ?!

n°15808935
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 12-09-2024 à 13:15:29  profilanswer

Oui je sais bien que ce ne sont pas des jeux joyeux mais ça va aller  :D

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15808936
nicha

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 13:15:35  profilanswer

POUQIE a écrit :

ils précisent justement comment ils veulent dévier du classement de ce genre :
"Rather than ranking games by their influence or significance, the below list is a suggestion of the very best things you can play at this moment, according to us"

Oui, mais la nuance est faible. J'ai récemment conseillé Skyrim à un néophyte et le mec a complètement sombré :D

headripper666 a écrit :

Il y même pas Witcher 3 non plus  [:cmshadow]
Non pas que j'aime particulièrement le jeu, mais merde quoi c'est encore un "must play" en 2024 pour qui ne l'a jamais fait.

Oui, au moins 1 Witcher :jap:

MeWa_13 a écrit :

C'est sûr, ça aurait fait un énième listing de best-sellers.

Dans ce cas, il suffisait de donner un titre comme "100 titres recommandés / à découvrir".

Message édité par nicha le 12-09-2024 à 13:15:55
n°15808960
Asue

Transactions (3)
Posté le 12-09-2024 à 13:32:31  profilanswer

Pico Park 2 est sorti, si vous avez des amis, c'est le moment ! :o https://store.steampowered.com/app/2644470/PICO_PARK_2/

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15808964
nicha

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 13:35:18  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tetris Effect je recommande chaudement :love:

Les effets graphiques sont splendides, avec des styles/décors pour tous les goûts. Ce qui m'a le plus épaté c'est la partie son et musique. Il y a des chansons sympas et un système de musique dynamique. Tout cet environnement visuel et sonore apaise ou au contraire booste le joueur et rend les parties épiques.

Le prix descend assez peu en soldes (16,99 € de mémoire) mais ça vaut le coup. Les modes de jeu sont nombreux, c'est complet.

Et il y a des événements chaque weekend ! Ca ne permet que de déverrouiller des avatars mais c'est fun de se mesurer à des joueurs internationaux.

n°15808965
zad38

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 13:35:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

Rien que pour l'existence de cette vidéo y'a match https://www.youtube.com/watch?v=N6hVmn9FM7o

n°15808970
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 13:37:43  profilanswer

Et puis pour le top 100, en général tu essaies de ratisser large et de mettre des jeux d'un peu tous les genres. Et c'est aussi très compliqué de comparer des jeux de genres très différents !
Et du coup oui, quand on a un genre peu représenté mais avec un jeu dedans qui sort un peu du lot, ben il se retrouve dans tous les tops !

n°15808975
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 13:42:16  profilanswer

Le problème pour Tetris effect c'est que même si c'est bien graphiquement surtout en réalité virtuelle, je préfère d'autres versions comme Puyo Puyo Tetris 2 idem pour Lumines, Lumines 2 sur PSP est meilleur que Lumines sur PC.
Après les classements il y en a plein internet et on a tous un avis différents.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean malouk le 12-09-2024 à 13:42:55
n°15808989
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 13:52:02  profilanswer

stefaninho a écrit :

Morrowind ici aussi.
Oblivion n'a rien pour lui, à part ses musiques.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°15808990
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 13:52:49  profilanswer

Microsoft Xbox qui vire encore 650 personnes  [:arkeod:2]

https://www.theverge.com/2024/9/12/ [...] -employees

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15808997
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 14:00:21  profilanswer

arkeod a écrit :

Microsoft Xbox qui vire encore 650 personnes  [:arkeod:2]

https://www.theverge.com/2024/9/12/ [...] -employees

On n’est pas assez nombreux pour tout suivre donc on ferme des studios => Ah bah on n’a pas assez de studios pour justifier autant de managers et de fonctions support => On n’est pas assez nombreux pour tout suivre donc on ferme des studios => Ah bah on n’a pas assez de studios pour justifier autant de managers et de fonctions support => On n’est pas assez nombreux pour tout suivre donc on ferme des studios => Ah bah on n’a pas assez de studios pour justifier autant de managers et de fonctions support  

Je me demande combien de temps spencer va pouvoir jouer à ça sans se faire virer…  [:canaille]

---------------
It is not called show art
n°15809005
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2024 à 14:03:50  profilanswer

REKA, un autre open world survie où on incarne une petite sorcière apprentie de la sorcière Baba Yaga, est sorti (en accès anticipé) :

https://store.steampowered.com/app/1737870/REKA/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19088  19089  19090  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)