Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18292  18293  18294  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15399359
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-09-2022 à 17:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Non mais les mauvais inputs, ce sont surtout des erreurs, en vrai il y a pas de mauvais inputs, il y a juste une mauvaise manip.

Jouer au clavier, je ne vois aucun avantage, à la manette tu joues avec tes 2 pouces, c'est infiniment plus fort / endurant, et t'as pas besoin d'autres doigts.

Au clavier, bcp plus de doigts interviennent, et des doigts bcp moins forts et endurants, et faut parfois appuyer sur 2 touches pour une même action, tu gagnes quoi ? RIEN ^^

Le clavier n'apporte rien, si n'est des difficultés supplémentaires ^^

J'adore le clavier souris, mais certains jeux sont mieux à la manette, comme les Souls, à la manette c'est vraiment mieux qd même :o

C'est plus confort pour un souls et pourtant si tu regardes les speedrunners, la majorité sont au kbm. Pour cotoyer de nombreuses brutes dans les platformers de précision et autres jeux qui demandent une grande réactivité/précision, je peux t'assurer que le clavier part avec un avantage certain sur la précision des inputs et les possibilités. La grande majorité des joueurs que je cotoie sont au clavier, clavier/souris. On est quelques un à être au pad mais on sait qu'on part avec un léger désavantage.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 17:58:35  profilanswer

n°15399387
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-09-2022 à 18:27:53  profilanswer

remiche35 a écrit :

Et toi c'est quoi ton FF préfèré ?  [:somberlain1208:3]

[:moonbloood:2]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15399396
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 18:39:04  profilanswer

x1fr a écrit :

Dans les préférences de ton compte, tu peux exclure des tags de ces listes. Depuis que j'ai ajouté Hentai et Contenu à caractère sexuel c'est bien mieux!

Qui te dis que je veux plus les voir? [:delarue3]

n°15399397
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 01-09-2022 à 18:39:07  profilanswer

remiche35 a écrit :

Et toi c'est quoi ton FF préfèré ? [:somberlain1208:3]

[:hish:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15399398
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 18:43:38  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est plus confort pour un souls et pourtant si tu regardes les speedrunners, la majorité sont au kbm. Pour cotoyer de nombreuses brutes dans les platformers de précision et autres jeux qui demandent une grande réactivité/précision, je peux t'assurer que le clavier part avec un avantage certain sur la précision des inputs et les possibilités. La grande majorité des joueurs que je cotoie sont au clavier, clavier/souris. On est quelques un à être au pad mais on sait qu'on part avec un léger désavantage.

Peut être, mais jpense qu'il faut énormément d'entrainement SUPPLEMENTAIRE pour être aussi bon et endurant au clavier / souris qu'à la manette dans certains jeux exigeants en manip.

Je suis un joueur PC, je suis habitué au clavier / souris, la manette je ne la touche jamais, à part pour les Souls et les plateformers 2D, pourquoi ? parce que je suis plus performant dans ces jeux avec une manette, alors que je suis pourtant habitué au clavier souris 90% du temps... donc je veux bien te croire, mais imo, le training nécessaire pour être plus performant et endurant au clavier souris dans un jeu de type plateformer 2D est bien supérieur.

J'insiste sur le côté endurant, les Celeste et Cie sont hyper exigeants, tu as tendance à te crisper assez fort sur tes inputs, tu fatigues donc, enfin tes doigts quoi, et clairement au clavier souris je tiens moins longtemps, ça part plus rapidement en sucette avec les doigts qui arrive à bout, avec qu'avec une manette je tiens des sessions plus longues, et pourtant je suis un joueur clavier souris 90% du tps, jsuis pas du tout un consoleux habitué aux manettes.

Et sinon les speedruns sur les Souls, jamais trop suivi, mais c'est glitch sur glitch non ? sur ER le mec passe son tps à se TP à travers le décor, il "joue" donc 5 minutes en traversant le décor, clavier ou manette ca doit pas changer grand chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-09-2022 à 18:49:39
n°15399400
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 18:51:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Peut être, mais jpense qu'il faut énormément d'entrainement SUPPLEMENTAIRE pour être aussi bon et endurant au clavier / souris qu'à la manette dans certains jeux exigeants en manip.

Je suis un joueur PC, je suis habitué au clavier / souris, la manette je ne la touche jamais, à part pour les Souls et les plateformers 2D, pourquoi ? parce que je suis plus performant dans ces jeux avec une manette, alors que je suis pourtant habitué au clavier souris 90% du temps... donc je veux bien te croire, mais imo, le training nécessaire pour être plus performant et endurant au clavier souris dans un jeu de type plateformer 2D est bien supérieur.

J'insiste sur le côté endurant, les Celeste et Cie sont hyper exigeants, tu as tendance à te crisper assez fort sur tes inputs, tu fatigues donc, enfin tes doigts quoi, et clairement au clavier souris je tiens moins longtemps, ça part plus rapidement en sucette avec les doigts qui arrive à bout, avec qu'avec une manette je tiens des sessions plus longues, et pourtant je suis un joueur clavier souris 90% du tps, jsuis pas du tout un consoleux habitué aux manettes.

Ben si tu joues sur clavier depuis toujours et que tu t'es pas (mal) habitué au pad, y'a pas d'entrainement à avoir en fait  [:somberlain_2020:8]  

Et j'échange 1000 fois un peu d'effort supplémentaire à fournir pour appuyer sur une touche de clavier, contre l'absolue certitude que je ne vais pas faire une diagonale là où je voulais faire une direction "normale".
La sensation de se sentir bridé par le périphérique m'est insupportable quand je sais que la précision du clavier est à portée de doigts.

Et puis les doigts ça se muscle :o

n°15399403
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-09-2022 à 18:54:55  profilanswer

Faut vraiment être un noob pour sortir une diagonale sur un saut normal. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15399407
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 19:00:03  profilanswer

Quand tu dois les enchainer sur une manette one à l'analogique ca va vite.

n°15399408
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-09-2022 à 19:02:45  profilanswer

L'analogique sur un jeu de plate-forme.  [:grossbaf1:2]

---------------
n°15399411
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 19:08:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 19:08:46  profilanswer

n°15399412
remiche35
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 19:09:41  profilanswer

musacorp a écrit :

Sur supermeatboy j'ai préféré la manette. Sinon j'avais la main paralysée au bout de quelques niveaux  :o

n°15399413
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 01-09-2022 à 19:13:26  profilanswer

Et pendant ce temps, ya des gens qui jouent à des jeux comme Divinity Original Sin ou Path of Exile à la manette.

---------------
Profil POE
n°15399417
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 19:17:13  profilanswer

1) PoE suffit d'appuyer sur une touche pour vider trois écran, c'est casu
2) Ya encore des gens qui jouent à POE depuis le patch?

n°15399420
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 01-09-2022 à 19:18:08  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

1) PoE suffit d'appuyer sur une touche pour vider trois écran, c'est casu
2) Ya encore des gens qui jouent à POE depuis le patch?

Je viens de lancer le jeu ce soir pour démarrer la saison.
Après mes 1 mois et demi de vacs j'ai envie d'un vrai jeu hardcore de progamer. Qu'ils aient baissé les loots ça me va, j'espère juste avoir le .exe streamer

edit: en parallèle je dl GROUNDED, je vais aller me perdre dans la nature

Message édité par nffg le 01-09-2022 à 19:19:48

---------------
Profil POE
n°15399432
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 01-09-2022 à 19:42:51  profilanswer

remiche35 a écrit :

Sur supermeatboy j'ai préféré la manette. Sinon j'avais la main paralysée au bout de quelques niveaux  :o

106% au D-Pad :sol:  

Spoiler :

Sur Xbox 360 avec le pire D-Pad ever :sol: :sol: :sol:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15399436
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 19:50:37  profilanswer

remiche35 a écrit :

C'est aussi un très bon exemple, au clavier tu finis tétanisé en moins de 10 minutes oui :D

n°15399448
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 20:27:50  profilanswer

Je suis très en retard mais hier j'ai pris le jeu de shoot spatial House of the Dying Sun. Je l'avais pas trop calculé à sa sortie, mais je suis retombé dessus récemment, j'ai profité de la promo en cours et j'aime beaucoup :o
Déjà le gameplay est efficace tout en restant simple, et la DA très inspirée d'Homeworld est sympa. Le contexte est original, on joue les derniers fidèles d'un empereur déchu, et on va de missions d'assassinat en expéditions punitives très sales. Le jeu s'efforce de nous mettre la pression, que ce soit par les missions qui sont toutes de type hit & run ou avec la musique à base de percussions qui s'intensifient. Détail qui fait tout, les communications entre alliés sont sur un ton très neutre, pas de vannes, pas de "woohoo ! enemy down ! [:rapscallion:1] ". C'est pas grand chose mais ça renforce l'illusion de jouer des bonhommes professionnels qui font ce qu'ils ont à faire et masquent leurs sentiments, et c'est ça que je veux surtout dans un jeu où l'on joue les méchants. Le contenu a l'air un peu limite (pas beaucoup d'armes ou de vaisseaux notamment), mais c'est rejouable et à -70% vraiment on s'en fout.

n°15399461
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 01-09-2022 à 21:20:06  profilanswer

Sympa tinykin, en plus y a du skate

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15399468
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 21:28:28  profilanswer

musacorp a écrit :

Sur la manette 360 je préfère mille fois jouer avec le stick analogique qu'avec l'espèce de croix de Schrödinger qui te fait partir dans toutes les directions en même temps. [:klaus von braun:1]
Mais dans Céleste au bout d'un moment je n'y arrivais plus, obligé de passer au clavier. Et en effet, passée la phase d'apprentissage un peu pénible de quelques heures, c'était beaucoup plus agréable et précis. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 01-09-2022 à 21:30:33
n°15399470
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-09-2022 à 21:30:17  profilanswer

Born Dead a écrit :

Sur la manette 360 je préfère mille fois jouer avec le stick analogique qu'avec l'espèce de croix de Schrödinger qui te fait partir dans toutes les directions en même temps. [:klaus von braun:1]

Les jeux 3D (genre bandicoot) ça me gêne moins l'analogique mais sur un 2D c'est noway. :o
Après je joue au pad PS4.  [:gidoin]

---------------
n°15399472
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 21:31:23  profilanswer

Ah mais c'est sûr ! Pour ça que j'ai fini par me prendre une 8bitdo avec une vraie croix directionnelle.

n°15399474
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-09-2022 à 21:34:41  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ah mais c'est sûr ! Pour ça que j'ai fini par me prendre une 8bitdo avec une vraie croix directionnelle.

Elle est vraiment bien cette croix ?
Elle me parait un peu grosse, ça me fait penser à la croix N64.  [:a03hegaz]

---------------
n°15399475
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 01-09-2022 à 21:35:16  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Sympa tinykin, en plus y a du skate

de la savonette tu veux dire
 [:calvin2:5]

---------------
Profil POE
n°15399494
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 22:18:03  profilanswer

remiche35 a écrit :

pareil, j'ai préféré le stick sur super meat boy.
Sur celeste, j'ai commencé le jeu à l'analogique et sur les faces C, il y a quelques passages où le pad aide énormément. Pas eu de soucis à passer sur le d-pad. En plus celui de la manette one est excellent.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15399507
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-09-2022 à 22:52:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Et sinon les speedruns sur les Souls, jamais trop suivi, mais c'est glitch sur glitch non ? sur ER le mec passe son tps à se TP à travers le décor, il "joue" donc 5 minutes en traversant le décor, clavier ou manette ca doit pas changer grand chose :o

ogsvart_ a écrit :

C'est aussi un très bon exemple, au clavier tu finis tétanisé en moins de 10 minutes oui :D

Beh ok, toi t'es pas habité à jouer un platformer au clavier mais c'est ton expérience personnelle. Tu prends les joueurs du top ranking de notre groupe ( http://masochist.me/ ), 95% jouent au clavier à des platformers et ils font des yolos de 1h+ et ils passent leurs journées à jouer. T'as pas l'habitude c'est tout. Tu peux insister fort comme tu veux, ça changera pas le fait qu'avec l'habitude l'endurance au clavier ou à la manette c'est la même. J'ai déjà eu des problèmes de crispation à la manette également quand je faisais des grosses sessions d'entraînements/tentatives sur des yolos compliqués comme le chapitre 9 de Celeste ou The End is Nigh. Bref, je sais pas pourquoi tu veux insister, je te garantis que le clavier est supérieur à la manette pour tous les jeux 2D où la précision est de mise, c'est un fait. J'ai longtemps soutenu l'inverse mais les faits sont là :spamafote:

edit : Si tu veux checker un exemple de grosse brute au clavier qui peut passer 10h à jouer à des trucs infâmes sans aucun souci, tu peux regarder Eenox par exemple. Ou n'importe quel joueur de fangames aussi. Ils ont souvent le layout affiché. Avec les bonnes touches la position de la main est totalement naturelle et y a aucune crispation possible.

B-S a écrit :

106% au D-Pad :sol:

Spoiler :

Sur Xbox 360 avec le pire D-Pad ever :sol: :sol: :sol:

100% achievements au dpad XBOX 360 stp :sol:

Message édité par SenorPollo le 01-09-2022 à 22:55:54
n°15399558
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 01:59:19  profilanswer

musacorp a écrit :

La meilleure croix c'est celle de la polystation  
Elle est précise, sans faire mal au pouce. On a jamais fait mieux  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 02-09-2022 à 02:01:32
n°15399562
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 04:57:21  profilanswer

Nous ne sommes pas nombreux mais je préférais la manette Saturn européenne a la japonaise, notamment la croix même si elle fait mal au pouce et que L et R sont fragiles.

n°15399564
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 05:20:19  profilanswer

Les jeux de septembre sur Prime Gaming (pour les abonnés Amazon Prime) :  

Assassin’s Creed Origins
    Football Manager 2022
    The Dig
    Defend the Rook
    We. The Revolution
    Castle on the Coast

Selon certains sites, on devait aussi pouvoir récupérer ces jeux mais ils ne sont pas (encore?) apparus :

La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor
    Word of the Law: Le Masque de mort Édition Collector

n°15399619
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 08:43:13  profilanswer

FromSoftware é (bientôt) mor.

Aveux cuisant de l'échec des ruines dans ER, le studio perd de sa superbe et commence à rentrer dans le cercle des engeances de démons.  :/

n°15399650
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-09-2022 à 09:25:34  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

FromSoftware é (bientôt) mor.

Aveux cuisant de l'échec des ruines dans ER, le studio perd de sa superbe et commence à rentrer dans le cercle des engeances de démons.  :/

Mais qu'est ce qu'il raconte ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15399651
DVN

Transactions (2)
Posté le 02-09-2022 à 09:25:56  profilanswer

Rien, il est bourré ou alors c'est juste vendredi.

[:super victor]

---------------
Non, rien...
n°15399673
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 09:39:29  profilanswer

Je pense qu'il fait référence à Sony et Tencent qui ont acquis 30% des actions de From Software

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15399675
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 02-09-2022 à 09:40:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je pense qu'il fait référence à Sony et Tencent qui ont acquis 30% des actions de From Software

Bientôt moins de loot et plus de grind dans les jeux From Software ?!

---------------
Profil POE
n°15399677
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 09:44:16  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ouais la news est passée hier, je ne suis pas spécialement inquiet.

Sinon je viens de voir qu'une streameuse avait terminé Elden Ring avec une seule main et en restant level 1 [:crapulax]

https://www.twitch.tv/missmikkaa/cl [...] l0UOymVvS4

Elle essaye maintenant avec un Dance Pad [:sud_conscient:3]

https://www.twitch.tv/videos/1577831918

Trop facile, il serait temps que From Software nous sorte de vrais jeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 02-09-2022 à 09:44:32
n°15399685
remiche35
Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 09:49:36  profilanswer

Ils restent actionnaires minoritaires, donc bon.  

Qu'ils ne poussent pas trop des exclus PS5 et ça ira bien :o

n°15399691
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 02-09-2022 à 09:51:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouais la news est passée hier, je ne suis pas spécialement inquiet.

Sinon je viens de voir qu'une streameuse avait terminé Elden Ring avec une seule main et en restant level 1 [:crapulax]

https://www.twitch.tv/missmikkaa/cl [...] l0UOymVvS4

Elle essaye maintenant avec un Dance Pad [:sud_conscient:3]

https://www.twitch.tv/videos/1577831918

Trop facile, il serait temps que From Software nous sorte de vrais jeux :o

Avec la société actuelle, je suis sincèrement étonné qu'il n'y ait pas de scandale sur le fait quelle s'est appropriée un handicap (une main en moins) pour faire du buzz.
edit: c'est pas que je pense hein :o pour celui du fond qui capterait mal

Message édité par nffg le 02-09-2022 à 09:52:50

---------------
Profil POE
n°15399695
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-09-2022 à 09:53:35  profilanswer

Tout le monde n'est pas sur twitter. Et en dehors de cette merde les abus comme ca sont plutôt rares

n°15399730
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 02-09-2022 à 10:22:12  profilanswer

Sanglier a écrit :

Les créateurs de Lethis - Path of Progress vont faire un remake du Pharaon de Sierra : Pharaoh: A New Era

https://store.steampowered.com/app/ [...] A_New_Era/

:love:  
J'avais bien aimé "Lethis - Path of Progress", ça me rappelait la belle époque des City-builders à la Sierra  :love:  
J'espère que "Pharaoh: A New Era" sera (au moins) aussi bien

RdB

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15399731
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 10:22:55  profilanswer

Une main je trouve que c'est plus dur mais pas un exploit non plus.
Ceux qui font les jeux les yeux bandés ça c'est ouf.

Ou le streamer qui fait ses jeux (celeste notamment) avec les pieds.

n°15399774
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 10:47:38  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Une main je trouve que c'est plus dur mais pas un exploit non plus.
Ceux qui font les jeux les yeux bandés ça c'est ouf.

Ou le streamer qui fait ses jeux (celeste notamment) avec les pieds.

Autant je trouve ça impressionnant, autant je me dis putain, les mois d'entrainement tout ça pour ça. J'ai autre chose de plus intéressant à faire de ma vie.

---------------
Blog Jeux de société
n°15399783
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 10:54:57  profilanswer

musacorp a écrit :

Elle est sympa et très précise mais un peu dure.
J'ai aussi pris cette manette (avec le format super nes) pour avoir une petite manette bluetooth facile à transporter et légère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18292  18293  18294  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)