Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18185  18186  18187  ..  19841  19842  19843  19844  19845  19846
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15338708
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 21:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si mais il est tout pourri [:vizera]

Obligé d'etre sur le pc [:vizera]
Et jouer à des jeux de Takahisa Taura[:vizera]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 21:50:15  profilanswer

n°15338713
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-05-2022 à 21:55:16  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

- faire un jeu flash torché en 1mois et engranger des millions d'€ via un system gacha

Si c'est un bon gacha je serais le premier à y jouer, mais on est plus à la rué vers l'or de ce marché, ça fait un petit moment que personne n'a vraiment percé dedans au point de deloger les anciens,  et le dernier qui a reussi c'est genshin impact qui est a un tout autre niveau de réalisation et d'ambition.

Je sais pas  ce que c'est LE truc à la mode qui rapporte en ce moment,  mais ce truc de blizzard, ça semble quand même avoir quelques coups de retard dans l'arnaque.

Spoiler :

Et c'est la qu'ils révolutionnent le genre.  [:apges:5]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15338716
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 22:03:27  profilanswer

Ca sera 6.5/10

n°15338720
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-05-2022 à 22:21:57  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini Supraland en une vingtaine d'heures (gamepass).

https://i.imgur.com/PyV4kGx.gif

J'ai adoré !
Jeu de plateforme/puzzle où on incarne un petit bonhomme en mousse (putain, c'est génial !  [:tri-x:1] ) qui vit dans un bac à sable.
Le problème initiateur de toute quête arrive, et on part à l'aventure.
C'est mignon comme tout avec de nombreuses références, souvent assez drôles.
Les énigmes sont sympas : faut bien observer et ne pas oublier tous les outils qui sont à notre disposition.
Bref, j'ai été scotché dessus ces derniers jours, et donc je recommande !

Il est dans mon backlog celui là, je sais pas si tu sais mais il a une suite ! Ca devait être un DLC à la base et ils sont allés tellement loin qu'ils en ont fait un jeu complet :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 03-05-2022 à 22:22:17
n°15338726
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 22:29:19  profilanswer

Davinout a écrit :

Intéressant. Jouer en coop avec des potes est intéressant à partir de combien de joueurs ?

Tu peux régler la rapidité d'obtention des métiers, ce qui permet justement d'adapter au nombre de joueurs. Idem en modifiant le temps avant la chute du météore.
Avec les réglages de base je dirai 6 à 8 joueurs assidus minimum. Attention car peu de joueurs tiennent 30j sur la même partie, il y a énormément à faire en début de partie mais ça s'essouffle ensuite et ça peut démotiver certains.
C'est le nombre qu'on était sur la partie que j'avais fait au début, et c'est l'arrêt par quelques joueurs qui nous a empêché de terminer :D

n°15338735
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 23:00:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Dernièrement j'ai joué à Warpips.

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1291010/header.jpg?t=1634942787
https://store.steampowered.com/app/1291010/Warpips/

Il fait partie de la vague des auto-battlers, ces jeux où l'on ne contrôle plus directement les unités ou personnages. Ca se présente comme une sorte de RTS en side-scrolling, on gère des ressources pour balancer unités et attaques dans le but de faire progresser son armée vers la base adverse et la détruire. Comme on ne dirige pas directement les unités, tout se joue sur les timings, la composition de l'armée, le choix des upgrades. Niveau modes de jeu on a une campagne, le endless (trop facile j'ai trouvé une fois une bonne compo trouvée), et des batailles aléatoires.

C'est bien fait, sympa comme tout. La profondeur et le contenu ne sont pas extraordinaires pour autant, et même à la fin de l'early-access je suis pas sûr qu'on y passera plus que quelques dizaines d'heures. Mais y'a de quoi faire et c'est largement recommandable pour qui chercherait un petit jeu de stratégie accessible.

C'est sorti y'a pas longtemps et en promo en ce moment. J'ai relancé pour voir et lu les retours/notes de release, rien de révolutionnaire a priori par rapport à l'EA, des unités/environnements en plus et de l'équilibrage principalement. Je continue de recommander à qui chercherait un petit jeu de stratégie à la cool.

n°15338737
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 03-05-2022 à 23:09:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il est dans mon backlog celui là, je sais pas si tu sais mais il a une suite ! Ca devait être un DLC à la base et ils sont allés tellement loin qu'ils en ont fait un jeu complet :D

Le créateur du jeu a fait un post mortem très intéressant sur la suite / DLC et sur comment il design les puzzles du jeu.
https://steamcommunity.com/app/1522 [...] snr=1_5_9_  
(ca spoil un peu et ca ne donne pas vraiment envie de jouer à cette suite :o )

Et il y a une nouvelle suite en cours de développement supraworld.

---------------
--~~--
n°15338758
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 04-05-2022 à 00:54:58  profilanswer

arkeod a écrit :

$300m pour ça c'est de la liquidation.

A voir ce que va faire Square avec FF maintenant.

Le rachat concerne que Square Enix Montreal non ? Y'a pas Final Fantasy dans le deal ?

edit - Non, Final Fantasy ne fait pas partie du deal :

https://www.denofgeek.com/games/eve [...] roup-deal/

Citation :

Obviously, Square Enix franchises such as Final Fantasy were never on the table

Message édité par Drizzt le 04-05-2022 à 00:56:06
n°15338767
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 05:29:48  profilanswer

Oui et ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15338768
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 04-05-2022 à 05:54:07  profilanswer

Ben j'avais cru au début qu'il en faisait partie, alors je précisais

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 05:54:07  profilanswer

n°15338795
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 08:50:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu peux régler la rapidité d'obtention des métiers, ce qui permet justement d'adapter au nombre de joueurs. Idem en modifiant le temps avant la chute du météore.
Avec les réglages de base je dirai 6 à 8 joueurs assidus minimum. Attention car peu de joueurs tiennent 30j sur la même partie, il y a énormément à faire en début de partie mais ça s'essouffle ensuite et ça peut démotiver certains.
C'est le nombre qu'on était sur la partie que j'avais fait au début, et c'est l'arrêt par quelques joueurs qui nous a empêché de terminer :D

Ah c'est 30 jours en temps réel ? C'est mort :D

---------------
Blog Jeux de société
n°15338801
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 08:58:32  profilanswer

Davinout a écrit :

Ah c'est 30 jours en temps réel ? C'est mort :D

Oui :D

n°15338814
DVN

Transactions (2)
Posté le 04-05-2022 à 09:17:23  profilanswer

Installé et terminé Superliminal hier soir, c'était fun mais je m'attendais à tellement plus par rapport aux avis que j'avais lu depuis sa sortie mais la mémoire aime souvent améliorer les souvenirs.

Jeu que je considère finalement plus comme une expérience donc de ce côté là, très bien pour une petite poignée d'heures où on passe plus de temps à se balader qu'à se triturer les méninges.

Mes 5 centimes.

[:super victor]

Message édité par DVN le 04-05-2022 à 09:17:29

---------------
Non, rien...
n°15338950
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 04-05-2022 à 12:28:26  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini Supraland en une vingtaine d'heures (gamepass).

https://i.imgur.com/PyV4kGx.gif

J'ai adoré !
Jeu de plateforme/puzzle où on incarne un petit bonhomme en mousse (putain, c'est génial !  [:tri-x:1] ) qui vit dans un bac à sable.
Le problème initiateur de toute quête arrive, et on part à l'aventure.
C'est mignon comme tout avec de nombreuses références, souvent assez drôles.
Les énigmes sont sympas : faut bien observer et ne pas oublier tous les outils qui sont à notre disposition.
Bref, j'ai été scotché dessus ces derniers jours, et donc je recommande !

Je l'ai terminé il y a 2 ans , il me semble qu'il y a qu'un seul gars qui a conçu toutes les énigmes.
C'est juste la partie fight qui est pas top , je ne sais pas si cela a été amélioré avec la suite.

Il y a Loot River qui est dispo , un roguelike avec un gameplay basé sur des déplacements de bloc...
https://store.steampowered.com/app/1494260/Loot_River/

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15339032
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 04-05-2022 à 15:37:47  profilanswer

WARHAMMER 40,000: CHAOS GATE – DAEMONHUNTERS c'est 87/100 !!!!!

Citation :

A layered and engaging space opera that triumphs both on and off the battlefield.

Citation :

they've created a bit of a gem here—one that smashes through its safe pre-release image as 'Warhammer 40K meets XCOM' to plant the seeds for its own series. Likewise, it breaks away from the austere stylings of 40K with a vivid, meaty art style that makes corrupted levels and enemy units ooze with character (as well as plenty of pus and bile). Where Daemonhunters could so easily have been 'yet another 40K game' or 'yet another XCOM-like,' it emerges as one of the best offerings on both fronts.

https://www.pcgamer.com/uk/warhamme [...] onhunters/

Goty ?

Bàv.

n°15339040
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2022 à 15:48:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Citation :

A layered and engaging space opera that triumphs both on and off the battlefield.

Citation :

they've created a bit of a gem here—one that smashes through its safe pre-release image as 'Warhammer 40K meets XCOM' to plant the seeds for its own series. Likewise, it breaks away from the austere stylings of 40K with a vivid, meaty art style that makes corrupted levels and enemy units ooze with character (as well as plenty of pus and bile). Where Daemonhunters could so easily have been 'yet another 40K game' or 'yet another XCOM-like,' it emerges as one of the best offerings on both fronts.

Goty ?

Bàv.

Ne nous emballons pas  [:faman:1]  

Ca semble un peu trop beau pour être vrai :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15339043
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 15:49:36  profilanswer

mukumi a écrit :

Citation :

Citation :

Goty ?

Bàv.

C'est typiquement le genre de jeu pour lesquels j'aimerais avoir une démo afin de me faire une idée avant d'acheter pour rien.

n°15339047
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 15:57:59  profilanswer

Pourquoi ne pas jouer 2 heures via steam pour commencer et demander un refund ?

---------------
n°15339048
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2022 à 15:59:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est typiquement le genre de jeu pour lesquels j'aimerais avoir une démo afin de me faire une idée avant d'acheter pour rien.

Tu peux jouer a Mechanicus à pas cher c'est la même chose ;)

n°15339062
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 16:17:00  profilanswer

arkeod a écrit :

Pourquoi ne pas jouer 2 heures via steam pour commencer et demander un refund ?

Parce que ça utilise un joker refund et qu'a priori c'est pas infini, à en croire les CGU.

n°15339064
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 16:20:41  profilanswer

J'en ai fait des 10aines sans jamais le moindre problème. Tant que c'est <10h et dans les 14 jours, c'est quasi automatique.

---------------
n°15339068
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 16:22:20  profilanswer

arkeod a écrit :

J'en ai fait des 10aines sans jamais le moindre problème. Tant que c'est <10h et dans les 14 jours, c'est quasi automatique.

Ah ouais quand meme. Donc si un jour ils appliquent réellement une limite on saura à cause de qui :o

n°15339070
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2022 à 16:23:28  profilanswer

Jamais fait un seul refund :/

---------------
n°15339073
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 16:28:12  profilanswer

J'ai refund Loop Odyssey mais pas Nier Automata [:super citron]
C'est d'ailleurs passé malgré le >2h

Message édité par Bird Jesus le 04-05-2022 à 16:28:59
n°15339080
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2022 à 16:34:29  profilanswer

J'ai du refund 2-3 jeux en tout et pour tout. Deathwing parce qu'il est sorti en alpha instable et que le multi était injouable. Mordheim parce que c'était vraiment une adaptation pourrie avec une interface ultra lourde. Il me semble qu'il y en avait un autre mais je ne me rappelle plus.

Par contre il y a un jeu que j'ai beaucoup regretté de pas avoir refund c'est War 3 reforged.

n°15339082
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 04-05-2022 à 16:36:41  profilanswer

Cela me fait penser à ces petits jeux indés vendus sur steam, qui se finissent en moins de 2-3 heures et qui sont bien souvent refund une fois le jeu fini par des joueurs peu scrupuleux

La technique de fourbasse  [:fl4me:1]

n°15339083
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 16:37:59  profilanswer

Seul refund c'était PUBG. C'était tellement buggué du fion à l'époque que c'était vite vu

n°15339086
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 16:39:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah ouais quand meme. Donc si un jour ils appliquent réellement une limite on saura à cause de qui :o

C'est standard dans l'industrie maintenant je pense.

---------------
n°15339091
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-05-2022 à 16:46:21  profilanswer

C'est super rare que je refund, en général c'est après des soldes, je regrette d'avoir acheté un ou deux jeux et je les refund sans y avoir touché :whistle:

n°15339095
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 16:52:56  profilanswer

Même pas refund votre jeu qui faire peur là.
Le FPS où on a 1hp et il faut survivre le plus possible.
<5min au compteur

n°15339106
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-05-2022 à 17:06:34  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les manifs antipass ?  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15339116
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 17:31:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un petit retour sur Dune : Spice wars.

J’ai joué une dizaine d’heures, sachant que j’ai fais pas mal de restart, j’expliquerais pourquoi, et j’ai  pris le temps de faire une partie complète, qui s’est soldée par une victoire évidemment ( avec les atréides ).
On va rappeler que le jeu est en EA et que donc , cet avis est à prendre avec les précautions qui s’imposent.  

Le jeu est un (petit) 4X qui s’inscrit assez visiblement dans la lignée de Northgard. On a le choix entre 4 factions aux bonus divers et variés, certaines plus belliqueuses que d’autres. Ensuite, on pourra venir attribuer des points dans 4 arbres de talents différents ( en gros, économie, guerre, exploration et diplomatie ) pour débloquer l’accès à de nouvelles fonctionnalités ( armée, bâtiments, espionnage, etc … ). L’une des difficultés est la nécessité d’envoyer régulièrement de l’épice à l’empire, envoi dans la quantité augmente à chaque occurrence, obligeant de fait à s’étendre pour récolter sur de nouveaux territoires. Une partie de l’épice peut également être vendue contre espèces sonnantes et trébuchantes, l’une des ressources principales du jeu, les autres étant le béton ( j’ai plus le nom exact ), l’autorité, l’influence, l’eau, les piles à combustibles également.

A noter qu’il y a également un système de votes , disponibles a chaque réunion de conseil, pour tenter d’influencer la politique menée sur Arrakis. Une fois certaines conditions remplies, on pourra même accéder à certains postes de prestige, nous octroyant de ce fait d’importants bonus. Pour ma part j’ai remporté ma partie en restant 60 jours au poste de gouverneur de Dune, mais on peut également faire une victoire par domination ou par hégémonie.

Je vais pas trop rentrer dans les détails non plus, parce que pas mal de choses vont probablement évoluer, mais globalement, c’est très sympa. Mignon graphiquement, les différences entre les factions semblent suffisamment marquées, y’a pas mal de possibilités diplomatique et de sabotage, et les demandes d’épices poussent vraiment à ne pas se retrancher sur une position, ca force la prise d’initiative.

En revanche, va falloir faire un gros effort sur le didacticiel, parce qu’en l’état y’a pas grand-chose d’expliqué, et souvent de manière pas claire ou insuffisante. C’est pour ca que j’ai recommencé plusieurs fois, y’avait des mécaniques qui m’avaient totalement échappées et que j’ai compris sur le tas. Comptez 5-6 heures pour une première partie en FFA, en difficulté moyenne et à vitesse normale, en prenant son temps donc.

J’attends maintenant de voir ce que va donner la campagne et le polish, mais en l’état je trouve ca vraiment pas mal.

Le jeu doit etre bien meilleur que l'étron "Empereur :la bataille pour Dune"   :o  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°15339123
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 17:43:33  profilanswer

Mon gamepass va se terminer, j'indique :

The Procession to Calvary, un point'n click dans un style très Monty Python fait de peintures de l'époque moderne.

https://i.imgur.com/rluhFX6.gif

C'est rigolo et plutôt très beau : on peut même visiter une galerie d'art qui regroupe les peintures utilisées dans le jeu.
Mais je ne suis pas allé au bout. Je n'aime pas le gameplay des point'n clicks, ça me tape vite sur les nerfs.

J'ai tenté Kentucky Route Zero mais le jeu est injouable sur le gamepass : écran noir au lancement.
A lire les commentaires, c'est comme ça depuis l'arrivée sur le gamepass.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15339124
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2022 à 17:49:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un petit retour sur Dune : Spice wars.

J’ai joué une dizaine d’heures, sachant que j’ai fais pas mal de restart, j’expliquerais pourquoi, et j’ai  pris le temps de faire une partie complète, qui s’est soldée par une victoire évidemment ( avec les atréides ).
On va rappeler que le jeu est en EA et que donc , cet avis est à prendre avec les précautions qui s’imposent.  

Le jeu est un (petit) 4X qui s’inscrit assez visiblement dans la lignée de Northgard. On a le choix entre 4 factions aux bonus divers et variés, certaines plus belliqueuses que d’autres. Ensuite, on pourra venir attribuer des points dans 4 arbres de talents différents ( en gros, économie, guerre, exploration et diplomatie ) pour débloquer l’accès à de nouvelles fonctionnalités ( armée, bâtiments, espionnage, etc … ). L’une des difficultés est la nécessité d’envoyer régulièrement de l’épice à l’empire, envoi dans la quantité augmente à chaque occurrence, obligeant de fait à s’étendre pour récolter sur de nouveaux territoires. Une partie de l’épice peut également être vendue contre espèces sonnantes et trébuchantes, l’une des ressources principales du jeu, les autres étant le béton ( j’ai plus le nom exact ), l’autorité, l’influence, l’eau, les piles à combustibles également.

A noter qu’il y a également un système de votes , disponibles a chaque réunion de conseil, pour tenter d’influencer la politique menée sur Arrakis. Une fois certaines conditions remplies, on pourra même accéder à certains postes de prestige, nous octroyant de ce fait d’importants bonus. Pour ma part j’ai remporté ma partie en restant 60 jours au poste de gouverneur de Dune, mais on peut également faire une victoire par domination ou par hégémonie.

Je vais pas trop rentrer dans les détails non plus, parce que pas mal de choses vont probablement évoluer, mais globalement, c’est très sympa. Mignon graphiquement, les différences entre les factions semblent suffisamment marquées, y’a pas mal de possibilités diplomatique et de sabotage, et les demandes d’épices poussent vraiment à ne pas se retrancher sur une position, ca force la prise d’initiative.

En revanche, va falloir faire un gros effort sur le didacticiel, parce qu’en l’état y’a pas grand-chose d’expliqué, et souvent de manière pas claire ou insuffisante. C’est pour ca que j’ai recommencé plusieurs fois, y’avait des mécaniques qui m’avaient totalement échappées et que j’ai compris sur le tas. Comptez 5-6 heures pour une première partie en FFA, en difficulté moyenne et à vitesse normale, en prenant son temps donc.

J’attends maintenant de voir ce que va donner la campagne et le polish, mais en l’état je trouve ca vraiment pas mal.

Je n'avais pas vu ton retour. J'ai également pris le jeu mais j'ai assez peu joué (4h). J'aime bien les différents concepts et j'ai trouvé l'ensemble assez clair si tu prends le temps de lire tous les tooltips. Ca parait assez basique au premier abord mais en fait chaque paramètre / ressource / buff a de grosse conséquence vu que toutes les ressources sont plus ou moins liées. La taxe d'épice pousse aussi a l’expansion afin de récupérer toujours plus d'épice. Mais l’expansion est dure a stabilisé a cause du cout en main d'oeuvre / autorité et des différents upkeep. Pour l'instant la partie militaire me semble très en retrait avec assez peu d'unité et une prédominance des unités de cac vu que les unités de tirs prennent des gros malus dès qu'elles sont au contact. Ça manque un peu de variété niveau baston sans compter qu'on est très limité en nombre d'unité (4-5 au début / 7-8 max après). Donc c'est pas vraiment du champs de bataille multifront. On a une grosse armée qu'on doit pouvoir rapatrier rapidement aux endroits clés (grâce aux bases aériennes) si la milice locale et les batteries de missile de défense dans chaque ville sont insuffisants. Un peu déçu du coup de ce coté là. Pour moi c'est plus un 3X qu'un 4X vu que l'extermination me parait compliqué.

n°15339134
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-05-2022 à 18:07:38  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Même pas refund votre jeu qui faire peur là.
<5min au compteur

Devil DAggers :o

n°15339146
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 18:41:31  profilanswer

Oui ce jeu noté  Vampire survivor sur l'échelle de la hype injustifiée.

n°15339238
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-05-2022 à 22:08:08  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

faux. D'ailleurs c'est un castor game [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15339246
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-05-2022 à 22:23:09  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Tu dis ça parce que t'as pas réussi à le 100%. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15339315
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-05-2022 à 08:33:44  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu dis ça parce que t'as pas réussi à le 100%. :o

Clairement :o

n°15339332
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-05-2022 à 09:36:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je n'avais pas vu ton retour. J'ai également pris le jeu mais j'ai assez peu joué (4h). J'aime bien les différents concepts et j'ai trouvé l'ensemble assez clair si tu prends le temps de lire tous les tooltips. Ca parait assez basique au premier abord mais en fait chaque paramètre / ressource / buff a de grosse conséquence vu que toutes les ressources sont plus ou moins liées. La taxe d'épice pousse aussi a l’expansion afin de récupérer toujours plus d'épice. Mais l’expansion est dure a stabilisé a cause du cout en main d'oeuvre / autorité et des différents upkeep. Pour l'instant la partie militaire me semble très en retrait avec assez peu d'unité et une prédominance des unités de cac vu que les unités de tirs prennent des gros malus dès qu'elles sont au contact. Ça manque un peu de variété niveau baston sans compter qu'on est très limité en nombre d'unité (4-5 au début / 7-8 max après). Donc c'est pas vraiment du champs de bataille multifront. On a une grosse armée qu'on doit pouvoir rapatrier rapidement aux endroits clés (grâce aux bases aériennes) si la milice locale et les batteries de missile de défense dans chaque ville sont insuffisants. Un peu déçu du coup de ce coté là. Pour moi c'est plus un 3X qu'un 4X vu que l'extermination me parait compliqué.

Complètement d'accord sur la partie baston, d'autant qu'il me semble qu'il y a peu de manière de l'éviter , même si tu essayes de t'inscrire dans une démarche la plus pacifique possible. Du coup on est un peu obligé de développer pas mal l'arbre Militaire, ne serait ce que pour se défendre efficacement.

En revanche, il semblerait que l'on soit obligé d'attaquer les territoires limitrophes aux siens avant de pouvoir s'enfoncer plus profondément en terre ennemie. De fait, il suffirait simplement de bien défendre les territoires frontières. Mais même dans ce cas, ca demande un peu de main d'oeuvre pour blinder la ville de miliciens, et un emplacement pour construire une batterie de missiles. Contraignant.

Avec les Atreides, on peut soumettre les villages éloignés juste par l'autorité, ca permet de laisser son armée en défense, a voir comment se jouent les Harkonnens ( mais j'imagine qu'ils sont plutôt belliqueux :o ).

---------------
n°15339339
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-05-2022 à 09:47:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Complètement d'accord sur la partie baston, d'autant qu'il me semble qu'il y a peu de manière de l'éviter , même si tu essayes de t'inscrire dans une démarche la plus pacifique possible. Du coup on est un peu obligé de développer pas mal l'arbre Militaire, ne serait ce que pour se défendre efficacement.

On est quand même très avantagé en défense. Entre l'attaquant qui bouffe ses réserves et qui perds de la vie quand il en a plus, le surnombre apporté par la milice, le support des batteries de missile, il n'y a pas forcément besoin d'investir beaucoup en militaire pour se défendre efficacement. L'essentiel pour moi c'est les bases aérienne qui doivent quadriller le domaine afin de pouvoir rapatrier son armée de n'importe ou rapidement. Par contre j'ai pas compris comment on détruisait la base centrale adverse. J'ai envoyé toute mon armée sur la ville Harkonnenn, ca ne faisait absolument aucun dégât. J'ai du rater un truc.

Message édité par Kikasstou le 05-05-2022 à 09:49:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18185  18186  18187  ..  19841  19842  19843  19844  19845  19846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)