| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Emzy KaijuTransactions (2) | Reprise du message précédent :
Oui c'est très sympa, surtout à faire à deux. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le 02-05-2022 à 09:07:38 ![]() ![]() |
Jean malouk Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Jean malouk le 02-05-2022 à 09:28:28 |
makinoe Transactions (3) |
J'aimerais tellement un autre deus ex |
alffir Transactions (5) |
J'ai dû regarder qui étaient Embracer, du coup c'est anciennement THQ Nordic AB. Vu que Square Enix n'est jamais satisfait de ses ventes, je pense qu'un changement d'éditeur est positif pour espérer revoir des nouveaux jeux de ces licences. Message édité par alffir le 02-05-2022 à 09:32:37 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
arkeod Lurkeur since '01Transactions (0) | $300m pour ça c'est de la liquidation.
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O °Transactions (6) |
|
Jean malouk Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Jean malouk le 02-05-2022 à 09:56:30 |
headripper666 Transactions (0) |
--------------- SteamID : NoForgiv |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Un petit retour sur Dune : Spice wars. J’ai joué une dizaine d’heures, sachant que j’ai fais pas mal de restart, j’expliquerais pourquoi, et j’ai pris le temps de faire une partie complète, qui s’est soldée par une victoire évidemment ( avec les atréides ). Le jeu est un (petit) 4X qui s’inscrit assez visiblement dans la lignée de Northgard. On a le choix entre 4 factions aux bonus divers et variés, certaines plus belliqueuses que d’autres. Ensuite, on pourra venir attribuer des points dans 4 arbres de talents différents ( en gros, économie, guerre, exploration et diplomatie ) pour débloquer l’accès à de nouvelles fonctionnalités ( armée, bâtiments, espionnage, etc … ). L’une des difficultés est la nécessité d’envoyer régulièrement de l’épice à l’empire, envoi dans la quantité augmente à chaque occurrence, obligeant de fait à s’étendre pour récolter sur de nouveaux territoires. Une partie de l’épice peut également être vendue contre espèces sonnantes et trébuchantes, l’une des ressources principales du jeu, les autres étant le béton ( j’ai plus le nom exact ), l’autorité, l’influence, l’eau, les piles à combustibles également. A noter qu’il y a également un système de votes , disponibles a chaque réunion de conseil, pour tenter d’influencer la politique menée sur Arrakis. Une fois certaines conditions remplies, on pourra même accéder à certains postes de prestige, nous octroyant de ce fait d’importants bonus. Pour ma part j’ai remporté ma partie en restant 60 jours au poste de gouverneur de Dune, mais on peut également faire une victoire par domination ou par hégémonie. Je vais pas trop rentrer dans les détails non plus, parce que pas mal de choses vont probablement évoluer, mais globalement, c’est très sympa. Mignon graphiquement, les différences entre les factions semblent suffisamment marquées, y’a pas mal de possibilités diplomatique et de sabotage, et les demandes d’épices poussent vraiment à ne pas se retrancher sur une position, ca force la prise d’initiative. En revanche, va falloir faire un gros effort sur le didacticiel, parce qu’en l’état y’a pas grand-chose d’expliqué, et souvent de manière pas claire ou insuffisante. C’est pour ca que j’ai recommencé plusieurs fois, y’avait des mécaniques qui m’avaient totalement échappées et que j’ai compris sur le tas. Comptez 5-6 heures pour une première partie en FFA, en difficulté moyenne et à vitesse normale, en prenant son temps donc. J’attends maintenant de voir ce que va donner la campagne et le polish, mais en l’état je trouve ca vraiment pas mal. Message cité 2 fois Message édité par v4mpir3 le 02-05-2022 à 09:58:07 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Acheum Je procrastine demainTransactions (0) | Ce weekend :
|
Publicité | Posté le 02-05-2022 à 10:05:38 ![]() ![]() |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
|
Poly Transactions (0) | J'apprécie le côté chaotique des boss de Sonic Mania, Undertale et A Hat in Time, avec des éléments qui volent de partout à esquiver.
|
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
--------------- Manowar#2533 |
Jean malouk Transactions (0) | Apparemment Square Enix garde Just cause, Life is strange and Outriders, ce dernier a une extension de prévue et c'est un créneau dans lequel SE souhaite continuer a investir, LIS est une licence a succès, mais Just cause je n'ai pas l'impression que ça fonctionne si bien que ça, le quatre s'est vite retrouvé en promo.
Message cité 1 fois Message édité par Jean malouk le 02-05-2022 à 10:52:23 |
makinoe Transactions (3) | Gratuit au bout de quelques mois sur Epic me semble bien (d'ailleurs je l'avais raté |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
Emzy KaijuTransactions (2) |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
|
arkeod Lurkeur since '01Transactions (0) |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
jujuf1 Je suis un chatTransactions (0) |
Davinout TrukmuchTransactions (0) | Yo le topic !
--------------- Blog Jeux de société |
|
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | Finito le DLC Bloodline de Watch dogs legion ce we, ça apporte pas grand chose et ça se fait assez vite mais c'était pour prolonger un peu WD --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
SenorPollo Transactions (3) | La semaine dernière j'ai été complètement happé par Stuck in Time. A la base, le jeu s'appelait Loop Odyssey mais s'est pris un DMCA de la part de Devolver car c'était trop proche de Loop Hero. Il faut avouer que l'image de preview du jeu et le nom faisait furieusement penser à une suite (les images et vidéos ingame moins mais certains comme Gromatt pensent que si, on n'est pas d'accord là dessus Après un début un peu étrange parce que c'est pas hyper bien expliqué et après avoir passé une petite quinzaine de minutes à bien appréhender le concept du jeu, je me suis retrouvé complètement happé par celui-ci et j'ai eu un mal fou à en décrocher de la semaine. Le concept est simple : vous contrôlez un personnage avec une liste d'actions (aller dans l'une des quatre directions cardinales, interagir avec une personne/un objet, parler, attaquer) que vous empilez et il les exécute bêtement. Chaque action coûte du mana et quand vous arrivez à court de mana (ou que vous mourrez en combat), la loop recommence de zéro. Le perso répète donc votre liste en boucle. C'est un peu de la programmation basique en quelque sorte, le but étant d'optimiser les déplacements pour minimiser les coûts et aller le plus loin possible. Graphiquement si vous êtes allergique au pixel art, retrogaming, 2D, etc, vous pouvez passer votre chemin. Pour ma part j'ai trouvé la DA réussie et l'IHM efficace. L'édition de loop mériterait un peu de qol pour être un peu plus efficace mais une fois qu'on a pris le coup de main ça se fait bien. C'est quand même vachement agréable de voir celle-ci évoluer en direct sur l'écran dès qu'on ajoute une action et visuellement c'est très facile de comprendre ce que l'on fait.
Le jeu vous tient pas la main pour crafter votre première loop et vous expliquer tous ces concepts mais vous êtes vite livré à vous même. Vous commencez dans une sorte d'enclos où se trouve un ennemi (un nid de rats), des lucioles qui permettent de remplir votre barre de mana quand vous interagissez avec, un altar pour augmenter votre niveau (selon l'action que vous effectuer, vous augmenter votre total de mana, votre force où la vitesse de jeu de 30% en additif). Tout le reste est masqué par un brouillard de guerre donc vous avez aucune idée de ce qu'il y a autour de vous. Pour sortir de l'enclos, il faut péter une barrière et vous vous rendez vite compte d'un truc : une fois détruite, vous avez complètement niqué votre stock de mana et vous ne pouvez plus avancer sur la map car la loop recommence. C'est là qu'un concept clé du soft entre en jeu : la familiarité. En effet, plus vous effectuez une action sur une tile, plus vous serez familier avec celle-ci, moins elle coutera de mana. Ca veut dire que sur un temps suffisamment long, les actions du début pour sortir de l'enclos ne vous coûteront quasiment plus rien en mana et au fur et à mesure des loops, vous irez de plus en plus loin et vous pourrez explorer de plus en plus la map qui est relativement grande. Ce qui signifie que le jeu a une composante "idle game" qui par moment vous demandera de laisser tourner la loop pendant quelques temps pour gagner en familiarité sur des actions et vous permettre de continuer plus avant. C'est pas mal si vous voulez crafter une loop, allez étendre une machine puis revenir pour continuer à avancer. Ca l'est moins si vous êtes allergiques à l'attente. Dans les faits j'ai laissé tourner le jeu 3 nuits et pas mal en journée également pour gagner en familiarité sur ma loop actuelle ou débloquer les trucs endgame mais sinon j'étais quand même vachement actif dessus, à constamment fignoler des bouts de loop pour virer des segments inutiles, explorer un bout de map, tenter de tuer tel mob ou tel pnj. C'est très, très addictif et j'avais un mal fou à décrocher de l'écran. Ce que j'ai trouvé génial, c'est que comme à chaque loop tout revient en place, vous pouvez expérimenter sans risque : que se passe-t-il si je tue tel pnj, si je vais à tel endroit, etc ? Votre loop va vite devenir gigantesque à force d'ajouter des actions à la suite pour continuer à explorer (une allégorie du code spaghetti Le jeu propose également un système d'unlock permanents un peu comme un roguelite et ceux-ci se débloquent de divers manières, soit en parlant X fois à un PNJ, soit en fouillant, soit en brûlant des loots à un bonfire qui file de l'affinité pour tel ou tel mob ce qui fait que le tuer donnera plus d'XP. Cela vient s'ajouter à la familiarité des tiles pour vous permettre d'aller plus loin encore. Comme tout revient dans sa position initiale au début de la loop, ça vous incite à expérimenter tout ce qui vous passe par la tête sans risque et c'est là encore une excellent idée. Le but du jeu est de briser la loop et de permettre à votre personnage d'enfin pouvoir vivre une vie normale. Le lore est alimenté au fur et à mesure que vous effectuez des actions clés ou que vous parlez X fois à un pnj et ainsi vous découvrez pourquoi vous en êtes arrivés là et comment vous en sortir. Le endgame propose 3 "fins" différentes vous demandant de planifier votre loop en fonction de celles-ci et le challenge ultime est de débloquer les 3 en même temps en une loop de moins de 20s (temps réel). Ca demande une opti intéressante et bien sûr du grind de familiarité. Au final ça m'aura pris une centaine d'heures tout compris. Difficile de dire combien de temps j'y ai passé en actif, probablement moins de la moitié. Bref, pour moi ce fut une excellente surprise et j'ai été complètement captivé par le jeu au point de ne quasiment pas en décrocher de la semaine en finissant un peu trop tard le soir Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 02-05-2022 à 11:28:16 |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
--------------- Manowar#2533 |
Bird Jesus Transactions (0) | J'avais vraiment pas aimé (comme 99% des jeux) car au lieu d'avancer dans le jeu, j'étais en mode "On va runer 10000fois cette même case comme ça elle sera au max en xp".
|
SenorPollo Transactions (3) |
|
vilgefortz GOOD JOB PUPPYTransactions (0) | Ce weekend |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | merci pour le CR flyingpoulpus ! |
Bird Jesus Transactions (0) |
|
Acheum Je procrastine demainTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-05-2022 à 11:56:41 ![]()
|
|
Asue Transactions (3) | Ce week-end petits jeux en coop à 4 très sympathiques ! En récent Core Keeper, une sorte de mixte entre Terraria et Stardew Valley, puis Ember Knights, un rogue-lite dynamique mais un poil répétitif. En plus ancien mais toujours très fun Ultimate Chicken Horse --------------- (Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek) |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Ah, j'ai oublié de mentionner que je fais également Children of Morta en ce moment, en coop avec ma chère et tendre, en difficile ( doublement difficile donc --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
x1fr Transactions (58) |
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
zad38 Transactions (0) |
|
roswellentongues Transactions (0) | Ce WE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |