Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18157  18158  18159  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15322587
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-04-2022 à 20:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins on aurait des sondages. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 20:11:52  profilanswer

n°15322588
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-04-2022 à 20:13:17  profilanswer

musacorp a écrit :

Comme j'en rêve  :love:

n°15322644
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-04-2022 à 23:00:08  profilanswer

musacorp a écrit :

On attend que tu putsch d'ailleurs :o.  
Courage, on est tous derrière toi  [:ach_lette]

n°15322677
kabouik

Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 07:21:34  profilanswer

[:spam]

Topic unique Alliance Space Guard, un gros wall of text pour un simulateur spatial de niche. C'est un indé porté par un seul développeur, et c'est fait avec soin.

Pour l'instant ce n'est pas jouable, mais je devrais faire partir des testeurs pour la prochaine fournée de builds. Si j'ai le droit de donner des infos, j'alimenterai le topic.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67945
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67935
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67918

Message édité par kabouik le 03-04-2022 à 13:16:53

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°15322700
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 03-04-2022 à 09:56:16  profilanswer

[Crosstopic avec le TU du jeu]

Plop :o

Bon, avec 15 ans de retard, j'ai commencé stalker il y a 3 jours :o
et je l'ai déjà fini :o

J'ai eu la fin "j'veux devenir riche, ABOULE LA THUNE"

TLDR;
Le jeu est "bizarre".
J'en ai une bonne impression.
Je suis déçu de beaucoup de choses... et pourtant je le trouve très bon :o

[:jujulient]  
Le gros point positif, c'est clairement l'ambiance. énorme travail là dessus, tant dans la reconstitution que dans le design sonore.

Pour le reste, rien de négatif, mais beaucoup de mitigé quand on prends les points individuellement.
Autant le début, tu sens bien que le jeu est dangereux et qu'il te veut du mal, les anomalies, le manque de protection, les armes nazes... autant arrivé au premier tiers, j'ai trouvé ça assez facile finalement.
Le scénar est un peu longuet, et pas toujours très bien écrit (l'arc avec les scientifiques et quelques zones annexes, inutiles je trouve).
Et j'ai toujours compris si j'étais strelok ou pas, ou un des autres persos que j'étais censé retrouver (spectre?) :o  
Qui est le vieux doc (le père?) qu'on voit en cutscene à un moment?
Et pis la fin qui arrive comme un chien fout sa merde quoi :o

Les maps sont petites et grandes à la fois, simples mais bien foutues et limite complexes, chacune avec une thématique un peu mise en valeur...  
Pour autant, si elles sont riches et jamais ennuyeuses, certaines sont limite inutiles puisqu'on y passe juste vite fait le temps d'aller buter 15 gonzes et de collecter un document.
Et puis ne pas avoir prévu de système de transport virtuel, c'est relou. Quand t'es dans la zone du devoir et que tu dois aller valider une quete chez sidorovitch, la plaie putain. Du coup j'ai fini par zapper toutes les quêtes annexes, vu que de toutes façons ça n'apporte rien.

l'éco ensuite : total useless. j'ai rien acheté chez les marchands, et à la fin je ramassais plus rien tellement je croulais sous le pognon sans rien en faire.
C'est également une des raisons qui m'ont poussé à ne plus faire les quêtes annexes.
On trouve 100 fois le nécessaire pour survivre dans la Zone, que ce soit en armure, arme, munitions, soins.

Les anomalies, c'est aussi un peu décevant. Arrivé sur la map du Bar, j'avais déjà mon setup terminé et il n'a plus bougé. boost de santé x2, boost d'endurancex2, reduction radiation et roule poupoule. :/
Dommage qu'on ne puisse pas en acheter ou en vendre sur un genre de "place de marché" ou d'hotel des ventes, à l'image des MMO.

Les PNJ pour finir : super idée d'introduire les stalkers, qui sont vraiment une caste à part.
Dommage que ca ne serve jamais :/
on a vite compris la répartition :  
stalker = neutres
bandits, devoir, liberté, monolithe, armée = méchants de plus en plus fort au fil des maps :o
Finalement, peu de mutants voir plus du tout une fois qu'on est au nord du Bar. :/

Dommage, ca aurait pu rajouter du challenge... et puis finalement, les ennemis armés sont sans intérêt : pas d'interactions, pas de drama, juste des mobs skinnés différemment qu'on fait passer pour une nouvelle faction. :/

Bref, y'a beaucoup de choses à dire sur ce jeu (surtout 15 ans après, quand on a eu des trucs de mieux en mieux foutu au fil des ans).
Pourtant, la mayonnaise prends vraiment bien, et la durée est correcte.

J'ai du jouer 22h30 d'apres steam, et ca allait bien (et pourtant, le nombre de die and retry bordel, incroyable :o faut que j'arrete de jouer en mode yolo :o)
Durée de vie assez courte du coup (12/15h je pense), mais vu que la fin est assez random, c'est pas plus mal.
Plus long, ca aurait gaché la bonne impression générale.

Et visuellement, ca fait encore largement le taff :)

Bref, malgré les nombreux trucs qui vont pas, c'est vraiment un super jeu, j'attaque la suite demain :o

n°15322708
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 03-04-2022 à 10:13:00  profilanswer

Une fois que j'aurai fini les stalker, j'attaquerai un petit jeu dont on m'a dit un peu de bien : Half Life ca s'appelle :)

Spoiler :

Pour ceux qui seraient tenté de se moquer de mes 15 ans de retard :o

Spoiler :

Et oui, j'ai EVIDEMMENT déjà fini HL :o banque de cons :o

n°15322712
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 10:25:07  profilanswer

si tu cherches des vieux doom like à faire : project I.G.I., no one lives forever, soldier of fortune, homefront the revolution [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15322717
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 10:34:02  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Bon, avec 15 ans de retard, j'ai commencé stalker il y a 3 jours :o

Merci pour ton retour, très intéressant :jap:

Tu as joué à la version Steam de base ou moddée ? C'était stable ou beaucoup de CTD ?

J'ai fait le jeu il y a peu de temps, également.

J'ai été déçu des gunfights que j'ai trouvés frustrants. Je n'ai rien contre l'aspect difficulté/simulation mais ils ont cherché à ajouter du réalisme sans que ce soit réaliste, justement : vider un pistolet pour tuer un chien...

C'est vrai que depuis, on a vu des mondes ouverts où les déplacements étaient mieux gérés.

Je l'ai fait pour l'ambiance, les décors... mais un peu déçu aussi.

n°15322718
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 10:34:11  profilanswer

Une fois que j'aurai fini les stalker, j'attaquerai un petit jeu dont on m'a dit un peu de bien : Half Life ca s'appelle :)

Même la version standard de HL1 sur Steam (pas la HL1 Source) a été légèrement reliftée, quel pied :love: Cette histoire :love: A refaire régulièrement.

HL2 est très bien aussi, mais incomparable à la claque qu'avait été HL1 à sa sortie. Il a étonnamment bien vieilli grâce à ses graphismes soignés et son moteur physique. Mais certaines choses m'ont déçu : tellement de choses pompées à droite à gauche (striders de La Guerre des mondes, fourmis-lions de Starship Troopers, etc), les scènes en véhicules tellement longues et chiantes...

n°15322719
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 03-04-2022 à 10:36:40  profilanswer

Dans l'ordre :  

Fait  :love:  :love:  
Fait  [:mme michu:4]  
Fait :)
Pas fait, mauvais retours :/

(Je vois que le Castoridae Malinensis à du goût [:moundir] )

mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 10:36:40  profilanswer

n°15322724
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 03-04-2022 à 10:46:51  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Merci pour ton retour, très intéressant :jap:

Tu as joué à la version Steam de base ou moddée ? C'était stable ou beaucoup de CTD ?

J'ai fait le jeu il y a peu de temps, également.

J'ai été déçu des gunfights que j'ai trouvés frustrants. Je n'ai rien contre l'aspect difficulté/simulation mais ils ont cherché à ajouter du réalisme sans que ce soit réaliste, justement : vider un pistolet pour tuer un chien...

C'est vrai que depuis, on a vu des mondes ouverts où les déplacements étaient mieux gérés.

Je l'ai fait pour l'ambiance, les décors... mais un peu déçu aussi.

Version steam de base, un seul plantage (mais un beau par contre, les PNJ étaient tous bloqués dans un mur virtuel, ils ne faisaient que courir sur place, sans me voir, ni tirer ni rien).
Honnêtement, ca m'a pas emmerdé, avec le jeu sur SSD, j'étais de nouveau en train de fragguer 30s plus tard :)
Pour les gunfights, en fin de jeu, la balistique est relou quand tu veux shooter de loin (mais réalisme, toussa :o), et en début de jeu oui, c'est un peu claqué au sol.
Mais des que tu récupères une arme qui a de bonnes stats de précision, ca se headshot très bien, même les grosses bébètes :D

Clairement, c'est le jeu qui me laisse le plus de Meeeeeeh là, j'arrive pas à dire si j'en veux encore ou pas.
je dirai que tant qu'on va pas/que l'histoire ne nous emmène pas au nord du bar, c'est franchement très bon, après ca devient un chouille générique. on sent qu'ils n'ont pas eu le temps d'apporter le soin nécessaire au contenu.
Mais comme je le disais, ca reste dans l'ambiance, et même si c'est random, c'est suffisamment court pour ne pas être emmerdant :)

Globalement, le principal problème réside pour moi dans l'écriture du jeu. Y'a des factions dont on sent qu'elles sont la parce qu'il faut des factions. point.  
ca manque d'interaction, de concurrence, de pression d'une faction sur les autres...

C'est dommage, parce que finalement, le jeu est en monde ouvert sans être un monde ouvert. c'est un (très bon) FPS standard designé comme un FPS standard, mais sur des maps en monde ouvert mais finalement assez petites. c'est bizarre comme concept :D
Du coup, on a l'aspect "action FPS et factions génériques" d'un FPS standard, mais il manque le liant, l'antagonisme majeur qui relie le monde et ses acteurs dans leurs quêtes individuelles ou collectives.

Clairement, ce jeu, c'est du Meeeeeh, mais du très bon Meeeeeh :D

tarzan proot a écrit :

Même la version standard de HL1 sur Steam (pas la HL1 Source) a été légèrement reliftée, quel pied :love: Cette histoire :love: A refaire régulièrement.

HL2 est très bien aussi, mais incomparable à la claque qu'avait été HL1 à sa sortie. Il a étonnamment bien vieilli grâce à ses graphismes soignés et son moteur physique. Mais certaines choses m'ont déçu : tellement de choses pompées à droite à gauche (striders de La Guerre des mondes, fourmis-lions de Starship Troopers, etc), les scènes en véhicules tellement longues et chiantes...

Non mais c'était une vanne la ref à HL hein :o
c'était pour contremoquer ceux qui allaient se moquer de mon retard, c'tout :o

n°15322725
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 10:48:39  profilanswer

Quand t'es dans la zone du devoir et que tu dois aller valider une quete chez sidorovitch, la plaie putain.

Le filtre qui zappe les 2 "bonnes" fins [:mplc]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15322729
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 03-04-2022 à 10:57:43  profilanswer

Schimz a écrit :

Le filtre qui zappe les 2 "bonnes" fins [:mplc]

ouais, j'ai vu ca en lisant les fins possibles :o
Mais je ne suis pas de ceux qui quicksave/quickload pour faire la partie parfaite, j'accepte l'echec et les conséquence sur la partie :D

n°15322731
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 10:59:49  profilanswer

Version steam de base, un seul plantage (mais un beau par contre, les PNJ étaient tous bloqués dans un mur virtuel, ils ne faisaient que courir sur place, sans me voir, ni tirer ni rien).

Ok merci :) :jap:

Je craignais les corruptions de sauvegardes et autres galères évoquées par certains. Mais c'est vrai que les versions qu'on peut acheter actuellement sont déjà upgradées.

Pour les factions, je suis d'accord mais ça reste un jeu vieux de 15 ans. Il y a d'autres jeux de cette période (Far Cry 2, dans mon souvenir) avec des idées prometteuses à base de factions mais qui au final n'apportent pas grand-chose.

Moi aussi, gros meeeeeh, j'ai fait le jeu par curiosité car l'univers de Tchernobyl a un lore de malade et se prête bien aux jeux, films... :)

n°15322736
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 03-04-2022 à 11:08:22  profilanswer

Après une semaine éprouvante et épouvantable au boulot je cherche un jeu "défouloir" ou les parties ne sont pas trop longue.  J'ai tenté Tiny Tina's Wonderlands mais ça me gonfle en ne remplit pas mes attentes :o  

J'ai un bon paquet d'heures sur Elden Ring mais pour le moment ce n'est pas le jeu qu'il me faut, ma résistance à la frustration étant très limitée pour le moment lol. Bref si vous avez des petits jeux nerveux et sans trop prise de tête je suis plus que preneur:)  

n°15322741
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 11:23:38  profilanswer

genre streets of rage 4 ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15322742
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 11:25:50  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Très bon résumé :D

n°15322755
alffir

Transactions (5)
Posté le 03-04-2022 à 11:54:07  profilanswer

J'ai réduit mon backlog en finissant 2 TPS de 2012, édités par 2K : Max Payne 3 et Spec Ops The Line.

Pour Max Payne j'ai vraiment aimé l'histoire, l'immersion et le gameplay. Un jeu linéaire, ça convient très bien à Rockstar plutôt que des open-world avec des missions dirigistes. Les nombreuses cinématiques ne m'ont pas dérangé car c'est bien écrit et ça calme le rythme, et c'est pas pire que mettre des énigmes pas très intéressantes. Niveau graphisme je trouve que ça reste très bon aujourd'hui. Et pour l'ambiance, les mecs qui parlent en portugais non traduit, les musiques, et entendre les battements de cœurs, c'est vraiment efficace, mention spéciale pour la mission dans les favelas.

Pour Spec Ops, il ne peut cacher son petit budget par rapport à MP3. Niveau gameplay c'est pas fou, très rigide et je comprends pourquoi en 2017 j'avais joué 30 minutes puis je l'avais laissé de côté. Cette année j'ai continué, et ça se parcours assez bien. C'est agréable de faire l'aventure avec les 2 mêmes soldats, ça permet de s'attacher, pas comme des jeux (ou films) qui tuent dès le début un personnage cher à ton perso mais auquel tu n'as pas eu le temps de te lier. Il y a des passages bien marquant, j'ai beaucoup aimé voir le reflet de mon perso sur l'écran pendant l'utilisation du drone, et la fin est effectivement cool et donne envie de refaire une fois la campagne (qui n'est pas très longue). J'aime beaucoup la DA, mais je trouve que les graphismes font très artificiels / jeu vidéo, l'Unreal Engine 3 était capable de mieux.

Pour conclure, les jeux linéaires, c'est sympas, 13h pour Max Payne, 6h30 pour Spec Ops, ça se fait assez rapidement et c'est des bons moments, mais il me reste toujours autant de jeux dans ma bibliothèque à peine lancé.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15322768
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 12:31:54  profilanswer

emeralfish a écrit :

Après une semaine éprouvante et épouvantable au boulot je cherche un jeu "défouloir" ou les parties ne sont pas trop longue.  J'ai tenté Tiny Tina's Wonderlands mais ça me gonfle en ne remplit pas mes attentes :o  

J'ai un bon paquet d'heures sur Elden Ring mais pour le moment ce n'est pas le jeu qu'il me faut, ma résistance à la frustration étant très limitée pour le moment lol. Bref si vous avez des petits jeux nerveux et sans trop prise de tête je suis plus que preneur:)  

Doom  [:theorie du canard:1]

n°15322775
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 03-04-2022 à 12:55:44  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai réduit mon backlog en finissant 2 TPS de 2012, édités par 2K : Max Payne 3 et Spec Ops The Line.

Pour Max Payne j'ai vraiment aimé l'histoire, l'immersion et le gameplay. Un jeu linéaire, ça convient très bien à Rockstar plutôt que des open-world avec des missions dirigistes. Les nombreuses cinématiques ne m'ont pas dérangé car c'est bien écrit et ça calme le rythme, et c'est pas pire que mettre des énigmes pas très intéressantes. Niveau graphisme je trouve que ça reste très bon aujourd'hui. Et pour l'ambiance, les mecs qui parlent en portugais non traduit, les musiques, et entendre les battements de cœurs, c'est vraiment efficace, mention spéciale pour la mission dans les favelas.

Pour Spec Ops, il ne peut cacher son petit budget par rapport à MP3. Niveau gameplay c'est pas fou, très rigide et je comprends pourquoi en 2017 j'avais joué 30 minutes puis je l'avais laissé de côté. Cette année j'ai continué, et ça se parcours assez bien. C'est agréable de faire l'aventure avec les 2 mêmes soldats, ça permet de s'attacher, pas comme des jeux (ou films) qui tuent dès le début un personnage cher à ton perso mais auquel tu n'as pas eu le temps de te lier. Il y a des passages bien marquant, j'ai beaucoup aimé voir le reflet de mon perso sur l'écran pendant l'utilisation du drone, et la fin est effectivement cool et donne envie de refaire une fois la campagne (qui n'est pas très longue). J'aime beaucoup la DA, mais je trouve que les graphismes font très artificiels / jeu vidéo, l'Unreal Engine 3 était capable de mieux.

Pour conclure, les jeux linéaires, c'est sympas, 13h pour Max Payne, 6h30 pour Spec Ops, ça se fait assez rapidement et c'est des bons moments, mais il me reste toujours autant de jeux dans ma bibliothèque à peine lancé.

Cool comme retour, j’ai chope max Payne 3 ce week-end sur instant gaming  
J’ai aussi chopé quantum break, il a l’air très sympa aussi  
J’hésite pour Alan wake, y’a une version remastered mais 3 fois plus cher et uniquement sur epic

n°15322781
alffir

Transactions (5)
Posté le 03-04-2022 à 13:18:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Cool comme retour, j’ai chope max Payne 3 ce week-end sur instant gaming
J’ai aussi chopé quantum break, il a l’air très sympa aussi
J’hésite pour Alan wake, y’a une version remastered mais 3 fois plus cher et uniquement sur epic

Ca sent les clés issues du Humble Bundle Ukraine… tu aurais dû acheter directement le bundle.

Pour Alan Wake, il fait aussi parti de mon backlog.

Comme trop souvent, le remaster me semble casser la direction artistique de l'original :
https://www.youtube.com/watch?v=rMSzbwvLEyk

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 03-04-2022 à 14:31:47

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15322787
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 03-04-2022 à 13:45:11  profilanswer

alffir a écrit :

Ah SOTL, c'était une grosse bonne surprise quand il est sorti.

Assez court, mais il tranchait vraiment bien avec les ambiances et gameplay toujours très formattés de l'époque.

n°15322788
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 03-04-2022 à 13:45:39  profilanswer

lsage a écrit :

Doom  [:theorie du canard:1]

Oui j'y ai pensé, en plus je n'ai pas encore fait le DLC  :jap:

n°15322803
daaadou
Transactions (6)
Posté le 03-04-2022 à 14:28:42  profilanswer

alffir a écrit :

Ca sent les clés issues du Humble Bundle Ukraine… tu aurais dû acheter directement le bundle.

Pour Alan Wake, il fait aussi parti de mon acklog.

Comme trop souvent, le remaster me semble casser la direction artistique de l'original :

Ah tu me régales, autant jouer à l’original à 3 euros dans ce cas !

n°15322849
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2022 à 16:57:25  profilanswer

alffir a écrit :

Pour Alan Wake, il fait aussi parti de mon backlog.

Attention, Alan Wake Remaster a un bug avec les CPU Ryzen qui provoque des gros glitchs avec l'éclairage et les ombres du jeu, c'est quasi injouable.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15322850
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 03-04-2022 à 17:06:28  profilanswer

makinoe a écrit :

Avec un RIP arc en ciel  :O

J'ai pas trouvé moins coloré et fallait un gif rapport aux JV :fou:

J'aurai du mettre mon gif "you died" [:hish:4]

Spoiler :

je deconne pour le gif "you died"  [:faman:1]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15322911
hanouk

Transactions (3)
Posté le 03-04-2022 à 18:52:25  profilanswer

Max Payne 3 j'avais trouvé ça sympa. Mais on est d'accord Max Payne 1 et 2 sont supérieurs.

Dommage que le 2 soit aussi court (bon les autres le sont aussi  :o  ). Niveau ambiance Max Payne 1 > all, je suis friand ce genre d'ambiances (The Darkness 1 avait un peu ce côté ... j'en oublie quelques autres).

n°15323044
nicha

Transactions (0)
Posté le 04-04-2022 à 06:26:02  profilanswer

Et puis ne pas avoir prévu de système de transport virtuel, c'est relou. Quand t'es dans la zone du devoir et que tu dois aller valider une quete chez sidorovitch, la plaie putain. Du coup j'ai fini par zapper toutes les quêtes annexes, vu que de toutes façons ça n'apporte rien.

Les open-world reposent souvent sur 2 artifices pour booster leur durée de vie : les allers et retours à travers la carte et les missions répétitives :o

Far Cry 3, Just Cause 2... prendre quelques bases c'est fun, mais ça devient vite ennuyeux.

Par rapport à d'autres open-world, Stalker a au moins une carte variée.

n°15323046
nicha

Transactions (0)
Posté le 04-04-2022 à 06:30:41  profilanswer

Autant le début, tu sens bien que le jeu est dangereux et qu'il te veut du mal, les anomalies, le manque de protection, les armes nazes... autant arrivé au premier tiers, j'ai trouvé ça assez facile finalement.

Ça c'est bien, je trouve :)

Il y a plein de jeux avec du leveling où le personnage est au max à la toute fin du jeu, pile quand ça devient fun à jouer. C'est très frustrant.

Exemples :
- Dark Messiah of Might & Magic, excellent par ailleurs, avec un perso bien puissant les dernières 10 min du jeu :sweat:  
- Tomb Raider 2013 : même en farmant à fond, j'ai eu tous les skills/upgrades à la fin de la campagne solo, le jeu propose de continuer à jouer mais il n'y a plus d'ennemis :lol: :lol:
- Titan Quest

n°15323049
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2022 à 07:43:49  answer

Faut retourner dans le passé pour jouer a des jeux linéaire et rapide à faire, idéal pour les gens au temps de jeu reduit. Maintenant, on se tape des open-world insipide et nauséabond...

n°15323062
iskor

Transactions (0)
Posté le 04-04-2022 à 08:38:08  profilanswer

Pour ma part, ce WE j'ai fait du Dusk, bientôt fini l'épisode 2.
J'ai été impressionné par la facilité avec laquelle j'ai été happé par l'ambiance, je me régale, c'est simple, facile, très 90's (mais c'est fait pour donc bon..)
Et puis c'est tout :p

Message édité par iskor le 04-04-2022 à 10:36:50
n°15323078
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-04-2022 à 09:08:57  profilanswer

C'est le retour de baton d'une époque où la durée d'un jeu était un critère important

n°15323085
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-04-2022 à 09:26:09  profilanswer

Ce weekend pour moi, pas beaucoup de temps de jeu, mais j'ai quand même su lancer :

- Elden Ring : 57 heures de jeu, level 85, j'avance bien, je me balade, il y a toujours un truc à découvrir, quand une zone paraît trop compliquée, il y a toujours une autre zone à explorer pour leveler et trouver du matos. C'est vraiment un gros plus par rapport aux DkS, on n'est pas obligé de farmer pour leveler (même si j'avoue que dans DkS le farming n'était pas obligatoire pour avancer, ça amenait juste un peu de confort pour certains passages difficiles). Un autre énorme "plus" comparativement aux DkS, c'est qu'il n'y a plus de durabilité sur les armes :love: J'ai toujours trouvé cette mécanique hyper relou dans tous les jeux qui l'utilise, bien content qu'ils aient viré ça de leur jeu :) . J'adore vraiment ce jeu, c'est un bonheur de chaque instant, dès que j'ai 10 minutes de libre je lance le jeu et j'ai toujours beaucoup de mal à le lâcher.

- PUBG : on cherchait un jeu multi "compétitif", et ma copine avait joué à la version mobile il y a quelques années. On a donc profité de son passage en F2P pour tester la bête. On s'attendait à prendre hyper cher et à rager continuellement, mais en fait on s'éclate pas mal. On a commencé en duo, où on a réussi quelques beaux move (30% de parties dans le top 10 je dirais), et maintenant on joue en squad avec des pickup. Bah la plupart du temps ça marche pas mal, on est tombé 2 fois sur des PU tout pourri qui ne communiquaient pas et faisaient n'importe quoi, mais la majorité du temps, on tombe sur au moins un mec qui prend le lead et ça nous aide à bien comprendre les stratégies. On a fait une fois 3e et une fois 2e équipe, bon on n'a jamais été les meilleurs joueurs du squad, mon on n'a pas démérité du haut de notre niveau 15.  On est tombé une fois, dans notre squad, sur un niveau 40 qui a fait 17 kill, ça pue quand même le smurf :o En tout cas c'est bien agréable. Bon a testé le mode Team Deathmatch, et même si la rageance est pire qu'en battle royale, ça aide beaucoup à apprendre la balistique des armes, on va se refaire quelques sessions je pense, pour tenter de gagner plus de duels en mode BR :) Et on n'est pas tombé sur un seul cheater pour l'instant :) Ou on l'a pas vu :o

Message édité par headripper666 le 04-04-2022 à 09:32:53

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15323086
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 04-04-2022 à 09:28:17  profilanswer

Après des années dans ma biblio Steam, me suis lancé dans DkS3. Pourtant je voulais mettre un peu de distance entre 2 jeux From, surtout après l’intensité de Sekiro.  
C’est toujours autant de la bonne leurs jeux. Mais leur meilleur titre, ça restera toujours Ninja Blade
/jamere

n°15323105
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 04-04-2022 à 09:46:40  profilanswer

Dans le dernier Horizon ils viennent d'ajouter un toggle pour activer/désactiver les animations de ceuillete.

Voilà un truc que j'aimerai voir partout.

n°15323115
daaadou
Transactions (6)
Posté le 04-04-2022 à 09:55:47  profilanswer

sadicologue a écrit :

Dans le dernier Horizon ils viennent d'ajouter un toggle pour activer/désactiver les animations de ceuillete.

Voilà un truc que j'aimerai voir partout.

bien relou dans elden quand t'es en combat et que ça pop, obligé de valider que t'as ramassé cette connerie pour pouvoir ravoir accès aux commandes

n°15323116
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-04-2022 à 09:56:35  profilanswer

Ce week-end Elden Ring, encore, et ca risque de durer :o
L'immensité du bordel, c'est fou !
Niveau 74, j'ai pété 2 boss majeurs et je ne sais combien d'autres, j'essaye de tout vider :D (mais j'ai bien conscience que j'ai loupé des trucs)

n°15323117
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-04-2022 à 09:57:08  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est chiant parfois dans ER, tant que t'as pas validé le petit bandeau, certaines commandes ne répondent pas :/

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15323120
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-04-2022 à 09:58:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Oui c'est vrai que c'est chiant parfois dans ER, tant que t'as pas validé le petit bandeau, certaines commandes ne répondent pas :/

Typiquement les clés de pierre...
T'ouvres la zones, tu rush le loot, tu te fais surprendre par des ennemis (forcément :D), et tu peux pas te défendre parce que y'a le bandeau en bas [:barthaliastoxik]

n°15323121
daaadou
Transactions (6)
Posté le 04-04-2022 à 10:00:07  profilanswer

ça a toujours été ce truc qqsoit le from software
j'ai refait demon's souls sur ps3 récemment, même souci...

n°15323123
hanouk

Transactions (3)
Posté le 04-04-2022 à 10:00:40  profilanswer

Ce weekend pour moi :

- Quelques heures sur Ghostwire Tokyo. Ca se laisse jouer, mais niveau histoire c'est un peu du osef. La boucle de gameplay se fait ressentir au bout de seulement 3 heures de jeu. Les environnements sont sympas même si de nombreux quartiers se ressemblent trop (mais je n'ai pas encore tout visité). Graphiquement pas ouf (au niveau technique). Je regrette qu'il s'agisse d'un open-world Ubisofté.

- Psychonauts 2 : il m'accroche plus que le 1er que j'avais vite lâché. J'avance à petites doses. Je le trouve assez léger niveau plateforme et combats, heureusement que l'univers rattrape le tout.

- Silent Hill 4 (Gog) que j'ai lâché (deuxième tentative de le finir, 1ère en 2016). J'ame les trois premiers SH (et le 2 est loin devant), mais j'ai toujours trouvé le 4 ennuyant (les aller-retours dans l'appartement, la seconde partie qui fait revisiter quasiment toutes les zones de la première ... le perso principal qui m'a jamais emballé  :o  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18157  18158  18159  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)