Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18143  18144  18145  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15313024
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 19-03-2022 à 13:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

Je veux bien que tu me cites un jeu où en te baladant sans but tu tombes sur des zones totalement optionnelles qui enterrent tout ce qui a été vu dans le JV en terme de DA, qui te prennent une dizaine d'heures à parcourir avec une science du level design peu égalée et avec des boss tellement bien animés que quand tu le first try tes déçu de ne pas en avoir plus.

Je veux bien des exemples. Mais barrez vous avec les OW d'Ubi. Encore une fois je les apprécié mais ça n'a tout simplement rien à voir.

Mais t'es dans ton scope qui est ultra réduit en ce moment, dénigre pas pour autant...

TESO, Fallout et j'en passe...

Et si t'écoute Youtube le jeu plébiscité par les bruyants pour son OW en ce moment c'est plutôt Forbidden West.

Mon avis, aucun n'est mauvais ni meilleurs que l'autre. Ca fait bien longtemps que mon critère de jugement d'un jeu est le plaisir que j'y prend et rien d'autre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 19-03-2022 à 13:04:06
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 13:02:28  profilanswer

n°15313027
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:06:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais c'est dingue que juste dire que c'est un open world a la sauce From Soft, cela déclenche autant de réactions négatives.

Holala oui c'est totalement mystérieux que tu reçoives des réactions négatives, toi qui as débarqué dans la conversation avec un smiley qui chouine pour te foutre de la gueule de quelqu'un qu'a aimé le jeu.

n°15313029
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 13:07:08  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Maintiens si tu veux, mais tu compares quand même un chef d'œuvre que t'as pas touché à Far Cry ou Ghost Recon. C'est des jeux que j'aime bien hein mais bon c'est pas la même catégorie.

L'esprit de contradiction constante ok, mais là tu n'es plus vraiment crédible. Pour moi ton post c'est du même niveau que dire:
"Ce repas gastronomique qui fait l'unanimité que ça soit des critiques ou des clients, n'est pas différrent d'un Big Mac. Ça se voit, pas besoin de de goûter et en plus Gracchus l'a dit."

Il est ou l'esprit de contradiction ?? Quand j'ose employer le terme classique que je nuance tout de suite en disant qu'il respecte la philosophie des souls pour ER ? Mon dieu, redescendez un peu de votre nuage la.

GTA V et RDR 2 sont des tres beaux open worlds mais au niveau du level design ne valent pas tripette (et parlons pas du game design). Ils ont pour eux aussi une histoire.
Wildlands, pour moi, joue dans la meme categorie que les 2 du dessus mais ajoutent un vrai level design pour les missions en plus d'un bon gameplay. Le defaut (qui dans ce cas la pour moi n'en ai pas un) restant l'histoire.
Breakpoint, ils ont amelioré le gameplay, gardé a peu près le même level design, mais ceux sont complètement merdé sur le reste.

ER de ce que j'ai lu ici garde l'esprit/la philosophie et la DA des souls mais les met dans un open world. Et malheureusement, toujours d'après ce que j'ai lu ici, il y a du C/C. C'est pas grave en soi, cela éloigne juste le jeu de la perfection que vous dites qu'il est.

Message édité par Yeagermach42 le 19-03-2022 à 13:12:59
n°15313032
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 13:08:27  profilanswer

arkeod a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse saisir l'âme d'un jeu sans y jouer.
Ta critique est une liste de features, un bot ferait aussi bien.

Tu confonds pas avec le cdc d'un jeu EA la ? :o

n°15313034
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 13:10:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Holala oui c'est totalement mystérieux que tu reçoives des réactions négatives, toi qui as débarqué dans la conversation avec un smiley qui chouine pour te foutre de la gueule de quelqu'un qu'a aimé le jeu.

Pour moi le smiley c'était plutôt : c'est tellement beau qu'on en pleurerait. Mais je suis pas un pro smiley.

n°15313037
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 19-03-2022 à 13:12:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

...
Mais c'est dingue que juste dire que c'est un open world a la sauce From Soft, cela déclenche autant de réactions négatives.

Oui, je pige pas non plus.

Je n'accroche pas au gameplay des jeux FS donc je ne prendrai pas ce Souls 4 en OW, mais j'ai lu et regardé des stream.

C'est un très bon OW sans indicateurs à la noix... mais ça reste juste (ce que tu dis) un Souls dans un OW. Rien de mal à dire ça. Ça ne révolutionne en rien le concept (déjà dans Skyrim je me deplacais au visuel pour découvrir ce pic enneigé ou cette grotte aperçu dans une falaise... et c'était il y a 11 ans).
C'est juste bien fait, et nouveau pour un Souls-like, ce qui est déjà très bien.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15313039
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:19:08  profilanswer

billycorgan a écrit :

Je n'accroche pas au gameplay des jeux FS donc je ne prendrai pas ce Souls 4 en OW, mais j'ai lu et regardé des stream.  

C'est un très bon OW sans indicateurs à la noix... mais ça reste juste (ce que tu dis) un Souls dans un OW. Rien de mal à dire ça. Ça ne révolutionne en rien le concept (déjà dans Skyrim je me deplacais au visuel pour découvrir ce pic enneigé ou cette grotte aperçu dans une falaise... et c'était il y a 11 ans).  
C'est juste bien fait, et nouveau pour un Souls-like, ce qui est déjà très bien.

Le problème c'est quand t'associes le terme classique à Far Cry ou GR et Elden Ring.  

Jouez un minimum au jeu svp, vous êtes pas crédible.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15313044
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:20:29  profilanswer

[:mickay]

n°15313046
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-03-2022 à 13:20:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu remarqueras que t’as déjà corrigé toi même ta formulation contre laquelle tout le monde t’as repris en retirant le mot « classique » ;)

n°15313052
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 13:23:40  profilanswer

billycorgan a écrit :

Je te rejoins sur le coté des indicateurs a la noix. Faut vraiment que les autres studios arrêtent avec cela. Ubi a commencé, il a y a déjà bien longtemps, avec Unity et la série de quête avec les citations philosophiques si je m'en rappelle bien. Mais a coté, ils ont rajouté 200 marqueurs a la con. Dans chacun de leur jeu, il y a de ces quêtes découvertes sans points GPS mais elles sont souvent planquées par celle pré-machée en abondance. Dans la dernière update de the crew, on les retrouve d'ailleurs vu qu'il faut aller de points en points décrit par une photo pour retrouver un véhicule. Bon ils restent un poil trop précis dans la description texte mais cela va dans le bon sens. Y a aussi au moins une mission dans le genre dans FC6.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 13:23:40  profilanswer

n°15313055
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 19-03-2022 à 13:24:39  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Le problème c'est quand t'associes le terme classique à Far Cry ou GR et Elden Ring.

Jouez un minimum au jeu svp, vous êtes pas crédible.

De quoi tu parles ?
Où je cite FC et GR ?

Si tu veux asseoir ton idée et forcer la contradiction prend le temps de lire ceux que tu cites.

Et je vais pas claquer 60 boules pour que mon avis te semble plus légitime... de toute façon tu semble assuré de ton fait, tant mieux pour toi si tu as l'impression d'avoir un OW révolutionnaire. Profite (et c'est sincère, c'est cool).

Moi j'y vois juste un bon OW, intelligent et bien foutu. Rien de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par billycorgan le 19-03-2022 à 13:26:35

---------------
n°15313056
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:24:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a aussi au moins une mission dans le genre dans FC6.

[:clooney8]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15313057
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:25:04  profilanswer

Bonjour,
C'est une oeuvre d'art.
Bon weekend.

n°15313058
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:25:35  profilanswer

billycorgan a écrit :

De quoi tu parles ?
Où je cite FC et GR ?

Si tu veux asseoir ton idée et forcer la contradiction prend le temps de lire ceux que tu cites.

Et je vais pas claquer 60 boules pour que mon avis te semble plus légitime... de toute façon tu semble assuré de ton fait, tant mieux pour toi di tu as l'impression d'avoir un OW révolutionnaire. Profite.

Je parlais des comparaisons foireuses de Yaeger.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15313061
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 13:26:18  profilanswer

Arretez de critiquer le meilleur jeu de la vie de la terre de l'univers qui aussi les plus beaux graphismes du monde

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15313062
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:29:11  profilanswer

Nan mais techniquement ils ont raison, Elden Ring c'est "juste" un OW avec l'esprit From Soft, c'est juste que l'esprit From Soft apporte une qualité qui écrase largement la concurrence donc le présenter comme ça c'est assez bête, mais quand on le seum comme yeager on le fait quand même.

n°15313064
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 19-03-2022 à 13:30:58  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Et si t'écoute Youtube le jeu plébiscité par les bruyants pour son OW en ce moment c'est plutôt Forbidden West.

Mais c'est tellement scripté Forbidden West .. Tu n'as qu'à suivre le chemin qu'on t'indique sur chaque quête même si tu ne connais pas la carte, il n'y a absolument aucune découverte. Comme beaucoup d'open world récents.
C'est beau, c'est grand, mais tellement sans intérêt..

https://www.powerpyx.com/wp-content/uploads/horizon-forbidden-west-the-wings-of-the-ten-walkthrough-1-1_2.jpg

n°15313065
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 13:31:18  profilanswer

Quand je pense à Outward qui avait déjà tout ce qu'on trouve dans Elden Ring, mais y'a pas RR Martin derrière alors les gens ne l'ont pas acheté. Le marketing.

n°15313066
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:32:02  profilanswer

Vendredi.

:whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15313068
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:33:10  profilanswer

billycorgan a écrit :

De quoi tu parles ?
Où je cite FC et GR ?

Et je vais pas claquer 60 boules pour que mon avis te semble plus légitime... de toute façon tu semble assuré de ton fait, tant mieux pour toi si tu as l'impression d'avoir un OW révolutionnaire. Profite (et c'est sincère, c'est cool).

Moi j'y vois juste un bon OW, intelligent et bien foutu. Rien de plus.

Je pense que tu prends le problème à l'envers là :D  

Il me semble que l'avis d'une personne ayant joué au jeu est infiniment plus légitime que celui de quelqu'un qui se contente de mater des vidéos.

n°15313069
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-03-2022 à 13:33:55  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Il me semble que l'avis d'une personne ayant joué au jeu est infiniment plus légitime que celui de quelqu'un qui se contente de mater des vidéos.

On est même pas sur qu’il a vu des video. :o

n°15313070
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 13:35:03  profilanswer

Tout ça c'est la faute de Born Dead et Gracchus qui ont fait des CR négatifs.  [:mcsouss:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15313071
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:35:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais techniquement ils ont raison

Non pas vraiment, pour rappel ce qui a déclenché les réactions:

Yeagermach42 a écrit :

Y a pas plus de travail quand dans un autre OW.

Quand t'es à 120h d'émerveillement, que t'as encore des choses à voir, lire ça ensuite d'un mec qui a vu des stream ou lu des avis internet, non il a tout faux. Ou alors c'est de la mauvaise foi provoqué par le seum de ne pas être la cible du genre.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15313072
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:36:13  profilanswer

Elden Ring on en parlera encore dans 10 ans vu le nombre de "secrets"  :D
Genre les murs illusoires qui nécessitent 50 coups pour se dévoiler  :pt1cable:

n°15313075
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:40:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu confonds pas avec le cdc d'un jeu EA la ? :o

Bel argumentaire  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15313077
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-03-2022 à 13:41:57  profilanswer

vodkapom a écrit :

Elden Ring on en parlera encore dans 10 ans vu le nombre de "secrets"  :D  
Genre les murs illusoires qui nécessitent 50 coups pour se dévoiler  :pt1cable:

Le nouveau c'est pas un bug c'est une feature  :lol:  

n°15313080
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:44:20  profilanswer

musacorp a écrit :

Tout ça c'est la faute de Born Dead et Gracchus qui ont fait des CR négatifs.  [:mcsouss:1]

Je trouve le jeu très bon globalement :D
J'ai quasiment 90h de jeu dessus, et je le trouve au-dessus des autres open world auxquels j'ai pu toucher (et que j'ai tous lâchés en cours de route à de très rares exceptions près).
C'est juste que je trouve le terme "chef-d’œuvre" un peu exagéré. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 19-03-2022 à 13:46:03
n°15313081
billycorga​n
Transactions (3)
Posté le 19-03-2022 à 13:46:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je ne parle pas gameplay mais de l'OW. Et ça, que tu y joues ou que tu regardes juste, c'est pareil. Tu vois bien comment c'est construit, comment le joueur se déplace etc.
Et, en plus, j'ai joué au jeu une petite heure chez mon beau frère le WE dernier, ce qui m'a confirmé que ce type de gameplay (du Dark Souls typique) n'était pas pour moi.
Ce n'est quand même pas insultant de dire qu'un OW est très bien mais pas révolutionnaire ? Si ?
Mais si c'est révolutionnaire (qui apporte quelque chose de totalement nouveau et jamais vu en sublimant / inventant un genre) alors j'ai pas su le voir.

---------------
n°15313086
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 13:51:56  profilanswer

billycorgan a écrit :

Je ne parle pas gameplay mais de l'OW. Et ça, que tu y joues ou que tu regardes juste, c'est pareil. Tu vois bien comment c'est construit, comment le joueur se déplace etc.
Et, en plus, j'ai joué au jeu une petite heure chez mon beau frère le WE dernier, ce qui m'a confirmé que ce type de gameplay (du Dark Souls typique) n'était pas pour moi.  
Ce n'est quand même pas insultant de dire qu'un OW est très bien mais pas révolutionnaire ? Si ?
Mais si c'est révolutionnaire (qui apporte quelque chose de totalement nouveau et jamais vu en sublimant / inventant un genre) alors j'ai pas su le voir.

Tu remarqueras que c'est ne pas les propos de Yeager qui a fait réagir tout le monde.  

Personne n'a parlé de révolution. Juste de chef d'œuvre.

Et excuse moi mais tu n'a probablement rien vu de l'OW.
J'étais déjà amoureux après 20h de jeu, maintenant en y repensant je me dis que j'avais tellement rien vu encore.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15313092
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 19-03-2022 à 13:59:23  profilanswer

billycorgan a écrit :

si t'as vu un peu de stream sur le jeu ça représente pas l'ow entier, ça se trouve t'as regardé que des coins de zone, de ce que je vois sur elden ring niveau ow la en jouant, je l'ai jamais vu sur un autre jeu, même sur BOTW.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°15313095
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 14:01:18  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Tu remarqueras que c'est ne pas les propos de Yeager qui a fait réagir tout le monde.  

Personne n'a parlé de révolution. Juste de chef d'œuvre.

Et excuse moi mais tu n'a probablement rien vu de l'OW.
J'étais déjà amoureux après 20h de jeu, maintenant en y repensant je me dis que j'avais tellement rien vu encore.

Ben juste ca, c'est clairement a la tete du client. Pour toi la DA marche, le gameplay aussi, le game design aussi.
Pour moi de ce que j'ai lu, c'est le game design qui me plairait le plus parce que j'aime l'exploration. La DA j'aime pas et le gameplay me soule.

Faut de tout pour tout le monde, mais oui les OW Ubi sont aussi travaillés que les autres open worlds. Leur plus gros problème est cette bip de bip de bip d'abondance d'icones pour que personne ne loupe rien. Ils essayent de s'en défaire mais comme un cancer cela reste bien accroché. Un peu comme les menus de bip des jeux from soft ou leur optimisation PC/Xbox.

n°15313104
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 14:16:34  profilanswer

Peut etre que je devrais retester ER en mode skyrim tiens, en regardant un film vu que y a rien a suivre niveau histoire

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15313107
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 14:18:58  profilanswer

Vivement que FS se fasse racheter par EA et soit fermé, il n'y aura plus de problèmes de guerre entre mafias. :o

---------------
Ravenloft
n°15313113
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 14:31:45  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je veux bien que tu me cites un jeu où en te baladant sans but tu tombes sur des zones totalement optionnelles qui enterrent tout ce qui a été vu dans le JV en terme de DA, qui te prennent une dizaine d'heures à parcourir avec une science du level design peu égalée et avec des boss tellement bien animés que quand tu le first try tes déçu de ne pas en avoir plus.

Je veux bien des exemples. Mais barrez vous avec les OW d'Ubi. Encore une fois je les apprécie mais ça n'a tout simplement rien à voir.

Skyrim.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15313118
alffir

Transactions (5)
Posté le 19-03-2022 à 14:35:08  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

des boss tellement bien animés  

Message édité par alffir le 19-03-2022 à 14:35:56

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15313126
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 14:41:37  profilanswer

ravenloft a écrit :

Vivement que FS se fasse racheter par EA et soit fermé, il n'y aura plus de problèmes de guerre entre mafias. :o

Oui comme Respawn

---------------
n°15313128
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 14:43:19  profilanswer

Skyrim est clairement une inspiration oui.

Mais encore une fois , quand t'as vu une ruine Dwemer, tu les a toutes vu.

Message édité par MeWa_13 le 19-03-2022 à 14:43:43

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15313130
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 14:45:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Il te semble mal. Certes on pourrait dire qu'il est plus légitime.
Mais quand quelqu'un me sert un argument d'autorité : "ce jeu est un chef-d’œuvre", je suis obligé de le croire sur parole. Et tant pis si ses critères de jugement sont radicalement différents des miens.
Mater une vidéo en revanche, même si le gars qui y joue est nul, me permettra de voire et d'apprécier certaines choses, de voir certains défauts etc.

Je te retourne l'argument : si tu vois une vidéo d'un jeu qui te fait immédiatement dire que c'est un jeu de merde, et que ce jeu est à 60€, vas-tu dépenser cette somme pour t'assurer que c'est le cas ?

---------------
n°15313131
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 14:47:16  profilanswer

arkeod a écrit :

Bel argumentaire  [:arkeod:2]

Du même niveau que le tien, en toute honnêteté. "Un bot ferait aussi bien", sérieusement ?

---------------
n°15313135
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 14:55:37  profilanswer

C'est pas un argument, c'est une description.

---------------
n°15313142
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2022 à 15:04:58  profilanswer

Non, c'était un argument, je te le confirme. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18143  18144  18145  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)