Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18137  18138  18139  ..  19961  19962  19963  19964  19965  19966
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15305647
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 10-03-2022 à 17:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
distant world 2! ca fait longtemps que je l'attends celui-là !
mais il y a aussi elden ring.
et kof 15

quel enfer  :O

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 17:55:09  profilanswer

n°15305650
guigr

Transactions (0)
Posté le 10-03-2022 à 18:05:01  profilanswer

Groomy a écrit :

[:icon4] Post spécial Excel Games

J'ai aussi envie de parler d'un autre jeu, qui lui est sortie en 2020 mais continue d'être suivi et que j'ai acquis récemment : Shadow Empire
Encore un 4X mais on reste sur une seule planète. L'auteur a plutôt sortie des purs wargame avant (notamment la série des Decisive Campaigns qui sont d'excellent jeux) et ça ressent ici : tour/tour, hexagone, c'est très militaire, la logistique est importante, gestion de la météo, terrain, etc... Shadow Empire c'est du wargame mais dans un 4X.  
Le pitch est qu'une grande république galactique humaine a régné sur l'univers pendant des millénaires mais le pire est arrivé et tout s'est effondré, guerre, maladie, hop 90% des humains ont disparu. Vous êtes un pauvre leader d'une pauvre ville sur une planète dévasté et vous devez reconquérir les lieux.

Qu'est ce qui est cool dans Shadow Empire ?
- la planète est personnalisable mais à un niveau rarement atteint : taille, température, gravité, composition de l’atmosphère, vent, météo, population, végétation, vie, etc.. Puis c'est pas pour la déco, tout ça à un impact sur le gameplay : comment les avions vont voler, est-ce que les soldats doivent porter des combinaisons protectrice, est-ce qu'on peut pratiquer l'agriculture, etc... Un peu comme la génération de planète dans RimWorld mais en pire.
- l'ambiance post-apo, en plus de la génération de la planète, l'histoire de la planète aussi est générée, surtout l’effondrement, donc vous pourrez trouver les épaves de gros vaisseaux ou une zone radioactive car telle ville a été bombardée. Puis le post-apo se retrouve partout, dans l'interface et les graphismes : c'est chaotique et dévasté.
- on commence avec une ville pourri et des miliciens et faut tout développer, l'économie, la recherche techno, l'armée,...
- on va se faire attaquer par des tas aliens autres factions qui nous veulent du mal
- il y a un secteur privé (comme dans Distant Worlds au dessus) qui construits ses infrastructures
- il y a 10 000 trucs à gérer : la partie militaire est très poussée (munitions/carburant, renforts, plein de stats, personnalisation des unités, ordre de bataille; du wargame quoi, rien à voir avec du Civ, mais il y a quand même des évolutions techno, on peut faire des fusils plasma, du gas canon etc..), il y a tout un système logistique relativement complexe, il y a plein de leaders à gérer (gouverneur, conseiller, commandant), des élections, la recherche techno, on peut jouer des cartes qu'on gagne, il y a du commerce, des corporations, des religions, des factions. L'IA sait à peine gérer la moitié de tout ça mais on s'en fout car c'est fun.
- il y a un manuel de 370 pages
- il y a du multi

Ce qui serait rigolo c'est qu'on pourrait combiner artificiellement Distant Worlds 2 et Shadow Empire, le premier gérant la partie spatiale et le second la partie terrestre.

Dans le lot Shadow Empire me hype presque. Dommage juste qu'il y ai 1 milliards de paramètres. Il y a un 4X orienté tactique assez élegant, c'est à dire simple :D, pour ceux qui veulent pas se taper 370 pages de manuel ?
Tu y joues régulièrement ?

En vrai j'adore Warlock Master of the Arcane. C'est infiniment plus satisfaisant à jouer que Civilization 6. Donc la même chose en plus velu tactiquement ça me hyperait

n°15305659
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-03-2022 à 18:12:11  profilanswer

Old World  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15305737
willson

Transactions (0)
Posté le 10-03-2022 à 19:30:59  profilanswer

:hello:  la master race.

J'ai un petit problème, gros joueur PC a la base, je suis passé sur console depuis quelques années.
Je me remets depuis peu au support PC avec une nouvelle config et a partir du moment ou je joue 1h ou plus ... et bien ça me donne la gerbe  [:profil horrible]
J'ai la nausée ensuite pendant plusieurs heures...  Jamais jusqu'a vomir hien, mais juste une sensation de nausée.

En jeux vidéo ça ne m'étais arrivé que sur Portal 2 sur Xbox, et une autre fois après de très grosses sessions sur Skyrim (PC).
Ces dernières années ça me le faisait sur Sketchup aussi.

Et maintenant je rejoue un peu depuis 1 ou 2 mois, et ça me le fait quasi systématiquement sur Cities Skyline, et surtout sur Total War Warhammer 3...
J'ai pas encore eu trop le temps de tester sur d'autres types de jeux genre FPS etc...

Bref, c'est pas pour déballer ma vie, mais est ce qu'il y'en a d'autre a qui s'est arrivé ?
ya des solutions ? Lunettes ? Réglages ou changement d'écran ... ? (moi j'ai un Iiyama Prolite E2473HS)

Bien a vous  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par willson le 10-03-2022 à 19:34:29
n°15305750
davids

Transactions (16)
Posté le 10-03-2022 à 19:46:23  profilanswer

c'est quoi ton écran ?

ça peu venir des yeux aussi , suivant ton écran

n°15305757
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2022 à 19:51:32  profilanswer

willson a écrit :

J'ai un petit problème, gros joueur PC a la base, je suis passé sur console depuis quelques années.  
Je me remets depuis peu au support PC avec une nouvelle config et a partir du moment ou je joue 1h ou plus ... et bien ça me donne la gerbe  [:profil horrible]  
J'ai la nausée ensuite pendant plusieurs heures...  Jamais jusqu'a vomir hien, mais juste une sensation de nausée.  

En jeux vidéo ça ne m'étais arrivé que sur Portal 2 sur Xbox, et une autre fois après de très grosses sessions sur Skyrim (PC).  

Et maintenant je rejoue un peu depuis 1 ou 2 mois, et ça me le fait quasi systématiquement sur Cities Skyline, et surtout sur Total War Warhammer 3...  
J'ai pas encore eu trop le temps de tester sur d'autres types de jeux genre FPS etc...

Bref, c'est pas pour déballer ma vie, mais est ce qu'il y'en a d'autre a qui s'est arrivé ?  
ya des solutions ? Lunettes ? Réglages ou changement d'écran ... ? (moi j'ai un Iiyama Prolite E2473HS)

Comme dit, sans doute un problème d'écran.
Essaye de jouer en éclairage "nocturne". Ou dans une pièce bien éclairée. La lumière bleue LED fatigue bcp.
Ou de changer d'écran (mais c'est radical).
Perso, j'ai une santé de merde et si je joue le soir, je sais que je vais le "payer" par des insomnies ou des spasmes musculaires.
Sinon, consulte : tu es peut-être épileptique.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15305897
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-03-2022 à 23:10:29  profilanswer

Dites les gens qui ont fait Dead Space 3, ya un intérêt à faire le jeu avec le plasma cutter only? Vu que les munitions sont les mêmes partout...
Au moins dans les anciens on économisait des ronds et revendant tout le reste, mais là on croule sous les munitions...

n°15305906
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 10-03-2022 à 23:30:18  profilanswer

willson a écrit :

:hello: la master race.

Je me remets depuis peu au support PC avec une nouvelle config et a partir du moment ou je joue 1h ou plus ... et bien ça me donne la gerbe [:profil horrible]
J'ai la nausée ensuite pendant plusieurs heures... Jamais jusqu'a vomir hien, mais juste une sensation de nausée.

Bien a vous :jap:

Va voir un oculiste.

---------------
et voilà
n°15305914
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2022 à 23:42:29  profilanswer

iskor a écrit :

Dites les gens qui ont fait Dead Space 3, ya un intérêt à faire le jeu avec le plasma cutter only? Vu que les munitions sont les mêmes partout...
Au moins dans les anciens on économisait des ronds et revendant tout le reste, mais là on croule sous les munitions...

Le plaisir de faire le jeu sans ceder au bourrinisme qui a tué cette série. Et il y a peut etre un succes a la clé.

n°15306013
iskor

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 08:36:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le plaisir de faire le jeu sans ceder au bourrinisme qui a tué cette série. Et il y a peut etre un succes a la clé.

Ouais, j'étais parti pour ça, et puis le plasma cutter reste une arme toute en finesse, vu qu'on décide quel membre couper  [:julm3]
Et puis j'adore la série rien que pour ça :)
Le succès j'en ai rien à secouer :p

Message édité par iskor le 11-03-2022 à 08:37:47
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 08:36:28  profilanswer

n°15306022
guigr

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 08:45:48  profilanswer

Bon j'ai lancé Humankind car je l'ai dans le gamepass. C'est pas ce que je cherche mais bon c'est relativement proche de Old World :o

n°15306025
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-03-2022 à 08:48:21  profilanswer

guigr a écrit :

Bon j'ai lancé Humankind car je l'ai dans le gamepass. C'est pas ce que je cherche mais bon c'est relativement proche de Old World :o

Non Old World c'est bien  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15306254
willson

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 12:22:33  profilanswer

davids a écrit :

c'est quoi ton écran ?
ça peu venir des yeux aussi , suivant ton écran

Sanglier a écrit :

Comme dit, sans doute un problème d'écran.
Essaye de jouer en éclairage "nocturne". Ou dans une pièce bien éclairée. La lumière bleue LED fatigue bcp.
Ou de changer d'écran (mais c'est radical).
Perso, j'ai une santé de merde et si je joue le soir, je sais que je vais le "payer" par des insomnies ou des spasmes musculaires.
Sinon, consulte : tu es peut-être épileptique.

jonas a écrit :

Va voir un oculiste.

L'écran c'est un 24'' LED Iiyama, mais je l'ai depuis pas mal d'années celui la, en jouant dessus sans soucis (un total war Shogun ne m'a jamais posé de problème par exemple...)  
ça doit être l'age tout ça ... je vais voir du coté d'un ophtalmo je penses.  
:jap:

n°15306269
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 11-03-2022 à 12:37:32  profilanswer

Il est à combien de Hz ?
Il est bien au max dans les reglages ? Il est pas passé à 12hz que t'ai fait attention ? :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15306306
willson

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 13:39:07  profilanswer

Non non, il est a 60Hz.

n°15306326
symaski62

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 14:07:23  profilanswer

[:soulafa]  Yu-Gi-Oh! Master Duel

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Yu-Gi-Oh! Master Duel France (@YGO_MD_FR) :

Master Duel a atteint les 20 millions de téléchargements.
1000 gemmes sont à récupérer à cette occasion.  

En plus de cela, l'archétype météorologique a été ajouté au mode solo.  

#MasterDuel #YuGiOh #YuGiOhMasterDuel #遊戯王マスターデュエル  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FNkV7OLXoAo7fwE.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FNkV7OLXwAI4Cxb.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15307092
nicha

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 17:15:09  profilanswer

willson a écrit :

Je pense que ça vient de jeux particuliers car j'ai un motion sickness de folie avec certains rares jeux seulement, essentiellement des FPS.

Forcément, ce sont tous des jeux en 3D rapide, pas des STR.

Tu as essayé de changer le FOV ?

Perso, j'ai un 35" et je pense que le format ultrawide contribue à fatiguer beaucoup plus que le 27" que j'avais avant.

n°15307239
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 21:18:58  profilanswer

Groomy a écrit :

.

Est-ce que tu vas faire un message détaillé pour Powerpoint Games?

Spoiler :

:o

---------------
Ravenloft
n°15307342
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 00:25:44  profilanswer

Téléchargement de Elden Ring en cours...

Je me prépare a souffrir  [:cerveau goatse]

n°15307382
CorB3n

Transactions (1)
Posté le 13-03-2022 à 07:22:06  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Téléchargement de Elden Ring en cours...

Je me prépare a souffrir  [:cerveau goatse]

Tiens moi c’est l’inverse, j’ai désinstallé. Avec l’âge je me rends compte que je n’ai ni la patience ni les réflexes pour chain wipe un mob alors que j’ai commencé le jeu depuis 40 minutes :/

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°15307433
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-03-2022 à 09:45:58  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tiens moi c’est l’inverse, j’ai désinstallé. Avec l’âge je me rends compte que je n’ai ni la patience ni les réflexes pour chain wipe un mob alors que j’ai commencé le jeu depuis 40 minutes :/

ER c'est pas sekiro ou sifu, t'as rien qui t'y oblige :o surtout dans la première heure :D

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 13-03-2022 à 09:46:14
n°15307455
CorB3n

Transactions (1)
Posté le 13-03-2022 à 10:14:52  profilanswer

blastm a écrit :

ER c'est pas sekiro ou sifu, t'as rien qui t'y oblige :o surtout dans la première heure :D

Un bon God of War bien scripté ou tu peux pas aller là où il faut pas, rien de mieux pour un boomer :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°15307461
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-03-2022 à 10:23:23  profilanswer

j'suis sur que les valkyries de GoW sont 10x plus frustrantes que n'importe quel boss que je rencontrerais dans ER :o

Message édité par blastm le 13-03-2022 à 10:23:40
n°15307538
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 13-03-2022 à 11:39:08  profilanswer

CorB3n a écrit :

Un bon God of War bien scripté ou tu peux pas aller là où il faut pas, rien de mieux pour un boomer :o

This, en plus le jeu est joli, ça change

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15307545
guigr

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 11:55:12  profilanswer

blastm a écrit :

Ouais l'open world + difficulté c'est pas forcémement le plus casu friendly.

Moi aussi j'aime bien être sur rail si c'est dur

n°15307547
guigr

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 11:56:05  profilanswer

Par contre je trouve Elden Rings joli. Surtout sur ma RX 480 je crois pas qu'on monte beaucoup plus haut

n°15307593
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 13-03-2022 à 13:38:10  profilanswer

iskor a écrit :

Tu peux faire principalement avec le cutter plasma (gros et petit) mais prévois d'autres armes...

Spoiler :

notamment une arme à tir rapide pour ne pas se faire déborder par les petites bestioles rapides qui foncent sur toi...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15307603
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 13-03-2022 à 13:52:40  profilanswer

willson a écrit :

écran 120-144hz ?
Tu n'es ptete plus habitué à la fluidité des jeux , testes voir en bridant les FPS :D

Perso aucun problème de mon coté mème après plusieurs heures sauf sur les jeux de caisses en top down avec un scrolling multidirectionnel très rapide , c'est plié au bout de 10 minutes [:bakk11]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 13-03-2022 à 13:53:06

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15307715
willson

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 16:54:16  profilanswer

nicha a écrit :

Je pense que ça vient de jeux particuliers car j'ai un motion sickness de folie avec certains rares jeux seulement, essentiellement des FPS.

Forcément, ce sont tous des jeux en 3D rapide, pas des STR.

Tu as essayé de changer le FOV ?

Perso, j'ai un 35" et je pense que le format ultrawide contribue à fatiguer beaucoup plus que le 27" que j'avais avant.

Space a écrit :

écran 120-144hz ?
Tu n'es ptete plus habitué à la fluidité des jeux , testes voir en bridant les FPS :D

Perso aucun problème de mon coté mème après plusieurs heures sauf sur les jeux de caisses en top down avec un scrolling multidirectionnel très rapide , c'est plié au bout de 10 minutes [:bakk11]  

Ecran 55 - 75Hz (j'aouve je n'ai jamais rien compris au Hz sur les écrans...  :sweat: ), celui ci > https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-e2473hds-1/

Je n'ai pas vraiment tester sur les FPS et j'ai d'ailleurs bien peur d'éssayer maintenant.  

Mais vraiment deux jeux ou ça ne passe pas avec le même genre de vue / caméra (vue de haut zoom/dezoom, caméra orientable)  : Cities Skyline et Total War. Je pourrai même comparer a l'affichage de Sketchup qui fait le même effet...  

n°15307736
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 17:24:40  profilanswer

ça a tendance à me le faire quand je ne joue pas en Vsync et que les FPS font le yoyos.
faut déjà avoir une config qui tiennent le 60 FPS ou 30 FPS si le jeu est bridé.
ça dépend aussi du moteur du jeu.

Message édité par Tahitiflo le 13-03-2022 à 17:25:17

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°15307746
iskor

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 17:50:01  profilanswer

Space a écrit :

Tu peux faire principalement avec le cutter plasma (gros et petit) mais prévois d'autres armes...

Spoiler :

notamment une arme à tir rapide pour ne pas se faire déborder par les petites bestioles rapides qui foncent sur toi...

Pour le moment, j'arrive plutôt bien à gérer avec la stase, j'en suis au chapitre 10 je crois.

n°15307831
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 20:35:33  profilanswer

https://i.imgur.com/c0lUppW.jpeg
https://i.imgur.com/6T55600.jpeg
https://i.imgur.com/cADDebL.jpeg
https://i.imgur.com/VyIME3b.jpeg

Ce n'est pas encore disponible et il n'y a pas de date, mais je suis totalement hypé par Alliance Space Guard.

C'est un simulateur spatial hardcore, qui combine les éléments suivants :
- modélisation de nombreux sous-systèmes, depuis les comms et la gestion individuelle des antennes jusqu'à l'avionique ou la gestion du réacteur à fusion, avec donc des checklists à la DCS (ou plus précisément Rogue System dans lequel on était là aussi pilote d'une frégate avec une centrale à fusion dans la soute, mais dont le développement est malheureusement stoppé), autrement dit des cold starts de 30 minutes,
- une représentation schématique en temps réel des systèmes du vaisseau (1, 2),
- une galaxie de 7600 étoiles avec leurs planètes, lunes, satellites artificiels et stations (galaxie procédurale mais avec des contraintes pour que ce soit intéressant),
- un planificateur orbital avancé (avec modélisation sur les SOI de deux corps, comme KSP, mais plus de complexité dans les manœuvres possibles et possibilité de simuler et prévisualiser toutes les étapes du trajet avant de réellement les faire),
- un système d'hyperjumps autour des géantes gazeuses, mais impliquant tout un tas de contraintes qui font qu'il est nécessaire de faire des manœuvres très précises pour y arriver et de bien calculer son coup parce que la vélocité en entrée sera conservée en sortie (exemple d'une simulation (avant vol réel) avec un jump entre deux géantes),
- des vaisseaux IA menant leur petite vie,
- des mégastructures certes SyFy mais à la physique cohérente (anneaux orbitaux, ascenseurs spatiaux),
- d'ici la sortie, il y aura des missions (on joue un "garde côte" spatial), avec quatre factions (celle du joueur, une faction indépendante, des systèmes possédés par des privés qui j'imagine sont hostiles, et une faction alien),
- gestion des collisions et des dégâts consécutifs au fonctionnement du réacteur : il y a de petites courbes qui montrent le niveau de rayonnement radioactif en fonction de la puissance, et les différents composants du vaisseau s'usent plus ou moins vite en fonction de cela, il n'est donc pas conseillé de laisser le réacteur à fond sans raison, et pas seulement pour économiser le stock de ³He,
- pas de textures :o, une DA stylisée (en tout cas pour l'instant), mais c'est pas moche pour autant.

Le moteur du jeu est fait maisonnpour optimiser la gestion d'objets en distances astronomiques en 1:1, pour isoler calculs et affichage graphique, et pour permettre les calculs en réels double précision (15 chiffres significatifs au lieu de 7 dans les calculs, pour un jeu en distances astronomiques en 1:1 c'est fort utile). Le cockpit semble vide avec des écrans virtuels, mais c'est en fait que le cockpit entier est un écran sphérique (un peu comme dans Rogue System en fait, sauf que dans Rogue System on devait l'allumer donc on s'en rendait mieux compte). Par ailleurs il ne faut pas s'attendre à jouer au HOTAS. Même si le vaisseau peut se piloter en manuel, les règles strictes d'approche des stations et l'autonomie du vaisseau  lorsque le réacteur est éteint ne permettent pas beaucoup d'essais/erreurs comme on en aurait besoin en manuel, surtout avec l'inertie d'un vaisseau de 220 tonnes qui fait qu'on cramerait toujours beaucoup de jus avant de se rendre compte des erreurs.

C'est un projet ambitieux mais ça reste un one-man indie, donc ça prend son temps depuis 2014 mais c'est toujours actif. Plus d'infos sur le site, notamment dans l'onglet "Universe" qui détaille (ça détaille bien :o) tout et présente quelques vidéos thématiques, et dans le stream de 3h30 ci-dessous qui montre un cold start et un transfert avec beaucoup d'explications. :o

https://youtu.be/cQkNf1VoS_M?t=1324

(Par contre la compression du stream est pourrie, il y a d'énormes aplats dans les noirs, ce qui cache la skybox et gâche pas mal l'impression visuelle je trouve par rapport à ce qu'on voit dans les vidéos du développeur.)

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-03-2022 à 00:55:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°15307858
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 21:22:58  profilanswer

Groomy a écrit :

Tous sont en wish-list :jap:

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15307864
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 21:37:22  profilanswer

kabouik a écrit :

Ce n'est pas encore disponible et il n'y a pas de date, mais je suis totalement hypé par Alliance Space Guard.

Bordel, ce jeu ultra-niche :love:
J'ai pas compris grand chose de ce dont parlait le type dans le stream, on dirait qu'il faut vraiment être ingénieur à la NASA pour s'amuser là-dessus mais ça a l'air tellement impressionnant :D

Je trouve ça magnifique la passion qui doit habiter le type qui développe ça et ceux qui y joueront. Vraiment.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15307868
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 21:47:33  profilanswer

Morgoth a écrit :

Bordel, ce jeu ultra-niche :love:
J'ai pas compris grand chose de ce dont parlait le type dans le stream, on dirait qu'il faut vraiment être ingénieur à la NASA pour s'amuser là-dessus mais ça a l'air tellement impressionnant :D

Je trouve ça magnifique la passion qui doit habiter le type qui développe ça et ceux qui y joueront. Vraiment.

Bon j'ai pas accès au jeu donc ce que je dis vaut ce que ça vaut, mais après avoir beaucoup lu et regardé de vidéos du développeur, j'ai l'impression au contraire que ça reste accessible sans avoir une formation en mécanique spatiale. C'est ultra précis (dans la limite du raisonnable : par exemple on peut influencer la réaction nucléaire en faisant varier les paramètres et ainsi limiter l'usure de certains trucs, mais on n'est pas obligé de le faire :o), mais le système de checklist rend ça finalement relativement accessible sans avoir un triple écran avec des articles d'un côté et le site du jeu de l'autre. :o Si tu regardes le stream en entier (faut 3h30 devant soi :o), tu t'en rendras compte je pense.

Dans Rogue System par exemple, qui s'est arrêté avant d'atteindre ce niveau de complexité, ça me semblait paradoxalement un peu plus difficile à prendre en main et à mémoriser parce qu'il n'y avait pas autant d'aides intégrées au jeu, ni un autopilot aussi abouti. Le docking se faisait vraiment tout à la mimine dans Rogue System aussi, alors que dans ASG on paramètre l'approche en suivant les instructions. Dans DCS, ça me semble aussi moins clair parfois parce qu'il faut aller chercher l'information ailleurs que dans le jeu, dans des PDF fan-made de 120 pages.

Mais c'est proprement hallucinant le niveau de finition et de fidélité je trouve, ouais. La partie "Universe" du site officiel est à se jeter contre les murs avec un sourire béat aux lèvres tellement c'est détaillé. Personnellement, je suis comme ça depuis que je suis tombé sur ASG : [:chaleur intempestive]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 13-03-2022 à 21:53:50

---------------
n°15307871
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 13-03-2022 à 21:52:34  profilanswer

j'ai enfin acheté Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre

je l'ai poncé en 27h sur 3 jours, totalement accroché. je trouve les graphismes parfaits, animations aussi malgré quelques petits glitches qui se voient.
l'ambiance son et la musique sont géniales. les blagues sont assez inégales mais j'ai quand même rigolé un peu :o

le gameplay est assez simple mais bien prenant, par contre il y a pour moi un seul vrai défaut au jeu : en "normal" la difficulté est complètement pétée. les premiers combats étaient bien hard à coup de heal en continu, et au fil du jeu c'était de plus en plus simple jusqu'à ne plus vraiment avoir à bien jouer tellement on est OP sur la fin.

peut être qu'en difficulté plus élevée c'est mieux dosé :D

et spoiler fin :

Spoiler :

le boss final est sympa dans le contexte mais en arrivant avec un groupe totalement craqué, je l'ai sorti en un tour et demi, un peu décevant :o

bref je regrette absolument pas mes 17€ et mon week end.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 13-03-2022 à 21:53:28

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°15307872
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 21:56:41  profilanswer

kabouik a écrit :

mais le système de checklist rend ça finalement relativement accessible sans avoir un triple écran avec des articles d'un côté et le site du jeu de l'autre. :o Si tu regardes le stream en entier (faut 3h30 devant soi :o), tu t'en rendras compte je pense

J'ai pas regardé tout le stream non :o
Mais je suis tombé sur ce système de checklist qui a l'air de bien détailler toutes les étapes (et on dirait qu'en cliquant sur l'étape dans la checklist, ça envoyait directement sur la partie pertinente de l'interface) donc c'est peut-être faisable sans être du métier.
Mais je me demande quand même à quel point on peut s'amuser sans comprendre vraiment ce qu'il se passe :D Et 3h30 pour faire la manœuvre qu'il fait, c'est suuuper long. Bon, il dit que ça aurait pu être fait plus rapidement si il avait zappé toutes les explications mais quand même, je suis déjà pas branché simu à la base alors là... je pense pas que j'aurais la patience pour ça :pt1cable:

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15307873
kabouik

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 21:59:32  profilanswer

Ah ben non faut comprendre en effet, mais les checklists aident surtout à ne pas trop se planter (et c'est pas infaillible, c'est surtout pour apprendre, faut voir ça comme un tuto car en effet ça renvoie vers les boutons du cockpit).

Après, le dev le dit lui-même : il sait que c'est un jeu de niche, mais ce sera le seul comme ça, et il fait avant tout le jeu auquel lui-même aimerait jouer. Et je suis totalement, mais alors totalement, dans la cible. [:chaleur intempestive]

En fait la manœuvre qu'il fait en 3h30 pourrait se faire en 1h à 1h20 je pense, il a détaillé beaucoup de chose et n'a pas accéléré le temps à chaque fois qu'il le pouvait. Mais oui, on sent bien que c'est un peu engageant comme style de gameplay c'est sûr. :D

Message édité par kabouik le 13-03-2022 à 22:01:22

---------------
n°15307880
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 22:15:13  profilanswer

La qualitance de ori 2 :ouch:  
Comme dans ori 1, les trucs de plateforme en temps limités sont tellement excellents. Ils me rappellent les niveau coffres de rayman origin / legends, qui sont d'ailleurs tout aussi excellents [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15307940
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 14-03-2022 à 04:52:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai enfin acheté Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre

je l'ai poncé en 27h sur 3 jours, totalement accroché. je trouve les graphismes parfaits, animations aussi malgré quelques petits glitches qui se voient.
l'ambiance son et la musique sont géniales. les blagues sont assez inégales mais j'ai quand même rigolé un peu :o

le gameplay est assez simple mais bien prenant, par contre il y a pour moi un seul vrai défaut au jeu : en "normal" la difficulté est complètement pétée. les premiers combats étaient bien hard à coup de heal en continu, et au fil du jeu c'était de plus en plus simple jusqu'à ne plus vraiment avoir à bien jouer tellement on est OP sur la fin.

peut être qu'en difficulté plus élevée c'est mieux dosé :D

et spoiler fin :

Spoiler :

le boss final est sympa dans le contexte mais en arrivant avec un groupe totalement craqué, je l'ai sorti en un tour et demi, un peu décevant :o

bref je regrette absolument pas mes 17€ et mon week end.

Tu étais fan (ou au moins connaissais) Pen Of Chaos avant ou t'as découvert avec le jeu ? (spas une critiqua, c'est que je me tate a prendre le jeu depuis un baille etant grand fan de la saga MP3 c'est pour gauger :o)

Message cité 2 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 14-03-2022 à 04:53:16

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15307942
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-03-2022 à 06:55:38  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Tu étais fan (ou au moins connaissais) Pen Of Chaos avant ou t'as découvert avec le jeu ? (spas une critiqua, c'est que je me tate a prendre le jeu depuis un baille etant grand fan de la saga MP3 c'est pour gauger :o)

Alors paradoxalement je me demande si ca marcherais pas mieux si justement t'est pas fan de la série;
Parcque du coups tu connais pas l'esprit de la licence, mais t'auras pas l'effet vu-et-revu sur certaines vannes que naheulbeuk recycle depuis 20ans. [:tinostar]  

après c'est clairement pas un AAA, mais c'est plaisant a jouer.
Dans le même genre il y a Solasta qui est sorti depuis, qui est un peut mieux foutu, mais aussi plus sérieux... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 14-03-2022 à 06:56:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18137  18138  18139  ..  19961  19962  19963  19964  19965  19966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)