Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18079  18080  18081  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15265728
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 24-01-2022 à 15:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
La semaine dernière et ce week-end :
Oxygen Not Included - Spaced Out!

Après Factorio c'est mon nouveau jeu "allez, j'améliore encore juste ce truc avant d'arrêter".  [:kdb:5]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 15:29:51  profilanswer

n°15265735
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 15:45:17  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Bah pourquoi ca ? Le style graphique qui t'a sauté dessus ou le déluge de violence gratuite ? :o

Oui un peu de tout.
Graphiquement c'est très fouillis, presque illisible à certains moments. Le décor qui tangue, la croix de visée qui clignote, le texte des dialogues qui dansent, tout ça est très fatigant pour les yeux.
Et oui la violence gratuite à base de morceaux de corps qui volent, même pixelisée, reste assez choquante.  

Après le gameplay en lui-même est assez bizarre et plutôt frustrant. En fait je m'attendais peut-être à un two stick shooter plus classique.

Reste que la BO est incroyable, c'est d'ailleurs cette dernière qui m'a fait essayer le jeu.

n°15265736
makinoe

Transactions (3)
Posté le 24-01-2022 à 15:45:18  profilanswer

J'allais partir sur Mass Effect LE avec le GamePass et puis grosse flemme de tout refaire surtout que mon abo se termine à la fin du mois (et j'attend TWW3 :o ).

Du coup je suis repartis sur ME3 qu je n'avais jamais finis dont la sauvegarde date de 2013.
(Il me semble avoir arrêté parce qu'a l'époque il fallait faire du multi pour avoir la préparation à 100%, mais surtout parce qu'a l'époque finir de ce genre de jeux qui me prenait au trip, me foutait le cafard pendant des jours)(Ce sentiments de vide après avoir finis un bon jeu [:oilrig:3] )( :hello: Desperados 3 ).
Bref.
Il me restait 2/3 missions de la quête principal, mais j'ai surtout fait le concierge, en allant chercher la relique de machin , trouver la flotte de truc [:massys].
La mission de fin est bien cool et dynamique, par contre ils ne pouvaient pas mettre la sauvegarde juste à l'étage des choix, plutôt que de se retaper toutes la scène pour tester les différends choix [:fegafobobos:2] .
En parlant de choix..., j'aurais bien aimé une version Bisounours ++ ou tout le monde vie et Shepard part avec Liara sur une planète tranquille :o .

Mon avis 10 ans plus tard :o  :
Niveau gameplay ça à vieillit (Normal c'est vieux  [:ormond sacker] ), c'est désespérément moue.(A priori légèrement amélioré dans la version LE).
C'est pas très beau pour un jeu de 2012 ( :hello: Crysis 2 ).
Puis niveau histoire, j'ai pas des souvenirs énormes, mais en termes de choix de répliques c'est moyen [:provencal_le_gaulois:3] , ça me semble un poil bâclé par rapport au 2 :heink: .
)
Les musiques toujours aussi cool (Qui pourrait faire pleurer en regardant une vidéo de bébé qui rigole [:jeanmichel_aplati:10] ).
Malgré tout j'ai quand même le cafard [:jean fraugue] .

Quel est le consensus du topic sur la bonne fin :??:

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 24-01-2022 à 15:47:02
n°15265752
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 16:04:23  profilanswer

makinoe a écrit :

Quel est le consensus du topic sur la bonne fin :??:

Y a aucune bonne fin, ME3 est une honte qui fout en l'air tous les choix et tout ce qui a été construit depuis le 1 pour le jeter au feu.

Pour répondre à ta question :

Spoiler :

De façon objective je dirais la Fin Synthétique. Puisqu'on vient transcender la nature naturelle (sans blague...) des espèces vivantes et artificielle des robots et IA pour fusionner les deux... c'est la plus "logique" vis-à-vis des différents exemples d'espèces synthétiques intelligentes et capables de sentiments, de la relation amoureuse entre le pilote et l'IV du vaisseau, le gentil Légion etc...

Perso j'ai pris la fin Destruction. Parce que j'ai joué un gros raciste pragmatique mâle blanc hetero cis dominateur patriarcal colonisateur évidemment (et monogame car resté fidèle à Ashley) dans les 3 jeux et que pour moi, les machines et les autres races alien sont à dégommer sans distinction. Dommage d'ailleurs que Shepard mette de l'eau dans son vin au fil des épisodes.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 24-01-2022 à 16:07:10
n°15265780
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 17:01:16  profilanswer

vylkor a écrit :

C'est normal, après 30min de partie c'est fini et tu gagne un bonus de 500g. Certains s'amusent a "danser" avec l'arme qui immobilise pour tenir encore plus longtemps, je crois que le record est a 34 minutes :D

Au niveau des upgrades, il faut vraiment commencer par celle qui rajoute 1 projectile, ça facilite énormement le early game :D

Pour être surs de terminer toutes ses parties:
'ai 25h de jeu dessus (merci covid) et toutes les upgrades achetées, maintenant ça vas pourrir dans la bibliothèque Steam jusqu'aux prochains patchs :o

Je viens de voir un build avec le garlic épique aussi, ça a l'air bien pété. Mais le gars est parti sur le piaf qui combine pigeon et ebony wings, c'était pas fou.  
J'avais lu que les bibles étaient énormes, mais je n'ai pas encore réussi à les maxer :)

Message édité par iskor le 24-01-2022 à 17:03:12
n°15265798
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 17:36:16  profilanswer

Jamais touché à un Mass effect non plus.

Alors que pourtant Eylde nous disait ici qu'Andromeda était le meilleur jeu de la terre.

n°15265800
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 17:40:08  profilanswer

Son gameplay a toujours été salué, sinon le jeu est bon mais fait tout de même assez générique (un peu sans âme). Son thème spatial fait qu'on peut lui pardonner.

Message édité par LEctrodz le 24-01-2022 à 17:41:55

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15265814
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 24-01-2022 à 18:03:43  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Alors que pourtant Eylde nous disait ici qu'Andromeda était le meilleur jeu de la terre.

Très bonne série Mass Effect, si on joue à FF14 ensemble, je te raconterais ces jeux merveilleux.

---------------
Profil POE
n°15265818
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 18:05:35  answer

J'ai succombé à la hype vampire survivors. Un jeu bien marrant :D

n°15265826
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 18:15:14  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

andromeda est daubé  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 18:15:14  profilanswer

n°15265844
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 18:31:40  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et bien il n'a pas tort, Andromeda est vraiment super cool.  
Il a subit du bashing à sa sortie car rempli de bugs.
Aujourd'hui il est parfaitement jouable.

n°15265849
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 18:37:30  profilanswer

Je m'attendais a voir une image du design facial suite à mes propos :o

n°15265855
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 18:45:09  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est quand même une sacrée série de SF. Après tu peux très bien ne pas être sensible à la proposition ;)

n°15265866
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 24-01-2022 à 18:55:21  profilanswer

kenrio a écrit :

andromeda est daubé  :o

Andromeda est génial; il s'est pris un shitstorm injustifié. Une véritable pépite

---------------
Profil POE
n°15265877
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 19:07:14  profilanswer

nffg a écrit :

Andromeda est génial; il s'est pris un shitstorm injustifié. Une véritable pépite

Que je rigole en quoi c'est une pépite ? Le gameplay ? " L Open World" ? L histoire ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15265888
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 19:11:56  profilanswer

Beaucoup s’accordent à dire que  sur mea le system de build  et les combats étaient très bien. :o

n°15265889
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 24-01-2022 à 19:14:24  profilanswer

kenrio a écrit :

Que je rigole en quoi c'est une pépite ? Le gameplay ? " L Open World" ? L histoire ?

Le gameplay, les combats dynamiques et très sympa, la difficulté qui est présente si on le souhaite; le système de build, les graphismes.
L'histoire est un peu en retrait par rapport à ce qui s'est déjà fait mais elle est loin d'être inintéressante.

J'ai passé sincèrement un très bon moment dessus.

---------------
Profil POE
n°15265894
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 19:18:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'as joué avec des Bots ou il reste encore des joueurs? :P

Les 2 [:atropos]

Je trouve des joueurs grâce aux dernières soldes steam et j'ai appris les trucs pour faire les niveaux de difficultés supérieurs avec les bots [:papa titus:4].

n°15265933
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 19:56:21  profilanswer

nffg a écrit :

Le gameplay, les combats dynamiques et très sympa, la difficulté qui est présente si on le souhaite; le système de build, les graphismes.
L'histoire est un peu en retrait par rapport à ce qui s'est déjà fait mais elle est loin d'être inintéressante.

Que tu ais passé un super moment tant mieux mais on va pas parler de pépite car sinon on dit quoi se dying light :o
Mais perso j ai trouvé le jeu graphiquement a des années lumières de ce que peut faire le moteur, le gameplay simpliste et l histoire nul a chier :o

---------------
n°15265940
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 24-01-2022 à 20:02:24  profilanswer

kenrio a écrit :

Que tu ais passé un super moment tant mieux mais on va pas parler de pépite car sinon on dit quoi se dying light :o
Mais perso j ai trouvé le jeu graphiquement a des années lumières de ce que peut faire le moteur, le gameplay simpliste et l histoire nul a chier :o

Dying Light c'est une oeuvre d'art, un chef d'oeuvre de fun et de kiff :o
Dying Light 2 ultimate déjà ready et prêt pour la sortie

---------------
Profil POE
n°15265951
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-01-2022 à 20:21:50  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu parles de dying light ou d'andromeda la ? On pourrait confondre.

n°15265954
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 20:26:29  profilanswer

Andromeda n'a peut-être pas toutes les qualités de son grand frère, mais il a pour lui une ambiance incroyable, une bande-son léchée et remet en avant le goût de l'inconnu et de la découverte qu'on avait perdu avec ME 2 et 3.

n°15265957
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 20:27:29  profilanswer

Backbone
Ce pixel art bordel [:sadfrog62:1]  
Mais passé l'effet wow, ça sonne creux. Enfin j'ai pas joué longtemps mais les dialogues sont plats, on comprend vite que les choix multiples ont en fait pas d'incidence et qu'on est juste là pour profiter de l'ambiance.

Mon abo gratuit au gamepass arrive à échéance et je pense pas le renouveler pour la raison suivante : c'est une affaire en or si on sait le gérer, sinon, on fait comme moi, on essaie un jeu, et puis on passe au suivant  [:novax_djokovic:3]  
Je préfère encore payer mes jeux et tenter d'en profiter au motif que, bah je l'ai payé  [:kolombin:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15265964
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 24-01-2022 à 20:41:33  profilanswer

Deux jeux terminés pour ma part en 2021, Shadow of the Tomb Raider que j'avais (injustement) délaissé pour le bouffer toute la semaine dernière quand j'étais opérationnel.

J'avais profité de l'offre sur l'EGS avec la trilogie pour me refaire le second (Rise of the Tomb Raider) que j'avais terminé à sa sortie sur Xbox One.
Idem, j'avais bien aimé et le fait de l'avoir gratos m'a donné envie de le relancer... en y jouant quelques heures, je me suis dit que ce serait bien aussi de reprendre Shadow :o

Résultat, terminé à +94% en 32h environ, et cet apm Rise en un peu plus de 15h (j'ai pas eu l'impression de rusher mais la complétude à 75% est forcément moindre et moins facile d'accès je trouve).

Dans tous les cas, j'ai pris du plaisir avec des scènes assez chaudes et sympatoches, les fusillades bien plus nombreuses dans Rise sont particulièrement savoureuses surtout en difficulté max.
Shadow est plus dans l'exploration et la découverte je trouve, moins de pan pan mais visuellement c'est superbe (la découverte de Paititi polololo ).

Suis assez bon client au final au même titre que les Uncharted, reste quand même ces sauts avec cette poussée dans le dos qui ne font jamais vraiment naturels mais bon, c'est fait pour nous divertir :o

Je suis par contre un peu couillon, ma 'théorie' sur la fin de Rise s'avère manifestement complètement fumée, rien dans SotTR ne laisse effectivement penser

Spoiler :

que le père de Lara est bien vivant (cf cinématique de fin quand Ana se fait tuer).

Oui bon, j'ai pensé qu'il y avait un gros cliff, désolé :o

Je retourne maintenant sur Pathfinder Kingmaker.

Edit : Et je ne saurais trop vous conseiller que d'essayer ce mod pour Heroes of Might & Magic 2 :love:

Message cité 3 fois
Message édité par tonton-thon le 24-01-2022 à 21:27:42

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15265983
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 21:25:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu parles de dying light ou d'andromeda la ? On pourrait confondre.

pfff :o

nffg a écrit :

Dying Light c'est une oeuvre d'art, un chef d'oeuvre de fun et de kiff :o
Dying Light 2 ultimate déjà ready et prêt pour la sortie

on est sur de rien pour le 2 attention  [:-lilith-]

---------------
n°15265997
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 21:58:57  profilanswer

nffg a écrit :

Je plussoies totalement.

Le premier architecte en difficulté max, en NG, l'un des défis les plus chauds que j'ai fait dans ma vie de gamer.

J'ai adoré ce jeu.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15266014
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-01-2022 à 22:23:35  profilanswer

Fini Death's Door. C'est vraiment bien.
91% en 11h. La flemme de finir avec une soluce ce qu'il manque, ça doit être bien planqué parce que j'ai pas mal tourné pour choper les secrets manquants.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15266020
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 24-01-2022 à 22:38:54  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Deux jeux terminés pour ma part en 2021, Shadow of the Tomb Raider que j'avais (injustement) délaissé pour le bouffer toute la semaine dernière quand j'étais opérationnel.

GO DYING LIGHT  :fou:  :fou:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15266070
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 25-01-2022 à 00:36:01  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Fini Death's Door. C'est vraiment bien.
91% en 11h. La flemme de finir avec une soluce ce qu'il manque, ça doit être bien planqué parce que j'ai pas mal tourné pour choper les secrets manquants.

Les % restants sont vraiment chiants a débloquer je confirme, j'ai eu la flemme aussi  :D

n°15266103
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 25-01-2022 à 08:09:07  profilanswer

Aujourd'hui sortie de broken ranks a 17h...je suis bien hype!

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15266105
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 25-01-2022 à 08:15:31  profilanswer

Petite partie de Dying Light hier avec ma copine, on a dû y jouer 5-6 heures je pense depuis qu'elle l'a installé, elle commence à vraiment bien gérer le parkour, ça fait plaisir (c'est une novice sur PC), on débloque les coups spéciaux qui tabassent ainsi que des armes plus puissantes et résistantes, c'est pas du luxe parce que le jeu est vraiment difficile en hard, au début. Elle flippe à fond quand on doit sortir la nuit, elle est vraiment en stresse :D On a tué nos premiers humains, c'est chaud, je me rappelait plus qu'ils paraient et esquivaient les coups. En tout cas c'est clairement de la bonne, j'adore autant que lors de ma 1ère partie à l'époque de la sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 25-01-2022 à 08:15:54

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15266109
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-01-2022 à 08:18:53  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je l'ai préchargé histoire de. J'aime bien les graphismes et le tour/tour, à voir niveau intérêt des combats, quêtes et contenu.

Pour info c'est un MMO tour/tour 2D F2P : https://brokenranks.com/

Message édité par Groomy le 25-01-2022 à 08:19:47

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15266110
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 25-01-2022 à 08:21:36  profilanswer

kenrio a écrit :

pfff :o

on est sur de rien pour le 2 attention  [:-lilith-]

Oui c'est sûr que l'on est sûr de rien; mais j'ai surtout confiance dans le fait que je vais m'éclater plusieurs fois car je dois le faire :

• day one avec un pote
  • dans quelques mois avec un pote qui est en ce moment sur FF14 puis qui planifie de geek à fonds sur lost ark
  • le refaire quand yaura le DLC1 en coop toujours
  • le refaire quand yaura le DLC 2 en coop toujours
  • Maybe avec des gens d'ici si il y a des motivés

Ca promet de bonnes parties de rigolades.

headripper666 a écrit :

Petite partie de Dying Light hier avec ma copine, on a dû y jouer 5-6 heures je pense depuis qu'elle l'a installé, elle commence à vraiment bien gérer le parkour, ça fait plaisir (c'est une novice sur PC), on débloque les coups spéciaux qui tabassent ainsi que des armes plus puissantes et résistantes, c'est pas du luxe parce que le jeu est vraiment difficile en hard, au début. Elle flippe à fond quand on doit sortir la nuit, elle est vraiment en stresse :D On a tué nos premiers humains, c'est chaud, je me rappelait plus qu'ils paraient et esquivaient les coups. En tout cas c'est clairement de la bonne, j'adore autant que lors de ma 1ère partie à l'époque de la sortie.

headripper666 a écrit :

Ce plaisir de lire ça.

---------------
Profil POE
n°15266113
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-01-2022 à 08:28:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

ha ptain 17h, j'espérais pouvoir tester un peu ce matin  :cry:

n°15266116
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-01-2022 à 08:31:04  profilanswer

Je suis sur FTL Multiverse depuis un bout de temps.
La dinguerie de ce mode  :pt1cable:

Pouvoir faire des brèches sur chaque tile du vaisseau ennemi [:zing]

Message édité par Bird Jesus le 25-01-2022 à 08:31:28
n°15266133
nicha

Transactions (0)
Posté le 25-01-2022 à 09:07:33  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Dans tous les cas, j'ai pris du plaisir avec des scènes assez chaudes et sympatoches, les fusillades bien plus nombreuses dans Rise sont particulièrement savoureuses surtout en difficulté max.

Oui, la première surprise de la nouvelle trilogie est la qualité des fusillades. Rien à dire sur aucun point : placement caméra, maniabilité, nervosité, qualité des armes, hitbox...

Il faut dire que c'était un très gros point faible des précédents opus. Le moindre gunfight était une purge.

n°15266208
symaski62

Transactions (0)
Posté le 25-01-2022 à 10:39:43  profilanswer

yu-gi-oh master duel  

La première maintenance de Master Duel aura lieu jeudi 27 janvier de 2 h à 8 h du matin.  

https://twitter.com/YGO_MD_FR/statu [...] 7146672132    

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15266235
makinoe

Transactions (3)
Posté le 25-01-2022 à 11:14:33  profilanswer

Si je comprends bien va falloir que j'attaque Andromeda [:cmoijerom sisi:8]

n°15266238
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 25-01-2022 à 11:17:09  profilanswer

makinoe a écrit :

Tu as jusqu'au 4 février, ça va

---------------
Profil POE
n°15266246
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-01-2022 à 11:22:55  profilanswer

makinoe a écrit :

Il a plein de défauts et pas des petits. Faut voir si les qualités citées te font passer outre.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15266290
overloadbi​t

Transactions (0)
Posté le 25-01-2022 à 11:58:28  profilanswer

Est-ce que parmi vous quelqu'un a testé Hidden Deep en coop local?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18079  18080  18081  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)