Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5368 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17973  17974  17975  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15222984
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 28-11-2021 à 08:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarzan proot a écrit :

Lorsqu'un jeu était sur plusieurs plateformes, j'ai longtemps privilégié GoG pour diverses raisons :
- pas de DLC (question de principe)

Plutôt "pas de DRM", non ?

tarzan proot a écrit :

Mais je suis en train de passer sur Steam car j'ai des installations plus clean en règle générale. Les désinstallations laissent moins de bordel dans le registre que Gog. Je sais que ça ne ralentit pas le système mais quand-même.

En revanche je trouve cette justification assez lunaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 28-11-2021 à 08:38:43

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 08:36:26  profilanswer

n°15222988
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-11-2021 à 08:42:28  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Apex Legends évidemment !

Contemporain qu'il a demandé  :o

n°15223002
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-11-2021 à 09:35:26  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Contemporain qu'il a demandé  :o

Il a dit "idéalement"... fallait pas :o
Go apex, toute façon c'est un F2P (le côté pas free est uniquement cosmétique, faut le préciser) c'est pas comme si ça coûtait cher d'essayer. :)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 28-11-2021 à 09:37:49
n°15223012
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 09:52:13  profilanswer

Teto a écrit :

Plutôt "pas de DRM", non ?

Oui, pardon, my bad :jap:

Teto a écrit :

En revanche je trouve cette justification assez lunaire.

Ca compte :o

A l'époque, je jouais sur une fresh install de Windows 10. Par le plus grand des hasards, j'avais installé 20 jeux Steam et 5 jeux Gog, tous anciens.

J'ai jeté un coup d'œil dans le registre, Gog avait laissé des dizaines d'erreurs, Steam seulement quelques-unes.

Ce n'est pas suffisant pour en tirer des conclusions générales sur l'optimisation par les plateformes mais Gog me donne parfois l'impression qu'ils bossent à l'arrache. En rétrogaming, j'ai eu la sensation d'acheter un bundle installer+dosbox+jeu, donc intérêt limité par rapport à de l'abandonware. J'attends un minimum de service sur la release.

n°15223014
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 28-11-2021 à 09:55:02  profilanswer

blastm a écrit :

Il a dit "idéalement"... fallait pas :o
Go apex, toute façon c'est un F2P (le côté pas free est uniquement cosmétique, faut le préciser) c'est pas comme si ça coûtait cher d'essayer. :)

Dans ce cas autant qu'il teste warzone. C'est gratuit et contemporain  [:toto_2131]

n°15223020
nicha

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 10:02:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15223025
hanouk

Transactions (3)
Posté le 28-11-2021 à 10:10:32  profilanswer

Personnellement j'ai lâché le premier Plague Tale au bout de 5-6 heures, j'ai trouvé le gameplay trop plat et simpliste, et je voyais la trame et l'univers évoluer vers un aspect plus surnaturel qui m'a un peu perdu.

n°15223027
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 28-11-2021 à 10:16:58  profilanswer

Ah perso j'ai bien aimé même si plutôt linéaire.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15223056
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 28-11-2021 à 10:47:16  profilanswer

Je suis assez d'accord. J'avais bien aimé, mais j'aurais préféré quelque chose de plus réaliste. Genre une vraie épidémie de peste touchant le domaine de l’héroïne, l'obligeant à fuir avec son petit frère, avec tous les dangers qui vont avec.

Ça part un chouïa trop dans le wtf, je ne suis pas sûr que c'était vraiment utile ou intéressant. Mais bon c'était quand même pas mal. J'ai pas regretté mon argent dépensé.

---------------
n°15223066
Critias

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 11:06:06  profilanswer

Merci à tous pour vos retours !

Suite à ces derniers et à l'évocation de Back 4 Blood je me suis laissé tenté à installer Left 4 Dead 2, que j'avais dans mon backlog.

Je vais aussi je pense installer Halo Infinite (en espérant qu'il se contente de 8 go de RAM).

ça vient de moi où il a un petit côté UNREAL 2004/2006 ?

Je garde aussi APEX sous le coude. Je ne savais pas qu'il était gratuit !

NEmergix a écrit :

si c'est du PVE que tu veux , alors synthetik , clairement.

D'ailleurs je le vois jamais passer synthetik ici alors que c'est clairement l'un des meilleurs indé des dernières années

Kikasstou a écrit :

PvP ou PvE? Parce qu'en PvE coop t'as Back 4 Blood qui est tres cool et dans le Gamepass  a 1€ les 3 mois.

Dark Schneiderr a écrit :

Apex Legends évidemment !

Mendev a écrit :

Insurgency Sandstorm.

Snatch31560 a écrit :

Halo infinite en plus c'est gratuit

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 11:06:06  profilanswer

n°15223068
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 28-11-2021 à 11:07:05  profilanswer

Hidden Deep en installation en phase de bêta test sur steam...
j'ai vu des vidéos par hasard sur YT et c'est bien foutu

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°15223070
nicha

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 11:12:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15223146
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 13:14:28  profilanswer

Critias a écrit :

Suite à ces derniers et à l'évocation de Back 4 Blood je me suis laissé tenté à installer Left 4 Dead 2, que j'avais dans mon backlog.

Je vais aussi je pense installer Halo Infinite (en espérant qu'il se contente de 8 go de RAM).

encore un fois si tu veux te défouler un peu synthetik c'est génial !

Message cité 1 fois
Message édité par NEmergix le 28-11-2021 à 13:23:58

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°15223156
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 28-11-2021 à 13:32:31  profilanswer

y en a ici qui ont testé darksburg? c'est bien?
il est en promo en ce moment et j'hésite a me le prendre.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15223162
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 13:40:26  profilanswer

vu les note sur steam passe :o

---------------
n°15223180
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 14:07:27  profilanswer

Critias a écrit :

[:arkeod:2]  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15223207
x1fr

Transactions (59)
Posté le 28-11-2021 à 14:52:17  profilanswer

scalpatif a écrit :

y en a ici qui ont testé darksburg? c'est bien?
il est en promo en ce moment et j'hésite a me le prendre.

J'aime bien
Apres il n'y a pas beaucoup de maps, pas beaucoup de monde en ligne...

Si tu le prends et que tu veux faire du multi, tu peux essayer le discord officiel pour trouver du monde

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15223214
zad38

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 15:07:23  profilanswer

J'achète rarement sur GOG, pour les mêmes raisons. Et en général des jeux assez anciens & orientés solo pour pas être trop embêté par les retards de patch et le manque de fonctionnalités par rapport à Steam.
J'allais dire que j'ai rien acheté dessus depuis The Witcher 3 mais je viens à l'instant de craquer pour Armored Brigade, un wargame qui y est en promo à 7 balles alors que sur Steam c'est jamais descendu sous les 20 :o

n°15223221
scalpatif
Transactions (2)
Posté le 28-11-2021 à 15:25:42  profilanswer

Merci pour les avis sur darksburg, j'aime bien la DA mais en effet je vais passer mon chemin

---------------
n°15223282
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 17:50:13  profilanswer

Dans un rare accès de motivation que j'ai saisi au vol, j'ai décidé de corriger un autre impair qui me suit depuis un bail : les Halo.

J'avais tellement detesté le premier à l'époque (meme pas fini d'ailleurs) que j'avais tiré un trait sur la saga. Ayant maintenant accès au GP, je me dis pourquoi pas re-tenter, par le biais de la Master Chief Collection.

Cependant j'ai une question : ils foutent Halo Reach en premier dans la liste des campagnes à faire. J'ai compris que c'était une préquelle mais est-ce vraiment utile de le faire dans cet ordre plutôt que l'ordre de sorties (que je prefere en général) ?
Dans le doute je vais commencer par Halo 1, mais j'aimerais savoir si le coté "remakster" a ajouté quelque chose à la narration pour justifier Reach à faire en premier.

n°15223292
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 28-11-2021 à 18:07:39  profilanswer

Je suis sur le 1 la, je viens de finir le niveau du centre de controle, horrible.
10 fois la même salle, 10 fois les même couloirs, 10 fois les même ponts  [:vyse]  

Pour avoir fait reach y a 6 mois je sais même plus, ça explique vite fais quelques trucs je crois mais je m'en rappelle même plus :o
Juste que j'avais pas aimé le jeu

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15223306
scalpatif
Transactions (2)
Posté le 28-11-2021 à 18:36:59  profilanswer

marrant, j'en parlais hier avec mon frere.

Gros fan du 1 a sa sortie, je l'avais meme testé au micromania game show avant le lancement de la xbox, j'avais bien poncé le 1 et j'avais aussi fait le 2, le 4 et reach.

Halo, le jeu qui n'a absolument pas évolué en 20 ans:

-Exactement le meme gameplay (qui certes était très bon il y a 20 ans mais n'a absolument pas évolué, alors je sais que si ils y touchent ca va raler et que les halo fans qui forment une communauté très conséquente aux us risquent de faire faire un flop au jeu si ils le modifient mais bon quand meme...): je ne pige pas que en 2 chargeurs full head shot tu fasses moins de dégats qu'en une patate au cac, ...

-très très peu d'évolutions techniques, globalement meme si le jeu a su se mettre au gout du jour graphiquement, je pense notament au tout dernier dont seul le multi est sorti, depuis 342 industries il n'y a aucunes amélioration, le 2 avais ajouté quelques nouveautés puis après plus rien: toujours pas de destruction de batiments, toujours les memes véhicules/armes/maps. Il y a toujours quasiment aucune végétation dans les maps multi, une base a 2 coins de la map et hop champ de bataille désert avec 2-3 rochers quoi.

Je ne dis pas que les halo sont naze, je dis juste que les mecs se foulent vraiment pas et apportent juste de quoi un minimum mettre le jeu a peu près beau pour les yeux et hop te ressortent un nouvel opus alors avec certes une nouvelle histoire pour le solo mais en dehors de cela il n'y a vraiment pas grand choses en termes d'évolution.

Perso j'ai testé infinite, j'ai lancé le jeu je me suis dis:
-Tiens le jeu est joli, les textures et reflets sont beau bien que cela manque cruellement de photoréalisme mais soit ce n'est pas forcément un frein (bien que je pense que ca ne ferai pas de mal de enfin sortir un halo en photoréalisme, un peu comme les séries en live action qu'ils aient pu faire).

-Apres 1h ou deux de jeu je me suis dis: ah mais en fait le gameplay, que j'aimais tant il y a quelques années n'a pas évolué et aujourd'hui c'est plus ce que j'attends d'un fps multi (je parle bien de la partie multi du jeu le solo n'étant pas encore sorti), mettre 50 balles dans la tete d'un gars pour te faire os par sa manchette quand il arrive sur toi au cac, non merci... 50 véhicules dans une map de 200m2 qui te défoncent le derch', ah bah ouais je pourrai aussi prendre un véhicule pour me défendre...ah mais je joue a halo ou a war thunder? (un peu le meme probleme que je ressent sur battlefield).

Enfin bref voici mon avis sur la saga halo, j'ai adoré mais ajourd'hui faudrait un peu évoluer...

---------------
n°15223310
clarkkent7​8

Transactions (63)
Posté le 28-11-2021 à 18:40:20  profilanswer

Yop les gens !  :hello:  

Quelqu'un a testé Gunfire Reborn ?

J'ai vu quelques videos, le mélange Rogue-Like/FPS a l'air pas mal.

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°15223316
NEmergix
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 18:46:29  profilanswer

clarkkent78 a écrit :

Yop les gens !  :hello:  

Ouais c'est plutot sympa , des updates régulière mais manque de contenu. Si t'as pas un ami avec qui jouer , je sais pas si je conseille. Après c'est plutot fun si t'es très casu car c'est pas super dur

---------------
n°15223343
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 19:23:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Cependant j'ai une question : ils foutent Halo Reach en premier dans la liste des campagnes à faire. J'ai compris que c'était une préquelle mais est-ce vraiment utile de le faire dans cet ordre plutôt que l'ordre de sorties (que je prefere en général) ?

Je ne comprends pas la question [:papa titus:4]

Scénaristiquement oui
D'un point de vue gameplay non

n°15223362
@chewie

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 19:52:13  profilanswer

Même point de vue scénario, c'est souvent mieux de découvrir une histoire dans l'ordre de sortie et pas chronologiquement car justement l'histoire d'un préquel se raconte différemment pour quand même avoir des éléments de surprise.

Bon pour Halo reach j'en sais rien je l'ai pas fait, mais la question de Gibbo à tout son sens :o

n°15223368
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 28-11-2021 à 20:01:09  profilanswer

@chewie a écrit :

Même point de vue scénario, c'est souvent mieux de découvrir une histoire dans l'ordre de sortie et pas chronologiquement car justement l'histoire d'un préquel se raconte différemment pour quand même avoir des éléments de surprise.

[:fredmoul:1]

---------------
n°15223378
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 20:07:18  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Je suis sur le 1 la, je viens de finir le niveau du centre de controle, horrible.
10 fois la même salle, 10 fois les même couloirs, 10 fois les même ponts  [:vyse]  

Pour avoir fait reach y a 6 mois je sais même plus, ça explique vite fais quelques trucs je crois mais je m'en rappelle même plus :o

J'ai fini le 4e "niveau" à l'instant, c'est aussi chiant que ça l'était dans mes souvenirs  [:la chancla]  
Mais bon je suis lancé, à moins d'un vrai probleme je devrais enchainer les épisodes.

Online Citron a écrit :

Je ne comprends pas la question [:papa titus:4]

Scénaristiquement oui
D'un point de vue gameplay non

Ben dans le menu des campagnes de la MC, tu as Halo Reach en tout premier, puis Halo 1, Halo 2, etc. Ce qui sous entend que pour eux, il faut les lancer dans cet ordre.

@chewie a écrit :

Bon pour Halo reach j'en sais rien je l'ai pas fait, mais la question de Gibbo à tout son sens :o

Voila, par défaut je privilégie toujours l'ordre de sortie, mais je voulais savoir si les remasters ajoutaient du contenu spécifique  :jap:

n°15223437
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 21:37:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben dans le menu des campagnes de la MC, tu as Halo Reach en tout premier, puis Halo 1, Halo 2, etc. Ce qui sous entend que pour eux, il faut les lancer dans cet ordre.

C'est l'ordre chronologique de l'histoire. Ce que tu as bien compris. Mais effectivement il vaut mieux commencer par Halo anniversary au lieu de Reach car il y a moins de "gameplay" ( plus d'armes, véhicules et un mécanisme de power-ups dans Reach).

n°15223441
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-11-2021 à 21:42:50  profilanswer

Pumpkin Jack le Dark Souls français dans lequel on incarne une citrouille est à dix euros sur fanatical.

https://www.fanatical.com/en/game/pumpkin-jack

@sadicologue à l'époque t'attendais un 50%. C'est 66% là  :O

n°15223455
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 22:05:21  profilanswer

mukumi a écrit :

Pumpkin Jack le Dark Souls français dans lequel on incarne une citrouille est à dix euros sur fanatical.

[:bobbyfrasier]  

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15223493
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 23:17:06  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Je viens aussi de finir le niveau du centre de contrôle, quelle purge :( C’est dommage jusque là je trouvais le jeu encore sympa bien qu’il fasse vieillot, n’y ayant jamais joué depuis sa sortie. J’espère que ce genre de niveau ultra répétitif sera rare dans les épisodes suivants, il était 10 fois trop long !

n°15223496
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 23:19:06  profilanswer

Gibbons et Snatch3615, faites vous la campagne a deux, ça sera surement mieux. :O

n°15223536
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 06:16:35  profilanswer

mukumi a écrit :

medievil plutôt [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15223548
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 29-11-2021 à 07:41:35  profilanswer

clarkkent78 a écrit :

Yop les gens ! :hello:

Sympa mais très vite non stop la même chose.
Pas assez de contenu et de diversité dans les maps et situation. Ça sera bien dans 1 an si le rythme des majs continue à ce bon rythme

---------------
Profil POE
n°15223553
makinoe

Transactions (3)
Posté le 29-11-2021 à 07:50:07  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

10 fois la même salle, 10 fois les même couloirs, 10 fois les même ponts [:vyse]

C'est le genre de niveau qui avait du sens à l'époque, effectivement de nos jours c'est indigeste :jap:
Je conseil l'ordre de sortie aussi :jap:

Jean malouk a écrit :

Gibbons et Snatch3615, faites vous la campagne a deux, ça sera surement mieux. :O

Vrai :D

Message édité par makinoe le 29-11-2021 à 07:52:23
n°15223554
x1fr

Transactions (59)
Posté le 29-11-2021 à 07:53:17  profilanswer

nffg a écrit :

Sympa mais très vite non stop la même chose.
Pas assez de contenu et de diversité dans les maps et situation. Ça sera bien dans 1 an si le rythme des majs continue à ce bon rythme

Il ne vient pas de sortir en release 1.0 récemment? Du coup pas gagné pour le rythme de maj

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15223558
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 29-11-2021 à 08:08:59  profilanswer

Le jeu s'est bien mieux vendu que prévu, les développeurs ne vont pas lâcher le jeu de sitôt.

n°15223562
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 29-11-2021 à 08:19:20  profilanswer

x1fr a écrit :

Il ne vient pas de sortir en release 1.0 récemment? Du coup pas gagné pour le rythme de maj

De ce que j'ai compris ils parlaient de mise à jour suivi suite aux bonnes ventes. Jai peu être mal compris mais ça a l'air d'être plutôt cool en promesse

---------------
Profil POE
n°15223580
Critias

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 08:55:11  profilanswer

NEmergix a écrit :

encore un fois si tu veux te défouler un peu synthetik c'est génial !

Il a l'air sympa, mais ce n'est pas un FPS ;) (c'est vrai que je n'avais pas spécifiquement précisé).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15223614
iskor

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 09:29:40  profilanswer

Hello la Master Race!

Ce WE:
- J'ai fini la campagne solo de Star Wars Battlefront 2, vraiment bien foutue, mais comme tous ces jeux axés multi, trop courte (moins de 10h). Du coup je suis allé me frotter un peu au multi, où je me suis fait bolosser en boucle par des mecs ultra stuffés... Pas vraiment une expérience sympa, mais la dynamique des maps était suffisamment sympa pour m'accrocher un peu. J'ai aimé les multiples lieux dans une seule map: sur Kamino on commence sur la planète, si on ne repousse pas les attaquants ont continue le combat dans le vaisseau des défenseurs...  
- Pas mal de World of Warships pour débloquer des missions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17973  17974  17975  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)