Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10442981
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 01-04-2014 à 14:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

le permadeath me va s'il y a un système d'unlock à côté pour quand même récompenser un peu les heures perdues à crever en boucle :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 14:38:04  profilanswer

n°10442987
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:38:44  profilanswer

Je suis deja moins fan de ce principe. Un jeu qui possède un bon permadeath doit avoir été concu autour de ce concept.
Sinon on retombe dans les fameux "Dishonored n'est pas trop simple, il suffit de jouer avec l'écran a l'envers et un oeil fermé".

KennyKnafou a écrit :

J'ai voté ToG aussi :o J'avais préco ya longtemps, là je le découvre dans sa dernière version :love:

Tu sais que t'as bon gout toi ?  [:paydaybear:3]  

Oui c'est punitif, et certains jeux manquent de contrepartie.  
Des systemes a la PoE (et D3 dans une moindre mesure), ou meme a la Rogue Legacy, permettent de garder une progression malgré la perte de son personnage.

Divadg a écrit :

Oulà c'est pas ce que j'ai dit  [:gidoin]

J'ai pas testé plus de 10 minutes, je dis juste qu'ils ont fait de bons choix sur la sorcière apparemment, car autant j'ai pris énormément de plaisir à jouer cette classe, autant elle avait un paquet de skills (enfin les runes quoi :o) useless qui ont l'air d'avoir jarté.

Vais essayer de motiver un pote pour jouer à la version 2.0 déjà, on verra ce que ça donne.

Ils ont fait du super boulot, et ont rendu le jeu agréable. Mais bon ca reste Diablo 3.  [:clooney16]

n°10442999
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:40:58  answer

gibbonaz a écrit :

Je suis deja moins fan de ce principe. Un jeu qui possède un bon permadeath doit avoir été concu autour de ce concept.
Sinon on retombe dans les fameux "Dishonored n'est pas trop simple, il suffit de jouer avec l'écran a l'envers et un oeil fermé".

Non mais tu fais pas ton premier run comme ça :o

Au second, par contre, ça peut être marrant. Tiens, je devrais retenter Baldur's Gate :o :o

n°10443002
Divadg

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:42:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ils ont fait du super boulot, et ont rendu le jeu agréable. Mais bon ca reste Diablo 3.  [:clooney16]

Nan mais le retour des dégâts élémentaires feu/froid/foudre quoi  [:lergo:3]
Moi je voulais lancer des boules de feu et j'avais jamais pu sur D3 :'(

Par contre oui je me fais pas trop d'illusion sur la profondeur du jeu :jap:

Message édité par Divadg le 01-04-2014 à 14:43:05
n°10443003
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 14:42:10  profilanswer

Je suis d'accord sur le fond. Par contre sur la forme, la structure des jeux n'est pas la même. Avant, ton jeu sans sauvegarde, ni checkpoint, si tu jouais bien tu pouvais le finir en 2-3h. Du coup quand tu meurs, tu recommençais plus facilement une partie. C'est assez différent d'un jeu ou t'investi du temps (on parle de dizaines de jour) et ou tu peux tout perdre sur une simple déco de ton fournisseur moisi (Free inside) ou de serveur en carton (Blizzard inside). Recommencer la partie avant c'était pas la mort. Recommencer le levelling d'un perso que t'as mis 3 mois à monter (ou d'une partie de Minecraft) c'est pas la même chose. Tu peux très bien retrouver les émotions des jeux vidéo d'avant sans passer obligatoirement par le permadeath. Dark Souls en est la preuve.

n°10443011
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 01-04-2014 à 14:43:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

le permadeath me va s'il y a un système d'unlock à côté pour quand même récompenser un peu les heures perdues à crever en boucle :o

BoI, enough said.  [:bibliophage:1]

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10443031
blankette

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:48:29  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Tu crois vraiment que l'on a que ça à faire de slacker sur mmojacky.com lorsque l'on joue à l'alpha mâle des jeux PC, sans déconner ?  [:gaben:1]

Tout est dit [:inek]

n°10443037
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:49:42  answer

Kikasstou a écrit :

Je suis d'accord sur le fond. Par contre sur la forme, la structure des jeux n'est pas la même. Avant, ton jeu sans sauvegarde, ni checkpoint, si tu jouais bien tu pouvais le finir en 2-3h. Du coup quand tu meurs, tu recommençais plus facilement une partie. C'est assez différent d'un jeu ou t'investi du temps (on parle de dizaines de jour) et ou tu peux tout perdre sur une simple déco de ton fournisseur moisi (Free inside) ou de serveur en carton (Blizzard inside). Recommencer la partie avant c'était pas la mort. Recommencer le levelling d'un perso que t'as mis 3 mois à monter (ou d'une partie de Minecraft) c'est pas la même chose. Tu peux très bien retrouver les émotions des jeux vidéo d'avant sans passer obligatoirement par le permadeath. Dark Souls en est la preuve.

Effectivement, online le permadeath peut être perçu comme injuste car l'aléa technique est trop important. Néanmoins, il devrait y avoir tout de même une vrai pénalité à chaque mort.

Pour le reste, chacun ses attentes. Il est évident que si mon but c'est de faire une oeuvre architecturale, je vais pas jouer en Extrême, à moins que je sois adepte de l'art éphémère (et là, ça se justifie pleinement, tu prends des screenshots (ou pas )) et basta).  Par contre, si c'est de buter l'Ender Dragon ou le Wither, même à supposer que ça prenne des mois de gameplay pour être prêt et que je risque de perdre les mois en question pour une erreur d'innatention... qu'il en soit ainsi ! Ca fait partie du jeu.

n°10443040
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:50:12  profilanswer

Le permadeath ça dépend de la durée du jeu et de sa rejouabilité. Si tu joues à un RPG solo avec peu de customisation qui a 60h de durée de vie, ça sera plus frustrant qu'autre chose. Pour un rogue like par contre la perma death est obligatoire :)

n°10443051
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 14:54:00  profilanswer

La on est bien d'accord. L'exemple le plus flagrant c'est surement le MMO ou avant chaque mort faisait redescendre l'XP. Ce concept a été totallement abandonné pour ne pas frustrer DarkKevin qui veut rusher les instances avec "mass charge dans le tas Trololo" :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 14:54:00  profilanswer

n°10443055
Divadg

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:55:07  profilanswer

Me semble pas l'avoir vu passer  [:gaga hurle]  Nouveau CPC  

http://www.canardpc.com/img/couv/couv_Canard_PC_294.jpg

n°10443058
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-04-2014 à 14:55:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La on est bien d'accord. L'exemple le plus flagrant c'est surement le MMO ou avant chaque mort faisait redescendre l'XP. Ce concept a été totallement abandonné pour ne pas frustrer DarkKevin qui veut rusher les instances avec "mass charge dans le tas Trololo" :o

Tous les MMO avant WoW non ? :D
Genre Dark Age et Everquest déjà.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10443063
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:56:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

PoE fait encore ca en deuxieme et toisieme difficulté (-5% d'xp et -10 d'xp), à haut level (80 et +) ca commence à représenter un temsp de jeu très important. (et c'est donc très frustrant quand ca arrive).

Message édité par ganellon le 01-04-2014 à 14:57:20

---------------
--~~--
n°10443065
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 14:57:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Tous les MMO avant WoW non ? :D
Genre Dark Age et Everquest déjà.

J'ai pas une culture du MMO assez vaste. Mais oui sur le principe, il me semble que les pénalités de mort ont disparu à partir de WoW.

n°10443067
Fydge
Le grappin m'a choisis.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:57:54  profilanswer

J'aurais vu dans le permadeath, un changement de league. Passer le perso HC en standard. Au moins t'es pas punis, par contre tu peux plus jouer en HC avec ce perso quoi.

---------------
EVE | Nyrn LiYang - Gallente | TESO : @fydge  
n°10443071
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 01-04-2014 à 14:58:42  profilanswer

WoW ce jeu de casu.  [:clooney27]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10443074
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 01-04-2014 à 14:59:21  profilanswer

Divadg a écrit :

Oulà c'est pas ce que j'ai dit  [:gidoin]

J'ai pas testé plus de 10 minutes, je dis juste qu'ils ont fait de bons choix sur la sorcière apparemment, car autant j'ai pris énormément de plaisir à jouer cette classe, autant elle avait un paquet de skills (enfin les runes quoi :o) useless qui ont l'air d'avoir jarté.

Vais essayer de motiver un pote pour jouer à la version 2.0 déjà, on verra ce que ça donne.

Et bien c'est tout vu : Tu en arriveras à la conclusion qu'il s'agit tout simplement du meilleur HnS de dispo. Tu sais, ce n'est pas parce que le taulier meurt au niveau 56 bêtement en HC et va se réfugier sur PoE au lieu d'affronter ses plus grandes craintes qu'il faut avoir honte d'aimer D3  [:cosmoschtroumpf]

Fydge a écrit :

J'aurais vu dans le permadeath, un changement de league. Passer le perso HC en standard. Au moins t'es pas punis, par contre tu peux plus jouer en HC avec ce perso quoi.

Oui mais là, tu perds le sel de ce qui fait le permadeath assez excitant : La perte définitive de ton perso. Du coup, tu sers deux fois plus les fesses :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dbbg le 01-04-2014 à 16:35:38

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10443076
Divadg

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:59:37  profilanswer

D'ailleurs je viens de voir pour le CPC

Citation :

À Venir

Hawken
Divinity : Original Sin
Frozen Endzone
Windborne
Factorio
Infinite Crisis

Ca sent la prochaine hype du topic PC HFR @Elitepixelisé ça  [:super citron]

n°10443078
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 01-04-2014 à 15:00:04  profilanswer

La perte de vraies pénalités de mort est effectivement le grand drame de tous les MMO ou tu peux faire n'importe quoi sans conséquence.

et pareil pour d3 d'ailleurs ....

Message édité par Scrypt le 01-04-2014 à 15:00:22
n°10443081
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 01-04-2014 à 15:00:26  profilanswer

Divadg a écrit :

D'ailleurs je viens de voir pour le CPC

Citation :

À Venir

Hawken
Divinity : Original Sin
Frozen Endzone
Windborne
Factorio
Infinite Crisis

Ca sent la prochaine hype du topic PC HFR @Elitepixelisé ça  [:super citron]

FYP

---------------
n°10443082
Divadg

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:00:34  profilanswer

Dbbg a écrit :

Et bien c'est tout vu : Tu en arriveras à la conclusion qu'il s'agit tout simplement du meilleur HnS de dispo. Tu sais, ce n'est pas parce que le taulier meurt au niveau 56 bêtement en HC et va se réfugier sur PoE au lieu d'affronter ses plus grandes craintes qu'il faut avoir honter d'aimer D3  [:cosmoschtroumpf]

A l'époque je me suis déjà enfui de D3 pour me réfugier sur PoE, mais c'était parce que je voulais jouer à un bon h'n's :o

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 01-04-2014 à 15:01:14
n°10443085
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 01-04-2014 à 15:01:17  profilanswer

Divadg a écrit :

A l'époque je me suis déjà enfui de D3 pour me réfugier sur PoE, mais c'était parce que je voulais jouer à un bon jeu :o

J'avoue qu'avant le patch 2.0, d3, c'était pas trop ça finalement...

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10443086
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:01:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'avais pas vu ton edit. C'est tellement bien dit.  [:adnauseam:4]  

Va falloir qu'on crée une communauté Permadeath. Je propose HdeathR. Ou pas.

J'en suis !  
Diablo 3 fini en hardcore uniquement ici. J'essaie de faire pareil avec l'extension maintenant.

Un bon jeu construit vraiment autour du permadeath devrait justement permettre de s'amuser sans avoir besoin de le finir une 1ère fois en "softcore".  

J'aurais adoré un WoW basé autour du permadeath à l'époque où j'y jouais. Je comprenais pas d'ailleurs pourquoi il y avait eu les serveurs RP mais pas de "hardcore". :/

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°10443095
Divadg

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:03:18  profilanswer

Tellement convenu  [:clooney16]
Non mais là je parle d'une hype pour un jeu indé qui va sortir de nul part et qui risque de créer un vrai débat sur sa nature hypesque s'il est à la hauteur de ce que j'en entends (= un aspirateur chronophage qui fait perdre toute notion du temps :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 01-04-2014 à 15:03:57
n°10443097
Fydge
Le grappin m'a choisis.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:03:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis pas sur mais je crois que Warhammer Online avait une pénalité (Perte d'XP) pour chaque mort (sauf en zone RvR ou en PvP) et je crois qu'au bout de 5 morts d'affilé tu ne perdais plus rien (pour éviter de descendre ta barre d'XP à 0 alors que t'était à 99% quoi.)

Mais je suis pas sur que ce soit dans WAR que j'ai vu ça :o

---------------
n°10443099
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 15:03:43  profilanswer

kahaarshen a écrit :

J'aurais adoré un WoW basé autour du permadeath à l'époque où j'y jouais. Je comprenais pas d'ailleurs pourquoi il y avait eu les serveurs RP mais pas de "hardcore". :/

Remettre ta vie dans les mains d'un poignée de joueur, t'as intérêt à jouer uniquement avec des gars que tu connais bien et sans pet alacon qui va aller aggro toute l'instance :D

n°10443102
Fydge
Le grappin m'a choisis.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:04:29  profilanswer

Divadg a écrit :

A l'époque je me suis déjà enfui de D3 pour me réfugier sur PoE, mais c'était parce que je voulais jouer à un bon h'n's :o

Pas chiche d'aller sur le topic D3 pour dire ça. N'empêche que PoE est super. Mais lui et D3 sont quand même différent !

---------------
n°10443105
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 15:05:00  profilanswer

Fydge a écrit :

Je suis pas sur mais je crois que Warhammer Online avait une pénalité (Perte d'XP) pour chaque mort (sauf en zone RvR ou en PvP) et je crois qu'au bout de 5 morts d'affilé tu ne perdais plus rien (pour éviter de descendre ta barre d'XP à 0 alors que t'était à 99% quoi.)

Il me semble que c'était sur Aion mais que tu pouvais quand même racheter l'XP perdu au cimetierre.

n°10443107
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 01-04-2014 à 15:05:39  profilanswer

Divadg a écrit :

Tellement convenu  [:clooney16]
Non mais là je parle d'une hype pour un jeu indé qui va sortir de nul part et qui risque de créer un vrai débat sur sa nature hypesque s'il est à la hauteur de ce que j'en entends (= un aspirateur chronophage qui fait perdre toute notion du temps :o )

:jap:

---------------
n°10443110
Fydge
Le grappin m'a choisis.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:06:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il me semble que c'était sur Aion mais que tu pouvais quand même racheter l'XP perdu au cimetierre.

Ah oui ça y est je me souviens c'est ça ! mais je crois que c'était cher ! Ou alors j'étais pauvre ... Mais dans tous les cas je crois bien que c'est ça

---------------
n°10443119
Divadg

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:08:08  profilanswer

Fydge a écrit :

Pas chiche d'aller sur le topic D3 pour dire ça. N'empêche que PoE est super. Mais lui et D3 sont quand même différent !

J'ai 250h sur D3, passées uniquement pendant les 3 premiers mois et demi ... et  les dernières 175h j'ai joué parce que j'avais des potes qui y jouaient aussi mais sans trop savoir pourquoi on continuait (l'espoir d'heures meilleures?). D3 était bancal à sa sortie, il a bien marché par effet de réputation et parce que son premier contact était jouissif mais c'était une catastrophe sur le long terme.

Honnêtement je suis ravi qu'il se soit amélioré avec le 2.0 et RoS, je vais tester ça, mais non on me fera pas croire que D3 était un vrai bon Diablo/h'n'slash à sa sortie, juste un jeu d'action correcte. Heureusement Blizzard s'est efforcé de corriger le tir on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 01-04-2014 à 15:11:34
n°10443139
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:12:37  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Un bon jeu construit vraiment autour du permadeath devrait justement permettre de s'amuser sans avoir besoin de le finir une 1ère fois en "softcore".  

Par ce qu'il y a un choix à faire sur le gameplay.
Soit tu fais un jeux accessible hardcore et dans ce cas effectivement tu le tailles à la difficulté voulu et tu le fais extrêmement progressif.

Soit tu fais un jeux sans pénalité de mort importante mais qui te permet de caser une difficulté proche de "presque impossible" dans le jeux.
Dans WoW on est clairement dans ce cas là, même en étant prudent, les instances qu'on visite pour la première fois se finissent 90% du temps par une mort.
Et je parle même pas des instances à 40/25, ou il fallait parfois 30 ou 50 essais avant de tomber un boss.

Diablo II était un très bon jeux hardcore car sa difficulté était très progressive.
WoW aurait été une catastrophe absolu c'est certain à 100%

Message édité par Hrolf le 01-04-2014 à 15:13:01

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°10443141
cell

Transactions (3)
Posté le 01-04-2014 à 15:12:46  profilanswer

je comprendrai jamais comment on peut passer 250h sur un jeu "correct"  [:doc_prodigy]

n°10443146
Divadg

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:13:59  profilanswer

Ça s'appelle la "pression sociale" si tu veux, j'ai déjà passé beaucoup de temps à jouer au caps ou à la belote avec des potes, c'est pas parce que je trouve le jeu bon, c'est juste parce que c'est avec des potes :o

Honnêtement on parlait même plus du jeu, c'était plus un rituel pour se retrouver, discuter de la journée etc et puis on recommençait, sans trop se poser de question. Parce que "merde c'est Diablo, ça va être de mieux en mieux ". Et en fait bah non.

Message édité par Divadg le 01-04-2014 à 15:17:10
n°10443151
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:14:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce jeu est mon démon. Plus de 10 ans que je le réinstalle de temps en temps, plus de 10 ans que j'en ai pas vu le bout. Il va me narguer toute ma vie, je le sens.

T'es arrivé où au max ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10443152
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 01-04-2014 à 15:15:08  profilanswer

Fydge a écrit :

Sur DAoC il m'arrivait de passer des soirées sans gagner d' xp voire en en perdant, sur de très mauvais groupes.

Mais la non-instanciation, le vrai besoin des autres, les pénalités et donc le sentiment de danger surtout en donjon avec le respawn, tout cela forgeait le tissu social de ces mmos qui a clairement disparu aujourd'hui (sauf peut-être sur certains ovnis genre EvE).

Pour moi le MMO est mort, seul les MOBAs ou des concepts comme Rust ou Dayz réussissent à forger de fortes expériences de jeu en groupe.

n°10443169
cell

Transactions (3)
Posté le 01-04-2014 à 15:18:51  profilanswer

Les mmo ne sont plus que des jeux qui regroupent massivement des joueurs solo

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 01-04-2014 à 15:19:32
n°10443178
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 15:20:13  profilanswer

cell a écrit :

je comprendrai jamais comment on peut passer 250h sur un jeu "correct"  [:doc_prodigy]

C'est facile quand tout le reste autour c'est de la merde.

n°10443189
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:22:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

Sur DAoC il m'arrivait de passer des soirées sans gagner d' xp voire en en perdant, sur de très mauvais groupes.

Mais la non-instanciation, le vrai besoin des autres, les pénalités et donc le sentiment de danger surtout en donjon avec le respawn, tout cela forgeait le tissu social de ces mmos qui a clairement disparu aujourd'hui (sauf peut-être sur certains ovnis genre EvE).

Pour moi le MMO est mort, seul les MOBAs ou des concepts comme Rust ou Dayz réussissent à forger de fortes expériences de jeu en groupe.

Le problème est qu'il est maintenant impossible de faire des MMO à l'ancienne : tu n'as plus le temps pour ça. Et si toi tu l'as, tes potes ne l'ont plus (devenir parent, ça change tout). Avant, tu pouvais rester 3h pour trouver une partie, maintenant, au bout de 10 minutes tu lâches l'affaire.

Et le truc, c'est que les jeux que tu cites (EvE, Rust, Dayz), c'est un peu des exemples de trucs qu'on a pas forcément envie de voir. Genre EvE, oui c'est super que l'économie soit gérée par les joueurs. Sauf que si tu grattes un peu, bin tu te dis que les "petits" sont à la merci des gros, qui ont tout pouvoir. Les gros se font des guerres où ils perdent énormément, mais en fait ils s'en foutent, ils sont toujours les plus fort.
Dayz et Rust - a ce que vous en dites - ça fait un peu "l'ennemi c'est l'autre" alors qu'à la base, l'ennemi devait être le zombi. Donc au final, tu te fais une mini communauté à la quelle tu ne peux pas te fier ... C'est pas vraiment comparable à DaoC.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10443199
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:23:18  profilanswer

Dbbg a écrit :

Et bien c'est tout vu : Tu en arriveras à la conclusion qu'il s'agit tout simplement du meilleur HnS de dispo. Tu sais, ce n'est pas parce que le taulier meurt au niveau 56 bêtement en HC et va se réfugier sur PoE au lieu d'affronter ses plus grandes craintes qu'il faut avoir honter d'aimer D3  [:cosmoschtroumpf]

T'as conscience de la contradiction dans ton jugement, hmm ?

Ouais bon j'ai mordu quoi. :o

Et pis bon si j'ajoute mes temps de jeu de tous mes persos, j'ai du passer autant de temps sur PoE que sur D3.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 01-04-2014 à 15:25:15
n°10443200
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:23:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Remettre ta vie dans les mains d'un poignée de joueur, t'as intérêt à jouer uniquement avec des gars que tu connais bien et sans pet alacon qui va aller aggro toute l'instance :D

Je me trompe peut-être mais ça fait partie des choses qu'un joueur de hardcore "accepte". De la même manière qu'il accepte qu'il va parfois mourir à cause d'une déco. Ou parfois juste parce que sa souris s'est déchargée au mauvais moment.  

C'est frustrant sur le coup. Parfois c'est tellement frustrant qu'on peut aller jusqu'à désinstaller le jeu. Mais finalement on y revient un jour en se disant qu'on fera plus attention et qu'on ira encore plus loin cette fois. C'est presque une philosophie de vie en fait.  :o  

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)