Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17619  17620  17621  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14941164
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 11:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je profite des soldes pour jouer à vile prix [:papa titus:4]

Star Wars Squadron : acheté 14€ sur EGS avec le bon de 10€. Le combat spatial ce n'est clairement pas ma came. Je passe mon temps à chercher les chasseurs : le chasseur passe dans mon dos et le temps de me retourner ... il est déjà repasser dans mon dos [:poutrella]. Il y a un truc que je n'ai clairement pas compris. Je lance un appel à l'aide :o ... Sinon j'aime bien le système qui consiste à rediriger l'énergie vers bouclier/armes/moteur.

Resident Evil 3 : malgré tous les clignotants au rouge ( "le prend pas c'est scandaleusement court !" ) j'ai craqué pour 15€. Je m'attendais à du court et j'ai quand même été déçu ... Les zones sont ridiculement petites et parfois vides (les égouts sérieusement ...). Les apparitions du Nemesis sont scriptées alors que je m'attendais à ce qu'il fasse des patrouilles comme Mister X ... Le jeu fait quand même le job le temps d'un week end ...

Message cité 3 fois
Message édité par Online Citron le 21-12-2020 à 12:06:53
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 11:55:57  profilanswer

n°14941182
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-12-2020 à 12:02:57  profilanswer

Jileo a écrit :

Ouai enfin, résumer l'année du jv à un jeu...

Certainement pas.

TLOU2 c'est cette année aussi, et y'en a eu plein d'autres.

Et tant qu'a parler d'Ubisoft ils se sont fait tacler à raison sur un problème interne grave qui devrait être dénoncé partout et pas seulement dans les entreprises visibles. C'est aussi une question qui dépasse le monde du JV et qui doit donc être traité en dehors.
Ils ont sorti 3 jeux cette année, chacun de qualité mais pas parfait. Sanction immédiate, c'est de la merde.
Si je vais sur Youtube impossible maintenant de trouver une review sérieuse, qui m'explique les jeux, je tombe systématiquement sur des gars qui bouffe du jeu sans vouloir y jouer pour faire des vidéo avis dans les temps et dont l'argumentaire est d'une pauvreté abyssale et je n'apprend rien d'autre que plus vite c'est fait, plus vite c'est rangé parce que "y'a de l'info à traiter".

A la sortie d'Immortals Fenyx Rising je me suis rendu sur plusieurs stream pour en voir un peu plus de ce jeu qui était une énigme pour moi (spoiler alert: c'est un très bon jeu), chose étonnante on pouvais régulièrement y retrouver des dev du jeu incognito et disponible dans le chat qui venait juste participer à la fête et voir la réception de leur jeu manette en main par les joueurs. C'était très agréable parce qu'ils ont une manière de parler de leur travail qu'on retrouve dans aucun média. Mais quand on leur demande ce qu'ils pensent du traitement qui leur est réservé par la presse et les influenceurs, d'une part ils ne sont pas tendre surtout avec la presse/le Youtube Français (par rapport au reste du monde) qu'ils considèrent comme extrêmement réducteurs et déçu de voir que leur travail est balayé d'un revers de main parfois par un simple haussement d'épaule. Certains avaient bossé sur le projet mais déjà quitté le monde du JV pour se reconvertir ailleurs.

Et là avec Cyberpunk c'est la même merdre mais décuplé. Alors ils ont beaucoup de tords, énormément même, et l'état sur console est impardonnable. Mais si y'a un point commun à tous ces titres qui se font démolir c'est qu'il devient très compliqué pour quelqu'un qui veux juste savoir ce qu'il y a dans le jeu et n'en à rien à faire du jugement d'un random d'avoir l'info.
Aujourd'hui je demande à un gars Cyberpunk, ACV, IFR, WDL, Avengers, TLOU2 c'est quoi ? Il sera incapable de me dire ce qu'il y a dans le jeu, par contre il me dira que c'est de la merde.

n°14941191
Ainex

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 12:04:31  profilanswer

Je trouve que tu exagères beaucoup.

Prétendre que ce sont des jeux de « merde », je ne sais pas qui tu fréquentes mais, perso, j’en connais pas.
Parfois y’a un mec qui déteste UN jeu dans ta liste car il le trouve mal foutu mais de là à prétendre que l’avis général « c’est de la merde », on fréquente pas les mêmes critiques.

Typiquement, même sur ce topic où ça s’engueulait sauvagement, personne n’a dit que CBerpunk est un jeu de merde. Et de toutes manières, la seule merde réellement existante si ça arrive, c’est dans les yeux du mec.

Donc en fait, est ce que le problème c’est pas les gens que tu suis sur Youtube ou Twitter ? Car bon, c’est quand même assez connu que les contenus qui se retrouvent en avant sont souvent les contenus qui font polémiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 12:10:23
n°14941198
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-12-2020 à 12:09:49  profilanswer

la seule critique que j'ai maté de cyberpunk avant d'y jouer moi même c'était celle d'At0mium et je l'ai trouvé très bonne...

Mais oui Youtube/twitch y'a à boire et à manger c'est pas nouveau. Charge à chacun de trouver les chaines sérieuses.

Message édité par bahamut49 le 21-12-2020 à 12:11:29
n°14941217
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-12-2020 à 12:23:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Je trouve que tu exagères beaucoup.

Prétendre que ce sont des jeux de « merde », je ne sais pas qui tu fréquentes mais, perso, j’en connais pas.
Parfois y’a un mec qui déteste UN jeu dans ta liste car il le trouve mal foutu mais de là à prétendre que l’avis général « c’est de la merde », on fréquente pas les mêmes critiques.

Typiquement, même sur ce topic où ça s’engueulait sauvagement, personne n’a dit que CBerpunk est un jeu de merde. Et de toutes manières, la seule merde réellement existante si ça arrive, c’est dans les yeux du mec.

Donc en fait, est ce que le problème c’est pas les gens que tu suis sur Youtube ou Twitter ? Car bon, c’est quand même assez connu que les contenus qui se retrouvent en avant sont souvent les contenus qui font polémiques.

HFR reste quand même un espace de discussions plutôt épargné, probablement parce que la population y est plus âgé et parfois réfléchi.

Mais quand je me rend sur Youtube je ratisse large histoire de ne pas voir qu'un seul côté du spectre et en même temps ça permet de se faire une vision globale de la critique, et c'est pas joli.

Un autre exemple, hier je suis tombé sur une vidéo d'un wanabe influenceur (c'est lui qui m'a motivé à faire ce message d'ailleurs) qui tente de faire son blé actuellement sur tout les drama qui entourent Cyberpunk.
Dans une de ces vidéo il parlait du dernier AC et justifiais son point de vue largement négatif par le fait qu'Ubisoft faisait dans ce jeu du révisionnisme historique pour dire que ça collait pas à l'histoire des Vikings qui étaient des barbares sanguinaires... Sans parler du fait que cette personne ne connait visiblement pas la définition et le poids des mots qu'il emploi avec un aplomb sans pareil, il ne maitrise absolument pas son sujet et moi je sort de sa vidéo avec un avis très négatif sans avoir rien vu du jeu et en plus si je me renseigne un minimum sur le côté factuel et histoire j'ai aucun mal à trouver que tout ceci est complètement faux. Le problème c'est des gens comme lui c'est pas des cas isolé, ils sont actuellement légion sur la plateforme la plus accessible et visité.

n°14941219
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 12:24:09  profilanswer

Online Citron a écrit :

Star Wars Squadron : acheté 14€ sur EGS avec le bon de 10€. Le combat spatial ce n'est clairement pas ma came. Je passe mon temps à chercher les chasseurs : le chasseur passe dans mon dos et le temps de me retourner ... il est déjà repasser dans mon dos [:poutrella]. Il y a un truc que je n'ai clairement pas compris. Je lance un appel à l'aide :o ... Sinon j'aime bien le système qui consiste à rediriger l'énergie vers bouclier/armes/moteur.

Resident Evil 3 : malgré tous les clignotants au rouge ( "le prend pas c'est scandaleusement court !" ) j'ai craqué pour 15€. Je m'attendais à du court et j'ai quand même été déçu ... Les zones sont ridiculement petites et parfois vides (les égouts sérieusement ...). Les apparitions du Nemesis sont scriptées alors que je m'attendais à ce qu'il fasse des patrouilles comme Mister X ... Le jeu fait quand même le job le temps d'un week end ...

Jill Valentine vaut bien 15 euros pour moi  :)  

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14941231
Ainex

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 12:28:02  profilanswer

Ancestrle a écrit :

HFR reste quand même un espace de discussions plutôt épargné, probablement parce que la population y est plus âgé et parfois réfléchi.

Mais quand je me rend sur Youtube je ratisse large histoire de ne pas voir qu'un seul côté du spectre et en même temps ça permet de se faire une vision globale de la critique, et c'est pas joli.

Un autre exemple, hier je suis tombé sur une vidéo d'un wanabe influenceur (c'est lui qui m'a motivé à faire ce message d'ailleurs) qui tente de faire son blé actuellement sur tout les drama qui entourent Cyberpunk.
Dans une de ces vidéo il parlait du dernier AC et justifiais son point de vue largement négatif par le fait qu'Ubisoft faisait dans ce jeu du révisionnisme historique pour dire que ça collait pas à l'histoire des Vikings qui étaient des barbares sanguinaires... Sans parler du fait que cette personne ne connait visiblement pas la définition et le poids des mots qu'il emploi avec un aplomb sans pareil, il ne maitrise absolument pas son sujet et moi je sort de sa vidéo avec un avis très négatif sans avoir rien vu du jeu et en plus si je me renseigne un minimum sur le côté factuel et histoire j'ai aucun mal à trouver que tout ceci est complètement faux. Le problème c'est des gens comme lui c'est pas des cas isolé, ils sont actuellement légion sur la plateforme la plus accessible et visité.

Ah, sur le dernier AC, il a dit quoi comme critique « fausse » par rapport à la vérité historique ? Je suis passionné d’histoire et en général, je me renseigne sur ce genre de truc.

Car pour moi, il est de notoriété publique que le dernier AC sort énormément de connerie sur les vikings et les anglais de l’époque même si y’a aussi des trucs sympas comme le jeu de « dé ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 12:29:56
n°14941233
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 21-12-2020 à 12:28:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le poids de la save c'est pas une fonction affine qui définit celui-ci en fonction du temps de jeu.

Une fois de plus faut avoir joué au jeu pour le savoir  :o  

A moins de faire de l'idle progresser dans le jeu augmente le poids de la sauvegarde  
https://i.imgur.com/HdFMgkO.png

---------------
Manowar#2533
n°14941254
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-12-2020 à 12:38:59  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah, sur le dernier AC, il a dit quoi comme critique « fausse » par rapport à la vérité historique ? Je suis passionné d’histoire et en général, je me renseigne sur ce genre de truc.

Car pour moi, il est de notoriété publique que le dernier AC sort énormément de connerie sur les vikings et les anglais de l’époque même si y’a aussi des trucs sympas comme le jeu de « dé ».

Il est surtout de notoriété publique qu'AC se sert de l'Histoire pour raconter ses histoires de manière romancé et que la véracité historique exact n'est pas le point recherché.

Concernant ce monsieur, rien de très évolué, "Ubisoft fait du révisionnisme historique parce qu'il présente les Vikings comme des gentils oppressé sur une terre qui n'est pas la leur alors que c'était que des barbare sanguinaire assoiffé de sang".

n°14941263
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 21-12-2020 à 12:44:32  profilanswer

Ce WE dimanche soir c'était Little Nightmares: Secrets of the Maw, c'est les 3 DLCs que j'avais toujours pas fait, la démo du 2 et son petit prix (chopé à 1.70€ sur GMG) m'ont fait craquer. C'était court (~3h sans rusher) mais c'était très chouette :jap:  

Et aussi une partie de l'alpha de Back 4 Blood, je sais pas si c'est le fait d'avoir trop dosé les L4D ou le fait que ce soit une alpha mais ça m'a pas franchement donné envie de relancer une 2ème partie, je retenterai peut-être quand le jeu sera dans un état un peu plus avancé ceci dit.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 12:44:32  profilanswer

n°14941276
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-12-2020 à 12:56:12  profilanswer

Online Citron a écrit :

Inverse les gaz et hop.

n°14941278
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 12:58:41  profilanswer

bardack a écrit :

ce qui est bien avec cette liste c'est qu'il n'y a pas besoin de nouvelle cg pour en profiter.  [:el_risitos]

comme tous les jeux gratuits proposés avant

---------------
CrazyFlip 4
n°14941279
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 12:58:52  profilanswer

Online Citron a écrit :

Tu as l'air assez doué niveau dogfight, demain y a tout pleins de modules gratuit pour tester DCS n hésite pas :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14941290
Lomya

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 13:06:33  profilanswer

Ce weekend :
- Star Citizen, un peu pour faire du minage en groupe dans un Mole.
- Immortals Fenyx Rising. En promo sur Uplay, c'est pas mal du tout ! C'est du Assassin's Creed version grosse déconne "Hermès. J'adore énoncer des demi vérités, jouer des tours et courir tout nu sur la plage. Bon, on peut y aller ?". Par moment dans l'écriture, j'ai l'impression d'être sur une adaptation de la mythologie Grecque version Astier. On reconnait aisément la voix de Lionel Astier en Zeus. Toujours le principe de monter sur des tours pour débloquer les POI d'une zone.  
- Dragon Age : Inquisition. J'ai juste testé une petite demi-heure, je ne ferais pas mage...

Message édité par Lomya le 21-12-2020 à 13:06:52

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°14941291
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 13:08:03  profilanswer

Eldem a écrit :

Sur redit un type qui a plus de 150h affirme que sa save ne dépasse pas 5mo. Mais j'imagine que ça dépend si tu craftes comme un porc ou pas, enfin bon 8mo ça semble énorme.  

Encore un effort et on va bientôt accuser cdrp de causer la faim dans le monde, la covid et le réchauffement climatique.  :o

D'après ce qui ait dit par CDPR, ça semble être lié à ceux qui trichent avec la console de debug au niveau du craft car les sauvegardes peuvent dépasser les 8 mo. C'est je crois pour ça qu'ils l'ont enlevé dans le dernier patch.
A vérifier.

Colonel Sn@ke a écrit :

Perso j’ai des soucis avec la synchronisation des sauvegardes par le cloud : depuis que j’ai changé de PC impossible de récupérer ma sauvegarde de Control, ça reste bloqué sur « synchronisation en cours ». Le support Epic m’a redirigé vers le support 505 Games, qui m’a redirigé vers le support Epic. Bref, 40h de jeu inaccessible (à part sur GeforceNow, où je peux bien retrouver ma sauvegarde) :(

N'utilisant jamais les sauvegardes dans le cloud, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était pour les fonctions que j'utilise.

---------------
Ravenloft
n°14941310
Ainex

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 13:26:48  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Il est surtout de notoriété publique qu'AC se sert de l'Histoire pour raconter ses histoires de manière romancé et que la véracité historique exact n'est pas le point recherché.

Concernant ce monsieur, rien de très évolué, "Ubisoft fait du révisionnisme historique parce qu'il présente les Vikings comme des gentils oppressé sur une terre qui n'est pas la leur alors que c'était que des barbare sanguinaire assoiffé de sang".

AC fait sa publicité en utilisant des historiens comme faire-valoir. Il suffit de regarder toute la campagne marketing autour de ça. Même sur des médias « mainstream », tu peux trouver des historiens parler du jeu.
Donc, oui, il y a quand même un problème entre le discours officiel du jeu qui tend à dire « on écoute des historiens, on a cherché à se rapprocher de la réalité historique actuelle » et ce qui est effectivement en jeu avec un brouillon incohérent d’objets et d’anecdotes historiques mal prises. Les dévs se font fait un délire « Vikings » avec tous les clichés mais je doute que les gens non-informés le perçoivent comme ça.

C’est bizarre que le youtubeur dise que « le jeu est trop genril, les vikings, c’est de vrai barbares » en effet car le jeu présente, au contraire, malheureusement encore trop les vikings comme des barbares assoiffés de sang. Et c’est d’ailleurs tout le paradoxe entre ce que le jeu montre et nous fait faire et le discours « nous ne sommes pas assoiffés de sang.
On a encore le cliché du viking qui se peinturlure la gueule, qui fsit des cris de guerre comme un singe, qui n’a pas peur de mourir car il y a le Valhala, etc..

C’est dommage car il y a tellement de chose intéressante à dire sur les vikongs qui sont loin d’être présenté de manière aussi idiote que dans ces fictions. C’est des êtres qui a plein d’égards peuvent considérés comme beaucoup plus raffinés que les anglais et, aussi, beaucoup moins « courageux ».

Et attention, il ne faut pas comprendre les clichés qui servent le jeu (typiquement, les flèches en feu, ça n’a jamais existé, ça ne peut pas fonctionner mais osef, ça apporte du gameplay) avec des clichés qui sont largement possible de dépasser (typiquement, ça coûte pas grand chose d’habiller les PNJ avec des habits cohérents de l’époque, quand même.... Ou de montrer un guide religieux scandinave pas comme un vieux pagan africain mais comme les représentations historiques qu’on en actuellement qui sont vachement originales).

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 13:32:36
n°14941311
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 21-12-2020 à 13:27:18  profilanswer

Faut juste penser à revendre les 50 godes ramassés partout et qui trainent dans l'inventaire :o :o :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°14941321
Lomya

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 13:33:57  profilanswer

B-S a écrit :

Faut juste penser à revendre les 50 godes ramassés partout et qui trainent dans l'inventaire :o :o :o

Oh non ! [:salade man]

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°14941322
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 21-12-2020 à 13:34:26  profilanswer

Ainex a écrit :

AC fait sa publicité en utilisant des historiens comme faire-valoir. Il suffit de regarder toute la campagne marketing autour de ça. Même sur des médias « mainstream », tu peux trouver des historiens parler du jeu.
Donc, oui, il y a quand même un problème entre le discours officiel du jeu qui tend à dire « on écoute des historiens, on a cherché à se rapprocher de la réalité historique actuelle » et ce qui est effectivement en jeu avec un brouillon incohérent d’objets et d’anecdotes historiques mal prises. Les dévs se font fait un délire « Vikings » avec tous les clichés mais je doute que les gens non-informés le perçoivent comme ça.

C’est bizarre que le youtubeur dise que « le jeu est trop genril, les vikings, c’est de vrai barbares » en effet car le jeu présente, au contraire, malheureusement encore trop les vikings comme des barbares assoiffés de sang. Et c’est d’ailleurs tout le paradoxe entre ce que le jeu montre et nous fait faire et le discours « nous ne sommes pas assoiffés de sang.
On a encore le cliché du viking qui se peinturlure la gueule, qui fsit des cris de guerre comme un singe, qui n’a pas peur de mourir car il y a le Valhala, etc..

C’est dommage car il y a tellement de chose intéressante à dire sur les vikongs qui sont loin d’être présenté de manière aussi idiote que dans ces fictions. C’est des êtres qui a plein d’égards peuvent considérés comme beaucoup plus raffinés que les anglais et, aussi, beaucoup moins « courageux ».

Et attention, il ne faut pas comprendre les clichés qui servent le jeu (typiquement, les flèches en feu, ça n’a jamais existé, ça ne peut pas fonctionner mais osef, ça apporte du gameplay) avec des clichés qui sont largement possible de dépasser (typiquement, ça coûte pas grand chose d’habiller les PNJ avec des habits cohérents de l’époque, quand même.... Ou de montrer un guide religieux scandinave pas comme un vieux pagan africain mais comme les représentations qu’on en actuellement qui sont vachement originales).

Franchement je suis en plein dedans là (environ 50h) et j'ai pas du tout l'impression que le jeu dépeigne les vikings comme des gros bourrins...
Au contraire je dirais, la plupart des bourrins qu'on rencontre sont justement côté anglais... toute l'ambiance du village et des différents clans vikings laissent au contraire penser à un peuple riche culturellement et plutot très évolué.
J'imagine qu'il y a pas mal de déviations avec la réalité historique pour servir le côté romanesque du titre d'UBI mais on est pas non plus dans la caricature scandaleuse annoncée par certains :o

Message édité par kenshirooo le 21-12-2020 à 13:35:16
n°14941324
chaced

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 13:34:40  profilanswer

B-S a écrit :

j'en ai un dans l'inventaire car je l'ai acheté dans un sex shop, jamais vu ailleurs...  

bon l'interet est de taper avec un god sur des ennemis donc bon  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°14941326
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 13:35:43  profilanswer

mukumi a écrit :

Inverse les gaz et hop.

C'est sans doute le truc tout con que je n'ai pas pensé faire [:poutrella]

edit : c'est effectivement ce que je faisais sur Rogue Squadron sur Gamecube mais à la 3eme personne ... En vue Cockpit je n'ai pas eu ce réflexe ... On se rassure comme on peut [:yiipaa:4]

kenrio a écrit :

Tu as l'air assez doué niveau dogfight

[:megoced]

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 21-12-2020 à 13:38:31
n°14941328
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 21-12-2020 à 13:36:13  profilanswer

La semaine dernière :
Apex : 1h
Cyberpunk : 50h

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14941329
Lomya

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 13:36:44  profilanswer

chaced a écrit :

j'en ai un dans l'inventaire car je l'ai acheté dans un sex shop, jamais vu ailleurs...  

bon l'interet est de taper avec un god sur des ennemis donc bon  :whistle:

Faut taper sur, ou dans l'ennemi ?  :o

---------------
n°14941356
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 13:52:54  profilanswer

Online Citron a écrit :

C'est sans doute le truc tout con que je n'ai pas pensé faire [:poutrella]

edit : c'est effectivement ce que je faisais sur Rogue Squadron sur Gamecube mais à la 3eme personne ... En vue Cockpit je n'ai pas eu ce réflexe ... On se rassure comme on peut [:yiipaa:4]

je te taquine j'ai jamais réussi a faire grand chose dans al version vaisseaux de battle front 2 XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14941391
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 14:15:54  answer

Les soldes coûtent chers sur GoG  :o  
https://hostpic.xyz/images/2020/12/21/Capture-du-2020-12-21-14-06-27.md.png

n°14941402
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 14:20:40  profilanswer

Surtout quand tu prends pas en solde :o

---------------
[Folio Photos]
n°14941410
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-12-2020 à 14:24:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Et attention, il ne faut pas comprendre les clichés qui servent le jeu (typiquement, les flèches en feu, ça n’a jamais existé, ça ne peut pas fonctionner mais osef, ça apporte du gameplay) avec des clichés qui sont largement possible de dépasser (typiquement, ça coûte pas grand chose d’habiller les PNJ avec des habits cohérents de l’époque, quand même.... Ou de montrer un guide religieux scandinave pas comme un vieux pagan africain mais comme les représentations historiques qu’on en actuellement qui sont vachement originales).

Question surement bête. Tu as joué au jeu ?

Justement ils ne sont pas représenté de manière idiote dans ce jeu mais plutôt cultivé (et j'ai l'impression que c'est ce qui embête notre cher Youtubeur qui voulait y voir des barbares sanguinaires pour coller à la représentation fantasmé qu'on en à trop souvent) et je n'ai pas eu l'impression de tomber dans une caricature. De plus ils ont assez bien présenté l'aspect complètement gruyère de l'Angleterre de cette époque qui est loin, très loin d'être un pays unis et prompt à justifier certains pans du scénario et la présence des Vikings sur ce sol. Après la véracité historique, si tu est si bien renseigné comme tu le dis, tu sais également que les sources que nous avons sur cette époque sont rare et largement discutables même si une sorte de consensus semble être fait sur certains textes, faute de mieux. Et pour la partie historien présent en dehors de l'Histoire dans ces grandes lignes leur rôle est également de s'attacher à des micro-détails permettant d'assurer la cohérence historique et l'ambiance architecturale quand c'est possible.

Mais jamais AC ne s'est vanté de coller exactement à l'Histoire bien au contraire et c'est aussi pour cette raison que chaque opus possède maintenant son Discovery Tour où Ubi ne se gène d'ailleurs pas pour y préciser les points d'incohérence de son jeu modifié pour servir une ambiance ou un gameplay, mais aussi pour rappeler tous les point de cohérence qui ne sont soit pas repéré soit délibérément mis de côté, le travail des historiens quoi. De l'un à l'autre c'est sacrément culoté de leur reprocher.

Message édité par Ancestrle le 21-12-2020 à 14:28:37
n°14941420
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 14:29:14  profilanswer

Amraz a écrit :

La semaine dernière :
Apex : 1h
Cyberpunk : 50h

Trop tard, tu peux plus demander un remboursement. :o  :o

---------------
Ravenloft
n°14941430
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 21-12-2020 à 14:36:14  profilanswer

Born Dead a écrit :

8mo c'est pas énorme non, j'ai déjà eu plusieurs fois des saves de 20mo dans certains jeux, sur des jeux du style de Kingdom Come par exemple.
Et je suis loin d'avoir fini Kingdom Come. :o

Manowar71 a écrit :

Je suis lvl 20 en craft et j'ai une save de 5mo, à mon avis ça doit être du craft que tu gardes.

chaced a écrit :

30heures je suis a 4.5Mo

J'avoue que je n'ai en fait jamais regardé le poids des sauvegardes de mes jeux.  :o

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°14941432
chaced

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 14:36:55  profilanswer

Eldem a écrit :

J'avoue que je n'ai en fait jamais regardé le poids des sauvegardes de mes jeux.  :o

moi non plus, jusqu'a la news, 8192Ko max et hop sauvegarde corrompue :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°14941456
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 14:53:32  profilanswer

Eldem a écrit :

27mo la sauvegarde dans divinity original sin.  
Dans Pillars of etnerity cela pouvait aller jusqu'à 13mo. Vu le nombre qu'on pouvait faire, j'ai un dossier de plus d'1go de sauvegarde pour ma partie complète.

---------------
Ravenloft
n°14941502
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 21-12-2020 à 15:21:41  profilanswer

Surtout quand la moitié on été donnés depuis le temps :o

Message édité par Snatch31560 le 21-12-2020 à 15:22:03

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°14941535
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-12-2020 à 15:35:01  profilanswer

Hop, c'est fait ! Je recommande vraiment !

https://media.discordapp.net/attachments/326646225765924864/790585940032094218/unknown.png

n°14941540
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-12-2020 à 15:35:51  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Une fois de plus faut avoir joué au jeu pour le savoir  :o

A moins de faire de l'idle progresser dans le jeu augmente le poids de la sauvegarde
https://i.imgur.com/HdFMgkO.png

Oui mais c'est pas parce que t'as joué 30h et que ta save fait 5 mo qu'au bout de 120h elle va en faire le quadruple :jap: C'était le but de ma remarque : dire "ma save fait Xmo au bout de Y heures" n'a aucun sens. Tu peux tout à fait avoir 4.5mo à 30h et 5.Xmo à 150h, y a rien de choquant à cela :D

Message édité par SenorPollo le 21-12-2020 à 15:37:50
n°14941562
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 15:48:47  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est probablement HS sur le topic joueurs PC, mais je te pose la même question qu'Ancestrle: as-tu joué à ACV?
Quant à la véracité historique du titre, je pense que tu as de grosse lacunes en culture générale. Il n'y a pas d'un côté les anglo-saxons et de l'autre les scandinaves au 9ième siècle en Angleterre, mais le résultat d'une succession d'invasions durant la période historique: les celtes, puis les romains, puis les saxons, puis les scandinaves.  Et 1 siècle et demi plus tard les francs (et oui, on peut considérer les normands comme des francs, même culture).
Bref, joue aux jeux que tu critiques, ça te permettra de ne pas proférer des bêtises (j'ai pour ma part vérifié pas mal de points sur la réalité historique de ACV, ç'est tout de même assez fidèle avec ce que les historiens racontent et ce que j'ai rencontré dans le jeu)
fin HS troll sur Valhalla/

Edit: illustration ->
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Britain.Anglo.Saxon.homelands.settlements.400.500.jpg/330px-Britain.Anglo.Saxon.homelands.settlements.400.500.jpg

Message édité par imarune le 21-12-2020 à 16:06:57
n°14941616
Ainex

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 16:15:02  profilanswer

J’ai un peu joué au jeu récemment mais j’ai arrêté car trop bugué. J’ai préféré regarder des streams et voir comment l’histoire s’articulait (en général, c’est assez naze le scénario d’un AC).

Citation :

Quant à la véracité historique du titre, je pense que tu as de grosse lacunes en culture générale. Il n'y a pas d'un côté les anglo-saxons et de l'autre les scandinaves au 9ième siècle en Angleterre, mais le résultat d'une succession d'invasions durant la période historique: les celtes, puis les romains, puis les saxons, puis les scandinaves.

Merci de justement citer mon message qui dit des choses fausses car je ne vois pas de contradiction avec ce que j’ai dit quand tu parles des diverses invasions là-bas. J’étais au courant.

Et justement, le fait est que le jeu dépeint mal les anglosaxons et les « vikings » (au sens qu’on l’entend aujourd’hui) puisqu’en réalité, au niveau équipement militaire, ils étaient plutôt proches par exemple. Cependant le jeu les sépare très nettement.

En fait, je ne comprends pas ton message. On dirsit que tu veux me contredire sur des choses que je n’ai pas dite.

Message cité 5 fois
Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 16:21:10
n°14941628
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 16:21:01  profilanswer

La musique hollandaise par contre...

https://i.imgur.com/DZy5Lna.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14941629
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 21-12-2020 à 16:21:10  profilanswer

Ainex a écrit :

J’ai un peu joué au jeu récemment mais j’ai arrêté car trop bugué. J’ai préféré regarder des streams et voir comment l’histoire s’articulait (en général, c’est assez naze le scénario d’un AC).

Bientôt 70 heures de jeu ici et deux bugs. Effectivement c'est vraiment un jeu blindé de bugs :o

n°14941631
Ainex

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 16:23:16  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Bientôt 70 heures de jeu ici et deux bugs. Effectivement c'est vraiment un jeu blindé de bugs :o

Il est remplis de bug chez moi en terme d’optimisation; il se bloque régulièrement pendant dix secondes, j’ai des crashs de temps en temps. Pourtant, je respecte la config minimale.

Mais j’admire toujours les gens qui viennent te donner des leçons sur ce que toi, tu observes sur ta machine :o

Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 16:23:49
n°14941637
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-12-2020 à 16:29:50  profilanswer

Ainex a écrit :

J’ai un peu joué au jeu récemment mais j’ai arrêté car trop bugué.

Ah d'accord.

Ben quand t'aura l'occasion d'y jouer tu verra que c'est pas le cas.

Sinon très peux de bug également ici, et les rares que j'avais dans les quêtes au lancement ont tous été corrigé avec leur premier patch. Peut être un problème avec ton PC pour le coup.

n°14941640
Ainex

Transactions (0)
Posté le 21-12-2020 à 16:30:47  profilanswer

Donc si je comprends, connaitre l’histoire et avoir regardé des streams ne permet pas de donner d’avis sur la manière dont le jeu traite l’époque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17619  17620  17621  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)