Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17235  17236  17237  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14636293
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 17:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :

Ca me fait rire les gens qui appellent encore ça une "arnaque"

- Tu as 10 disclaimer avant l'achat qui te disent que c'est une alpha, qu'on ne sait pas où le projet va mener
- Une arnaque qui embauche 500 employés (déclarés) et fait de la com constamment
- Ils n'ont jamais obligé personne à acheter quoi que ce soit

Mais bon c'est l'éternel débat, et je doute même que ça ait sa place ici

C'est comme les campagnes indiegogo/kickstarter. Tu n'as aucune garantie que ca mene a quelque chose mais beaucoup ont abuse de la naivete du grand public. C'est etonnant sur une alpha de vendre des skins quand ton jeu n'est nulle part par rapport a ce qui a ete promis. C'est une arnaque si tu communiques une roadmap dont tu sais qu'elle n'est pas faisable et quand ca fait 7 ans que tu reclames de l'argent tous les X mois tu dois avoir une idee de tes temps de developement quand meme.

Que certains y mettent leur argent soit, mais faut aussi laisser le droit aux autres de commenter. La comparaison Witcher 3 est pertinente. Employer 500 gus n'est pas un gage de serieux si ta structure ne ressemble a rien. Regarde a la meme epoque ce que Elite : Dangerous avait reussi a faire avec une fraction des ressources.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 21-04-2020 à 17:19:44
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 17:18:37  profilanswer

n°14636298
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 17:20:32  profilanswer

astrojojo a écrit :

Si t'as assez d'argent pour en mettre là dedans, tant mieux pour toi.

Mais d'un autre côté il n'y a rien d'étonnant à ne plus y croire et n'y voir qu'une arnaque (ou dans le meilleur des cas un irrespect total des gens qui investissent) quand, pour comparer, après presque 10 ans et deux fois le temps de développement de witcher 3 et trois fois son budget, c'est toujours pareil, avec encore des planning repoussés, des skins et vaisseaux vendus à prix d'or, etc.

Quand c'est un studio privé qui fait ça avec son argent, tant pis (coucou Duke Nukem Forever), mais quand c'est de l'argent demandé au public, difficile d'y voire autre chose que de l'irrespect pour les joueurs qui investissent (à la rigueur un pur génie marketing ?).

[:richardgogo:2]

n°14636303
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 21-04-2020 à 17:25:16  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ceux qui attendaient de faire le vrai GOTY PC de cette année après la mascarade Doom Eternal et la future arnaque Cyberpunk2077 pondé par une sombre boite polonaise incapable de pondre un jeu du niveau technique et artistique du fabuleux remake de secret of mana , seront déçu d'apprendre que Death Stranding est reporté au 14 juillet.

PS: cette news a été écrite en toute objectivité sur la base de plusieurs centaines d'articles, d'avis et de publications dans les revues Sciences et Nature.

Spoiler :

Allez y défoulez vous sur mon troll, il est fait pour ça. C'est l'instant défoule offert par la maison en cette journée pluvieuse ;)

ma plus grosse déception de 2019 ce DS, du coup je l'attends pas du tout sur pc :D

Message édité par Scrypt le 21-04-2020 à 18:14:01
n°14636306
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-04-2020 à 17:26:42  profilanswer

J'ai des doutes sur leur capacité à finir le jeu (ou les jeux) un jour aussi. Mais un projet échoué n'est pas une arnaque. Leur archi client/serveur qui doive refaire, je trouve ça assez fou que ça pas été pensé correctement dés le départ, après 7 ans quoi....

Message édité par Groomy le 21-04-2020 à 17:29:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14636312
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 17:36:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est comme les campagnes indiegogo/kickstarter. Tu n'as aucune garantie que ca mene a quelque chose mais beaucoup ont abuse de la naivete du grand public. C'est etonnant sur une alpha de vendre des skins quand ton jeu n'est nulle part par rapport a ce qui a ete promis. C'est une arnaque si tu communiques une roadmap dont tu sais qu'elle n'est pas faisable et quand ca fait 7 ans que tu reclames de l'argent tous les X mois tu dois avoir une idee de tes temps de developement quand meme.

Que certains y mettent leur argent soit, mais faut aussi laisser le droit aux autres de commenter. La comparaison Witcher 3 est pertinente. Employer 500 gus n'est pas un gage de serieux si ta structure ne ressemble a rien. Regarde a la meme epoque ce que Elite : Dangerous avait reussi a faire avec une fraction des ressources.

Ils ne réclament rien du tout hein. A t'entendre CIG vole l'argent... Et comparer Elite à SCZ... merci quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 21-04-2020 à 17:37:44
n°14636319
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 17:38:43  profilanswer

ravenloft a écrit :

Retard de certains éléments dans la roadmap de Star citizen.
https://www.pcgamer.com/star-citize [...] p-changes/

Je sens qu'on n'aura pas squadron 42 en 2020 et peut être même en 2021.

Halàlà comme je suis surpris.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°14636324
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 17:42:18  profilanswer

astrojojo a écrit :

Mais d'un autre côté il n'y a rien d'étonnant à ne plus y croire et n'y voir qu'une arnaque (ou dans le meilleur des cas un irrespect total des gens qui investissent) quand, pour comparer, après presque 10 ans et deux fois le temps de développement de witcher 3 et trois fois son budget, c'est toujours pareil, avec encore des planning repoussés, des skins et vaisseaux vendus à prix d'or, etc.

Quand c'est un studio privé qui fait ça avec son argent, tant pis (coucou Duke Nukem Forever), mais quand c'est de l'argent demandé au public, difficile d'y voire autre chose que de l'irrespect pour les joueurs qui investissent (à la rigueur un pur génie marketing ?).

Tu veux pas dire 20 ans pendant qu'on y est ? et puis oui ils avaient les studios des 2013, l'argent des 2013, les employés des 2013,etc... quelle bande de bras cassé...  
 :sarcastic:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14636326
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 17:42:45  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai des doutes sur leur capacité à finir le jeu (ou les jeux) un jour aussi. Mais un projet échoué n'est pas une arnaque. Leur archi client/serveur qui doive refaire, je trouve ça assez fou que ça pas été pensé correctement dés le départ, après 7 ans quoi....

Je ne remet pas en cause non plus le fait d'échouer un projet kickstarter. C'est courant, ça arrive, c'est le jeu.

C'est surtout ce qui se passe autour que je trouve plus que douteux : vendre des skins/vaisseaux sur un produit non fini, faire miroiter des planning sans cesse repoussés, et persister dans cette voie.

Et je ne considère pas qu'une arnaque se fasse forcément contre le gré de la personne arnaquée, les gens peuvent très bien faire ce qu'ils veulent et participer librement et en toute connaissance de cause.

Sujet clos pour ma part, je voulais juste insister sur le fait qu'il ne fallait pas non plus s'étonner de voir des gens crier à l'arnaque après tant de retard et si peu de résultat au vu du budget et du temps déjà consacré.

kenrio a écrit :

Tu veux pas dire 20 ans pendant qu'on y est ? et puis oui ils avaient les studios des 2013, l'argent des 2013, les employés des 2013,etc... quelle bande de bras cassé...
 :sarcastic:

Désolé je peux éditer si tu veux, ça ne change rien sur le fond, on aura qu'à regarder où ça en est dans 3 ans si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par astrojojo le 21-04-2020 à 17:45:05
n°14636356
spirou59

Transactions (2)
Posté le 21-04-2020 à 17:55:28  profilanswer

Hello,

Je cherche un RPG jouable en coop avec un pote autre que Divinity Original Sin.
Vous auriez des idées?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°14636368
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-04-2020 à 18:02:01  profilanswer

spirou59 a écrit :

Vous auriez des idées?

Divinity Original Sin 2  [:dawa]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 18:02:01  profilanswer

n°14636370
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-04-2020 à 18:03:39  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Vous auriez des idées?

Diablo 3?

n°14636382
acecel

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 18:10:09  profilanswer

Concernant Star Citizen il faut quand même tenir compte de certaines particularités du projet avant de le critiquer :

1) Ils communiquent avec les joueurs comme si ils étaient des partenaires/collègues, et non pas une communication purement marketing comme on a l'habitude d'avoir.  
On n'est pas habitué à connaître tous les déboires, reports, et changement internes qu'une boite peut faire face lors du développement d'un tel projet, tous les gros jeux qui sont sortis ont sûrement connu des tonnes de problèmes internes et des reports en pagaille, la seule différence c'est qu'ils ne communiquent pas dessus.
Bref c'est pas forcément anormal de tel changements au niveau du planning lors du dev d'un tel projet, ça arrive tout le temps.

2) La boite s'est crée au fur et a mesure au fil des années, recruter 500 personnes demande énormément de temps, ressources, et pognon, faut pas comparer avec des studios qui existaient déjà depuis des années et qui avaient l'habitude de bosser ensemble. Rien que pour ça c'est difficile de faire un parallèle avec d'autres développements de jeux.

3) CIG ne réclame pas de pognon aux joueurs, ils produisent des vaisseaux afin de peupler l'univers qu'ils sont en train de créer, ils permettent aux backers de financer le projet en échange de biens virtuels, mais personne ne force quiconque à faire quoi que ce soit, un pack de base permet d'avoir le jeu complet, il n'y a pas de DLC ou autre conneries nécessaires en plus.

4) Le périmètre fonctionnel du projet a sans cesse évolué/grandi, donc forcément il a été nécessaire de refaire plusieurs fondements de l'architecture du projet afin de supporter ces changements, là aussi c'est pas commun de tels modifications lors du dev d'un projet. Ca arrive que l'objectif du jeu change en cours de route bien sûr, mais rarement à l'échelle de ce qui s'est produit concernant SC.

5) Concernant les remarques auxquelles on a le droit souvent "ils auraient du sortir une version simplifiée du jeu en l'état et le faire évoluer ensuite", le principe même du projet c'est de faire un jeu sans concession car financé par les joueurs et non un investisseur qui réclame de sortir un truc à tout prix, quelle que soit sa qualité, afin qu'il rentre dans ses frais/gagne le max de pognon.
Revenir sur ce principe et sortir un jeu ultra limité par rapport à l'objectif reviendrait à remettre en cause cela et revenir sur une des promesses du projet.

Tout ça pour dire qu'il est difficile de comparer SC avec d'autres jeux/projets car il a beaucoup de particularités qui changent complètement la donne, critiquer le jeu sans en tenir compte est forcément bancal.

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 21-04-2020 à 18:11:32
n°14636393
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 21-04-2020 à 18:15:05  profilanswer

Il y en a tellement d'autres des "particularités" dans ce projet….

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°14636394
hisvin

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 18:16:15  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Vous auriez des idées?

Outward

n°14636397
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 18:23:24  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ils ne réclament rien du tout hein. A t'entendre CIG vole l'argent... Et comparer Elite à SCZ... merci quoi.

En 2013 oui on comparait les deux jeux. J'ai pas mal suivi ces deux projets a ce moment :o Maintenant je te demande d'ouvrir tes yeux et de regarder ce qu'Elite a produit avec les ressources investies par rapport a SCZ. Evidemment que le perimetre de SCZ est bien plus large. Au final on a donc une succession de modules et aucun monde unifie. Elite a sorti un truc plus restreint mais coherent puis... ils ont plante leur jeu des annees plus tard.

n°14636451
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 18:55:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En 2013 oui on comparait les deux jeux. J'ai pas mal suivi ces deux projets a ce moment :o Maintenant je te demande d'ouvrir tes yeux et de regarder ce qu'Elite a produit avec les ressources investies par rapport a SCZ. Evidemment que le perimetre de SCZ est bien plus large. Au final on a donc une succession de modules et aucun monde unifie. Elite a sorti un truc plus restreint mais coherent puis... ils ont plante leur jeu des annees plus tard.

Les deux jeux n'ont désormais strictement rien à voir. Je te demande donc d'ouvrir les yeux et de constater que ta comparaison n'a pas lieu d’être :)

n°14636464
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 19:03:24  profilanswer

astrojojo a écrit :

Je ne remet pas en cause non plus le fait d'échouer un projet kickstarter. C'est courant, ça arrive, c'est le jeu.

C'est surtout ce qui se passe autour que je trouve plus que douteux : vendre des skins/vaisseaux sur un produit non fini, faire miroiter des planning sans cesse repoussés, et persister dans cette voie.

Et je ne considère pas qu'une arnaque se fasse forcément contre le gré de la personne arnaquée, les gens peuvent très bien faire ce qu'ils veulent et participer librement et en toute connaissance de cause.

Sujet clos pour ma part, je voulais juste insister sur le fait qu'il ne fallait pas non plus s'étonner de voir des gens crier à l'arnaque après tant de retard et si peu de résultat au vu du budget et du temps déjà consacré.

astrojojo a écrit :

Désolé je peux éditer si tu veux, ça ne change rien sur le fond, on aura qu'à regarder où ça en est dans 3 ans si tu veux.

En fait Tu connais rien au projet mais tu l'ouvres, interessant :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14636481
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 19:16:32  profilanswer

Tiens tu ressors ta rhétorique habituelle quand tu veux clore le débat en te fichant ouvertement de la figure de ceux qui ont quelques doutes envers le projet. Intéressant.  :jap:

---------------
n°14636482
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 19:16:59  profilanswer

Teto a écrit :

Tiens tu ressors ta rhétorique habituelle quand tu veux clore le débat en te fichant ouvertement de la figure de ceux qui ont quelques doutes envers le projet. Intéressant. :jap:

Lol mais tu racontes quoi toi ?

---------------
n°14636494
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 19:26:40  profilanswer

astrojojo a écrit :

Des joueurs, non, mais des pigeons investisseurs, probablement :o

astrojojo a écrit :

On en reparle dans X ans ?
Je suis bon joueur, je te laisse choisir le X.

Désolé mais au bout d'un moment c'est plus possible de supporter un tel foutage de gueule [:airforceone]

astrojojo a écrit :

Mais d'un autre côté il n'y a rien d'étonnant à ne plus y croire et n'y voir qu'une arnaque (ou dans le meilleur des cas un irrespect total des gens qui investissent) quand, pour comparer, après presque 10 7 ans et deux fois le temps de développement de witcher 3 et trois fois son budget, c'est toujours pareil, avec encore des planning repoussés, des skins et vaisseaux vendus à prix d'or, etc.

astrojojo a écrit :

Donc là il exprime des doutes bien évidement Teto  :jap:  

---------------
n°14636495
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 19:27:09  profilanswer

kenrio a écrit :

Lol mais tu racontes quoi toi ?

Remember le passionnant débat quand j'ai osé faire une comparaison entre BG&E2 et SC sur le topic du 1er.

lol

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 21-04-2020 à 19:27:40

---------------
n°14636497
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 19:30:26  profilanswer

Teto a écrit :

Remember le passionnant débat quand j'ai osé faire une comparaison entre BG&E2 et SC sur le topic du 1er.

lol

Quand tu disais en voyant une vidéo de bg2 que c était déjà mieux que star citizen ah oui  [:clooney24]

---------------
n°14636499
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 19:30:53  profilanswer

Quand on atterri dans le passif-agressif il n’y a plus grand chose ajouter de toute façon. Ça tombe bien j’en avais terminé sur le sujet, qui sera probablement réouvert à la prochaine annonce de toute façon.

n°14636501
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 19:33:02  profilanswer

astrojojo a écrit :

Quand on atterri dans le passif-agressif il n’y a plus grand chose ajouter de toute façon. Ça tombe bien j’en avais terminé sur le sujet, qui sera probablement réouvert à la prochaine annonce de toute façon.

En meme temps quand on débute une discussion avec le mot pigeon, c'est déjà mal parti.

n°14636508
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 21-04-2020 à 19:36:33  profilanswer

kenrio a écrit :

Quand tu disais en voyant une vidéo de bg2 que c était déjà mieux que star citizen ah oui  [:clooney24]

Ces souvenirs  [:barnabe]  

gibbonaz a écrit :

En meme temps quand on débute une discussion avec le mot pigeon, c'est déjà mal parti.

Doucement gibbo, commence pas à mettre une sale ambiance  [:germaine lorenzo:1]

Message édité par mgs-solidsnake- le 21-04-2020 à 19:37:56
n°14636512
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 19:37:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J’admet je n’aurai pas dû utiliser ce mot.

n°14636515
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-04-2020 à 19:39:19  profilanswer

Teto a écrit :

lol

C'est a dire que les jeux n'ont pas grand chose a voir, ni d'un point de vue financement, ni du jeu en lui meme.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14636520
acecel

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 19:44:34  profilanswer

D'ailleurs on risque encore d'avoir un paquet de jeux qui vont être reporté pour cause de COVID19  :sweat:  

J'espère que Cyberpunk 2077 n'en fera pas partie, j'en peux plus d'attendre  [:maman_de_galles:4]

n°14636522
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 19:45:04  profilanswer

Teto a écrit :

lol

lol kekw.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14636533
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 19:55:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est a dire que les jeux n'ont pas grand chose a voir, ni d'un point de vue financement, ni du jeu en lui meme.

Ah non ?
Ce sont 2 jeux se passant dans un univers "ouvert" où on peut se balader de planète en planète. C'est suffisant je pense pour comparer les 2. On pourrait rajouter aussi des éléments multiplayer, mélange explo, aventure, etc. Enfin bon. Je ne vais pas réécrire ce que j'avais déjà écrit (ainsi que quelqu'un d'autre qui ne poste plus depuis).
Et tu remarqueras que les 2 qui avaient participé à cette discussion en se payant ouvertement la figure de l'intervenant, sont les mêmes qui rappliquent ici (enfin ceux qui ne se sont pas barrés définitivement) en faisant la même chose. Un hasard sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 21-04-2020 à 19:56:43

---------------
n°14636537
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 19:58:25  profilanswer

Teto a écrit :

Ah non ?
Ce sont 2 jeux se passant dans un univers "ouvert" où on peut se balader de planète en planète. C'est suffisant je pense pour comparer les 2. On pourrait rajouter aussi des éléments multiplayer, mélange explo, aventure, etc. Enfin bon. Je ne vais pas réécrire ce que j'avais déjà écrit (ainsi que quelqu'un d'autre qui ne poste plus depuis).
Et tu remarqueras que les 2 qui avaient participé à cette discussion en se payant ouvertement la figure de l'intervenant, sont les mêmes qui rappliquent ici (enfin ceux qui ne se sont pas barrés définitivement) en faisant la même chose. Un hasard sans doute.

Tu compares vraiment star citizen a bg2 dont on a rien vue ?

Message édité par kenrio le 21-04-2020 à 19:59:10

---------------
n°14636542
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 20:02:22  profilanswer

https://66.media.tumblr.com/86bf9b943eb506ce2a2039ca5316e1ee/tumblr_pk38dt2Tqj1tuvwugo2_500.gifv

n°14636544
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 20:03:01  profilanswer

Y'en a un des 2 que j'ai découvert et dans lequel j'ai mis plusieurs centaines d'heures dans les 6 derniers mois.  [:cosmoschtroumpf]

n°14636546
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 20:03:54  profilanswer

acecel a écrit :

4) Le périmètre fonctionnel du projet a sans cesse évolué/grandi, donc forcément il a été nécessaire de refaire plusieurs fondements de l'architecture du projet afin de supporter ces changements, là aussi c'est pas commun de tels modifications lors du dev d'un projet. Ca arrive que l'objectif du jeu change en cours de route bien sûr, mais rarement à l'échelle de ce qui s'est produit concernant SC.

5) Concernant les remarques auxquelles on a le droit souvent "ils auraient du sortir une version simplifiée du jeu en l'état et le faire évoluer ensuite", le principe même du projet c'est de faire un jeu sans concession car financé par les joueurs et non un investisseur qui réclame de sortir un truc à tout prix, quelle que soit sa qualité, afin qu'il rentre dans ses frais/gagne le max de pognon.
Revenir sur ce principe et sortir un jeu ultra limité par rapport à l'objectif reviendrait à remettre en cause cela et revenir sur une des promesses du projet.

Tout ça pour dire qu'il est difficile de comparer SC avec d'autres jeux/projets car il a beaucoup de particularités qui changent complètement la donne, critiquer le jeu sans en tenir compte est forcément bancal.

Je ne suis pas trop l'évolution de SC mais quand tu dis que l'objectif change tout le temps, ça fait peur. Normalement, quand tu lance un projet, tu te fixe un objectif précis et tu essaie de t'y tenir sinon tu t'égare et ce que tu décris de SC ressemble plutôt à un "truc" qui navigue à vue et qui change tout le temps en fonction de l'humeur ou de ce qui reste dans les caisses, donc si c'est bien comme ça qu'est géré le 'projet', ça ne sortira jamais puisqu'il y aura toujours quelque chose de plus à ajouter ou alors ce sera une sortie abrupte quand les caisses seront vides.

Message cité 2 fois
Message édité par tom le chat le 21-04-2020 à 20:06:05
n°14636551
remiche35
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 20:08:02  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je ne suis pas trop l'évolution de SC[...]
Je ne vais pas traiter les backers de pigeons mais il faut qu'ils aient bien conscience [...]

[:bulleyes:2]

Exactement ce qui est ultra, mais vraiment, ultra lourd pour ceux qui suivent l'évolution du jeu de près, principalement en y jouant, régulierement. On nous prend systématiquement pour des cons qui ne voient pas. Toujours de la part de ceux qui ne jete un oeil que de temps en temps, et encore.

Message édité par remiche35 le 21-04-2020 à 20:08:28
n°14636557
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 20:10:35  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je ne suis pas trop l'évolution de SC mais quand tu dis que l'objectif change tout le temps, ça fait peur. Normalement, quand tu lance un projet, tu te fixe un objectif précis et tu essaie de t'y tenir sinon tu t'égare et ce que tu décris de SC ressemble plutôt à un "truc" qui navigue à vue et qui change tout le temps en fonction de l'humeur ou de ce qui reste dans les caisses, donc si c'est bien comme ça qu'est géré le 'projet', ça ne sortira jamais puisqu'il y aura toujours quelque chose de plus à ajouter ou alors ce sera une sortie abrupte quand les caisses seront vides.

On peut clairement dire sans mauvaise fois que le dev naviguait à vue les premières années, mais ça doit faire 3 ans que plus rien ne bouge. Ils avancent bien, y a plus rien à dire sur leur façon de faire, le seul reproche perso que je peux faire c est d avoir choisi de faire 2 jeux en même temps...

---------------
n°14636558
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 20:11:16  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Les deux jeux n'ont désormais strictement rien à voir. Je te demande donc d'ouvrir les yeux et de constater que ta comparaison n'a pas lieu d’être :)

L'un est un vrai jeux, l'autre est une demo technique.  :sarcastic:  

Non, le vrai pb de SC (et sa l'a toujours été) c'est qu'ils partent dans tout les sens et que rien n'est jamais terminé.  

Quand tu vois des vaisseaux de journalismes, des gameplay "scientifique" qui ne veulent rien dire, des pinces de reclaimer qui ne bougerons sans doute jamais où des hull qui se déploie inutilement, il y a de quoi mettre la puce à l'oreille.

Finalement, ceux qui ont eu raison sont ceux qui on dépensé 45 balles juste pour l'accès au jeux et voir comment ça évoluait, ils en n'ont pour leur argent...

Mais le pay to dev ne marchera pas éternellement et cette année sera sans doute la pire année pour le projet (voir décisive).

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 21-04-2020 à 20:31:45

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°14636559
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 21-04-2020 à 20:11:41  profilanswer

Osef, molettez, la 3.9 sera là cette semaine (si j'arrive encore à lire l'anglais :o), c'est bien plus important que des gens qui crachent sur un forum  [:am72:5]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14636561
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 20:13:04  profilanswer

J'ai investi 26€ et j'aurais Squadron42 avec , ça va je devrai m'en remettre  [:omar cheifrai:4]

n°14636562
remiche35
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 20:17:19  profilanswer

Caboc a écrit :

Osef, molettez, la 3.9 sera là cette semaine (si j'arrive encore à lire l'anglais :o), c'est bien plus important que des gens qui crachent sur un forum  [:am72:5]

vivement  [:am72:5]

n°14636572
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 21-04-2020 à 20:20:36  profilanswer

sat 08 a écrit :

J'ai investi 26€ et j'aurais Squadron42 avec , ça va je devrai m'en remettre  [:omar cheifrai:4]

Ah toi aussi  [:bobbylebucheron:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17235  17236  17237  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)