Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16997  16998  16999  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14488946
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 22-11-2019 à 10:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marrant cette conversation... au moment où je me disais que je me prendrais bien un Oculus Quest :o

Quelqu'un l'aurait ici? C'est un bon casque? 64 ou 128?  [:localhost]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 10:19:18  profilanswer

n°14488947
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 10:19:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Des jeunes diplômés? Sur HFR ? C'est fini les forums hein, c'est un truc de vieux :o.

ah ah tellement XD

Sinon je suis pas loin d'être d'accord avec le mec des impots :o
J'ai failli acheté un casque VR et finalement je compte me prendre un projecteur vidéo, c'est pas immersif comme un casque mais au moins je suis pas "isolé" de la famille et quand je jouerai pas il servira aux films :o
Donc c'est pas qu'une histoire de prix :)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14488954
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-11-2019 à 10:22:15  profilanswer

kenrio a écrit :

J'ai failli acheté un casque VR et finalement je compte me prendre un projecteur vidéo, c'est pas immersif comme un casque mais au moins je suis pas "isolé" de la famille et quand je jouerai pas il servira aux films :o Donc c'est pas qu'une histoire de prix :)

Excellent choix.... mais avec 10 ans de retard :P

n°14488955
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-11-2019 à 10:22:29  profilanswer

Il faudrait de l'e-sport "VR" pour propulser cette techno. Des leagues Counter Strike.

n°14488958
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 10:23:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Excellent choix.... mais avec 10 ans de retard :P

j'ai pas les moyens pour un TV oled de 2m50 de diagonal  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14488959
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 10:23:52  profilanswer

olakeen a écrit :

Il faudrait de l'e-sport "VR" pour propulser cette techno. Des leagues Counter Strike.

Au moins on verrait moins la tronche des joueurs :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°14488961
Synh

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 10:25:09  profilanswer

olakeen a écrit :

Y'en a déjà un peu, non ?

Pour Valve qui crée son jeu, oui je pense que c'est ce qu'il faut faire, par contre je pense qu'un jeu par ci par là, ce sera pas suffisant, il en faudrait plus.

Message édité par Synh le 22-11-2019 à 10:25:39
n°14488966
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-11-2019 à 10:27:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pas incompatible suivant les objectif. Si tu sais que ça reste un truc de niche et que tu prévois d'en vendre assez peu, si au final t'en vend un peu plus que prévu tu peut être très satisfait au final même si en volume ca reste négligeable comparé aux ventes de Pad ou autre.

Kikasstou a écrit :

Il n'y a aucune opposition. La question soulevée c'est plutôt de savoir si la VR va s'installer durablement ou pas. Moi je le vois pour l'instant comme une mode au même titre que la 3D à une époque qui devait devenir la norme et qui a tendance a se faire de plus en plus discrète aujourd'hui. On peut aussi le voir comme un gadget de luxe pour les fans de simu au même titre que les volants haut de gamme et les accessoires de pilotages avec manette des gaz etc... Je ne juge absolument les qualités de la VR que je ne connais pas. Je me dit juste que les problèmes à son essort son aujourd'hui le prix d'entrée et la taille du marché qui fait que les gros éditeurs ne vont pas investir massivement dedans car peu de rentabilité en perspective. Il y a aussi un problème de normalisation entre les divers constructeurs il car il me semble que tout les matos ne sont pas compatibles (ceux qui connaissent mieux le sujet me corrigeront au cas ou). Pour que ça se développe fortement, il faudrait que les constructeurs investissent encore plus en finançant des studio de dev pour faire des gros jeux dédiés / des killer apps pour vendre leur matos. C'est ce que fait Valve ici avec son HL : Alyx. On verra si ça fonctionne.

D'un côté du parle d'objectif en accord avec un marché de niche, et de l'autre tu parles d'une volonté d'un essor de la techno...
Si la VR n'est pas amené à remplacer le jeu traditionnel, elle se développera tranquillement de son côté.  
Là on un gros studios qui va sortir un gros jeu sur la VR, on verra bien si ca donne un élan ou pas à la techno.

n°14488968
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-11-2019 à 10:28:04  profilanswer

olakeen a écrit :

Je te laisse taper "Beat Saber" sur Youtube :o.

n°14488972
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 10:29:57  profilanswer

On a parlé d'esport, pas de dandinage de fion.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 10:29:57  profilanswer

n°14488974
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-11-2019 à 10:32:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

On a parlé d'esport, pas de dandinage de fion.

Mais ouais, l'esport c'est du truc de bonhomme, faut que ca tire ou que ca tue des héros  [:wittdo]

n°14488980
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 22-11-2019 à 10:35:43  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ce besoin de "pousser la VR".

Sérieusement. Il faut comprendre aussi que la VR ce n'est pas qu'une question de "pousser" ou même de budget. La VR, ça ne coute pas si cher que ça sur PS4 et ça ne décolle putain de pas. La VR, au risque de décevoir ses prophètes, ça ne fait rêver qu'une niche qui ne voit aucun problème à se fixer deux écrans sur la tête et à être complètement isolé du monde pendant que l'on joue. C'est un changement de paradigme complet par rapport à un écran où on peut tourner la tête pour reprendre une discussion, que l'on met en pause plus facilement, et où on a encore une connexion avec le monde réel que la plupart des gens ne souhaitent pas perdre même pendant une expérience de jeu.

C'est la base. C'est comme ça que les jeux fonctionnent depuis les années 70s, mais également la télé depuis plus longtemps encore et ne parlons pas de la lecture.  

Bref, ca va bider grave. Ca fera vendre quelques casques, bien sur, mais ça ne relancera pas réellement une technologie que RIEN ne peut faire décoller.

Ok Pesos.

n°14488983
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 10:38:54  profilanswer

C’est assez fou ce besoin de dénigrer un truc qu’on aime pas sans prendre le recul de comprendre que d’autres peuvent aimer.

Franchement la VR je regrette pas, et ça ne m’empêche pas de passer plus de temps à jouer aux jeux traditionnels en flat screen.

Et non faut pas un PC a 3000 balles, j’ai déjà dit plus haut que mon 3600/2070s suffisait largement aujourd’hui.

n°14488986
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 10:42:31  profilanswer

taxalot- a écrit :

Sérieusement. Il faut comprendre aussi que la VR ce n'est pas qu'une question de "pousser" ou même de budget. La VR, ça ne coute pas si cher que ça sur PS4 et ça ne décolle putain de pas. La VR, au risque de décevoir ses prophètes, ça ne fait rêver qu'une niche qui ne voit aucun problème à se fixer deux écrans sur la tête et à être complètement isolé du monde pendant que l'on joue. C'est un changement de paradigme complet par rapport à un écran où on peut tourner la tête pour reprendre une discussion, que l'on met en pause plus facilement, et où on a encore une connexion avec le monde réel que la plupart des gens ne souhaitent pas perdre même pendant une expérience de jeu.

C'est la base. C'est comme ça que les jeux fonctionnent depuis les années 70s, mais également la télé depuis plus longtemps encore et ne parlons pas de la lecture.

Bref, ca va bider grave. Ca fera vendre quelques casques, bien sur, mais ça ne relancera pas réellement une technologie que RIEN ne peut faire décoller.

Véritance que ceci.  :jap:  

En ce qui me concerne, la VR me rebute pour plusieurs choses : ça me file la gerbe en dix minutes, et en plus je déteste avoir un truc qui me sert la tête (casque audio compris). Et je pense que la part de population sensible au motion sickness est assez élevée. Je ne reviendrai pas sur le prix, le catalogue de jeux, tout ça a déjà été dit.

Par contre la VR est une technologie excellente pour deux choses : le spectacle et le professionnel.
Spectacle : tu te paies avec des potes une session d'une heure d'escape game ou de tir à l'arc ou de cuisine en VR par exemple, t'as bien rigolé.
Professionnel : par exemple à mon boulot on recrée des postes d'assemblages, ça permet de valider le temps de cycle et l'ergonomie. Et les applications pour d'autres boites doivent être infinies.

Message cité 2 fois
Message édité par hawkersoul le 22-11-2019 à 10:43:13
n°14488988
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 10:43:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est assez fou ce besoin de dénigrer un truc qu’on aime pas sans prendre le recul de comprendre que d’autres peuvent aimer.

Franchement la VR je regrette pas, et ça ne m’empêche pas de passer plus de temps à jouer aux jeux traditionnels en flat screen.

Et non faut pas un PC a 3000 balles, j’ai déjà dit plus haut que mon 3600/2070s suffisait largement aujourd’hui.

lol j'adore quand on sort ce genre de phrase en mode, mon pc de pauvre y arrive bien lui... 600 euros de cg  [:tinostar]

---------------
n°14488993
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 10:46:20  profilanswer

Bah peut être mais on est loin des 3000 balles  

En deux sec hein car évidemment on fait mieux en le montant soi même

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 18145.html

1300€ tout compris.

Vu les défenseurs du 4K et 120hz a xxxfps qu’on voit ici, c’est pas des config démentes :o

n°14488995
Synh

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 10:49:02  profilanswer

De plus, ton PC suffit largement, mais pas que pour jouer en VR, il suffit largement pour mettre la très grande majorité des jeux à fond graphiquement et même ajouter du supersampling.
Donc pour jouer en VR, des configs largement plus modestes suffisent.

n°14488996
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 10:49:09  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bah peut être mais on est loin des 3000 balles  

En deux sec hein car évidemment on fait mieux en le montant soi même

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 18145.html

1300€ tout compris.

Vu les défenseurs du 4K et 120hz a xxxfps qu’on voit ici, c’est pas des config démentes :o

Sauf qu'il suffit d'aller voir les stats de steam au niveau du matériel pour se rendre compte qu'on est loin de ce genre de pc pour la masse.

---------------
n°14488998
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-11-2019 à 10:49:09  profilanswer

hawkersoul a écrit :

En ce qui me concerne, la VR me rebute pour plusieurs choses : ça me file la gerbe en dix minutes, et en plus je déteste avoir un truc qui me sert la tête (casque audio compris). Et je pense que la part de population sensible au motion sickness est assez élevée. Je ne reviendrai pas sur le prix, le catalogue de jeux, tout ça a déjà été dit.

Par contre la VR est une technologie excellente pour deux choses : le spectacle et le professionnel.  
Spectacle : tu te paies avec des potes une session d'une heure d'escape game ou de tir à l'arc ou de cuisine en VR par exemple, t'as bien rigolé.
Professionnel : par exemple à mon boulot on recrée des postes d'assemblages, ça permet de valider le temps de cycle et l'ergonomie. Et les applications pour d'autres boites doivent être infinies.

C'est infâme les escape en VR. J'en ai fait un sur Paris, déjà c'était pas vraiment un escape, et ensuite, y'a que le multi qui sauve le truc, pour le reste, c'est nettement plus limité que les "vraies" expériences VR chez soi.

n°14489006
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-11-2019 à 10:53:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

D'un côté du parle d'objectif en accord avec un marché de niche, et de l'autre tu parles d'une volonté d'un essor de la techno...

Mélange pas les choses. Pour les objectifs on parlait du PSVR. Pour l'essor, on parle plus généralement de la VR. Et je ne vois pas en quoi c'est incompatible. Actuellement Sony est satisfait de ses objectifs en VR. Ca n’empêche pas de vouloir pousser la techno pour agrandir le marché. Mais c'est pas Sony qui sera le plus moteur la dessus. Il a juste fait un casque low cost comme périph pour sa console.

CCyril2 a écrit :

Si la VR n'est pas amené à remplacer le jeu traditionnel, elle se développera tranquillement de son côté. Là on un gros studios qui va sortir un gros jeu sur la VR, on verra bien si ca donne un élan ou pas à la techno.

Je ne pense pas que la VR est amené a remplacer le JV traditionnel tout comme les volants haut de gamme n'ont jamais remplacé les pads sur les jeux de voitures. La VR peut coexister en parallèle. La seule question c'est de savoir si les constructeurs vont pousser longtemps ou pas. Avec tout ce qu'ils ont investi, je doute qu'ils soient rentré dans leur frais avec le marché actuel. D'autant que la niche est répartie entre plusieurs constructeurs qui ont investit massivement chacun de leur coté sur leur techno. Il est donc important pour eux que le marché s’agrandisse. A voir maintenant ce que ca va donner mais si le marché ne se développe pas assez vite, il pourrait y avoir tout simplement un arrêt de la VR pour stoper les frais d'un truc pas rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 22-11-2019 à 10:54:44
n°14489008
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-11-2019 à 10:54:07  profilanswer

hawkersoul a écrit :

non non, elle est excellente aussi pour le jeu.  
Tes inconforts physiques ne concernent pas tout le monde.

n°14489010
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 22-11-2019 à 10:54:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pour l'instant j'ai pas eu de problème non plus avec mon i7 8750H + 1070... Et je suis loins d'avoir payé ca 3000€ y'a un an...

Je ferais peut être un feedback complet sur mon "experience VR" quand j'aurais testé plus de jeux mais pour moi ca reste pour le moment un marché de niche à la technologie largement perfectible. Si on arrive un jour a avoir une techno vraiment abouti + un contenu de qualité (pour le moment ca reste très restreint) je suis persuadé qu'un marché pourrait s'installer à long terme. Par contre jamais ça remplacera le jeu classique amha.

Message édité par bahamut49 le 22-11-2019 à 10:58:10
n°14489012
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 10:56:36  profilanswer

kenrio a écrit :

lol j'adore quand on sort ce genre de phrase en mode, mon pc de pauvre y arrive bien lui... 600 euros de cg  [:tinostar]

En fait ça a bien changé grace à certaines techno, une 1060 suffit maintenant (config recommandée officielle hein, pas sorti du chapeau). On est très loin des 600€ et encore plus du PC à 3000 ou même 1500 boules "pour suivre"

Moi ce que j'adore c'est comme la majorité des "kinicroipa" ici admettent eux-mêmes n'avoir jamais testé et ne rien y connaitre, un avis d'une rare qualité [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 22-11-2019 à 10:57:58

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14489017
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-11-2019 à 11:01:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mélange pas les choses. Pour les objectifs on parlait du PSVR. Pour l'essor, on parle plus généralement de la VR. Et je ne vois pas en quoi c'est incompatible. Actuellement Sony est satisfait de ses objectifs en VR. Ca n’empêche pas de vouloir pousser la techno pour agrandir le marché. Mais c'est pas Sony qui sera le plus moteur la dessus. Il a juste fait un casque low cost comme périph pour sa console.

Je ne mélange pas les choses, je les oppose. D'un côté on a Sony qui met en vente son casque et est satisfait de ses ventes, de l'autres, des personnes qui nous disent que ca flop et que la technologie peine à prendre son envol, comme si l'envol était ce qui était attendu/souhaité.  

Kikasstou a écrit :

Je ne pense pas que la VR est amené a remplacer le JV traditionnel tout comme les volants haut de gamme n'ont jamais remplacé les pads sur les jeux de voitures. La VR peut coexister en parallèle. La seule question c'est de savoir si les constructeurs vont pousser longtemps ou pas. Avec tout ce qu'ils ont investi, je doute qu'ils soient rentré dans leur frais avec le marché actuel. D'autant que la niche est répartie entre plusieurs constructeurs qui ont investit massivement chacun de leur coté sur leur techno. Il est donc important pour eux que le marché s’agrandisse. A voir maintenant ce que ca va donner mais si le marché ne se développe pas assez vite, il pourrait y avoir tout simplement un arrêt de la VR pour stoper les frais d'un truc pas rentable.

La VR pourra toujours continuer à exister même sans jeux spécifiques amha. A voir les coûts de devs, mais je suppose que proposer une expérience VR dans un jeu de course/vaisseaux and co, ca doit pas couter si cher. Pour les casques, possible que des constructeurs arrêtent vite, mais j'ai du mal à imaginer Valve/Oculus arrêter dans un futur proche.

n°14489021
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 11:05:46  profilanswer

foudelou a écrit :

En fait ça a bien changé grace à certaines techno, une 1060 suffit maintenant (config recommandée officielle hein, pas sorti du chapeau). On est très loin des 600€ et encore plus du PC à 3000 ou même 1500 boules "pour suivre"

Moi ce que j'adore c'est comme la majorité des "kinicroipa" ici admettent eux-mêmes n'avoir jamais testé et ne rien y connaitre, un avis d'une rare qualité [:implosion du tibia]

rassures moi tu dis pas ça pour moi ?

---------------
n°14489023
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 22-11-2019 à 11:07:37  profilanswer

sat 08 a écrit :

Ok Pesos.

[:vave:3]

n°14489025
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 11:09:06  profilanswer

kenrio a écrit :

rassures moi tu dis pas ça pour moi ?

Ben je dis ça pour ceux qui ont jamais testé et n'y comprennent rien mais se prétendent quand même garant de si c'est un succès ou non, j'ai pas relevé de noms ils peuvent se reconnaitre eux-mêmes :o

---------------
n°14489027
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 11:10:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben je dis ça pour ceux qui ont jamais testé et n'y comprennent rien mais se prétendent quand même garant de si c'est un succès ou non, j'ai pas relevé de noms ils peuvent se reconnaitre eux-mêmes :o

Tu m'as quote  :o

---------------
n°14489045
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 11:21:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est infâme les escape en VR. J'en ai fait un sur Paris, déjà c'était pas vraiment un escape, et ensuite, y'a que le multi qui sauve le truc, pour le reste, c'est nettement plus limité que les "vraies" expériences VR chez soi.

J'ai fait ça récemment :

https://www.terragamecenter.com/adv [...] es-damnes/

Et hormis le tarif c'était très loin d'être infâme.
Mécaniques un peu basique pour des gros gamer (salle->monstre->interrupteur->salle->BOSS.....) mais bluffant.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14489058
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-11-2019 à 11:28:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai fait ça récemment :

https://www.terragamecenter.com/adv [...] es-damnes/

Et hormis le tarif c'était très loin d'être infâme.
Mécaniques un peu basique pour des gros gamer (salle->monstre->interrupteur->salle->BOSS.....) mais bluffant.

Ah oui ca a l'air nettement mieux que ce que j'avais fait.

n°14489059
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-11-2019 à 11:29:16  profilanswer

Fallout et Skyrim existent tous les deux en VR, pourtant gibbo n'a pas de casque VR. Donc c'est que la VR est morte.  
Ou alors que gibbo n'ose pas retirer sa casquette Bethesda pour jouer.  [:daddyfatsax:5]

n°14489061
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 11:31:14  profilanswer

The Talos Principle est aussi jouable en VR.

n°14489076
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 11:38:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Apres de nombreuses années d'attente, on aura un nouveau Half Life, il s'appele Half Life Alyx et il sortira en mars 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=O2W0N3uKXmo

J'en ai foutu partout.

J'le crois pas, putain. [:blood_sam]  

Half-Life is back. [:kennyknafou:4]  

Valve is back dans le game. [:gabe_newell]  

Faut qu'j'achète un casque VR. [:hardinateur:3]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°14489084
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 22-11-2019 à 11:40:31  profilanswer

[:inek:5]

n°14489089
makinoe

Transactions (3)
Posté le 22-11-2019 à 11:43:41  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ca a une patte artistique folle ... j'adore  :ouch:

Pas trop fan des personnages qui font trop cartoon pour moi.
Par contre le reste c'est du bon Half life 2 :love:

n°14489090
gouleyance
l'école de la vit
Transactions (3)
Posté le 22-11-2019 à 11:43:59  profilanswer

perso j'ai jamais réussi à passer le niveau du train dans HL1

n°14489123
makinoe

Transactions (3)
Posté le 22-11-2019 à 12:04:20  profilanswer

taxalot- a écrit :

C'est un changement de paradigme complet par rapport à un écran où on peut tourner la tête pour reprendre une discussion, que l'on met en pause plus facilement, et où on a encore une connexion avec le monde réel que la plupart des gens ne souhaitent pas perdre même pendant une expérience de jeu.

Ouai sauf que la plupart des gens joue avec un casque [:hansaplast]

n°14489128
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 12:07:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14489145
davidgag

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 12:19:20  profilanswer

taxalot- a écrit :

La VR, au risque de décevoir ses prophètes, ça ne fait rêver qu'une niche qui ne voit aucun problème à se fixer deux écrans sur la tête et à être complètement isolé du monde pendant que l'on joue. C'est un changement de paradigme complet par rapport à un écran où on peut tourner la tête pour reprendre une discussion, que l'on met en pause plus facilement, et où on a encore une connexion avec le monde réel que la plupart des gens ne souhaitent pas perdre même pendant une expérience de jeu.
.

https://images.indianexpress.com/2018/02/texting-while-eating-thinkstock-2.jpg
 :sol:

n°14489150
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-11-2019 à 12:25:29  profilanswer

Surtout avoir un casque sur la tête empêche à aucun moment de communiquer avec le "monde réel", les systèmes audio n'empêchent pas d'entendre autour (encore moins sur les derniers dont les haut parleurs ne sont pas collés aux oreilles), je fais de temps en temps des sessions VR à plusieurs et on n'a jamais eu de souci pour communiquer, même en pleine session de Beat Saber y a moyen :o
Accessoirement y a aussi des modèles avec camera qui permettent en un clic de repasser IRL, ou d'y passer automatiquement quand on sort du "champ d'action" défini.

Pour moi c'est pas là dessus que la VR est problématique, c'est sur le simple fait de devoir physiquement poser un truc sur sa tronche, le régler, avoir le cable qui pendouille, des périph dans les mains constamment .. plusieurs de ces problèmes sont réglés ou en passe de mais quand même je trouve ça assez pénible (avis complètement perso) et quand j'y pense ça me décourage d'avance de l'utiliser :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 22-11-2019 à 12:29:25

---------------
n°14489154
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2019 à 12:30:38  answer

taxalot- a écrit :

Je suis d'accord avec toi.
Mais quand tu essaies Elite avec un bon casque, c'est juste... impressionnant.
Après, je ne me vois pas jouer avec sur le crâne tous les jours :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16997  16998  16999  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)