Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16898  16899  16900  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14451978
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 17:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les points d'interrogation : bien sûr [:e-te]
Un par un, méthodiquement [:mur-mur:2] Comme un jeu ubisoft [:castormalin:4] Bon, ceux de skellige étaient un peu chiants comême :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 17:56:34  profilanswer

n°14451980
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 17:58:23  profilanswer

Je l'ai terminé. Soit, je balance un NG+ et cherche d'autres choix, soit je désinstalle. Mettre une bouteille de laga vide au récup verre, c'est dur. Mais c'est pour faire de la place pour une nouvelle bouteille de laga :o

ps : et pas la peine de mettre un castor au buffet, un barbeuk suffit :o

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 20-10-2019 à 17:59:04

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14451986
nepheast

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 18:12:51  profilanswer

castormalin a écrit :

Je l'ai terminé. Soit, je balance un NG+ et cherche d'autres choix, soit je désinstalle. Mettre une bouteille de laga vide au récup verre, c'est dur. Mais c'est pour faire de la place pour une nouvelle bouteille de laga :o

ps : et pas la peine de mettre un castor au buffet, un barbeuk suffit :o

Ou tu peux envisager Kingdom Come Deliverance.. il supplante tw3 dans tous les domaines  . :D  

---------------
Deleted
n°14451990
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 18:15:48  profilanswer

nepheast a écrit :

Ou tu peux envisager Kingdom Come Deliverance.. il supplante tw3 dans tous les domaines  . :D  

Il est pas un peu trop "RPG" ? Enfin, comment m'expliquer ? :D Witcher 3, tu peux le faire sans trop rentrer dans les stats toussa, j'avais un peu peur que kingdom come fût trop RPG :pt1cable:

---------------
n°14451993
nepheast

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 18:20:16  profilanswer

castormalin a écrit :

Il est pas un peu trop "RPG" ? Enfin, comment m'expliquer ? :D Witcher 3, tu peux le faire sans trop rentrer dans les stats toussa, j'avais un peu peur que kingdom come fût trop RPG :pt1cable:

yep kcd nécessite un peu plus d’investissement de la part du joueur pour être pleinement apprécié, là ou tw3 c’est le coude à la portière même en Death March. :D

Mais kcd est tellement plus intéressant, je ne vois pas vraiment le pb.  :D  

---------------
Deleted
n°14452004
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 20-10-2019 à 18:41:02  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est un système de statistiques encore plus simple que celui de Skyrim: quand tu utilises une arme ou que tu accomplis une action, la compétence associée progresse. Au bout d'un moment tu gagnes un niveau dans cette compétence, et tous les x niveaux de compétence tu débloques une capacité liée.  

Y'a pas vraiment de choix cornélien à faire, à part entre débloquer tel atout maintenant ou un peu plus tard puisque tous les perks ne sont pas accessibles à n'importe quel niveau.  
Et de toute façon au niveau max on a pratiquement tout débloqué à part quelques perks complètement antagonistes (genre avoir un bonus de charisme quand on parle aux nobles, ou quand on parle aux gueux).

Exemple: je combats à l'épée, ça augmente petit à petit ma force ou ma dextérité en fonction du type d'épée, ainsi que mes compétences épées, attaque et défense, en fonction de mes actions en combat.
La compétence épée me permet de débloquer une nouvelle botte spéciale tous les x level
La compétence attaque me permet de débloquer des perks offensifs comme gagner un bonus de dégats après avoir versé le premier sang lors d'un combat
La compétence défense me permet de débloquer des perks défensifs comme utiliser moins d'endurance lors d'une parade au bon moment avec le bouclier

n°14452080
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 19:43:02  profilanswer

castormalin a écrit :

Non, je suis dessus depuis 95 heures.
Je regarde assez peu les stats (comme d'hab' chez moi on va dire). Le jeu te demande juste de t'entraîner et de pratiquer ce que tu veux faire. Tu veux progresser en crochetage, eh bien, force serrure sur serrure, tu veux progresser en baston, alors, cogne-toi avec tout ce qui bouge. Etc. Ca se fait très naturellement sans faire de calculs d'apothicaire (j'ai d'ailleurs toujours eu horreur de ça dans les RPG).

Message édité par Sanglier le 20-10-2019 à 19:43:24

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14452084
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 19:47:44  profilanswer

thx, pour kingdom come. Je connaissais le retour qu'il y avait dessus, mais il m'intimidait :D
Niveau technique, il marche / a été patché ou ça rame toujours ?
(taing, castor en mode bauer :D)

---------------
n°14452089
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 19:52:43  profilanswer

Il tourne très bien, aucun soucis, idem niveau bugs, et c'est un vrai chef d'oeuvre, fais toi plaisir  [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par acecel le 20-10-2019 à 19:52:57
n°14452093
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 19:55:20  profilanswer

[:whiskas]  
mon backlog ne vous remercie pas [:castormalin:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 19:55:20  profilanswer

n°14452095
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 19:57:12  profilanswer

Sinon pour vendredi prochain vous êtes plutôt Team Call of Duty: Modern Warfare ou Team The Outer Worlds ? Ou les deux ? Ou aucune ?  :o  

Perso probablement Outer Worlds via le Xbox Game Pass [:transparency]  
Tain j'espère qu'il sera bon celui-là  [:cerveau arn0]

n°14452101
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 20-10-2019 à 20:01:23  profilanswer

Outer Worlds pour enfin faire un bon petit jeu solo ca faisait longtemps. Pour 1€ ca sera parfait.
Et COD j'hesite toujours à le prendre, deja le prix est bien gonflé comparé à l'autre, le solo sera claqué bien vite et apres restera un multi qui m'enthousiasme guère. Mais bon ... faut bien s'occuper.

J'espere finir Outer Worlds avant le 5 novembre, ca devrait aller en jouant 10h par jour  :)

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14452106
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 20:05:53  profilanswer

On a déjà une idée de la durée de la "campagne" de The Outer Worlds ? Enfin c'est plutôt un jeu qui se termine en 20 heures ou 80 ?  :o  

Edit : je réponds à ma question : environ 30 à 40 heures d'après ce site (l'article regroupe pas mal d'informations intéressantes sur le jeu pour les intéressés)
https://www.pcgamer.com/the-outer-w [...] g-we-know/

Message édité par acecel le 20-10-2019 à 20:16:07
n°14452122
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 20:30:44  profilanswer

castormalin a écrit :

thx, pour kingdom come. Je connaissais le retour qu'il y avait dessus, mais il m'intimidait :D
Niveau technique, il marche / a été patché ou ça rame toujours ?
(taing, castor en mode bauer :D)

ça tourne comme une balle, par contre le système de combat est chaud à prendre en main

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14452130
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 20:41:43  profilanswer

imarune a écrit :

Pour les fins de B&W (mega mega spoiler  :o ):

Spoiler :

Vu ta dernière phrase, je suppose que les 2 sœurs sont décédées  :o  C'est effectivement une fin très satisfaisante, et tu peux y parvenir sans passer par le monde des contes. La deuxième voie est carrément plus noire et colle plus avec l'univers "witcher" je trouve. En bonus, on récupère une armure assez cheatée qui peut t'aider pour vaincre Detlaff.

Pour les bouquins de Sapkowski, je ne les ai pas lu, mais j'ai parcouru des extraits:
https://books.google.fr/books/about [...] &q&f=false
Honnêtement, si ça n'est pas la traduction française qui est dégueulasse, c'est bien le talent littéraire de Sapkowski qui est à remettre en question :/ (Comparer à Moorcock avec son Elric le Nécromancien)
Bref, mon opinion est qu'on peut largement se passer des bouquins de Sapkowski et apprécier le boulot effectué par CDP qui est totalement original. Même si les jeux exploitent le lore des bouquins  :o

En même temps comment veux-tu juger le talent littéraire d'un écrivain en lisant une traduction ? Il est impossible de restituer le style littéraire à travers une traduction. J'ai lu la version anglaise, donc je ne peux pas vous aider la-dessus, mais la version anglaise est très bien écrite.

---------------
Blog Jeux de société
n°14452133
wlitw

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 20:46:35  profilanswer

Bon j'ai lâché Morrowind  [:skylvind:8]

Ca fait 3 semaines que je l'ai plus lancé  [:pikitfleur:1]  Je l'avais jamais fait, j'ai découvert environ la moitié du territoire, mais je suis pas motivé à continuer ... Le truc qui me gêne le plus, ce sont les quêtes. C'est vraiment hyper chiant de savoir où on doit aller, et de parfois aussi qui nous l'a donné (et le journal est blindé de trucs inutiles, super chiant de s'y retrouver). Du coup, je passe plus de temps à faire des aller-retour et à chercher où aller qu'autre chose. C'est dommage car habituellement j'adore les mondes "grands" et les "open-world". Je ne sais pas où j'en étais dans la quête principale (54h de jeu), je devais pas en être bien loin, vu que j'ai fait surtout beaucoup de choses à côté. Mon perso est devenue une brute, j'ai tout un équipement de malade, aucun adversaire ne me résiste. Il y a limite trop de choses à faire à côté, du coup c'est décourageant en une heure de jeu au final d'avancer si peu. C'est la première fois que ça me fait ça pour un jeu de ce genre (habituellement les RPG/action vastes j'adore ça, j'ai quand même fait tous les "?" / quêtes annexes des 3 The Witcher :o ). J'imagine même pas la durée de vie avec en plus les 2 addons (vu que j'ai l'édition GOTY).

C'est la même chose pour Oblivion et Skyrim :??: (voir si je les lance ou si je peux tout de suite lâcher le morceau)

Message cité 5 fois
Message édité par wlitw le 20-10-2019 à 20:49:59

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°14452167
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 21:21:50  profilanswer

Davinout a écrit :

En même temps comment veux-tu juger le talent littéraire d'un écrivain en lisant une traduction ? Il est impossible de restituer le style littéraire à travers une traduction. J'ai lu la version anglaise, donc je ne peux pas vous aider la-dessus, mais la version anglaise est très bien écrite.

Bien sûr que si. Comme si en lisant le même traducteur tu lisais le même style  :sarcastic:

n°14452176
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 21:42:30  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est la même chose pour Oblivion et Skyrim :??: (voir si je les lance ou si je peux tout de suite lâcher le morceau)

Et encore t'as pas le mode Kalendaar  :D  
Oblivion je peux pas dire mais Skyrim tu as déjà le GPS en mode "allez LA!" pour les quêtes.

n°14452231
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 23:34:00  answer

wlitw a écrit :

Ca fait 3 semaines que je l'ai plus lancé  [:pikitfleur:1]  Je l'avais jamais fait, j'ai découvert environ la moitié du territoire, mais je suis pas motivé à continuer ... Le truc qui me gêne le plus, ce sont les quêtes. C'est vraiment hyper chiant de savoir où on doit aller, et de parfois aussi qui nous l'a donné (et le journal est blindé de trucs inutiles, super chiant de s'y retrouver). Du coup, je passe plus de temps à faire des aller-retour et à chercher où aller qu'autre chose. C'est dommage car habituellement j'adore les mondes "grands" et les "open-world". Je ne sais pas où j'en étais dans la quête principale (54h de jeu), je devais pas en être bien loin, vu que j'ai fait surtout beaucoup de choses à côté. Mon perso est devenue une brute, j'ai tout un équipement de malade, aucun adversaire ne me résiste. Il y a limite trop de choses à faire à côté, du coup c'est décourageant en une heure de jeu au final d'avancer si peu. C'est la première fois que ça me fait ça pour un jeu de ce genre (habituellement les RPG/action vastes j'adore ça, j'ai quand même fait tous les "?" / quêtes annexes des 3 The Witcher :o ). J'imagine même pas la durée de vie avec en plus les 2 addons (vu que j'ai l'édition GOTY).

Non, pas le même soucis avec Oblivion et Skyrim

n°14452257
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 00:25:37  profilanswer

J'accroche pas à Yakuza 0.

Après avoir lâché le 1er épisode il y a une dizaine d'années, j'ai voulu redonner sa chance à la série mais c'est toujours sur les mêmes points que je bloque.
D'abord le ton du jeu qui alterne entre une histoire qui se veut sérieuse mais avec des personnages qui surjouent à fond et des séquences "humour" qui ont l'air forcées. A part un peu le borgne, les personnages ne sont pas intéressants et puis ça papote beaucoup mais les dialogues ne sont pas particulièrement bien écrits - défaut très courant dans les jeux japonais hélas - donc ça finit par être ennuyant.
Ensuite, il y a l'"open world" qui là aussi est assez frustrant parce que ça tourne beaucoup autour d'activités qui réclament de dépenser du pognon. Bon, il y a aussi quelques quêtes secondaires pas folichones et beaucoup de bastons et c'est finalement ce dernier point qui est un peu fun dans ce Yakuza 0.

Donc, comme avec le 1er Yakuza, je me retrouve à nouveau face à une énigme : pourquoi c'est bien les Yakuza? Qu'est-ce que j'au loupé? Peut-on aimer les Shenmue (malgré tous leurs défauts) et pas mal de jeux japonais et ne pas apprécier les Yakuza?

n°14452292
wlitw

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 07:14:35  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et encore t'as pas le mode Kalendaar  :D  
Oblivion je peux pas dire mais Skyrim tu as déjà le GPS en mode "allez LA!" pour les quêtes.

Merci ça me rassure un peu, je vais pouvoir y jouer ! :D

---------------
n°14452296
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 07:35:16  profilanswer

Moi ce week end :
rayman legends : Quelques diamants [:woka]  
The witcher 3 : Terminé blood and wine. Quel jeu [:emerveille]
Zelda Link's Awakening : Terminé. Pas à 100%. J'hésite entre tout chercher et enchaîner sur un autre jeu.

---------------
n°14452300
iskor

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 07:53:31  profilanswer

wlitw a écrit :

Non aucun risque avec aucun d'entre eux. Tu as un GPS intégré dans ces deux là :D

Bilan du WE: j'ai tenté de déverouiller le dernier fait héroique dans CoD WWII, mais il est bugué. Visiblement c'est un truc qui est arrivé à plein de monde mais pas de correctif, donc ben tant pis pour le succès :D
Et un mini-peu de World of Warships, j'étais pas chez moi ce WE.

n°14452320
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 08:33:09  profilanswer

wlitw a écrit :

Morrowind avec les add-ons, tu peux retrouver les sujets de discussions / quêtes classés dans ton journal, du coup plus aucun moyen d'oublier ça fait vraiment "journal des quêtes" et non plus une bouillie illisible de 3000 pages. C'est vraiment dommage de lâcher ce jeu surtout après 50h dessus... un coup de soluce sur le net au pire si t'es paumé et c'est reparti  :D  

Ce n'est pas un soucis, c'est une force.  :fou:  

Et Oblivion c'est le pire des Elder Scrolls récents, les quêtes sont d'une platitude incroyable, données par des PNJ qui ont des têtes de jambon et un doublage ignoble, ça se résume à suivre une flèche rouge pendant des heures dans des environnements qui ont tous la même tronche (soit des forêts et de l'herbe, soit des tours rouges pleines de pics remplies de démons)... son système de jeu est à mi-chemin entre celui de Morrowind et celui de Skyrim, et ça marche pas du tout.

n°14452329
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 21-10-2019 à 08:44:24  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ce n'est pas un soucis, c'est une force.  :fou:  

Et Oblivion c'est le pire des Elder Scrolls récents, les quêtes sont d'une platitude incroyable, données par des PNJ qui ont des têtes de jambon et un doublage ignoble, ça se résume à suivre une flèche rouge pendant des heures dans des environnements qui ont tous la même tronche (soit des forêts et de l'herbe, soit des tours rouges pleines de pics remplies de démons)... son système de jeu est à mi-chemin entre celui de Morrowind et celui de Skyrim, et ça marche pas du tout.

Morrowind sera surement toujours mon jeu préféré mais je ne l'ai pas relancé depuis 10 ans pour laisser faire la nostalgie.
Je trouve aussi que c'est un point fort de ne pas avoir ce GPS et devoir apprendre à s'orienter et à s'investir dans les quêtes pour retenir qui sont les protagonistes. Mais, j'ai tenté Enderal: Forgotten Stories qui est un énorme mod basé sur le même système et, même s'il a de nombreuses qualités, j'en ai vite eu ras le bol de faire des allers-retours non stop entre prises de quête et validations de quête.
Je suis vieux surement maintenant.  :pt1cable:  

Oblivion est un mauvais TES et un jeu moyen oui, mais je trouve que certaines chaines de quêtes sont bien plus intéressantes que celles de Skyrim.

Spoiler :

La confrérie noire par exemple

Skyrim est un bon TES "récent" mais vraiment aucune quête ne me reste en mémoire, c'est assez fade de ce côté.

n°14452337
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 21-10-2019 à 08:58:00  profilanswer

acecel a écrit :

Sinon pour vendredi prochain vous êtes plutôt Team Call of Duty: Modern Warfare ou Team The Outer Worlds ? Ou les deux ? Ou aucune ?  :o  

Perso probablement Outer Worlds via le Xbox Game Pass [:transparency]  
Tain j'espère qu'il sera bon celui-là  [:cerveau arn0]

Team Call of duty comme chaque année, j'en loupe aucun (ok j'ai loupé WWII) et celui ci à l'air parfait.  :love:

n°14452366
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:19:14  profilanswer

Ce week-end :

- Suite de Valkyria Chronicles. Après une série de batailles bien équilibrées, je suis retombé sur une bataille impossible à passer tant que tu ne connais pas le script par coeur. Très pénible, mais il suffit d'accepter de perdre 1h et ça repart. J'espère arriver à la fin très bientôt (ce qui est le cas je pense).
- pas mal de Fortnite. Pas du tout mon style de jeu normalement, mais le combo très facile d'accès + potes en ligne ça fonctionne. Bon par contre il doit y avoir au moins 50% de bots dans les parties et du coup quand tu tombes sur un bon joueur c'est le carnage.

n°14452371
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 21-10-2019 à 09:22:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce week-end :

- Suite de Valkyria Chronicles. Après une série de batailles bien équilibrées, je suis retombé sur une bataille impossible à passer tant que tu ne connais pas le script par coeur. Très pénible, mais il suffit d'accepter de perdre 1h et ça repart. J'espère arriver à la fin très bientôt (ce qui est le cas je pense).
- pas mal de Fortnite. Pas du tout mon style de jeu normalement, mais le combo très facile d'accès + potes en ligne ça fonctionne. Bon par contre il doit y avoir au moins 50% de bots dans les parties et du coup quand tu tombes sur un bon joueur c'est le carnage.

Je viens de poster à ce sujet sur le topic dédié, je crois qu'on est d'accord.

n°14452375
wlitw

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:27:25  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Morrowind avec les add-ons, tu peux retrouver les sujets de discussions / quêtes classés dans ton journal, du coup plus aucun moyen d'oublier ça fait vraiment "journal des quêtes" et non plus une bouillie illisible de 3000 pages. C'est vraiment dommage de lâcher ce jeu surtout après 50h dessus... un coup de soluce sur le net au pire si t'es paumé et c'est reparti  :D  

Oui moi aussi quelque part ça me fait chier d'abandonner, je dois être trop vieux pour un jeu de cette ampleur. Il m'est déjà arrivé sur le net de chercher où était tel ou tel mec pour rendre une quête, mais bon c'est chiant de faire ça, ça casse l'ambiance du jeu. Le jeu est trop chronophage en "temps perdu" je trouve (pour moi). Il y a beaucoup trop de choses à faire et trop d'à côté. C'est un peu bizarre de dire ça, car quand on aime un jeu (car j'aime bien Morrowind), on adore en avoir "toujours plus" (comme ce fut mon cas pour les 3 Witcher), mais là c'est clairement trop.

Je garde quand même ma save de côté au cas où (avec mon stuff daedrique et verre, mes 45K d'or), on sait jamais :D

---------------
n°14452384
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:38:05  profilanswer

Ce WE :
- on avancé sur Victor Vran à 4 avec les potes. J'ai découvert une arme qui fait des dégâts à moi même et aux alliés. Vous devinez la suite :o
- du City of Heroes : un peu de farm, quelques task forces en groupe FR ou avec des randoms et 2 ou 3 nouveaux persos.
- Disco Elysium : j'avance, doucement. Je lis tout, donc j'évite d'y jouer la tête dans le cul sinon je ne profite pas. Quelques situations bien poilantes. J'adore l'arbre de compétences, ça donne envie de faire de nouveaux runs avec une approche totalement différente.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14452394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:41:30  answer

hawkersoul a écrit :

Morrowind avec les add-ons, tu peux retrouver les sujets de discussions / quêtes classés dans ton journal, du coup plus aucun moyen d'oublier ça fait vraiment "journal des quêtes" et non plus une bouillie illisible de 3000 pages. C'est vraiment dommage de lâcher ce jeu surtout après 50h dessus... un coup de soluce sur le net au pire si t'es paumé et c'est reparti :D

hawkersoul a écrit :

Ce n'est pas un soucis, c'est une force. :fou:

A l'époque c'était bien, même si les portes d'oblivion sont vite toutes les mêmes et l'auto leveling des mobs si j'ai bonne mémoire.

En tout cas bien plus jouable et agréable que morrowind qui a super mal vieilli (je parle même pas des combats  [:4lkaline:6]).

n°14452396
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:41:57  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui moi aussi quelque part ça me fait chier d'abandonner, je dois être trop vieux pour un jeu de cette ampleur. Il m'est déjà arrivé sur le net de chercher où était tel ou tel mec pour rendre une quête, mais bon c'est chiant de faire ça, ça casse l'ambiance du jeu. Le jeu est trop chronophage en "temps perdu" je trouve (pour moi). Il y a beaucoup trop de choses à faire et trop d'à côté. C'est un peu bizarre de dire ça, car quand on aime un jeu (car j'aime bien Morrowind), on adore en avoir "toujours plus" (comme ce fut mon cas pour les 3 Witcher), mais là c'est clairement trop.

Je garde quand même ma save de côté au cas où (avec mon stuff daedrique et verre, mes 45K d'or), on sait jamais :D

Avec ce jeu faut éviter de tout faire car passer un certain niveau (entre 35 et 40 pour moi) qui peut arriver très vite si tu t'amuses à sauter en permanence ou utilise les instructeurs, tu roules sur tout ce qui existe comme si tu avais le cheat code invincible activé. Cela ruine tout l'intérêt des combats, intérêt qui n'est déjà pas bien grande vu la "médiocrité" de ceux ci. C'est une erreur de vouloir tout faire.

L'intérêt du jeu est surtout  l'exploration du monde plus que de faire des quêtes annexes qui sont souvent des quêtes fedex dans des grottes copiés collées.

Si tu as trouvé the witcher 3 à ta taille, il n'y aucune raison que tu trouves morrowind trop grand car cela ne l'est pas.

Cela reste un des meilleurs TES devant  skyrim et loin devant oblivion.

Message édité par ravenloft le 21-10-2019 à 09:43:25

---------------
Ravenloft
n°14452405
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:47:34  profilanswer

Les combats sans fin contre les braillards des falaises... wouch wouch wouch twihikihiii ! (c'est des bruits de coups ratés et de braillards).  :sarcastic:

n°14452418
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:59:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Bien sûr que si. Comme si en lisant le même traducteur tu lisais le même style  :sarcastic:

T'es du métier pour dire ça ? Bien sûr que si, chaque traducteur a son style bien à lui. Même si tu adaptes en fonction de l'écriture, jamais tu ne parviens à restituer le style original, et tu écris toujours avec ton propre style. Essayer de copier le style de l'auteur ne mène jamais à une belle écriture.

Et un mauvais traducteur va mal écrire, donc si une traduction est mauvaise, tu ne peux pas en conclure que l'oeuvre originale l'est aussi.

Message édité par Davinout le 21-10-2019 à 09:59:54

---------------
Blog Jeux de société
n°14452435
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 21-10-2019 à 10:17:33  profilanswer

Ce weekend :

• Batman : Arkham City : A part un scénario un peu bancal, le gameplay est cool, j'aime bien.
  • Witcher (Oui le premier) : Vu que j'ai perdu mes saves de Mass Effect 2, j'ai commencé ça, le système de combat / déplacement un peu vieux, mais sinon ça commence à me plaire.

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°14452445
iskor

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 10:23:38  profilanswer

boffbad a écrit :

Ce weekend :

• Batman : Arkham City : A part un scénario un peu bancal, le gameplay est cool, j'aime bien.
  • Witcher (Oui le premier) : Vu que j'ai perdu mes saves de Mass Effect 2, j'ai commencé ça, le système de combat / déplacement un peu vieux, mais sinon ça commence à me plaire.

Une fois le système de combat apprivoisé dans le premier Ouicheur, l'histoire c'est de la balle. Enfin personnellement j'ai été happé par le truc :D

n°14452448
wlitw

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 10:24:57  profilanswer

iskor a écrit :

Une fois le système de combat apprivoisé dans le premier Ouicheur, l'histoire c'est de la balle. Enfin personnellement j'ai été happé par le truc :D

C'est clair  :love:  :love:  

Seul passage qui peut être un peu chiant à un moment,

Spoiler :

les marais

.

---------------
n°14452452
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 21-10-2019 à 10:27:00  profilanswer

iskor a écrit :

Le plus perturbant c'est de faire des pas à 10km/h (valeur exagérée) quand tu avances, et à 1km/h (valeur exagérée) quand c'est de côté.

Spoiler :

J'ai déjà été happé par la jolie magicienne :o :o

Message édité par boffbad le 21-10-2019 à 10:27:30

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°14452453
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 10:28:40  profilanswer

Powerslime a écrit :

Morrowind sera surement toujours mon jeu préféré mais je ne l'ai pas relancé depuis 10 ans pour laisser faire la nostalgie.
Je trouve aussi que c'est un point fort de ne pas avoir ce GPS et devoir apprendre à s'orienter et à s'investir dans les quêtes pour retenir qui sont les protagonistes. Mais, j'ai tenté Enderal: Forgotten Stories qui est un énorme mod basé sur le même système et, même s'il a de nombreuses qualités, j'en ai vite eu ras le bol de faire des allers-retours non stop entre prises de quête et validations de quête.
Je suis vieux surement maintenant.  :pt1cable:  

Oblivion est un mauvais TES et un jeu moyen oui, mais je trouve que certaines chaines de quêtes sont bien plus intéressantes que celles de Skyrim.

Spoiler :

La confrérie noire par exemple

Skyrim est un bon TES "récent" mais vraiment aucune quête ne me reste en mémoire, c'est assez fade de ce côté.

Moi aussi je dois dire que Morrowind est mon préféré. Mais contrairement à l'immense majorité des personnes, j'ai eu plus de plaisir à jouer à Oblivion qu'à Skyrim. D'ailleurs, malgré mes 100+ heures de Skyrim, je ne l'ai jamais terminé. Faudrait vraiment que je m'y mette un jour.

Dans Oblivion, au-delà des quêtes que tu mets en spoiler (qui sont vraiment mémorables), il y a aussi celles données par une certaine statue qui sont exceptionnelles.  

Spoiler :

celles de Shéogorath

13 ans après les avoir faites, j'en garde encore des souvenirs impérissables.

Par contre il est vrai que, autant Oblivion et Skyrim ont plutôt bien vieillit (surtout moddés), ce n'est pas le cas pour Morrowind. Pas forcément graphiquement (encore une fois, certains mods sont bluffant) mais plus pour le gameplay. Le fait qu'environ un coup de dague sur 10 n'atteint sa cible au début du jeu, c'est vraiment dur à surmonter aujourd'hui.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14452458
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-10-2019 à 10:34:47  profilanswer

Bonjour Topik

A la recherche d'un jeu pour jouer Healer j'ai (ré)essayé pleins de trucs ce WE :

- Dauntless : Franchement je n'ai pas aimé du tout. Le jeu est en 1.0, on dirait pourtant une Beta. Tout semble en travaux niveau finition (police pour aveugle, IHM qui semble temporaire, crashs). Le coeur du jeu est vraiment au minimum (ville Hub, puis instance pour chasser son monstre). C'est pas spécialement beau même pour une DA cartoon. Le design des perso/armures est vomitif. Tu sens tout de suite que c'est F2P car tu te fais agresser avec les coffres/skins/bidules a acheter 2mn après la vidéo d'intro. Je ne vais pas m'attarder sur le gameplay parce que j'ai joué une heure et il n'y avait qu'une esquive et un coup avec un "turbo" utilisable après recharge. Je pense que le jeu fait un gros bide. Il n'y avait quasi personne dans le hub un WE. Et la recherche de groupe prend une plombe. Et surtout il n'y a pas besoin de healer (pas de classe healer) du moins je pense pas avant le endgame avec un build pour support les autres joueurs même si tu restes un DPS avant tout (comme The Division en gros).

- Dota 2 : J'ai relancé Dota 2 et je me rappelais pas qu'il n'y avait quasi aucun healer dans le jeu. Les supports ne sont pas des soigneurs. Du coup j'ai pas osé remettre le doigt dans l'engrenage car ce n'est pas ce que je cherche en ce moment

- Overwatch : Ah enfin des vrais healer. J'ai découvert Baptiste d'ailleurs en nouveau perso. J'ai fait l'event d'Halloween mais c'est toujours chiant et répétitif. Et je supporte plus les commentaires de l'histoire que t'entends en boucle. Et puis c'est la même map a chaque fois donc pas très varié. Dommage parce qu'un coop en mode Horde sur toutes les maps pourrait être vraiment sympa. J'ai réessayé le quick match aussi. Maintenant il faut choisir son role avant de lancer la recherche. Bonne idée ca evite les teams de débile full dps. A noter que si tu choisis dps t'en a pour 10mn de queue contre moins de 4mn pour tank et moins de 2mn healer  (et t'as un coffre en plus pour te motiver). Je vois que ça n'a pas trop changé par contre. Le jeu est toujours aussi bon. Je n'avais rien a lui repprocher. Mais je ne sais pas, ca m'amusait pas. J'ai eu l'impression de refaire un jeu pour la 10ème fois.

- J'ai cherché du coup un MMO. J'avais pas envie de relancer WoW ou FFXIV. Après une bref recherche, je me suis dit que Lost Ark et Ascent: Infinite Realm (par les mecs de Tera Online) avaient l'air super bien mais c'est pas sorti. Je me suis rabattu sur un F2P récent Eternal Magic pour voir.... mon dieu ce que c'était merdique. Univers sans ame, DA sans ame. Quand on te donne une quete, tu cliques sur la quete et ton perso cours tout seul au bon endroit  :heink: Tu tues les monstres en un sort. En moins de 3mn j'avais enchainé 4 quetes... Poubelle

- J'ai relancé Killing Floor 2 qui a aussi son event Halloween en ce moment aussi. J'ai joué le medic évidemment. Mais pareil que pour overwatch, le jeu est toujours excellent mais je n'y ai pris aucun plaisir. J'ai du aussi y passer déjà trop de temps.

- Je suis finallement retourné sur Heroes of the Storm. Et là ma foi, j'ai trouvé mon compte. Des vrais roles de healer, le jeu est toujours aussi sympathique a regarder et a jouer. A défaut de trouver autre chose. Je vais peut être rester sur celui la.

Dommage qu'il n'y ait plus de MMO d'envergure depuis WoW et FFXIV. J'avais jamais regardé depuis mais le genre est envahit pas les F2P sans saveur. C'est affolant le nombre de jeu du genre qui existe. Je me demande vraiment comment ils arrivent a vivre. Les seuls jeu qui ont de la classe c'est des trucs Coréen dans la veine de Desert Online (pas de healer non plus d'ailleurs sur ce jeu). Je serais prêt à payer un abo pour un bon jeu de la veine de WoW avec un rendu de 2019.Hate de voir du coup Ascent: Infinite Realm vu que j'avais passé pas mal de temps sur Tera online.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 21-10-2019 à 10:36:19
n°14452462
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 10:36:57  profilanswer

Children of truc (j'ai même pas retenu le nom) je n'irai pas jusqu'à la fin.

Les persos sont chiants, les percs débloquées pas originales, certains sorts mettent environ 4ans à se cast (pratique quand il y a 100 ennemis au m²) et je dois avoir rien bitté au système d'amélio permanentes car en dépensant tout mon argent pour monter,  ça n'a absolument rien changé à mes stats  [:vc4fun:5]  
Beaucoup de farm pas très intéressant mais obligatoire pour avancer.
Quand on meurt on revient à la maison avec un zoom progressif façon cinématique qu'on ne peut pas passer et prend 10s à chaque fois. Inutile au possible.

Clairement un sous Dungeon of Hammerwatch. Seul le pixelart peu valoir le coup/coût sur ce dernier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16898  16899  16900  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)