| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Reprise du message précédent :
Pour rester sérieux: on peut contester le message, on peut contester le contexte, on peut même trouver normal qu'il y ait une sanction dans une certaine mesure, par contre a aucun moment je ne trouve ça normal de demander a ce qu'il soit interdit d'exprimer une opinion politique, ou un censure a posteriori, et cela bien sur dans le cadre de la loi. La preuve, on te laisse bien t'exprimer toi, dans un forum de jeu vidéo, sur un sujet très politique. Saféreflechir. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le 10-10-2019 à 09:24:16 ![]() ![]() |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Message édité par Ze_Fly le 10-10-2019 à 09:30:47 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
CCyril2 Transactions (13) |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
|
Lamren Transactions (0) |
--------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
Groomy OisifTransactions (2) | Euh non. On sait pas ce que ça englobe "nuire à l'image de Blizzard". --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
cyberfred Transactions (6) |
Message édité par cyberfred le 10-10-2019 à 09:41:35 |
Publicité | Posté le 10-10-2019 à 09:40:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-10-2019 à 09:48:06 ![]()
|
hawkersoul Transactions (0) |
Sur le forum on discute entre nous, comme on le ferait entre collègues ou amis, on ne fait pas du prosélytisme. A la radio dans un débat, durant des manifestations dans la rue, etc, on peut très bien défendre les manifestants de Hong Kong. C'est juste une question de contexte en fait. Faire des déclarations pareilles dans un interview durant un tournoi de Hearthstone, c'est malvenu et contraire à son contrat. Bref désolé je vais arrêter le HS, mais ce sujet déchaîne vraiment les passions Message édité par hawkersoul le 10-10-2019 à 09:59:37 |
The_dud God is a lie !Transactions (0) |
|
Mais dans ce cas, si on revient sur les précédents, qui ne manquent pas, je suppose qu'Hawkersoul est donc contre tout ca? Par exemple les footballeurs, alors que les exemples ne manquent pas quant à leurs opinions, surtout religieuses. On peut aussi penser aux foot US, avec les joueurs qui mettent le genoux a terre pendant l'hymne. Et évidemment si on remonte bien plus le temps, les exemple des JO 68, de Ali, etc. Vrai question hein. Et si on estime que ces gens là ne sont pas sensé s'exprimer politiquement, qu'est ce qui justifie alors le droit des éditorialistes, des écrivains, des réalisateurs? Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 10-10-2019 à 10:00:47 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
SenorPollo Transactions (3) |
|
SenorPollo Transactions (3) | Si, y a Bit Trip Runner |
Mais comme on dit, les ordures d'une personne sont le trésor d'une autre |
SenorPollo Transactions (3) |
|
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) | J't'ai pourtant vue poster pas mal de jeux que j'ai personnellement eu et jamais activé
Message édité par sadicologue le 10-10-2019 à 10:18:17 |
Lamren Transactions (0) | T'inquiète je sais ce que ça fait, je joue à des jeux de combat --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Non c'est toujours pas ce qui a été dit. Ils ont parfaitement le droit de s'exprimer politiquement mais par contre ils doivent le faire dans un cadre personnel. Les sportifs s'ils s'expriment sur leur compte Tweeter, ils seront jamais sanctionné (sauf évidemment propos raciste, diffamatoire etc..). Ça fait parti de leur droit de s'exprimer librement car il n'engage que leur opinion. Par contre en plein milieu des JO, du superbowl ou tout ce que tu veux, c'est hors cadre. A moins qu'un journaliste leur demande explicitement leur avis, il ne sont pas là pour s'exprimer politiquement. S'il le font quand même, ils font du tort à l'organisateur qui pourrait être taxé de soutenir ta cause s'il ne réagit pas. Bref tu met l'organisateur dans l'embarras, d'ou les contrats/clauses pour éviter cela justement. Pour les éditorialistes, les écrivains, les réalisateurs, ça fait partie intégrante de leur taf de s'exprimer. Un écrivain qui fait un bouquin pour dénoncer je ne sais quoi, c'est son droit il le fait dans un cadre personnel (mais s'expose a faire un bide potentiel niveau vente suivant le propos). Pareil pour le réalisateur, s'il a envie de traiter d'un sujet qui lui tient a coeur dans un film, c'est son droit. Le problème c'est pas la méthode de diffusion (plus ou moins médiatisé) mais le cadre qui te permet ou non de t'exprimer. Une manifestion pour exprimer ton avis sur la chine/le climat/macron/etc... c'est parfaitement légal. Par contre il faut l'organiser. Les rassemblements spontanée dans la rue pour dénoncer les même choses c'est interdit. Les mecs qui déboulent sur le plateau d'une émission de TV quelconque pour passer un message c'est interdit. Tu fais un bouquin, un film etc... c'est pareil que faire un tweet ou une vidéo youtube. Ca reste dans un cadre personnel. Il n'y a que le support médiatique qui change et qui aura une portée plus ou moins grande. T'as aucune loi qui t'interdit de t'exprimer. Par contre se servir d'autre chose qui n'a rien a voir avec ton activité ou ton cadre personnel pour exprimer ton opinion c'est plus la même chose. Un éditorialiste, tu lui donne la parole justement pour qu'il exprime une idée qui sera débattue. C'est le but de la chose. Les exemples sportifs que tu cites, ils expriment leur opinion dans un cadre qui n'est pas prévu pour. Si on leur demandait leur opinion ouvertement lors d'une interview, ca passerait sans soucis. Si le progamer de Heathstone avait publié un message sur son compte tweeter pre ou post événèment, Blizzard n'aurait rien pu lui dire. Mais là on leur demande rien, ils ne sont pas là pour ça, ils ont certaines clauses contractuelles qui les contraignent et ils expriment quand même leur avis (complètement HS on dirait ici). C'est un peu le but de leur action d'ailleurs... aller a l'encontre des règles/lois pour marquer encore plus leur message. Mais du coup tu t'exposes a des sanctions et ils en sont bien conscient. Ensuite ça dépend de l'opinion publique. Si ton avis est minoritaire tu seras lynché en place publique. Sinon tu seras considéré comme un héros qui défie l'autorité. Si le progamer avait milité pour Daech, on serait pas là à débattre si Blizzard a eu raison ou non de le sanctionner D'ailleurs tout ceci est bien hors cadre aussi et sujet a sanction, donc retour aux JV Message édité par Kikasstou le 10-10-2019 à 10:38:49 |
Lamren Transactions (0) | Le vrai problème je pense, c'est la ponctuation. --------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-10-2019 à 10:46:29 ![]()
La mise en page
|
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
DivadG Transactions (0) | Une petite pensée pour l'équipe de com' chez Blizzard qui doit être en train de chercher la quadrature du cercle en ce moment pour éviter de froisser personne. Je leur suggère de s'intéresser un peu à la théorie quantique Ou alors ils écoutent ce que Dutronc a écrit sur les retournages de veste Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 10-10-2019 à 11:01:23 |
Asian Oni Transactions (0) |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-10-2019 à 11:06:10 ![]()
|
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Tellement ça... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
mukumi RATATATATransactions (1) | Gibbo qui continue d'y croire alors que les dernières annonces c'était un jeu mobile, un portage de jeu vers mobile sans réseau et un remastered |
DivadG Transactions (0) |
Perso je m'en carre un peu du "camp" qu'ils choisissent dans cette affaire chez Blizzard, par contre ça me fait marrer de voir comment l'opportunisme habituel est en train de leur revenir dans les dents Message édité par DivadG le 10-10-2019 à 11:14:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |