Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16845  16846  16847  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14435393
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-10-2019 à 15:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arrête de paraphraser les gens gromatt, c'est mal.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 15:11:42  profilanswer

n°14435394
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 15:12:01  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ne rentrons pas dans le multi plateforme, on va pas s'en sortir sinon :D

Bah c'était la question. Un jeu qui utilise les technos Steam il pourra pas jouer avec les joueurs XBox.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14435397
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-10-2019 à 15:13:00  profilanswer

Oui en fait on était d'accord depuis le début, j'ai mal interprété cette histoire d'API

http://www.thetartuffebay.org/rvnlftfdp.gif

n°14435398
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-10-2019 à 15:13:12  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est exactement ce que je dis: c'est techniquement possible, ca depend des devs et surtout des APIs qu'ils utilisent. Si ils utilisent une APIs lié au launcher (comme steamworks par exemple), c'est mort. Mais je trouve ca idiot, techniquement, et commercialement.

Idiot, mais ca s'est déjà vu du coup. Le gain de temps/argent doit pas être négligeable.

n°14435400
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 15:13:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Depuis que les développeurs déportent petit à petit la partie online de leurs jeux sur les APIs des plateformes (surtout celles de Steam quoi), c'est devenu plus compliqué de faire du crossplay.

Par contre dans le cas d'un gros éditeur qui va permettre au jeu d'utiliser ses propres architectures, l'existence de crossplay sera plus une décision qu'une limitation technique.

Ms a pensé a vous et a integré l'api live a windows. Si votre jeu l'integre vous pourrez jouer sur n'importe quelle launcher (a condition bien sur que le jeu y soit). :whistle:

n°14435402
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 15:14:44  profilanswer

C'est pas spécialement idiot. Sur PC il y a pas de problème à faire une exclu Steam, donc si tu t'en fous des consoles faut pas se géner.

Message édité par Groomy le 03-10-2019 à 15:15:09

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14435403
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 15:15:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Liste d'amis =/= serveur de jeu. Là on est dans un problème de conception du jeu, pas dans un problème d'API ou de store. Faut pas tout mélanger.

Ah ben les API de Steam sont quand meme bien spécifiques :D

n°14435404
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 15:15:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Idiot, mais ca s'est déjà vu du coup. Le gain de temps/argent doit pas être négligeable.

Pour les plus riches, y a des API qui permettent de s'en affranchir en créant un level intermédiaire :jap:

n°14435405
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-10-2019 à 15:16:25  profilanswer

Proxytaff  [:mcsouss:1]

n°14435406
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 15:16:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah bah oui rien d'étonnant a ce que ca se soit déjà vu, les idioties y'en a partout. :D  

Le cas de NMS est quelque part moins idiot  qu'on pourrait le penser cela dit, puisqu'a la base, le jeu n'est pas pensé pour être véritablement une expérience multi (ou un multi conventionnel tout du moins). Du coup c'était pas si idiot comme move. Par contre, un jeu comme RL, 100% multi, c'eut été une sacré boulette, surtout avec le cross plateforme console en tête.  

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 15:16:29  profilanswer

n°14435408
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 15:17:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah ben les API de Steam sont quand meme bien spécifiques :D

En plus de mémoire genre sur CSGO si steam friends/network est pété tu peux même plus tag en MM alors que les serveurs sont onlines.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14435414
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 15:19:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah bah oui rien d'étonnant a ce que ca se soit déjà vu, les idioties y'en a partout. :D  

Le cas de NMS est quelque part moins idiot  qu'on pourrait le penser cela dit, puisqu'a la base, le jeu n'est pas pensé pour être véritablement une expérience multi (ou un multi conventionnel tout du moins). Du coup c'était pas si idiot comme move. Par contre, un jeu comme RL, 100% multi, c'eut été une sacré boulette, surtout avec le cross plateforme console en tête.  

MENSOOOOOOOOOOOONGES !!!!  [:remiche35:9]  [:remiche35:9]  [:remiche35:9]

n°14435421
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-10-2019 à 15:21:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Techniquement, le fait d'avoir des launchers différents n'empêche pas de jouer sur les même serveurs. Mais tout va dépendre des devs et de la façon dont ils implémentent leur partie multi: si elle utilise l'infra steam par exemple, c'est vraisemblablement baisé (j'imagine - corrigez moi si je me trompe). Cependant, si un développeur lance un jeu multi sur différents launchers, il y a fort à parier qu'il ne soit pas totalement débile et donc que tout le monde puisse jouer ensemble. Ca n'aurait aucun sens, ni technique ni commercial.

CCyril2 a écrit :

C'est pas dit que tout le monde puisse jouer ensemble, celui qui me vient en tête c'est No Man's Sky par exemple, ou sauf erreur de ma part, joueurs Steam et Gog ne peuvent pas jouer ensemble. Et il me semble qu'il y'en avait d'autres, mais j'ai plus les noms en tête, sans même parler du crossplay PC/Console.  
La solution ce serait de faire ce qu'a fait Rocket League, et de construire un multi qui s'affranchit des API des stores pour permettre à tout le monde de jouer ensemble.  
Mais je suppose que ca réclame un effort de développement nettement plus important que de simplement utiliser les API en place.

Ze_Fly a écrit :

C'est exactement ce que je dis: c'est techniquement possible, ca depend des devs et surtout des APIs qu'ils utilisent. Si ils utilisent une APIs lié au launcher (comme steamworks par exemple), c'est mort. Mais je trouve ca idiot, techniquement, et commercialement.

SenorPollo a écrit :

Arrête de paraphraser les gens gromatt, c'est mal.

Ca va, j'ai lu trop rapidement, j'ai paraphrasé, my bad Monsieur Gromatt :o.

n°14435428
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 15:24:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Techniquement, le fait d'avoir des launchers différents n'empêche pas de jouer sur les même serveurs. Mais tout va dépendre des devs et de la façon dont ils implémentent leur partie multi: si elle utilise l'infra steam par exemple, c'est vraisemblablement baisé (j'imagine - corrigez moi si je me trompe). Cependant, si un développeur lance un jeu multi sur différents launchers, il y a fort à parier qu'il ne soit pas totalement débile et donc que tout le monde puisse jouer ensemble. Ca n'aurait aucun sens, ni technique ni commercial.

Activision l'a fait avec un cod. Lancé sur Windows Store avec uniquement les joueurs Windows Store PC. Et lancé sur steam a coté avec uniquement les joueurs steam.

n°14435431
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 15:25:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Activision l'a fait avec un cod. Lancé sur Windows Store avec uniquement les joueurs Windows Store PC. Et lancé sur steam a coté avec uniquement les joueurs steam.

Ze_Fly a écrit :

:O

---------------
n°14435434
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 15:28:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pareil pour Deep Rock Galactic je crois. Bon ok c'est pas la meme envergure :o

n°14435478
Antionn

Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 16:35:26  profilanswer

Ouais, donc c'est possible ... mais pas forcément si facile que ça à faire ... et surtout pensé en amont dés le début du développement ...

J'y ai repensé après coup, mais c'est vrai qu'Ubisoft a réussi à détourner le truc en imposant Uplay quelque soit la boutique d'achat, du moins sur PC ... en fait c'est leur launcher derrière qui prime, et leur serveur à eux, donc pas de problème de serveur Steam (ou autre !) ou d'API dans leur cas, il font tout maison.

Mais les petits indés ou même les moins gros studios n'ont pas les mêmes moyens qu'Ubi pour faire tourner pas mal de monde sur leur serv ... ils risquent de devoir laisser à "ceux du publieur" (donc Valve, Sony, MS, Epic, CD-P ...), et là, ce sera pas possible ?

J'ai bien compris ?  :whistle:  

=============

Au moins personne ne s'est entretué entre-temps ... j'avais peur en posant la question  [:maman_de_galles:4]

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°14435492
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 16:45:15  profilanswer

Le cross launcher faut aussi que l'éditeur déploie ses patchs en simultané sur chaque launcher.
Rien que ça c'est pas gagné je crois.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14435496
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 16:47:07  profilanswer

C'est pas mal foutu sur Rocket League, t'as un système de "RocketID" où tu peux ajouter des joueurs de n'importe quelle plate-forme à une liste d'amis interne au jeu, ensuite tu peux inviter n'importe qui à ton groupe, lancer des parties ensemble, etc.

Message édité par B-S le 03-10-2019 à 16:48:15

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°14435501
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 16:52:43  profilanswer

Antionn a écrit :

Ouais, donc c'est possible ... mais pas forcément si facile que ça à faire ... et surtout pensé en amont dés le début du développement ...

J'y ai repensé après coup, mais c'est vrai qu'Ubisoft a réussi à détourner le truc en imposant Uplay quelque soit la boutique d'achat, du moins sur PC ... en fait c'est leur launcher derrière qui prime, et leur serveur à eux, donc pas de problème de serveur Steam (ou autre !) ou d'API dans leur cas, il font tout maison.

Mais les petits indés ou même les moins gros studios n'ont pas les mêmes moyens qu'Ubi pour faire tourner pas mal de monde sur leur serv ... ils risquent de devoir laisser à "ceux du publieur" (donc Valve, Sony, MS, Epic, CD-P ...), et là, ce sera pas possible ?

J'ai bien compris ?  :whistle:  

Oui et non. Par exemple, Psyonix n'était pas gros avant l'explosion Rocket League, et ils avaient leur solution hors steamworks car c'était necessaire pour le crossplay console. Ca va vraiment dépendre du développeurs, du jeu et de ce qui est le plus adapté au jeu en fonction des moyens (et des compétences des développeurs). Le plus probable pour un jeu indé multi, c'est le voir sur un seul launcher en fait.

---------------
n°14435566
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 17:53:45  profilanswer

Je suis tombé sur ce pavé fort intéressant qui parle sur le monde actuel du jeux vidéo, des sociétés gaming qui changent le modèle économique vers un jeu vendu en kit.

Ça parle d'ubisoft en gros, mais c'est valable pour tous.

Citation :

mes reproches ne se font pas sur la consommation, mais sur la moralité de certains. Vous avez le droit d'acheter ce jeu, mais sachez bien que dans 5 ou 10 ans, lorsque certains jeux sortiront avec 5 seasons pass, avec 10 DLC tel un Sims, ou avec un contenu fragmenté par 100, où il faudra payer 150 euros pour avoir le jeu à moitié complet... Là, taisez vous. Que ce soit commentaire, forum ou autre, taisez vous.
En achetant ça, vous participez à la décadence du jeu vidéo. Vous participez à avoir des jeux fragmentés, aux loots box, à des boutiques où on vend tout et n'importe quoi... Un peu comme ces riches qui vont en Afrique tuer des lions et qui disent "C'est mon argent, je fais ce que je veux ! Et pis... C'est qu'un lion, y'en a des centaines d'autres.". Ou encore ces gens qui vont dire "Pray for Amazonia" alors qu'ils achètent du Nutella en masse. Ne critiquez pas la décadence, quand vous encouragez la décadence.

http://www.jeuxvideo.com/taurimal/ [...] /997464620

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 03-10-2019 à 17:53:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°14435568
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 17:55:31  profilanswer

Sa fais réfléchire.

n°14435570
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 17:55:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sa fais réfléchire.

[:hophophop]

n°14435571
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 17:56:28  profilanswer

J'aime trop le nutella pour arrêter les jeux vidéos  [:kolombin]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14435572
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 17:56:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sa fais réfléchire.

Mais [:rofl]

---------------
n°14435573
Lamren

Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 17:57:01  profilanswer

L'industrie de la consommation en général tourne vers des modèles similaires à des abonnements.
C'est loin d'être unique aux jeux vidéos. :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14435575
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 17:59:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sa fais réfléchire.

[:albounet]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14435576
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 18:04:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sa fais réfléchire.

[:albounet]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°14435578
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 18:05:14  profilanswer

n°14435583
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 18:09:45  profilanswer

[:vave:3]

n°14435588
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 18:11:28  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je suis tombé sur ce pavé fort intéressant qui parle sur le monde actuel du jeux vidéo, des sociétés gaming qui changent le modèle économique vers un jeu vendu en kit.  

Ça parle d'ubisoft en gros, mais c'est valable pour tous.

Citation :

mes reproches ne se font pas sur la consommation, mais sur la moralité de certains. Vous avez le droit d'acheter ce jeu, mais sachez bien que dans 5 ou 10 ans, lorsque certains jeux sortiront avec 5 seasons pass, avec 10 DLC tel un Sims, ou avec un contenu fragmenté par 100, où il faudra payer 150 euros pour avoir le jeu à moitié complet... Là, taisez vous. Que ce soit commentaire, forum ou autre, taisez vous.
En achetant ça, vous participez à la décadence du jeu vidéo. Vous participez à avoir des jeux fragmentés, aux loots box, à des boutiques où on vend tout et n'importe quoi... Un peu comme ces riches qui vont en Afrique tuer des lions et qui disent "C'est mon argent, je fais ce que je veux ! Et pis... C'est qu'un lion, y'en a des centaines d'autres.". Ou encore ces gens qui vont dire "Pray for Amazonia" alors qu'ils achètent du Nutella en masse. Ne critiquez pas la décadence, quand vous encouragez la décadence.

http://www.jeuxvideo.com/taurimal/ [...] /997464620

Ferrero qui produit Nutella est pas forcement un bon exemple quand il s'agit de basher sur l'huile de palme  :whistle:

n°14435617
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 18:43:07  profilanswer

Surviving Mars sera le prochain jeu gratuit sur l'EGS.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14435621
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 18:47:48  profilanswer

Pour une fois qu'il y a un jeu de stratégie/gestion je l'ai déjà  :(

Pas lu faut un compte mais je crois que je rate rien. Ça plaira à Ravenloft.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 03-10-2019 à 18:48:57

---------------
n°14435634
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 19:06:45  profilanswer

Melkaar a écrit :

Surviving Mars sera le prochain jeu gratuit sur l'EGS.

HAN excellent

---------------
n°14435644
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 19:17:15  profilanswer

Groomy a écrit :

Groomy a écrit :

Citation :

Bonjour,

J'apporte de l'argumentation, en y mettant qu'une seule grossièreté. Je vais principalement m'adresser à ceux qui ont acheté le jeu et qui disent que c'est leur droit.
Vous avez le droit d'acheter le jeu plein pot, vous avez le droit d'y jouer, vous avez le droit de l'apprécier. J'ai moi même testé certains jeux comme Wildland, Odyssey, Origins et j'en passe (mais tout cela, au prix que chaque jeu mérite). C'est votre droit, en tant que consommateur et vous avez raison de le rappeler.
Néanmoins, mes reproches ne se font pas sur la consommation, mais sur la moralité de certains. Vous avez le droit d'acheter ce jeu, mais sachez bien que dans 5 ou 10 ans, lorsque certains jeux sortiront avec 5 seasons pass, avec 10 DLC tel un Sims, ou avec un contenu fragmenté par 100, où il faudra payer 150 euros pour avoir le jeu à moitié complet... Là, taisez vous. Que ce soit commentaire, forum ou autre, taisez vous.

L'hypocrisie de certains joueurs m'énervent au plus au point. Ces gens qui vont cracher sur EA ou Activision, en disant que ce ne sont que des pompes à frics et qui vont ensuite twitter une photo de leur nouveau jeu Ubisoft qu'ils ont reçu et le défendre, c'est répugnant. Oui, EA et Activision sont des entreprises qui ne veulent que le pognon. Tout le monde le sait, ils ne s'en défendent même plus. Sauf que Ubisoft n'est pas mieux et tend à être pire. L'hypocrisie de leur communication est à gerber, eux qui se présentent à chaque E3 avec des jolies mots "Nous sommes indépendants, nous sommes passionnés, nous faisons les jeux avec le cœur". C'est entièrement faux et cela depuis 2014. J'étais un grand fan d'Ubisoft, j'ai séché les premiers Assassins, Rayman, Splinter Cell, Ghost Recon... Cela ne donne pas un poids supérieur à ma critique, mais durant les années 2000, lorsqu'un nouveau jeu sortait, on pouvait y voir une dizaine d'évolution par rapport au précédent. Je vous laisse prendre comme exemple Assassin's Creed 1 et Assassin's Creed 2. Aujourd'hui, c'est recyclage, copie, remaster, boutique, graphisme, communication... Où est la créativité ? Où est l'ambition de faire du jamais vu ? Pourquoi ne plus nous offrir de nouvelles expériences ? Pour se défendre, jusqu'à 2018, Ubisoft a annoncé qu'ils cédaient à la tentation des boutiques et des season pass pour éviter que Vivendi rachète Ubisoft, ce qui leur ferait perdre leur indépendance. D'une certaine manière, c'est louable. Sauf que depuis l'années dernière, Vivendi a revendu ses parts, ce qui signifie que l'avenir d'Ubisoft n'est plus en danger. Pourtant, les boutiques subsistent, plus garnis encore. Les seasons continuent, avec en plus, les battlepass. Encore fois, de la belle hypocrisie de la part d'Ubisoft... Des mensonges gobés par des milliers de joueurs.

Je pourrais faire des critiques détaillés de chaque jeu, notamment de Breakpoint. C'est principalement la boutique que je critique et qui est une honte et un manque de respect envers la communauté des joueurs. Vous n'avez pas le temps de jouer à notre jeu...? C'est pas grave, on s'en fout de notre propre jeu. Acheter donc pour le finir plus vite !
Acheter, c'est tolérer ça. Du coup, Ubisoft gratte l'argent, année après année. Season pass, boutique, micro transaction, bâclage de jeu, plusieurs season pass pour un jeu, skins chers, battle pass, payer pour jouer en avance... A chaque sortie, à chaque jeu, Ubisoft gratte du pognon sur le porte-feuille des jeux. Ils ne suivent plus la politique d'EA ou Activision, ils y participent, ils l'alimentent. Alors tolérez ça, et cela ne fera que les inciter à gratter encore et toujours. Et nous vous verrons dans 10 ans, à vous réjouir encore avec vos éditions à 400€, pour un jeu qui ressemble à 80% au précédent, si ce n'est que la carte et l'histoire est différente.

Ubisoft utilise la politique "David Goodenough" pour vous résumer de 2014 à 2020 :

2014 : Une année où Ubisoft a déjà suivi la mode des seasons pass sur ses jeux, mode qui a l'époque était déjà bien critiqué et pas autant accepté qu'à l'heure actuelle. Watch Dogs représente selon moi, le moment où Ubisoft a troqué l'ambition pour la communication.

- 2014 - Watch Dogs : "Oh ça va, les graphismes ils sont pas si mal, les bugs ont les corrigera, et puis la conduite ça glisse un peu... mais c'est différent de GTA quoi. En plus comme on a vu que les season pass c'est à la mode, on vous en a mis un."
- 2014 - Far Cry 4 : "C'est bon, le coop vaut bien 60€. Et puis y'a des hélicoptères, quand même..."
- 2014 - Assassin's Creed Unity : "Roh mais ça vaaaa, y'a beaucoup de bugs oui, mais vous avez vu les graphismes quand même ? Il est pas beau notre jeu ? On a presque envie de prendre des photos ! D'ailleurs faudrait qu'on l'ajoute."

2015 : Far Cry 4 et Watch Dogs ayant bien marché car "j'ai le droit d'acheter ce que je veux" alors que les jeux avaient bien moins d'ambition par rapport aux précédents, Ubisoft s'est dit qu'il pourrait donc recommencer. On a donc la sortie de deux jeux, dont l'un manque d'originalité et l'autre a été sorti avec des connexions atroces.

- 2015 - Assassin's Creed Syndicate : "Au moins on essaye encore de respecter le lore ! C'est pas si mal en seulement 2 ans patron. Il faut dire que votre passion pour le jeu vidéo ne nous laisse pas beaucoup de temps pour développer."
- 2015 - Rainbow Six Siege : "Bon, c'est la béta, les serveurs sont explosés et le jeu sort dans une semaine... Mais on a le temps. Et puis franchement, vous parlez, mais moi j'ai déjà vu quelqu'un mourir instantanément d'une balle dans le pied. C'est une forme de réalisme."

2016 : On continue à vendre des jeux sans ambition, parce que grâce à la magie de la communication, les casus achètent en disant "il est bien le jeu" sans même savoir qu'on faisait 5 fois mieux avant. On surfe sur la vague des remasters, dont Ubisoft a la prouesse de faire plus moches au niveau des visages que l'original.

- 2016 - Assassin's Creed Ezio Edition : "Hey Gérard, y'à Yves qui m'a dit que je devais trouver un jeu original pour se faire de l'argent, mais comme je retiens surtout qu'il faut se faire de l'argent pour pas être racheté par Vivendi, je me dis qu'on peut ressortir Assassin's Creed 2 et tout, les gens ils ont bien aimé et puis j'ai refait les visages avec Paint, je suis sûr qu'ils vont racheter, Capcom fait déjà ça en plus... On est pas les premiers à surfer là dessus."
- 2016 - Far Cry Primal - "En même temps, un an c'est pas beaucoup boss. Au moins vous pourrez rénover votre villa avec le bénéfice...?"
- 2016 - The Division - "Quoi ? Ah mais oui j'ai mis beaucoup d'activités annexe, mais c'est pas simple d'appuyer tout le temps sur Ctrl C / Ctrl V. Oh et Gérard a dit que son chien a mangé le scénario, du coup on va improviser un petit truc. C'est pas grave hein... Et puis y'a la Dark Zone, c'est original ça !"
- 2016 - Watch Dogs 2 : "Yves il a dit qu'il fallait arrêter de se faire chier à trouver de l'original et que le scénario mature et sombre du premier, c'était bien, mais pas vendeur. Du coup on va s'inspirer de GTA V, un jeu pour les jeunes, plus fun avec un hipster qui danse sur des camions en marches et on dira aux streamers de faire ça, histoire que les gens voient qu'on s'amuse bien quoi."

2017 : L'année où Ubisoft a décidé de se prendre en main. C'est fini de suivre EA et Activision, Ubisoft a décidé que eux aussi, ils pouvaient être créatifs pour arnaquer le joueur. Tout d'abord, grâce à plusieurs season pass sur R6, du jamais fait. Tout cela, applaudit par les joueurs pro-Ubi parce que c'est un studio indépendant et passionné. Du coup, des seasons pass oui, mais des seasons pass passionnés. C'est aussi à ce moment, toujours sur R6, qu'ils ont eu le culot de se prendre des vacances en appelant ça "Opération Health". De plus, c'est à ce moment qu'arrivent des boutiques bien cancer sur For Honor et sur Wildland. Autant, For Honor, on me dira que d'autres jeux multi l'ont fait, autant c'est la première fois que je voyais une boutique aussi cancer sur un jeu solo-coop, à savoir Wildland. Encore une fois, les gens n'ont rien dit et "ont acheté ce qu'ils voulaient".

- 2017 - Assassin's Creed Origin - "Les gars, j'ai trouvé une idée pour Assassin's Creed ! C'est totalement novateur, c'est du jamais fait ! Vous connaissez The Witcher 3 ?"
- 2017 - For Honor - "Ca va... Le casu qui n'a pas trop le temps ira dans la boutique pour avoir du stuff..."
- 2017 - Ghost Recon Wildland - "Hey Gérard, tu peux me passer les fichiers de l'aigle qui marque tout sur Origin ? Et j'ai pas compris pourquoi tu critiques ma boutique. Ca va, c'est juste des loot box et les gens sont pas obligés d'acheter. Et puis, même si c'est PVE, ça reste du multi non ? Moi je trouve pas ça cher un petit drapeau français sur son sac à 2€50. Oui, même Activision n'aurait pas osé, et alors...? On est indépendant nous et passionné monsieur."

2018 : Plus de remaster, les gens achètent, donc plus de remasters... Sacrifions la créativité et la nouveauté pour l'argent, encore et toujours.

- 2018 - Assassin's Creed Rogue remaster - "Hey, tu t'en souviens quand tu t'étais foutu de ma gueule en disant que personne n'achèterait ma Ezio collection ?"
- 2018 - Far Cry 5 - "A la suite de l'élection de Trump, j'ai eu une idée les gars."
- 2018 - Far Cry 3 remastered - "Hey, tu t'en souviens quand tu t'étais foutu de ma gueule en disant que personne n'achèterait ma Ezio collection ?"
- 2018 - The Crew 2 - "J'en donne autant d'importance que le premier."
- 2018 - Assassin's Creed Odyssey - "Chef, j'aimerais faire un jeu sur la mythologie grecque, ça me passionne... Non mais ça ne serait pas un Assassin's Creed chef, mais une licence nouvelle... Mais chef, si j'en fais un Assassin's Creed, on risque de faire de grosses incohérences avec le scénario...? Bon... Si c'est pour l'argent..."

2019 : Toujours la grande ascension... En y ajoutant bien l'Epic Game Store, parce que c'est sûr qu'un studio aussi petit qu'Ubisoft a besoin des meilleurs tarifs de l'Epic Game Store, c'est sûr.

- 2019 - Assassin's Creed III remastered - "Hey, tu t'en souviens quand tu t'étais foutu de ma gueule en disant que personne n'achèterait ma Ezio collection ?"
- 2019 - Far Cry New Damn - "En même temps, un an c'est pas beaucoup boss. Au moins vous pourrez rénover votre piscine avec le bénéfice..."?
- 2019 - Anno 1800 - "Patron, si je peux me permettre, le jeu semble un peu trop parfait, ça ne nous ressemble pas. On pourrait le mettre sur l'Epic Game Store ? Il faut dire que comme on est indépendant, on gagne pas trop d'argent..."
- 2019 - The Division 2 - "On peut le mettre sur l'Epic Store aussi, les gens n'ont pas gueulé sur Anno et là ce sera pareil, parce que nous on est indépendant et passionné... Donc on est dans le camp du bien tu vois."
- 2019 - Assassin's Creed The Rebel Edition : "Hey, tu t'en souviens quand tu t'étais foutu de ma gueule en disant que personne n'achèterait ma Ezio collection ?"''
- 2019 - Ghost Recon Breakpoint : "Gérard ! Tu t'en souviens quand tu me disais que c'était honteux ma boutique sur Wildland ? Viens voir celle là ! Si t'es nul en multi, tu peux acheter les armes dans la boutique pour gagner ? Comment ça pay2win comme Battlefront 2 ? Je te l'ai dit, personne ne dira rien, on est dans le camp des passionnés nous."

2020 : Encore et encore...

- 2020 - Rainbow Six Quarantine - "Les gens ont bien aimé le mode de jeu temporaire sur R6 on dirait... Attends, le boss m'a demandé de mettre l'étiquette 60€ dessus... Voilàààà".
- 2020 - Watch Dogs Légion - "A la suite du Brexit, j'ai eu une idée les gars. Un jeu où on pourra contrôler plein de personnages ! Du jamais fait ! On fera toute la communication dessus ! States of Decay ? Connais pas. La ferme. Donc je disais, une idée nouvelle !"

Du coup, pour les gens qui vont me dire "tu veux qu'on arrête de jouer aux jeux Ubisoft ? Qu'on revende nos consoles et nos pc pendant que tu y es ?". Non, je joue moi même à ces jeux et j'ai critiqué seulement les jeux sur lesquels j'ai mis la main dessus. Néanmoins, tous ces jeux, je les ai eu entre 15 et 30€, pas plus, à savoir la tranche de prix qu'ils méritent. Pour ceux qui adorent une licence et qui payent 60 ou 70€, je ne tiens pas à jeter de pierre, si vous êtes passionnés. Mais ceux qui viennent se vanter sur ce forum avec leurs éditions à 150€, le sourire aux lèvres, vous aurez ma seule grossièreté : Vous êtes des cancers pour le jeu vidéo et des arnaqués heureux.

Bref, vive CD Project, vive les bons projets indépendants et bonne journée.

---------------
n°14435648
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 19:22:00  answer

[:calimero]

C'est la version moderne de l'ado edgy en t-shirt Che Guevara de r/pcgaming en gros

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2019 à 19:23:23
n°14435653
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 03-10-2019 à 19:26:14  profilanswer

Et vive CD Projekt petit producteur local bio ecoresponsable filière courte vente en direct employant des personnes non genrées.e.s.e.s.a.e.i.o.u.y
 [:cancaner:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 03-10-2019 à 19:26:31

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14435658
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-10-2019 à 19:27:52  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

moult caca.

L'extrait était tout a fait suffisant hein.

---------------
n°14435682
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 19:55:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Groomy a écrit :

En quoi?

---------------
Ravenloft
n°14435686
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-10-2019 à 20:02:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sa fais réfléchire.

[:ddr555]

n°14435708
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2019 à 20:32:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

L'extrait était tout a fait suffisant hein.

Je préfère le caca entier.

Citation :

Ubi vient finalement de répondre aux discutions sur le cashshop !

Ci-dessous le message qu'on peut lire sur le forum US :

Studio Update: In-Game Purchasable Content

Studio Update –

We have seen a lot of discussion on our in-game purchasable content and wish to address it for our players.

Overall Philosophy

With Ghost Recon Breakpoint, we always aimed at offering a fair and rewarding experience to our players however they want to experience our game, in solo, co-op, PvE or PvP.

From the beginning, two key factors stood out as extremely important for the team.
1.That Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint doesn’t include any pay-to-win elements.
2.To make sure that players not choosing to engage with in-game purchases do not see their experience affected. Players will be able to unlock skills and get access to plenty of varied loot & items by simply playing the game.

Time Savers

We are aware that during the Early Access of Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint on October 1st, some Time-Savers items (Skill Point bundles, XP Boosters, parts bundles for advanced weapon upgrades) were available for purchase for a few hours in our Store but this was not our intention and was an error on our behalf.

These items were designed as an optional way for players arriving later to the game (Post-Launch) to catch up with those who have been playing for longer and enjoy our co-op and challenging end-game experiences. These Time-Savers have since been removed from our Store for now.

Time-Savers were not designed to grant any advantage over players choosing not to use them. Additionally, Ghost War PVP has been carefully balanced to ensure that no matter your experience as a player, no one has a critical advantage based on their progression.

Live Game Updates

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint is a live game and will grow over time as we listen to players’ feedback. We will continue to evaluate the game’s performance and provide updates on all aspects of our game (including balancing, RPG elements, Dev Q&As etc.) on a regular basis that can be found here:

https://ghost-recon.ubisoft.com/game/en-us/news-updates

We hope this clarifies any confusion caused and we thank you for taking the time to read this update. Please continue to share your feedback with us, we highly appreciate the time you take to share your experiences with our game.

Our team will be monitoring the game’s economy and balancing carefully.

From all of our studio, we wish you a great time in Auroa. See you there, Ghosts.

/The Ghost Recon Breakpoint Team

Citation :

Il répond à une partie du contenu cash shop, exit les objets cosmétiques.

Si il pouvait faire en sorte que le monde des jeux vidéos puissent intégrer dans leurs termes avant le lancement d'un jeu que celui-ci comportera des micro transaction (avec l'obligation de citer tous les objets qui seront intégrés à la boutique).
Et lorsqu'ils ajoutent du cosmétique, de l'annoncer de nouveau, avec la liste. Le joueur aura ainsi le droit de révoquer son droit de jouer, et, aura l'occasion de demander un remboursement initiale.

Si par la même il peut suggérer que les compagnies de jeux vidéos, commencent à mettre trop de choses (modèles économiques), avoir une limite, ce serait top. (les choses: cash shop, abonnement, boite jeux, boite extension, DLC, starter pack, battle pack, etc...).

ça va trop loin je trouve.

Sinon, pour en revenir au jeu, il est pas nul, et c'est ça qui est triste, les développeur ont fait un travail formidable, mais n'ont pas la main-mise sur le système économique du jeu. Ils doivent être déçus des retours, alors que ça ne les vises pas particulièrement, donc un grand merci à eux, pour ce qu'ils ont fait.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 03-10-2019 à 20:38:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16845  16846  16847  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)