Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Quels sont vos Castor Games préférés ?

1.0 %
      1 vote
1.  Pizza tower

3.0 %
   3 votes
2.  Splasher

11.9 %
 12 votes
3.  Homefront The Revolution

26.7 %
 27 votes
4.  Rayman Legends

16.8 %
 17 votes
5.  Cuphead

14.9 %
 15 votes
6.  Celeste

3.0 %
   3 votes
7.  Deadly Premonition

5.9 %
 6 votes
8.  SAWA

2.0 %
     2 votes
9.  Frogun

14.9 %
 15 votes
10.  Majora Mask

Total : 116 votes (15 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16472  16473  16474  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14251135
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-04-2019 à 19:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardack a écrit :

faudrait pas généraliser tous tes problèmes. pour avoir passé + de 80h dessus, j'ai pas eu tout ce que tu as eu, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais a part les crash chez certains en dx12 j'ai pas vu mass retour sur les bugs audio ou collision comme t'as l'air d'avoir.
mais bon les bugs ont l'air d'être la chez ceux ayant une vieille config.

ce qui est sur c'est que comparé a anthem le jeu est très propre de ce côté la.  [:astrain:7]

Je généralise parce qu'il y a du monde qui a ces problèmes, je suis pas seul. Et ma config n'est pas vieille  [:thalis]
Les bugs de collision c'est pas inhérent à une config, c'est le jeu lui-même. Je suis certainement plus relou que le joueur de base là dessus mais ça me choque quand j'arrive pas à enjamber une descente de garage et que je dois faire 50m pour rebrousser chemin parce que je peux pas non plus traverser des buissons :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 02-04-2019 à 19:29:27

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 19:27:38  profilanswer

n°14251137
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 02-04-2019 à 19:29:49  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Y'a des soucis sur TD2 c'est certains mais ça fait très très très longtemps que j'ai vu un jeu de cette envergure aussi bien polish à sa sortie.

Pour moi c'est exemplaire.

+1

Depuis que je laisse mon jeu en dx11 avec les réglages de digital foundry pour les graphismes j'ai passé 70 heures sans un seul crash.
Niveau bug c'est vraiment minim chez moi aussi avec un seul bug qui vient à force de faire alt tab.
Le jeu est vraiment clean.

n°14251139
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 19:30:32  profilanswer

foudelou a écrit :

Je généralise parce qu'il y a du monde qui a ces problèmes, je suis pas seul. Et ma config n'est pas vieille  [:thalis]  
Les bugs de collision c'est pas inhérent à une config, c'est le jeu lui-même. Je suis certainement plus relou que le joueur de base là dessus mais ça me choque quand j'arrive pas à enjamber une descente de garage et que je dois faire 50m pour rebrousser chemin parce que je peux pas non plus traverser des buissons :o

Y a aussi des covers qui se font pas sur certains objets alors que le meme 3m plus loin la prend sans problème.

n°14251154
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 02-04-2019 à 19:40:58  profilanswer

Bordel l'article de Schreier sur Anthem et Bioware. On comprend mieux pourquoi ils ne sont plus que l'ombre d'eux même depuis quelques années :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14251160
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-04-2019 à 19:45:12  profilanswer

Et y'en a qui croient avoir un gros backlog  [:4get9]

https://www.youtube.com/watch?v=211QyEsPuyM

n°14251176
calcifer

Transactions (2)
Posté le 02-04-2019 à 19:54:51  profilanswer

bardack a écrit :

faudrait pas généraliser tous tes problèmes. pour avoir passé + de 80h dessus, j'ai pas eu tout ce que tu as eu, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais a part les crash chez certains en dx12 j'ai pas vu mass retour sur les bugs audio ou collision comme t'as l'air d'avoir.
mais bon les bugs ont l'air d'être la chez ceux ayant une vieille config.

ce qui est sur c'est que comparé a anthem le jeu est très propre de ce côté la.  [:astrain:7]

+1
Les bugs de collision 99% du temps suffit de faire une roulade, c'est vraiment négligeable amha. Pas eu un seul crash en DX12 perso, mais bon j'ai un PC stable :o même si OC raisonnablement (6700k@4.5ghz et GTX1080@+200+500). Aucun bug audio non plus.
C'est plutôt le contenu qui se fait attendre pour le moment, mais bon c'est un peu ma faute j'ai cramé le jeu :/

Message édité par calcifer le 02-04-2019 à 19:57:07
n°14251189
symaski62

Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 20:09:08  profilanswer

OOOOF  !

https://www.youtube.com/watch?v=ZVNi_PNAfAk

Warface - Now in 4K and HDR

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14251190
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 20:09:11  profilanswer

Melkaar a écrit :

Pour ceux qui ont beaucoup de temps devant eux un article de kotaku expliquant plutôt bien pourquoi Anthem est sorti dans l'état qu'on connait. On apprend des choses nouvelles et certaines qu'on savait déjà (coucou le frostbite).
Bonne lecture (c'est en anglais ofc).

Et la réponse de Bioware : http://blog.bioware.com/2019/04/02 [...] velopment/

Wahouuu  :ouch:

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14251198
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 02-04-2019 à 20:13:43  profilanswer

foudelou a écrit :

Heu certainement pas [:gidoin]  
Bugs audio, visuels, de collision, de skills, les crashs, les bsod, le stuttering sur nvidia en dx12 et j'en passe .. je dis pas qu'il est catastrophique loin de là mais il est quand même pétris de bugs.
Pour les collisions par exemple je serais curieux de savoir si c'était la même sur le 1 à la sortie, parce que là y a quand même beaucoup de marches impassables, de moments où tu te retrouves coincé dans les poubelles, de murets impossibles à enjamber etc. Si c'était le cas du 1 ok, ça sera surement corrigé avec le temps mais si non c'est à se demander s'ils auraient pas eu un moins bon QA.

Comme souvent, on entend que les gens qui se plaignent des trains en retard, je viens juste dire que j'ai encore eu aucun crash sur TD2 (en DX11).  :o  
C'est certes ridicule que des barbouzes surentraînés soient incapables de sauter un buisson, mais c'est pas un bug, c'est un défaut de conception.  
Honnêtement un jeu comme ça, avec une map si grande qui se révèle aussi stable, perso je suis content. (Ceci est un avis de casual gamer) :)

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°14251208
zad38

Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 20:19:58  profilanswer

Melkaar a écrit :

Pour ceux qui ont beaucoup de temps devant eux un article de kotaku expliquant plutôt bien pourquoi Anthem est sorti dans l'état qu'on connait. On apprend des choses nouvelles et certaines qu'on savait déjà (coucou le frostbite).

Ca c'est du journalisme total ou alors je m'y connais pas [:dededu72:8]  

Citation :

“A lot of the really talented engineers were actually working on FIFA when they should’ve been working on Anthem,” said one person who was on the project.

[:albounet] voilà tout est encore de la faute aux footeux [:leonar_barbenoire:3]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 20:19:58  profilanswer

n°14251210
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 20:22:29  profilanswer

Melkaar a écrit :

Merci pour le partage.
C'est édifiant.  [:lapattefolle]  

Ce jeu restera probablement ma plus grosse déception de l'année.

n°14251213
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 20:24:34  profilanswer

Eldem a écrit :

Comme souvent, on entend que les gens qui se plaignent des trains en retard, je viens juste dire que j'ai encore eu aucun crash sur TD2 (en DX11).  :o  
C'est certes ridicule que des barbouzes surentraînés soient incapables de sauter un buisson, mais c'est pas un bug, c'est un défaut de conception.  
Honnêtement un jeu comme ça, avec une map si grande qui se révèle aussi stable, perso je suis content. (Ceci est un avis de casual gamer) :)

Faut distinguer bug lourd et bug leger aussi. Le jeu qui plante, c'est un bug lourd. Et Division 2 en a quasiment pas (si on exclu la version dx12). Par contre niveau bugs légers, la c'est pas la même chose et il y en a plus que dans division 1 a son lancement.

Entre les scripts qui merdent (spawn des ennemies, conclusion de missions qui se fait pas ou en boucle, ...), le personnage qui peut plus bouger suite a un revive, l'audio qui merde, les point en électronique totalement hallucinant qui sont demandé sur la fin du jeu pour les mods, les skills qui merdent, ... Y a de quoi faire.

Si en plus on rajoute les défauts de conceptions : les trottoirs bloquants, les covers qui manquent, ...

Je trouve pas qu'on puisse dire que la sortie de Division 2 soit exemplaire. Alors oui si on compare a Anthem, on est pas dans le même monde (et encore cela peut etre discutable).

n°14251214
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-04-2019 à 20:24:44  profilanswer

Il est assez dingue l'article sur Anthem oui, y a même pas une phrase ou deux qui se démarquent, faudrait tout link :D

---------------
n°14251219
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 20:27:12  profilanswer

foudelou a écrit :

Il est assez dingue l'article sur Anthem oui, y a même pas une phrase ou deux qui se démarquent, faudrait tout link :D

EA n'aime pas ca :o

Plus sérieusement, ils (bioware et EA) ont intérêt a se reprendre. Cela prend le bon chemin pour Anthem, reste plus qu'a esperer que EA ne coupe pas les fonds. Pour EA, suis pas sur.

n°14251228
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 20:36:32  profilanswer

Qu'ils foutent anthem à la trappe, personne ne voudra passionnément un anthem 2. Par contre un Andromeda deux, ça ce serait génial.

n°14251229
acecel

Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 20:36:35  profilanswer

foudelou a écrit :

J'en ai lu qu'une partie (l'article est vraiment super long) et oui c'est complètement hallucinant un tel manque de sérieux concernant la gestion de ce projet, comme quoi il ne suffit pas d'avoir plein de fric et des gens talentueux pour faire un bon jeu.

C'est vraiment du gâchis car le jeu avait un sacré "potentiel" comme ils le disent dans l'article, j'espère qu'ils vont prendre conscience de tous ces problèmes et rectifier la barre pour leurs prochains jeux.

mukumi a écrit :

Qu'ils foutent anthem à la trappe, personne ne voudra passionnément un anthem 2. Par contre un Andromeda deux, ça ce serait génial.

J'aurais bien aimé une suite à Andromeda, l'univers qu'ils ont mis en place dans le premier jeu ne demande que ça.

Message édité par acecel le 02-04-2019 à 20:37:20
n°14251239
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 20:40:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Moi je prend les deux. Anthem a un monde qui m'intéresse ainsi qu'un gameplay vraiment sympa.

Mass Effect Andromeda aussi mais dans un genre différent.

n°14251244
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 20:46:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Meme question pour moi :D  
J'ai fait TD1 le mois dernier, et en effet j'ai vu pratiquement aucun de bug de ce genre alors que sur TD2 c'est un peu la foire  :jap:

C'était 10 fois pire à la release sur le 1er.
Sans exagérer.

Le jeu était cassé de partout, les meshes, les collisions, les OOB, les stats flinguées, les scripts baisés et j'en passe des tonnes.

n°14251246
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 20:46:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

TD1 était plus clean au lancement oui.

Stp  [:mom boucher]

n°14251248
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 20:48:15  profilanswer

De mon xp perso sur les deux oui.

n°14251251
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-04-2019 à 20:52:02  profilanswer

J'ai fait un pdf de l'article sur anthem pour ceux qui comme moi qui voudrais le lire sur liseuse  
https://we.tl/t-pLKRaYKk7K

37 pages quand même le merdier  [:remiche35:9]

n°14251262
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-04-2019 à 21:00:05  profilanswer

sadicologue a écrit :

J'ai fait un pdf de l'article sur anthem pour ceux qui comme moi qui voudrais le lire sur liseuse
https://we.tl/t-pLKRaYKk7K

37 pages quand même le merdier [:remiche35:9]

Sympa !

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14251263
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 21:00:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

De mon xp perso sur les deux oui.

Nan mais les stats flinguées, les armes cassées, les glitchs, les abus, les exploits, c'pas ton xp perso, c'est des problèmes majeurs qui impactaient tous les joueurs.
Y'a rien qui avoisine ces problèmes dans le 2.

n°14251271
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 21:08:53  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Nan mais les stats flinguées, les armes cassées, les glitchs, les abus, les exploits, c'pas ton xp perso, c'est des problèmes majeurs qui impactaient tous les joueurs.
Y'a rien qui avoisine ces problèmes dans le 2.

Je les ai pas rencontré dans div 1 au lancement donc je peux pas en parler. D'ou le XP perso de mon message.

Maintenant on peut parler de div 2 et des choses qui y sont, les drones qui disparaissaient tout seuls (patché dans le dernier patch), les besoins en électronique des mods qui sont du gros n'importe quoi, les scripts de spawn qui merdent, les scripts tout court qui merdent régulièrement, ...

Cet aprem durant ma partie, les blacks tusks ne me tiraient plus dessus. Je sais pas pourquoi. Remarque c'était sympa pour faire certaines missions.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 02-04-2019 à 21:09:32
n°14251272
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 21:08:59  profilanswer

Qui va avoir le dernier mot ?  [:mickay]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14251273
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 21:10:35  profilanswer

Il y a un humble bundle bandai namco lô qui contient project cars. AVHA, il vont refiler des euros aux backers de project cars ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14251278
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 02-04-2019 à 21:12:37  profilanswer

Ça m’étonne même pas l'article sur Anthem/bioware/EA.
Ça donne des indices sur ce qu'il peut se passer sur les autres produits EA ...
EA c'est vraiment pas une boite qui fait rêver sur l'image qu'ils donnent. Meme si il y a 50000 métiers chez eux. En tant que joueur j'ai un mauvais ressenti quand leur nom est apposé à un jeu.
Avec la célèbre image des studios "suicidés" les uns après les autres.
Bioware, puis DICE, puis Respawn, puis... :o  

Des fois je rêve qu'ils se cassent la gueule et que l'artisan meilleur ouvrier de Pologne, ecocommerce producteur local filière courte CD Projekt se mette à régner sur le monde entier.
 [:rage_anormale]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14251280
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-04-2019 à 21:13:31  profilanswer

Ting l'update VR pour No Man's Sky donne envie [:cerveau lent]  

https://youtu.be/x1tKNonnJeg

---------------
n°14251285
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 21:21:33  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ca fait partie de notre quotidien désormais. Hier on précisait que Vampire Bloodlines 2 sortirait sur tous les stores, aujourd'hui c'est BL3 qui est exclu Epic.
Faudra s'y faire.

Vampires bloodlines sur tous les stores ce n'est pas une info d'hier mais ça date de l'annonce du jeu il y plus d'1 semaine.

Kikasstou a écrit :

Je l'ai installé pour jouer a Operencia. Franchement je ne comprend pas ce racisme sur les launchers. Une fois le jeu lancé t'en a rien a foutre du launcher que t'as en background.

Demande par exemple à Pesos, il va t'expliquer pourquoi ce launcher est toxique car d'après lui c'est bien le cas.

Sinon, je partage totalement ton avis, je comprends pas cette haine mais visiblement la mafia pro steam est bruyante et ne sait pas faire la part des choses.

Message édité par ravenloft le 02-04-2019 à 21:25:20

---------------
Ravenloft
n°14251294
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 02-04-2019 à 21:30:02  profilanswer

Je n'aime pas epic et je ne me sens pas haineux pour autant. Je n'ai ni envie de tuer les devs, ni envie d'insulter de collabo cru. Qui l'utilisent.

Chacun sa vie. Arrêtez de crier à la haine pour rien. J'ai l'impression d'être sur un topic de fragile.

---------------
Profil POE
n°14251302
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 21:45:14  profilanswer

nffg a écrit :

Je n'aime pas epic et je ne me sens pas haineux pour autant. Je n'ai ni envie de tuer les devs, ni envie d'insulter de collabo cru. Qui l'utilisent.

Chacun sa vie. Arrêtez de crier à la haine pour rien. J'ai l'impression d'être sur un topic de fragile.

T'as tes raisons pour ne pas aimer l'epic store et elles sont sans doute valable mais je ne t'ai vu comme certains dire que c'était le diable absolu. Mon message ne s'adressait donc pas à des gens comme toi.

Message édité par ravenloft le 02-04-2019 à 21:45:54

---------------
Ravenloft
n°14251316
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 22:31:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je les ai pas rencontré dans div 1 au lancement donc je peux pas en parler. D'ou le XP perso de mon message.

Maintenant on peut parler de div 2 et des choses qui y sont, les drones qui disparaissaient tout seuls (patché dans le dernier patch), les besoins en électronique des mods qui sont du gros n'importe quoi, les scripts de spawn qui merdent, les scripts tout court qui merdent régulièrement, ...

Cet aprem durant ma partie, les blacks tusks ne me tiraient plus dessus. Je sais pas pourquoi. Remarque c'était sympa pour faire certaines missions.

C'est un choix de game design, on a le droit de pas apprécier, mais c'pas un bug.
Au contraire, y'a même moyen d'exploiter le concept pour avoir des mods fumés à très bas niveau.
Des ratés sur certains skills, y'en a, y'a meme eu un exploit sur les cluster mines durant quelques jours, mais dans tout ce que tu décris, y'a rien qui arrive à la cheville des bugs de stats et des différents exploits du 1er.
Meme les bugs de scripts sont infiniment moins nombreux.

Et j'aborde même pas la DZ du 1 qui était encore pire que le reste du jeu.

n°14251322
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 22:39:10  profilanswer

Melkaar a écrit :

L'article est passionnant, très long et documenté et on comprend pourquoi Anthem ne pouvait pas être un bon jeu.

Pas de vision de la part du studio, des changements constants sur toutes les mécaniques du jeu et l'histoire ou la narration, une maîtrise du moteur insuffisante, une animosité entre studios, une production qui n'a réellement commencée que 16-18 mois avant la sortie, des développeurs quittant le navire en masse, les développeurs restants en burnout ou dépression et des revirements de dernières minutes qui foutent en l'air des sessions de mocap et aboutissent à des dialogues incohérents.

Je ne pensais pas que le développement avait été si chaotique, mais au delà du choix du moteur qui est mauvais (Bioware aurait dû bosser sur l'unreal engine 4), on voit que c'est surtout l'absence totale de vision avec un capitaine à bord pour trancher qui a été préjudiciable. Au lieu de ça ils passaient apparemment leur temps en réunions sans prendre de décisions à la sortie.

Rien que la mécanique de vol qui a été retiré, puis remise, puis retiré avant d'être à nouveau remise est symptomatique de cette inconstance.

L'article est long mais j'encourage tous ceux qui s'intéresse à Bioware à le lire, on comprend que Bioware est à la dérive et n'est vraiment plus le studio qui pouvait sortir des jeux comme Kotor ou Mass effect 1-2 et Dragon Age.

Au final y'a peu de chances qu'Anthem puisse sérieusement relever la barre puisque les fondements mêmes du jeu sont mauvais comme on peut le lire dans l'article et les développeurs en ont conscience même s'ils espèrent pouvoir améliorer le jeu.

Quand on lit que certains en interne auraient aimé que Dragon Age inquisition se plante pour alerter la direction sur les méthodes de travail défaillantes et qu'ils espèrent qu'Anthem sera une leçon suffisante pour enfin prendre le temps de revoir le fonctionnement du studio ça en dit long sur l'état de Bioware.

Après EA n'y est pas pour rien, je fais notamment allusion au passage qui explique qu'ils envoient du soutien pour résoudre les problèmes sur Frosbite en fonction du pognon que peut rapporter le jeu et qu'ils ont envoyé ce soutien en priorité sur les jeux Fifa (notamment les rares développeurs au sein de Bioware qui maîtrisaient le moteur), on comprend aisément pourquoi on a des jeux qui galèrent techniquement.

Ils n'ont pas non plus aidé en exigeant une sortie avant mars 2019 pour le bilan.....

Le pire c'est que je plains les développeurs qui espéraient que le jeu obtienne au moins un 70% sur metacritic, quand tu en est là c'est que tu sais que ce que ta boîte va sortir est vraiment pas top.

L'article c'est limite un post-mortem d'Anthem et je pense qu'on en apprendra encore dans quelques temps.

En tout cas, l'œil de Sauron EA est sûrement tourné vers Bioware maintenant  [:sirguda]

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 02-04-2019 à 22:42:45
n°14251331
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 22:49:56  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

C'est un choix de game design, on a le droit de pas apprécier, mais c'pas un bug.
Au contraire, y'a même moyen d'exploiter le concept pour avoir des mods fumés à très bas niveau.
Des ratés sur certains skills, y'en a, y'a meme eu un exploit sur les cluster mines durant quelques jours, mais dans tout ce que tu décris, y'a rien qui arrive à la cheville des bugs de stats et des différents exploits du 1er.
Meme les bugs de scripts sont infiniment moins nombreux.

Et j'aborde même pas la DZ du 1 qui était encore pire que le reste du jeu.

Voila c'est un choix de game design qui fait que l'on peut pas utiliser les mods de skill de son niveau de gearscore ,mais a la place, ceux du WT 0 que l'on ne droppe plus en WT4 :o

n°14251333
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 22:52:46  profilanswer

HashKah a écrit :

L'article est passionnant, très long et documenté et on comprend pourquoi Anthem ne pouvait pas être un bon jeu.

Pas de vision de la part du studio, des changements constants sur toutes les mécaniques du jeu et l'histoire ou la narration, une maîtrise du moteur insuffisante, une animosité entre studios, une production qui n'a réellement commencée que 16-18 mois avant la sortie, des développeurs quittant le navire en masse, les développeurs restants en burnout ou dépression et des revirements de dernières minutes qui foutent en l'air des sessions de mocap et aboutissent à des dialogues incohérents.

Je ne pensais pas que le développement avait été si chaotique, mais au delà du choix du moteur qui est mauvais (Bioware aurait dû bosser sur l'unreal engine 4), on voit que c'est surtout l'absence totale de vision avec un capitaine à bord pour trancher qui a été préjudiciable. Au lieu de ça ils passaient apparemment leur temps en réunions sans prendre de décisions à la sortie.

Rien que la mécanique de vol qui a été retiré, puis remise, puis retiré avant d'être à nouveau remise est symptomatique de cette inconstance.

L'article est long mais j'encourage tous ceux qui s'intéresse à Bioware à le lire, on comprend que Bioware est à la dérive et n'est vraiment plus le studio qui pouvait sortir des jeux comme Kotor ou Mass effect 1-2 et Dragon Age.

Au final y'a peu de chances qu'Anthem puisse sérieusement relever la barre puisque les fondements mêmes du jeu sont mauvais comme on peut le lire dans l'article et les développeurs en ont conscience même s'ils espèrent pouvoir améliorer le jeu.

Quand on lit que certains en interne auraient aimé que Dragon Age inquisition se plante pour alerter la direction sur les méthodes de travail défaillantes et qu'ils espèrent qu'Anthem sera une leçon suffisante pour enfin prendre le temps de revoir le fonctionnement du studio ça en dit long sur l'état de Bioware.

Après EA n'y est pas pour rien, je fais notamment allusion au passage qui explique qu'ils envoient du soutien pour résoudre les problèmes sur Frosbite en fonction du pognon que peut rapporter le jeu et qu'ils ont envoyé ce soutien en priorité sur les jeux Fifa (notamment les rares développeurs au sein de Bioware qui maîtrisaient le moteur), on comprend aisément pourquoi on a des jeux qui galèrent techniquement.

Ils n'ont pas non plus aidé en exigeant une sortie avant mars 2019 pour le bilan.....

Le pire c'est que je plains les développeurs qui espéraient que le jeu obtienne au moins un 70% sur metacritic, quand tu en est là c'est que tu sais que ce que ta boîte va sortir est vraiment pas top.

L'article c'est limite un post-mortem d'Anthem et je pense qu'on en apprendra encore dans quelques temps.

En tout cas, l'œil de Sauron EA est sûrement tourné vers Bioware maintenant  [:sirguda]

Faut se méfier quand même des propos de devs déçus. Ils ont qu'un point de vue, le leur.

Plus qu'un manque de direction, je dirais que c'est juste qu'il y avait trop de directeurs en parallele avec le patron d'EA ou en série avec les tètes de biowares qui se barrent au fur et a mesure.

n°14251334
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-04-2019 à 22:55:12  profilanswer

foudelou a écrit :

Heu certainement pas [:gidoin] .

Je parlais de finish sur le contenu / gameplay. Tu sens bien qu'il y a largement plus a faire que le contenu honteux de Anthem.

Message édité par Kikasstou le 02-04-2019 à 22:56:55
n°14251354
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 23:22:00  profilanswer

Un rogue lite Serious Sam ?  [:vc4fun:5]

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/640340/extras/desc01.gif?t=1554229516

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/640340/extras/desc03.gif?t=1554229516

Message édité par mukumi le 02-04-2019 à 23:22:14
n°14251363
acecel

Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 23:35:11  profilanswer

foudelou a écrit :

Ting l'update VR pour No Man's Sky donne envie [:cerveau lent]

https://youtu.be/x1tKNonnJeg

Première fois que j'ai sérieusement envie d'acheter un casque VR, c'est le premier 'vrai jeu complet en vr' qui me donne envie, surtout surtout j'ai déjà le jeu  :O

Et j'admire comment Sean Murray et son équipe continuent d'améliorer leur bébé tranquillement, le jeu 'final' n'aura plus rien à voir avec ce qui nous avait été donné au lancement.

n°14251364
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 23:36:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut se méfier quand même des propos de devs déçus. Ils ont qu'un point de vue, le leur.

Plus qu'un manque de direction, je dirais que c'est juste qu'il y avait trop de directeurs en parallele avec le patron d'EA ou en série avec les tètes de biowares qui se barrent au fur et a mesure.

Je comprends ce que tu dis mais là y'a quand même pas mal de retours convergents et si on peut se méfier il faut aussi accorder un peu de crédit, d'autant plus que ça explique énormément de choses et de tares du jeu.

Sur les difficultés du Frosbite par exemple on sait que c'est un problème récurent et que le moteur n'est réellement maîtriser que par Dice et manque de souplesse. Quand un développeur déclare qu'ils en ont chié à cause de ça je le crois sur parole.

Je n'ai pas vraiment de raison de douter puisque je ne n'ai pas l'impression qu'il s'agit de développeurs aigris ou revenchards mais simplement déçus que les choses se soient passées comme ça et qui ont voulu y croire le plus longtemps possible.  

Quant à l'animosité entre studio on le sait depuis Mass effect andromeda que Bioware Edmonton a du mal à travailler avec les autres entités ou peut ignorer leurs demandes et recommandations, ne pas écouter Bioware Austin, les seuls avec une expérience de jeu multi joueur à forte narration avec Swotor c'est quand même dommage, ils auraient pu pointer les erreurs à ne pas commettre sur Anthem.

Et puis bon, Bioware ça fait rêver qui aujourd'hui ? EA a tellement abîmé le studio pour en faire une simple marque que c'est presque une coquille vide qui a perdu ce qui faisait sa spécificité.

Le nouveau Bioware s'appelle CD Projekt, je ne vois qu'eux pour sortir des Action-RPG de qualité avec une narration chiadée et des quêtes principales comme secondaires à la hauteur de ce qu'on attendait de Bioware il y a une dizaine d'années. Les développeurs talentueux et déçus de Bioware devrait s'installer chez ce petit artisan  [:croco385:3]

Message cité 2 fois
Message édité par HashKah le 02-04-2019 à 23:37:15
n°14251366
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 23:41:56  profilanswer

HashKah a écrit :

Je comprends ce que tu dis mais là y'a quand même pas mal de retours convergents et si on peut se méfier il faut aussi accorder un peu de crédit, d'autant plus que ça explique énormément de choses et de tares du jeu.

Sur les difficultés du Frosbite par exemple on sait que c'est un problème récurent et que le moteur n'est réellement maîtriser que par Dice et manque de souplesse. Quand un développeur déclare qu'ils en ont chié à cause de ça je le crois sur parole.

Je n'ai pas vraiment de raison de douter puisque je ne n'ai pas l'impression qu'il s'agit de développeurs aigris ou revenchards mais simplement déçus que les choses se soient passées comme ça et qui ont voulu y croire le plus longtemps possible.  

Quant à l'animosité entre studio on le sait depuis Mass effect andromeda que Bioware Edmonton a du mal à travailler avec les autres entités ou peut ignorer leurs demandes et recommandations, ne pas écouter Bioware Austin, les seuls avec une expérience de jeu multi joueur à forte narration avec Swotor c'est quand même dommage, ils auraient pu pointer les erreurs à ne pas commettre sur Anthem.

Et puis bon, Bioware ça fait rêver qui aujourd'hui ? EA a tellement abîmé le studio pour en faire une simple marque que c'est presque une coquille vide qui a perdu ce qui faisait sa spécificité.

Le nouveau Bioware s'appelle CD Projekt, je ne vois qu'eux pour sortir des Action-RPG de qualité avec une narration chiadée et des quêtes principales comme secondaires à la hauteur de ce qu'on attendait de Bioware il y a une dizaine d'années. Les développeurs talentueux et déçus de Bioware devrait s'installer chez ce petit artisan  [:croco385:3]

Ce que je veux dire, c'est qu'on a qu'une partie de l'histoire. Les devs qui ont parlé n'ont parlé que de leur coté de l'histoire. Il serait intéressant d'avoir les avis d'autres personnes de l'autre coté de la chaine de responsabilité pour qu'on ait un post mortem (meme si j'aime pas le mot vu que le jeu est encore vivant et son dev aussi) complet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16472  16473  16474  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)